Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2957-10-22 15:43:24

Un pochtron
Invité

[La radio pirate] Gaya vs Zarken

726374GvsZ.png

Les ondes crépitent. Ça y est, ils sont à l'antenne.

7721.png?m=1471427860

Je vous souhaite la bienvenue à tous sur 88.8 bzkfm, la nouvelle radio pirate. Moi c'est Gaya, votre fidèle contestataire et protectrice de la cause bouzoukettiste. On en a tous marre ici des langues de bois, des groupuscules néo-néo-néo libéraux qui prétendent parler au nom du peuple et ne regardent que leur nombril. Dans ce studio, nous allons parler cru, de sujets qui fâchent, de pratiques qui dérangent. Personne ne sera épargné. Même pas moi. Car j'ai le plaisir de vous présenter mon co animateur: Zarken, celui qui ne craint pas de clamer haut et fort: j'aime le strul!

7008.png?m=1476703781

Gaya grimace, ça ne se voit pas à la radio.

Avec vous au quotidien nous allons passer au crible les sujets brûlants, l'actualité, les débats de société, le fond, la forme, sans censure, sans tabou. Le Schnibble dans tous ses états : vert, rouge, bleu gris même lui ne sera pas épargné.

Ici, pas de publicité ; nous ne sommes financés que par nos convictions. Mais des pauses musicales, pour le plaisir des oreilles, le calme des nerfs.

Nous revenons dans un instant, avec notre premier sujet à faire grincer les dents. Tout de suite, une nouveauté de la scène musicale indépendante, un hymne à l'indépendance, pour toutes les bouzoukettes sauvages qui nous écoutent:

288344notes.png Empire de la radioactivité

#2 2957-10-22 21:51:13

Un pochtron
Invité

Re : [La radio pirate] Gaya vs Zarken

* [La radio Pirate] Gaya vs Zarken sur 88.8 BZKFM. *

AVATAR.png


Bonsoir à tous! nous revoilà ensemble après cette petite pause musicale !

Je tiens à vous informer que tous les auditeurs peuvent participer aux débats,
faites votre demande via missive !

Vous pouvez aussi réagir simplement en envoyant un message ,
ici même sur notre standard, que nous lirons durant l'émission !

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Zarken tira sur son bon cigare de Pothok ...

Bon c'est pas tout, mais on a des choses à débattre !

Nous allons commencer par une premiere question simple !
Une question légère, une question gentille, qui me tient a coeur !

[Bernadow doit il laisser sa place de chef du Cdbm afin de permettre à la Justice de revivre ?]

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Zarken tire à nouveau sur son Pothok et souffle longuement .


Bon , je vous vois venir... "Zarken veut régler des comptes personnels avec lui .."

Faux !

Au contraire, j'adore Bernardow, je trouve que c'est un grand Zouk et un bon leader avec qui je n’ai jamais eu de soucis !
C'est peut-etre pour ca d'ailleurs ,

Pas de justice= Pas de soucis ! hinhin



Mais ...

Oui, il y un gros mais ....


Car ce n'est pas la question !

    En effet depuis un bon moment déjà, La Justice sur notre colline n'est plus !
Bernardow se terre la majeure partie du temps dans son antre ...
Les seules fois que nous avons le privilège de le voir, c'est quand il se présente aux élections..
Chose rare, et peu éthique si vous voulez mon avis, mais bon ce n'est pas le sujet non plus .

    Car le fameux problème du "Chef absent" est un phénomène répandu .
Regardez ma chère Gaya, même dans votre parti qu'est le MLB, c'est la débandade .
Il y a un manque concret d’identité et d'organisation .
Pourquoi ne pas "profiter" de la quête de vos plus grands zouks pour faire revivre votre parti, le reconstruire ?

    Car, les jeunes membres n'ont plus la formation qu'ils auraient dû recevoir de leurs supérieurs ...
Car oui, un chef absent, ça fait des disciples mal formés, sans encadrement..


Mais ce n'est pas une fatalité,

regardez :

    Les Struleones ont aussi connus des périodes difficiles, vous êtes sûrement trop jeune pour avoir connu ça.
Mais la Famille a bien connu le même genre de problème.

