Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-06-21 06:28:12

Un pochtron
Invité

Partage des Saintes Ecritures

Je ne cautionne absolument pas la vente sous le manteau de bible au marché noir, mais l'engouement actuel pour ce petit guide de vie me réjouit et présage un avenir florissant pour notre sainte activité. Cependant, la pénurie du livre saint et son prix prohibitif pose des problèmes :

-Les jeunes et pauvres bouzouks ne peuvent plus accéder au chemin de la foi.
-Certains se ruinent pour acquérir la sagesse.
-Des vols de bibles ont été rapportés.

Une action de vente a prix discount a bel et bien été menée par la sainte brigade mais elle n'a eu que peu d'impact face au rachat et à la revente immédiate à des prix scandaleux, opérés par les bandits-magnats de la finance et du commerce.

Face à cette crise, je ne vois qu'une solution : Le PARTAGE, il faut permettre à tous la lecture de La bible du Schnibble !

J'invite donc tout mes membres à la réécriture commune des versets les plus importants énoncés par Le Schnibble en personne !
Bientôt les saintes écritures seront gravées dans le marbre du fronton de notre temple !

Zamen

Dernière modification par bouziator (2954-06-21 06:33:06)

#2 2954-06-25 01:32:35

Un pochtron
Invité

Re : Partage des Saintes Ecritures

Bouziator admirant le fronton encore vierge de son lieu de culte

"Tiens tiens puisque mes prêtres n'ont pas eu le temps de se pencher sur les lois régies par le Saint Schnibble, mettons à l'epreuve la jeune disciple Pincemi... ahahah!" ( rire pervers ) 

Le grand prêtre se tournant vers Pincemi qui se faisait bronzer, allongée dans l'herbe fraichement coupée par Bonnbouille, la tunique entreouverte :

"Jeune zoukette quelle est la première loi énumérée dans notre bible ?

Pincemi devint toute pale malgré les effets du soleil sur sa peau

#3 2954-06-25 01:53:57

Un pochtron
Invité

Re : Partage des Saintes Ecritures

Assis sur un banc de bois, juste devant le front, commence à écrire, de mémoire et avec application, l'un de ses versets préférés de la Bible

Verset 123 - « De la paix intérieure »

A toute épreuve et à toute heure,
Garde ouvert ton esprit et ton cœur.
Effleure l’ineffable et entend le silence.
Percevant l’invisible,  toujours transcende tes sens.
Car au-delà des lois du monde et du bonheur
Tu trouveras l'essence de la paix intérieure.

L'accrochant sur le fronton, émet une prière muette avant de se rassoir

#4 2954-06-25 11:26:13

Un pochtron
Invité

Re : Partage des Saintes Ecritures

le Grand Prêtre a écrit :

Le grand prêtre se tournant vers Pincemi qui se faisait bronzer, allongée dans l'herbe fraichement coupée par Bonnbouille, la tunique entreouverte :
"Jeune zoukette quelle est la première loi énumérée dans notre bible ?

**Pincemi sursaute. Le Grand Prêtre lui cause. Elle se relève en hâte, remet sa toge et sa mèche en place et s'approche de Bouziator. La voilà bien embêtée, elle qui jusque là à surtout fait semblant de lire la Bible. V'là que le Gépé lui pose une colle sur les Saintes Écritures. Elle jette un regard de détresse à Fuyuzora qui médite non loin de là. Non, décidément, celui-là ne la regarde pas. Elle décide malgré tout de tenter sa chance. Elle fait son regard le plus doux au Grand prêtre et lui décoche son sourire à KAH.GNEEGNEEGNEE.GNEEGNEEGNEE.GNEEGNEEGNEE $.**

La toute première Loi énoncée par le Tout-Puissant Schnibble est d'adorer, de respecter et d'obéir au Grand Prêtre, Digne Représentant du Saint Roc parmi les bouzouks, élu parmi les élus, de l'admirer et de le servir, et ce en toutes circonstances, car telle est la Volonté du Schnibble.

**Pincemi regarde le Gépé d'un oeil malin et sourit, assez fière. Elle guette sa réaction**

J'ai bon ?

Dernière modification par Pincemi (2954-06-25 11:27:10)

#5 2954-06-27 03:48:41

Un pochtron
Invité

Re : Partage des Saintes Ecritures

Le gépé sensible à la flatterie, rougit.

Tu es sur la bonne voie Pincemi, continue dans cet élan, tes efforts seront récompensés...

Se tournant vers Fuyuzora :

C'est l'un des plus beaux passages que tu nous as offert la, merci encore pour ce geste plein de bonté !

