Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2965-04-04 23:09:55

Washoe
Bouzouk

[Mandat Washoe] La Loi du Gang

En se rendant vers son bural, Washoe passa dans les couloirs et en profita pour observer les nombreux gribouillis MLBistes présent sur les murs.

Il faudra rapidement nettoyer tout ça, se dit-il puis passa devant un anti-zlote, le n°404.

Oh tient intéressant cet Anti-Zlote 404. J'espère que ce n'est pas une erreur parce qu'il est intéressant celui-ci.

Il continua son chemain et prit place sur son fauteuil. Il commença a écrire sa lettre ouverte en destination du peuple de Vlux :

Amis du Gang, Gentils zouks et zoukettes de Vlurx.

De part cette lettre je vous adresse mes plus sincères remerciements. Nous avons remporter, haut la trompe, les élections et ce à la loyal. Un résultat juste obtenu en grande partie grâce aux courageux, qui, on réussis à mettre en place une action de sabotage pour réduite au maximum les faits et gestes du parti des BuZinessZouk. Cela a permit de les occuper durant le déroulement du 3ème tour des élections et de faire entendre vos voix. Celle du peuple !

A mon arrivé, j'ai pris connaissance de l'état actuel de la mairie et elle n'est pas catastrophique même si les caisses ont sembles t'il été vidés la veille des résultats.

A partir de ce jour seul la Loi du Gang compte. Notre doctrine est de récompenser le méritant, d'élever la classe oublié de Vlurx. Celle trop riche pour se faire aider du MLB et celle trop honnête pour entrer dans la mafia Struleonne.

Faites vivre la coline !

Vive le Gang et vive Vlurx.


Pour une vie paisible et sans stress consommez les millésimes Jack Dan'Zouk 
; producteur depuis 2963.

Venez nous rendre visite au domaine JDZ pour candidater à nos offres ou pour simplement déguster nos vins d'excellences.

Déconnecté

#2 2965-04-04 23:44:15

Gildass
Chef du MLB

Re : [Mandat Washoe] La Loi du Gang

Washoe a écrit :

[...]
Notre doctrine est de récompenser le méritant, d'élever la classe oublié de Vlurx. Celle trop riche pour se faire aider du MLB et celle trop honnête pour entrer dans la mafia Struleonne.
[...]

Lorsque Gildass lu une pareille ineptie sur la lettre ouverte de Washoe, il ne pu s'empêcher de déclarer à l'adresse des quelques badeaux qui passaient par là :

Kamarades ! La prétendue "classe moyenne" n'est qu'une illusion bourgeoise destinée à nous diviser ! En réalité, il n'existe que les opprimés et les oppresseurs, les prolétaires et les capitalistes. Unissons-nous, brisons les chaînes de l'exploitation et marchons ensemble vers l'aube radieuse du MLBisme.

Les passants faisaient des détours pour éviter de trop s'approcher de Gildass.

Peuple Bouzouk, ne ploie jamais le genoux face à l'oppresseur. Qu'il soit du gang ou de la famille. Seul le MLB défends le peuple !

Déconnecté

#3 2965-04-05 09:35:12

Light
Bouzouk

Re : [Mandat Washoe] La Loi du Gang

Light qui n'intervenait que très rarement sur des sujets politiques, commençait à ressentir une envie de se révolter.  Une fibre Révolutionnaire de son neurone?  Bien sûr que non!  C'était son sens de la Justice qui le taraudait.  Aussi, il décida lui aussi de monter au créneau en allant se planter devant la mairie pour scander à qui veut entendre:

Rien ne va, rien de va! Vous rendez-vous seulement compte que leur perception de Justice est basé sur des actes inacceptables?!  Vous prétendez que de saboter des zouk(ette)s et c'est là de quelque chose de Juste, mais je pense qu'il faudrait vous remettre en question!  Connaissez-vous seulement la Justice?  La Justice est inflexible, elle n'est pas déterminée par un bouzouk spécifique.  C'est une entité qui Guide les pas de ceux qui La serve.  On ne peut pas se l'approprier.  Elle est aveugle.  Elle ne regarde pas les étiquettes.  Elle regarde les actes!  Et il est très dégradant de prétendre pouvoir la présenter.  Il s'agit là d'une usurpation terrible.  D'autant plus qu'il s'agit d'une Flamme qui brûle d'une intensité au moins égale à la passion qui m'anime face à celle-ci!

Je vous invite donc à cesser de vous approprier des concepts qui vous échappent.  N'employez plus des termes comme Juste en décidant ce qui l'est ou non.  Seule la Justice prime.  Et personne, sinon le Club des Bonnes Moeurs n'est à même de décider quel Loi compte.  À ma connaissance, et sur le sujet elle est grande, ce sont le Censeurs qui sont habilités à rédiger les Lois.  Dans cette optique, ni le MLB, ni les Struleone (ne nous en déplaise), ni les Gentils ne sont à même de pouvoir prétendre à ces compétences.  Je me permet de faire figure d'exception, mais j'ai toujours oeuvré pour Elle, alors forcément...

Ensuite vous parlez de récompenser les méritants!  Sauf qu'une fois de plus, le biais de votre pensée est exprimé dans la phrase suivante.  C'est votre vision du méritant.  Mais qui êtes vous seulement pour décider qui sont les méritants?  Être méritant ne s'arrête pas à une définition.  Un Sectaire, par exemple est méritant, car il voue sa vie à une cause très grande : Celle de Schnibble.  Le Censeur est méritant également, devant remettre sur le droit chemin, celui des Moeurs et de la Justice, son travail n'est que trop peu valorisé.  Quant aux MLBistes, ils sont méritants aussi, car ils défendent des idéologies tel que la Culture, l'Art.  Les Struleone aussi sont méritants, car ils récompensent la productivité et le désir d'être quelqu'un. 

