Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2957-11-22 21:46:25

Un pochtron
Invité

Salut les Tocards !

Lecture Prompteur. Les bloubz sont dans la cage aux folles.

On se bouge, on démarre dans 3 minutes. En plus, l'aut vautour est toujours dans sa loge, allez me le chercher ! Il va plaire au public, c'est certains.

Teste du son, des éclairages. lève la pancarte 'APPLAUSE' pour les trois génies qui se sont déplacés

Bon, il nous rejoindra en plateau. Lancez le générique.


439247SLT.png


Bonsoir à tous ! Ravi de vous retrouvez après une si longue absence ponctuée de crise de folie, de soirées à coups de bierros/champos, et toute autre boissons affriolantes !
L'alcool est à consommer avec modération, sauf pour le MLB.

Bienvenue dans votre nouvelle émission familiale, qui vous emmènera dans l'intimité des plus grandes personnalités de la colline ! Vous découvrirez à travers des extraits poignants de vérité, des interviews pas du tout truquées, et des questions embarrassantes les plus sombres pensées de vos concitoyens, ou au contraire, s'il mérite le prix de la gentillesse et de la niaiserie, à ce jour remporté près de 650 fois d'affilées par Didou.

Attendant que le public constitué de gens payés par la production réagisse, Brodik poursuivit.

Pour cette première, il fallait évidemment un personnage marquant, tant par son implication politique, économique, sociale, sociétale, dans la vie de nos citoyens et dans celles de tous les jours, et c'est ainsi que j'ai déjà oublié le début de ma phrase, et que je vais devoir m'arrêter brusquem.

Plissant les yeux pour voir le prompteur

Je disais donc qu'il fallait une forte personnalité pour cette première émission ! Evidemment, vous connaissez bien la production, et à la place, ils nous ont envoyé Jeoff. Il est ce que le pâté de campagne est au foie gras, ce que la bierro est à la gnoulze, et je vais arrêter ces métaphores alimentaires car je commence à avoir sérieusement la dalle, d'autant plus qu'il est 20h30 et que les téléspectateurs ont mangé, EUX. Bref, sans plus attendre, Je vous demande d'accueillir comme il se doit le Premier Filleul de la famille Struleone, j'ai nommé.... Jeoff Struleone, logique.

Attendant que son invité prenne place dans le fauteuil en face de lui, Brodik décida de se lancer, sans prompteur, oubliant le 'stress' de la première émission.

Bonsoir Jeoff ! Installez vous, finissez votre zouk cola. Téléspectateurs, téléspectatrices, n'hésitez pas à réagir sur #SLT .Votre avis nous intéresse et vos questions seront posées en direct à l'invité. Commençons voulez vous? Parlons du zouk, du politicien, du coureur de jupons que vous êtes. Jeoff struleone, Un seul parti affilié, plus d'une douzaine d'amantes rejetées au pied de l'autel, une seule ayant réussie à vous mettre le grappin dessus. Comment le vivez vous? Est-ce dur d'avoir une réputation de menteur, de tricheur aux yeux des zoukettes, alors qu'aux yeux des zouks, vous êtes un gentleman, buisnessman et patron attendrissant? Qu'avez vous à répondre à ces accusations? Arrivez vous à dormir la nuit? à vous regardez dans une glace? répondez à ces accusations, Jeoff struleone !

#2 2957-11-23 13:29:17

Un pochtron
Invité

Re : Salut les Tocards !

== Maquillé, pouponné, habillé avec micro... Jeoff n'avait pas l'habitude de ce genre de média. Il n'était pas hyper à l'aise. Il n'avait plus de quoi fumer, mais heureusement il avait négocié un bon Bourbonz.==

Hey, arrêtez mademoiselle, on ne se connait pas assez pour...
C'est quoi ca? qu'est ce que vous faites? Un micro? vous vous voulez quoi ? Des aveux peut-être? Tout enregistrer et donner sa à la Bouzopolice?
JE VOUS PRÉVIENS J IRAI EN TAULE NI POUR VOUS NI POUR QUI QUE CE SOIT !