     Notre cher Parrain Boubouch , après des années entières de gestion totale de la famille, devenait avec le temps, de plus en plus occupé par son Buziness et ses nombreuses responsabilités de chef d'entreprise et ne pouvait donc plus être sur tous les fronts ....Ce qui a forcément eu des répercussions, malgré lui .
Cependant, Boubouch contrairement a d'autre, et comme un véritable leader a su trouver la solution pour faire revivre la flamme de la famille .


    Du Sang neuf, un charisme incroyable, je parles bien sur de notre chère Madone Leela .
Zoukette forte, qui est indépendante, véritable modèle pour tous et un exemple pour toutes les zoukettes.
Malgré un % de zouks très élevés dans la Famille,c'est une zoukette qui a su rassembler à nouveau, tout en respectant les traditions mais en apportant une touche personnelle et unique : une évolution logique et bénéfique pour l'image de la Famille .

Bref !

Pour revenir a la Question :

     Oui, il faudrait que Bernardow laisse sa place ou à l’extrême limite qu'il revienne comme il se doit !
Mais son orgueil actuel est malsain pour le Cdbm …
Un chef absent, c'est l'endormissement d'un clan, d'une partie de la population …
Et nous parlons d'un clan majeur dans ce cas precis ..

    Cependant, il y a un autre vrai soucis ...

Y a t-il un bouzouk digne de prendre sa place ?

Je ne crois pas …

Car Bernardow malgré le fait d'être lui même un expert de la Saine Censure,
semble etre meticuleux a ne pas former ses propres disciples afin d' assurer sa pérennité .

   Et les anciens alors, prêt à faire le sacrifice nécessaire pour reprendre le Cdbm ?
La aussi un paris risqué...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Je serais curieux d'avoir l'avis de Karambo et Myrddin , qui furent les derniers chefs du Cdbm .
Connaître leur position la dessus , et plus généralement sur le Cdbm .


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------


La Parole est à Gaya !


Zarken écrase son mégot de pothok et se mis a manger un bon plat de Spaggiouli au Grazouk tout en écoutant la Belle révolutionnaire parler …

C'est ça l'avantage de la Radio !

Dernière modification par Nabuee (2957-10-22 22:52:26)

#3 2957-10-23 17:23:48

Un pochtron
Invité

Re : [La radio pirate] Gaya vs Zarken

Moi aussi je serais curieuse d'avoir l'avis de Myrddin
Kah auditrice zanonyme

#4 2957-10-23 21:37:08

Un pochtron
Invité

Re : [La radio pirate] Gaya vs Zarken

 La colline veut savoir, il est gros comment le mais

#5 2957-10-24 20:35:57

Un pochtron
Invité

Re : [La radio pirate] Gaya vs Zarken

Hmmmm... Quelle était la question déjà ?

#6 2957-10-26 00:53:52

Un pochtron
Invité

Re : [La radio pirate] Gaya vs Zarken

Gaya regarde Zarken, hume l'air ambiant saturé d'effluves de pohtok, expire, enchaîne.

Je vois un struleone qui ne mâche pas ses mots. Dommage que cela soit insipide.

Gaya regarde la question de Zarken sur le fil rouge.

[Bernadow doit il laisser sa place de chef du Cdbm afin de permettre à la Justice de revivre ?]


Qui est Bernardow ? Est-on sûr qu'il existe ? Qui le connaît ?

J'ai un œil neuf. Pas comme celui de votre Madone, plus sèche qu'une page de la bible du schnibbble. En tant que jeune bouzoukette, j'ai 2 souvenirs du cdbm :
- un acharnement judiciaire contre Zorba
- la ruée vers la quête de Galbatorix.
Ce sont les grandes œuvres du cdbm pour tout bouzouk ayant entre 2 et 4 mois.

Le cdbm ne représente pas la justice pour ma génération. La justice se portera mieux si le cdbm disparaît. A la place il faut construire quelque chose de neuf, quelque chose d'épuré, une justice pour tous, pas seulement celle d'une élite à la pensée précieuse. J'ai vu 2 bouzouks diamétralement opposés être balayés, écrasés, passer sous le rouleau compresseur de ce club archaïque. Nous sommes en 2957. La justice ne se résume pas à des bouzouks et une poignée de struls.

Le cdbm ne fonctionne pas. Arrêtez de vous accrocher à des modèles inadaptés.

Gaya regarde son co-animateur, fixe le fond de ses yeux.

Cest du sang neuf que tu veux Zarken ? Laisse le passé derrière toi.

Les chefs sont importants. Ils ne sont pas tout.

