Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-05-29 19:09:56

Un pochtron
Invité

[Plan Anti-Surproduction ] - Attention, ça déborde!

*ATTENTION, CA DEBORDE*ATTENTION, CA DEBORDE*ATTENTION, CA DEBORDE*ATTENTION, CA DEBORDE*ATTENTION, CA DEBORDE*

L'autre jour, je me promenais tranquillement dans Vlurx' en lisant l'article de Fuyuzora "Cessez de ne pas gaspiller" dans la Gazette, et c'est à ce moment que j'ai su ce qu'étaient ces grand bâtiments sur le versant de la colline juste devant moi. DES ENTREPOTS DE SURSTOCK. La production en trop achetée par la Mairie est stockée dans ces grands hangars qui dénaturent notre belle colline. Je me suis donc rendu dans tous les magasins pour constater, la veille du rachat, ou en étions nous dans les stock. Et le constat est vite fait :

DANS LES RAYONS DU BOUFFZOUK :

8QF8DnN.png89sUsMD.png
XaQlLOI.pngFTaX8yE.png
D6Nxfvz.png5mFz1cq.png

DANS LES PLACARDS DE L'INDISPENZOUK :

ztHTaSW.pngT5vOqwj.png
5NwvOBt.pngOvlXWlh.png

DANS LES VITRINES DU LUXEZOUK :

c7Dzhmw.pngAV0JKDI.png
44nFTqC.pngDDG93lR.png
sjF6rop.pnghbjiVS2.png

CONCLUSION :

Nous avons quatre articles en pénurie, disons régulièrement : Le flopeur, le champagne 1000 ans d'âge, le flacon de chprotznog et la boite de médicazouk

Les produits en nombre "raisonnable" : pioupiouk rôti, bouzouïoli, grazouk aux lardons, excrément de crocomouth, TV à rayons gamma, kornomouth hydratant

Et le coeur du problème, le surstock de six produits: beurkeur Mac Gerbalk, tarte de Crapouille, le mercurochroute, le Zouk Cola, la bierrouïoli, et le must : les noix de blurx


QUE DOIT ON EN PENSER?

Un paquet de struls est dépensé pour des articles dont on ne sait plus quoi faire, une vraie niche fiscale en quelques sorte. Il serait judicieux de commencer à penser à un plan ANTI-SURPRODUCTION afin de rétablir le plus justement possible les stocks des shops.

LES CONSEQUENCES DE CE PLAN :

Si tous les stocks sont rétablies, il n'y aura plus de pénurie, donc les revendeurs au marché noir vont criser, mais bon faudra faire avec. Une meilleure gestion de la production/stocks/consommation en découlera.

LES ACTIONS POUR LA MISE EN PLACE DE CE PLAN :

Idée 1 : Une migration des employés des usines qui "sur-produisent" vers les usines qui "sous produisent".

Problèmes : - Refus potentiel de certains patrons d'obtempérer
                 - Coût énorme pour les patrons de renvoyer des employés
                 - Refus des employés de démissionner à cause de la perte d'XP
Avantages : - Certaines petites entreprises se verraient prendre un peu plus d'ampleur pour le plus grand bonheur de ses patrons et employés.
                 - Création potentielle de nouvelles entreprises si besoin est.
                 - Limiter le monopôle de certaines boites

Idée 2 : Limiter la production de certaines entreprises.

(Gros)Problème : - Si limite de production il y a, non paye pour certains employés il y'aura.

Idée 3 : Dans la gazette on nous parle de surconsommer, c'est bien gentil mais quand on a pas de struls pour acheter en masse, ben c'est tout simplement impossible. Et sur-consommer pourquoi faire? Si t'as plus faim, mange quand même, si t'es malade soigne toi quand même on sait jamais, si t'es nerveux comme un plat de bouzouïoli, détend toi quand même...

Idée 4 : J'en ai plus. Je demande donc à tous les bouzouks de proposer leurs idées et partager leurs avis afin de rétablir au mieux la situation.

*ATTENTION, CA DEBORDE*ATTENTION, CA DEBORDE*ATTENTION, CA DEBORDE*ATTENTION, CA DEBORDE*ATTENTION, CA DEBORDE*

Dernière modification par Tobec (2954-05-29 19:11:14)

#2 2954-05-29 19:18:59

Un pochtron
Invité

Re : [Plan Anti-Surproduction ] - Attention, ça déborde!

