Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2954-06-06 00:01:31

Un pochtron
Invité

Re : le Cinochma'

caCtus questionne Jeoff, cherchant à mieux comprendre la fin, quand un bouzouk arrive avec un balai et leur lance un regard désapprobateur. En chemin vers la sortie, les deux bouzouks échangent leurs impressions sur le film. caCtus et Jeoff sont sortis du cinochma', et se retrouvent dans la ruelle sombre dont l'ambiance les ramène instantanément à la réalité, quand Jeoff fait le rapprochement avec lui. Elle lui lance un regard inquiet.

Y'a pas intérêt à ce que ça t'arrive hein! Tu promets?

Un bref silence s'installe. caCtus repense à tous ces secrets que Jeoff préfère garder pour lui, et essaie donc de changer de conversation.

Bon, fait pas chaud! Puis c'est pô bien rassurant ici, devraient penser à ajouter un peu d'éclairage.

#27 2954-06-06 00:07:27

Un pochtron
Invité

Re : le Cinochma'

L'obscurité ne me fait pas peur. Partir en quête non plus. Je n'ai peur que d'un chose, décevoir ma famille un jour. ha ça... j'te raconte pas!

Le cap'taine est à la fois perplexe et à la fois anxieux. Il se dit que malgré son "rang" dans la famille, il ne reste qu'un simple bouzouk! Puis il se dit que les ruelles de vlux ne sont pas sur pour une bouzoukette, même si elle connait parfaitement la rue.

je te raccompagne ?

#28 2954-06-06 00:26:55

Un pochtron
Invité

Re : le Cinochma'

caCtus habite à deux pâtés de maisons, elle connaît pas mal le coin, même si elle s'étonne régulièrement de découvrir un nouvel endroit qu'elle ne connaissait pas, comme le Cinochma'. Le chemin jusque chez elle est rapide, et cela fait un moment qu'elle n'a pas fait de mauvaise rencontre.
Mais elle a envie de profiter de la présence de Jeoff et accepte donc qu'il la raccompagne.

#29 2954-06-09 13:44:24

Un pochtron
Invité

Re : le Cinochma'

Emmitouflé dans son imper trop grand, feutre vissé sur le casque, troma se dirige d’un pas assuré vers le cinochma’. La ruelle est déserte, des feuilles mêlées à des papiers d’emballage volent en rond sur le trottoir. De vieux mégots humides s’inscrivent en pointillé à la lisière du kah-nivo. A l’entrée les poubelles débordent de vieux programmes imbibés et de canettes de zouk cola tordues. Les présentoirs dégoulinent de cartons détrempés et les barrières de la veille sont encore là, mises en vrac par la cohue du sam’di soir.

troma entre et s’avance vers la caisse à l’abandon. Dans les angles, de part et d’autre de l’ascenseur et sur un rail circulaire surplombant le hall, les micro-vidéos de la sécu s’enclenchent sans bruit. Le dispositif transmet son profil phyzionomiq aux moniteurs pluriels du poste de surveillance. Après un recoupement de clichés accéléré et une brève analyse comparative des données en banque, le Gropor-Trayrobotizatron transmet son rapport vocal aux agents d’intervention :

Profil Suspect Reconnu. ID 04.24#712_ Menace de lvl.7 Procédure d’immobilisation Enclenchée.

Dans l’entrée, la lumière devient aveuglante, les accès sont soudain verrouillés et de lourds rideaux de métal tombent aux quatre coins de la pièce. Les plinthes pivotent à 120° et une toile de lasers en mouvement se met en place. Troma tente de rouler dans un coin mais son imper vole en fumée après avoir croisé la course d’un des rayons. Une voix trafiquée retentit.

AMENEZ-LE MOI

Les affiches du hall basculent, des snipeurs en position apparaissent, ils font subitement feu. troma se sent mollir. L’éclairage retombe. Un bouzouk l’attrape par le bras et le soulève, troma est tout pantelant. L’agent le jette dans l’ascenseur, enclenche un levier puis réajuste son oreillette : « je vous l’envoie Monsieur le Directeur. »

troma retrouve ses esprits, les portes de l’ascenseur sont ouvertes sur un court couloir menant à une porte. Il se lève et entre dans un luxueux bureau. De dos un fauteuil. Sur l’accoudoir une main baguée tenant un épais verre de gnoulze. L’imposant bouzouk se redresse et se tourne vers troma qui ne peut se retenir de crier.