Pour reprendre ton exemple, le mlb est affranchi des notions de direction. Chacun participe, chacun a voix au chapitre. Le dialogue se fait simplement au mlb, il est basé sur l'écoute des idées de chacun, le partage, le respect.

Changer le chef du club n'est pas la solution. Quand le bloubz est pourri, il faut jeter toute la tarte.

Si bernad'who est incompétent, si le système est caduc, il vaut mieux tout jeter à la poubelle.

#7 2957-10-26 01:20:19

Un pochtron
Invité

Re : [La radio pirate] Gaya vs Zarken

"Jeter [le club] à la poubelle" : C'est une honte de s'en prendre à la Justice. Le CdBM reste la seule entité compétante pour gérer la Colline. #RadioPirate #CdBM #GayaMLBàlaPoubelle

#8 2957-10-26 01:39:32

Un pochtron
Invité

Re : [La radio pirate] Gaya vs Zarken

 Pourquoi vous voulez déguisez BernardoW en poubelle ? C'est pas le Cosplay des Bonnes Moeurs.

#9 2957-10-26 14:51:55

Un pochtron
Invité

Re : [La radio pirate] Gaya vs Zarken

Comme le rappelle très justement Gaya, elle n'est pas de notre génération.

On ne peut pas lui en vouloir mais elle n'a pas connu pas le Club que l'on connait tous. Je parle bien évidemment des effets de manche du censeur, du courroux de la censure budgétaire, du bloquage de la ruelle des mendiants par les gars de la maintenance, des anti-zlots temporaires que le maire propose, du ZloteAdvisor qui récompense les meilleurs entreprises, mais aussi des jeux de TV réalité super intelligents comme Secret Colline ou encore des plaintes déposées pour condamner son voisin qui a touché la trompe à la voisine.

Elle ne devrait même pas avoir le droit de parler. Qu'on lui coupe la parole !

La justice se porterait mieux si le Club disparaissait dit-elle ? Sottise.

Et qu'est ce qu'il resterait à Vlurxtrznbnaxl après ? La Justice de la rue, hein ? C'est le slogan du MLB ça, ça ne m'étonne guère qu'une révolutionnaire fustige ce genre de bêtises.

Le Club des bonnes moeurs est par essence l'incarnation de la justice et de l'ordre moral. S'il venait à disparaitre, le concept même de la justice n'existerait plus.


Il n'est pas nécessaire qu'un chef soit présent sur le tobozon pour diriger d'une trompe noble les bonnes moeurs de la Ville. C'est même tout à fait louable qu'il limite ses apparitions en public s'il croule sous la paperasse.


Bon effectivement, s'il cherche encore son stylo... Ça n'aide pas.


Le problème n'est pas le Club des bonnes moeurs, mais la population qui a délaissé depuis bien longtemps les valeurs qui font la fierté de la Terasse des nobles et de nos ancêtres.


Aujourd'hui, il n'existe pas de censeur digne de ce nom. Et en même temps, il n'y a plus personne nul part.

Par exemple, on peut dorénavant circuler dans la ruelle des mendiants sans se faire cracher dessus, c'est quand même incroyable ! #crachemoidessus

Pire encore, la mairie est à portée de main de n'importe qui.

#10 2957-10-26 21:43:32

Un pochtron
Invité

Re : [La radio pirate] Gaya vs Zarken

Zarken s'empare du Micro , le Jingle retentit .

* Laaaaaaaa Radio Pirate ! Gaya Vs Zarken.......
Sur  88.8 BzkFm ! *


Bonsoir à toutes et à tous,
on se retrouve après ce commentaire extrémiste de ma chère co-animatrice qui, vous a fait réagir d'ailleurs :

Zarken regarde tous les messages reçu pendant l'émission.
---------------------------------------------------------------------------------
Riad33 qui demande :
Il est gros comment le Mais ? 

: Comme le vide qu'a créé Bernardow par son absence et son entêtement ?   argh

-----------------------------------------------------------------------------------

Un message anonyme veut savoir tout comme moi l'avis de Myrddin !

Et Myrddin qui répond par :" Le problème n'est pas le Club des bonnes moeurs, mais la population ..."  etc...


Il a surement raison, Après, n'oubliez pas, Myrddin est un vieux d'la vieille  .. Tout vieux d'la vieille est touché, plus ou moins,
par la maladie connue sous le nom de Nostalgyzouk aiguë qui, provoque chez certains zouks un pessimisme et un manque de volonté au dessus de la moyenne,
pour d'autre une envie compulsive de tarte de Bloubz.    Donc je dis ca je dis rien  .

