Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 2955-02-15 00:11:59

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Gladstone fait une belle révérence martiale, courbe l'échine, va à reculons prendre place sans tourner le dos au Grand-Prêtre et en gardant l'échine courbée. Bien sûr, il affiche toujours un sourire hypocrite qui souligne toute sa soumission.

Dernière modification par Glady (2955-02-15 00:12:35)

#177 2955-02-15 00:19:32

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

*Attentif à ce que disait T3kila, la fin de sa phrase fut interrompue par l'arrivée de Gladstone et Ouah. Otso, la trompe en sueur, les salua. Dans un même instant, le Grand prêtre se détourne*

C'est ma chance !!

*Sors son tobozon portable, lance Zouk'Qui'Pédia, et cherche "Ingrédient Sainte Tarte de Bloubz"*

What The Zlote ! La page est en anglais !! Encore un coup de J.F.Sébastien...

*Regarde désespérément son porte strul vide, et prie le Saint Schnibble pour que le Grand prêtre l'oublie.*

#178 2955-02-15 00:52:41

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Se détournant de Ouah, se tourne à nouveau vers Otso

Bien, je disais donc. Ah, oui. Tu tiens ton Tobozon à l'envers.

Enfin bon, en tant que disciple de la Secte du Schnibble, tu as le droit à l'indulgence pour cette fois. Simplement, tu reliras ce passage et en guise de travaux pratiques, tu prépareras mon repas de demain.

Zamen. Que le Schnibble te guide dans ton apprentissage.

Va vers le centre de la Salle

Comme vous le savez, vous n'êtes pas du tout réuni pour une manigance flamboyante. Grâce aux amendes récoltées ce soir, nous allons simplement et gentillement pouvoir déployer la Sainte Brigade pendant une journée complète. Et le Schnibble faisant bien les choses, cette journée, c'est demain.

Alors n'oubliez pas: Aucun Schnibble ne sort de la boutique. Si un bouzouk vous en demande, giflez le avec un gant en soie et témoignez lui gracieusement votre mépris. Si un bouzouk semble vous mépriser, méprisez le davantage. Le reste du temps, improvisez.

N'oubliez pas de prendre des tracts "Le Schnibble vous parle", des brochures d'abonnement à Schnibble Magazine et jette un regard en coin à Otso de quoi travailler vos mantras.

Je veux de la disciple, de la grâce et surtout, une aura de supériorité schnibblique émanant des Zélus du Schnibble.

Gloire au Schnibble!

Dernière modification par Fuyuzora (2955-02-15 00:52:56)

#179 2955-02-15 01:22:49

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Gladstone se lève et applaudit fortement. Les autres en font autant en le voyant agir ainsi. Un tonnerre d'applaudissements, de courbettes, de sourires hypocrites et de signes de respect.

Dernière modification par Glady (2955-02-15 01:23:13)

#180 2955-02-15 01:51:22

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

A son tour, Otso fait de même que son condisciple Gladstone. Mais en mieux. En effet, il s'était rapproché de plus en plus du centre de la Salle, tout en applaudissant, afin d'attirer le regard du Gépé ToutBeau sur lui.

Gé-Nial Gépé !! Alors là je dis OUI ! Excellent discours ! Je t'aimeadmire !!!

La précédente chute d'Otso a déchiré l'arrière de sa soutane, laissant entrevoir son Saint Caleçon, malheureusement pour les zouk(ette)s situés derrière lui.

Dernière modification par Otso (2955-02-15 01:53:06)

#181 2955-02-25 22:45:42

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Revenant d'une petite promenade d'inspiration schnibblique, vient s'asseoir non loin de la Grande Statue

Ô Schnibble, Immensité des Immensités, Saint des Saints, Guide des Guides, tu nous réserves bien des surprises. Le Schnibble rouge apporte sans nul doute la déchéance mais qui eut cru qu'elle serait si rapide! Que Therowan, cette vile crapouille, se retrouverait, lors de ses rares sorties, à organiser des tournois de plouk. C'est comme si Zorba le dépravateur se mettait à faire cuire des beurkeurs au lieu de se présenter aux élections...

...Ô Schnibble. Tu nous réserves bien des surprises.

