Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2955-08-27 15:51:47

Un pochtron
Invité

Re : [NEWS DE DERNIERE MINUTE SENSATIONELLE! CLIQUE VITE!]

Selon des rumeurs de plus en plus répandues, la politique serait sur le point de partir en quête. Déjà à l'agonie, malade et fatiguée, usée, elle aurait été prise à partie récemment par un groupe de bouzouks masqués lui portant de multiples coups de trompe au détour d'une ruelle. Le nom de ces bouzouks demeure inconnu, ce qui serait lié au fait qu'ils portaient des masques, selon l'inspecteur de la Bouzopolice qui demande à toute personne ayant aperçu "des bouzouks dotés d'une trompe d'environ "de là à de là" pour les mieux dotés, surmontée d'une barre noire d'anonymat ou d'un floutage un peu nul avec le doigt de Brotoshop" de le signaler au plus vite.

A moitié amnésique, elle aurait tagué en rouge sur le mur du salon de Martine "Vlurxtrznbnaxl m'a tuer" (à moins que ce soit un MLBiste encore en vie, ce qu'aucune source n'a pu affirmer). Par ailleurs, Martine aurait dénoncé "un grave manque de goût en terme de décoration intérieure".

Autour d'elle, ses proches se rassemble, que ce soit les élections ou les programmes, pour tenter de trouver une issue positive à cette tragédie, ce qui pourrait passer par un grand relooking: Parmi les propositions les plus en vue reviennent les idées de faire des élections un club très select pour les Struleone, plutôt que de se contenter de la simple mairie, de n'accorder la participation et/ou le vote qu'aux bouzouks dotés de la meilleure expérience et au delà du Seuil Démocratique de Fortune, faire de JF Sebastien un maire élu à vie ou encore de supprimer tout bonnement les élections, la mairie et rester tous sagement dans nos entreprises à se faire exploiter.


Par ailleurs, la fin de cette actualité est à vendre au plus offrant. L'intégralité des fonds récoltés me serviront, soyez sans crainte.

Dernière modification par Fuyuzora (2955-08-27 15:56:29)

#27 2955-09-10 22:26:32

Un pochtron
Invité

Re : [NEWS DE DERNIERE MINUTE SENSATIONELLE! CLIQUE VITE!]

Selon des rumeurs, la récente nomination de Pincemi comme chargée de communication de la Famille serait liée à de terribles troubles de la vue du parrain. En effet, durant la cérémonie organisée pour annoncer cet évènement, il n'aurait pas vu le pourtant formidable et rayonnant Grand Prêtre Fuyuzora, à peine à quelques mètres de lui et par ailleurs inscrit officiellement sur la liste des invités.

Par ailleurs, pour ceux qui seraient encore sceptiques, c'est dans cette phrase polémique que se trouve la principale source de crainte. En effet, malgré leur proximité dans la pièce, Don Struleone aurait vu Pincemi...en Sainte. Terrible malentendu entre la nouvelle chargée de communication, dont on peut pourtant louer la capacité à prendre soin de sa ligne, avec celui qui n'a pas manqué de la franchir!

D'autres rumeurs isolées l'auraient vu confondre un don de Sky avec un "deux-mille-feuilles", croquant dedans à pleines dents.

Passera-t-il commande de lunettes à réalité augmentée auprès de l'Académie pour redevenir visionnaire? Affaire à suivre...

*Posté par calepin

Dernière modification par Fuyuzora (2955-09-10 22:27:11)

#28 2955-10-14 02:00:06

Un pochtron
Invité

Re : [NEWS DE DERNIERE MINUTE SENSATIONELLE! CLIQUE VITE!]

Selon mes yeux (et non Meh-Syeu), un T.R.A.F.I.C (Truc Rouge Ailé Fendant Instantanément les Cieux) serait passé en zone noire, vers 22h, en direction des falaises. Les premières spéculations parlent du Père Nowel venu acquérir des bonbouilles en secret lors d'une enchère organisée par une cloche. Il se pourrait également que ce soit simplement l'Apocalypse s'abattant on ne sait où, permettant au petit bouzouk naïf de faire un vœu que l'étoile fusante n'entendra de toutes façons jamais, trop occupée à fuser au nom du Schnibble.

