Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2965-04-23 15:54:11

Light
Bouzouk

Catfish Bloubz

Light n'avait jamais spécialement inauguré d'entreprise dans sa vie.  Il avait toujours été un petit exp...  un employé modèle.  Toutefois, l'an dernier, il avait eu l'opportunité de cumuler assez de struls pour se lancer dans une aventure entrepreneuriale.  Longtemps il avait été son propre patron, mais cette année, il avait bon nombre d'employés qui postulèrent pour son entreprise.  Certes, pas autant que les plus grosses boites de la ville, mais de solitude, il passa à réel patron.  Si ça continuait comme ça, il devrait même faire agrandir les locaux.

Désormais il fallait qu'il devienne un bon exploiteur afin de bien faire tourner l'Entreprise, pour le bien de ses petits exploités.  Il alla, comme tous les jours à son bureau, pianoter sur son ordinateur.  Observer les résultats d'analyse de ses robots qui avaient la capacité de s'assurer que les tartes de bloubz étaient de la meilleure qualité possible.  Sans doute que Fumseck lui en aurait voulu de faire une entreprise qui exploitaient les animutants, mais il n'était plus là.

Il recommença à pianoter sur son ordinateur avec un air songeur.

Déconnecté

#2 2965-04-26 20:07:30

Karambo
Chef du CDBM

Re : Catfish Bloubz

Très occupée à ne rien faire, Karambo esquissa un léger sourire en repensant à la fois où Light lui avait suggéré de travailler. Il avait vraiment le sens de l'humour. Encore amusée par le trait d'esprit de son boss, la brunette passa devant son burow. Elle décida de toquer, puis entra doucement.

" Bonjour Light. J'espère que je te dérange, car je n'ai rien de mieux à faire. "

Elle s'approcha et fit le tour du burow, bien incapable de rester du mauvais côté du pouvoir.

" J'ai réfléchi, et à défaut de faire le job pour lequel tu m'as embauchée, je peux peut-être me rendre utile autrement. "

Un oeil distrait sur l'écran d'ordinateur, elle ajouta :

" J'ai une petite expérience d'exploit... de cheffe d'entreprise tu sais. Et je n'ai perdu que zig ou sto de mes bouates ! "

Déconnecté

#3 2965-04-26 21:46:59

Light
Bouzouk

Re : Catfish Bloubz

Light qui pianotait encore sur son ordinateur sentit un parfum qu'il pouvait reconnaître aisément.  Après tout, ce parfum il avait pu le humer à tant de reprises par le passé que même s'il le voulait, il ne pourrait l'oublier.  C'est pourquoi il ne fut pas surprit d'entendre quelques coups frappés à sa porte, puis de voir Karambo entrer dans le bureau.  Il prit la peine de l'écouter sans l'interrompre.  Elle lui proposait donc de l'aide. Il suivit son regard et fit disparaître la fenêtre du simulateur de Plouk sur lequel il "travaillait".  Il n'en semblait toutefois pas gêné le moins du monde, mais comme Karambo était une joueuse aussi, il n'allait pas non plus lui laisser voir les stratégies qu'il pouvait mettre en place. Il l'écouta donc proposer vaguement quelque chose, mais sa manière de  le présenter ne le rassurait pas.  Il n'était pas certain que de couler zig ou sto boites était une qualification pertinente pour diriger une entreprise ou assister dans le management de celle-ci.  Son objectif  à lui étant de ne pas en couler du tout.    Toutefois, il était près à écouter et discuter avec celle-ci.  Aussi, il décida d'entamer la conversation:

Dis comme ça, ce n'est pas spécialement rassurant.  Enfin, après tout dépend le nombre de boîte que tu as dirigé, mais si tu me dis que tu en as dirigé seulement zig ou sto, disons que ce n'est pas le genre de chose que je mettrais sur un CV si je voulais postuler sur ce genre de poste.  Toutefois, tu sais que je suis ouvert à la discussion.  Dans cette optique, je suis toute ouïe, si tu as une proposition à me faire.  Tu es une bouzoukette entreprenante et intelligente, alors je ne crois pas que tu sois venue sans une idée en tête.  Je t'invite à me dire ce que tu envisages.  Je ne te ferai pas miroiter d'espoir sans entendre la proposition.  Si ça peut te motiver à faire quelque chose dans l'entreprise, je suppose qu'on peut éventuellement y trouver chacun notre gain.  Alors je t'écoute, dis-moi tout!

