Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2955-07-29 08:53:11

Un pochtron
Invité

Re : crole'zomme

**Pincemi  restait assiZ sagement dans le NabuCanapZouille, attendant les z'ordres de l'eau racle rouge à qui elle avait accepté de vouer sa vie, pour le moment. Un sursaut d'émotion, un relent de regret lui avait tiraillé le bide quand elle avait cru entendre la voix d'un zouk qu'elle avait tant aim... admiré.
Apercevant Sangtriste, Pincemi lui fit un p'tit coucou de la main, accompagné d'un p'tit sourire niais. Puis, soumiZ à cette nouvelle, puissante et flamboyante fooooorceuh rouge comme le danger et la passion (voilà qui était fait pour elle !), sans bruit, elle se leva du canap'. Profitant que les ZIG disciples vertes concilia bullaient et que Nabuee se faisait un torticoli en essayant de becqueter les kahuètes que Crole lui avait lancées, la blonde s'approcha de Jethrobouffédesmurtz. À la recherche d'un peu de poudre rouge, elle aperçut BLAZ beaux Schnibbles verts.
**

Ils sont bien moins rares que le roc rouge. Du coup, ils valent pineutZ. M'enfin, au marché noir, je pourrais en tirer une belle petite somme search

**Elle s'empara d'un Schnibble et le fourra dans son sakamain. Soudain, prise d'effroi, elle réalisa qu'elle venait de voler sa coupine. Bouleversée, elle vérifia qu'on ne l'avait pas vue. Elle se rua vers la porte verte et bouscula Crole et Sangtriste en s'enfuyant, laissant un Jethro affaibli, mais libéré. Elle jeta le Schnibble dans un buisson (était-il pourpre et fooooormidableuh ? Ou bleu et fooooort minableuh ?) et partit se cacher, à la fois honteuZ et exaltée par ce puissant sentiment de liberté**

Que serait la vie si je me débarrasse de tous ces scrupules ? Si je fais fi des sentiments pour ne faire que ce que je veux ?
Si je peux voler une amie pour mon profit ? Si je peux tromper Sky chaque fois que j'en ai envie sans avoir l'impression de l'avoir trahi ?
Si je peux mentir, voler, tricher ?

Et si j'accepte d'avoir Jethro pour seul ami pfff

**Elle continua de courir et de réfléchir ainsi pendant un bon moment quand, épuisée, elle s'arrêta... devant les ruines du BiouBiouk BaradaillZ**

#27 2955-07-29 11:01:19

Un pochtron
Invité

Re : crole'zomme

Nabuee continue d'essayer de trouver kelkechoz à manger, mais se rend compte que Pincemi est déjà partie, et aperçoit Sangtriste.

Mais, comment est-elle arrivée là elle ? hu
Bon, y'a plus rien à manger, Jethro est en train de virer au vert, faut qu'on sorte d'ici. argh

Nabuee, à l'aide de sa force herbubuculéenne, réussi à sortir du canap' moumoute et choppe jethro par la soutane.
Au passage, elle remercie crole pour ce charmant repas à base de smurtz cuits : 
Je reviendrai bien évidemment ! Ne tardes pas à remplir tes placards cling

Puis prend un peu de poudre rouge de la poche de Jethro et la jette sur Sangtriste ... et enfin quitte la maisonnette en compagnie de Jethro en direction du temple corrompu.

#28 2955-07-29 13:51:21

Un pochtron
Invité

Re : crole'zomme

crole assiste interloquée à la fuite de son otage, son prisonnier, tous ces bons points virtuels qu'elle aurait pu gagner en ramenant sa victime à la Secte du Schnibble, Jethro. Elle regarde rapidement son salon dévasté par les furies ses coupines et se tourne vers Sangtriste la trompe basse.

Elles en ont mis un désord...  ... Sangtriste ? C'est quoi toutes ces paillettes rouges sur toi.. ? Sangtriste !! Réponds-moi !!!! Oh, non, non, nooooon !

crole secoue Sangtriste comme un bluxtrier, sans parvenir à la sortir de l'état comateux dans lequel elle semble plongée... T3kila...?

CODE VERT ! Sangtriste a reçu de la corruption en pleine trompe ! Je dois faire quoi ??? HAILLLLLPE !

#29 2955-07-29 16:01:25

Un pochtron
Invité

Re : crole'zomme

La Grande Prêtresse arrive avec son armée de Saints-Larbins devant la maison de crole. La porte et les fenêtres sont grandes ouvertes. Elle aperçoit dedel le voisin en train de tondre sa pelouse tout en remuant son popotin à l'écoute des chansons de Britney Sprout.

Quel quartier bizarre.

Elle s'introduit dans la maison de sa la disciple qu'elle trouve très jolie. Elle se dit qu'elle devrait lui demander une visite guidée à l'occasion. Et puis, une soirée pyj' avec les coupines, ça pourrait être sympa. Elle s'enfonce dans la maison et trouve crole en train de secouer Sangtriste.

C'est plus grave que je ne l'imaginais.

Ne voulant pas contaminer les Saints-Larbins, elle leur ordonne de sortir.

Compte tenu des restrictions budgétaires à la Secte du Schnibble, il est inutile que vous vous exposiez plus que nécessaire au Schnibble corrompu. Cette maison en est infestée.

Attendez-nous dehors.

La Prêtresse sort un étrange carnet de sa soutane et commence à remplir le bon de commande au nom de crole.

C'est sa zomme, c'est elle qui paie.

Elle s'approche des disciples et stoppe crole dans son secouage de cocotiers Sangtriste.

Va te laver les mains crole. Pendant ce temps là, je m'occupe de Sangtriste.

Elle examine Sangtriste. C'est plus grave qu'elle ne le pensait. Elle sort son ITobozon et envoie un message au Grand-Prêtre Fuyuzora.

CODE SAPIN DE NOWEL + cadeau qui l'accompagne. Sangtriste et crole ont été contaminée par de la poudre de Schnibble corrompu. Je conseille à Sa Sainteté Fuyuzoresque de préparer la Chambre de Purification. 

Elle appelle un Saint-Larbin, lui prend son pendentif en Schnibble et le passe autour du cou de crole à son retour.