Juste venant d'un patron, ça part pas bien... Ça m'a tout simplement l'air d'une tentative pour avoir plus d'employés...


Mais présenté autrement ça aurais peut-être été mieux

#3 2954-05-29 19:20:00

Un pochtron
Invité

Re : [Plan Anti-Surproduction ] - Attention, ça déborde!

Il faudrait que la mairie investisse beaucoup d'argent dans les entreprises produisant : le flopeur, le champagne 1000 ans d'âge, le flacon de chprotznog et la boite de médicazouk.
Cela leur permettrait de payer de meilleurs primes d'embauches pour pouvoir concurrencer les grosses entreprises et augmenter la production de ces produits.
Cela permettra d'équilibrer d'avantage la production.

(Non non, je dis ça en toute objectivité ! smile  )

#4 2954-05-29 19:21:22

Un pochtron
Invité

Re : [Plan Anti-Surproduction ] - Attention, ça déborde!

Kaicho a écrit :

(Non non, je dis ça en toute objectivité ! smile  )


Haha  venant d'un patron produisant des boites de médicazouks ^^

#5 2954-05-29 19:23:25

Un pochtron
Invité

Re : [Plan Anti-Surproduction ] - Attention, ça déborde!

nodaska a écrit :

Juste venant d'un patron, ça part pas bien... Ça m'a tout simplement l'air d'une tentative pour avoir plus d'employés...


Mais présenté autrement ça aurais peut-être été mieux



Tu fais erreur, je produis du Kornomouth hydratant et je n'ai pas vraiment besoin d'un plan de migration pour recruter  smile De plus, il n'y a besoin de beaucoup plus de kornomouth. C'est pour ca que j'ai classé ce produit dans les quantités raisonnables.

N'aurait tu pas plutôt peur de perdre des employés si l'idée 1 était apliquée? lol


Kaicho : C'est une autre idée à prendre en compte.

Dernière modification par Tobec (2954-05-29 19:25:57)

#6 2954-05-29 19:26:51

Un pochtron
Invité

Re : [Plan Anti-Surproduction ] - Attention, ça déborde!

C'est juste une idée, mais je pense qu'elle peut-être affinés: donner à certains patrons (ou peut-être même tous, qui sait), sous certaines conditions (l'entreprise ou le patron pourrait payer une certaines sommes de struls à la Mairie, sacrifier de l'expérience, etc.) la possibilités de changer de production.

Si par exemple, tout au long de la vie de l'entreprise, le même patron ne peut changer de production que deux ou trois fois. Et si le patron change dans la même entreprise, le compteur pourrait être remis à 0.
Ou alors cette possibilité ne serait disponible qu'en cas échéant de sur-production comme mentionné ici.

N'aurait tu pas plutôt peur de perdre des employés si l'idée 1 était apliquée?

Nodaska produit des Grazouk.

Dernière modification par Azer (2954-05-29 19:28:16)

#7 2954-05-29 19:35:23

Un pochtron
Invité

Re : [Plan Anti-Surproduction ] - Attention, ça déborde!

Azer a écrit :

N'aurait tu pas plutôt peur de perdre des employés si l'idée 1 était apliquée?

Nodaska produit des Grazouk.


Ah ouaip, c'est juste. Alors nous sommes dans le même sac, Nodaska.  smile Si non, une idée en tant que patron? Quel sont tes impréssions, zigouilleur de grazouks?  lol

#8 2954-05-29 20:10:14

Un pochtron
Invité

Re : [Plan Anti-Surproduction ] - Attention, ça déborde!

Je pense que tu cibles mal le problème. C'est pas un  [PLAN ANTI-SURPRODUCTION] qu'il faut mais juste un [PLAN DE PRODUCTION].
La surproduction fait de mal à personne, les shops sont plein à craquer on va pas s'en plaindre. C'est la pénurie d'objets précis qu'il faut combattre, sans nécessairement mener une immense guerre à la surproduction des autres. Comme l'a dit Kaicho, des aides aux entreprises concernées par les pénuries seraient une bonne idée (je suis objectif, je suis le seul à produire des bluxtres et y'en a 32 000 en stock).