Dernière modification par Fuyuzora (2955-02-25 22:47:17)

#182 2955-02-25 22:56:09

l'Oracle
Bouzouk Expérimenté

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Il est temps.

Il est temps.


Les choses doivent changer. Le monde est dans un tournant.

Le Schnibble nous a dicté la voie!


Ce lieu s'appelle désormais: L'Immense Statue du Sublissime Schnibble!

Qu'il en soit selon la volonté du Schnibble d'avoir des superlatifs plus grands, des dévouements plus profonds et des éloges plus fortes.

Dernière modification par Fuyuzora (2955-02-25 23:01:16)


"L'Oracle est l'oiseau noir qui surplombe le présent et pénètre le futur de son regard perçant."[Bible-Verset XVII]

#183 2955-02-26 23:19:02

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Gladstone court partout. Il entend des bruits de grazouks enragés derrière lui et plein de lumières vertes au loin. Une troupe de bouzouks le poursuit. Il regarde autour de lui et voit la gr...l'Immense Statue du Sublissime Schnibble. Il sait où il doit aller et entre dans un bâtiment de la Secte pour rejoindre la grande bibliothèque.

Vous ne m'attraperez pas ! Muahahaha ! lol

Gladstone arrive devant les grandes portes en Schnibble massif de la grande bibliothèque. Il ferme les portes et verrouille tous les accès dont les fenêtres en tirant au pisto-laser schnibblique contre un mur. Le système de sécurité s'active et l'alerte est lancée.
Le sectaire met en joug Mireille, la bibliothécaire, et Lucien, l'archiviste.

Contre le mur, misérables bloubz ! J'AI DIT CONTRE LE MUR ! argh

Gladstone ligote ceux qui sont devenus ses otages et rit nerveusement.

#184 2955-02-26 23:30:11

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

La prêtresse, angoissée par les préparatifs du mariage, s'était réfugiée dans un coin de la Grande Bibliothèque. Soudain, elle entend un boucan d'enfer à l'entrée de la bibliothèque; les portes se fermes et ce qui ressemble à un grazouk enrhumé dit:

Contre le mur, misérables bloubz ! J'AI DIT CONTRE LE MUR !

La prêtresse sort de sa cachette et voit...

Gladstone ? yikes

Mais qu'est-ce que tu fais ?

Et pourquoi Mireille et Lucien sont-ils ligotés ?

Tu m'expliques maintenant et tout de suite !

Dernière modification par T3kila (2955-02-26 23:31:18)

#185 2955-02-26 23:35:24

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Gladstone regarde T3kila et sursaute à son apparition. Il prend un air ferme et rit nerveusement.

Ne BoOuge PAS ! argh C'EST MOI LE PATRON MAINTENANT ! JE SAIS TOUT ! MUAHAHAHAHAHAHAHAH !

Gladstone met en joug T3kila et ouvre sa Bible sur une table tout en surveillant T3kila. Il pose un petit carnet qu'il ouvre à la dernière page. Il place un Schnibble devant lui sur la table. Et il commence à réciter des mots incompréhensibles. Le Schnibble semble réagir. Le traitement avait commencé.

#186 2955-02-26 23:42:49

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Reçois une alerte Gladstone sur son Tobozon portatif, se ziclik alors devant la bibliothèque.

Mais qu'est ce qu'il fiche encore cet idiot ? Faudra que je préviennes le Gépé, qu'il trouve une solution. J'en peux plus de ce satané disciple...

Contourne la bibliothèque pour passer par la porte secrète. Après s'être perdu plusieurs fois dans le labyrinthe, sors tout poussièreux, derrière une étagère. Jette un coup d'oeil pour ce qu'il se passe et vois Gladstone menacer T3kila et tenter une incantation.

Arrête malheureux !

Trébuche en sortant de sa cachette, mais s rattrape mine de rien.

Cette incantation nécessite une parfaite maitrise que tu ne possède pas et une plus grande Puissance. Tu ne peux y arriver seul. Alors pose ce pistolet que l'on en discute.

