Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2955-04-17 19:43:23

Un pochtron
Invité

ACCUSATIONS

/brodik arriva sur la place publique. Il avait des révélations de la plus haute importance. cela faisait plusieurs mois qu'il attendait ce moment, plusieurs mois qu'il ruminait dans son coin toutes ces informations, qui allaient enfin servir.
se mettant au centre, il hausse la voix afin que tout le monde puisse l'entendre

chers habitants de Vlurxtrznbnaxl !

Il y a plusieurs mois, j'étais encore à L'UBI. ce mouvement crée par une poignée de bouzouk dont jamilpsg et Soom, qui, lassée des pénuries et des taxes, avait pour but l'égalité

notre ennemi? la famille struleone

nous avons fait fructifié le mouvement, recrutant plusieurs hommes de confiance. enfin c'est ce que nous pensions.

La vérité, c'est qu'à l'époque, le Don n'était pas encore une vieux grazouk tout juste capable de se lever de son fauteuil. il avait placé quelques espions dans ce parti. ceux ci avaient pour but de nous dérober la mairie.

l'élection de Bubool passant tout près de l'exploit face à Leela struleone, le mouvement se fit connaitre rapidement. beaucoup y croyait. Mais malheureusement, les membres de l'UBI et le peuple ont élu dranz, pensant que celui ci était digne de confiance. énorme erreur, c'était un lieutenant struleone. Suite à cette défaite, l'UBI fut anéanti. plusieurs partirent en quête, dont Soom. lui qui m'avait tout appris. le 1er à m'avoir accueilli sur cette colline

que devais-je faire? j'étais perdu, et j'avais en moi une énorme rage envers la famille struleone. c'est alors que Dranz m'approcha en parlant de la famille, m'offrant même un don.

une idée me vint alors. pourquoi ne pas attendre dans l'ombre qu'un clan révolutionnaire fasse surface, et récolter le plus d'informations possible sur la famille struleone. ce clan n'étant toujours pas arrivé, mais ayant vu les actions de plusieurs personnes, je me dis que ces informations pourraient leurs être utiles

pendant plusieurs mois, je gravis les échelons de la famille, voyant circuler sous mes yeux des données confidentielles.  c'est AUJOURD'HUI que j'ai décidé de vous les communiquez. c'est AUJOURD'HUI que je sors ENFIN de l'ombre, moi qu'on a pris pendant tout ces mois pour un caporal Struleone défendant l'intérêt de la famille.

Elle ne me fera pas plus confiance, ne m’honorera pas d'entrer dans le cercle très fermé des lieutenants, étant donné que j'ai fais le maximum, mais que je ne peux pas pousser au delà. je ne peux pas devenir ce que j'ai combattu pendant ces mois.

Pour laver l'honneur de l'UBI et celui de mon mentor Soom, j'étais obligé d'agir CONTRE la corruption. voici donc pour vous des informations

J'ACCUSE !

J'ACCUSE la lieutenante Suddenly Struleone d'agir dans l'ombre avec son bras droit Teddy8 et quatre autres de ses alliés avec un commando secret, sous le nom d'Upper East Side.

J'ACCUSE le premier filleul Jeoff Struleone d'avoir voulu profiter du paris mutuel urbain de la colline, en truquant les résultats, afin de récolter des fonds pour la famille

J'ACCUSE Le lieutenant Boubouch Struleone d'avoir ouvertement profiter des habitants afin de bâtir sa fortune personnelle .

J'ACCUSE Don struleone d'être rester dans l'ombre au point de ne plus être le véritable parrain. la famille est désormais dirigée par les plus grosses fortunes de la ville, ainsi que Jeoff Struleone et sa soeur Leela Struleone

J'ACCUSE la famille Struleone d'avoir comploté plus d'une dizaine de fois avec le percepteur, et d'avoir caché AUX YEUX DE TOUS, et des journalistes principalement leurs actes, leurs méfaits.

J'ACCUSE la famille Struleone d'avoir bourré les urnes en vue de plusieurs élections. cette méthode ne marcha même pas pour l'incapable Soad57, tout juste bon à compter chaque jour le montant de ses taxes.

LA vérité je vous la dit : la famille est proche de la chute. le Don n'est plus qu'un être gâteux, qui ne contrôle pas l'intégration des zouks dans sa famille. il a confiance en chaque inconnu. la famille est devenue un courant d'air, chacun y rentre, y sort et y agit comme il l'entend.

