Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-05-16 21:03:33

Un pochtron
Invité

Affaire Bonnbouille

Frère Bergamorf et Frère Revzz étaient tapis dans l'ombre. Cela faisait maintenant un certain qu'ils suivaient discrètement Bonnbouille. Un de leurs indic' avait dit l'avoir aperçut traînant au bar des Pochtrons et il n'avait pas menti. Les deux sectaires l'avaient repéré alors qu'il sirotait une bierro tranquillement installer au comptoir. Ils avaient ensuite suivi l'hérétique dans quelques ruelles; l'avaient vu s'arrêter consommer un peu de raki avant de continuer sa route.
Soudain Revzz s'arrêta.

- Il se dirige vers les caves du MLB. Soufflât il à son confrère.

Il avait entièrement raison. Heureusement Bonnbouille n'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler un zouk presser et ils avaient encore un peu de temps avant de se retrouver au QG du MLB. Néanmoins il fallait faire vite car il leur serait impossible d’appréhender le Bouzouk si ce dernier était entourer de MLBiste.

- On compte jusqu'à STO et on y va. KAH, ZIG, STO !!!

Tout deux sortirent de leur cachette et se ruèrent sur un Bonnbouille stupéfait.

- Sainte Brigade ! Restez ou vous êtes! clamât Bergamorf en montrant son badge.

#2 2954-05-16 22:31:16

Un pochtron
Invité

Re : Affaire Bonnbouille

Yessaille les zouks!...
Qu'est-ce qu'y c'passe ?...?

Ah ouais... Il est chouette ton badge... C'est pour moi?...


...
Sinon vous êtes qui...?

Dernière modification par Bonnbouille (2954-05-16 22:32:49)

#3 2954-05-17 09:51:29

Un pochtron
Invité

Re : Affaire Bonnbouille

Bergamorf légèrement déconcerté.

- Hum... Je suis bergamorf et voici frère Revzz

Indique son confrère d'un signe de tête.

- Nous faisons partie de la Sainte Brigade. Au nom du très Saint Schnibble je vais devoir vous demander de nous suivre au temple nous avons quelques question a vous poser.

Indique la direction et invite Bonnbouille a le suivre.

#4 2954-05-17 10:25:41

Un pochtron
Invité

Re : Affaire Bonnbouille

Des questions? au temple... A propos du Schnibble...

Ah d'accord! Vous vous sentez un peu paumés dans ces histoires de caillou... C'est ça...

Ok, je vais vous expliquer deux trois trucs sur le Schnibble...
C'est marrant, je pensait y'a pas longtemps à vous, j'me disais justement qu'il fallait que je passe vous voire, pour vous driver spirituellement...

Par exemple, je dois vous expliquer que quand la Bible dit: "Le Schnibble est un rock", c'est un image... Faut pas prendre ça au 1er degrés...
Enfin, je critique pas, c'est une belle démarche que vous faites en venant me voire... Ce sera un plaisir de vous éclaircir...

Bon, je vais chercher ma vieille Bible, et je vous rejoins au temple!

Dernière modification par Bonnbouille (2954-05-17 10:26:54)

#5 2954-05-17 13:01:34

Un pochtron
Invité

Re : Affaire Bonnbouille

*Retiens le bras de Bonnbouille*

Je crois que vous nous avez mal compris, ce n'est pas une invitation. Nous ne pouvons vous permettre de partir de votre côté, qui nous dit que vous ne disparaitrez pas ?

*Frère Bergamorf lui fait remarquer qu'une forte odeur de raki s'échappe de Bonnbouille*

D'après nos sources spirituelle, nous savons que vous vous êtes déjà rendu dans le lieux Saint; mais on a pas eu le plaisir de recevoir vos lumières. Vous vous serais rendu dans la chapelle abandonné au fond du jardin pour vous donner à une activité encore inconnu à ce jour, mais la forte odeur de raki similaire entre vous et la chapelle est plutôt troublante. Alors je vous incite à nous suivre sans faire d'histoire.

*Les deux frère se placent aux cotés de Bonnbouille, pour l'empêcher de fuir.*

#6 2954-05-17 14:57:08

Un pochtron
Invité

Re : Affaire Bonnbouille

Qu...quoi!?!

Vous voulez me juger pour avoir fait pousser du raki dans la chapelle?!?
Mais elle vous appartient pas cette chapelle... Elle appartient au Schnibble des schnibbles, SchnY Raztaf'arouille!
Et c'est justement pour lui que j'ai fait pousser le Rakitouzouk sacré...

Non... non! Meszouks... Soyons sérieux...
A moins que... Je comprend! Excusez-moi... j'aurais dût venir partager avec vous...