Dernière modification par Revzz (2955-02-26 23:43:27)

#187 2955-02-26 23:45:17

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

La prêtresse n'a jamais vu Gladstone dans cet état là. Elle commence à avoir peur mais ne l'avouera pas.

Gladstone, je te prie...non je t'ordonne de te calmer. Tu parles à une prêtresse.

Dois-je te rappeler notre hiérarchie ? Tu n'es qu'un disciple ! Tu me dois le respect !

Si tu ne me libères pas rapidement ainsi que Mireille et Lucien, tu vas le regretter.

En outre, demain je me marie et j'ai un arbuste à élever.

Fuyubluxy a besoin de sa mère.

Le prêtre Revzz arrive dans la Grande Bibliothèque.

Tu te décides enfin à t'occuper de ton disciple.

Dernière modification par T3kila (2955-02-26 23:45:46)

#188 2955-02-26 23:48:46

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Gladstone se retourne subitement et voit son prêtre-référent Revzz. Il jette un coup d'oeil à T3kila. Il est au bord de la crise de nerfs. Il tire avec son pisto-laser schnibblique au plafond, faisant tomber quelques pavés.

CHUIS UN DEGLINGO ! VOUS AVEZ PAS COMPRIS ?! MAINTENANT, TAISEZ-VOUS AVANT QUE JE VOUS ENVOIE TOUS EN QUÊTE ! HA HA HA HA HA HA ! lol

Gladstone continue l'incantation. Le Schnibble commence à changer subitement de couleur. Il devient rouge, puis bleu, puis jaune, puis vert, puis rose, ...

Dernière modification par Fuyuzora (2955-02-26 23:56:07)

#189 2955-02-26 23:50:48

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

La prêtresse envoie un ZmZ au Grand-Prêtre Fuyuzora en oubliant les formules de politesse.

Ramène ta soutane ! Le petit Gladstone ne se sent plus...
Je t'avais dit qu'il était bon pour l'asile !

Dernière modification par T3kila (2955-02-26 23:52:09)

#190 2955-02-26 23:55:32

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Désolé T3kila mais j'ai autre chose à faire que de surveiller cette énergumène tous le temps. C'est pourquoi j'ai installé l'application "Surveille ton Disciple", que je te conseille d'ailleurs. Et ne t'inquiètes pas pour Fuyubluxy, je suis sa tante et je serais être présent pour lui s'il t'arrive quelques choses.

Se tourne vers son disciple

Gladstone, je suis ton prêtre référant et tu sais très bien à quel point il ne faut pas me déranger en pleine culture de rak... euh prières. Alors tu poses tout de suite ce pistolet et tu te recules du Schnibble.

Le Schnibble change de couleur de façon inquiètante, cet idiot s'y prend mal...

Si tu n'arrêtes pas maintenant tu risques de tout faire sauter ici, pense à Mireille et Lucien qui n'ont absolument rien fait, ils n'ont pas à subir tes idioties. Laisse les partir au moins.

#191 2955-02-26 23:58:16

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Gladstone regarde Revzz et réfléchit en frottant l'extrémité de son pisto-laser contre sa trompe.

GLADSTONE EST GRAND ET IL LE SAIT ! TU PEUX LIBÉRER MIREILLE ET LUCIEN ! argh

Gladstone continue le traitement du Schnibble qui se stabilise en vert.

Dernière modification par Glady (2955-02-26 23:59:22)

#192 2955-02-26 23:58:33

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Continue à t'adresser à sa Sainteté en ces termes et tu vas regretter de m'avoir fait venir, Prêtresse T3kila.

J'attends ma Gépé-Mobile, qui est au lavage. Je finirai ensuite mon chapitre de la Bible et ensuite, je viendrai, éventuellement. N'ayez pas peur de lui faire mal, son crâne ne risque plus rien.

#193 2955-02-27 00:04:24

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Gladstone, ne fais pas le con !

L'ITobozon de T3kila vibre. Elle lit le ZmZ de Fuyuzora.

pfff ça m'apprendra.

 Toutes mes excuses vénéré Gépé. Je vais me débrouiller alors. A ses risques et périls

La prêtresse profite que Gladstone a le dos tourné pour lui sauter dessus. Elle s'agrippe sur son dos et tente de le désarmé. Etant plus grand et plus fort qu'elle, il se débat et tente de la faire tomber. La zoukette reste bien accrochée au cou de Gladstone.