Jean-François Sébastien !!?!!!

Eh oui, c’est bien moi, je reviens discrètement aux affaires.
Il va falloir rembourser vos dégradations monsieur Zigomawonshaü…

Hein ? Vous connaissez mon nom ?

Il n’est absolument rien que j’ignore dans cette ville.
J’en fus le plus digne représentant et en resterai à jamais le bouzouk le plus influent.

troma s’étonne, il veut parler mais le directeur le devance.

Vous commencerez par décaper les sols, ensuite vous attaquerez la moquette et réparerez les sièges et la toile de l'écran que vous avez lacérée. Votre travail sera terminé quand vous aurez nettoyé les w.c et la salle de pause. Je compte sur vous pour faire briller le KomPleks.

Vous êtes à présent libre de partir et d’informer votre compère de la tâche qui vous attend.

L’ancien Maire lève ironiquement son verre et le porte à sa bouche.

Au revoir très cher, Ah ah ah !

#30 2954-06-26 16:50:34

Un pochtron
Invité

Re : le Cinochma'

**Pincemi se promène en ville. Difficile d'être tranquille... avec sa soutane, tout le monde peut l'identifier et les mal-pensants et les intolérants qui voient le mal partout la dévisagent, l'oeil plein de désapprobation. Quand elle arrive au niveau du cinochma', elle voit furtivement le programme.**

Oh ! Ils projettent "Maths risques" ?! C'est marrant, j'en parlais justement y a pas longtemps avec... comment il s'appelle déjà ?
Il bosse au BiouBiouk, mais il est jamais là. J'le croise toujours à glander sur le tchatobozon...
Hum... allez, j'y vais.

**Pincemi entre et se prend une place. ZIG heures de calme et de solitude pour se détendre et méditer...
Elle s'installe dans la salle obscure. Il n'y a pas grand monde à cette heure de la journée. Personne ne viendra l'importuner.
Le film démarre. Elle le connait par coeur.
"Ce monde d'illusion fait de mensonges et de manipulations pourrait être Vlurxt'" songe-t-elle.
Ce super-héros en soutane qui colle la pâtée aux méchants lui a toujours fait un certain effet. Peut-être même que cela a influencé son entrée en religion, qui sait.

Elle aime aller voir des films qu'elle a déjà vus et revus. Elle doit se faire vieille, car elle trouve que la nouveauté ne présente que peu d'intérêt et il lui arrive de répéter que "c'était mieux avant". Quand elle s'entend dire ça, elle se giflerait...
Le film se poursuit. Pincemi a décroché. Elle profite du calme et de l'obscurité pour méditer. Elle pense à ses amours, ses amitiés et au chemin qu'elle a choisi d'emprunter.
Elle sait qu'il y a des incompatibilités et qu'un jour, sûrement, on lui demandera de choisir. Elle ne sait plus où elle a vu/lu/entendu que "choisir, c'est renoncer". Elle n'est vraiment pas préparée à renoncer à qui ou quoi que ce soit. Son âme est torturée et son coeur est brisé à cette pensée. Elle ferme les yeux, emprisonnant les larmes à l'intérieur.
Elle prie en silence.

Quand elle ouvre les yeux, le beau prêtre aux super-pouvoirs a sauvé la bouzoukité et le mal est terrassé.
Par contre, la jolie bouzoukette y est restée, le Schnibble l'a rappelée...
**

#31 2954-11-26 23:28:12

Un pochtron
Invité

Re : le Cinochma'

Trouvant le Cinochma' complètement désert, rentre dans la cabine abandonnée, laisse un strul dans la caisse en échange d'un ticket qu'il tamponne lui-même puis rentre dans le bâtiment dont la porte grince tristement.