VOUS AVEZ PERDU STRULEONE. Votre fin est proche ! et ça n'est pas vos trois lieutenants de pacotilles, vos incapables candidat à la mairie et votre fortune qui m'aura empêcher de révéler vos méfaits aux habitants de cette colline !

#2 2955-04-17 21:00:41

Un pochtron
Invité

Re : ACCUSATIONS

[Le Don était de retour à la villa après le spectacle de la faille, il était troublé et retrouvait un peu de réconfort dans la gnoulze. Jusqu'au moment où de ces larbins arrivait dans son bureau essoufflé. Il parlait d'un Brodik surexcité sur la place publique entrain de déblatérer des horreurs sur la Famille Struleone.]

Ah ! Il ne manquait plus que ça. Mais qu'est ce qu'ils ont tous à me zloter en ce moment, c'est pas vrai !
Sergiouk, en LimZouZine ! Je veux voir le p'tit Brodik.

[Il prend donc sa veste puis entre tranquillement dans le véhicule. Une fois arrivé, il en sort tout aussi tranquillement et interpelle l'orateur.]

Bon, t'es bien mignon mon p'tit Brodik, mais tu vas descendre de ton estrade et m'expliquer clairement ton problème, je crois que je suis sûr d'avoir tout saisi.
Tu te serais donné autant de mal pour rester dans la Famille tout ce temps pour finalement en sortir maintenant ?
Mamamia... J'espère que tu plaisantes.

[Sortant un bon gros cigare, il se tortille la moustache.]

Il est vrai que je me rouille un peu, la vieillesse de ne me réussit pas, m'enfin quand même... Ce n'est pas parce que je titille moins les zouks qu'avant que je suis prêt à quêter ! Puis bon, il faut laisser un peu la place aux jeunes BuZinesszouks plein de talents.
Tes accusations sont lourdes, j'espère que tu as des preuves solides. Puis au pire, qu'est ce que ça peut bien faire ? La Famille Struleone détient la grande majorité des richesses de la ville, qui pourrait faire tomber ce géant économique... toi ?
Ah-ah... Je pouffe de rire.

[Il se décide enfin d'allumer le cigare et en prendre une grande latte.]

En fait tu es et resteras ce que tu as toujours été: un joueur de cartes, ni plus, ni moins.

#3 2955-04-17 21:57:45

Un pochtron
Invité

Re : ACCUSATIONS

et toi dondon qu'est ce que tu es? un vieux débris dans ton fauteuil, à tomber des nues dès qu'on te trahie. ta confiance aveugle est la cause de ta défaite

#4 2955-04-17 22:02:09

Un pochtron
Invité

Re : ACCUSATIONS

[Le Don plisse les yeux, les deux balafrés l'accompagnant semblent prêts à charger le pauvre zouk pour faire un noeud avec sa trompe. Cependant il lève la main pour les stopper. Il se contente d'afficher un petit rictus.]

T'as du cran, p'tit. Je ne tombe pas des nues quand on me trahie, c'est juste que ce n'est jamais très agréable.
Donner ma confiance est un honneur pour celui qui la reçoit, celui qui la trahie subit mes foudres.
Malheureusement pour toi, tu tombes dans le panier de celui qui trahie, et je ferai en sorte que ta trahison reste dans la tête de tous les Struleone que tu as côtoyé.

#5 2955-04-17 22:06:19

Un pochtron
Invité

Re : ACCUSATIONS

**Pincemi a assisté à la scène de loin**

Heureusement que crumble n'est plus là pour voir ça...

**La blonde retourne à ses z'occupations de blondasse, non sans gratifier Don Struleone d'un léger signe de la main**

#6 2955-04-18 00:28:01

Un pochtron
Invité

Re : ACCUSATIONS

vous avez dit ça pour bon nombre de choses. Comment croyez vous que le consortium a réuni des informations sur votre clan? ils avaient un espion.
ça n'était pas moi. mais je remarque que vous ne l'avez jamais traqué.
pourquoi? simplement car la famille est dépassée par les événements, incapable de suivre le mouvement. votre tentative de pénurie a échoué, et vos lieutenants sont inexistants sur la scène, sauf à la rigueur boubouch qui fait des apparitions régulières.
votre confiance a beau être un honneur, en ce moment vous l'avez donné à n'importe qui. observez le résultat

#7 2955-04-18 00:36:02

Un pochtron
Invité

Re : ACCUSATIONS

[Le regard pivotant à droite puis à gauche. Le Don passe sa main dans son veston pour récupérer son porte-struls. Il l'ouvre et observe la liasse de billets à l'intérieur puis referme.]

