Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-09-15 17:49:52

Un pochtron
Invité

[MAIRIE] Dépôt de mendicité

Mendiants, gredins, gueux, marginaux et autres bouzouks porteurs de maladie transmissibles ! Approchez !

Depuis trop longtemps vous êtes trainés dans la boue par des gentils donateurs qui respirent l'hypocrisie. Aux premières loges ? Le MLB ! Le MLB prétend vouloir votre bien et se soucier de votre situation mais ceci est FAUX.

Le MLB n'a qu'un seul but : vous gardez dans la ruelle pour mieux vous utiliser en cas d'insurrection. Ce clan n'a jamais été capable de vous sortir de la misère, il vous tire vers le fond et se contrebalance de ce qu'il peut vous arriver.


Je vous poserai simplement la question : "Êtes-vous dans la rue par nécessité ou par choix ?"
N'en avez-vous pas marre de devoir faire la manche ? De salir votre honneur pour une poignée de struls alors que la Terrasse des nobles vous ouvre les bras ?


Aujourd'hui, le Club vous propose de CHANGER les choses !
Vous n'aurez plus à faire l'aumône. Un dépôt de mendicité est mis en place pour VOUS !

130203aucunmendiant.gif

Kézako le dépôt de mendicité ? Tout simplement un établissement de réclusions pour mendiants. On y trouve aussi des vagabonds, des Pooh Lett de luxe mais tous ne font que passer rassurez-vous ! Grâce au dépôt de mendicité, vous sortirez blanc comme beige et pourrez prétendre à un avenir meilleur.


ETAPE N°1 : LE REDRESSEMENT MORAL
Des censeurs sont mis à votre disposition ici pour VOUS écouter. Vous allez pouvoir leur raconter clairement votre situation. Le travail du Censeur n'est pas aisé. L'objectif de ce redressement moral, c'est de comprendre pourquoi vous vous êtes retrouvés à la rue ? Qu'est ce qui vous empêche d'en sortir ? Comment guérir votre dépendance au bonneteau ? En application avec la Saine Censure, le censeur vous identifiera comme vrai ou faux mendiant et vous expliquera pourquoi mendier c'est le mal, en quoi le MLB se sert de vous et comment y remédier.

Si vous réussissez brillamment le test, le censeur vous remettra une capsule "Vrai mendiant". Un badge coûtait trop cher à la mairie, on économise.


ETAPE N°2 : LE NOUVEAU DÉPART
Une fois votre capsule en main, un nouveau départ s'offre à vous ! Fini la mendicité et les galères, si vous acceptez une UNIQUE condition, la mairie s'engage à vous sortir de la rue immédiatement !


Le deal est très simple : si vous avez retenu la leçon, vous repartirez avec un chèque de 869 struls en échange de quoi vous devez promettre de NE PAS RETOURNER MENDIER pendant au moins 8 jours. Comme preuve de notre accord, une missive dans ma boite aux lettres serait le pied.

A l'issue des 8 jours, il est préférable de revenir au dépôt pour faire le point sur votre situation avec un Censeur.
Attention à ceux qui essayeraient de se jouer du Club : les mendiants sont photographiés depuis maintenant 5 jours dans la ruelle. Nous pouvons facilement vérifier si les services administratifs de la Ville vous autorise ou non à mendier.
Pour ceux qui reçoivent le chèque, succomber à la mendicité avant les 8 jours vous expose à l'asile et une censure budgétaire salée. Croyez pas que je vais payer l'addition pour vous.


LA MENDICITÉ EST UN FLÉAU QUE VOUS DEVONS COMBATTRE ENSEMBLE !
CHOISISSEZ LES BONNES MOEURS.

#2 2954-09-15 18:35:38

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Dépôt de mendicité

Enfin, une action réel en faveur des mendiants, mais ne croyez vous pas qu'il serait préférable de leur donner des cours d'économie ou de gestion d'entreprise plutôt que de leur donner un chèque ????