Sans un mot-probablement parce qu'il n'a rien à se dire-se dirige vers la salle de contrôle. Une fois devant le Grand Transmetteur, sors de sa soutane pourpre de transport un grand parchezouille filmique issu de sa collection personnelle, "des bouzouks et un Schnibble", un film de science-fiction où des sectaires se retrouvent complètement marginaux sur la Colline Pourpre, rejetés au point que leur existence propre n'en soit menacée. Une fois la bande installée et l'appareil allumé, va s'installer dans le siège le plus au centre de la salle et attend patiemment le début de la séance. La lumière n'ayant pas été allumée, elle n'a pas à s'éteindre et on voit alors apparaitre avec nostalgie la pub qui était projetée avant tout film par le Grand Transmetteur:

"Pourquoi acheter une TV à rayons gamma quand vous pouvez aller au Cinochma' ?"

Dernière modification par Fuyuzora (2954-11-26 23:29:00)

#32 2955-03-08 13:45:44

Un pochtron
Invité

Re : le Cinochma'

* Suddenly passe devant ce lieu presque abandonné. Il faut dire que pour la plupart des bouzouks, la culture et eux ça fait deux. Cependant, elle s'était dit que les quelques bouzouks passant par là, seraient aptes à comprendre le message. Elle colla un sticker sur une des affiches du cinochma'.*

617111IloveSchnibble4.jpg

#33 2955-05-16 10:34:14

Un pochtron
Invité

Re : le Cinochma'

Nabuee, la trompe pleine de kahuètes, passe devant un bâtiment qu'elle ne connait pas encore. Elle s'approche puis décide d'entrer.
Elle comprend vite que c'est un Cinochma et se dit qu'une petit séance pourrait être sympatoche.
Elle regarde les affiches en détails afin de trouver un filmz qui pourrait plaire au plus grand nombre. Elle décide alors d'envoyer un ZmZ groupé à crole, dedel, darkdenis, suddenly, loup-karouk et brodik.

Hey les zouks, ça vous tente une séance de Cinochma ? Y'a un filmz en ce moment qui semble pas mal :
c'est l'histoire d'un monzouk de mon-mi-raie-ail et de son jack-ouille qui se retrouve victimes d'un sortilège. 
Vous connaissez ? l'affiche est un peu pourrite, du coup je ne vois pas bien le titre du filmz...
Si ça vous tente, rejoignez moi au Cinochma, et hésitez pas à venir avec des coupains. 

En attendant ses coupains, Nabuee se dirige vers le stand à bouffz  pour y acheter tout plein de trucs à manger, car une séance ça creuse le bide.

Dernière modification par Nabuee (2955-05-16 10:35:21)

#34 2955-05-16 11:55:12

Un pochtron
Invité

Re : le Cinochma'

* Suddenly répond au ZMZ de Nabuee. *

Hey Nabubu! Super idée ça :) Compte sur moi, je t'y rejoinds. Bisous bisous ♥

* Elle en envoie ensuite un autre à Jeoff. *

Hey Jeoffinou :) Nabubu propose un cinochma avec les autres, ça te dit? Bisous Bisous ♥

#35 2955-05-16 12:01:39

Un pochtron
Invité

Re : le Cinochma'

ZZZZZZZZZZZZ zzzzzzzzzZZZZZZZZZZ

Hey Jeoffinou :) Nabubu propose un cinochma avec les autres, ça te dit? Bisous Bisous ♥

heuuuu

Coucou ma Douceur! 
Owi owi!  On va voir quoi? et quand? Bisous ♥

#36 2955-05-16 12:22:09

Un pochtron
Invité

Re : le Cinochma'

/brodik reçoit le ZmZ de nabuee

un film? génial ! un panard ! jramène les kahuètes et le champo !

#37 2955-05-16 12:53:23

Un pochtron
Invité

Re : le Cinochma'

* Suddenly répond à Jeoff *

Hm je ne connais pas le nom du film mais c'est "l'histoire d'un monzouk de mon-mi-raie-ail et de son jack-ouille qui se retrouve victimes d'un sortilège". 
Tu ne l'as pas encore vu au moins? On doit l'y rejoindre d'ici peu. Tu passes me chercher ou on se retrouve là-bas? :) Bisous Bisous ♥

#38 2955-05-16 13:01:58

Un pochtron
Invité

Re : le Cinochma'

 Nan je ne l'ai pas encore vu! J'arrive de suite ! 