== sans trop comprendre comment, il se retrouve sur le plateau TV, assis, sans verre de BourbonZ. "Mais je n'ai même pas eu le temps de le gouter..." se dit-il! Puis soudain les questions fusent : ==

Jeoff struleone, Un seul parti affilié, plus d'une douzaine d'amantes rejetées au pied de l'autel, une seule ayant réussie à vous mettre le grappin dessus. Comment le vivez vous? Est-ce dur d'avoir une réputation de menteur, de tricheur aux yeux des zoukettes, alors qu'aux yeux des zouks, vous êtes un gentleman, buisnessman et patron attendrissant? Qu'avez vous à répondre à ces accusations? Arrivez vous à dormir la nuit? à vous regardez dans une glace? répondez à ces accusations, Jeoff struleone !

argh

Mais t'es du CDBM ou quoi? on se croirait à un procès ou je refuse de m'excuser !

== Jeoff respire un grand coup et reprend les questions une par une

Concernant "mes conquêtes" je crois qu'il y a erreur ! ce n'est pas moi qui conquis, mais moi qui le suis, je ne suis pas un coureur de jupons, je ne suis pas un Don Jeoff, sauf pour la Fonk... Et puis je n'ai d'yeux que pour une zoukette de toute façon et c'est la seule que j'amènerai à l'hôtel! ... l'Autel vous dites? Bah c'est bien ce que je dis oui! S'pas ma faute si vous zarticulez pas! faut parler moins vite...
Je dors très bien la nuit et je me regarde régulièrement dans la glace pour me recoiffer...
Je ne suis pas kah menteur, je dis toujours la vérité... à ma façon!

On était pas censé parler de mon nouveau livre?

#3 2957-11-23 14:15:43

Un pochtron
Invité

Re : Salut les Tocards !

écoutant d'un œil distrait plutôt que de son oreille, Brodik laissa à l'invité le temps de répondre, puis il poursuivit son interview.

Excellent, Excellent. Vous vous revendiquez donc plus parrain de la fonk que mafieux sanguin. Pourtant, plusieurs témoignages vous placent à des endroits douteux, certains parlent de tabassage dans la ruelle des mendiants, d'autres de présence dans un quartier des plaisirs, au ristorante struleone. Des réponses à donner à ces accusations infondées?

N'attendant pas la réponse, il poursuivit

Vous venez donc ici pour nous parler de la sortie de votre livre intitulé sobrement 'Moi, Jeoff Struleone, Plus grand Génie autoproclamé que la colline de Vlurxtrznbnaxl ai connu, partisan de la grande cause de la gnoulze, Initiateur du fonk et premier Don Jeoff de la colline.' C'est un titre remarquablement long, pourquoi un tel titre Jeoff Struleone? Vous vivez à travers la fonk, n'est ce pas une manière de recroqueviller vos sentiments? Vous n'êtes pas le premier à vous prendre un rateau par une zoukette, et vous ne serez pas le dernier, j'ai de très bonne connaissances qui s'y connaissent en jardinage, d'autres qui avaient un faible pour des jardignays, si vous voyez de quoi je veux parler.

Expliquez nous un peu pourquoi vous avez tenu à faire une autobiographie, sachant que vous ne l'avez pas écrite directement. D'autres rumeurs m'ont informé que vous avez payé des mlbistes dans vos caves afin qu'ils écrivent eux même votre livre, mais vu le désastre au niveau ortograf, ce livre n'aurait été constitué que des slogans 'MORD EAU PAS TRONE HA ' et 'CORPS ROMPUS A LA MAIRE RIZ'.
Eclairez nous la dessus, Jeoff struleone, parlez nous de tout ça !

#4 2957-11-24 12:13:53

Un pochtron
Invité

Re : Salut les Tocards !