On rentre au Temple.

Il n'y a plus une minute à perdre.

Quelques secondes tout au plus.

#30 2955-07-29 16:50:07

Un pochtron
Invité

Re : crole'zomme

Arrête de piquer MON armée de Saints Larbins sans autorisation préalable ni remplir la feuille d'emprunt, cesse de me donner des ordres formulés comme des conseils et ensuite hâte toi d'aller préparer la chambre de purification, T3kiprêtresse! Tu es en retard! Le temps presse!

En plus, je suis très occupé, actuellement.

Très amicalement,

Sa Sainteté Fuyuzora

*Message envoyé depuis un Compiouteur

Dernière modification par Fuyuzora (2955-07-29 16:52:21)

#31 2955-07-29 17:28:40

Un pochtron
Invité

Re : crole'zomme

La zoukette reçoit un message de son Grand Prêtre. Lorsqu'elle voit la longueur du message, elle panique sans même avoir eu le temps de prendre connaissance du contenu et lâche son ITobozon qui s'écrase au sol.

Oh zut ! C'était un nouveau.

Tant pis ! smile

La prêtresse ramène les disciples et SES Saints-Larbins à la Secte du Schnibble.

#32 2955-07-29 18:00:32

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : crole'zomme

Sangtriste était tranquillement en train de pas-poter avec crole, sans qu'elle ne remarque ce qu'il se passait alain-terre-rieur.
Elle ne réalisa pas tout de suite ce qui lui était tombé lancé dessus.
Dès qu'elle compris, elle n'osa plus bouger, de peur qu'un micro-grain de poussière rouge ne contamine une autre partie d'elle. Elle cessa de respirer tout en suppliant le
Saint Schnibble de lui venir en aide, et entra dans un état de torpeur avancé, sans être capable de réagir quand sa coupine crole la secoua et ne sentant pas sa Prêtresse l'emporter.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#33 2955-08-06 15:21:18

Un pochtron
Invité

Re : crole'zomme

Nabubu fait parvenir par pioupiouk voyageur un message à crole :

Tu me manques ! manger tes spécialités au smurtz manque à mon ventre
Ton canap' moumoute me manque ! j'en ai marre de vivre comme une crado sur cette île

#34 2955-08-28 19:42:40

Un pochtron
Invité

Re : crole'zomme

Après avoir été virée de chez Dedel, tenant Fumseck bien au chaud dans son sioutcheurte, crole arrive devant sa porte et y trouve un énorme colis posé sur son paille à son. Tiens ? Keskecékeça...?

A l'attention de crole.
Bah oui, ça c'est moi !
Expéditeur: Dzoulouk.
Adresse : Sur les sentiers de sa quête
.
Que...? ... Keeeuuwaaaaa ??

Elle entre, balance son sakamin et ses talons zaiguille à l'entrée, pas-quai et phoenix pioupiouk sous le bras puis ferme la porte d'entrée ou de dessert à ZIGle tour. Elle dépose le colis sur sa table basse (devant son niou canap' super chouette-que-Nabubu-elle-aura-pas-le-droit-de-s-y-asseoir-dans-celui-là) après y avoir jeté un regard surpris et inquiet.

Reprenant ses esprits en entendant piailler Fumseck, crole pose siout' et  phoenix pioupiouk sur la table de la cuisine et ouvre bien grand son freegoh. Elle en sort les geais rares mets non smurtzés et les pose près de Fumseck.

Bébé pioupiouk, je te laisse renifler tout ça, j'vais essayer de te trouver une boite pour'pas'qu'tu'tombes.
Si y'a un truc qui te plait, te gêne pas et mange, Mika Zaèstoucaza !

En pleine réflexion et après s'être assurée que Fumseck ne risquait pas de tomber de la table, crole retourne dans le salon... Keske j'vais bien pouvoir trouver comme pas-nié pour bébé pioupiouk ??! ...Quand ses noeils se posent de nouveau sur le colis laissé par Dzoulouk, une lumière allume son neurone... Mais oui ! Nick Haile !

crole s'installe sur son canap' que-Nabubu-elle-aura-pas-le-droit-de-s-y-asseoir et ouvre délicatement les liens du colis.

A l'intérieur, elle découvre une KAHGNEEaine de parchezouilles, plusieurs casques zodio, un d'haut-sied très volumineux portant la mention "Thèse sur la radiofratrie" ainsi qu'un objet enrubanné dans un morceau de tissu.
crole déplie l'étoffe pour y découvrir ce qui semble être un goulot manche de sabre. Le sabre laser de Dzoulouk ? Mais... ? Pourquoi...?

Elle se lance alors dans la lecture de la longue missive qui lui est adressée, ligne après ligne, puis écoute les mêle Odie enregistrées pour elle par Dzoulouk, casque zodio après casque zodio.
Les noeils humides, elle récupère le sabre et appuie sur le bouton Aune/Auffe.

Bviiizzzzz... Bviiizzzzz...! Bviiizzzzz...!!

Après avoir passé de longues minutes à chasser ses larmes des coccinelles invisibles, la zoukette décide de ranger le sabre laser, à l'abri des regards. Elle se rend dans sa chambre et tire un mâle une malle de sous son lit. Les costumes et Zack Séçoire du pestacle de WhiteDenis et les POO maires !!

Assise par terre, crole sort de la malle un chapeau de cow boy qu'elle pose délicatement au sol en souriant puis déplace sa boite à secrets pour enfouir le sabre laser au milieu des costumes.

Piouuuuu... Piiioouu...!! Piiioooouuuuu... Piiioooooooooouu...!! Piouuuuu...

La zoukette sursaute en entendant Fumseck piailler, elle se dépêche de remettre en place le chapeau et glisse la malle sous le lit, refermant le couvercle dans le mouvement, avant de se précipiter dans la cuisine.

Bah ! Qu'est-ce qui t'arrive bébé pioupiouk..?

