Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-08-05 10:24:46

Un pochtron
Invité

Article ZIG – Garanties

== Le lieutenant maire s’avance sur l’estrade, un grand sourire aux lèvres. Il réajuste la veste de son costume et ferme son bouton, signe qu’il va prendre parole. Il attend quelque instant pour être certain que tous les bouzouks présent seront attentifs à son discours. Puis il prend parole. ==

Très chers citoyens, très chères citoyennes de Vlurxtrznbnalx,
Je vous avais garanti une mairie pleine de struls, une mairie forte et dynamique.
Aujourd’hui, je peux affirmer que les caisses de la mairie se portent bien !
La pénurie n’est plus !
En effet, hier les shops de la colline avaient des stands remplis.
A cela, j’ajoute qu’aucun produit n’a été produit surabondamment, il n’est donc fait aucun gaspillage.
Peu de produits seront jetés à la poubelle au prochain remplissage.

A qui devons-nous ce succès ?
Tout simplement à vous très chers concitoyens et très chères concitoyennes.
Vous êtes le moteur de notre ville, le dynamisme qui l’anime, le sang qui coule dans ses veines !
Nous devons nous féliciter !
En tant que maire et représentant de Vlurxtrznbnaxl, je vous remercie sincèrement de faire rayonner si fort notre colline de sa belle couleur pourpre.
Cette réussite est également dû, ayons l’honnêteté intellectuelle de l’avoue, à la Saine Censure.
Il me faut admettre que sans son aide – cf la taxe de 50% qu’elle m’a imposée- je ne pourrais tenir ce discours devant vous aujourd’hui.
Je vais donc la gratifier et travailler pour elle à mon tour. Je vous présente donc publiquement l’anti-zlote rédigé le 4 aout 2954 et entrant en vigueur au jour de sa publication – c'est-à-dire aujourd’hui, modifiant l’anti-zlot n° 411-1 qui dispose que« : Les coups d’Etat et autres révolutions organisées sont là pour vous remplir la bluxtre d’idées malsaines et vous faire miroiter un futur meilleur. Mais ceci est faux, "bouzouk tu étais, bouzouk tu resteras" disait J. F. Sébastien donc n’espérez pas. »

Anti-zlote n°67 938  complétant et modifiant l’anti-zlotn°411-1
Les révolutions et autres coup d’Etat, organisées par le MLB, seront autorisés sous les conditions suivantes :
- Aucun regroupement supérieur à Trois bouzouks ne sera autorisé ;
-Toute manifestation de joie ou de mécontentement quel qu’il soit, quel qu’il se nomme et quel que soit son but ne pourront s’effectuer qu’entre 5h et 6h20 pour la matinée et qu’entre 15h et 16h30 pour le reste de la journée ;
- le nombre de manifestation autorisées sera d’une pour deux jour maximum et son temps n’excèdera pas vingt minutes ;
-Les termes de révolution et de coup d’état seront interdit d’usage et d’affiche pour ses manifestions.
Les manifestants ne pourront utiliser et afficher sur leurs pancartes, tracte et tout support écrit ou oral, existant ou à venir, uniquement les termes grèves ou de manifestation.

Je vous remercie.

#2 2954-08-05 11:15:33

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : Article ZIG – Garanties

Jeoff a écrit :

La pénurie n’est plus !

Tout est dit.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#3 2954-08-05 11:28:02

Un pochtron
Invité

Re : Article ZIG – Garanties

oups!!!
ma secrétaire n a pas vu cette faute!!!

la pénurie n est plue! *

merci de me relire Ajuntapall, si tu cherches un poste de secrétaire dis le moi! c'est bien payé!

#4 2954-08-05 20:27:59

Un pochtron
Invité

Re : Article ZIG – Garanties

caCtus arrive devant la Mairie et remarque l'affiche annonçant les dernières nouvelles. Elle fouille dans son sac et s'arme de son marqueur préféré.