#6 2954-06-27 11:22:30

Un pochtron
Invité

Re : Partage des Saintes Ecritures

**Le Gépé a l'air satisfait de la réponse de Pincemi. Après ses dernières mésaventures, les mots et les encouragements de Bouziator lui apportent un grand réconfort.
Les épreuves s'enchaînent pour la blonde, pas toutes ordonnées par le Gépé, mais toutes envoyées par le Vénéré Schnibble pour tester sa Foi. De tout cela, elle est heureuse de ressortir, certes quelque peu secouée, mais jamais ébranlée
.**

Grand Prêtre, je suis honorée de t'avoir satisfait.
Je me confronte aux obstacles qui se dresse devant moi et chaque petit succès est un grand pas. Chaque pas me rapproche de Lui et me conforte dans ma Foi.
J'espère me montrer digne de la confiance que vous m'avez accordée. J'ai encore du travail avant d'être prête, mais chaque jour, avec Son aide et Votre soutien, en toute confiance, j'avance.

Je Te remercie de Tes mots réconfortant. Sa voix m'encourage à travers Toi et je Le remercie en m'inclinant devant Toi.

Je vais maintenant aller méditer et prier. J'ai eu une rude soirée et j'ai besoin de pureté.

Zamen Honorable Grand Prêtre.

**Pincemi fait une légère révérence et une petite bise au Gépé parce qu'elle est contente, puis se dirige en direction de la Grande Statue. En passant elle relit encore une fois les mots qu'a écrits Fuyuzora. Elle n'a pas encore assez de sagesse et le sens lui échappe. Elle les mémorise et se promet d'y méditer. Elle lui fait un signe mais il ne la regarde toujours pas.**

#7 2954-07-04 15:13:35

Un pochtron
Invité

Re : Partage des Saintes Ecritures

Bidon tounoué, titChapouto toque à l'huis de la Secte. ZIG noeils de moine au judas le font sursauter...

Keskeucé ?

heuuuu Chapouto, ptizouk du recteur de l'Académie de Vlurxtrznbnaxl ... ups j'ai bzoin de voir le granprêtre ... heuuuu siouplé ?

Et tu t'imagines que tu peux le voir parce que tu le demandes ?

Ben ... heuuuu ... oui ... ?

hey Bouge pas, j'reviens

Chapouto se met sur le banc près de la porte et attend ... DRU heures passent ... il mange tous ses bonbonZ et s'ennuie ferme

Et puis ... search pssst ? ptizouk ?? tu peux entrer !

Dans un grincement sinistre, la porte s'entr'ouvre et Chapouto la franchit ....

#8 2954-07-05 19:26:18

Un pochtron
Invité

Re : Partage des Saintes Ecritures

Chapouto n'en peut plus ... le moine portier lui fait peur, il a faim, il a froid dans cette grande salle ...
Un rayon de soleil est passé : Pincemi lui a apporté des sucreries et lui a fait un bisou !

l'est belle Pincemi love ....
Mais j'en ai marreuuuuuu ! j'me tire !

le moine est dans la loge, il bouquine quelques saintes choses heuuuu
Chapouto passe sous la vitre en rampant, essaie d'ouvrir la porte mais la poignée est trop haute pour lui ! Il refait le chemin inverse et part dans un sinistre couloir à peine éclairé. Il y des portes partout mais elles sont toutes verrouil.... sauf une !
Le titzouk se glisse dans la salle, allume la lumière et regarde autour de lui.

Des rangées de vieux gros livres tout autour sur des rayons ... et au milieu, un chevet et un fauteuil.

Chapouto prend un escabeau à roulettes et regarde les livres, la plupart des titres sont des mystères pour lui hu et soudain,
un grand livre rouge le fascine avec ses dorures. Il le tire...

arghl'est lourd ! Il peine à le porter jusqu'au chevet, le pose et s'assied sur le fauteuil et regarde la couverture du livre

LA VIE DES ZUMAINS

#9 2954-07-05 20:10:23

Un pochtron
Invité

Re : Partage des Saintes Ecritures

bouziator a écrit :

Je ne cautionne absolument pas la vente sous le manteau de bible au marché noir, mais l'engouement actuel pour ce petit guide de vie me réjouit et présage un avenir florissant pour notre sainte activité. Cependant, la pénurie du livre saint et son prix prohibitif pose des problèmes :

-Les jeunes et pauvres bouzouks ne peuvent plus accéder au chemin de la foi.
-Certains se ruinent pour acquérir la sagesse.
-Des vols de bibles ont été rapportés.