== Jeoff montre son livre à tout le monde et commence à chercher les passages qu'il estime intéressants pendant que Brodik l'interroge à nouveau ==

Un parrain sans gains en effet! Ma fortune est publique! Aucun secret, je ne suis pas un "riche" et "graisseux" Struleone. Oui il y en ça non plus ce n'est pas un secret, mais mes affaires me rapporte des choses bien plus précieuses que le Struls! Je suis kah compétiteur dans l'âme un buZinesszouk, mais pas au sens commun... J'ai des yeux partout et j'ai kah main sur la colline! C'est pour ça qu'on dit me voir partout! Bon au quartier des plaisirs oui! C'est possible.... j'ai kah placement là-bas, mais les tabassages en public en règle jamais! j'ai passé l'âge, je laisse ça aux petits jeunes qui ont besoin de forma... d'adrénaline. Bah ils veulent me ressembler, je n’y peux rien s'il se déguise en Jeoff! Bon...

== Mais jeoff parle dans le vide, Brodik n'attend pas vraiment les réponses et poursuit sa Julienne de questions ==

Vous venez donc ici pour nous parler de la sortie de votre livre intitulé sobrement 'Moi, Jeoff Struleone, Plus grand Génie autoproclamé que la colline de Vlurxtrznbnaxl ait connu, partisan de la grande cause de la gnoulze, Initiateur du fonk et premier Don Jeoff de la colline.'

Minute papillon, ce n’est pas du tout le titre du bouquin !

== Il regarde la couverture du livre ==

argh
Où est ce foutu éditeur qui a voulu me rouler... argh
Ne mélangeons pas tout! La Fonk et le livre n'ont rien à voir! La Fonk c'est ma drogue, mon moyen de ne pas tout fracass... de montrer mes sentiments et des les extériorisé, pas de me recroqueviller! Il faut juste se laisser porter par le grooooooove et tout dépend de ce que le pouvoir de la fonk dégage le jour J !

Il ne peut s’empêcher de faire quelques pas de danse

Quand j'ai ça dans le coeur je m'en fiche de prendre des râteaux et de suivre des carottes. J'ai voulu faire kah autobiographie de mwa parce que mes admiratrice me rapporte du fri... de la joie! Je veux leur rendre ça ! et en même temps ça permet à la colline de mieux comprendre qui je suis...
Je n'ai pas de honte à dire que j'ai été aidé à l 'écriture, j'ai kah bonne Martine pour ça! Cet écrivain de l'ombre c'est en quelque sorte kah expert qui sublime mes mots et mes souvenirs, c'est mieux!

#5 2957-11-24 20:25:49

Un pochtron
Invité

Re : Salut les Tocards !

Notant quelques ragots qu'il pourra sortir à la taverne.

Fort bien, vous avez la une vie passionnante et bien remplie. J'ai pas tout compris dans cette histoire de.... de 'fonk', mais je suis sur que nos téléspectateurs ont apprécié. C'est maintenant l'heure de la Question sous cerf_mans !


Brodik fit baisser l'éclairage sur le plateau, histoire de créer une ambiance angoissante.

Jeoff Struleone, avant que notre émission touche à sa fin, c'est l'heure de la question sous cerf_mans.

.....
.............


Jeoff Struleone, après toutes ces années sur la colline, vous avez du vécu. Parlez nous de votre plus grande déception, votre plus grand regret durant toutes ces années.

#6 2957-11-26 10:53:43

Un pochtron
Invité

Re : Salut les Tocards !

c'est l'heure de la question sous cerf_mans.

lol

== Sous cerf-mans? Ce mot effrayait Jeoff ! Il n'avait passé que deux cerf_mans jusqu'à présent et n'était capable d'en respecter qu'un... Faire prêter serment à Jeoff Struleone... C'était bien trop dur! il leva la main droite et dit : ==

Je l'jure ! je dis la vérité rien que la vérité toute la vérité même quand je mens !

Il cherche des yeux le juge à qui il pourrit glisser un pot de vin pour qu'on le laisse filer à l'italienne, mais soudain la question tombe et les lumières se braquent sur lui ==

Jeoff Struleone, après toutes ces années sur la colline, vous avez du vécu. Parlez nous de votre plus grande déception, votre plus grand regret durant toutes ces années.