Parmi les autres propositions du livre "Expliquer un phénomène à des gens qui veulent du sensationnel", on trouve:

1/Un pioupiouk enflammé appelé "En gris Oiseau" car la nuit, tous les pioupiouks sont gris, même si les flammes leur donnent des reflets rouges.

2/Un feu foulé, qui tenterait de transmettre un message venu de l'outre-quête. L'enquête piétine mais selon les premières tentatives de traduction, le message dirait: "Pas de fumeur sans feu."

3/Une fusée de dé-stress, qui permet aux pyrozouks échappés de l'asile de se calmer les nerfs.

4/Un Schnibble Corrompu volant de ses propres ailes. Enfin, ça, c'est ce que Jethro voudrait surement vous faire croire.

5/Une loupiote. Mais si, ce petit animutant qui clignote dans le noir ... ...Bon, une grosse loupiote, certes. Mais c'est toujours plus probable qu'un Schnibble Corrompu volant.

6/Une loupiote. Mais non, pas l'animutant, l'objet qu'on cale dans le lampadaire pour qu'il émette de la lumière. La bouzopolice, qui affirme avoir activement planifié une patrouille de routine pour la semaine prochaine, histoire de voir si un illuminé aurait eu l'idée brillante de lancer une loupiote le plus loin possible.

7/Un gros bouton rouge avec voyant rouge déclenchant potentiellement la fin du monde. Heureusement, avec la disparition des zhumains, il ne reste plus d'être suffisamment médiocre intellectuellement parlant pour avoir à la fois la capacité d'ouvrir le clapet ultra-sophistiqué protégeant le bouton et la bêtise d'appuyer dessus pour vérifier ce que ça fait (sur le bouton, bien sur. Pour les gens à l'intelligence digne d'appuyer sur un clapet de sécurité ou sur un voyant, on vous fait confiance).

8/Un Petit Rond d'Halloween avec une bougie dedans. Car n'oublions pas que pour les Légumz, le sport c'est la santé, ne rien faire, c'est se décomposer. Un proverbe davantage connu sous la forme "Légumz qui roule n'amasse pas mousse". Après tout, rouler dans les airs, c'est toujours rouler.

9/Un Feunix. Ou un phoenix, pour ceux qui aiment se compliquer l'orthographe. Après tout, après toutes les propositions précédentes, on est vraiment plus à l'abri d'aucune spéculation.

Si vous avez plus d'informations, n'hésitez pas à venir éclairer la lanterne de vos petits concitoyens.

Dernière modification par Fuyuzora (2955-10-14 02:02:41)

#29 2955-10-14 02:15:24

Un pochtron
Invité

Re : [NEWS DE DERNIERE MINUTE SENSATIONELLE! CLIQUE VITE!]

Envoie une bafouille à la rédac' du Vlurxtrzn... (raah on peut pas trouver un aut' nom ?) ...


Pas de quoi en faire un flopeur ! C'est juste une experimentazion ratée, mon niou pioupiouRocket rouge a mélancontreusement explodouillé en pleine tentative de vol. Scuzes pour les émozions. Mais c'est pas grave.

Le labo genetik de l'Académie. 

#30 2955-11-10 05:06:04

Un pochtron
Invité

Re : [NEWS DE DERNIERE MINUTE SENSATIONELLE! CLIQUE VITE!]

Selon des sources chaudes, un dossier spécial serait sur le point de faire éruption ici, cette introduction étant le seul moyen de donner de la légitimité au fait de le mettre dans cette catégorie et, par là même, de ne pas avoir à chercher un dossier plus approprié, voire pire, à le créer.

La philosophie du Grazouk

Un grazouk, c'est ça :

979035grazouk.png


Mais est-ce que c'est seulement ça?

Techniquement, oui.

Sauf que sur le brouillon, cette conclusion arrive clairement trop tôt pour un dossier exclusif. Du coup, tergiversons un peu.