#3 2954-09-15 18:44:41

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Dépôt de mendicité

Bien évidemment il est connus qu'il vaut mieux donner une canne a pêche plutôt qu'un bloubz. Mais on ne peut pas tous avoirs une entreprise ou les fonds nécessaire a démarrer une activités économique . C'est pourquoi cette initiative est bonne et a encourager. Donner une chance aux mendiants honnêtes, bravo Myrddin ravis que MES struls aident cette cause solidaire !

#4 2954-09-15 19:21:31

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Dépôt de mendicité

Manuo, de passage sur la place,  écoute le discours du Maire



Haha,  il est trop rigolo lui. !
Les cenceurs se prennent la grosse tete maintenant
On va pouvoir commencer a se marrer avec eux, il faut que je retrouve mes copains et mettre une tactique en place. Il sont trop ridicule là

#5 2954-09-15 19:29:11

Taftaf
Bouzouk

Re : [MAIRIE] Dépôt de mendicité

l idée me semble bonne

la plupart des mendiants étant des chef d entreprise,ce chèque pourrait leur servir de fond de caisse.


je demande immédiatement a Jordizouk mendiant récurrent  de tester cela

il me ferra un rapport détaillé

Déconnecté

#6 2954-09-15 23:47:56

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Dépôt de mendicité

En effet je pense que je vais testé cette idée !

#7 2954-09-16 01:48:07

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Dépôt de mendicité

Heeey les habitués de la ruelle, par ici ! (ouaaah, ça chlingue tout à coup)

Content que vous soyez venus si nombreux les grenauds ! Si vous êtes là aujourd’hui, c’est que vous vous sentez prêts, prêts à changer vos habitudes terreuses pour adopter un mode de vie plus sain et moins insalubre : on ne peut que vous féliciter pour ce début prometteur.

En effet, comme nous la dit notre bon vieux Super Censeur, le dépôt de mendicité mis en place se compose de deux étapes dont la première se nomme le redressement moral (et c’est là que les censeurs servent à quelque chose).

Nous sommes conscients que le parcours de chacun est différent et que les raisons qui vous ont poussés à tendre la trompe pour un simple flopeur sont parfois même compréhensibles (c’est qu’on a du cœur au Club), mais devant assurer le respect de la Saine Censure dans toute la ville et aussi car se sentant investis d’une véritable mission altruiste, les censeurs ne peuvent vous laisser vous embourber dans la médiocrité, la saleté et dans le piège vicieux tendu par le MLB.

C’est pour quoi nous sommes tous présents aujourd’hui : pour vous écouter, vous consoler, vous guider vers une vie meilleure.

Vous mendiants, nous vous encourageons tous à venir ici pour nous raconter comment vous en êtes venus à mendier et comment vous vivez cette situation précaire. Dites nous enfin pourquoi vous souhaitez enfin sortir de la misère.
A partir de là, nous pourrons commencer à travailler et progresser ensemble, la trompe dans la trompe et peut-être commencer ainsi la deuxième étape (mais elle vous sera expliqués plus amplement après celle la …)

#8 2954-09-16 12:07:06

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Dépôt de mendicité

Bonjour j'aime beaucoup l'idée et vu que je viens de perdre tout ce que j'avais en nourriture,médicaments etc (sans parler des taxes ) ben me voici a la rue... Mais avec ce chèque d'une telle somme,peut être verrais je la lumière au bout du tunnel et je ne devrais plus a avoir a mendier.Merci d'avance

Dernière modification par Shin_Sekai (2954-09-16 12:08:01)

#9 2954-09-16 12:07:56

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Dépôt de mendicité

Bonjour,

Après avoir murement réfléchis j'ai décidé de faire un pas en avant et de vous raconter mon histoire.