Light tira une chaise à côté de lui, ayant bien vu que d'être de l'autre côté du bureau ne l'aurait pas arrangé.  Il l'invita à s'asseoir d'un geste de la main et croisa les mains.

Déconnecté

#4 2965-04-27 11:03:18

Karambo
Chef du CDBM

Re : Catfish Bloubz

Light masqua si bien sa partie de plouk en cours que Karambo n'y vit que du feu. Elle lui proposa donc très naïvement ses services professionnels, sans se douter une seule seconde que Light était du genre à tirer au flan. Si elle l'avait su, nul doute qu'elle aurait pu lui proposer des activités plus distrayantes que de couler des bouates. Elle sentait d'ailleurs que son patron ne comprenait pas tout le génie dont elle avait fait preuve par le passé. Light était revenu à plusieurs reprises en ville, mais il était tout de même resté assez en retrait. Et Karambo doutait que son attention se soit portée sur elle à l'occasion de ses brefs retours. Elle s'installa donc sur la chaise qu'il lui proposait et s'éclaircit finalement la gorge afin de dissiper tout malentendu.

" Light, Light, Light ... C'est de la destruction créatrice ! Il ne faut pas retenir que les bouates ont coulé, il faut retenir que, le temps où elles ont été opérationnelles, elles ont été créatrices d'activité, de struls, et même de couples par moment. Savais-tu, par exemple, que le petit couple qui va parfois fourrer les bloubz à zig, chez Catfish, s'est rapproché dans kah de mes anciennes bouates ? Bien sûr, elle a périt dans les flammes. Mais ce n'est pas ce qu'il faut retenir. "

A cette évocation, Karambo tenta néanmoins de retenir ses larmes.

" Tu sais Light, la grande astuce, quand tu es chef d'entreprise, c'est de ne surtout pas te soucier des comptes. Il faut se soucier des zouks et des zoukettes qui font tourner la bouate. Ils doivent être ta seule priorité. Leur bien être est plus important que les profits. Car leur bien être créé du profit. Tu me suis ? Bon c'est sûr que c'est du boulot, créer de l'émulation sans pour autant être sur leurs dos. Zigième astuce d'ailleurs : les exploités détestent qu'on soit sur leurs dos. En général, ils le font très bien tous seuls. Il faut être bienveillant. Un peu à Son image. Ne jamais trop s'occuper de rien, mais s'occuper de tout. Oui, voilà, c'est ça ... Il faut suivre l'exemple de Schnibble."

Déconnecté

#5 2965-04-27 12:00:39

Light
Bouzouk

Re : Catfish Bloubz

Light écouta les propos de Karambo.  Si elle avait remarqué quoi que ce soit concernant sa partie de Plouk, elle n'en avait rien dit.  Ou alors c'est que dans sa grande dextérité, il avait su agir très rapidement.  Les propos qu'elle tint le laissèrent perplexe.  Du moins, les premiers.  Sa seconde tirade ne le fit même pas sourciller, parce qu'il avait déjà l'impression de cocher les cases en questions.

Tu sais Karambo, je ne suis pas spécialement intéressé par la destruction créatrice.  À mes yeux, c'est plutôt un truc MLBiste.  Non pas que j'insinue quoi que ce soit quant à tes aspirations à ce niveau.  Seulement, je préfèrerais quand même que la boîte ne passe pas non plus aux flammes.  Surtout que, je ne crois pas que notre petit couple seraient particulièrement heureux de voir celle-ci partir en fumée.  D'ailleurs, même Lui n'a pas tendance à détruire, mais plutôt à créer.  Cela ne va donc pas trop dans le sens de Sa Volonté.  Tout du moins, selon mon interprétation.  Je dois reconnaître qu'il ne m'apparait pas toujours très clairs.  Un peu comme les propos de l'Oracle en fait.  Si tu as déjà eu affaire à lui, tu dois savoir ce que je veux dire par là.

Light marqua une pause et reprit.