-------------------------------------------------------------------------------------

Zarken avait chargé son cigare avec beaucoup trop de pothok ...
Les Yeux injectés de sang et un petit sourire moqueur ...
C'était dur de comprendre ce qu'il se passait vraiment.
Il était perdu dans sa bulle ..
------------------------------------------------------------------------------------

Bon , il nous reste, un Rousta qui réagit directement à ce qu'a dit Gaya .


"Jeter [le club] à la poubelle" : C'est une honte de s'en prendre à la Justice. [...]    #GayaMLBàlaPoubelle   ..

Traduction :

Je suis un Censeur et je veux devenir le nouveau chef .... Mais en douceur ! [...]   #GayaMLBàlaPoubelle   ..

------------------------------------------------------------------------------------------

Et enfin nous avons Eloh qui nous dit :   

      .
------------------------------------------------------------------------------------------
Ah bein non désolé  !

On me  fait signe que nous n'avons plus le temps  !


C'est donc la fameuse pause musicale !

Zarken sort un vieux Disquozouk.
  .
Je dédie ce morceau à toutes les Zoukettes et surtout à Elle ...

A tout de suite !

Zarken vise Gaya du regard . 

Puis lance le morceau .


>"Une Zoukette Radio-Active ."<

Dernière modification par Zarken III (2957-10-26 21:46:15)

#11 2957-11-18 03:28:52

Un pochtron
Invité

Re : [La radio pirate] Gaya vs Zarken

stickers_micro_retro_R1_64640_1.png    AVATARp2.png

Voilà plusieurs jours que le studio de la Radio Pirate Gaya vs Zarken était abandonné .
Enfin, la musique était quand même transmise en continue, mais l'émission n'avait plus vu le jour depuis que Gaya s'était empressée d'aller au p'tit coin et n'était finalement jamais revenue ..

Zarken observe et respire cette épaisse couche de fumée de pothok/raki qui stagnait la,encore, et cela depuis de la première émission avec sa belle co-animatrice …
Mais attention c'était une de ces fumées semi radioactive.
À en faire piquer les yeux .

Il décide alors de mettre un bon vieux tube, pour que tous les Couche-tard comme lui, puissent oublier leurs soucis pendant un petit moment .

MUSIQUE


Yo !

Nous sommes tous ensemble , à l'écoute de Zarken Vs Gaya mais....Sans Gaya !

.....Tard dans la nuit ....
[La Radioooo Pirateeeeee.....iRatteeeeeeee...ratttteeeee…..tttteeee...teeeee...ee…]


La musique coommence .


Puis il reprend peu de temps après, par dessus, d’une voix suave   .


Ce soir, chère et douce colline , pas de coup de gueule !

NON !

Pas avec un groove pareil ...  C'est de la Fonk ca non ?
Faut demander à l'expert Jeoff ! Si jamais tu ecoutes fait nous un signe !

Non ce soir, pas un coup de gueule, mais un genre de cri du coeur .

Certains ont peut-être eu l'opportunité de voir que je me présente , certains ont peut être même voté pour moi,

MAIS CE N'EST PAS LE SUJET
,
mais vous allez comprendre le lien bientôt..

mon cri du coeur, je le fais a toutes ces Zoukettes que je connais . Toutes ces zoukettes , qui, sans elles, je ne serais rien aujourd’hui ...

Oui ! Rien ! je n'exagère pas ..

Des zoukettes qui depuis mon arrivée sur cette colline, m'ont constamment conseillé, guidé, enseigné, remis sur le droit chemin quand il le fallait, sorti du droit chemin quand il le fallait …^^

Des zoukettes de n'importe quel parti, n'importe quelle organisation , d'accord ou pas avec moi …!
Peu importe !

Mais ....
Des zoukettes belles ....Forcément !
..Puis Fortes !

Alors encore une fois, je vois déjà venir les messages du type:''il se présente aux élections il veut des voix  ...''

Non, vous croyez bien que les zoukettes dont je parle me connaissent par coeur et ne sont pas facilement influençable ...
Puis elle ne sont pas stupides et ont toutes de sacrés caractères et leurs propres parti et candidat :p 
...Donc ...NON !