Je crois que la chute attendra. Pour le moment mon porte-struls est bien rempli et il le restera je te le garantis.
Retourne jouer aux cartes, c'est ce que tu sais faire de mieux. Décevant tu es, vraiment.

#8 2955-04-18 00:41:10

Un pochtron
Invité

Re : ACCUSATIONS

jouer aux cartes? au moins j'ai réussi à remplir une tâche depuis mon arrivée
regardez vous... vous n'êtes même plus doyen de votre famille. dans quelques temps vous ne serez peut être même plus parrain, vu comment vos membres sont avides de pouvoir, et qu'ils n'obtiennent rien. si ce n'est qu'une pénurie de quelques jours, avec vos rapaces du marché noir qui accourent pour récolter quelques misérables struls qui ne leur serviront pas.

#9 2955-04-18 00:49:49

Un pochtron
Invité

Re : ACCUSATIONS

[Il balaye le vent d'un revers de la main.]

Allez, j'en ai assez entendu. Ton petit numéro aura eu le mérite de m'avoir fait sourire. Retourne avec tes nouveaux amis du Consortium, encore un bouzouk qui vient de tirer un trait sur son avenir.

[Remontant dans sa LimZouZine, le Don tacle son reste de cigare à l'aide d'une pichenette en direction de Brodik puis retourne à son bureau.]

#10 2955-04-18 00:52:06

Un pochtron
Invité

Re : ACCUSATIONS

/voit le Don remonter dans sa limousine

le consortium? qui a parlé du consortium? je ne les rejoindrai sans doute pas. je n'agis que pour le compte de l'UBi et de Soom

en parlant de cartes... vous étiez bien content quand j'ai représenté le domaine à un tournoi. le domaine, jadis si imposant, qui n'est plus rien de jour en jour.

#11 2955-04-18 01:50:48

Un pochtron
Invité

Re : ACCUSATIONS

== jeoff  assista a la scène également. Cela eu pour effet de lui remettre les idées en place . ==

Mais qu'est-ce que j'ai fait ? pourquoi j ai voulu précipiter les choses ? Don Struleone a toujours voulu mon bien. E n'ai pas à vouloir sa place. Elle me reviendra si Vittouz estime qu'il est temps. Maintenant tout le monde croit que la famille se disperce.

==puis brodik déballa ses arguments==

Alors voici ta main?  Pas si forte que ca... Tu crois pouvoir faire quoi avec ? De simple accusations. Tant de temps pour ci peu? Et maintenant que vas tu faire? Te laisser partir en quête ? La famille sera toujours là et toujours forte tant au il restera un membre qui communiquera ses idéologies. Je suis prêt a te parier que tu as réveiller certains de mes frères qui dormaient. Tu as obtenu l inverse de ce que tu souhaitais !

#12 2955-04-18 08:28:02

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : ACCUSATIONS

Ajuntapall passant par là

Brodik a écrit :

J'ACCUSE la famille Struleone d'avoir comploté plus d'une dizaine de fois avec le percepteur, et d'avoir caché AUX YEUX DE TOUS, et des journalistes principalement leurs actes, leurs méfaits.

Une fois de plus ce jour.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#13 2955-04-18 10:32:51

Un pochtron
Invité

Re : ACCUSATIONS

me laisser partir en quête? pourquoi faire Jeoff? toi qui agis avec ton bras droit flo5728 sous le nom de la Chambre d'Ernst Blinst, n'as tu pas honte d'avoir accueilli dans tes rangs deux espions? et tu oses te prétendre premier filleul? Mes simples accusations ont révélé aux habitants de la colline vos agissements malsains.

#14 2955-04-18 10:39:32

Un pochtron
Invité

Re : ACCUSATIONS

tu me dis que vous êtes deux? Continues je t een pris... Le PF t'écoutes!
Tu sais que ce n est pas le bon nom que tu donnes et sue je n ai rien rebaptisé depuis ton départ ...

