Vous n'êtes pas identifié(e).

#476 2956-03-06 02:54:05

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Voyant Nabuee s'énerver en serrant son éclat de Schnibble Corrompu, crole sort la bible que lui a confié l'Oracle et cherche rapidement quoi faire pour l'empêcher de se transformer en HerbubOracle. Oh punaise... ...Vite, vite, vite !! ... Oh punaise...! OOOOH PUNAISE !!
Affolée, elle parcourt le Saint livre quand son attention est attirée sur un passage qui n'a rien à voir, rigolant à sa lecture. Tiens, c'est pas si ennuyeux que ça, la bible, finalement !
La gépédintérim' range sa bible et jette un noeil à Sangtriste et à son inquiétant sourire et à l'air non chat lent de Matou7, son regard s'attardant sur ses pwals brillants.
Finalement, elle agite ses bras de dépit en se tournant vers Nabuee. Non mais...NON ! ... Sérieux c'est abusé là...
Nan mais Nabubu... C'est pas du jeu, là !!
On avait dit: "pas les super-pouvoirs" !
... Mais mais mais... Keskecéksa...?

«QuE lE sChNiBbLe CoRrOmPu Me ViEnNe En AiDe CoNtRe CeTtE sEcTe VeRtE sI lAiDe»

La baptiser...?!
Mais euh... Z'avez pas vu le truc qu'elle tient dans la main ?

crole se place devant Sangtriste, se souvenant de l'effet qu'avait eu la poudre rouge sur la prêtresse et avance doucement vers Nabuee.

Nabuee...! Ne fais rien que tu pourrais regretter.
Pose ce caillou, tu veux...?

Pas vraiment certaine de l'efficacité du filet retenant l'Oracle Corrompu, crole lui tourne autour dans l'espoir de lui donner le vert-tige. KAH tour... ZIG tours... ...euh... BLA...? ST...? Tant pis ! BANZAI !
Elle tend la main pour attraper le gemme de Schnibble rouge incandescent et écrase le pied de Nabuee pour la forcer à le lâcher en criant de toutes ses forces.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

#477 2956-03-09 16:19:45

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEE

Crole écrase le pied de l'Oracle Corrompue, ce qui lui fait kramouthement mal et lui fait lâcher sa gemme de Schnibble Corrompu.

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON

L'Oracle corrompue se jette alors de toute ses forces sur crole, mais le filet la retient. Elle ne peut atteindre crole qui hésite à se saisir de la gemme incandescente, mais arrive à atteindre matou7. Elle lui arrache alors STO moustaches et se met à hurler dans tous les sens, folle de rage de s'être faite avoir comme une naze par les secteux verts.

Tout à coup, elle s'arrête net, prend la pose, et ne bouge plus.

#478 2956-03-09 17:48:43

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

crole récupère le gemme de Schnibble corrompu et le glisse dans sa poche. Désarmée !
Elle regarde Nabuee avec un sourire vainqueur et se fige une demie seconde en remarquant que sa coupine ne bouge plus du tout. Oups... Il est vraiment puissant ce filet...
crole se retourne vers Sangtriste et Matou7 en pointant l'Oracle Corrompu du doigt:

Vous croyez qu'elle joue à KAH ZIG STO Statue/Soleil radioactif/Si-tu-bouges-t-as-perdu ?!

La gépédintérim' secoue légèrement Nabuee puis enlève le filet délicatement avant de recommencer à la secouer, un peu plus fort.

...!
Han... Elle bouge plus du tout, keskonfé ?
On peut pas la laisser ici, ça fait tâche en plein milieu de la Secte du Schnibble...
On en fait quoi ?
On l'amène dans les Jardins ? Elle pourrait servir de père-choir aux trukaplum' !

Dernière modification par crole (2956-03-09 17:49:46)

#479 2956-03-09 19:05:56

matou7
Pause
Lieu : Près d'un Schnibble

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Faut la tremper dans l'Ô Bainite avant! Afin d'être certain d'avoir purifier son âme et qu'elle ne fasse plus tâche à notre si pure environnement.


Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'

Déconnecté

#480 2956-03-09 21:36:56

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Sangtriste assiste au pestacle, puis se met à chantonner.

♪ KHA Eau-râcle rouge, qui courait dans l'herbe
Je l'attrape grâce à son ventre, je la montre à feu Mey-Syeu
Feu Mey-Syeu me dirait, s'il la voyait,
Trempez la dans l'huile
Trempez la dans l'eau
ça fera un nescargot tout chaud! ♪


Elle reprend ensuite son sérieux et regarde sa coupine.