Bon, nous allons discuter de tout cela tranquillement autours d'une bonne pipe et méditer sur les propos de la Sainte Bible...
Je passe à la maison chercher ma Bible, ma pipe et un peu de raki...

*Bonnbouille esquive d'un geste habile la main de l'inquisiteur et s'éloigne de quelques pas*

Nous sommes entre zouks civilisés... La brutalité est le langage des zloteurs... enfin!
Je suis raztaf', je n'ai qu'une parole...

Je vous rejoins au temple...

#7 2954-05-17 23:04:51

Un pochtron
Invité

Re : Affaire Bonnbouille

***Quelques heures plus tard, Bonnbouille arrive au temple de la Secte du Schnibble avec sa démarche débonnaire habituelle...

Sur le seuil, il marque une pause, pose son sac et en sort une pipe de raki qu'il allume.
Le foyer rougeoie ardemment pendant qu'un épais nuage de fumée épaisse et rosâtre entoure le bouzouk tout entier.

Une voix sort de la nuée...***

SchnY! Raztaf'arouille!
Roi des rois, Seigneur des seigneurs, liouk conquérant de la tribu de Judouille!

Entend ma prière:
Ouvre les cœurs des bouzouks ici assemblés...
Puisse ta paix être notre chemin,
Puisse sa sagesse nous guider,
Puisse ton amour nous inspirer...

SchnY! Raztafarouille!

***Le bouzouk aux dreadlocks en morphoplastoc sort du brouillard et se dirige d'un pas sûr vers les deux inquisitionniteurs: Bergamof et Revzz***

Bonsoir mes frères...

Asseyons-nous donc dans un coin confortable, nous pourrons discutez plus à l'aise...
Une pipe de raki?

Bon... Vous vouliez donc me parler de ma culture de raki sacré...?

#8 2954-05-18 21:32:13

Un pochtron
Invité

Re : Affaire Bonnbouille

Bergamorf voit arriver Bonnbouille.

Bonsoir.
Non non merci, nous ne consommons pas de raki. D'ailleurs je dois vous demander d'éteindre votre pipe, nous sommes dans un lieu saint!

Regarde Bonnbouille éteindre sa pipe à contre coeur et la mettre dans sa poche pour la finir plus tard.

Voila maintenant suivez moi.

Bergamorf conduit Bonnbouille dans une série de couloirs avant d'arriver dans un petit bureau sombre. Il fait rentré Bonnbouille le suit et ferme la prote derrière lui.

Bien alors voila pour commencer il est strictement interdit d'investir un lieu sacré sans l'autorisation du grand prêtre ou de son remplaçant si ce dernier n'est pas là. Mais ce n'est pas tout, vous vous êtes servie du dit lieu saint pour une culture de raki. Nous ne pouvons tolérer une telle zlote. Si vous tenez tant a vous empoisonner allez donc au MLB au moins là bas personne ne vous embêtera. Mais par soucis de provocation, qui semble commun a tous ceux de votre espèce, vous avez évidement choisit de venir a la secte.

Mais encore une fois ce n'est pas tout!

Vous avez également dénigré le Saint Schnibble en publique et fait l'apologie d'un "Schy Raztaf'arouille". Avec de tels blasphèmes j'en viens même a me demander si vous n'êtes pas acoquiner avec les adorateur du Schnibble corrompus.
Nous allons donc faire le teste de corruption. Si vous n'êtes pas corrompus vous n'aurez qu'à renier en plublique votre Schny Raztaf'arouille et faire preuve de foi envers le Saint Schnibble en rénovant la chapelle.
Et si jamais il s'avère que vous êtes corrompus.... Et bien vous verrez en temps voulut comment ça se passera.

Prend son pendentif au bout duquel se trouve un petit fragment de Schnibble pur et le met entre les deux yeux de Bonnbouille avant de prononcer la phrase rituelle.

Regarde bien cet éclat. Scrute en bien le fond. Dis moi ce que tu vois. Tout ce que tu vois.

#9 2954-05-19 01:10:48

Un pochtron
Invité

Re : Affaire Bonnbouille

Je vois un morceau d'uranioume... et un fanatique aux yeux bien fermés qui le tient!
Et range ton truc vite fait, c'est très mauvais pour la santé...

C'est vous qui calomniez SchnY Raztaf'arouille, Schnibble des schnibbles...
Vous êtes des idolâtres... SchnY n'a rien a voire avec un bout de caillou radioactif...
SchnY est un être purement spirituel...

La culture du Rakitouzouk sacré n'est pas un blasphème, mais un devoir...
Et je n'ai aucunement besoin de l'avis de votre idolâtre en chef pour accomplir mon devoir sacré...

