je me présente TAFTAF DON STRULEONE,PATRIARCHE DE LA FAMILLE STRULEONE,NOUVEAU PATRON DE L' ENTREPRISE EMBLEMATIQUE LA BINOUZE DU PLOUK,FUTUR EPOUX DE TICOTTTICOTT,ET BIENTOT VOTRE FUTUR MAIRE
ACCORDEZ MOI VOTRE CONFIANCE ET VOTRE QUOTIDIEN CHANGERA,GLOIRE A VOUS MES ELECTEURS
Dernière modification par Buck (2961-10-06 22:36:50)
Déconnecté
À cause du manque de ressources dans les magasins, plus aucun bouzouk ne jette d'ordures dignes de ce nom.
Pour se nourrir, TicottTicott doit donc redoubler d'ingéniosité et ne pas faire la difficile.
Affamée, elle fouille donc les poubelles de toutes les entreprises.
Après avoir trouvé un pot d'excréments de kramouth non périmé dans celle de l'entreprise de Potter, elle se rend au stand de propagande avec son en-cas. C'est comme le cinochma, il paraît, alors autant apporter de quoi grignoter.
Une fois sur place, la petite bouzoukette écoute Taftaf tout en commençant son festin puis...
*Pouf!*
Ticott adulte lève les yeux au ciel. Où est-ce que j'ai atterri encore? Puis elle entend le reste de la déclaration de Taftaf et son regard s'éclaire.
Elle se précipite vers lui.
Mon très cher futur époux!
Tu auras bientôt la reconnaissance que tu mérites! Toi, patriarche de la famille, nouveau patron de l'emblématique entreprise La Binouze du Plouk et notre prochain maire!
Ticott se retourne pour faire face à la foule.
Approchez, nobles bouzouks.
Soutenez, portez, élisez le seul, vrai et unique Don Struleone!
Faites comme moi, sa -presque- Dona, votez Taftaf!
Déconnecté
taftaf remercia la belle TICOTTTICOTT
ma chère j' ai mis le mariage de coté car tu mérites toute mon attention,sois patiente tu sera bientot matriarche de la famille struleone
Déconnecté
Ticott se rapproche de Taftaf. Elle incline la tête lentement pour acquiescer puis pose la main sur l'épaule du bouzouk.
N'aie crainte.
Moi, Ticott du futur, je sais à quel point tes projets sont importants. Bien plus importants que ma modeste personne, aussi Dona et Prêtresse du Schnibble sois-je.
Elle pointe un doigt en l'air pour marquer un point important.
Rassure-toi, tu ne m'auras pas dans les trompes, ni maintenant, ni jamais.
Cependant, très cher futur époux, une malédiction pèse sur moi. Que Schnibble lui-même ne peut effacer.
Ticott se jette au sol aux pieds de Taftaf.
Je n'ai besoin que de quelques secondes de ton si précieux temps. Le temps d'un "Oui" devant la Grande Prêtresse et seulement le temps d'un "Oui".
La bouzoukette lève son regard plein de larmes vers le bouzouk.
Don Taftaf Struleone. Toi seul peut me sauver.
Déconnecté
taftaf don struleone etait bouleversé par ce qu il vient d ' entendre
taftafse mit hurler
gloire au oui OUI oui OUI
ma belle fait venir la grande pretesse ici meme
Déconnecté
Ticott se relève d’un bond et sautille sur place avant d’attraper les mains de Taftaf.
Schnibble soit loué!
Elle se retourne et interpelle le premier bouzouk à portée de voix.
Vous! Allez voter Taftaf!
Et juste après, veuillez vous rendre à la Secte du Schnibble et requérir, en mon nom et en ces lieux, la présence de la Grande Prêtresse Sangtriste.
Puis le second.
Vous! Allez voter Taftaf!
Ensuite, vous irez me chercher une tenue de Prima Dona dans la boutique de prêt-à-marier de Britney Sprout.
Ticott inspire profondément et se place près de Taftaf, pour remplir son rôle de -presque- Dona aux côtés de son -presque- époux.
Déconnecté
je me présente TAFTAF DON STRULEONE,PATRIARCHE DE LA FAMILLE STRULEONE, bla bla bla
kèsskidi çuilà
T'as jamais été accepté par la famille toi !!! et
J'aime pas les signatures !!!