On ne va pas risquer de salir de l'Eau Bénite, si?

Tu crois qu'on pourrait se permettre de garder KHA statue rouge plus vraiment rouge mais qui ne bouge plus dans la Secte?

Sinon pour tester sa statu-itude, on n'a qu'à déposer de la nourriture près d'elle.
Mais juste assez loin pour qu'elle doive se déplacer si elle veut les manger.
Mais assez près pour qu'elle sente l'odeur.

Ou si elle joue à KHA ZIG STO, il faut qu'on se retourne, mais ça pourrait être un peu risqué. tongue

A toi de voir, Gépéedintérim!

Dernière modification par Sangtriste (2956-03-09 21:37:57)


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#481 2956-03-09 21:59:01

matou7
Pause
Lieu : Près d'un Schnibble

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Sangtriste, pas besoin d'une tonne d'Eau Bénite. Juste assez pour tremper ses pieds dedans. On peut lui mettre sous la trompe une délicieuse tarte aux smurtz fraîchement cuite pour voir si elle réagi ou non. Crole Nabuee


Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'

Déconnecté

#482 2956-03-09 22:49:17

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

crole observe Matou7, réfléchit à sa proposition et se rapproche pour regarder en grimaçant les trous laissés par les moustaches arrachées par Nabuee. Oucht, ça doit piquer une émoustachation sans pikouz'...

Mais euh... Juste les pieds...?
J'pense comme Sansan, j'ai peur qu'on corrompiZe notre eau bénite sinon...
Pasque ça change tout, ça...
BAH OUI ! Imaginez qu'elle...corrompiZe notre eau bénite...?
...
J'pense toujours que l'abandonner dans les Jardins, c'est la meilleure option !
Pis une statue rouge... Pis si elle fait semblant...
Allez, on va la mettre dans la nature, ça devrait lui donner faim que des trukaplum' se posent sur elle et la réveiller, non...? La réveiller, loin d'ici...!

crole touche sa poche et retire immédiatement sa main sous la brûlure du gemme de schnibble corrompu. Elle sourit, l'air de rien et dévisage Sangtriste et Matou7.

Sansan, vas discrètement à la Secte rouge pour effacer les traces de notre passage là-bas, qu'on ne puisse pas remonter jusqu'à nous...
Matou, aide-moi à la pousser jusqu'aux jardins !

Attrapant Nabuee par le bras, elle commence à la tirer en dehors des locaux de la Secte. Ho hisse ! C'est qu'elle mange la bougresse !

#483 2956-03-10 00:21:36

matou7
Pause
Lieu : Près d'un Schnibble

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Crole, on va juste à mettre l'Eau Bénite dans un récipient qu'on pourra jeter par la suite. Comme cela, notre source éternelle et pur à 777 777 777 777 777%.

Matou7 mit Crole et la Statue de Nabuee sur son dos et alla les porter dans le Jardin Schnibblique et revint avec Crole sur ses épaules.


Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'

Déconnecté

#484 2956-03-10 12:48:22

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Sans trop savoir comment, il avait trouvé le Bureau de la Sainte Brigade. Nabuee était présente à l'intérieur et subissait les affronts des membres mal élevés de la Secte du Schnibble.
Soudain, le lieutenant Struleone Crole prit Nabuee par le bras et commença à la tirer en dehors des locaux de la Secte.
Il avait entendu le lieutenant Struleone Crole parler des "Jardins".
Le
Schnibble Corrompu lui avait fait signe : Il devait les suivre ! Discrètement, à quelques pas du lieutenant Struleone Crole et du grand Oracle Corrompu, il les suivait sans bruit.
Sorti des locaux de la Secte, il souffla, il avait été brillamment guidé et rien ne lui était arrivé. Personne ne l'avait ni vu, ni entendu. La poursuite continue ...

Dernière modification par Jethro (2956-03-10 12:48:57)

#485 2956-04-02 19:44:47

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Pfff... Le tour du monde sur le tulavu, c'est bien trop compliqué...
crole entre dans son bureau à la Secte du Schnibble et s'assied lourdement dans le canapé. Elle sort une tige en bois de sa poche et la fait tourner entre des doigts, l'air songeur, avant de souffler légèrement dessus pour tester l'émission.
...
... ...
... ... ...
...Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire pour m'occuper, moi...?