Au final, oui ça revient à aller concurrencer les entreprises en surproduction mais s'attaquer de plein fouet à la surproduction ça n'a aucun interet. Si y'a du stock partout + surproduction sur quelques objets y'a pas le moindre souçis. Donc que la mairie appuie les entreprises de Chprotznog, Flopeurs et autres et le problème se résorbera petit à petit sans avoir besoin de lancer des mesures très complexes.

Dernière modification par Bubool (2954-05-29 20:10:56)

#9 2954-05-29 20:47:22

Un pochtron
Invité

Re : [Plan Anti-Surproduction ] - Attention, ça déborde!

Peu importe l'idée au final, il y aura toujours quelqu'un qui n'y verra pas son compte.
Et s'accuser les un les autres de "quoi... tu as peur que...?" n'arrangera rien.

Une solution probable serait de jeter purement et simplement le sur-stock... mais qui en a les moyens ?

#10 2954-05-29 20:59:15

Un pochtron
Invité

Re : [Plan Anti-Surproduction ] - Attention, ça déborde!

[Modération : Nous sommes dans une section Rôle-Play. Si vous estimez qu'il faut faire une suggestion aux admins, ouvrez un autre topic dans la section FAQ, mais ici, c'est du RP. wink]

Dernière modification par caCtus (2954-05-29 21:07:30)

#11 2954-05-29 21:38:09

Un pochtron
Invité

Re : [Plan Anti-Surproduction ] - Attention, ça déborde!

Je suis censé virer la moitiés de mes employés sous prétexte que vous ne voulez pas consommer de tarte ?

#12 2954-05-29 22:07:00

Un pochtron
Invité

Re : [Plan Anti-Surproduction ] - Attention, ça déborde!

Nous avons déjà d'autres idées prometteuses :

Idée 4 :

Kaicho a écrit :

Il faudrait que la mairie investisse beaucoup d'argent dans les entreprises produisant : le flopeur, le champagne 1000 ans d'âge, le flacon de chprotznog et la boite de médicazouk.
Cela leur permettrait de payer de meilleurs primes d'embauches pour pouvoir concurrencer les grosses entreprises et augmenter la production de ces produits.
Cela permettra d'équilibrer d'avantage la production.

Bubool a écrit :

Je pense que tu cibles mal le problème. C'est pas un  [PLAN ANTI-SURPRODUCTION] qu'il faut mais juste un [PLAN DE PRODUCTION].
La surproduction fait de mal à personne, les shops sont plein à craquer on va pas s'en plaindre. C'est la pénurie d'objets précis qu'il faut combattre, sans nécessairement mener une immense guerre à la surproduction des autres. Comme l'a dit Kaicho, des aides aux entreprises concernées par les pénuries seraient une bonne idée (je suis objectif, je suis le seul à produire des bluxtres et y'en a 32 000 en stock).
Au final, oui ça revient à aller concurrencer les entreprises en surproduction mais s'attaquer de plein fouet à la surproduction ça n'a aucun interet. Si y'a du stock partout + surproduction sur quelques objets y'a pas le moindre souçis. Donc que la mairie appuie les entreprises de Chprotznog, Flopeurs et autres et le problème se résorbera petit à petit sans avoir besoin de lancer des mesures très complexes.

Idée 5

Azer a écrit :

C'est juste une idée, mais je pense qu'elle peut-être affinés: donner à certains patrons (ou peut-être même tous, qui sait), sous certaines conditions (l'entreprise ou le patron pourrait payer une certaines sommes de struls à la Mairie, sacrifier de l'expérience, etc.) la possibilités de changer de production.
Si par exemple, tout au long de la vie de l'entreprise, le même patron ne peut changer de production que deux ou trois fois. Et si le patron change dans la même entreprise, le compteur pourrait être remis à 0.
Ou alors cette possibilité ne serait disponible qu'en cas échéant de sur-production comme mentionné ici.

Pour info, juste comme ca :

Le montant total par produit :

- les beurkeurs = 117 612 s
- les tartes = 108 470 s
- les mercurochroutes = 64 492 s
- les zouk colas = 63 936 s
- les noix de blurx = 98 877 s
- les bierouïoli = 80 744 s

TOTAL = 534 131 struls de marchandise bloquée dans les shops, sauf erreur de ma part.