Déconnecté
Ticott sort de sous la table du stand de propagande, le seul endroit où elle a pu changer de tenue pour revêtir celle qui sied à la situation. La superbe robe "Braïde-toufazande6" de la boutique de prêt-à-marier de Britney Sprout.
Elle époussette sa robe et se repositionne près de Taftaf quand un vieux grincheux s'approche d'eux.
Oh! Parfait!
Ticott écoute Stagaga tout en regardant Taftaf du coin de l'oeil puis interpelle un bouzouk faisant partie de la campagne électorale.
Amenez une chaise, roulante de préférence, pour Stagaga, notre premier invité, je vous prie! Vous voyez bien qu'il tient à peine debout.
Ticott affiche un sourire empathique. Elle serre un bouquet de dedelweis contre elle tout en guettant l'arrivée de la Grande Prêtresse. Ou de n'importe qui qui puisse officier pour le mariage, en fait.
Elle se demande même si elle ne va pas faire la cérémonie elle-même.
Déconnecté
sangtriste n'appréciait pas vraiment devoir quitter Sa secte.
Elle avait essayé avec son talent habituel de retarder tant que possible ce moment, mais elle devait aussi reconnaître qu'il lui tardait de connaitre l'identité des bouzouks souhaitant s'unir devant Schnibble. Aussi, après avoir enfilé une Soutane de cérémonie -pas la plus belle, il ne faut pas exagérer- elle se rend devant le stand de propagande, en veillant à ne pas trop faire paraître sa mauvaise humeur, en tout cas pas plus que d'habitude.
Elle fait un vague signe de tête devant l'auto-invité futur témoin désigné StaGaGa et s'avance vers les peut-être futurs mariés sans toutefois poser son regard blasé sur leurs visages qu'elle espère tout de même plus joyeux.
Hum... Charm... Existant endroit. Plutôt calme.
En plus tous les autres candidats ont décidé unanimement de ne pas faire de bruit, ni d'affiche,ni de discours, tout ça pour ne pas attirer l'attention sur eux!
Des amateurs, ces hérétiques, comme si cela avait réussi à m'empêcher de me perdre entre leurs stands vides!
J'imagine que vous êtes pressés de convoler en nuit de noce, alors faisons bref.
J'attends vos noms, vos motivations, vos derniers exploits, les combinaisons gagnantes du lohtoh.
Ah... Et combien vous prévoyez d'offrir au Trou du Culte, pour ça...
La GPS fait un vague signe autour d'elle-même, convaincue que cela suffirait pour expliciter ses pensées pas très complexes.
Oh, et s'il vous reste du temps, vous pourrez vous échanger des mensonges. Et même des promesses, mais Schnibble sait, dans ce genre de mariage, ça revient au même.
Grande Prêtresse de Secours
Déconnecté
Ticott trépigne de joie en voyant la GPS s'approcher. Elle foudroie du regard tout ce vide qui n'honore pas cette présence hautement Schnibblique, le temps que la Grande Prêtresse ait terminé sa progression entre les autres stands pour, elle, la saluer en s'inclinant longuement.
Votre Sangsationnellissime.
Ticott écoute Sangtriste en buvant chacune de ses paroles. Nul n'est plus sage, plus inspirant, que cette bouzoukette. Le jour en tout cas et c'est sûrement une autre facette de Sangtriste qui évoque la nuit de noces, ce qui a le don de faire hausser l'un des sourcils de Ticott. Convoler en quoi?
Quand la GPS s'arrête de parler, Ticott recouvre ses esprits et prend la parole à son tour, semblant réciter un texte appris par cœur.
Je suis Ticott, Prêtresse du Schnibble, Dona Struleone et zigonde du Génie Suprême, dans votre futur. À votre époque, je suis Tiktok, disciple dévouée à la recherche du Grand Savoir et dessinatrice de talent.
Satisfaite de son résumé autobiographique, elle se tourne à présent vers Taftaf.
Don Taftaf Struleone, par cette union, je promets devant Schnibble et sa très dévouée représangtante, de t'aider à accomplir ta destinée tout comme je sais que tu m'aideras à accomplir la mienne avec ces simples mots.
Gloire au oui?
Déconnecté
Si sangtriste avait apprécié le qualificatif dont Ticott l'avait gratifiée, la GPS n'était pas vraiment décidée à le montrer autrement que part un petit hochement de sa tête.