Une action de vente a prix discount a bel et bien été menée par la sainte brigade mais elle n'a eu que peu d'impact face au rachat et à la revente immédiate à des prix scandaleux, opérés par les bandits-magnats de la finance et du commerce.

Face à cette crise, je ne vois qu'une solution : Le PARTAGE, il faut permettre à tous la lecture de La bible du Schnibble !

J'invite donc tout mes membres à la réécriture commune des versets les plus importants énoncés par Le Schnibble en personne !
Bientôt les saintes écritures seront gravées dans le marbre du fronton de notre temple !

Zamen

Bonjours grand traitre de la sein te écriture, je me tiens a votre disposition pour vous faire des prix correctes, a toute heures.

Le commerçant que je suis s'engage a vous faire des prix sur le volume, si besoin smile

#10 2954-07-05 22:01:55

Un pochtron
Invité

Re : Partage des Saintes Ecritures

*Bergamorf vois Chapouto qui tourne en rond *

Tien tu serais pas le Petit zouk de recteur de l’académie? Si c'est lui que tu cherche il n'est pas là.

* Un larbin chuchote un mot a l'oreille de Bergamorf *

Ha tu veux voir le grand prêtre? Je suis désolé mais il est très occupé en ce moment. Je pense que tu auras plus de chance en le contactant par bouzo et encore c'est pas dit. Il a vraiment beaucoup de travail avec les nouveau disciple tout ca.

* Voit Chapouto déçus *

Je suis désolé les larbins qu'on engage pour ouvrir la porte ne résistent pas a l'envie de se faire passer pour des sectaires. Après tu a peut être une petite chance de le croisé si tu reste dans les couloir mais je doute fortement. Si tu veux rester là je demanderais a Pincemi de te faire visiter les lieux.

Dernière modification par Bergamorf (2954-07-05 22:02:46)

#11 2954-07-06 00:37:13

Un pochtron
Invité

Re : Partage des Saintes Ecritures

Chapouto a à peine levé un noeil en entendant une voix lui parler, il est plongé dans le livre sur les Zumains ...

(un aut' moine ? l'a l'air plus cool lui) sourit ... en cachant le titre du livre

respect Mici moine, je vais rester un tit peu pour me cultiver ... et repique de la trompe dans les pages

#12 2954-07-11 12:18:08

Un pochtron
Invité

Re : Partage des Saintes Ecritures

**Pincemi a bûché sa Bible en espérant y trouver des réponses à ses questions, dont certaines sont visiblement partagées par le jeune Chapouto, d'après la conversation qu'elle avait eue avec Nogoud, son granpapi.
Elle a trouvé LA réponse et aujourd'hui, elle veut la partager, peutimporte les conséquences. Elle écrit donc au fronton du Temple, avec humilité et application
**

À l’époque lointaine des stupides zhumains, la perpétuation de l’espèce, bien que vaine, passait par la souffrance. De ce temps-là, on se souvient seulement que le mini-zhumain, pour naître à la vie, déchirait les entrailles de la femelle beuglant comme un kramouth et priant pour que ça cesse.

Béni soit le jour où leur folie les conduisit à leur propre destruction et vit venir à nous le Merveilleux Schnibble ! La Prophétie accomplie, Sa venue sur terre était pour bientôt.
Son arrivée verdoyante irradia le monde de Sa Force et de Sa Joie et Vlurxtrznbnaxl émergea de la lave en fusion.

Le Saint Roc, dans Son Immense Sagesse, et parce qu’Il le vaut bien, créa les bouzouks. Dans Sa Grande Bonté et Son Amour Infini, Il décida que jamais Il n’infligerait un tel supplice que celui de la naissance à Ses nenfants chéris. Il retira ainsi la capacité de se reproduire aux bouzouks, mais, Généreux et Pragmatique, Il leur laissa l’instinct.

Le Schnibble est Tout-Puissant ! Il sait tout, Il voit tout, Il entend tout et Il peut tout ! Ainsi, c’est Lui aujourd’hui qui crée la vie !

#13 2954-07-14 18:24:25

Un pochtron
Invité

Re : Partage des Saintes Ecritures

Je suis pas venu ici depuis bien longtemps... et je me souviens de la dernière chose que j'ai entrepris en ces murs, pour la gloire du Saint Schnibble et de son seul véritable prophète, Pioutulouk. Je me souviens de ce poème car c'est entre tous le plus décisif qu'il m'ait été donné de traduire, malgré que je ne pus pas achever ce travail à l'époque. Et Le Schnibble seul sait où a bien pu passer le manuscrit originel, mais le Schnibble seul sait : et au coeur pur il suffit d'écouter.