Elle se relève d'un bond et va consulter la liste des dernières recrues à traumatiser introniser.
Christox...
Tiens... Lazing izbaque...
Soad57...

La prêtresse fait tinter une sonnette vert Schnibble posée sur son bureau pour appeler un Saint Larbin.
Après quelques minutes, elle en voit débarquer un vêtu de rose et coiffé d'un chapeau. Elle va à sa rencontre et écrase affectueusement le chapeau sur sa tête.

Hmm... Tu dois être Botox...? Enchantée de te rencontrer !
Tu tombes bien, j'vois dans mes papiers que Christox n'est pas encore venu chercher sa soutane et le portrait de T3kila, tu sais oukilé ?

Dernière modification par crole (2956-04-02 19:45:13)

#486 2956-04-03 10:45:57

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

**  Un soleil radioactif brille dans le ciel. Des bouzounets jouent, courent et rigolent dans la cour de récréation. Dans un coin de ladite cour, deux petites zoukettes jouent et discutent ensemble. L'une est un peu plus âgée que l'autre; elle a les cheveux rouges attachés, la seconde a les cheveux plus clairs.

Elles commencent à se chamailler pour une broutille.

- Mais rends le moi !

- Non, c'est le mien !

La plus jeune tire sur une des deux couettes de la plus grande.

- Je vais le dire à Ma...

Miss Augine apparaît et s'interpose entre les deux bouzounettes. ** 


T3kila endormie sur le gros bouquin qu'elle consulte depuis des jours se réveille en sursaut. Un filet de bave a coulé sur l'ouvrage. Elle l'essuie mais la bave a séché en laissant une trace sur les pages en parchezouilles.

On aura qu'à dire que c'est dedel.

Elle ne peut s'empêcher de repenser au rêve étrange qu'elle vient de faire.

Dernière modification par T3kila (2956-04-03 13:12:06)

#487 2956-04-03 22:47:09

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

crole soupire. Est-ce que tu sais au moins qui c'est...?
Elle attend quelques minutes, fixant Botox puis lève les yeux sur l'horloge, un éclair de génie à kah neurone et demi semblant illuminer ses noeils.
Elle pousse le Saint Larbin pour le faire sortir de son bureau en même temps qu'elle. J'ai plus urgent à faire de toute façon !

Bon c'est pas grave, on verra ça à un autre moment !
Essaie de te renseigner, entre temps, hmmm...?

Elle verrouille la porte derrière elle et s'engouffre dans le couloir, vers le bureau de T3kila, en prenant garde de n'être aperçue ou suivie par personne.

#488 2956-04-06 13:51:08

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Ayant fraichement rejoins les rangs de la Secte du schnibble se rend au Bureau de la Sainte Brigade

Bonjour, hmmmm crole n'est pas là? rhaaaa décidément c'est difficile de la suivre triste

Je voulais la remercier pour m'avoir amené ici, enfin je veux dire... à la Secte du Schnibble. La voie était toute tracé mais il m'a fallu un peu de temps pour ouvrir les yeux et me laisser guider par mon ésprit.
Du temps ou je faisais partie des Struleone, je n'ai jamais caché mes prières pour le schnibble. La gépé et crole ont toujours beaucoup compté à mes yeux et de les avoir rejoins me comble de bonheur.

Prend sa dernière missive reçu et l'ouvre une seconde fois

Lettre d'admission(...)blablabla blablabla

Un zélu zélé? Il faut bien commencer par quelque chose respect

#489 2956-04-06 21:17:49

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Cécilia se présente donc à Soad57 pour lui distribuer des magnets, un mug, un badge et un t-shirt avec le logo de la Secte (un logo en tout cas) imprimé dessus. Elle disparaît aussitôt.

#490 2956-05-22 18:28:22

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Bureau de la Sainte Brigade

sangtriste était venue à la Secte avec hésitation, ce qui ne lui ressemblait pas du tout.
Elle était complètement désorientée, ne savait pas depuis combien de temps elle avait passé tout seule dans son jardin, loin de son I-tobozon, de toute Télé Gamma et d'être vivant hormis la kornolimace dans son enclos et les plantes autour.

Ses pieds l'avaient guidée automatiquement vers la Secte, surprise de n'avoir croisé personne sur sa très longue route, même à la place de la mairie.

Elle était rentrée avec appréhension dans la Secte, sans rencontre personne une fois encore, et des plus en plus mal à l'aise et inquiète, était allé dans le Bureau de la Sainte Brigade, sans même toquer.

sangtriste avait cherché un peu dans la pièce, mais ne voyait personne, ici aussi, ce qui commence à la faire paniquer et dire un peu n'importe quoi.