Déjà, il est évident que chacun voit le grazouk devant sa porte un peu à sa manière :

434180grazy2.png

Ça mériterait presque une statistique basée sur un Chwuiz "Art et Divertissement" mais je suis trop formidable et un peu occupé aussi pour réaliser des sondages truqués.

Bien sur, sagement entreposé dans son rayon au bouffzouk, on se pose rarement la question de ce que ça peut être. Mais en prenant un peu de recul sur la question, ça peut être vu comme...

609964grazy4.png

NB: Personne n'a été scalpé dans le but d'illustrer ce dossier.

Et même en le considérant comme un repas. Le Club a déjà correctement tartiné sur la question du grazouk aux lardons. Mais au fond, le grazouk aux lardons, ça peut être un repas...

860608grazy3.png

Brotoflatron n°3 non contractuel. La Gazette ne pourra pas être accusée si votre grazouk ne s'écrase correctement par terre dans aucun cas de chute de grazouk envisageable. La théorie dite de la tartine au Gloutella, faisant que le grazouk aux lardons tombe toujours côté grazouk, ne sera pas exposée ni commentée dans ce dossier.

Et en creusant plus profondément encore, on se rend compte que la première affirmation peut être remise en question. En effet, il y a différentes manières de voir le grazouk lui-même :

377026grazy.png

Parce que oui, il y aura toujours un ami qui voudra vous faire passer un lardon pour une brique du fameux Captain' Igloo, qui a eu l'idée de faire sa maison avec des lardons géants qu'il avait fait congeler pour une question obscure, puisqu'un grazouk aux lardons géants congelé, c'est gelé, mais c'est surtout c... ...Bref. C'est pour ça aussi, en parlant de géant, que vous avez bonne conscience en lui faisant passer le grazouk que vous lui offrez en retour pour Googliath, un grazouk d'au moins trois mètres qui avait pour moteur de rechercher des truffles à quatre pieds, les champi' tellement porte-bonheur qu'ils ramènent des milliers de struls à celui qui les vend.


Finalement, le grazouk, est ce que c'est seulement ça? Eh bien oui. Mais en fait, pas vraiment. C'est compliqué.

Ce problème transposable à toute chose est appelé "Postulat Imposte" ou encore "Philosophie du Grazouk". Essayez! Ca fonctionne.

Dernière modification par Fuyuzora (2955-11-10 05:09:58)

#31 2955-11-10 08:12:05

Un pochtron
Invité

Re : [NEWS DE DERNIERE MINUTE SENSATIONELLE! CLIQUE VITE!]

Stupéfait, ouah se dit qu'il a vraiment besoin de personnel à l'Encart.

#32 2955-12-15 23:10:22

Un pochtron
Invité

Re : [NEWS DE DERNIERE MINUTE SENSATIONELLE! CLIQUE VITE!]

La Terrasse des Nobles aurait menacée de lancer un grand mouvement de grève suite à la dernière magouille du maire Garamd. Divers témoignages recueillis montrent le mélange de stupeur et d'incompréhension en ville: "Je n'imaginais pas qu'un salaire de 4000 struls puisse réellement servir à payer une facture du maire! Je pensais qu'un maire était exempt de facture, sauf si elles sont faites par la société factice d'un ami dans le besoin!", nous a dit Truc*.

Dans les hautes sphères, on va même plus loin: Garamd aurait monté ce coup et la médiatisation de ce dernier, en profitant de son poste de journaliste, pour dissuader les nobles de devenir maire. "Il parait qu'on paye quand même notre propre repas, en étant maire! De l'argent, j'en fais tout le temps. Ce que je voulais, c'était un pouvoir démesuré, comme faire faire ma lessive à l'Administrateur gratuitement ou faire repeindre mon Schnibble en jaune sans me salir les mains pour ensuite le revendre au comité des lecteurs de l'Encart!", nous a dit Anne Onhime**. Le problème: Mis à part Paul Ochon***, tous les ignobles auraient déjà été maire une fois au moins.