#35 2955-08-28 20:25:03

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : crole'zomme

Fumseck fut surpris d'être de nouveau dehors en si peu de temps. Il avait vu l'échange des deux gens et était gêné qu'il en soit l'origine. Il avait beau être vantard et exigent, il n'en restait pas moins un bon phoenix. Il regarda crole d'un air inquiet et pioupiouta :
« Est-ce ma faute ? »
Frustré de ne pas encore pouvoir parler, il se renfrogna et resta le bec dans le sioutshirt tout le temps du trajet.

Arrivés dans une nouvelle demeure, sa curiosité l'emporta sur son humeur maussade. Fumseck sentit la perplexité de crole mêlé à l'inquiétude. Il hésita à s'inquiéter pour elle ou non. Après tout, pour le moment, elle n'avait fait que le kidnapper de ses cendres protectrices, emmener dans des endroits bizarres, et donner à manger des trucs pas mangeables. Alors il se contenta de faire un simple et vrai "pioupiou?" interrogateur, histoire de.

Et quelle ne fut pas sa surprise de constater de la nourriture assez intéressante devant son bec ! Il se promit de recommencer à pioupiouter ainsi s'il obtenait à manger de cette manière.
Pendant que crole s'affairait avec ses affaires affairantes, Fumseck sentit les différents mets proposés.
Certains avaient une bonne odeur, d'autre non. Il décida d'écarter ceux qui ne lui faisaient pas envie, et éloigna très loin la chose bleu visqueuse qui semblait bouger toute seule.

Il croqua dans une sorte de barre avec pleins de céréales dessus. Il aimait bien les céréales, qui ressemblaient un peu à des graines, mais c'est assez gras ce truc. Il le poussa.
Il retrouva aussi ce que crole lui avait donné chez le dénommé dedel, mais il n'y retrouva pas le goût salé qui était dans la boulette, donc il recracha le tout et le cacha discrètement dans un pli du sioutchir.
Et...Fumseck sentit de la vraie viande ! Elle semblait vieille, mais il y goûta quand même. On aurait dit un des rongeurs qu'il appréciait beaucoup ! Il la mangea très vite, mais ne fut pas rassasier pour autant.
Il goûta à ce qui ressemblait à un lézard, et apprécia beaucoup le goût, bien que c'était cuisiné. Il aimerait bien y déguster cru... C'est un rapace, un prédateur tout de même ! Il le mangea tout rond, nettoyant bien les os pour ne pas en laisser une miette.

Enfin repu, il s'installa tranquillement quand il aperçu un autre bout de viande. Elle était cuite, et elle lui donnait envie, même avec l'estomac plein. Il ne connaissait pas l'odeur. Il s’apprêta à y goûter par curiosité (faut pas flamber bête) quand il aperçut une plume dans un pli de la peau. Il ouvrit des grands yeux et s'éloigna avec vitesse. Il courut sur la table tout en piaillant horriblement fort. Et tant pis si crole ne le comprenait pas !

« Comment t'as pu, comment t'as osé ?? En fait, tu veux juste m'engraisser et me manger, comme ce plumé ! T'es qu'un monstre, et je commençais à te faire confiance ! Et en plus tu as voulu que j'en mange un ! »

À cette perspective, Fumseck se tut, écarquilla les yeux et descendit en hâte de la table de cuisine, manquant de se faire mal, pour aller se cacher dans un coin, dégoûté.

Dernière modification par Buck (2955-08-28 20:29:19)


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#36 2955-08-28 21:50:00

Un pochtron
Invité

Re : crole'zomme

crole déboule dans la cuisine et s'arrête net devant le sioutcheurte vide. Mais...?

Piou..piou...piou...?
Bébé pioupiouk, où t'es ?

La zoukette sifflote et cherche, debout, accroupie, à BLAZ pattes sous la table de la cuisine, derrière le freedg', elle regarde même le plat-fond au cazoù d'autres plumes, qui lui auraient permis de s'envoler, seraient apparues sur Fumseck.

Piou..piou...piou..piou...piou...?
Bébé pioupiouk...?

Tout à coup, elle le voit, caché, vexé, tremblotant, boudant, le bec contre le mur et la plume de traviole'.

Bah...? Bébé pioupiouk...?

crole avait peur de le prendre à pleines mains et de l'effrayer d'avantage. Elle jauge alors les z'aliments sur la table et s'aperçoit avec bonheur que Fumseck s'est nourri et seul !

Allez, viens, Bébé pioupiouk ! Regarde, j'ai encore... Oh ! Mais...? Oups ?!

Elle s'allonge sur le sol pour se mettre à hauteur de phoenix pioupiouk et regarde Fumseck avec un sourire navré. Pointant son doigt sur son cou, elle oblige Fumseck à lui faire face.

Tu sais... Les bouzouks ils mangent de tout, hein...
Pis...J'suis sûre que si t'avais faim, tu mangerais du bouzouk, non ?
Mais... Dis donc, t'es quand même drôlement intelligent pour un pioupiouk... T'as combien de neurones, toi ?
Et t'inquiète pas ! J'laisserai personne te faire de mal !

#37 2955-08-29 00:46:07

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : crole'zomme

Fumseck hésita. Il regarda crole dans les yeux mais son coeur battait encore fort dans sa petite poitrine.
Il doutait cependant être assez fort mentalement pour manger un camarade de crole.
D'ailleurs, comment elle avait dit ? Boue Zouque ? Le souk dans la boue ? Ce peuple était de plus en plus étrange. Et il avait encore du mal à se faire à cette...trompe au milieu du visage.

À moitié rassuré, mais toujours sur ses gardes, Fumseck se dégagea (de quel droit elle lui touchait le bec sans même l'avoir caressé avant ?) et se retint de lui croquer le doigt. Puis il redressa sa plume quand il entendit la première éloge de sa nouvelle vie.
Intelligent.
En même temps, avec tant d'années d'expérience, espérons qu'un phoenix soit intelligent à ce stade !

Une fois la petite plume droite, il entreprit de contourner crole doucement, et ENFIN se dégourdir les pattounes. Il était resté longtemps assis dans le sioutcheurte, et ça commençait un peu à s'engourdir.

Cependant, il n'était pas encore remis de ses émotions, et sursauta quand crole bougea un pied.