Comme tout bon bouzouks, je suis allé à l'école. De la maternelle au collège j'étais très bon élève et j'adorai apprendre, tout était si intéressant ! J'avais même l'ambition de faire de grandes études !.. Puis vint la rentrée au lycée. Là tout dégringola. Je devais subir des insultes et des moqueries chaque jour au moment même où je passais le portail. Et tout ça pour quoi ? Étant plus petit les médecins avaient détecté chez moi une atrophie de la trompe ! Au début ça ne se voyait pas alors qu'à présent la différence avec les autres bouzouks est flagrante.

Ne pouvant plus supporter le regard de tous ces jeunes bouzouks mal intentionnés je préférais rester chez moi tout seul devant ma TV à rayons gamma une Bierrouïoli à la main. J'ai loupé les cours pendant plusieurs mois et forcément.. j'échouais lamentablement à tous mes controuilles.

N'étant pas motivé à chercher du travail de peur de voir ce scénario se reproduire encore une fois je suis resté collé à mon canapé toujours devant ma tv à rayon gamma et là... Je découvre pour la première fois la pub d'un grand chirurgien pratiquant l'allongement de la trompe !

Ce fut pour moi une illumination et un déclic. L'opération étant très onéreuse je n'avais pas d'autre choix que de chercher du travail et c'est comme ça que j'ai eu mon premier poste en tant que lécheur de timbre !

Plusieurs mois passèrent et je fus promu Larbin du chef de service. La paye me servant tout juste à m'acheter quelques flopeurs pour maintenir ma faim et ma santé dans un état stable, il m'était impossible de mettre de côté pour l'opération.

En ayant assez de travailler pour "rien" jusqu'à présent, un matin en entrant dans l'entreprise je file direction le bureau du patron pour lui faire part de mon mal être et de mon envie de me faire allonger la trompe. Je lui demande une petite promotion mais il refuse car mes compétences ne rapportent pas assez à l'entreprise. Il est tout de même compréhensif et me dit qu'il a quelques connaissances haut placée à qui il va en parlé. Sans trop y croire je rentre chez moi après une dure journée de travail complètement dépité.

Les jours passent, toujours la même routine.. Puis un matin, en récupérant mon courrier, une enveloppe sans le nom d'expéditeur. Je l'ouvre et là qu'elle fut ma grande surprise ! Plusieurs centaines de struls !

Bien que je n'avais toujours pas assez pour l'opération c'était déjà un bon début ! J'en dépose les trois quart sur mon compte et je décide pour une fois de me faire plaisir en allant tenter ma chance au lohtoh et au bonneteau. Ce fut jour de chance pour moi le bonneteau me rapportant pas mal de struls il m'était impossible d'arrêter. Après trois heures d'acharnement j'ai fini forcément par tout perdre... Je ne pouvais pas en rester là, la chance avait été avec moi jusqu'à présent je refusais qu'elle s'en aille... Je retirais tous les struls que j'avais mis sur mon compte le matin même et retournais jouer au bonneteau une bonne partie de la nuit... Ma fortune diminuant à vue d'oeil un bouzouk mystérieux s'approcha de moi et me dit qu'il avait une autre solution bien plus efficace pour se faire des struls. Moi, naif, je le suivis dans une petite ruelle toute sombre.. C'est là que je découvrais pour la première fois le marché noir. Il m'expliqua les règles et me dit surtout de ne pas être trop gourmand..

Je fais un tour, deux tour, trois tour, achète, revend, achète, revend et là que vois-je au loin ? Un schnibble à très bas prix ! search J'ai bien senti que ça zloter mais j'ai quand même pris le risque. j'avais juste assez pour l'acheter et cela me permettrait d'avoir une promotion ! J'hésite longuement mais fini par conclure l'achat. Le cœur battant à tout rompre je quitte le marché noir le plus vite possible quand soudain à la sortie de la ruelle la bouzoupolice me tombe dessus et m'arrache mon précieux achat ! "Non ! Mon schnibble ! Je n'ai plus d'argent ! C'est tout ce qu'il me reste ! S'il vous plaît ! ouin"

La bouzoupolice repart sans un regard ni la moindre compassion à mon égard.

