Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 2956-01-15 14:00:08

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Conseil Municipal - Fermé aux non-invités

Kidipiouk dépose les dernières missives à l'attention de la Mairie directement sur la table du conseil municipal. Piouk !
Elle jette un regard en coin à Soeur Ouah avant de reprendre son envol.

121734723.jpg

508434862.jpg

528010521.jpg

#77 2956-01-15 14:09:32

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Conseil Municipal - Fermé aux non-invités

Soeur Ouah jette un regard en coin à Kidipiouk.

#78 2956-01-15 14:13:57

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Conseil Municipal - Fermé aux non-invités

Se saisissant de son jeu de tampon Approuvé et Refusé, il s'avançait vers les dernières missives.
Il parlait à haute voix, tout seul ...

Hmmm ... L'Institution de Clafoutis est plus qu'importante pour la bonne santé de Vluxtrznbnaxl, si TafTaf venait à se retrouver livré à lui même, il pourrait causer en une seule journée plus de dégât que la faille de TodZ et un mandat MLBiste réunis !
[Approuvé]

Voyons voir ce que nous avons là ... La demande de Karambo est un peu plus floue, "j'aurais l'honneur de partager cette somme à qui de droit" ne m'inspire pas confiance. Il nous faut des garanties.
Pouvons nous demander à Karambo de venir s'expliquer sur la nature de ses futurs dons ? L'argent public a suffisamment été gaspillé ces derniers jours, et je ne voudrais pas me prononcer sans avoir eu de plus amples explications.
[En attente]

Ensuite c'est au tour de ... lord-henri, un habitant de l'avenue du Schnibble. Voyons voir ...
"A quand un boostzouk rempli"
Il n'y a pas vraiment de demande de dons dans cette missive, si la seule réponse à donner est une date de remplissage du Boostzouk, je préfère laisser la parole à notre Maire Crole.

Avec le sentiment du travail bien fait, il empila les missives et les garda sous le bras. Les manigances de ces derniers jours ne lui avaient pas vraiment plu et il avait donc l'intention de remettre ces documents à Crole en main propre.

#79 2956-01-15 17:23:28

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Conseil Municipal - Fermé aux non-invités

le goingoin vous surveille

#80 2956-01-16 01:09:34

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Conseil Municipal - Fermé aux non-invités

crole arrive tardivement dans la salle du conseil municipal, espérant n'y croiser personne. Mince, y'a Jethro !
Elle s'apprête à ressortir aussi sec quand elle l'entend ronfler...
Elle s'approche sans bruit, dépose une nouvelle pile de missives sur la table et tire sur le paquet de missives qu'il tient sous son bras pour récupérer celles qui comportent le tampon [ACCORDÉ]. Tiens... Celle-là est tamponnée [APPROUVÉ] et pas [ACCORDÉ]... Comment je sais si c'est la même chose, moi...?!...!? ...!! ... C'est vert... C'est forcément bien, du coup.. Donc forcément oui...?
Elle hausse les z'épaules, plutôt satisfaite de sa réflexion, tire un stylo de la poche de sa soutane pour dessiner de vilaines moustaches au prêtre corrompu avant de sortir de la pièce, missive sous le bras et sourire aux lèvres.


969378601.jpg

549350412.jpg

540994303.jpg

.

#81 2956-01-16 01:47:27

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : [Mairie] Conseil Municipal - Fermé aux non-invités

Le regard de Fumseck resta fixé KAH instant sur le "mon ÉpouZ Pincemi". Il se reprit.

- Le but du Conseil Municipal c'est pas de discuter tous ensemble ? Cependant je suis d'accord avec tes KAHiers tamponnages Jethro. Quant à ce truc de pestacle, il me semble que cette zoukette n'est pas la KAH's et unique représentante comme elle le sous-entend, un certain démon m'ayant déjà parlé d'activités artistiques de ce genre.

Fumseck ignora la missive réclamant sans politesse des struls, hocha la tête à la demande de l'habitant rue des grazouks « Habitant dans cette rue, on ne peut qu'approuver. J'irais bien lui annoncer moi même la nouvelle si c'est [ACCORDÉ] tiens... », et relu celle de la bouffeuse officielle.