Au final, ce sont simplement des idéologies différentes.  Vous pouvez ne pas partager leur philosophie, car c'est une Liberté que Schnibble nous a octroyé, mais vous ne pouvez pas décider de ce qui est méritant ou non.  Seulement vous faire votre propre interprétation.  Mais cette interprétation n'a pas à être exprimée d'une telle sorte. 

Seule la Justice fait Loi!  Vive la Justice!  Vive ses serviteurs!

Et en mettant fin à son interminable tirade et ayant à peine reprit son souffle, Light poing levé jette un regard triomphant vers le centre administratif convaincu de son imparable argumentaire.  Si ça se trouve il est bien le seul...

Déconnecté

#4 2965-04-05 11:52:21

Gildass
Chef du MLB

Re : [Mandat Washoe] La Loi du Gang

Gildass s'approcha de Light.

Pour la justice je sais pas trop, par contre pour le poing levé comme ça, Gildass pointe le poing de Light. C'est réservé au MLB. On a l'exclusivité totale là-dessus.

Déconnecté

#5 2965-04-05 15:33:44

Light
Bouzouk

Re : [Mandat Washoe] La Loi du Gang

Light cligna des yeux et regarda Gildass.  Quelqu'un l'avait écouté c'était déjà ça.  Mais de quoi il parlait avec son poing?  Car dans le feu de l'action, Light ne s'était sans doute pas rendu compte de ses actions.  Mais au moins il l'avait écouté!  Il hocha la tête en signe d'assentiment.  Avait-il donc vraiment une fibre Révolutionnaire en lui finalement?  Perplexe il regarda le poing de Gildass.

Bonjour!  Toutes mes excuses.  Je ne voulais pas abuser de cette exclusivité.  Je tâcherai de ne plus m'approprier ce geste, toutefois je suis sûr que vous pouvez être indulgent et comprendre parfois le besoin d'agir ainsi.  Par contre, je m'étonne qu'un groupe d'activiste rejetant le capitalisme s'approprie le monopole sur quelque chose, mais après tout je ne vais pas prétendre que je sois qualifié pour juger votre fonctionnement.  Par ailleurs, pendant que je vous croise, je tenais à vous remercier pour les nombreux dons pour les gens qui n'ont pas énormément de struls. Et la bonne journée à vous au passage.

Déconnecté

#6 2965-04-05 19:06:00

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [Mandat Washoe] La Loi du Gang

Ajuntapall, après lecture de la lettre ouverte de Washoe et à l'écoute attentive des propos de Light et Gildass, réagit.

Monzouk le maire, une justice prédictive n'est pas justice, c'est une privatisation du droit commun et une atteinte aux libertés.
Vous aviez d'autres moyens pour combattre les éventuelles malversations de votre adversaire, en particulier celui qui consiste à saisir les assesseurs pour recompter les bulletins de vote.
Soyez sûr que votre mandat sera surveillé de prêt.

Dernière modification par Ajuntapall (2965-04-05 19:08:20)


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#7 2965-04-08 08:47:08

Light
Bouzouk

Re : [Mandat Washoe] La Loi du Gang

Light, (éternel insatisfait?), revint se camper devant la mairie.  Pas encore conscient que les choses avaient changées.

Monzouk le maire Washoe, ce ne sont pas vos pots de vins qui me feront changer d'idée ou oublier le sacrilège que vous avez commis en insultant la Justice.  Au contraire, cela me démontre que vous n'avez de scrupule à la bafouer sans vergogne!  J'ai immédiatement dépensé ces struls dans les shops afin de les rendre à la mairie.  Seul moyen que j'avais pour restituer les struls sans avoir à me compromettre.  C'est là malheureux d'ailleurs qu'il n'y ait pas moyen de refuser un don...  Bref:  Pas content, pas content!

Light agita une pancarte portant la même mention que sa dernière phrase.

Déconnecté

#8 2965-04-09 12:55:03

Gildass
Chef du MLB

Re : [Mandat Washoe] La Loi du Gang

Gildass s'approcha a nouveau de Light.

Pour les pots de vin je sais pas trop, par contre pour les pancartes comme ça, Gildass pointe la pancarte de Light. C'est réservé au MLB. On a l'exclusivité totale là-dessus.

Déconnecté

#9 2965-04-09 15:18:01

Light
Bouzouk

Re : [Mandat Washoe] La Loi du Gang

Light observe Gildass avec un air de yanamarre.

Selon la convention citoyenne de 2957 paragraphe 6 alinéa B: En raison de raisons techniques, la mairie octroie le droit à l'utilisation de pancartes pour donner des indications.  Or, il se trouve que c'est exactement ce que je fais avec cette pancarte, mon bon monzouk.  Je ne suis d'ailleurs pas le premier à le faire et moins encore le dernier qui le fera.  Je vous invite plutôt à exprimer votre mécontentement avec moi!  Après-tout on nous a attribué un don à l'issue de notre plein gré!  Nous devrions plutôt nous serrer les coudes devant une telle Injustice!!!

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 558.89 Kio (pic d'utilisation : 577.58 Kio) ]