Dernière modification par Buck (2955-08-29 00:47:09)


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#38 2955-08-29 03:29:59

Un pochtron
Invité

Re : crole'zomme

Une ombre furtive a suivit une fois de plus crole jusqu'à chez elle, avec une idée malicieuse derrière la tête.  En effet, il avait des intentions pas très saintes quand à l'objet que Dzoulouk avait envoyé à crole.  Il hésitait entre attendre que celle-ci soit couchée ou tenter une entrée par effraction, mais il se doutait que crole ne le ferait pas entrer si facilement dans la maison.  Il devrait donc user de son intelligence pour l'emmener à opérer sans faire d'erreur.  Il prit son iTobozon et laissa celui-ci jouer après avoir toqué à la porte.  Une voix connue résonna à la porte:

Quand tu as faim et la joie de vivre,
Quand tu veux un repas qui n'est pas dans les livres,
Quand tu veux te retrouver dans tous tes états:
Les lobriks sont là-à!
Quand tu veux KAH repas de choi-ah!
Qui peut s'accompagner de n'importe kouah!
Quand tu veux mordre dans la vie à pleine trompe,
Les lobriks font le compte.
[Refrain]
La quête nous guette, faut bien-i-hein manger,
Un repas-i-ah de KAH-lité,
Qui rend l'corps resplandissant de beauté!
Il ne faut pas se fier à leur peau,
Il faut souffrir pour être beau-oh!
Si tu veux être original!
Les lobriks c'pas banal!
[Refrain]
La quête nous guette, faut bien-i-hein manger,
Un repas-i-ah de KAH-lité,
Qui rend l'corps resplandissant de beauté!
Aliment,
Séduisant
Bien qu'il soit un peu gluant,
Aliment,
Séduisant
Plein de nutriments,
Aliment,
Séduisant,
Un parfait ravitaillement
Pour le corps,
Comme l'esprit,
La fatigue s'envole comme par magie.
[Refrain]
La quête nous guette, faut bien-i-hein manger,
Un repas-i-ah de KAH-lité,
Qui rend l'corps resplandissant de beauté!

Pendant ce temps, Light en avait profité pour faire le tour et se rendre jusqu'à la fenêtre de la chambre qui, la chance était de son côté, était ouverte.  Il en profita donc pour se glisser à l'intérieur de celle-ci en parvenant à ne pas trop faire de bruit et se dépêcha de sortir de la chambre.  Il jeta un regard circulaire au passage avant de sortir pour détailler tout objets qui pourrait lui être utile ou qui pourrait servir en cas de besoin de RAPV (retraite Au Plus Vite).  Il tourna l'angle du couloir et vit crole revenir vers la cuisine.  Il n'était pas vraiment rassuré, mais tant pis.  Il avait une tête de MLBiste dans son état actuel, cagoule, veste techno, il lui manquait seulement la bombe à tag, mais au moins il avait les gants pour ne laisser aucune empreinte.  Il avait aussi pensé au modificateur de voix.  Évidemment le iTobozon qu'il avait laissé devant la porte n'était pas non plus le sien alors celui-ci ne serait pas une preuve accablante contre lui peut-importe la circonstance.  Il hésitait encore entre l'approche directe ou l'approche subtile, mais plus y réfléchissait, plus il se disait que l'approche subtile ne mènerait à pas grand chose vu que crole ne dormait pas encore.  Il devrait aussi faire gaffe à l'oiseau, car il ignorait si celui-ci était protecteur.

Dans tous les cas, il ne s'agissait pas d'un pioupiouk alors il ne savait trop comment il pourrait amadouer celui-ci.  Il finit par se lancer dans son opération ninja en prenant le soin d'activer son modificateur de voix et entra en trombe dans la cuisine en scandant:

Plus un zeste!  Ceci est un crole d'up!  Heu...  enfin non c'est pas ça, mais bref ne bougez plus!  Je suis venu pour vous ravir!  Non pas en étant agréable, je parle d'un objet en particulier!

Dernière modification par Light (2955-08-29 03:32:33)

#39 2955-08-29 03:59:03

Un pochtron
Invité

Re : crole'zomme

Oh ! Mais bébé pioupiouk, tu veux te prome...

Toc ! Toc ! Toc !

... ner ?

crole sursaute et se relève pour aller accueillir son visiteur nocturne après avoir jeté un regard en direction de Fumseck. Fais pas de bétises...!
Elle ouvre sa porte d'entrée s'attendant à trouver... Tout sauf un iTobozon jouant la chanson que Dzoulouk avait composée à Kah-Maté... Mais... Keske...?
La zoukette se baisse pour ramasser l'objet puis sort dans la rue pour essayer d'en trouver le propriétaire, pas très à l'aise. Personne... D'accord, si c'est une blague, c'est pas très drôle... Pfff !!! Dedel !!!
crole claque la porte du pied, vexée et retourne en grimaçant s'enquérir de la promenade de Fumseck.

Alors, bébé pioupiouk, où est-ce que tu...

Plus un zeste!  Ceci est un crole d'up!  Heu...  enfin non c'est pas ça, mais bref ne bougez plus!  Je suis venu pour vous ravir!  Non pas en étant agréable, je parle d'un objet en particulier!

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

Sous la surprise, crole lâche l'iTobozon qui s'écrase au sol. Elle recule dans la cuisine jusqu'à heurter un meuble, ses mains tâtonnant derrière elle pour trouver un objet qui puisse lui servir d'arme.

Y'a pas d'objet de valeur ici, sortez immédiatement de chez moi ou sinon, j'appelle... Euh... Mes... Mon... Ma... Sangtr...

Tremblante, elle scrute l'inconnu qui se tient en face d'elle. Elle glisse discrètement la main dans la poche de sa soutane, puis dissimule un sourire en sentant ses doigts se refermer sur son sabre laser.