Tu vas te calmer oui...

Normalement, c'est Nagato le bouzouninja, pas moi !

Du moins, c'est ce qu'on fait croire...

#194 2955-02-27 00:05:00

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Gladstone qui est en train de lire arrive à la fin du processus. Le schnibble posé sur la table commence à siffler et d'un coup il est propulsé vers le plafond et passe par la fente des pavés qui étaient tombés plus tôt. Surpris, le pisto-laser lui échappe et arrive au niveau de T3kila qui lui a sauté dessus.

*Gloups*

Dernière modification par Glady (2955-02-27 00:05:46)

#195 2955-02-27 00:08:13

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

La prêtresse plutôt énervée lâche Gladstone, attrape le pisto-laser et le pointe sur le disciple.

NE BOUGE PAS !

Dernière modification par T3kila (2955-02-27 00:08:36)

#196 2955-02-27 00:09:37

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Gladstone, un peu nerveux, ne bouge plus. Il se met à genoux et se plaque face contre le marbre de la grande bibliothèque. T3kila pointe le pisto-laser vers lui. Il ne peut plus rien faire.

Dernière modification par Glady (2955-02-27 00:11:52)

#197 2955-02-27 00:12:13

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Libère Mireille et Lucien et les accompagne au passage secret.

Attention à la poussière et bon courage dans le labyrinthe. Si on ne vous revois pas d'ici 1 semaine j'enverrai quelqu'un pour voir si vous avez réussi à sortir.

Retourne auprès de son disciple et vois T3kila le menacer avec le pistolet.

Allons bon ! T3kila pose ce pistolet, ce n'est pas digne d'une prêtresse. On est des être censé apporter la parole du Saint Schnibble et non la violence.

#198 2955-02-27 00:13:03

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

La prêtresse envoie un ZmZ au Gépé.

 Sa Sainteté peut intervenir. La prêtresse a maîtrisé le disciple fou

Elle se retourne ensuite sur Revzz.

TOI LE NERVEUX FOUS MOI LA PAIX !

Dernière modification par T3kila (2955-02-27 00:14:21)

#199 2955-02-27 00:19:53

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

Prie le Saint Schnibble pour faire réagir le pendentif de T3kila, qui lui a offert. Le pendentif émet une lumière aveuglante envers son ancienne disciple. En profite pour la désarmer et l'assommer. Puis envois un ZmZ à Fuyu

Tu peux venir avec des Saints Larbins ? Je crois qu'ils pourraient être utiles...

#200 2955-02-27 00:22:53

Un pochtron
Invité

Re : L'Immense Statue du Sublissime Schnibble

"Acclamez l'arrivée de sa Sainteté!"

Pile à temps! Qu'on emmène le pauvre et chétif Gladstone dans un vieux cachot froid et délabré et qu'on le roue de coups le rééduque et le guide vers l'harmonie du corps et de l'âme!

Je passerai voir comment ça se passe.

...

Prêtre Revzz et Prêtresse T3kila, c'est du beau travail. Évidemment, il est regrettable de voir que mon absence peut profiter à Gladstone pour se nouer la trompe jusqu'à l’asphyxie mais bon, il est maîtrisé et il ira bientôt mieux, espérons le. Il va expier sa faute cette nuit et tout va s'arranger.

-Grand Prêtre! On a retrouvé le Schnibble Traité! Voulez-vous le confisquer?

Un Schnibble Traité...?

...

...

Laissez-le lui. C'est la règle. Rapportez moi simplement le carnet. Moi seul doit savoir où il se trouve, dorénavant. Tapez lui sur la tête pour vous assurer qu'il oublie jusqu'à la moindre ligne qu'il ait pu lire aujourd'hui.

...Hmpf. Il n'aura pas la chance d'avoir un Schnibble que j'aurai traité moi-même mais il aura au moins la chance d'avoir à peu près vaguement globalement brouillonnement réussi à créer un semblant de Schnibble Traité.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 614.14 Kio (pic d'utilisation : 649.33 Kio) ]