== Il est aveuglé, il tremble, il... attendez, c'est ça la question? Il se détend parce qu'il sait qu'il n'aura pas à dire l'endroit ou il a envoyé en quête le dernier zouk qui n'a pas respecté le marché ni l'endroit ou il a décidé de couper la trompe de Garamd qui a décidé de l’évincer du jeu de blazord pour délit de faciès == 

Brodik, on se connait depuis combien de temps maintenant? Vous me connaissez par coeur, on a fait ensemble les blazkahgneegnee coups, on s'est détesté, on s'est retrouvé... on a fait la cuisounette pompette ! On se souvient tous les zig de cette période où je vous appelais les poumons de la colline...
Elle m'a écrit une missive avant de partir en quête pour me dire que tout ça n'était pas de ma faute, qu'elle n'avait plus sa place sur la colline!

== "si je mets les sentiments j'aurai un award drama de l'année je suis sûr" se disait-il en continuant de répondre ==

Elle avait tout pour moi, je l'ai épousé c'est pas pour rien! Ce n'est pas vraiment son départ en quête que je regrette. Ca me rend triste, mais c'est son choix! Je regrette tous les soirs ou je n'étais pas présent quelque soit la raison et je regrette surtout le mal que j'ai pu lui faire! Mon papillonZ....

== il regarde autour de lui s'il a réussi à touché quelqu'un, efface les larmes de crocodile et tape s'écroule la table en déplaçant son livre de sorte que tout le monde le voit ... ==

#7 2957-11-29 00:24:10

Un pochtron
Invité

Re : Salut les Tocards !

Ayant attentivement écouté la réponse, brodik conclut

Donc si j'ai bien compris, votre plus gros regret est d'avoir mangé une demie boite de cassoulet avarié et assaisonnée au bloubz, en étant à moitié déchiré dans le caniveau? Bien, chacun a une période MLBiste après tout.

Voilà qui conclut notre première interview people ! Je remercie Jeoff pour avoir inauguré l'émission, ce qui en fait de lui le parrain. Le vrai parrain pour une fois. Rendez vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode, afin de découvrir les potins les plus koooooooools de Vlurx !

#8 2958-04-20 14:38:01

Un pochtron
Invité

Re : Salut les Tocards !

Le Joker arriva dans les couloirs de la chaine. Celle ci était déserte depuis la première émission. Il vit cependant une équipe de tournage en pauze repas. Il les interpella

Hé vous la bas. J'ai besoin d'vous. Toi, tu prends la kah_méra et tu filmes. Twa, tu vas faire office de présentateur. T'auras juste à lire les questions. Il est temps que Le Joker se fasse des nouveaux ennemis dans ce monde ennuyeux. Si vous faites bien ce travail, vous serez récompensés. Sinon, autant vous dire que la suite ne vous plaira pas. Compris?

Les deux zouks acquiescèrent sous le regard provocateur du Joker. Le Kahier mis en marche la kah_méra, le Zigond s'installa face à lui, prêt à lire sa fiche.


Bon...bonsoir à tous, et bienvenue dans cette zigonde émission de..... j'arrive pas à vous me lire, ça commence bien. A cette Zigonde émission d'SLT ! Nous recevons ce soir... Le prestigieux Joker qui va commenter avec nous l'actualité. Comment allez vous?

Le joker lança un regard noir au présentateur.

Saute cette question, elle n'intéresse personne.

Le présentateur s'excusa, puis poursuivit

Vous êtes donc en forme, et venez ici pour parler de l'actualité politik. Nous allons donc vous questionnez sur les Blaz clans officiels. Tout d'abord, un mot sur la famille Struleone?

Pas grand chose à dire dessus, puisqu'il ne se passe rien. Ils peinent à recruter, ils se font marcher dessus par le MLB, mais personne ne réagit. C'est à se demander si leur villa n'est pas entrain de devenir le Skwatt' d’antan. On a beau les attaquer, personne ne répondra, sauf peut être une ou deux personnes motivées. J'ai même entendu dire qu'ils acceptaient les espions à bras ouvert, c'est dire. Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer. Mieux vaut ne rien dire, et les laisser la ou ils sont.