Dernière modification par crole (2955-08-29 04:01:21)

#40 2955-08-29 04:12:25

Un pochtron
Invité

Re : crole'zomme

Avec un sourire ironique, Light regarde crole paniquer.  Il l'observe aussi balbutier, puis faire un geste imperceptible vers la poche de sa soutane, aussitôt, il s'approche de l'oiseau et le met en cage avec un sourire tout aussi malicieux.  Il recule ensuite de quelques pas en agitant la cage.  Son regard rouge posé dans les yeux bleutés de son hôte sa malmenée.  Il se doute qu'en ce moment elle flippe et il devine ses intentions de sortir le sabre, mais maintenant qu'il a le phoenix, sans doute n'osera-t-elle pas attaquer au risque de blesser une vie innocente et si ce n'est pas sa force morale ce sera ses préceptes de sectaire qui l'arrêtera, bref son plan est parfait.  D'un ton tout à fait calme il finit par dire:

Alors on essaie de s'en prendre au malfaiteur avec son sabre?  Ne sois pas surprise, il n'y a rien de surprenant pourtant à ce que je sache ce qui en est.  Après-tout, je suis sûr que toi aussi tu es du genre à réfléchir avant d'agir et c'est pourquoi tu vas opter pour la solution la plus logique: Celle de m'obéir sans faire d'histoire.  Sur le iTobozon, il y a des instructions dans le ZmZ envoyé au destinataire ¢r0l3.  Et pour être certain que tu prenne en considération que tu dois m'écouter j'ai quelques mots à te dire: Si elle savait, elle s'en voudrait.  Voilà je crois qu'avec ça, tu devrais comprendre que je sais tout ou alors presque tout et qu'il vaut mieux ne pas plaisanter.  Je suis au courant pour Lui aussi.  Et je te parle de lui avec un grand D, c'est d'ailleurs son sabre que je suis venu chercher et tu vas gentillement me le remettre si tu ne veux pas que ce petit pioupiouk qui n'en est pas un se retrouve avec des problèmes.  Je ne crois pas que tu veuilles faire de mal à un être vivant qui ne le mérite pas et sache que j'ai de bonnes intentions concernant cet objet.   Je ne suis pas le genre à passer par quatre chemins, alors fais vite et éloigne ton sabre de toi en le faisant glisser dans la direction opposée.  Tu as DRU secondes.  KAH...

#41 2955-08-29 04:30:57

Un pochtron
Invité

Re : crole'zomme

Le regard de crole va de l'inconnu à Fumseck pour revenir vers lui. Elle sort son sabre et le jette au sol puis met ses mains devant elle en signe de résignation non-agression.

Au courant de... ? Sabre...?
Si vous voulez un sabre, y'en a un à vos pieds maintenant, z'avez qu'à le prendre !
Et puis lâchez mon pioupiou... Il a rien f... Comment ça, c'en est pas un ?

crole avance doucement en regardant Fumseck, interrogative, oubliant soudain la position désespérée délicate dans laquelle elle se trouve.

C'est quoi si c'est pas un piou... Et pourquoi tu veux le sabre de Dzoulouk, d'ailleurs, comment tu le connais et t'es qui, t'es au MLB toi aussi ?

crole profite du fait que son agresseur s'apprête à répondre à ses questions pour envoyer un message mental à Sangtriste.

Sansan...!! Os à ture ! Non, c'pas ça... Os car ? Non plus... Os treillis culture...? Os court... ! Oui ! C'est ça OS COURT !!!!

Dernière modification par crole (2955-08-29 04:31:52)

#42 2955-08-29 04:58:54

Un pochtron
Invité

Re : crole'zomme

Light est de plus en plus amusé.  Il sait toutefois que crole a plus de ressources que ça pour se soumettre et cette attitude soumise le rend tout de suite moins certain, mais il ne le laisse pas paraître.  Elle cache quelque chose, ça c'est certain.  Par contre elle est vraiment sincère dans son incertitude face à Fumseck.  Elle ignore qu'il ne s'agit pas d'un pioupiouk.  Est-il vraiment important de lui répondre?  Il est pressé dans le temps, peut-être un peu trop pour faire la causette, après tout, ils ont fait assez de désordre pour laisser des voisins interrogateurs.  Cependant, il n'est toujours pas en possession de ce qu'il recherche.  Il s'approche du sabre de crole et le ramasse et appuie sur le bouton Aune.  Il marmone ensuite quelques mots pour lui-même des mots trop faiblement dits pour être entendus.  Enfin il prend une profonde inspiration et concède une réponse, le ton ennuyé.

Bien sûr que je suis au courant du sabre, bien que la seule autre personne normalement au courant soit ton cher frère...  Enfin ces détails nous en discuterons à un autre moment ou dans un autre lieux ou alors tu en parleras avec une autre personne.  Après tout, avec la théorie qu'il a élaboré sur les radiations et avec les responsabilités qu'il t'a laissé en te demandant d'apporter tout ça à l'académie, il y aura forcément beaucoup de bruits à ce sujet sur cette théorie Révolutionnaire pour une fois que ce n'est pas une histoire de raki et de bierro.  En ce qui concerne ton oiseau, il s'agit d'un animal exotique.  On voit tout de suite qu'un pioupiouk n'a pas ce plumage et je ressens des ondes puissantes qui émanent de cet oiseau.  Selon la légende que j'ai pu observer sur les murs d'une caverne, il se trouve que ce genre d'oiseau est capable de revenir de la quête comme ça, en prenant feu et en redevant qui il est, par ailleurs, leurs larmes ont aussi un grand pouvoir de...  Bon je m'égare.  Je ne suis pas venu ici pour discuter de légendes ou d'oiseaux, mais bien pour m'accaparer du sabre de Dzoulouk.  J'en ai besoin pour des raisons personnelles qui me regardent, mais sache que tu le sauras quand même plus tard et que je sais que ton frère ne m'en aurait pas voulu étant donné mon plan à ce sujet.  Et puis à votre secte vous en avez pleins de sabres, alors même si celui-ci a une valeur sentimentale, j'en ai absolument besoin!  Je te le rendrai aussitôt que j'en aurai terminé avec, si vraiment il te faut une assurance, mais si tu ne me le laisses, des catastrophes surviendront....  Et puis au MLB!  Franchement, j'ai une tête de MLBiste?