Mais si vous m'écoutez jusqu'à la fin vous allez comprendre ..!!


Nabuee , Crole , Sangtriste , Super_bulle , Didou122 , Souzouk ,  Karambo , Lady_mojo , Leela , Gaya .
( plus ou moins l'ordre dans lequel je vous ai connu ^^)
Eloh ...OUi Meme toi !

Vous m'avez, et me poussez encore, toutes d'une certaine manière, directe ou indirecte, réussi à me motiver a faire toujours plus et faire plus mais mieux...Et surtout pour la Colline.   
Sans nos hauts et nos bas, je n'aurais jamais grandi et je ne serais jamais devenu le zouk que je suis maintenant .

Mon cri du coeur et premièrement un GRAND merci,  a vous toutes donc love respect !
Vous êtes toutes si belles en plus ...Grrrrr  .. love

Bref ...
Mon cri du coeur et aussi un genre d'appel .

Si jamais,
j'ai le privilège de devenir votre nouveau Maire a toutes et à tous,
Je ferais un tout nouveau conseil.

Toutes ces zoukettes qui m'ont guidé, si elles acceptent,
seront autour d'une table ronde :

Le Conseil des Dames de Vlurx  !
Des zoukettes en qui j'ai une entière confiance, puis qui , ensemble réunit, représentent tous les clans …
D'ici la, je souhaite bonne chance à tous les candidats qu’elles soutiennent ! 

On en reparlera peut-être plus tard ..
....Qui sait ...?

La musique continue toute seule et reprend un volume normal .
Zarken tire sur son cigare de Pothok et commence à siffloter un air par dessus , micro coupé.
Seul..
Personne ne l’entend ..
Il souffle toute la fumée qui dessine des formes etranges dans la lumiere.

La Paix Intérieure .

Dernière modification par Zarken III (2957-11-18 03:31:54)

#12 2957-11-18 13:07:12

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : [La radio pirate] Gaya vs Zarken

Mais quel lèche-botte! Comme remerciement d'avoir été co-fondatrice de son ancienne organisation, il m'a trainée dans la boue & m'a dit que je n'avais rien fait pour lui. Puis Il m'a foutu - accessoirement - un râteau il y a bien longtemps. Non, je ne te soutiendrai pas! Maintenant, on est quittes :D. Super_Bulle 

#13 2957-11-18 14:17:20

Un pochtron
Invité

Re : [La radio pirate] Gaya vs Zarken

 Hé, l'autre, il veut toutes les zoukettes de la ville à lui tout seul, même les sectaires. Alors que pour vouloir une sectaire, c'est qu'on a déjà kah pied dans l'asile

#14 2957-11-18 14:23:43

Un pochtron
Invité

Re : [La radio pirate] Gaya vs Zarken

Bien sûr qu'on Même, qui pourrait ne pas mêmer ? Je suis de loin parmi les meilleures, et ne me sens nullement flatté d'être comparés à certains des autres noms.

#15 2957-11-18 15:29:02

Un pochtron
Invité

Re : [La radio pirate] Gaya vs Zarken

Nabuee est une zoukette? Comme quoi on en apprend tout les jours. Merci pour cette émission informative #GayaVSZarken

#16 2957-11-18 21:52:29

Un pochtron
Invité

Re : [La radio pirate] Gaya vs Zarken

Gaya revient des toilettes, s'apprête à pousser la porte du studio. La voix de Zarken s'élève. Gaya suspend son geste, écoute, se laisse émouvoir. Elle pénètre dans le studio, Zarken sifflote, des volutes de fumée se forment autour de lui. La musique s'accroit progressivement, Gaya approche à pas de loup, ne veut pas troubler la sérénité du moment. Elle s'arrête près de son siège, proche de Zarken, porte sur lui un regard luisant.

Intéressant ce choix de musique.

Elle pose une main sur son siège, le fait tourner, fait un pas supplémentaire vers Zarken.

Pourquoi le faire quand j'ai le dos tourné?

Gaya plonge dans les yeux de Zarken, décrypte à travers la fumée. Avance.

Bon timing pour un cri du cœur. Si je n'étais pas aussi critique envers le bouzouk d'affaires, je trouverais cela touchant...

Les dernières notes de musique s'épuisent. Comme la volonté de Gaya. Elle se penche, capture la fragrance de Zarken. Ses lèvres sont douces.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 611.38 Kio (pic d'utilisation : 646.06 Kio) ]