Je me suis retrouvé seul et pauvre sans même de quoi m'acheter UN SEUL flopeur..

Voilà comment je me suis retrouvé dans cette ruelle à mendier.

Aujourd'hui j'ai la chance de me tourner vers vous pour sortir de cette ruelle puante et de retrouver une hygiène de vie saine. J'ai décidé d'accepter ma petite trompe et tant pis si elle déplaît, peut être qu'un jour on m'acceptera comme je suis ups

#10 2954-09-16 14:18:33

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Dépôt de mendicité

Le cher Bouzi s'approche, un peu honteux, la soutane encore hésitante...
Il s'éclaircit la voix et commence à raconter sa vie de vieux prêtre lubrique.

J'ai commencé le travail très jeune chez crézouk, un sacré exploiteur, qui ne se gênait pas pour ne pas nous payer régulièrement et enrichir son magot. Face â cette humiliation, je me suis réfugié dans la bible, un livre transmis par mon grand père Kapock et ce fut une révélation. La foi dans le schnibble foudroya mon être, et me redonna goût à la vie. Puis arriva le temps de tourneboule, un sacré bonne usine, à l'époque le cassage de bluxtre était une activité traumatisante qui nous rendait tous maboule, aujourd'hui la coquille des kahuètes est bien plus tendre. Alors le soir plutôt que de me coucher, fatigué par une journée de travail, je mène la grande vie. Passionné par les zoukettes, mon contact avec elles au sein du couloir des disciples ne me rassasie plus. Souvent Pincemi, le temps d'une soirée est ma compagne au Ristorante, ou à la terrasse des nobles. Bien entendu, Bouzi, grand prince, insiste pour payer l'intégralité des flots de champagne qui ont coulé dans nos trompes. De temps en temps la nuit se prolonge...

Vous l'avez tous compris, Mon train de vie est bien au dessus de mes humbles moyens de prêtre employé, je suis donc obligé de tendre la trompe bien souvent déguisée dans la ruelle pour boucler mes fins de mois et éviter la pénurie de zoukettes ainsi que la coupure du robinet à champo...
Mais je souhaite solutionner mon problème, c'est pourquoi je vous appelle à l'aide.

Nb : La dinde m'a une fois bien émoustillé sous une table du Ristorante haha

#11 2954-09-16 14:20:54

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Dépôt de mendicité

Etant patron d'une petite entreprise, je ne peux pas me permettre de me payer continuellement. Je suis donc obliger d'aller dans la rue pour récolter quelques petites pièces.
Ce petit sacrifice permet à l'entreprise de faire quelques bénéfices. Ainsi je peux recruter du personnel et organiser des petits jeux dans l'enceinte de mon entreprise.
Je pense qu'un patron ne devrait pas être dans la rue, personne ne devrait être obliger d'aller mendié. Mais aujourd'hui être employé est plus confortable qu'être patron.
Merci et bonne journée à tous ! respect

#12 2954-09-16 14:25:40

Taftaf
Bouzouk

Re : [MAIRIE] Dépôt de mendicité

mes piecettes sont souvent tombées dans la poche de Enourou

Déconnecté

#13 2954-09-16 16:04:43

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Dépôt de mendicité

Le dépôt de mendicité, c'est un peu "comment étaler sa misère devant tout l'monde", non ? C'est vrai que mendier dans la ruelle est une honte, il vaut mieux publier tous ces déboires sur la place publique, nous faire un petit pleur théâtral et demander son chèque aux si braves censeurs. J'avoue, il n'y a aucune honte à cela, après tout. Moi aussi, je veux supplier le maire de croire à ma p'tite histoire, je vais lui lécher les bottes, me rouler à ses pieds, p'têt même lui arracher une petite larme.
Puis, je repartirai avec ma dignité (ah, ou pas, en fait) et surtout, mes gros billets dans la main. Et y aura personne à la ruelle. Cool !