Light se rappelle qu'il est déguisé et méconaissable et que son apparence actuelle laisse tout à penser qu'il s'agit effectivement d'un MLBiste, sur le coup il se sent un peu stupide de poser la question, mais il se rappelle aussi qu'il est pressé et qu'il n'a pas le temps d'éluder chaque détails, sans quoi il sera encore ici demain ou pire les bouzoflics ou peut-être même des amis de crole auront eu le temps de débarquer pour lui rendre visite.  Bref, il doit se hâter, pour ça et pour d'autres raisons.  C'est donc le ton plus pressé et beaucoup moins calme qu'il reprend.

Peut-importe en fait, je ne suis pas un MLBiste, en fait je ne suis personne.  Je ne suis qu'une ombre qui dépend de la lumière pour survivre et cette lumière, le sabre de ton frère peut me l'apporter.  Sans doute me diras-tu que le Schnibble aussi, mais crois-moi ce n'est pas le cas.  Dépêches-toi et apportes moi le sabre laser de Dzoulouk!  C'est tout ce que je demande, après je te promet de disparaître de ta vie, mais que tu retrouveras ce sabre dans ta maison là où tu l'auras caché la première fois.  Je ne te veux pas de mal, mais des vies sont en jeu et mon temps est compté.  L'heure des questions c'est pour plus tard.  Et quand il sera l'heure des questions, sans doute me pardonneras-tu de t'avoir brusquée.  Du moins je le souhaite, pour l'heure, dis toi qu'il faut prendre ces paroles aussi au sérieux que celles de l'Oracle.  Vite, donnes-moi le sabre.

#43 2955-08-29 08:10:26

Un pochtron
Invité

Re : crole'zomme

OS COURT...!! OS COURT...!! ...OS COURT !! OS COURT...!! OS COURT...!! ...OS COURT !! OS COURT...!! OS COURT...!! ...OS COURT !! OS COURT...!! OS COURT...!! ...OS COURT !! OOOOOOOS COURT !!

Bien trop concentrée à essayer d'appeler mentalement à l'aide, crole n'entend pas vraiment le début du dix-court de l'inconnu. Toutefois, elle sort rapidement de sa torpeur quand il allume son propre sabre sous sa trompe. Elle recule d'un pas pour éviter le laser.

Acculée dans sa cuisine, la zoukette l'écoute d'une noreille distraite en essayant de réfléchir aux z'options qui s'offrent à elle, s'étonnant elle même de la capacité de son neurone à faire plus d'une chose à la fois. Fuir... Crier... Se battre... Prier...?! S'évanouir ??

Son regard s'arrête une nouvelle fois sur Fumseck qui n'a pas l'air d'apprécier le traitement qui lui est réservé. ... ce genre d'oiseau est capable de revenir de la quête comme ça, en prenant feu... crole pense immédiatement à son livre sur les zanimutants et au tas de cendre dans lequel était enfoui Fumseck. Mais alors... C'est sûrement un phoe...!

Les pensées de la zoukette se bousculent, son neurone semble dix-joncter... Elle s'assied sur la table et, en poussant innocemment son sioutcheurte de la main, voit un smurtz rouler de la poche. Elle s'en empare et le glisse discrètement dans celle de sa soutane en s'assurant que l'inconnu est bien trop occupé à s'énerver parler pour le remarquer.

"Si elle savait, elle s'en voudrait..." ZmZ...? Comment ce bouzouk peut-il être au courant de cette phrase si Dzoulouk ne lui en a pas parlé ? Pareil pour la théorie des radiationsfratries... Encore plus pour le sabre... Personne ne sait qu'il est ici...

Elle songe pourtant un instant que ce dérangeant inconnu en face d'elle pourrait être un ami de Dzoulouk. 
Elle commence alors à lui prêter un peu plus d'attention. Et puis ses manières rappellent tout à fait celles du MLB, ça colle... Mais la gestuelle du bouzouk et la gêne qu'elle ressent en sa présence l'orientent bizarrement vers une autre piste: son nouvel employé. Light ?!

...prendre ces paroles aussi au sérieux que celles de l'Oracle...

Le sang de crole se glace, s'il y a bien un être qui lui fiche une trouille noire bleue, c'est l'Oracle... Elle essaie de ne rien laisser paraitre et prend vis à vis de son visiteur importun une attitude tout ce qu'il y a de plus détendue.

Si tu as tant besoin de ce sabre, pourquoi tu n'es pas venu me le demander ? D'autant plus si c'est pour me le rendre ensuite ?! Si Dzoulouk m'a laissé son sabre, c'est pour une bonne raison ! Et il va me falloir plus que des menaces pour te le donner, mon p'tit bonzouk en mousse !
De toute façon, il n'est pas ici, je l'ai laissé dans mon bureau, à La Lucie. Maintenant, baisse mon ton arme et libère mon piou..oiseau, s'il te plait !

#44 2955-08-29 10:13:20

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : crole'zomme

Sangtriste, qui avait entendu l’appel OS-COURT de sa coupine, a passé la nuit à réfléchir à la délicate situation de crole. Au chaud. Dans son lit avec Brobro. Elle avait, kha fois encore mal dormi, malgré avoir répété mantras et prières avec ferveur.

Dès le soleil radioactif levé, elle se permet d’entrer en connexion avec le neurone de sa chère Co-Disciple, afin de mesurer la gravité de la situation.

C’est étrange, j’ai comme une impression de déjà-lu…

Elle ferme alors complètement son propre neurone, pour qu’aucune âme ou esprit ne puisse voir ce qu’elle prépare, prie le Saint Schnibble, ravie que crole ait pensé à cette brillante idée. happy

Elle arrive devant la crole zomme, un sac plein, sereine, ayant laissé un mot à Brodik pour le prévenir d’où elle allait, bien qu’ils habitaient suffisamment proches de crole pour qu’elle puisse les espionner ! search

Ayant de ce fait l’habitude d’être observée, c’est calmement qu’elle passe par La_Porte de la zomme, aujourd’hui blanche et pure, qui n’émet pas le moindre grincement lorsqu’elle enclenche la poignée.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#45 2955-08-29 13:39:53

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : crole'zomme

Fumseck sursauta lorsqu'un inconnu vint hurler près de ses oreilles. Il s'en offusqua et commença à râler sur l'étranger, quand celui-ci le prit et l'enferma dans une cage.
Rouge de colère d'être ainsi prisonnier, le phoenix bougea en tout sens entre les grilles, et essaya même de passer le bec puis la tête à travers.
Il avait de nouvelles plumes qui le rendait de plus en plus joli, et celle-ci étaient devenues rougeoyantes d'indignation.