AsbcNobyiY.jpg

La bouzoukette, toute fière, reprend sa route vers les caves, hâtant tout de même le pas et jetant un oeil derrière son épaule pour s'assurer qu'aucun bouzopolicier ne l'a vue.

#5 2954-08-05 21:32:37

Un pochtron
Invité

Re : Article ZIG – Garanties

== s'approche de l'affiche, il voit son anti-zlote rayé de la mention " il est interdit d'interdire". Il en rit. ==

Mais je n 'interdis rien voyons!
je réglemente leurs petites grèves!

#6 2954-08-05 21:55:56

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : Article ZIG – Garanties

Une règle impose des limites, des limites des interdits.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#7 2954-08-05 22:24:11

Un pochtron
Invité

Re : Article ZIG – Garanties

réglementer n 'est pas interdire, il s'agit plus précisément de dicter une conduite, un comportement qui entre en conformité avec les bonnes moeurs.
Par exemple je peux réglementer qu'il est autorisé de fumer du raki.
Il n'y a aucun interdit en l'espèce...

Je devais pas arrêter de t 'écouter toi?

#8 2954-08-05 23:00:05

Un pochtron
Invité

Re : Article ZIG – Garanties

Karouk, se rendit pour la deuxième fois au centre administratif sous le mandat de Jeoff.

Jeoff !

    Le Club des Bonnes Mœurs t'a déjà dit qu'il était indépendant, que nous ne respecterions jamais tes "anti-zlotes", (D'ailleurs le nom m'écorche les oreilles argh ).
Pourtant, tu récidives ! Et cette fois-ci tu as la prétention de modifier un de nos anti-zlots (Quelle douce mélodie lorsque l'on entend ce mot, vous ne trouvez-pas ? happy )

    Pour la peine, j'ai envie de te sanctionner.

    Cependant ! Tu as fais une grave erreur en modifiant cet anti-zlot, et surtout en le modifiant de cette manière là. Tu as décidé de cloisonner physiquement le MLB en les empêchant de réunir. Alors que le Club a inlassablement répété que les idéaux hurlés par le MLB ne sont que des sornettes (Je me souviens encore de myrddin hurlant "SORNETTES !! SORNETTES !!)
    Car pour bien combattre le MLB, il ne faut pas empêcher que leurs membres se réunissent, mais il faut empêcher que leurs idées réunissent plusieurs bouzouks !

    Tu les combats de la mauvaise manière ! Qui plus est, s'ils se sentent agressés, ils ne répondront que plus vivement à ton attaque.

Karouk remarque alors le graffiti de caCtus.

    D'ailleurs, je crois qu'aucune des sanctions que le Club peut imaginer ne sera plus violente que ce que vient de te faire subir Cactus.

Karouk décide alors de monter sur l'estrade même s'il est en proie à un doute face au discours qu'il s’apprête à prononcer.

Je lance un appel à tous les mlbistes ! Il marque une pause pour prendre son souffle. Kamarades ! Le maire souhaite tout réglementer, tout contrôler ! Ne nous laissons pas faire. Personne ne peut contrôler notre âme ! (Si tenté qu'on ait une, il faudra que je demande à Fuyuzora) Le maire mérite une sanction ! Mais il a attaqué à la fois le MLB et le Club des Bonnes Mœurs ! Nous devons donc agir ensemble ! Karouk se racle la gorge et crache après avoir dit ça. Non ! N'agissons pas ensembles mais chacun de notre côté vers un seul et même but. LA RÉSISTANCE !

KAMARAAAAAAAAAAAAADES !!!
Sortez tous vos marqueurs ! Et ne nous laissons pas marcher sur la trompe !

Karouk part alors en courant et ramasse vite fait un marqueur que caCtus a laissé tomber lors de sa fuite. Il l'utilise alors pour rajouter quelques mots à l'affiche.

ZFfhCgMH5a.png

Après quoi, il courre aussi vite qu'il peux, tout fier de son intervention hinhin .