Les méchants MLBistes ne pourront plus dire de vilaines choses dans la ruelle... Ô citoyens, n'écoutez pas notre vile propagande... Ecoutez les belles paroles du censeur. Il n'a pour but que de vous aider... Il ne commence pas son discours par dire qu'il veut éradiquer le MLB, il ne cherche pas du tout à vous empêcher de nous écouter... Non, il ne pense bien sûr qu'à vous aider. Après tout, une adhésion au clubs des bonnes moeurs vaut bien 869 struls. En tout cas, moi, même pour cette somme là, je ne les écouterai même pas une seconde. Tu d'vrais p'têt augmenter ton chèque, l'myrddain !

Bon, au moins, j'espère qu'après, vous fermerez l'marché noir ! Comment ça "non !" ? Ah, oui, c'est vrai, si tu as pu poser ton derch' su'l'fauteuil de maire, c'est parce que le si nul boubouch et les si méchants Stru t'y ont aidé, alors tu vas quand même pas leur faire un sale coup ! C'est sûr qu'entre crapouilles assoiffés de pouvoir, faut bien s'entraider. J'te laisse un coup l'fauteuil, comme ça, tu m'renvoies l'ascenseur et les autres ont qu'à aller s'coincer dans les escaliers pour ramasser les miettes !
Fais gaffe à pas trop insulter tes bienfaiteurs, quand même, d'ici qu'le velours du trône de maire t'manque un jour ! Pui, t'sais, c'pas très honnête de les insulter après coup, hein ! Mais c'est vrai, les valeurs, c'pas pour le club, c'qu'on y dit, c'est juste pour le décorum...

Allez, en attendant qu'tu vides la ruelle en achetant nos citoyens, j'm'en vais attendre qu'elle réouvre...

#14 2954-09-16 16:34:04

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Dépôt de mendicité

Comme Camillo, j'ai ma fierté, et je préfère faire le trottoir que de devenir une assistée sociale.

Faire le trottoir nécessite que je me lève, brave le vent et le froid pour tendre la main certes, mais je préfère ça à attendre que mon chèque me tombe tout cuit dans la poche.

[Passage supprimé : Nous sommes dans une section Rôle-Play, merci de faire attention aux termes utilisés.]

Non monsieur le maire, je ne suivrai pas votre cure et retournerai le plus vite possible dans les rues.

Dernière modification par ouah (2954-09-16 18:52:02)

#15 2954-09-16 16:36:22

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Dépôt de mendicité

Pour ma part, j'ai un problème de santé avec ma trompe. J'ai toujours la trompe qui coule ou la trompe bouchée. Je dois constamment acheter des médicazouks. Malheureusement, l'Indispenzouk est toujours en pénurie de stock, donc je dois toujours me tourner vers le marché noir si je ne veux pas perdre ma trompe et partir en quête du schnibble. Et puis tout est excessivement cher au marché noir concernant les médicazouks. Chaque jour est incertain et me cause du stress, car je ne sais jamais si je vais réussir à m'acheter ce qu'il me faut pour enfin respirer un peu de la trompe. Jusqu'à aujourd'hui, je n'avais pas eu besoin de me retrouver dans la rue à mendier. J'avais trouver un boulot et je croyais qu'avec mon salaire, je pourrais acheter tout ce dont j'ai besoin pour vivre sans problème, mais voilà que je me suis vite rendu compte que mon petit salaire ne me suffira pas pour l'instant pour survivre si je ne tente pas de récolter un petit supplément dans la rue. J'étais jeune et naïve, je débutais sans savoir ce qui m'attendais de cette vie. Ah! Et, c'est sans compter que je vis toujours avec le risque de me faire prendre la trompe dans le sac par la bouzopolice et perdre non seulement les struls que je viens de dépenser pour ma santé, mais aussi l'objet tant convoité par ma trompe qui n'en peut plus de ne pas respirer.