Malheureusement, encore trop faible pour pouvoir se libérer, il s'épuisa vite et arrêta de bouger, complètement affalé sur le sol de la cage, à bout de souffle.
Il ne comprenait pas vraiment ce qu'il s'était passé, ni de quoi les deux boue-souk discutaient, mais il sentit que crole n'était pas à l'aise. Décidément, il ne pouvait pas vivre tranquillement ici...

Fumseck comprit cependant qu'ils parlaient de lui à un moment. Il reprit un peu espoir.

« Enfin tu me reconnais comme non-pioupiouk, depuis le temps que je te le cuicuite ! Lui au moins s'est renseigné, sait tout, est au courant. Même s'il a pas encore compris qu'un phoenix ne vit pas en CAGE... ! »

Tournant sa petite tête vers l'inconnu, il lui pioupiouta :

« Cher boue-souk, pourriez-vous apprendre à cette dame les rudiments de la nouvelle vie des phoenix je vous prie ? Elle est encore ignorante, et elle ne comprend rien à ce que je lui pioupioute depuis des heures. Ha et puis si vous pouviez... ouvrir cette horrible cage qui me comprime les plumes ! »

Il avait dit cette dernière phrase avec force et s'était relevé pour porter plus haut sa frêle voix de bébé pioupiouk phoenix.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#46 2955-08-29 17:26:02

Un pochtron
Invité

Re : crole'zomme

Light comprit aux pioupioutements du phoenix qu'il nétait pas un ennemi, mais en contrepartie, s'il le libérait il perdait son otage, cependant il possédait un sabre laser à présent, qui était sans doute un moyen de défense plus efficace et puis cet oiseau n'avait rien à voir dans l'histoire alors d'une autre part, il faisait parti de ces innocents qu'il se devait de défendre et de protéger.  Il ouvrit donc la porte de la cage et sourit à l'oiseau, définitivement cet être était doté d'une intelligence hors du commun.  Même sa faculté à communiquer de pioupioutant étant largement plus magnifique et plus gracieuse que celle des autres oiseaux.  Il fut ému, mais ne baissa pas sa garde pour autant.  Il écouta les demandes de crole qui collaient partiellement avec ses intentions, jusqu'à ce qu'elle affirme que ce sabre était à la Lucie.  Il savait bien entendu que c'était faux et il ne se laisserait pas berner, mais en contrepartie, sans doute que s'il avouait avoir déjà fouillé la Lucie, elle mettrait le doigt sur qui il pouvait être.  Dans tous les cas, il devait se montrer vigilant dans ce qu'il dirait, c'est donc en utilisant sa capacité d'analyse qu'il finit par lâcher.

Cet oiseau magnifique est en effet un phoenix, car je me doute que tu en es venue à cette conclusion toi aussi après mes explications.  Et le plus beau dans l'histoire c'est que moi je comprend ses pioupioutements.  Pourtant une personne qui a passé du temps dans la jungole aurait eu la capacité de comprendre les pioupioutements, mais peut-être avais-tu d'autre chose à faire.  En ce qui concerne les raisons de pourquoi je n'ai pas d'abord demandé celui-ci, la réponse est simple.  Si je m'étais présenté, dans ta détresse actuelle, tu n'aurais voulu voir personne et moins encore une personne qui connaît ton frère, sans quoi cela aurait ravivé des souvenirs alors que tu es en période de deuil.  Tu souhaites immortaliser ces moments avec ton frère et peut-importe les arguments que j'utiliserai, je pense que tu ne me le laisseras, car il ne t'en a pas donné la consigne et aussi parce que c'est un des derniers vestiges qu'il te reste de lui en plus de sa lettre.  Par ailleurs, je ne crois pas que tu aurais mis un objet si précieux pour toi à la Lucie, surtout que tu as emmené le paquet et la lettre ici dans cette maison et que ceux-ci ne l'ont jamais quittés.  Le seul autre lieu que tu as cotoyé ces derniers temps, c'est chez Dedel et là bas non plus tu n'aurais pas laissé son sabre, surtout en prenant en compte que tu ne peux pas prédire quand tu y serais retourné et Dedel est un touche à tout alors il aurait pu le trouver et s'amuser avec.  Non, je pense que tu doutes de moi, simplement parce que mon entrée était brusque, mais je ne serais simplement pas entré dans la situation acutelle si j'avais tenté de procéder autrement.  D'autant plus qu'en connaissant la raison de ma venue, après avoir su la raison de ma visite, dès que je serais parti, tu aurais renforcé la sécurité de la cachette de l'objet.

Light jette à nouveau un regard au phoenix, un sourire doux invisible à cause de la cagoule, perle sur ses lèvres.

Cet oiseau est d'une pureté et peu sont aptes à le comprendre si ils ne sont pas animés de bonnes intentions, celui-ci ne se serait sans doute pas adressé à moi si il avait senti en moi quelqu'un d'animé de mauvaises intentions, alors en ce qui concerne le sabre de ton frère, il s'agit de bonnes intentions et j'ai vraiment l'intention de te le rendre.  Sans doute argumenteras-tu que j'ai à présent déjà un sabre laser, mais celui-ci n'est malheureusement pas celui que je recherche.  Celui de ton frère a quelque chose de spécial, même pour moi, simplement ce quelque chose ne serait pas utile à ta personne.  C'est pourquoi la seule véritable façon de m'aider est de me le laisser.  Dans trois jours tu l'auras récupéré et je le remettrai à l'endroit de ton choix sans que tu ne t'en sois jamais aperçu.  C'est une promesse, mais le temps presse, surtout que bientôt des gens ne tarderont pas à venir ici.  Si ça se trouve, l'une d'entre elle est déjà sur le palier de ta porte.

Il éteind le sabre de crole en guise de paix, pour manifester ses bonnes intentions, mais semble sur le qui-vive également, comme si il redoutait quelque chose.  Il murmure à nouveau des mots imperceptibles, puis revient à crole.