Je vois. Vous avez un avis tranché sur la kestion. Dans ce cas vous allez avoir un avis positif sur le MLB?


Loin de la. Certes, le changement de leader a fait du bien. Remplacer ce pot de fleur qu'était Blazord était la meilleure des idées. Mais la nouvelle leader est mal aimée par environ 70% de la population. Etre chef du MLB n'inspire pas la sympathie certes, mais j'ai rarement vu un acharnement pareil. En même temps, nous vivons dans un monde ou Dedel est idolatré, et ou gladstone est un Prince pour certains, alors qu'il a quelques facettes de Feu Jethro, parti en quête il y a longtemps, qui lui était détesté. Kelke chose ne tourne pas rond chez nos concitoyens, chez mwa le premier .

Cependant, le MLB est devenu une espèce de mafia, qui cherche à s'installer dans la ville. Certes, ils ont quelques points commun avec les struleone, mais c'est trop. Par exemple, ce très cher Blazord, qui a autant de charisme qu'une demie tarte au bloubz, a reçu un chèque de la mairie en échange de quelques votes pour la mairesse actuelle. Cependant, on ne l'a jamais entendu sur la place publike, alors qu'il est le Kahier a craché sur les corrompus. Donc s'il tombe sur cette interview, j'aimerais avoir sa version des faits. Accepter un don contre des votes, on appelle ça comment dans ce monde? DE LA CORRUPTION. CQFD VOTRE HORREUR.

On peut dire que vous êtes franc, cash, direct ! Votre opinion sur le CDBM est elle aussi négative?


Vous savez, j'éprouvais du respect pour le CDBM, jusqu'à ce que je l'envahisse . Mais depuis, c'est devenu une parodie de justice. Le chef est en hibernation, et il a bien raison. Le sous_chef est à la solde de TPMT, qui fourre sa trompe partout ou il peut. Belle justice impartiale qui a battu son record d'envoi à l'asile ce mois ci. Mais après tout, c'est assez distrayant, et je n'ai pas grand chose à dire dessus.


Cela vous arrive de faire des compliments? cela m'étonne. Et la secte, une petite pique ?

La secte est respectable. Même si leur croyance est basée sur un vulgaire caillou consommé par la moitié de la population, on peut dire qu'il y a du mouvement. Je regrette beaucoup que l'ancienne Grande Prêtresse ai cédé sa place, mais si Schnibble l'a voulu, c'est mieux comme ça. Ou peut être qu'elle avait des problèmes personnels, j'ai entendu parlé de problème de relation. Je ne connais pas la Grande Prêtresse actuelle, mais elle a une lourde tache sur les épaules. Il sera difficile de faire aussi bien que plusieurs leaders incontournables. Mais je reste confiant pour la suite. J'espère juste que l'ancienne Grande Prêtresse Sangtriste pourra se concentrer sur son bonheur personnel par la suite.

Votre avis est très tranché. Vous êtes donc conscient que vous attaquez gratuitement les habitants de la colline? Un mot pour la fin?


Certes, la gratuité est tout un art. Cependant je vais être clément avec quelques personnes. Déjà, je tiens z'à dire que le climat en ville me plait ces temps ci. La mairesse met du keur à animer cette ville, et on ne peut que l'applaudir, ou lui jeter des kahuètes ou autres burgers si elle le désire. Cela amène de l'activité, et certains avec un charisme de demi_bloubz sont même sortis de leur tanière. Une façon pour eux de mériter un chèque je suppose. En tout cas, j'ai beaucoup de respect pour la mairesse Schtroumpfisée, et je l'invite volontiers à manger un burger à la maison, j'ai de quoi la nourrir pour kahgnee secondes environ.

Je voulais aussi saluer l'arrivée de nouvelles trompes en ville. J'espère de tout keur qu'ils se plairont ici, et je leur ouvre ma bouate à missives s'ils ont besoin de quelque chose. Il faut encourager la jeunesse à se développer, et à prendre ses marques.