Quant au bonheur de mes employés, je pense que mon attitude va en ce sens.  Je pense déjà faire ce qui est en mon pouvoir pour qu'ils soient heureux.  Je ne pense pas vraiment agir pour la recherche de profits.  Sinon, ironiquement, je resterais seul dans mon entreprise sans embaucher personne.  Si tu fais référence à mes encouragements pour que tu sois productive, c'est surtout que, vois-tu je n'ai pas envie que tu t'ennuies dans l'entreprise.  Je suppose que fourrer les bloubzs n'est pas très intéressant pour toi, mais je suis sûr, comme je le disais, que l'on peut trouver quelque chose.  D'ailleurs les bonnes moeurs encouragent le travail.  Alors pour faire le part des choses, on pourrait tenter de trouver quelque chose qui te sied, sans que ça soit trop pénible.  Comme je le disais, tu es une bouzoukette intelligente.   L'idée c'est de faire tenir l'entreprise.  Je trouve agréable d'être avec des bouzouks que j'apprécie et puis grâce à vous je me sens moins seul.  Je trouverais ça encore plus agréable de savoir que cette entreprise, c'est un peu comme une famille ou une bande d'amis ou...  Enfin un truc sympa quoi!  La ville est un peu morne depuis que je suis revenu.  Et tout le monde croit être son sauveur...  Alors si cette entreprise peut être un peu comme un coin de répit pour étancher cette mornitude, je suis prêt à agir en ce sens.

Déconnecté

#6 2965-04-28 11:12:54

Karambo
Chef du CDBM

Re : Catfish Bloubz

Les propos de Light étaient très profonds, comme toujours. Ils rappelaient à Karambo à quel point son neurone était vide en comparaison du sien. Par chance, la brunette excellait dans l’art de l’illusion. D’ailleurs, sa réputation entière ne tenait qu’en ses talents de comédienne. Lorsque Light mentionna les tendances MlBiste du concept de destruction créatrice, Karambo pinça des lèvres. Elle ne pouvait pas admettre que les faillites de ses bouates n’avaient jamais été volontaires. Ce serait admettre une faille considérable dans ses compétences de patronne, dont elle tentait au contraire de convaincre le zouk.

«   Ce que j’essaye de te dire, Light, c’est qu’il ne faut pas craindre les caprices de l’économie de Vlurx. Tu as raison, un havre de répit, de paix, de bonne humeur. C’est ce qui fait la bouate dont tu pourras être fier. Et pour cela, il n’est pas nécessaire de travailler. Car faire vivre ce cocon, ce n’est pas un effort, c’est un plaisir. Et c’est un plaisir, pour lequel je serai tout à fait disposée à faire des efforts.  »

Satisfaite de la manière dont elle avait embrouillée son interlocuteur pour l’éloigner de l’idée de la faire travailler, Karambo se mit à sourire.

«  Nous sommes donc d’accord. Je ferai ça ! »

Mais la brunette n’avait pas tout à fait réglé ce qui restait en suspens. Elle ajouta :

« Et ce tour de l’entreprise ? On le fait quand ? »

Déconnecté

#7 2965-04-28 13:01:24

Light
Bouzouk

Re : Catfish Bloubz

Light eut un sourire, parfait, elle se sentait investie dans l'idée de faire de l'entreprise un lieu accueillant et agréable?  Alors il avait la solution et elle semblait d'ores et déjà d'accord.  Alors avant de l'emmener se balader et faire la visite de l'entreprise il se permit quand même de s'assurer que la situation était claire:

Je vois que tu te sens investie à ce que la vie de l'entreprise soit agréable.  Puisque tu te sens aussi motivée que moi sur le sujet et comme tu sembles avoir une idée, alors je te nomme animatrice de la boîte.  Tu pourras proposer des activités afin de dynamiser les équipes et de resserrer les liens.  Nous utiliserons les profits, si nous en faisons, afin de mécaniser le processus du fourrage de bloubzs, évidemment je n'empêcherai pas ceux qui tiennent à continuer cette activité, mais cela permettra aussi de nous amuser pendant que la production continue à se faire.  Je t'invite à m'envoyer quelques idées, soit par missive ou de vive voix quand tu en auras le temps.

Puis avec un petit sourire entendu, Light se leva et commença à se diriger vers la première porte à droite de son bureau:

Allons-y!  Commençons par la salle des aquariums.  Tu vas voir, mine de rien c'est plutôt joli.  On m'avait dit, avant que je change de production que plus un bloubz était heureux, plus goûtu il était.  Alors, je me suis arrangé pour qu'ils aient un environnement assez jolis.  J'ai moi-même commandé la décoration des aquariums, vois-tu?