#9 2954-08-05 23:15:08

Un pochtron
Invité

Re : Article ZIG – Garanties

grrr

== Jeoff prend un bout de papier et gribouille la chose suivante==

anti-zlote n° 769
Il est rappelé que le terme d'anti-zlots est abrogé et remplacé par celui d'anti-zlote.
Il est interdit de gribouillé sur les anti-zlotes de M. le maire

Dernière modification par Jeoff (2954-08-05 23:15:21)

#10 2954-08-05 23:26:04

Un pochtron
Invité

Re : Article ZIG – Garanties

Je voudrais juste dire qu'on dirait des bébé zouks, à vous battre à coups de marqueur interposés chez l'un ou chez l'autre. Cessez de courir de la Saine Censure à ici pour colorier !
On ne joue pas avec les lois, on ne joue pas avec les anti-zlots.

Et d'abord, pour rajouter ma petit réflexion tout aussi immature : le MLB a le monopôle du grafiti, en plus !

#11 2954-08-05 23:34:48

Un pochtron
Invité

Re : Article ZIG – Garanties

Obey s'invita dans le tableau pittoresque que nous proposait le Maire Jeoff.
Il posa sa main sur l'épaule de Camilo, lui fit un clin d'oeil et contempla la scène de ménage.
Puis il chuchota à l'oreille de Camilo quelque chose que les autres ne purent entendre.
Je pense que la meilleure solution dans ces cas là, c'est l'indifférence...
Censurer la Révolution Camilo, tu imagines?
Ils veulent nous supprimer notre bien le plus cher. "Notre liberté de penser."
Ils n'y arriveront pas.

#12 2954-08-05 23:34:51

Un pochtron
Invité

Re : Article ZIG – Garanties

Camilo, tu as raison.

Il me semble opportun d'arrête tous ces anti-zlots.
On ne joue pas avec les règles et les bonnes moeurs.
Une diarrhée anti-zlotique est mauvaise pour rendre la ville forte!
Il me semble nécessaire que les censeurs arrêtent de gribouiller les travaux zloteridique de la famille.
Seul le MLB a la droit de gribouiller, on est tous d'accord!

#13 2954-08-06 00:03:47

Un pochtron
Invité

Re : Article ZIG – Garanties

Ouah passe par là avec son marqueur vert

DSFpe.png

#14 2954-08-06 00:09:45

Un pochtron
Invité

Re : Article ZIG – Garanties

Obey a écrit :

Obey s'invita dans le tableau pittoresque que nous proposait le Maire Jeoff.
Il posa sa main sur l'épaule de Camilo, lui fit un clin d'oeil et contempla la scène de ménage.
Puis il chuchota à l'oreille de Camilo quelque chose que les autres ne purent entendre.
Je pense que la meilleure solution dans ces cas là, c'est l'indifférence...
Censurer la Révolution Camilo, tu imagines?
Ils veulent nous supprimer notre bien le plus cher. "Notre liberté de penser."
Ils n'y arriveront pas.


Mais je ne supprime rien.
J'organise tout ca!
C'est pour vous!!

Ouah a raison stop les tags sur mes anti-zlotes!

#15 2954-08-06 00:30:49

Un pochtron
Invité

Re : Article ZIG – Garanties

*lili' passe par là et ce retourne pour voir d'ou vient tout ce tapage et aperçois un tas de bouzouks brayant et ce battant à coup de marqueur*

pff l'asile à encore laisser échapper des pensionnaires lol je devrais peut être les appeler ? roll

Tiens y en a un on dirait le maire et bha celui la sera devenu fou encore plus vite que les autres ...

Dernière modification par liliana712 (2954-08-06 00:34:31)

#16 2954-08-06 11:16:07

Un pochtron
Invité

Re : Article ZIG – Garanties

Au final le maire aura touché à tout sauf à la mairie.
S'il pouvait se contenter de faire l'urne à la prochaine soirée municipale, nous lui en saurons gré. Au pays des enstulés, il fait bon d'être maire il paraît.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 571.38 Kio (pic d'utilisation : 590.06 Kio) ]