Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2965-04-25 10:24:42

Pincemi
Bouzouk

Halte à la pénurie ! Produire plus sans engraisser !

Si je prends tous vos struls, c'est pas pour me payer des bains au lait de kramouth ! C'est pour soutenir l'économie et permettre à celleux qui n'ont pas les moyens de vivre un peu moins comme des clodos et un peu plus comme les riches (mais pas trop, sinon, je vous repique tout !).

Pour lutter contre la pénurie de certains produits, j'ai décidé d'encourager l'entrepreneuriat à Vlurxtrznbnaxl ! Je vais donc allouer des subventions et simplifier la fiscalité de la création d'entreprise à sto conditions :

- que læ créateurice d'entreprise dispose de moins de 10000 struls de fortune
- que le secteur d'activité n'existe pas déjà
- ne pas être un Struleone

Si les conditions sont remplites, vous vous verrez attribuer gratuitement des locaux et aurez une petite enveloppe pour faire face à vos kahières dépenses.


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#2 2965-04-25 11:16:24

Light
Bouzouk

Re : Halte à la pénurie ! Produire plus sans engraisser !

Light se sentant lésé par cette annonce décida qu'il était temps de donner son opinion.

Suite à cette annonce, je considère que c'est un acte problématique.  Enfin, à kah ou zig détails près.  Imposer à BNZGNEE% et tout ça pour permettre la création d'entreprise, sachant qu'en plus le pourcentage n'est pas nécessaire...  Je vous demande de reconsidérer le pourcentage de l'imposition.  Sachez qu'il existe des patrons honnêtes.  Avec des impôts, même à plus petite échelle suffirait à effectuer ce genre de politique.  Je vous demande d'être raisonnable.  Je suis en faveur d'encourager la création d'entreprise.  Je suis en faveur de la fin des pénuries, mais je trouve que la méthode est démesurée. Je vous demande de descendre le montant ne serait-ce que de KAHGNEE%.  Cette demande émane d'un patron honnête dont la fortune ne dépasse même pas les ZIGGNEEGNEEGNEE struls.

Light espérait que Pincemi entendrait le caractère raisonnable.

Déconnecté

#3 2965-04-25 11:28:09

Pincemi
Bouzouk

Re : Halte à la pénurie ! Produire plus sans engraisser !

Ce qui est problématique, mon petit Light, c'est que les Struleone, dont vous faites partie, se jouent de la fiscalité et cachent leurs actifs dans les entreprises pour éviter les taxes et bénéficier des subventions destinées aux vrai·es pauvres. Une fois les taxes passées, ils puisent sans vergogne dans leurs caisses secrètes et dans celles de la mairie pour piller les magazouks et s'enrichir tout en affamant le reste de la population, et en les "nourrissant" blaz fois le prix via un infâme marché noir qui ne sert qu'à les engraisser plus encore, histoire de maintenir la populasse assez en forme pour continuer de l'exploiter.

Est-ce là votre sens de la Justice, Light ?


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#4 2965-04-25 12:01:52

Light
Bouzouk

Re : Halte à la pénurie ! Produire plus sans engraisser !

Vous pouvez demander à mes employés si vous le souhaitez, je ne planque rien du tout dans mon entreprise.  Je ne cautionne pas le marché noir, je ne cautionne pas les pénuries.  Je ne cautionne pas les pratiques en question.  Je refuse que l'on remette en question mon sens de la Justice.  Vous conviendrez, que je ne vous demande pas la lune non plus.  Simplement de réviser le montant des impôts.  Si vous connaissez si bien mon sens de la Justice, alors vous devriez savoir que je suis la personne qui me paie le moins dans mon entreprise.  Je n'ai jamais critiqué les taxes ou les impôts.  Quand j'étais encore le seul employé de ma boîte, je prenais les impôts à BNZGNEE% sans les rechigner.  Ce sont tous les patrons et toutes les entreprises que vous allez impacter sans que ce ne soit spécialement justifié.  Je vous demande, je le répète, seulement KAHGNEE% de moins.  Cela reste très ambitieux comme pourcentage, mais cela permet également de ne pas impacter mes employés.  À la rigueur seulement moi. 

Je suis d'accord qu'il faille se sacrifier pour le bien des autres, mais il y a une notion entre se sacrifier et sacrifier tout le monde.  Vous n'arrêterez pas les ventes au marché noir comme ça.  D'ailleurs si vous le souhaitez il existe les anti-zlots pour ce genre de situation, si vous voulez que ce soit là votre politique.  Vous disposez de moyens.  Utilisez les et utilisez les bons.  Sans quoi, non ce n'est pas Juste.

Déconnecté

#5 2965-04-25 13:05:46

Pincemi
Bouzouk

Re : Halte à la pénurie ! Produire plus sans engraisser !

Comme si on pouvait faire confiance au Club pour quoi que ce soit d'autre que s'enstruler... Ce repaire de richards n'est qu'une Famille bis et je ne vais certainement pas attendre après elleux pour mener ma guérilla contre le strul. Toutefois, je veux bien croire à la sincérité de votre inquiétude pour vos exploité·es et sachez que les moins fortuné·es n'auront pas à souffrir longtemps. La mairie saura pallier l'absence de salaire et fournir aux plus pauvres une aide financière confortable. Et si votre déclaration fiscale est vraie, vous-même pourrez toucher une petite allocation clodo. Je sais que les Struleone en sont friands.


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#6 2965-04-25 15:20:56

Light
Bouzouk

Re : Halte à la pénurie ! Produire plus sans engraisser !

On peut faire confiance au Club.  Enfin, j'ose croire que l'on peut.  Je ne peux pas prétendre connaître leur fortune, mais il est vrai que leur chef est le Bouzouk le plus expérimenté de la Colline, alors je présume qu'il faut un certain fond financier.  Toutefois, je suis certain qu'ils font respecter les anti-zlots.  Ils ont déjà été utilisés pour réguler le marché noir par le passé.  Il ne pas voir les choses tout en noir ou tout en blanc.  Vous êtes bien la fiancée de Sky Struleone, pourtant cela ne fait pas de vous une personne différente de qui vous êtes.  Je touche toujours les allocations financières lors des mandats et ceci sans qu'une quelconque magouille ne soit nécessaire.  Seulement, mes calculs m'emmènent à calculer qu'il faut qu'au moins un bouzouk ne touche pas son salaire dans l'entreprise.  Je n'aime pas couper le salaire des mes employés, alors ce sera moi.  Je compterai donc sur ces allocations pour avoir de quoi vivre le temps de la prochaine rentrée d'argent.

Et puis...  Vous m'avez fait réfléchir.  Il va falloir que j'aie une discussion avec votre fiancé. La bonne journée à vous madame la Mairesse.

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.022 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 519.76 Kio (pic d'utilisation : 522.45 Kio) ]