Vous n'êtes pas identifié(e).

#426 2954-04-21 22:09:16

Un pochtron
Invité

Re : La taverne de Zangdar

Ah ben si tu cherches une entreprise respectant les principes de la Révolution, pour sûr qu'en te tournant vers les coop', tu seras pas déçu.

caCtus aperçoit Pincemi passer et lui répond d'un signe de la tête. Puis elle remarque l'air embarrassé du bouzouk en face d'elle, devant sa feuille blanche. Elle avale une gorgée de sa bierro, et se décide à le rassurer.

Tu sais, les coopératives demandent pas une lettre de motivation toute formatée hein... On va pas te recevoir en costard dans un bureau, à t'écouter t'emmêler les pinceaux quand viendra le moment d'expliquer pourquoi t'as été viré de l'école, c'est pas le Domaine Struleone chez nous! On demande juste à connaître les raisons qui poussent un employé à nous rejoindre. Etant donné que pour le moment, nous n'sommes que trois entreprises à suivre ce modèle, y'a pas beaucoup d'place, alors on est obligés de s'assurer que les bouzouks venant travailler 'vec nous savent où ils mettent les pieds.

caCtus prend la feuille de papier, la chiffonne entre ses mains, et la jette à terre. Puis elle jette un oeil autour d'elle, et aperçoit le barman lui lancer un regard noir. La bouzoukette s'abaisse, les joues empourprées, ramasse le papier et se dirige vers la poubelle au fond, avant de revenir s'installer sur son tabouret.
Elle jette un oeil par-dessus l'épaule de Zoukielle au passage.

*Le dernier Blonde à la page est sorti? Cool, faudra j'aille lire ça!*

Y'a les B.O.U.L.O.T.S qui cherchent des ouvriers en ce moment. T'as qu'à contacter un de leurs ouvriers et lui expliquer vite fait ce qui t'amènes ici! Je leur dirai deux mots à ton sujet, la prochaine fois que je les croise. T'en fais pas d'trop, chuis sûre ils se feront une joie d'accueillir un p'tit nouveau parmi eux.
Quant au MLB... c'est avec Zorba qu'il faut voir ça! Je t'emmènerai aux caves un de ces quatre, si tu veux. On en reparlera à l'occasion!

Tu reprends une bierro? C'est moi qui offre, ce coup-ci.

#427 2954-04-21 22:23:16

Un pochtron
Invité

Re : La taverne de Zangdar

*Camilo sourit, pour la première fois depuis le début de l'entretien.*

Bah c'est ça qui fallait m'dire depuis le début ! J'irai voir du côté des B.O.U.L.O.T.S alors !
Tu sais, c'est vraiment sympa d'm'aider.

*Camilo commande deux nouvelles bierro, l'air tout à coup bien plus libéré que les deux fois précédentes. Il rit bêtement, parce que comme ça fait un moment qu'il n'a pas mangé, deux bierro, c'est déjà pas mal...*

Bon, eh bien ce sera avec plaisir que j'passerai avec toi dans les caves, alors ! T'façon, maintenant, tu sauras où m'trouver, c'est du côté des B.O.U.L.O.T.S, je crois !

*Encore une fois, le bouzouk ricane. Il avale d'un coup la moitié de sa troisième bierro, repose le verre d'un geste assez peu sûr et fait une mimique bizarre.*

Et merci pour la bierro, aussi.

#428 2954-04-21 22:30:21

Un pochtron
Invité

Re : La taverne de Zangdar

*A écouté Cactus d'une oreille et se dit que les coopératives c'est bien aussi..elle aime leur façon de croire en leur idée et de les défendre, comme le fait ce Pouete avec ses affiches...lève les yeux et voit dans un coin, le charmant bouzouk, la trompe un peu rabougri, lui fait un grand sourire, puis se replonge dans son magazine*

#429 2954-04-21 22:32:01

Un pochtron
Invité

Re : La taverne de Zangdar

caCtus retourne son sourire au bouzouk, qui a l'air un peu éméché. Faut dire qu'il y va pas avec le dos de la main morte sur la bierro, il les siffle toutes d'un trait! On se croirait au MLB. L'a de l'avenir, celui-là!
La bouzoukette empoigne sa bouteille, et la lève vers Camilo.

A la tienne!

#430 2954-04-21 22:32:42

Un pochtron
Invité

Re : La taverne de Zangdar

*Entre dans la taverne d'un pas serein après une journée fructueuse*

Bonsoir tout le monde, bonsoir chère Zoukielle, bonsoir caCtus.
Une coupe de champo pour moi, je vous prie !