Ouah a écrit :

Peu importe l'idée au final, il y aura toujours quelqu'un qui n'y verra pas son compte.
Et s'accuser les un les autres de "quoi... tu as peur que...?" n'arrangera rien.
Une solution probable serait de jeter purement et simplement le sur-stock... mais qui en a les moyens ?

On peut pas jeter un demi milion de struls par les fenêtres quand même    yikes


Chouk a écrit :

Je suis censé virer la moitiés de mes employés sous prétexte que vous ne voulez pas consommer de tarte ?

Non Chouk, pour le moment tu n'es censé rien faire à part proposer des idées pour régler la situation  smile

#13 2954-05-29 23:21:48

Un pochtron
Invité

Re : [Plan Anti-Surproduction ] - Attention, ça déborde!

étant donné que je suis responsable d'une entreprise qui produit du champagne je suis tout à fait d'accord avec Tobec, nous avons besoin de manœuvre supplémentaire pour subvenir au besoin de la ville !et pAr la même occasion des struls !!

Dernière modification par Sikila (2954-05-29 23:22:50)

#14 2954-05-30 00:14:52

Un pochtron
Invité

Re : [Plan Anti-Surproduction ] - Attention, ça déborde!

Bien évidemment, pas un ne pense que le chômage est une solution roll

#15 2954-05-30 00:23:54

Un pochtron
Invité

Re : [Plan Anti-Surproduction ] - Attention, ça déborde!

Bien évidemment, pas un ne pense que le chômage est une solution

Tout le monde n'est pas fan de l'oisiveté.

#16 2954-05-30 10:58:40

Un pochtron
Invité

Re : [Plan Anti-Surproduction ] - Attention, ça déborde!

Zorba a écrit :

Bien évidemment, pas un ne pense que le chômage est une solution roll



Surtout quand l'alloc chomage est à 0  roll les chomeurs seraient pas plus mal dans les usines ou il n'y a pas assez de production...

Mais je crois que toi Zorba, et tes collègues avez un plan en tête pour les coops, non? Vous voulez faire migrer vos employés, n'est ce pas?

#17 2954-05-30 11:32:42

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : [Plan Anti-Surproduction ] - Attention, ça déborde!

Tobec a écrit :

Nous avons déjà d'autres idées prometteuses :

Idée 4 :

Kaicho a écrit :

Il faudrait que la mairie investisse beaucoup d'argent dans les entreprises produisant : le flopeur, le champagne 1000 ans d'âge, le flacon de chprotznog et la boite de médicazouk.
Cela leur permettrait de payer de meilleurs primes d'embauches pour pouvoir concurrencer les grosses entreprises et augmenter la production de ces produits.
Cela permettra d'équilibrer d'avantage la production.

Cette solution est à double tranchant.
( Si on parle bien en termes de rentrées d'argent  : ) La mairie investirait plus dans les entreprises qui produisent peu ( donc en pénurie au shop ) que dans celle qui remplissent déjà le stock des shops.

Pourtant ceux qui ont déjà leurs boites qui roulent, savent que la rentrée d'argent payes a peine les salaires sur 3 jours pleins. ( suivant évolution de poste , licenciement, demission ect... )

Si les entreprises qui produisent les produits manquant danas les shops, touchent un %age plus élevé de vente de leurs productions, ils auront donc de l'argent dans leurs caisses, qui pourront certes les aider à recruter.
A contrario, si les entreprises qui fournissent des produits déjà bien present en shop, ne se font racheté leurs stock qu'a ... Disons 80% parce qu'il y'en  a déjà un max au shop ( peut importe le prorata du %age finalement ). Les employés de celle ci se verront privé de salaire pendant a minima un jour ? ( pour peu que l'enterprise ne sous-payes pas bien entendu.

Je vais reflechir a quelques solutions pour l'avenir.

#18 2954-05-30 13:31:46

Un pochtron
Invité

Re : [Plan Anti-Surproduction ] - Attention, ça déborde!

*LeFacteur à un plan ! Il sera détaillé dans son programme des élections dans un vingtaine de jour*

D'ailleurs tobec, j'ai résolu la question qui posait problème pour appliquer ce plan...  wink

#19 2954-05-30 13:32:58

Un pochtron
Invité

Re : [Plan Anti-Surproduction ] - Attention, ça déborde!