== Jeoff adore l'idée de cette sortie! il court à droit à gauche, ouvre sa penderie remplie de chemise identique, hésite sur laquelle choisir et se décide il se dit qu'il devrait en donner une Don Struleone pour se faire pardonner de l 'horrible tache qu'il a faite.
Il se coiffe, se recoiffe, oublie la moitié des choses et fait des allés-retours. Il est enfin prêt pour allé chercher Suddenly. Puis quelques minutes plus tard : ==

hey... je suis en bas de chez toi :)

#39 2955-05-16 18:49:04

Un pochtron
Invité

Re : le Cinochma'

Dedel achète un énOOOOOOOOOOOOOOOOOOrme paquet de pop-flopeurs et rejoint Nabubu au cinoch'ma.
Il espère qu'elle va pas tout lui manger, sinon, ça va être la GUERRE !

Salut Nabubu ! Salut les coupains !

#40 2955-05-16 20:04:01

Un pochtron
Invité

Re : le Cinochma'

* Suddenly débarque au cinoch' avec Jeoff et crole - qui était planquée dans le coffre pour on ne sait quelle raison -

En arrivant, elle fait la bise à Nabuee et dedel déjà présents. *


Salut les loulous happy Z'allez bien?

Oh des pop-flotteurs, trop sympa dedel!


* Suddenly s'approprie les flopeurs de dedel. *

#41 2955-05-16 20:08:06

Un pochtron
Invité

Re : le Cinochma'

/brodik envoie un ZmZ aux autres

 hé il est à quelle heure le film? parce que j'ai grazouk ce soir 

Dernière modification par brodik (2955-05-16 20:09:34)

#42 2955-05-16 20:41:31

Un pochtron
Invité

Re : le Cinochma'

Nabuee tape la bise à suddenly, tape une claquinette à jeoff, tape la tête de dedel et tape un calinou à crole.
Elle répond à brodik :

 dans pas longtemps, alors ramène ta fraise il-lit-coco-presse-tôt, on va t'attendre à l'intérieur 

Allez, venez les zouks, on entre dans la salle en attendant que le film démarre. Cool dedel, t'as ramené à manger !! Heureusement que t'es là pour me nourrir dis donc oui

Nabuee arrache tout ce qu'il reste de bouffz des mains de dedel, et tous ensemble à la keleuleu ils entrent dans la salle où il fait très sombre ...

Dernière modification par Nabuee (2955-05-16 20:42:34)

#43 2955-05-16 23:24:18

Un pochtron
Invité

Re : le Cinochma'

crole suit les autres, bien habituée à voir dans le noir après avoir passé un bon moment dans le coffre de Jeoff... Elle voit dedel et Nabuee se bagarrer à propos de flopeurs, croit apercevoir Suddenly et Jeoff main dans la main.
crole laisse ses z'amis s'installer, elle s'assied sur un fauteuil dans la rangée derrière eux en pestant intérieurement. Elle enlève ses talons zaiguilles, les balance à coté d'elle. Alertée par le bruit, Nabuee se retourne, le noeil vif et alerte, crole lui fait signe que non ça ne se mange pas !

Elle allonge ses jambes, pose ses pieds sur le dossier du fauteuil vide devant elle... Son siège bascule en arrière quasi instantanément, menaçant de la faire tomber. Oula, ça doit être une invention de nogoud, un fauteuinochma' anti roupillon...
Elle s'allonge sur STO fauteuils, mais les à-coup d'Oir la dérangent. Pffff...Non plus....
Elle essaie la position du poirier. Bon, ça l'fait pas.
Elle change de position et s'assied en taille-heure...les coudes sur les genoux boudant de plus belle.

#44 2955-05-17 00:16:37

Un pochtron
Invité

Re : le Cinochma'

Brodik arrive en trombe dans la salle. évidemment si discret par sa taille, il se met à 4 pattes et rampe dans l'allée jusqu'à un siège à côté de crole. encore entrain de galérer avec un siège...
Il s'assoit tranquillement, met ses grands pieds sur deux rangées de sièges devant lui (beh oui, les sièges de cinochma pour les grands, entre nous c'est de la BIPPPP

ça raconte quoi? t'a besoin d'aide avec ton siège? hu

#45 2955-05-17 08:29:31

Un pochtron
Invité

Re : le Cinochma'

Nabuee entend bien tout le ram'dam de crole. Elle se retourne et lui dit de faire un peu moins de bruit, car le film ne va pas tarder à commencer.
Elle voit ensuite brodik à côté de crole.