J'espère que mon histoire suffira à vous convaincre que j'ai besoin d'aide pour m'en sortir. ouin

[Modération : Nous sommes dans une section Rôle-Play, merci de faire attention aux termes utilisés.]

Dernière modification par ouah (2954-09-16 18:53:23)

#16 2954-09-16 17:01:57

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Dépôt de mendicité

Obey, en vadrouille à la recherche de la seule source divine - la Sainte Révolution - revint dans sa colline pourpre natale, par ce bel après midi radioactif.
Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il vit Myrddingue le Censeur fou, appeler au conditionnement des individus selon sa propre vision du monde.

J'appelle tous ceux qui obtiendront la prime à désobéir et à retourner dans la ruelle.
On vous bourre la trompe avec des discours soit disant pleins de bon sens...

Mais ce Censeur censé vous apporter vous reprend. Vos droits? Il les reprend. Votre liberté? Il la reprend? Vos Choix, il les reprend.


INDIGNEZ VOUS.
L'asile n'est rien lorsque notre être est conditionné par un Club qui s'auto satisfait d'une mesure qui ne vous favorise pas.
On vous donne une bonne tranche de richesse puis on vous jettera à nouveau dans la fosse.
Plus dure en sera la chute.



De toute façon, l'éviction du MLB de Fort Bulbizarre n'est qu'une Machination.
Nous avions un projet qui respectait le Code du CdBM, qui respectait le bon sens.

Le Club a préféré choisir de reverser 12.000 struls aux plus fortunés.
Les 6 participants au jeu, vous les connaissez.

Ils sont ancrés dans la Ruelle du Marché noir.
Et le CdBM qui fermait les yeux sur leurs pratiques illégales... Aujourd'hui les finance.
Les Frustrés? Sont ils réellement frustrés? Ils vous volent et vous voleront encore plus lorsqu'ils se seront partagé les 12.000 struls!



Alors n'écoutez pas les paroles suaves de ce personnage Diabolique.
Il mange votre pain, fait peur aux nouveaux venus et on dit même qu'il a pactisé avec Miss Pooh Lett pour avoir la trompe si luisante.
Myrddin vous poignardera mes Kamarades.

#17 2954-09-16 17:25:31

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Dépôt de mendicité

[Modération : Attention à ne pas commenter des passages narratifs dont tu n'es pas censé être au courant, +HRP.]

Dernière modification par ouah (2954-09-16 18:56:28)

#18 2954-09-16 18:56:33

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Dépôt de mendicité

Moi j'm'en fous, mais j'aime bien donner une poignée de Struls à Teemo chaque jour (quand j'y pense) oui Juste pour ça je suis contre !

#19 2954-09-16 20:01:23

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Dépôt de mendicité

Ouaiiii moi j'aime bien recevoir les struls de mes copains de prison...euh...de taf et, j'y retournerai dans la rue tendre ma trompe !!!!

#20 2954-09-16 22:42:35

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Dépôt de mendicité

Bonjour,

Je viens chercher mes tunes, il me faut du cash, j'ai pas de compte en Banque.

Elle ré-ouvre quand la Ruelle ?

ETAPE 1

J'en suis venue à mendier quand je suis devenue patronne d'entreprise, mais dans la ruelle, je n'ai pas fait que mendier, pendant longtemps j'ai vendu du Raki, j'y ai aussi vendu des tableaux, des poèmes ... des tee-shirts ... Et quand j'ai eu besoin d'aide les Bzouks étaient présent. La ruelle est un endroit de pure bonheur, de liberté ! Un lieu d'expression, d'entraide, d'échange ... de partage !!!

JE SUIS MENDIANTE ET FIÈRE DE L’ÊTRE !!

Et je suis loin d'être la Crasseuse que vous décrivez, bande d'ignorant ! Vous nous méprisez sans nous connaître !!!