*S'accoude au bar en attendant sa boisson le sourire aux lèvres*

Dernière modification par Bubool (2954-04-21 22:33:05)

#431 2954-04-21 22:40:57

Un pochtron
Invité

Re : La taverne de Zangdar

*se tord la trompe dans tous les sens, vraiment intimidée*

Bonjour Pincemi.

#432 2954-04-21 22:44:46

Un pochtron
Invité

Re : La taverne de Zangdar

Obey entre dans la Taverne et y voit sa Consoeur caCtus en pleine discussion avec un Bouzouk qu'il ne connait pas.

Il la salue chaleureusement et se présente auprès du nouveau venu.

Enchanté - Obey - Kamarade - Pouète Révolutionnaire - travailleur aux ATELIERS. J'suppose que tu es entre de bonnes mains avec la gentille caCtus, je vais donc te laisser profiter de ta soirée.

Puis il griffonne un mot à l'attention de Camilo et lui dit discrètement...

Si la KipiK devient trop entreprenante - j'vois qu'elle a bien bu - n'hésite pas à m'appeler en renfort!
Au plaisir de te revoir dans nos si belles coopératives!

En partant, Obey découvre le nouveau numéro de "Blonde à la page". En le feuilletant, il ne peut s'empêcher de sourire. Caribuzouk cité dans l'article de Pincemi - le Pouète trouve cela bien ironique.

#433 2954-04-21 22:51:18

Un pochtron
Invité

Re : La taverne de Zangdar

Écoutant d'une oreille les conversations...
Les coopératives ! Sottise que cette idée !

C'est sûrement la seul passion que nous puissions avoir en commun caCtus ! La bierro !
Santé !
Lève sa bierre en direction de la zoukette...

#434 2954-04-21 23:24:08

Un pochtron
Invité

Re : La taverne de Zangdar

*Camilo tend la main à Obey, pas trop en face, mais il ne s'en rend pas compte.*

Enchanté également. Ben euh... Camilo, futur travailleur aux B.O.U.L.O.T.S et... c'est tout.

*Cette fois, le sourire est carrément niais.*

Non, non, t'inquiète pas, elle est bien, caCtus.

*Il regarde ses Struls, décidément, il n'y en a pas assez pour payer une bierro à tout le monde... Il essaie de se redresser un peu, mais c'est un échec cuisant. Tout ce qu'il arrive à faire, c'est se rattraper lamentablement au comptoir derrière lui.*

Si un bouzouk est assez généreux pour payer, je veux bien prendre encore une bierro à ta santé, Obey.

*A l'expression de Camilo, on pourrait croire qu'il réfléchit, mais clairement, vu le regard qu'il a, il est certain que ce n'est vraiment qu'une impression... Finalement, il lâche en rigolant bêtement : *

Bon, et après, faudra qu'un d'entre vous me montre le chemin des B.O.U.L.O.T.S, parce que j'suis pas sûr de trouver tout seul...

#435 2954-04-21 23:26:28

Un pochtron
Invité

Re : La taverne de Zangdar

caCtus salue Obey, puis entend un bouzouk l'interpeler. Elle se retourne et voit qu'il s'agit d'Anamnesis qui semble avoir sorti sa trompe de son magazine.

Et quelle passion! A la tienne!

caCtus, commençant à être un poil éméchée elle aussi, ne fais plus cas des désaccords qu'elle peut avoir avec celui-ci, et lève sa bierro à sa santé. Quand il s'agit de boire un coup, elle ne recule pas devant la tâche!

#436 2954-04-21 23:32:54

Un pochtron
Invité

Re : La taverne de Zangdar

*Voit le jeune zouk un peu saoul, se lève, va vers le bar*

Melon tu peux donner une bierro à ce jeune zouk pour le feliciter de son nouvel emploi...et à Cactus parce que j'aime ce qu'elle a dans la tête...et une autre bierro pour mon ami euhh, comment s'appelle t il dejà? Bubool voilà!???...et enfin une coupe de champ' pour le zouk avec le regard pleins de petillades......enfin bref, j'offre une tournée...merci t'es gentil...et n'oublie pas de te reposer un peu.

*prend ses affaires et quitte la taverne, en pensant à Pincemi, se demande où elle a bien pu passer*

Dernière modification par Zoukielle (2954-04-21 23:35:35)

#437 2954-04-21 23:51:18

Un pochtron
Invité

Re : La taverne de Zangdar

Zorba remonte la ruelle des pochtrons une biero à la main.