Vous ne connaissez rien de la volonté de SchnY Raztaf'arouille, car vous niez sa véritable nature...
Moi je consacre ma vie à la contemplation... J'ai appris à distinguer mon intuition, guide intérieur envoyé par SchnY, des pensées bouzouks...
Je sais lire les signes qu'il nous envoie dans le monde, et je suis sa guidance à chacun de mes pas...

Je ne dénigre pas le Schnibble... je l'appelle SchnY parce que c'est plus intime, et que je suis intime avec lui (contrairement à vous)...
Raztaf'arouille, cela signifie en bouzouk ancien "le seul que l'on doit craindre"
Et je ne crains QUE SchnY... Votre soi-disant justice sectaire ne me concerne pas, je ne reconnais pas votre autorité ni spirituelle, ni temporelle... Je l'appelle donc Raztaf'arouille, et vous devriez en faire autant si vous voulez avoir une chance de trouver grâce à ses yeux...

La sainte Bible du Schnibble ne dit-elle pas: "Enlevez la poutre qui est dans votre œil avant de chercher la paille qui est dans l’œil du voisin."?...
Enlevez donc votre poutre, et vous pourrez me parler ensuite!

Je ne renierais jamais ma foi en SchnY Raztaf'arouille. Et la chapelle, elle est déjà bien mieux que l'état d'abandon dans lequel vous l'aviez laissé...
Depuis que j'y ai fait pousser le rakitouzouk sacré, une végétation autrefois disparue de la colline pourpre l'a colonisé, lui redonnant le pouvoir spirituel que les anciens bouzouks y avait mis...

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais choisi ce site, et non pas par provocation: je ne suis pas un provocateur...
Ce qui sort de ma bouche est la vérité... Je ne m'abaisse jamais à des pratiques puériles comme la provocation...
Si je fais quelques chose, j'ai de bonnes raisons...
Pousser l'ignorant dans ses retranchement ne m'intéresse pas, et c'est bien pour cela que je ne m'était pas présenté à vous...
Je connais votre psychorigidité, je sais à quel point vous êtes aveuglés par votre stupide caillou néfaste...

Le sanctuaire et la chapelle du Schnibble ne vous appartiennent pas, ils sont au Schnibble, et donc à tous les bouzouks...
Je n'ai d'ailleurs pas fini de la fréquenter et d'y faire pousser le raki sacré!

Agissez donc avec moi comme bon vous semble, je ne vous crains pas... Je ne crains pas non-plus de partir en quête du Schnibble...
Vous pouvez détruire mon corps, mon âme restera logée au sein de SchnY Raztaf"arouille pour l'éternité...

Vous n'êtes qu'une bande d'usurpateurs qui avez volé le nom du Schnibble, l'Eternel, notre Créateur, pour en faire un vulgaire caillou démoniaque!
En faisant cela, en éloignant les bouzouks de la foi, vous commettez le plus grand des sacrilège, un pêcher mortouille!
Repentez-vous, et SchnY Raztaf'arouille, dans sa grande miséricorde, vous octroiera peut-être son pardon...

#10 2954-05-22 00:04:27

Un pochtron
Invité

Re : Affaire Bonnbouille

***Bonnbouille, malgré son flegme habituel, commence à s'impatienter...

Voilà deux jours qu'i a fini de parler, et son accusateur reste là, la bouche ouverte sous sa trompe...
la langue pendante... les yeux cherchant désespéramment une réponse à cet implacable plaidoyer...

Le neurone du sectaire aurait-il zloté?


Pour passer le temps, et pour ne pas s'agacer de cette léthargie sectaire, Bonnbouille fume son raki...
Il ne lui reste plus grand chose...

L'inquisiteur ne le remarque même plus... il est comme lobotomisé...
Le Raztaf' a même tenté de lui souffler la fumée en pleine trompe, histoire de le faire mieux réfléchir... Mais rien!
Plus aucune réaction...
Il sort alors de sa poche un papier et un crayon, sur lequel il griffonne:***

"Ce fût pour moi une agréable discussion... quoique se rapprochant du monologue...
Si vous avez encore besoin de discuter Schnibbologie, n'hésitez pas à me rendre visite chez moi, 2257, rue des pochtrons...
Je sais que vous rechignez à venir dans le quartier, mais mon jardin est bien plus agréables que vos souterrains lugubres... et les zouks y sont sympas, même si certains aiment faire peur aux inconnus... Dites-leurs que vous venez voire Bonnbouille, ils ne vous embêteront pas!

Que la paix de SchnY Raztaf'arouille soit sur vous!"

***cela fait, Le bouzouk aux dreadloucks se remet tranquillement en chemin, sortant du dédale comme s'il connaissait les lieux comme ça poche, puis rentre chez lui pour (après un dernier bon raki) profiter d'un sommeil bien mérité...***

Dernière modification par Bonnbouille (2954-05-22 00:05:55)

#11 2954-05-22 16:35:26

Un pochtron
Invité

Re : Affaire Bonnbouille

Passant voir où en est l'interrogatoire, ne trouve personne dans la pièce

Par le Saint Schnibble, ils auraient du être là...IL aurait du être là. Où est passé le raztaf?