Un monde s'écroule, donc. Et ce ne serait pas fini: Garamd projetterait maintenant de bouleverser l'économie de la ville en repeignant lui-même, avec de la peinture qu'il aura acheté avec son prochain salaire, le Marché Noir en blanc: "Parce que c'est plus neutre", dit un faux sosie du principal intéressé que je suis allé interviewer dans la Régie, après lui avoir donné cinq struls pour acheter une perruque et des lunettes de soleil,ce que personne ne verra puisque je ne prends jamais de brotoflatron.

* La Rédaction veut bien faire de l'anonymat mais bon, si en plus il faut trouver des faux noms...

** En fait, c'est amusant. Mais bon, Truc, ça lui allait plutôt bien, à l'autre.

*** Qui était Anne Onhime, oui. Qui l'est toujours, d'ailleurs.

Dernière modification par Fuyuzora (2955-12-15 23:14:45)

#33 2955-12-16 02:14:15

Un pochtron
Invité

Re : [NEWS DE DERNIERE MINUTE SENSATIONELLE! CLIQUE VITE!]

Coucou c'est Garamd votre maire, ceci est ma réponse officielle à mon collègue journaliste.

Hey vieux, tu devrais plutôt t'inquiéter du fait que les mafieux ont infiltrés la secte, cela vaudra mieux que de déformer les faits et d'inventer des trucs faux.

Pour ce qui est de l'amende bidon que j'ai reçu, c'est le Percepteur qui a monté ça, enfin bref l'argent que j'ai pris est retourné dans les caisses.
Ensuite le collecteur d'impôts par-dessus le marché s'est permis de m'insulter, alors je l'ai viré et il est remplacé par un type un peu plus aimable mais vous allez quand même continuer à payer des taxes et des impôts, faut pas rêver.

En revanche pour le marché je ne sais pas qui t'as refilé le tuyau, je dois parler dans mon sommeil... T'es quand même pas allé m'espionner pendant que je dors ?

Dernière modification par Garamd (2955-12-16 02:16:21)

#34 2956-01-09 01:26:01

Un pochtron
Invité

Re : [NEWS DE DERNIERE MINUTE SENSATIONELLE! CLIQUE VITE!]

D'après des sources fiables, un terrible évènement aurait bouleversé Vlurxtrznbnaxl mercredi.

617477Charlie.png

Vous avez trouvé?

Oui. Un bouzouk a un jardin beaucoup plus grand que tous les autres. En plus, la première ligne n'est pas du tout centrée.

Pire.

D'après nos informateurs à la mairie, il n'existerait aucun Charlie. La question n'est donc pas "Où est Charlie?" comme on l'entend ici et là mais "Qui est Charlie?".

Extracolliniens, inventeurs d'un rayon laser qui agrandit les jardins pour pouvoir écrire des messages codés dedans? Bouzouk à l'identité secrète qui trouvait que Bouzouk X2, c'était un peu nul (et qui aurait raison) et qu'utiliser un Tobozon pour envoyer des messages, c'est dépassé? Non. La vérité est ailleurs.

Un sage bouzouk aurait par ailleurs déclaré "Nous sommes tous Charlie". La Bouzopolice enquête actuellement sur la question.

Un numéro orange a été créé par l'Asile, craignant une épidémie. Si vous vous sentez un peu "Charlie", contactez les.

Dernière modification par Fuyuzora (2956-01-09 01:29:55)

#35 2956-01-09 04:35:39

Un pochtron
Invité

Re : [NEWS DE DERNIERE MINUTE SENSATIONELLE! CLIQUE VITE!]

A vrai dire Fuyuzora, je me sent Consortiste love

#36 2956-01-09 05:00:28

Un pochtron
Invité

Re : [NEWS DE DERNIERE MINUTE SENSATIONELLE! CLIQUE VITE!]

[Modération : Nous sommes dans une section Rôle-Play, merci de faire attention aux termes utilisés.]

Dernière modification par ouah (2956-01-09 20:18:46)

#37 2956-01-09 17:31:58

Un pochtron
Invité

Re : [NEWS DE DERNIERE MINUTE SENSATIONELLE! CLIQUE VITE!]