Perso, je reviens de quête et j'aspirais juste à un peu de trankillité et de réflexion avant de rejoindre une entreprise ...  je ne veux sortir de rien du tout ! Laissez moua trankil, donnez moi juste mon indemnisation, que je me nourrisse, parce que j'ai pas pu mendier aujourd'hui donc j'ai pas une tune et j'ai la dalle !!! Et vous me privée aussi de mon lohtoh ! en plus !!!

J'aime la Ruelle !!!

& I Love Mendier !!!!

#21 2954-09-16 22:46:53

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Dépôt de mendicité

C'est bien joli tout ça, mais en attendant ceux qui voulaient faire des dons au BAZ-ART via le stand de don ne peuvent plus participer... ça serait bien de savoir faire la différence à l'entrée de la rue au lieu de bloquer tout à tout le monde...

#22 2954-09-16 22:51:27

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Dépôt de mendicité

Rien ne t'empêche d'installer ton stand sur une autre rue Bikku et non la ruelle des mendiants.
À moins que tu mendies effectivement.


Elle ré-ouvre quand la Ruelle ?

Demain. Il n'a jamais été question de la maintenir fermer pendant le mandat mais d'apporter une voie alternative grâce au dépôt de mendicité. Evidemment quand on beugle.

#23 2954-09-16 23:12:28

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Dépôt de mendicité

Manuo, revient au bar des Pochtrons, accompagner de deux copains, ils portent leurs nouveaux blousons de cuir noir.
Les Bouzouks présent peuvent lire sur les blousons "Sons of Struleone"

Les Copains de Manuo tape avec leurs casques sur une table pour obtenir le silence

Manuo monte sur cette table


Mes Amis ! écouter moi !
les censeurs ont osées fermer notre ruelle, et maintenant, ils veulent nous acheter pour que nous y revenions plus !

Ils oublient que mendier n'est pas une Honte, mendier est un échange !
le Mendiant gagne quelques Struls, le Donateur gagne de l'expérience !
Ce système permet a des dizaines de bouzouks de grandir.

La rue est a Nous, personne ne pourras nous la prendre !

On me dis qu'une nouvelle organisation voudrait "Exterminer la Vermine"
Personne, ni les censeurs, ni les gardiens ne pourront nous imposer une autre loi que la notre

je Déclare Aujourd'hui que cette ruelle est sous la protection des Sons of Struleone.

Refuser leurs odieux chantage, déchirer leurs contrats,
mais si  vous le pouvez, n’hésitez pas à partir avec leurs chèques


S'il vous envoi a l'asile, je descendrai avec vous !
A notre Retour, nous irons ensemble au Club House
S'il vous Censure, Nous vous aiderons

Mais Refuser!
Ils ne peuvent Rien contre Nous,
Nous sommes les "sons of Struleone"
Nous sommes la nouvelle puissance des rues de Vlurxtrznbnaxl

Bientôt, je reviendrais pour vous faire de nouvelles propositions !
Pour que ensemble, la ruelle reste Notre
Pour que Ensemble la Ruelle reste un lieu d’échange et de croissance


Mes Amis, si les censeurs continue a vous menacer,
S'il vous font des misères,
Ecrivez moi, venez me voir
Notre House Club est à la Caverne d'Ali Baba

Vous les mendiants de Vlurxtrznbnaxl
Les Sons of Struleone ne vous abandonneront pas

#24 2954-09-17 01:57:45

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Dépôt de mendicité

Difficile activité que d'être Censeur, Karouk se presse au Bar des Pochtrons pour écouter de nombreux mendiants venu réclamer un chèque. Il s'est équipé d'un bandeau pour couvrir sa trompe tant l'odeur de ces vils mendiants est insoutenable.


    Par ici ! Par ici, les mendiants ! Veeeeeeeeeeeeeenez raconter votre malheureuse histoire de pacotille au Sain Sans-Sœur !