Sent l'odeur du rakitouzouk et tousse puis récupère, sur la table, le rapport interrompu de l'interrogatoire rédigé par le frère Revzz, tandis que le frère Bergamorf interrogeait le raztaf, sans doute.

Il devrait encore être là, pourtant. Sa vision du Schnibble n'est pas totalement fausse, elle est simplement brouillée par cette toxine qui lui dévore la bluxtre. Alors que notre état de vénération ne tient qu'à nous et nos mantras, le sien est intérieurement dominé par la souillure du raki qui bouscule la réalité et lui fait vivre son fanatisme erroné. Faute de voir Sa lumière qui déchire, il ne décèle que Son ombre, de même qu'il n'entend que la première syllabe de son nom, SchnY.

Il se croit bien entouré mais dans son jardin ne vivent que des illusions, en suspension, des écrans de fumée qui prennent vie par son regard troublé. N'assumant pas la réalité de son monde, il s'est réfugié dans un ailleurs qu'il a créé de ses propres mains, modelant une fumée dont l'opacité n'a pas d'égale. Un ailleurs qu'il imagine meilleur, dirigé par un pseudo-Schnibble que son esprit a éraflé de toutes parts. A présent, l'addiction a fait sa route et le voilà prisonnier de son propre esprit. Mépriser les élus du Saint Roc est devenu l'unique moyen de donner une consistance à ses fantasmes.

Mais un écran de fumée ne sera jamais plus que ce qu'il est.

Prend le rapport incomplet et le cache dans un repli de sa soutane. Murmure une courte prière à l'adresse du Schnibblesque Roc et retourne à ses occupations

Dernière modification par Fuyuzora (2954-05-22 16:38:40)

#12 2954-05-27 00:40:33

Un pochtron
Invité

Re : Affaire Bonnbouille

*Bonnbouille revint quelques jours après au Temple du Schnibble...
Il avait réfléchi, et le conflit n'était pas une bonne chose... Après tout, la Secte aussi aimait le Schnibble...*

Tiens... elle était pas là cette statue...

Bonjours frères...
Je viens pour discuter...

Nous ne sommes pas partis sur de bonnes bases, mais oublions les querelles... Nous sommes frères...
Nos voies sont différentes, mais elle poursuivent le même but...

Dîtes... J'aimerais beaucoup m'installer dans la petite chapelle au fond du jardin... vous savez...
Le lieu est plein de Goudvaillbsse envoyée par SchnY... le Saint Schnibble si vous préférez...

#13 2954-05-27 00:50:24

Un pochtron
Invité

Re : Affaire Bonnbouille

Récitant ses mantras devant la Grande Statue, voit arriver Bonnbouille, bien plus mesuré et ouvert que la fois précédente. Le salue de la tête

Notre discussion nous aura permis tous deux d'ouvrir les yeux sur la proximité de nos croyances. Reconnaissant le Saint Schnibble comme l'unique guide spirituel du peuple bouzouk et de toi-même, quitte à ce que tes rites différents t'encouragent à l'appeler Schny, je t'autorise à séjourner pour la nuit sur la parcelle que tu t'étais attribuée par toi-même, puisque les frères Revzz et Bergamorf sont actuellement occupés à s'installer dans le domaine de Miss Pooh Leet.

Puisque c'est avec le frère Bergamorf qu'a eu lieu l'interrogatoire, ce sera probablement lui qui viendra te chercher pour en terminer avec cette affaire. Et s'il ne trouve pas le temps pour, avec toutes les tâches que le tout-puissant Schnibble ainsi que l'émission lui donnent à accomplir, je viendrai moi-même achever cette discussion.

Zamen, frère Bonnbouille.

#14 2954-05-29 18:14:54

Un pochtron
Invité

Re : Affaire Bonnbouille

*Passe entre deux dons et croise Bonnbouille en chemin vers la petite chapelle*

Ha Bonnbouille! Je voulais vous voir. Frère Fuyuzora ma mis au courant de la conversation que vous avez eu et m'a expliquer les conclusion, tiré.
Pour ma part si frère Fuyuzora dit vrai sur le fondement de votre foi je n'ai aucune objection a ce que vous investissiez la petit chapelle. Bien sur elle ne dois pas devenir un repaire de fumeur de raki ou pire de MLBiste. De plus il me semble plus raisonnable que vous gardiez votre raki pour vous et que vous évitiez d'en proposer au adepte se rendant au temple.
Cela vous convient il?

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 585.23 Kio (pic d'utilisation : 603.91 Kio) ]