Assez Triste,  Manuo ce demandais comment faire pour que les Bouzouks Soit tous CHARLIE, quand il entendit la vois de Fufu

Mes Amis, Fufu a Raison !
je me force grave là, mais bon, cela vaut le coup !

Manuo espère qu'il ne va pas être censuré par la BouzoPolice ! 

Dernière modification par Kuppit (2956-01-09 19:54:28)

#38 2956-01-09 20:16:52

Un pochtron
Invité

Re : [NEWS DE DERNIERE MINUTE SENSATIONELLE! CLIQUE VITE!]

[Modération - Il est question d'un sujet que vous êtes tous en droit de rendre "Rôle Play" mais qui mène malheureusement très facilement à des dérives. Merci de faire un effort sur vos commentaires pour qu'ils soient en adéquation avec ce que relate Fuyuzora, et non avec les événements actuels.]

#39 2956-01-20 23:27:19

Un pochtron
Invité

Re : [NEWS DE DERNIERE MINUTE SENSATIONELLE! CLIQUE VITE!]

[BRULING NEWS] Une épidémie de feu serait actuellement en train de sévir sur Vlurxtrznbnaxl et déjà, Fumseck est accusé d'être le cas GNEE (et non pas le KAH GNEE, ce qui ne voudrait rien dire). Il serait ainsi le premier à avoir contracté le feu et aurait involontairement contaminé le Cinochma' et le Club des Bonnes Moeurs. D'autres bouzouks parlent d'un complot de la mairie, des Illuminateurs, des Fronts Massants. Bref, n'importe quoi. D'autres parlent de choses qui n'ont rien à voir, comme JF Sebastien qui disait il y a encore cinq minutes: "Les kahuètes, ça donne super soif.". D'autres s'en fichent.

Nous sommes donc allés voir l'expert Noël (dont nous ne révèlerons pas l'ancien job) qui nous a apporté des éléments de réponse sur l'épidémie. Selon lui, les bâtiments et les pioupiouks quasi-rôtis ne sont pas les seuls êtres vulnérables et le bouzouk "pourrait ou ne pourrait pas" être victime du feu, "si ça se trouve". Dans un éclair d'honnêteté, Noël nous révèle "ne pas vraiment être un expert des épidémies de feu". De quoi remettre en cause ses graves conclusions.

Une agence a donc été créée en urgence, la F.E.U. [Fédération des Experts Utiles], dans le but d'avoir le temps de se trouver un sigle un peu cool avant de publier des recommandations pour la population :

Pour votre sécurité :

*Ne touchez pas le feu.

*Ne mangez pas le feu.

*Ne buvez pas le feu.

*Ne respirez pas le feu.

*Ne regardez pas le feu.

*Ne parlez pas au feu.

*Ne criez pas non plus au feu.

*Ne nourrissez pas le feu.

*Ne donnez pas à boire au feu.

*Ne donnez surtout pas le code PILE de votre Tobozon au feu.

*Ne tenez pas poliment la porte au feu.

*Ne jouez pas à Pierre-Papier-Ciseau-Feu avec le feu.

*N'encouragez pas la bouzopolice à faire feu sur le feu.

Merci.

La F.E.U.

Dernière modification par Fuyuzora (2956-01-20 23:29:37)

#40 2956-01-21 01:36:27

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : [NEWS DE DERNIERE MINUTE SENSATIONELLE! CLIQUE VITE!]

Fumseck ne pouvait être coupable pour plusieurs raisons.

KAH : il était dans les vappes au Bistrot (et préfère prévenir que cet évanouissement n'est dû qu'au stress, aucune boisson n'est coupable)
ZIG : sa renaissance n'est pas vieille, et il n'était pas malade hormis cette bosse-trompe, mais rien d'assez alarmant pour cramer
STO : un phoenix renaît dans un endroit sûr, loin de la civilisation
BLAZ : un bébé phoenix tout juste recruté au CdBM, ça fait pas sérieux


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#41 2956-01-21 10:01:47

Un pochtron
Invité

Re : [NEWS DE DERNIERE MINUTE SENSATIONELLE! CLIQUE VITE!]