Bien que je m'égare du sujet, ce noble oiseau m'a quémander de t'offrir un récit sur la nouvelle des phoenix, mais je crois que ça vous l'avez comprit.  Que quand un phoenix part en quête, il renaît de ses cendres et que, sans doute est-ce dans ces conditions que vous l'avez trouver.  Je vous suggère d'apprendre à communiquer avec celui-ci, enfin devrais-je dire celle-ci, car elle semble un peu lassée de pioupiouter en vain.  Enfin, en ce qui me concerne, je te demanderais simplement ce que je t'ai déjà demandé et je réitère ma promesse de ne pas en faire un mauvais usage et de te le rendre.  Et cesse d'essayer de gagner du temps, s'il te plaît.

#47 2955-08-29 18:18:39

Un pochtron
Invité

Re : crole'zomme

La_Porte blanche et pure ne grince pas, elle est bien huilée, mais crole sait que Sangtriste vient de la franchir.
Elle espère détourner l'attention de Light l'inconnu des éventuels bruits de pas et, quand il ouvre la cage, elle tend la main vers Fumseck dans l'espoir que le guider vers son épaule.
Elle tend son autre main au bouzouk.

Très bien. Si tes intensions sont pures honorables, prouve le moi ! Rends-moi mon sabre !

#48 2955-08-29 18:52:35

Un pochtron
Invité

Re : crole'zomme

Light dévisage crole comme si elle le prenait pour un demeuré.  Il observe celle-ci droit dans les yeux en devinant déjà que Sangtriste, même s'il encore de qui il s'agit, se trouve à proximité.  Il a toutefois besoin qu'elle entre dans son champ de vision pour en arriver à ses fins.  En attendant, il se contente de répondre à crole d'un air mi-amusé, mi-autoritaire.  Non mais qu'est-ce qu'elle espère celle-là!

Elles sont honorables, mais les tiennes ne le sont pas du tout.  Tu cherches à me départir de la seule défense qu'il me reste pour que je suis démunis d'armes face à la disciple qui va finir par se décider à sortir.  Je ne me ferai pas avoir par ce genre de stratégie.  Par ailleurs si mes intentions ne l'étaient pas, ne crois-tu pas que j'aurais pu te zouknapper et t'emmener ailleurs, là où personne ne t'aurait retrouvé?  J'ai éteind le sabre pour l'heure pour te montrer que mes intentions n'avaient rien de violentes, mais si j'y suis forcé, je m'en servirai contre la disciple.  Car, je sais qu'elle n'hésitera pas à tout faire pour te protéger.  Dans ces conditions, oui je dois me méfier et être vigilant.  Que tu appelles une disciple, je dois avouer que je n'en suis pas très surpris, même que j'avais prévu le coup, toutefois que tu me demandes de me jeter dans le trou du culte, ça m'étonne un peu de toi.  Enfin, crois-bien que je rends toujours la monnaie de la pièce, alors je retiens ces méthodes inqualifiables.  Pour l'heure, dis à ton amie de se montrer plutôt que de nous épier.  Arpès tout, plus on des de fous plus on rit.

Light se met d'ailleurs à rire, toujours sur le qui vive et faisant tournoyer le sabre de crole avec habileté.  Étrangement ces moments peuvent lui rappeler ceux de son frère.  Il le manie avec adresse, mais semble avoir une faille dans sa garde.  Il attend ensuite immobile le premier mouvement d'elle ou de Sangtriste qu'il sait à proximité.

#49 2955-08-29 19:45:13

Un pochtron
Invité

Re : crole'zomme

Allez! Viens là, bébé pioupiouk phoenix... Monte !

Des frissons très désagréables parcourent le dos de crole lorsqu'elle entend Light l'inconnu rire. Il ferait un parfait acolyte de l'Oracle celui-là... Cette façon de rire, elle l'a déjà entendue, ça ne fait plus aucun doute. Une grimace accompagne un léger mouvement volontaire de recul et elle se cogne dans la table.

Ouille...! Ouille...!! Ouille !!

Sautillant sur place, elle teste l'aptitude de Fumseck à rester sur son épaule malgré les bonds.
Une fois sûre que bébé pioupiouk phoenix tient bien en place, elle attrape son sioutcheurte sur la table et l'envoie à la trompe de Light avant de se sauver dans le salon pour y retrouver Sangtriste.

Bah... T'as pas amené de rangs forts... ?

#50 2955-08-29 19:57:50

Un pochtron
Invité

Re : crole'zomme

Light fait une pirouette pour éviter le sioutcheurte, évitant ainsi son côté heurte.  Il s'approche ensuite du salon sabre en main, simplement pour voir la disciple qui est venue à la rescousse de crole.  Un simple coup d’œil suffit.  Il amorce ensuite sa fuite en jetant quelque chose au sol qui crée un nuage de fumée et de plumes noires.  Il profite de cet effet spécial pour s'enfuir par la fenêtre de la même façon qu'il est venu et de disparaître au loin.  Il détruira tout ce qu'il a porté aussitôt qu'il sera loin et à l'abri des regards.  Il n'emporte pas grand chose de plus que le sabre laser, mais il reviendra.  Il n'aura pas le choix.  Enfin il l'aura, mais les conséquences ne n'obtenir ni l'un ni l'autre serait catastrophique et il ne peut pas vraiment se le permettre.  Quelques rues plus loin, il est redevenu Light, dans ses vêtements fashions.  Il a au moins obtenu le nom de la disciple qui était chez crole et cette information lui serait utile.  En contrepartie, la réaction de crole l'emmène à penser qu'elle a peut-être comprise des choses, mais peut-importe!  Elle ne pourra jamais le prouver, parce qu'il n'a laissé aucune preuve tangible.  Il se dépêche donc de retourner à l'entreprise après voir brûlé les preuves incriminantes.  Lorsqu'il entre il ne parait même pas essouflé et a retrouvé son air inteilligent et son sourire flipant, il est en train de préparer le café pour les autres employés, dans un naturel que même un des plus grand comédien aurait du mal à reproduire.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.026 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 758.13 Kio (pic d'utilisation : 825.31 Kio) ]