C'est déjà fort généreux, mais TicottTicott l'avait accueillie de manière presque convenable, elle méritait au moins ça, surtout vu qui elle s'apprétait à épouser.
Mais oui, tout est très clair et pas du tout suspicieux!
Comme mes activités nocturnes, quoi que certain.es en disent!
Bon, c'est pas tout, mais...
Le petit taftaft est...
Ah non, c'est pas ici.
Hum...
S'il n'y avait pas eut une Sectaire impliquée, sangtriste aurait adoré pouvoir lever ses noeils vers Lui à ce moment précis. Elle marque une pause comme pour savourer ce moment qui n'aura donc jamais lieu, comme tant d'autres et reprend comme si de rien n'était.
C'est l'heure de la décision, taftaf dit Struleone. Gloire au oui ou au non?
Et après on reproche aux Sectaires de prendre le melon...
On vaut tellement plus que ça!
Au lieu d'accorder plus d'attention au peut-être futur marié, sangtriste perd son regard sur sa belle soutane de cérémonie aux coutures si robustes, sans raison particulière à cette spécificité, bien entendu..
Grande Prêtresse de Secours
Déconnecté
sans aucune hesitation taftaf hurle
GLOIRE AU OUI
Déconnecté
Ticott continuait d'attendre la réponse de Taftaf quand Sangtriste prend la parole. Elle reporte donc son attention sur la maîtresse de cérémonie, hochant la tête à chacun de des mots qui lui apparaissent comme emplis d'une profonde sagesse.
Elle est tellement absorbée par le laïus de Sangtriste qu'elle sursaute quand Taftaf répond à son tour. Elle lâche son bouquet de dedelweis et se baisse gracieusement pour le ramasser.
L'une des fleurs se détache et reste à terre mais Ticott ne s'en rend pas compte. Quel présage Schnibble y verrait-il?
Puis, Ticott se tourne de nouveau vers Taftaf et s'exclame en souriant:
Gloire au oui!
Déconnecté
Il s'était faire rare depuis quelque temps, il faut dire qu'il était par intérim responsable du domaine des struleone et cela lui prenait énormément de temps. Pour autant Razouk restait à l'affut de ce qui se passait dans la colline et il décida de se faire entendre à nouveau au vu de la dérive que certains bouzouks commençait à prendre.
Chers amis, je pense que vous vous êtes endormi sur vos raki. N'oubliez pas que Touftouf… pardon… Taftaf n'est pas un membre de notre illustre famille !
Son attitude n'est pas permise chez nous ! Il n'a jamais œuvré pour la famille, il a plutôt usé de sa fourberie contre la famille
Je pense même être sur que Touftouf J'y arriverais jamais du premier coup Taftaf n'est atteint d'aucune forme de démence. Il y autre chose chez ce zouk. Alors oui mes amis, il est le plus grand
Razouk s'alluma un cigare, les zouks se demandaient comment après ce qu'il avait dit, Razouk puisse dire que Taftaf était le plus grand mais après avoir pris une bouffée, il reprit
Le plus grand Zloteur !
Ticott plisse les yeux à l’intervention de Razouk. Quel irrespect! Interrompre un mariage, manquer d'égard envers la Grande Prêtresse Sangtriste et traiter son futur époux de zloteur et tout ça, presque en même temps. Il faudra recadrer la famille Struleone, et très vite!
Ne voulant pas faire d’esclandre à son propre mariage, la bouzoukette se contente de serrer davantage son bouquet, d’inspirer profondément et de lancer un doux regard à Sangtriste tout en murmurant à Taftaf, qui, après examen, n'est pas pus grand que la moyenne:
Très cher presque époux, tes sbires sont quelque peu grossiers. Il faudrait leur faire visiter les cachots de la Secte du Schnibble, à l’occasion.
Déconnecté
ma belle,razouk ne fait pas partie des nôtres, quand DON m' a demandé de refaire vivre la famille j'ai du faire du ménage, certains ont du mal a l' accepter
nous sommes au troisième tour' aurais besoin de toi plus que jamais
j' espere que nous pourrons hurler ensemble au balcon de la mairie notre amour
GLOIRE A TICOTTICOTT,merci de m avoir redonner gout a la trompe
Dernière modification par Taftaf (2961-10-03 12:13:08)
Déconnecté
Il est très fortement probable que sangtriste avait décidé d'attendre avant d'officialiser le mariage, certainement dans l'attente d'un.e quelconque intervenant.e s'opposant à cette union.