- Euh, c'est des menaces ? hu


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#82 2956-01-16 15:15:37

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Conseil Municipal - Fermé aux non-invités

Le brouhaha dans la salle venait de le réveiller. C'est à cet instant qu'il réalisa qu'il s'était assoupi. Il n'avait plus les missives sous le bras, et de nouvelles avaient été déposées sur la table. Devant lui se trouvait Fumseck, tampon à la main. Il étudiait la demande de Nabuee.

Tu fais quoi Fumseck ? Je vois que tu tiens le tampon [accordé] en main, c'est une bonne chose. Je ne pense pas qu'elle nous menace, je dirai plutôt qu'elle nous met en garde. respect
Pourquoi tu me regardes comme ça ? J'ai quelque chose sur la trompe ?

#83 2956-01-16 17:49:50

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : [Mairie] Conseil Municipal - Fermé aux non-invités

- Nous mettre en garde ? Mwai... C'est un peu pareil non ? ups

Le phoenix poussa un soupir, et tenta de capter le regard des autres conseillers, sans succès. Tous en train de roupiller. Utiles. Même crole n'était pas là. Il ne restait donc que Jethro et lui ; il fixa le prêtre, se demandant s'il valait vraiment le coup de rester.

- Non, rien... C'est un peu un mandat aléatoires en décision non ? pfff


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#84 2956-01-16 18:26:51

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Conseil Municipal - Fermé aux non-invités

Zouzouk regarde discrètement dans la salle en espérant que sa requête sera accordé...

Il faut donnait pour recevoir big_smile

#85 2956-01-17 04:07:11

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Conseil Municipal - Fermé aux non-invités

En s'adressant à Fumseck.

Nous n'avons pas le temps pour ces questions cher ami. Validons la demande de Nabuee et passons à autre chose. Elle n'a pas précisé de montant mais c'était inutile n'est ce pas ? On sait tous que 1000 struls de kahuètes suffiront à peine pour qu'elle subsiste quelques jours. cling

Il lui tendait à présent le tampon [Accordé] tout en le fixant avec insistance.

#86 2956-01-17 04:29:10

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Conseil Municipal - Fermé aux non-invités

Kidipiouk arrive en trombe dans la salle du conseil municipal, libérant au vol un petit paquet de missive sur la table. Piouk !
Elle jette un regard en coin à Soeur Ouah et rebondit sur sa tête en guise de provocation avant reprendre son envol.

733607981.jpg

506272573.jpg

#87 2956-01-17 04:38:40

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Conseil Municipal - Fermé aux non-invités

Il guettait l'arrivée de Kidipiouk, le Pioupiouk messager qui apportait les missives au Conseil. Il s'empara du courrier du jour à peine celui ci posé sur la table. Une demande de Garamd, et une autre un peu "particulière".

4000 struls c'est un peu beaucoup, 2000 struls suffiront pour ce cher Garamd. Cela devrait lui permettre de rétablir sa situation.

Un coup de tampon plus tard, la demande était [Accordé] pour 2000 struls.

Voyons voir la suite ... Ah parfait ! J'attendais ce courrier.

Sans même l'avoir lu, il tamponna [Accordé] pour 2000 struls sur la missive.
Crole allait arriver pour récupérer le courrier du jour, il l'attendait donc patiemment.

#88 2956-01-17 04:47:13

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Conseil Municipal - Fermé aux non-invités

crole passe rapidement dans la salle du conseil, en bougonnant.
Elle cherche les missives validées par les conseillers des noeils, dévisage Jethro en réprimant un sourire moqueur puis tend la main pour récupérer les demandes de don en question.

Encore ZIG ? Rho, j'suis pas couchée moi...

#89 2956-01-17 12:52:32

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : [Mairie] Conseil Municipal - Fermé aux non-invités

Fumseck vit le tampon tamponner plus qu'il ne le devrait. Il détestait ce système. Et en plus, personne ne parlait des animutants.

- Bon, moi, j'en ai marre de ce favoritisme et de ce conseil qui sert à rien, je m'en vais.

Il s'empressa de quitter la pièce, non sans oublier d'agiter doucement ses plumes pour qu'elles captent un maximum de lumière.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#90 2956-01-17 13:36:32

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Conseil Municipal - Fermé aux non-invités

Puisque le Conseil était fermé aux non-invités, Karambo pénétra dans la Mairie en se la pétant à mort.