C'est bon, j'accepte d'avoir perdu au grand cache-cache géant joué par tout le monde sans que je le sache! search

Y'a-t-il des Sectaires pas cachés?? ou pas endormis?

Le KHAier qui répond aura KHA récompense!

Si personne ne répond et bien euh ... ça ne serait pas gentil! argh

Elle guète autour d'elle, peu habituée à être si seule si longtemps sans raison connue.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#491 2956-05-24 15:34:39

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Ce n'est pas bientôt fini tout ce silence ?

La Grande-Prêtresse, étonnée par le silence qui règne dans le Temple, décide de rompre celui-ci. Elle ouvre la porte du Bureau de la Sainte Brigade et y trouve Sangtriste.

Prêtresse Sangtriste, je suis contente de te revoir. Je suis rentrée en ville récemment. J'avais besoin de quelques jours de repos pour me remettre de mes émotions. A peine rentrée, j'ai du aller aider Fumseck et le SPQR à mettre fin à des combats clandestins de pioupiouks au sein d'Evil Piouks. Je m'en serais bien passé.

Je constate qu'il fait très calme ici...bien trop calme.

#492 2956-05-24 16:15:10

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Bureau de la Sainte Brigade

sangtriste commençait à s'ennuyer, ce qui, une fois encore, était une nouveauté à la Secte.
Elle avait tout fait pour passer le temps, tourner autour d'elle même, prier, regarder toutes les cachettes du coin.
Désemparée, elle avait commencé à fabriquer des petits personnages avec les monticules de poussière, se demandant si un jour quelqu'un viendrait.
Elle entend une voix, presque surprise de reconnaitre un bruit qui ne proviendrait ni de sa bouche ni des son fait, ce qui lui fait lâcher ses amis en poussière et se relever pas très prestement.

T3KGépée! Je suis contente de te revoir.
Et de voir quelqu'un en fait, je me croyais seule au monde... triste
Cela veut dire que mon Ami et Matou sont encore là, on est pas toutes les ZIG! secrets/pouet

Elle commence a faire des petits pas de danses maladroits pour montrer sa joie puis se calme en entendant les propos tenus.

Ce n'est pas que calme ici, hier je suis passé par la Mairie, il n'y avait personne, même pas le Maire...
Mais ça a peut-être changé depuis!
J'ai KHA question, on est encore en 2956, hein? J'ai pas mais-dîtes-thé si longtemps que ça?


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#493 2956-05-24 17:19:53

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Seule au monde ? Non, non, je te rassure. Matou est encore là oui, je l'ai vu il y a quelques jours, ne t'inquiète pas.

Elle observe Sangtriste pendant sa petite danse.

Les rues de Vlurxtrznbnaxl me semblent en effet bien calme. Une nouvelle épidémie se serait-elle répandue en ville ?
L'année 2956 est toujours en cours, oui.

Elle regarde sa prêtresse d'un air interrogateur "Tu es sûre que tout va bien là-haut?".

#494 2956-05-24 18:23:28

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Bureau de la Sainte Brigade

Je ne sais pas, j'étais dans mon jardin, je ne suis au courant de rien...

Je croyais même qu'KHA grand cache-cache géant était organisé!

Elle indique avec une toute petite voix sa réelle pensée.

Ou que tout le monde me fuyait...

Voyant le regard étrange de la T3KGépée, elle prend le temps de réfléchir quelques instants.

Si on est pas toutes seuls, où qu'ils sont les autres??

Et non, mon tulavu ...

sangtriste rougit légèrement.

... Bref... Cela n'a rien à voir dans cette disparition! argh


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#495 2956-05-24 18:40:43

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

C'est une excellente question. Même les Saints Larbins semblent avoir disparus.

Aurais-je rater un départ en quête collectif ?

Tout cela est étrange même pour un cache-cache géant.

Elle décide d'envoyer un message à crole par la pensée.

As-tu emmené les Saints-Larbins en excursion Schnibblique ? Le Temple est désert... il n'y a pas une plume d'Oracle. 
En plus, ce mal semble atteindre la ville entière. 
Il y fait trop calme... j’aime pas trop beaucoup ça... J’préfère quand c’est un peu trop plus moins calme...

P.S: Ouketè ? Je dois te voir.