Ah bah ça! Personne dans la ruelle des mendiants! Personnes aux coops où sont-ils tous?

Il boit une goulée de biero.

Vraiment, il y'a pas moyen de boire une biero quand on veut!


Il passe devant la taverne de Zangdar, s'arrète un moment, reprend une goulée de biero.

Il y a l'air d'y avoir de l'animation ici. Hum... c'est peut être là le grand moteur cyclotronique de la pompe à cosmogol numéro GOZ, entrons pour voir...


Il finit sa biero cul sec, ne trouvant pas d'endroit où la jeter la garde à la main, pousse la porte et entre dans le bar en grommelant que bon, c'est pas possible, quand on veut faire la fête il y'a personne, et quand on veut boire un coup c'est pareil, pas possible ça.

Tavernier, une biero!

Après avoir bu une goulée, Zorba remarque à un tabouret de lui caCtus et Obey, ainsi qu'un jeune bouzouk qui venait de commander une biero. Il se dirigea vers eux, et arrivé, il prit brusquement caCtus et Obey dans ses bras et les serra très forts.




Ah vous êtes là! Je vous cherchais partout! J'ai été dans l'impasse, dans la ruelle, partout et vous etes là! J'ai envie de faire la fête ce soir! De boire et encore boire, d'être avec vous pour vous remercier de tout ce que vous avez fait pour moi, car c'était dur....



Zorba éclate en sanglots.


Et puis ils me demandaient des renseignements,  toujours des renseignements...



Se ressaisissant soudain


Mais maintenant que l'on est là, je suis heureux! Et j'ai surtout soif!

#438 2954-04-22 00:03:11

Un pochtron
Invité

Re : La taverne de Zangdar

caCtus, tranquillement en train de papoter avec le kamarade Obey et le peut-être-un-jour-potentiel-futur coullègue Camilo, se sent tout à coup ceinturée par un autre bouzouk.

Naan! Pas l'asile! Kesjéfé encore?!

Elle se retourne et voit Zorba, à moitié pleurnichant dans sa bierro, à moitié dans l'euphorie d'avoir retrouvé ses kamarades. Elle jette un regard affolé vers Obey.

Zlot! C'était ce soir? J'avais complètement oublié!

caCtus se lève de son tabouret, prend un bras de Zorba par-dessus son épaule pendant qu'Obey se charge de l'autre. Elle fouille dans sa poche, laisse quelques struls sur le comptoir, et prend la direction de la sortie.

Camilo? Tu nous suis? C'est l'occasion ou jamais de voir comment ça se passe, au MLB!

#439 2954-04-22 00:08:03

Un pochtron
Invité

Re : La taverne de Zangdar

*Camilo sourit. Il regarde alternativement sa bierro et les kamarades. Il hésite, regarde les autres se diriger vers la sortie. Encore une fois, son regard, maintenant bien vide, passe du verre aux bouzouks. Finalement, il vide la bierro d'un trait. Enfin, il fait quelques pas. Il essaie d'aller vers la sortie, c'est en zigzagant qu'il répond :*

J'arrive, mais allez pas trop vite !

#440 2954-04-22 00:17:24

Un pochtron
Invité

Re : La taverne de Zangdar

Zorba regarde derrière lui et voit Camillo leur courrir après.

Oh là! Attendez un peu! Je crois que notre jeune amis à du mal à nous suivre. Et plus on sera nombreux plus on sera heureux! Viens avec nous kamarade, je ne connais pas encore ton nom, mais nous allons avoir bien l'occasion de faire la fête ce soir au MLB.

#441 2954-04-22 02:09:59

Un pochtron
Invité

Re : La taverne de Zangdar

La fête au MLB ? Y'aura des ptites boules roses ? On peut venir ?

#442 2954-04-22 14:29:08

Un pochtron
Invité

Re : La taverne de Zangdar

*entre, tout sourire, dans la taverne...heureuse d'etrenner sa nouvelle robe offerte par son collégue Tobec, s'installe dans un coin*

Melon aujourd'hui je te prendrai un petit cocktail dont tu as le secret!

*La taverne est calme, Zoukielle en profite pour revasser*

#443 2954-04-22 15:01:04

Un pochtron
Invité

Re : La taverne de Zangdar

* Tiftif  entre dans la taverne , le moral est bon , le soleil aussi .  Alors pourquoi pas une petite Bierro *

Bonjour touuus le monde !!! Salut Zoukielle ! Quelle magnifique robe tu as !! Tu es toute en beauté !
Melon , mets moi une bierro silteupeulait !