Tiens, t'es venu vite, coooool. Alors l'histoire c'est monzouk de mon-mi-raie-ail, un buzinesszouk bien pété de struls, qui possède un grazouk qui parle nommé jack-ouille. Ils sont victimes d'un mendiant qui leur jette un sort, car de mon-mi-raie-ail ne voulait pas lui donner de struls. Ils se retrouvent alors au temps des z'humains, et là c'est pas la fête. Ils rencontrent un ancêtre de fuyuzora qui travaille en tant que chipendelle (et oui, les abdos semblent être génétik chez lui). Ce z'humain commence à avoir quelques idées schnibilliques. Monzouk de mon-mi-rail veut utiliser ces idées afin de retrouver son époque, et sa colline Vlurxtrznbnaxl tant aimée. C'est alors qu...

La musik du générique coupe la parole à Nabuee.
Le film commence ...

#46 2955-05-17 10:30:33

Un pochtron
Invité

Re : le Cinochma'

MacBouzi passe devant le cinochma' du quartier des pochtrons et regarde les affiches

Ouah, ça a l'air bien !

Soudain, il aperçoit quelques personnes qui lui sont familières...

Mouais non, ringard en fait...

MacBouzi passe son chemin

Dernière modification par MacBouzi (2955-05-17 10:32:14)

#47 2955-05-17 14:30:29

Un pochtron
Invité

Re : le Cinochma'

* Suddenly s'installe entre Nabuee et Jeoff.

Avant que ne commence le film, ils avaient droit aux habituelles pub, aussi ennuyeuses les unes que les autres. *


- Un coup de barre? Flopeur, et ça repart!

- Pedigras, une affaire de grazouk!


* Jusqu'au moment où.. *


Champ'Hipster, c'est fou!


Hééé vous avez vu? Ca c'est de la pub! oui


* Suddenly est satisfaite que sa pub passe au cinochma. S'adressant ensuite à Jeoff : *


Si tu veux aussi faire de la pub pour le Ristorante, je te passerai le numéro du producteur oui


* Les lumières s'éteignent complètement, laissant place au film. Suddenly commence à grignoter bruyamment les pop-flopeurs de dedel. Elle dit alors à Nabubu : *


SCRUNCH SCRUNCH J'ai horreur SCRUNCH SCRUNCH des gens SCRUNCH SCRUNCH qui parlent SCRUNCH SCRUNCH pendant un film! SCRUNCH SCRUNCHSCRUNCH SCRUNCH Pas toi? SCRUNCH SCRUNCHSCRUNCH SCRUNCHSCRUNCH SCRUNCH

#48 2955-05-17 14:31:35

Un pochtron
Invité

Re : le Cinochma'

/brodik voit passer dans la rue un pochtron avec des cadavres de bierros dépassant de ses poches. Il se dit que le quartier n'est pas vraiment approprié à un cinochma.

z'avez vu? jack-ouille vient de passer haha

#49 2955-05-17 15:54:20

Un pochtron
Invité

Re : le Cinochma'

== le film avait commencé, jeoff regardait Suddenly amusé parce qu' elle gigotait partout. Elle lui posa une question et il lui répondit sans trop prêter attention.à sa réponse. ==

ha oui non mais oui les gens qui parle non bah oui...

== puis dans un élan de courage, il tenta d attraper la main de suddenly... ==

#50 2955-05-17 18:07:55

Un pochtron
Invité

Re : le Cinochma'

Le doyen roupille au fond du cinochma', personne ne peut le voir mais plusieurs ont tenté de poser leur fondement sur lui et ont vite été repoussés par une pikouz douloureuze.

*C'est super chouette d'être invizibeule, chuis ben tranquille pour pioncer !!

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 618.13 Kio (pic d'utilisation : 652.82 Kio) ]