" On m'attend, excusez-moi, c'est pour une affaire de Pestacle et de "qui de droit". "

Elle se fraya un chemin jusqu'à la salle du Conseil en jouant des coudes. " Voilà, pardon, c'est moi qu'on attend. Laissez-moi passer ... Voilà ... Hop, pardon ... Merci. "

En entrant dans la salle, elle vit un zouk en train de s'occuper seul de la paperasse. Mince, c'est pas l'autre de la Secte du Schnibble corrompu? Un rouge, bark, attention Karambo, il va falloir la jouer fine.

" Bonjour, je représente les Zintermitents du Pestacle. On m'a sollicité pour une explication sur la participation demandée à la Mairie. Alors, eh bien, je vais m'expliquer. Les Zintermitents sont plus nombreux qu'on le pense sur cette colline, certains s'assument, d'autres non, que voulez-vous, la comédie n'est pas manichéenne. "

Karambo marqua une pause, pour que l'on apprécie son talent oratoire et les beaux mots qu'elle plaçait.

" De fait, je ne puis pas les dénombrer exactement mais, suite à une kahière estimation, je dirais que si la Mairie nous suventionne à hauteur de poopoopoopoo struls, cela fera approximativement zigkah struls par zintermittent auquel on retranche bnz, puis ajoute dru, multiplié par zig, puissance goz, que l'on divise par un produit en croix où l'inconnue est poo, pour retomber sur un nombre qui devrait être finalement assez approchant de ce que toucherait chaque zintermitent afin de pouvoir exercer correctement son Zart. C'est vous dire le nombre que nous sommes!! "

Karambo se mit à faire des gestes signifiant grossièrement "eh oui ça fait un paquet de monde", puis reprit un air égal, en s'installant à la table du Conseil comme si elle y avait été invitée. Replaçant sa missive en haut de la pile, elle remit machinalement une mèche de cheveux derrière son oreille avant de reprendre à l'intention de tous.

" Une chance pour vous que les Zintermittents ne sachent pas à quel point ils sont nombreux, car ils auraient entre les mains un sacré pouvoir de nuissance. "

La zoukette fit un grand sourire aux présents, endrormis ou éveillés. Elle tappa du poing sur la table pour éviter que le filet de bave qui échappait à Soeur Ouah ne vienne tâcher la table du Conseil, puis reprit avec douceur.

" Chaque bouzouk ou animutant s'estimant zintermitent du Pestacle n'aura qu'à prendre contact avec moi, et je me ferais une joie de lui reverser son dû! "

Elle tourna le regard vers Jethro, puis fixa avec insistance le tampon qu'il tenait jalousement entre les mains.

#91 2956-01-17 13:50:50

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : [Mairie] Conseil Municipal - Fermé aux non-invités

Fumseck, qui était passé par une autre porte en même temps que Karambo était entré, attendit la fin de son discours pour voir quand même ce qu'elle voulait. Il pouffa à sa dernière phrase, se demandant si elle aurait autant plaisir à lui remettre des struls si l'envie lui prenait de devenir cuicuiteur, et partit définitivement.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#92 2956-01-17 14:37:37

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Conseil Municipal - Fermé aux non-invités

Il écoutait attentivement le discours de Karambo qui semblait déterminée à toucher son don. Il n'avait jamais entendu parler de ces "zintermitents" et il n'avait jamais été invité à un seul spectacle : il doutait donc fortement de l'existence d'une telle organisation. Mais la passion avec laquelle Karambo abattait ses arguments ne le laissa pas indifférent. Une Zoukette prête à venir défendre son projet personnellement ici même est une zoukette courageuse qui mérite bien plus que du respect et de l'admiration.
A la fin de son discours, il prit la parole.

Chère Karambo, tout d'abord merci d'être venu ici en personne comme le Conseil te l'avait demandé.
J'ai un réel doute sur l'existence d'une telle communauté de "Zintermitents" mais comme j'ai beaucoup de boulot ici à valider et refuser toutes ces demandes, je vais faire en sorte de te croire sur parole, ça évitera de me déplacer.
La Mairie va financer ton organisation à hauteur de 1000 struls.

Il tamponna bruyamment la missive de Karambo. [Accordé] pour 1000 struls.

Je garde cette missive précieusement et la remettrai à Crole lorsqu'elle viendra récupérer les demandes traitées du jour. Tu touchera ce qui te revient de droit dans les prochaines heures.
respect

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 583.24 Kio (pic d'utilisation : 601.93 Kio) ]