C'est à peu près tout ce que j'avais à dire. ça n'intéressera pas grand monde, mais je tenais à passer le temps, et à me faire de nouveaux ennemis, ou ranimer la flamme. J'espère en tout cas que la colline va continuer à se développer, car j'aurais d'autres distractions. Merci pour ce moment.

Lançant quelques pièces aux deux assistants, il ajouta.

Pour la zoukette de ménage.

Tournant les talons, il repartit, laissant le studio à l'abandon.

#9 2958-04-20 20:53:08

Un pochtron
Invité

Re : Salut les Tocards !

Laisse prix passa devant kah boutique de TV à rayons gamma et tomba sur le discours interminable de kah zouk à l'allure grotesK. Ses oreilles astrales se mirent à saigner instantanément.

" Quel ennui ! "

Il traversa la vitrine et court-circuita l'ensemble des TVs en passant au travers.

#10 2958-04-21 02:14:22

Un pochtron
Invité

Re : Salut les Tocards !

Danaeis flânait dans la rue et fut attirée par un drôle de genre de spectre flottant devant une boutique de tv. On aurait dit le même truc informe qu'elle avait déjà vu une fois, à la mairie. Intriguée, elle s'approcha. De près, laisseprix dématérialisé ressemblait plusss à un flou pas artistik. Elle fronça la trompe. Danaeis ne comprenait pas, et Danaeis n'aimait pas ne pas comprendre.
En s'approchant, elle remarqua brodik à la tvgamma, et en profita pour écouter un peu son discours. Il partait très mal.

Pffffff le mlb une mafia... pis koi encore. On rêve. On ko-chemarde plutôt.

Mais la chose flou se rua dans les tv's et les court-si-cuit-ta.

Non mais tu te crois où? Oué son discours est tout naze, mais c'est pas une raison! Je vais t'apprendre à respecter la liberté d'expression mwa!!

Par réflexe elle sortit une grenado-bombe de peinture de sa poche, l'amorça et la lança à travers la vitrine dans la direction de l'esprit. La bombe se mit instantanément à colorer tout son entourage en peinture multicolore. La zoukette espérait que le laisse prix s'en serait prit plein la trompe, ou ce qui lui servait de trompe à la place.

Pour quoi il se prend ce truc...

Elle sortit son Itoboz pour écouter la fin du discours de Brodik. Non pas qu'elle aimait ce qu'il disait, mais si quelkah disait du mal du MLB, elle voulait le savoir. Elle sourit en l'écoutant critiquer les autres. C'était forcément beaucoup plus marrant quand les autres étaient visés. Et puis il parla de nouvelles trompes, et de l'aide qu'il leur apporterait. Elle eut un sourire tendre en remettant son Itoboz dans sa poche.
"Alors comme ça le Joker est généreux...."
De tous les traits de caractère, la générosité était sans conteste le plus important aux yeux de la jeune révolutionnaire. Elle sourit encore un peu plus en pensant à l'étrange zouk aux cheveux verts, et s'en retourna d'où elle venait.

#11 2958-04-21 19:20:01

Un pochtron
Invité

Re : Salut les Tocards !

Laisse prix ne s'étant pas matérialisé, la bombe lui passa au travers. Mais si aucun mal n'avait été fait à son corps astral, il ne comprenait pas cette attaque gratuite, qui avait atteint kah autre but. Attristé, laisse prix agita sa trompe astrale. Comme il ne pouvait plus parler à l'intéressée qui l'avait agressé sans crier gare, laisse prix se contenta de parler tout seul :

" Ville étrange, où on attaque des TVs qui ne fonctionnent plus à la bombe. "

Ses sto blazard de neurone tournèrent à vive allure, et laisse prix grimaça.

" Ou c'était pour moi ? "

Comme il n'avait pas pu identifier son agresseur, laisse prix se jura néanmoins de le retrouver et de lui expliquer kah peu les bonnes manières, à sa façon.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 620.52 Kio (pic d'utilisation : 655.71 Kio) ]