Et tout fièrement Light désigne des aquariums transparents dans lesquels il y a toujours deux bloubz, un mâle et une femelle.  L'environnement est sereine et l'eau radioactive est d'un vert Schnibble.  Au fond de l'eau de petits galets ornent le fond, tandis que des algues naturelles dansent dans le courant artificiel créé par les pompes de chaque aquarium.  Light s'est acharné à rendre les aquariums le plus près du lieu de vie des bloubzs.  Au centre de la pièce circulaire, il y a un drain et la pièce est légèrement en pente.  Visiblement, Light a prévu en fonction des risques d'inondations.  Les murs eux sont en ciment.  On lui avait proposé du bois pour le prestige, mais Light avait préféré la sécurité.

Déconnecté

#8 2965-04-28 17:23:21

Henrystocrate
Bouzouk

Re : Catfish Bloubz

Henrystocrate fût surpris par l'arrivée de Light et Karambo dans la salle des aquariums.. En effet, il était en train de se baigner dans un des aquariums dont il avait vidé les bloubz et nettoyé. Il avait même inversé le système de pompes de cet aquarium pour que ce dernier fasse des bulles très relaxantes ! 

Il se râcla la gorge et salua les deux zouks d'un petit signe de la main un peu gêné, il ne pensait pas qu'il serait dérangé a cette heure là et il ne portait donc pas de maillot. Heureusement les bulles cachaient son corps athlétique et sculté d'appollozouk. Il ne se démonte pas et leur explique :

"Je me disais qu'entre deux fourrage de bloubz on pourrait se détendre un peu ici.. Vous devriez essayer ! Et oui j'allais vous en parler et pas garder ça pour moi tout seul, je voulais être sûr du bon fonctionnement de la chose !  Et je peux vous dire que là je suis plutôt détendu, il manque juste une coupette de champo et un peu de raki à vrai dire ! "

Déconnecté

#9 2965-04-28 21:38:59

Light
Bouzouk

Re : Catfish Bloubz

Light sursauta presque lorsqu'il entendit la voix d'Henrystocrate.  Presque, parce que d'entendre la voix d'un de ses employés alors qu'il était dans son Entreprise n'était pas non plus la chose la plus surprenante.  Il jeta un coup d'œil à la modification de l'aquarium avec un regard incertain.  C'était du beau boulot et si celui-ci était aussi habile pour inventer, il avait du potentiel à améliorer zig ou sto petites choses, mais bon...  Il n'allait pas non plus lui faire de cadeau, car il avait agit sans lui en parler.

C'est très ingénieux.  Je vois que tu es habile de tes mains.  Toutefois, toutefois... Son ton prenant la teinte de la déception Je suis absolument désappointé!  Tu as osé trafiquer du matériel de l'entreprise!  Mais le plus grave: Tu ne m'as pas demandé la permission pour modifier quelque chose de l'entreprise.  L'idée est bonne certes, mais tu ne dois pas traficoter comme ça dans l'entreprise sans m'en parler.  Surtout que je pense être assez flexible.  Alors, on dit que c'est bon pour cette fois, mais si tu as une idée qui impacte l'entreprise, la prochaine fois, préviens moi.

Il jette un coup d'œil à Karambo.

Ça t'ennuie si on prend un peu de temps pour décompresser un peu?

Déconnecté

#10 2965-04-29 16:53:30

Henrystocrate
Bouzouk

Re : Catfish Bloubz

Henrystocrate sourit lorsque son patron essaie de lui remonter un peu les bretelles, mais le ton n'est pas très convaincant. Quoi qu'il en soit il acquiesce les propos de Light et dans le fond est totalement d'accord avec lui. Aussi il lui répond par l'affirmative :

"C'est noté, plus de bidouillages intempestifs ! Mais venez elle est à température idéale, en plus il y a pleins de place, on ne vas pas trop être serrés !"

Un petit sourire se dessine sur son visage et il ajoute :

"A moins que vous vouliez être serré ?"

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 577.04 Kio (pic d'utilisation : 596.23 Kio) ]