Des trois ascensions vers la sagesse

I
Il n'est pas de première fois
Pour être l’œuvre d'un bouzouk
Ton premier pas est inspiré
Par le Schnibble, vers le Divin

Si le Schnibble est une étoile
C'est qu'il existe un chemin
Au bout duquel le Divin
Prend en son sein celui qui vient

Tu crains la foule des égarés
Et fuis les éclairs meurtriers
Mais tous refuge t'es inutile
Il n'est rien d'inaccessible

C'est le Schnibble que tu écoutes
Le sombre orage n'est pas pour toi
Tu n'es plus seul sur les routes
Vas-y gaiement ! Maladroit !

II
Ô âme pieuse ! Ô âme prospère !
Toi qui cherches pour t'orienter
Partant en quête des sanctuaires
Qui jalonnent la route sacrée

Sur ta route, point de repères
Car sous la dense canopée
Planent les ombres du mystère
Qui par les joies sont pénétrées

Encore le teint pâle, encore l'âme glacée
d'obscurité divine, du froid manteau vêtu
Tu cours vers le remède, vers la lumière sacrée
Car aux illuminés est offert le salut

-
-
-
-

III
-
-
-
-

Par les chemins détournés
De la vaste et belle forêt
Dans la fatigue du mal-aimé
Tu voudrais te retourner

Mais il n'est plus aucun repère
Pour celui qui meurt chaque soir
Qui renaît dans la lumière
Et qui tous les pas s’égare

Fais confiance aux voix du Père
Dont émane la lumière
Qui dévoilera les monts
Lorsqu'enfin, tu seras bon

Dernière modification par Madudu (2954-07-14 18:25:57)

#14 2954-07-14 18:41:35

Un pochtron
Invité

Re : Partage des Saintes Ecritures

Sorti très tôt ce matin, Chapouto flâne sans but. Il écoute, observe les citoyens du manchdi : quelques uns se baladent, d'autres vont au cinochma ou à la taverne.
La température est très élevée et les bouzouks ont l'air complètement cuits ...

Déambulant au hasard, il se retrouve devant la porte du Temple ; elle est fermée et porte une inscription bizarre. Trop petit pour lire, Chapouto sort sa lorgnette de poche et ajuste la vision. Il lit le texte mis par Pincemi puis le capture sur son ifone.

jvais montrer ça à granpapi, il m'expliquera ... j'comprend pas ...

#15 2954-08-13 00:18:56

Un pochtron
Invité

Re : Partage des Saintes Ecritures

**Pincemi, toujours silencieuse et repentante, a passé du temps à lire et relire sa Bible. Elle a été touchée par un passage qu'elle souhaite partager. Comme un message, comme un pardon**

La Bible du Schnibble a écrit :

[...] Mazamouk avait fortune, amour et gloire. Il aimait le Schnibble, il était Son enfant chéri. La lueur verte l'avait guidé vers la réussite et tout lui souriait. Mais les bienfaits du Tout-Puissant ne lui suffisaient pas. Il avait besoin de plus. Il ne voulait pas seulement savoir, il voulait voir l'amour de Son Créateur. Mais celui-ci restait sourd et muet aux supplications désespérées du bouzouk. Alors Mazamouk, prêt à tout pour obtenir un signe, défia le nom du Tout-Puissant. Il provoqua le Saint Roc jusqu'à ce que Sa fureur soit telle qu'Il s'adressa au bouzouk en ces termes :

Le Schnibble a écrit :

"Mazamouk, Mon enfant chéri, les grâces que Je t'ai accordées n'ont-elles pas suffi à te montrer l'étendue de mon amour ?!

Que le jour où tu as entendu Ma voix soit le dernier où Je t'ai aimé !"

Les jours, les semaines, les mois passèrent et Mazamouk ne supportait plus d'avoir perdu l'amour du Saint Roc. Chaque instant, il le passa à demander pardon, à exprimer amour et dévotion. Il n'eut plus d'autre occupation. Mais le trou béant laissé dans son âme quand l'amour du Schnibble l'avait quitté ne se comblait jamais. Il décida alors qu'il avait assez attendu et il partit à Sa recherche. Il a parcouru plaines, montagnes, rivières z'et océans dans l'espoir de retrouver le Saint Caillou.
Aujourd'hui, son périple est connu comme "La Quête du Schnibble".

Pied de page des forums

[ Générées en 0.036 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 588.05 Kio (pic d'utilisation : 623.23 Kio) ]