#15 2955-04-18 10:47:22

Un pochtron
Invité

Re : ACCUSATIONS

je m'en doute, jeoff
quoi? tu n'avais pas vu que tobec avait rejoins le consortium? encore un qui ne voit pas les espions faire des allers retours dans la famille.
et je n'ai jamais dis que je "travaillais" avec quelqu'un cling

#16 2955-04-18 11:11:22

Un pochtron
Invité

Re : ACCUSATIONS

ha tu ne parlais que de Tobec? Faut croire au contraire que je vous trouve facilement et que j vous isole bien chez moi...

#17 2955-04-18 11:25:47

Un pochtron
Invité

Re : ACCUSATIONS

* Suddenly avait assisté aux accusations de brodik et en restait sans voix. La trahison la choquait, mais ce n’était pas la première et encore moins la dernière.

Non, ce qui la blessait encore plus, c’était de comprendre que celui qu’elle pensait être son ami, lui avait menti durant tous ces mois. Elle essaya cependant de ne pas laisser paraître cela. *


Hm brodik, en voilà des accusations. As-tu des preuves de ce que tu avances ?

Non. Je m’en doutais bien cling

Faire un affront à la Famille, tout ça pour… l’UBI ? Laisse-moi rire. Au final, ça nous aura au moins appris que tu n’étais pas assez digne pour faire partie des nôtres.

#18 2955-04-18 11:32:38

Un pochtron
Invité

Re : ACCUSATIONS

Jeoff m'a fourni des preuves lui même

Jeoff a écrit :

Tu sais que ce n est pas le bon nom que tu donnes et sue je n ai rien rebaptisé depuis ton départ ...

ce qui prouve que rien n'est inventé

digne de faire parti des vôtres? Laisse moi rire. à croire que vous vous prenez pour l'élite de la société, hormis un semblant de pénurie, la mairie ne vous appartiens plus depuis longtemps.

#19 2955-04-18 11:44:21

Un pochtron
Invité

Re : ACCUSATIONS

ca prouve juste que tu as appartenu a la famille pendant plusieurs mois ...

#20 2955-04-18 11:45:16

Un pochtron
Invité

Re : ACCUSATIONS

Assiste au règlement de comptes en direct et avait envoyé en mission un Saint Larbin pour lui trouver des pop-flopeurs lights. "Les petites boules qui n'attaquent pas la ligne".

Décidément, la prochaine saison de "Plus Corrompue La Vie" s'annonce pleine de rebondissements.

..!

Fuyuzora a une idée. Il demande à un Saint Larbin de lui garder sa place aux premières loges du conflit et il s'en va.

Dernière modification par Fuyuzora (2955-04-18 11:45:27)

#21 2955-04-18 11:46:29

Un pochtron
Invité

Re : ACCUSATIONS

oui et que accessoirement j'ai appartenu à ton commando, et que tu l'a renommé. pourquoi aurais-je inventé des noms?

#22 2955-04-18 11:57:56

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : ACCUSATIONS

-= Ajuntapall sort un sachet de kahuètes =-

Pourquoi laver ses torchons sales en public ?

Que Brodik accuse en public est une chose, mais que les Struleones tentent de se justifier de la même manière semble louche.

Vrai malaise ou énième coup de bluff à la Edwin ?


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#23 2955-04-18 13:21:35

Un pochtron
Invité

Re : ACCUSATIONS

tu as raison ajuntapaal cela peut paraître louche. je ne demande pas à ce qu'on me croit ou non

concernant Jeoff, son commando s'appelait à la base La Chambre d'Ernst Blinst

puis il a changé le nom. voici le nouveau nom :

mini_386689clan.png

#24 2955-04-18 16:03:32

Taftaf
Bouzouk

Re : ACCUSATIONS

Brodik qu' est ce qui t arrive, le départ en quête de teemo t aurait il infecte au point que tu perde ta raison. 

Déconnecté

#25 2955-04-18 16:09:16

Un pochtron
Invité

Re : ACCUSATIONS

le départ en quête de Teemo n'a rien à voir. mes convictions étaient tracées bien avant que je ne la rencontre. et j'ai toujours toute ma tête

Pied de page des forums

[ Générées en 0.048 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 609.85 Kio (pic d'utilisation : 644.54 Kio) ]