Je serais curieux de l'entendre  smile

#20 2954-05-30 13:35:34

Un pochtron
Invité

Re : [Plan Anti-Surproduction ] - Attention, ça déborde!

Tu le connais déjà presque dans sa totalité Azer  wink

#21 2954-05-30 14:57:21

Un pochtron
Invité

Re : [Plan Anti-Surproduction ] - Attention, ça déborde!

LeFacteur a écrit :

*LeFacteur à un plan ! Il sera détaillé dans son programme des élections dans un vingtaine de jour*

D'ailleurs tobec, j'ai résolu la question qui posait problème pour appliquer ce plan...  wink


Super LeFacteur, je suis curieux de savoir la solution  big_smile


Leela a écrit :

Cette solution est à double tranchant.
( Si on parle bien en termes de rentrées d'argent  : ) La mairie investirait plus dans les entreprises qui produisent peu ( donc en pénurie au shop ) que dans celle qui remplissent déjà le stock des shops.
Pourtant ceux qui ont déjà leurs boites qui roulent, savent que la rentrée d'argent payes a peine les salaires sur 3 jours pleins. ( suivant évolution de poste , licenciement, demission ect... )
Si les entreprises qui produisent les produits manquant danas les shops, touchent un %age plus élevé de vente de leurs productions, ils auront donc de l'argent dans leurs caisses, qui pourront certes les aider à recruter.
A contrario, si les entreprises qui fournissent des produits déjà bien present en shop, ne se font racheté leurs stock qu'a ... Disons 80% parce qu'il y'en  a déjà un max au shop ( peut importe le prorata du %age finalement ). Les employés de celle ci se verront privé de salaire pendant a minima un jour ? ( pour peu que l'enterprise ne sous-payes pas bien entendu.
Je vais reflechir a quelques solutions pour l'avenir.


Chaque idée sera la bienvenue, nous avons besoin de l'avis de chacun  smile

Dernière modification par Tobec (2954-05-30 14:59:50)

#22 2954-05-30 21:23:25

Un pochtron
Invité

Re : [Plan Anti-Surproduction ] - Attention, ça déborde!

Personnellement je rejoins l'avis de bubool, une surproduction n'est pas forcément mauvaise (au moins les shops ne seront pas dévalisé en une journée  neutral) comme on a déjà vue auparavant même si ça bloque peut être de l'argent la mairie n'est pas pauvre et s'en sort très bien, ça ne semble pas être un problème actuellement.

Par contre pour les objets en pénurie et bien il faut par exemple mettre les aides à la création d'entreprises à 0, et des que quelqu'un et d'accord pour ouvrir une entreprise pour :
-flopeur,
-champagne
-flacon de chprotznog
-médicazouk

Lui accorder une aide à la création d'entreprise de 4000 voir même 5000 struls
Donc ouvrir des entreprises dans les secteurs de pénurie en leur accordant une aide assez importante pour qu'ils puissent démarrer.

#23 2954-06-11 11:51:34

Un pochtron
Invité

Re : [Plan Anti-Surproduction ] - Attention, ça déborde!

La seule question qu'on peut se poser c'lest si il y aura assez de nouveaux zouks et zoukettes qui sortiront des etudes pour remplir ces entreprises toutes  neuves? s

#24 2954-06-11 11:58:29

Un pochtron
Invité

Re : [Plan Anti-Surproduction ] - Attention, ça déborde!

galbatorix a écrit :

La seule question qu'on peut se poser c'lest si il y aura assez de nouveaux zouks et zoukettes qui sortiront des etudes pour remplir ces entreprises toutes  neuves? s

La réponse est : pour le moment, non

#25 2954-06-11 14:56:41

Un pochtron
Invité

Re : [Plan Anti-Surproduction ] - Attention, ça déborde!

nodaska a écrit :
galbatorix a écrit :

La seule question qu'on peut se poser c'lest si il y aura assez de nouveaux zouks et zoukettes qui sortiront des etudes pour remplir ces entreprises toutes  neuves? s

La réponse est : pour le moment, non


bha alors pourquoi avoir mis la création d'entreprise à 5000 struls ? J'ai du raté un épisode lol

Pied de page des forums

[ Générées en 0.026 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 628.33 Kio (pic d'utilisation : 663.02 Kio) ]