Mais pas au point d'apprécier l'arrivée de Razouk, bien peu respectueux d'elle et de la cérémonie en cours, exercée par ses soins si soigneux.
Hum...
D'abord, Razouk, si tu es jaloux, il reste StaGaGa, là, dans le coin. Vous radot... Avez pleins de points communs.
Ou, mieux, tu pourrais passer de longues heures à prier Schnibble pour qu'Il t'accorde peut-être ta rédemption, si tu t'en montres à la hauteur.
Son regard se pose ensuite sur TicottTicott, sur le point de faire une remarque sur son probable usage des dits cachots, mais se ravise, jugeant ce moment peu propice à ce genre de propos.
Bon, vu que Personne n'a l'air de s'opposer au mariage en lui-même...
La GPS jette un dernier regard autour d'elle, puis se résigne enfin à continuer.
Pourtant Il m'avait bien fait comprendre qu'il y aurait du pestacle, cette fois!
sangtriste lit ensuite quelques uns de ses passages préférés dans la Bible, profitant de l'occasion pour les prononcer à haute voix, devant un public obligé de l'écouter, ce qui est un plus non-négligeable.
Une fois sa lecture achevée, la GPS est de vraiment meilleure humeur, ayant presque oubliée qu'elle n'est pas à la Secte.
Elle prend le ton le plus solennel dont elle dispose pour s'addresser au bouzouk et à la Sectaire.
Taftaf-dit-Struleone, tu es désormais uni, au moins jusqu'à la Quête, devant Schnibble et moi, pour le pire... Et peut-être le meilleur, à TicottTicott.
TicottTicott-du-futur, te voilà désormais officiellement mariée à Taftaf. Que la kikoule t'épargne et qu'Il te guide dans cette épreu... tâche.
C'est pas vraiment mieux, n'est-ce pas?
sangtriste d'approche d'eux pour les féliciter et tend discrètement un formulaire de recours d'annulation de mariage à la Prêtresse avant de reculer comme si de rien n'était en reprennant sa place.
Plutôt bien...
Le baiser de mariage, pour conclure et je vous laisse convoler.
Grande Prêtresse de Secours
Déconnecté
-Bon, vu que Personne n'a l'air de s'opposer au mariage en lui-même...
Ticott regarde aux alentours à son tour, mais personne ne bouge. Ouf.
Merveilleux! Tout est merveilleux! Et cela ne fait que commencer puisque Sangtriste entreprend une lecture de passages de la bible dont Ticott récite à l’unisson chaque mot avec ferveur.
Puis la Grande Prêtresse s’arrête de lire, bien trop vite au goût de la bouzoukette qui aurait préféré que la bible soit lue dans son intégralité, pour procéder à la célébration.
La future presque mariée essaie d’être tout autant attentive et hoche la tête tout en clignant des yeux plus de fois que coutume. L’émotion sans doute. Ou un grain de poussière, saura-t-on jamais?
Enfin Sangtriste s’approche pour les féliciter, Taftaf et elle, Ticott baisse révérencieusement la tête et attrape le formulaire sans le lire. Elle s’occupera à trompe reposée de ce document sûrement d’extrême urgence sectaire.
-Le baiser de mariage, pour conclure et je vous laisse convoler.
Ne sachant que faire pour répondre à cette demande pour le moins singulière, Ticott regarde encore une fois autour d’elle puis descend de l’estrade et s’approche de Sangtriste. Elle s’agenouille devant la Grande Prêtresse et prend délicatement sa main pour y déposer un baiser.
Avec plaisir, Votre Sangsationnellissime.
Le baiser de mariage requis effectué, Ticott se prépare à retourner auprès de Taftaf et en passant à sa hauteur, murmure à la GPS:
ZiG-POO-GNEE!
Une fois près de son époux, elle prend une minute pour savourer ce moment puis jette son bouquet de dedelweis en l’air.
Emmenez mon cher époux, Don Taftaf Struleone, au balcon de la mairie!
VOTEZ TAFTAF!