    Alors que manuo fait son coup d'éclat de jeune Struleone fougueux et sans-cervelle, Karouk n'y prête que peu attention et profite que les tous les bouzouks présents regardent ailleurs pour installer sa petite table portative avec sa boîte de de capsule "Vrai Mendiant".

    Tanani Tanana ! On commence avec Shin_Sekai.

-Alors comme ça vous avez tous perdu ? ... ... Humf ... C'est vrai que ce sont des choses qui arrivent. Karouk ouvre sa petite boîte. Jeune Shin-Sekai, vous obtenez donc cette magnifique capsule "Vrai Mendiant" classe Portez-la bien en évidence, accrochez-la sur vos vêtements si vous trouvez ça pratique.
    Quoi qu'il en soit, vous atteignez la deuxième étape du dépôt de mendicité.
(Youpiiiiiii ! ) Vous allez recevoir votre chèque de la part du Maire lui-même, en échange de quoi vous ne mendierez plus pendant 8 jours. Vous serez gentil d'envoyer une missive à notre très cher Maire pour sceller cet accord.    ... ... Et ne me dites surtout pas que ça coûte trop cher ! ... ... Enfin, vous serez bien aimable de revenir dans huit jours, pour que l'on fasse le point sur votre situation.

    Suivant !

Karouk écoute alors le témoignage de Landrinks en lâchant quelques larmes ouin
-C'est absolument incroyable ce qui vous est arrivé ouin ... ... ouin ... ... , cher Landrinks. Vous repartez donc avec une jolie capsule, et un chèque qui arrivera bientôt. En espérant que vous pourrez prendre un nouveau départ ouin ... Bien sûr, tout comme Shin-Sekai, vous ne mendiez pas pendant 8 jours, vous envoyez une jolie missive à myrddin, et vous revenez à la fin de cette période sans mendicité (Et sans ampoules du coup).

   
    C'est donc au tour de Bouziator !

-Coupure du robinet à champo ?! C'est un SCANDALE ! Une boisson si noble devrait toujours être à portée de trompe ! Pour la troisième fois de suite, Karouk ouvre sa boîte de capsules. Allez hop ! Vous connaissez la chanson, hein ? Pas de mendicité pendant Bnz jours, un joli chèque, une missive au Maire qui scelle l'accord et puis vous revenez dans Bnz jours smile

    Il s'agit à présent d'étudier le cas d'un patron fauché.

-Ainsi Enerou, être employé est plus confortable qu'être patron ? ... ... Aah la la ! ... C'est malheureusement une vérité bien vraie. Sachez que le Club apprécie cette esprit d'entreprise  mais également votre récente demande pour faire partie du Gode Michelain. D'ailleurs votre demande devrait bientôt être traitée par nos services.... Bref ! Je ne rechanterai pas la chanson, j'ai mal à la gorge !

    On termine la journée avec Narindra.

C'est une bien triste histoire que vous nous contez là ouin  ... Allez ! Repartez avec votre capsule "Vrai Mendiant". Respectez l'accord, et j'espère vous voir sourire quand je vous reverrai dans huit jours ouin .


C'est fini ? Ça y est ? OUF !!! Mon bandeau n'arrêtait pas de glisser et l'odeur nauséabonde ce ces gueux m'envahissait de plus en plus argh .

    Karouk reprit alors sa boîte de capsule, replia sa petite table qu'il emporta avec lui, et repartit chez lui après cette dure journée.

#25 2954-09-17 02:09:57

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Dépôt de mendicité

C'est vrai que l'histoire de Landriks c'est quelque chose quand même... Que de mésaventures !

Il s'est confié comme personne, et pour ça il mérite d'être récompensé à sa juste valeur. Qu'en penses-tu Karouk ? 969 struls pour ce bouzouk qui ne demande qu'à sortir de la misère. C'est le minimum que nous pouvons faire, pour lui payer son opération tiens !

Allez hop, je rajoute 100 struls.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 672.14 Kio (pic d'utilisation : 722.83 Kio) ]