Cher confrère, Shayko, en son temps, nous a très largement prouvé que le bouzouk est vulnérable au feu. Je ne ressortirai pas les images, c'est trop violent pour mon petit coeur sensible.

Zigièmement, le feu du cinochma', j'y étais. C'est pas Fumseck. C'est une sectaire qui avait le feu aux fesses.
Faudrait voir à fermer le Clouvent, croyez pas ?

#42 2956-01-25 20:20:06

Un pochtron
Invité

Re : [NEWS DE DERNIERE MINUTE SENSATIONELLE! CLIQUE VITE!]

D'après les rumeurs, Don Struleone se serait auto-proclamé nouveau "roi Boubouch".

Loin d'un simple complot, on parle là d'une véritable information: le Don serait jaloux de longue date de la carrure du roi Boubouch et de ses lunettes qui lui confèrent un air si intelligent. Il aurait donc trouvé une formule de transplantation neuronale afin de prendre le contrôle de son lieutenant.

Problème : Le Don voyait parfaitement bien, malgré son âge avancé. Il était capable de lire sans hésitation les plus petites lettres chez l'enstruleur de lunettes, même les deux yeux bandés, de dos et par communication tobozonique. Pour garder les lunettes du roi Boubouch, il a donc du se résoudre à remplacer les verres de vue par des verres teintés. C'est ce qui a mis la Gazette sur la voie.

Les questions sont nombreuses: La folle aux pioupiouks viendra-t-elle éparpiller des morceaux de formule de potion pour faire saliver l'Oracle? Boubouch est-il devenu Don Struleone? Parlera-t-on des étranges verrues jaunes qui s'accrochent à la trompe des bouzouks pour ne pas avoir à marcher tout seuls, ces faignants? Est ce que le producteur de l'émission TV qui n'a jamais été disponible a été mis au courant qu'il est le producteur de l'émission TV qu'il était censé produire? Mystère pour le moment.

Au fond, une information pas si étrange quand on la compare à l'évolution actuelle de son mandat...


Je voulais répondre aux remarques précédentes mais bon, tout va si vite dans le monde de l'information que la précédente est déjà dépassée.

Dernière modification par Fuyuzora (2956-01-25 20:22:04)

#43 2956-01-25 21:03:33

Un pochtron
Invité

Re : [NEWS DE DERNIERE MINUTE SENSATIONELLE! CLIQUE VITE!]

Nous purifirons Vlurx par le feu.

#44 2956-01-25 21:09:52

Un pochtron
Invité

Re : [NEWS DE DERNIERE MINUTE SENSATIONELLE! CLIQUE VITE!]

Avant de vouloir la purifier, commence par la respecter et apprends à prononcer son nom correctement, ptet...

#45 2956-01-25 21:19:58

Un pochtron
Invité

Re : [NEWS DE DERNIERE MINUTE SENSATIONELLE! CLIQUE VITE!]

Je ne respecterai pas une terre qui se laisse pour le moment dominer sans rien dire par l'Antékrist.

#46 2956-01-25 22:06:45

Un pochtron
Invité

Re : [NEWS DE DERNIERE MINUTE SENSATIONELLE! CLIQUE VITE!]

Priorité à l'information. Purifier Vlurxtrznbnaxl par le feu au nom du Schnibble me parait bien préférable à une armée de bouldegoms jaunes s'incrustant sur nos trompes. De la même manière, si l'intégralité de la population prononçait Vlurxtrznbnaxl Vlurxtrznbnaxl, il est évident que la Colline serait plus belle.

Maintenant, partageons une prière, la douceur de cette journée délicieusement fraîche et revenons à nos toutondus:

L'INFORMATION AVANT TOUT, ET SURTOUT AVANT RIEN.

Dernière modification par Fuyuzora (2956-01-25 22:08:33)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 616.9 Kio (pic d'utilisation : 651.59 Kio) ]