Déconnecté
Galbatorix avait entendu parler d'un mariage sur les bancs des élections de la mairie. Un mariage entre Ticott-du-futur et Taftaf. Hors Galbatorix avait sa propre notion du destin. Et il conmptait bien prendre le sien en main. Galbatorix qui regardait le mariage de loin vite que taftaf rêvait d'hurler "notre anour" au balcon de la mairie. Mais il ne comprenait pas bien en quoi il avait besoin de Ticott pour cela. Mais bon de toute façon, la GPS dans sa grande mansuétude ne laisserait jamas une telle....
-Bon, vu que Personne n'a l'air de s'opposer au mariage en lui-même...
Alarmé, il arbora son plus beau costume de TafTaf flambant neuf car il n'avait jamais eu l'occcasion de servir encore. Galbatafix se rapprocha aussi vite qu'il put. C'est alors qu'il LA vit se rapprocher de Taftaf
Emmenez mon cher époux, Don Taftaf Struleone, au balcon de la mairie!
Halte là ma douce ! N'avancez pas plus vers TafTaf l'usurpateur ! LE baiser de conclusion de mariage reviens au vrai Taftaf. C'est à dire moi ! VOTEZ TAFTAF ! VIVE LA KIKOULE !
Galbatafix se planta au milieu des convives. Attendant une réaction quelconque.
Ticott se pétrifie à l'annonce de Galbatafix.
Il faut résoudre ce mystère très vite. En effet, les élections prennent fin dans quelques heures et bientôt, les sbires du maire viendront les chasser pour nettoyer les stands. Et autant dire qu'après le passage de Stagaga et de Razouk, il y a fort à faire.
La bouzoukette reste immobile à observer le prétendu vrai Taftaf quand son propre bouquet lui atterrit sur la tête. De nombreux pétales tombent sur ses épaules et se répandent au sol.
Ticott baisse la tête et le bouquet s'échoue à ses pieds. Elle s'accroupit machinalement pour le ramasser et se redresse lentement.
Perdue dans ses pensées, elle dégage le médaillon caché dans son corsage et ouvre le porte-brotoflatron. L'intérieur dévoile le seul portrait de Taftaf qu'elle ait pu conserver, par delà les époques.
Elle compare longuement le croquis aux deux bouzouks pour les départager.
Mais rien n'y fait, la ressemblance est parfaite. Physiquement, en tout cas.
Dépitée, Ticott s'assied sur les marches de l'estrade. Elle ose un regard vers Taftaf puis vers la Grande Prêtresse Sangtriste qui est la sagesse incarnée.
Votre Sangsationnellissime?
Comment savoir qui est le vrai Don Taftaf Struleone?
Est-ce bouzouk, qui est enregistré dans le registre des élections sous cette dénomination et qui a glorifié le oui? Elle lève la main vers Taftaf, puis, désignant Galbatorix, ajoute: Ou est-ce celui-ci, qui est visiblement atteint d’une sévère forme de kikoule puisqu’il réclame un baiser, se croyant aussi digne que vous d’en recevoir un?
À qui suis-je mariée?
Est-ce là une manoeuvre du Corrompu?
En attendant la réponse de la Grande Prêtresse -ou de quiconque ayant une solution à toute cette rougeoyance- Ticott se met à prier, suppliant Schnibble de lui envoyer ne serait-ce qu'un signe, pour la guider. Au moins vers le bon époux, si ce n'est dans la bonne voie.
Déconnecté
taftaf s' agenouille a coté de sa belle et se met également a prier
GLOIRE A TAFTAF STRULEONE,GLOIRE A TICOTTTICOTT STRULEONE,GLOIRE A NOTRE UNION
Déconnecté
Galbatafix regarde TafTaf s'agenouiller. Un combat d'esprit devait s'opérer.
Non mais regardez le. Comme si je m'étais jamais agenouillé devant Schnibble. GLOIRE A PINCEMI. GLOIRE A LA FAMILLE STRUELONE. GLOIRE AU VRAI ET AU FAUX TAFTAF.
Dernière modification par Galbatorix (2961-10-05 17:45:26)
Stupéfaite, sangtriste ne s'oppose pas au baiser sur sa main et, par politesse et vu qu'il s'agit d'une consoeur Sectaire, elle se retient même de s'essuyer la main après l'acte.
Alors qu'elle prennait mentalement note des numéros qui lui ont été fournis, elle entend du bruit et une voix, ce qui capte son attention.
J'ai bien fait d'attendre pour demander qui va remplir le Trou du Culte, il y a enfin plus de participants!