#444 2954-04-22 15:16:05

Un pochtron
Invité

Re : La taverne de Zangdar

*Sort de sa revasserie*

Oh titif! Comment vas tu??tu es rayonnante!!

*Goute au cocktail qu'elle n'avais pas encore touché*

Miam un delice!

*voit un Blonde à la page qui traine sur une table à coté, se dit que cela fait un petit bout de temps qu'elle n'a pas vu Pincemi, d'habitude elle la croise l'apres midi à la taverne...parfois dans la rue, elles se croisent quand elles vont bosser...la derniere fois c'etait hier soir et elle n'avait pas l'air en grande forme...où a-t-elle bien pu partir??*

#445 2954-04-22 20:04:22

Un pochtron
Invité

Re : La taverne de Zangdar

En quittant les locaux de la Binouze...
Jeoff, rejoignons nous un peu plus tard dans la soirée ?

Visiblement heureux d'avoir terminé sa journée Anamnesis comme à son habitude enfile son casque et se grille une clope !
Humpfhh...Hm. Celle de la fin de journée...

Pousse les portes de la taverne...!
Une bierro bien fraîche s'vous plait

Dernière modification par ANAMNESIS (2954-04-22 20:04:40)

#446 2954-04-22 20:16:45

Un pochtron
Invité

Re : La taverne de Zangdar

*il entre peu de temps après anamnesis*
mettez en deux! je bois celle là avec toi puis j ai un rdv galant! mais t en fais pas je la ramènerait ici

#447 2954-04-22 20:19:23

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : La taverne de Zangdar

Les locaux de NoPasaran étaient bien vide ce soir. Le soleil radioactif avait emmenné avec lui tous les solides travailleurs au bord de la riviere pourpre. Leela décida donc de rejoindre la taverne, en attendant leurs retours ! Une chose était sur : L'heure de l'apéro, ils ne l'a loupés jamais ! Elle poussa donc difficilement les lourdes portes en vieux bois de la taverne pour aller s'installer au bar. Se hissant sur la pointe des pieds, afin de s'installer sur l'un des haut tabouret elle lanca à Melon.

Donne moi quelques chose de fort, et de gai , En esquissant un sourire.

Posant ces quelques piecettes sur le comptoir, elle s'amusait à les empiler en attendant son verre. Concentrée sur sa tour de struls, Leela ne remarqua pas de suite que sa commande était servi. Aprés quelques minutes, elle releva la trompe, et but une gorgée de son verre. Sortant son étuit d'acier orné du S. Familliale, elle alluma sa cigarette.

#448 2954-04-22 20:26:16

Un pochtron
Invité

Re : La taverne de Zangdar

Fin d'une rude 1ere journée de campagne. m'enfin les résultats sont pas mauvais !
Pour la peine :

J'OFFRE UNE TOURNEE GENERALE !!

Double dose pour Leela avec des ptites boules roses dedans...
(avec le verre qu'elle boit déjà... ça va faire des étincelles... Pô grave LeFacteur est aussi un peu pompier)

#449 2954-04-22 20:31:37

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : La taverne de Zangdar

Leela sourrit en entendant la voix de son facteur preferé. Faut dire qu'il l'a connaissait bien la zoukette qu'elle était. Il avait toujours l'habitude de savoir avec quoi, et comment lui remonter le moral.

Oh oui ! Des boules roses, comme au bon vieux temps.

Un petit flashback de l'ancienne Vluxtrznbnaxl lui revint soudain. Ils avaient eu bien des fois l'habitude de se retrouver tard le soir pour rendre la ville folle. Le raki , les boules roses et la vodka avaient été leurs amies les plus fideles durant cette époque.

S'adressant à son facteur :

Les nouvelles sont bonne ?

#450 2954-04-22 20:35:01

Un pochtron
Invité

Re : La taverne de Zangdar

/ Entre dans la taverne et aperçoit sa protégée Leela Struleone ainsi que son collègue LeFacteur:

Hé bien, après une dur journée je ne suis pas contre ce verre offert LeFacteur !
C'est très aimable à toi. Et félicitation pour ta campagne électorale, pour un début c'est prometteur smile

/ Lève son verre puis continue à surveiller la fille du Don tout en observant les mâles aguicheurs...

Pied de page des forums

[ Générées en 0.028 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 606.39 Kio (pic d'utilisation : 641.08 Kio) ]