Je m'excuse Prêtresse Sangtriste mais je dois voir quelqu'un. Continue de faire ce que tu faisais ou ne faisais pas. Je reviens dès que possible.

Dernière modification par T3kila (2956-05-24 18:41:09)

#496 2956-05-24 18:52:18

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

La bible levée en l'air pour asséner un coup sur la tête de Rowland, okazou, crole reçoit le message mental de sa G3pé.
Elle se concentre pour ne pas faire de geste brusque tout en répondant, mentalement elle aussi, à T3kila.

Je suis à Saint-PouinPouin, une île au milieu de l'océan, quelque part après Kah-Maté et Saint Quête.
Comme c'est pour une mission schnibblique d'enseignement des valeurs de notre culte, j'ai Brole et Botox avec moi, ainsi que le disciple Christox.
Mais pourquoi est-ce que tu dois me voir ? J'vais encore être punie ?

#497 2956-06-04 22:01:36

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

[ Manuo fais, une fois n'est pas coutume!, fais un petit tour dans le bureau de la sainte Brigade ]
Coucou les Illuminné, houlala, comme la lumiere brille ici !

juste un petit passage pour vous saluer et vous annoncer que j'ai fais 850 struls de bénéfice sur la vente de cailloux hier !
Merci de votre participation a la pénurie actuelle ..

[ puis Manuo ce cache vite derrière  un rideau vertdeau pour observer de la réaction de ses amis les secteux ]

#498 2956-06-05 02:23:33

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

*Une voix gronde*

Manuo ! Comment oses-tu...?
...
...
... Ahem.
Tu as raison, ici,  la lumière brille !

crole sort d'un tiroir le Schnibble-lampe-de-chevet -qu'elle a fabriqué pour ne pas mentir quand on lui demande si oui ou non, elle reçoit la lumière du Schnibble- et le pose sur son bureau.
Elle cherche le baïkeur des noeils, en vain, et commence à le chercher, discrètement.

Tu peux te cacher tant que tu veux, le Schnibble te voit et toutes les issues sont verrouillées !
Bref...
Bénéfices, tu dis...? Tu es donc là pour faire un don au trou du Culte ?

#499 2956-06-05 03:28:37

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

[ Manuo entendi un claquement sec, et toutes les portes de la salle se sont refermer d'un seul Coup ]
Houlala, ils ont certainement installé un dispositif de fermeture automatique, je ne crois pas que leurs grand schnibble puissent faire cela tous seul !
[ Mais Bon, avec ou sans son aide, je suis bien coincé ici, moi, et il va falloir que je sorte rapidement de là, il sort de sa cachette et s'approche de Crole.  ]

Ma très chere [Trop cher]Crole, Des affaire pressante m'attende et effectivement, je gagne en ce moment beaucoup de struls grace a la belle [ Autant que Karambo, mais pas a moi] Penurie que vous avez Créé, Mes origine mafieuse m'on appris qu'il fallais toujours Verser la petite envelloppe quand un Zouk te permet de gagner bcp de Struls, je suis venu te proposer généreusement un petit lots de bible en remerciement de votre belle action
[ Puis s'approchant délicatement de l'oreille de Crole, il lui murmure ]
Le versement n'est pas obliger d'etre public, on peut facilement s’arranger entre nous !

Voila, charmante Crole, es tu satisfaite de mon incroyable honnêteté ?

Dernière modification par manuo (2956-06-05 03:30:16)

#500 2956-06-05 18:23:36

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de la Sainte Brigade

crole regarde Manuo en fronçant les sourcils.

Je n'ai le pouvoir de casser les bluxtres de personne, enfin pas au nom du Schnibble, alors casser des stands...

La prêtresse pince le haut de sa soutane à l'endroit où figurait son badge de gépédintérim'.

Tu vois, apu.
...
Alors... C'est plutôt T3kila que tu devrais remercier.

Elle chuchote à son tour:

Et puis je n'ai pas besoin de bible, j'ai la mienne...
D'ailleurs il se pourrait que tu y goûtes si tu restes aussi près.

crole affiche un sourire légèrement narquois puis se détourne pour récupérer un formulaire de recrutement sur son bureau qu'elle glisse dans le blouson en cuir de Manuo. Elle pointe ensuite La_Porte du doigt pour lui montrer la direction à emprunter.

Le bureau de la G3pé est par là, essaie de ne pas te perdre...

Pied de page des forums

[ Générées en 0.027 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 658.3 Kio (pic d'utilisation : 708.98 Kio) ]