La GPS n'a pas à faire semblant d'apprécier le pestacle. Encore une fois, Schnibble lui montre qu'Il a toujours raison. Elle savoure ce moment, laissant les protagonistes agir comme dans tout bon pestacle qui Le respecte.
Mais la GPS n'oublie pas qu'elle a aussi un rôle à jouer, et maintenant pas des moindres, vu qu'elle interprête son propre rôle dans sa vie très propre.
C'est très simple, TicottTicott est désormais mariée devant Schnibble à Taftaf, le vrai.
Si vous voulez, je peux trancher pour vous.
Mais ça serait bien moins drôle et dramatique...
Mais, ce qui serait le mieux, ça serait de vous décider, ou de la partager.
Pas TicottTicott, voyons.
Le partage, c'est important, surtout quand c'est tout offrir à Schnibble.
C'est pour ça que toi...
Elle pointe un de ses petits doigts vers un des Taftaf, peu importe lequel.
Toi, taftaf, tu auras LA chance d'être le vrai taftaf cette semaine.
Et toi.
La GPS montre désormais l'autre prétendu taftaf.
Tu seras le vrai taftaf la sameine suivante.
Au pire le faux finiras par se lasser, et alors le vrai restera le vrai.
Zamen.
Grande Prêtresse de Secours
Déconnecté
Ticott prie avec l'assiduité qu'on lui a toujours enseignée. Seul Schnibble et la Grande Prêtresse savent ce qui est juste pour elle et elle s'en remet à eux.
Les yeux fermés, concentrée sur ses mantras, elle sent la présence de l'un des Taftaf près d'elle et en remercie le Saint Roc.
Puis Sangtriste prend la parole. Ticott cesse de prier et l'écoute, les yeux toujours clos. Elle hoche la tête pour acquiescer aux premiers mots en souriant. Oui, elle est mariée à Taftaf, quel qu'il soit. Schnibble doit être satisfait.
Mais son sourire fane et ses sourcils se froncent quand la Grande Prêtresse se propose de trancher. Trancher quoi?
Est-ce qu'on la couperait en deux pour satisfaire les deux prétendants au titre de Taftaf Struleone? Et dans quel sens? La largeur? La longueur?
La bouzoukette secoue la tête. Ce détail ne la concerne sans doute pas ou alors Sangtriste trouvera une autre solution. Est-ce qu'il y a des scies assez grandes, d'ailleurs?
Non. Mieux vaut rester à l'écoute de la GPS, se dit-elle en inspirant profondément pour recentrer son attention.
-Pas TicottTicott, voyons.
C'est comme si Sangtriste avait lu dans ses pensées. Et c'est sans doute le cas.
Ticott hoche de nouveau la tête pour remercier la Grande Prêtresse d'avoir fait cette précision, cela lui évitera de devoir taillader toutes ses soutanes. Et puis cela correspondrait à un simulacre de mariage à...
-Zamen.
Instinctivement et en relançant son bouquet en l'air -un peu plus loin, cette fois- Ticott répond:
Zamen!
La bouzoukette rouvre les yeux. Toute à ses réflexions, elle n'avait pas assimilé les dernières paroles de Sangtriste et prend maintenant conscience de leur signification.
Attendez... Ouate?
Ticott cligne des yeux plusieurs fois pour réorganiser ses pensées.Elle dévisage les deux Taftaf à tour de rôle et bredouille:
Ça ne ferait pas un genre de mariage à STO, ça?
C'est...autorisé...par...Schnibble?
Immédiatement, elle chasse l'air devant son visage d'un geste de la main et secoue la tête. Qui est-elle pour se permettre d'émettre des réserves sur la décision de Sangtriste?
Bien sûr que non. Et bien sûr que Schnibble et Sa Sangsationnelle Grande Prêtresse savent ce qui est autorisé ou pas.
Un peu abasourdie, Ticott tend l'une de ses mains dans le vide.
Cher époux, lequel de vous ZIG pour cette semaine sois-tu, profitons de cette dernière soirée avant ton investiture. Allons dîner! Pour célébrer, honorer, glorifier Schnibble, la famille, son Don et sa Dona!
Sans vraiment attendre que Taftaf ou Galbatafix ne la suive, Ticott descend de l'estrade et se dirige la tête haute vers Il Ristorante.
Déconnecté
[ Générées en 0.052 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 677.7 Kio (pic d'utilisation : 728.88 Kio) ]