Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2956-03-09 16:00:06

Ajuntapall
Chef du CDBM

[Mairie] Pépinière d'entreprise

Mairie a écrit :

Peuple de Vlurxtrznbnaxl !

La Mairie est l'outil du prolétariat, ainsi devant la pénurie récurrente d'excréments de Kramouth* il vous est proposé le financement de la création d'une entreprise dédiée à cette denrée devenue trop rare !

Toutes les candidatures sont acceptées, du jeune ambitieux au vieux briscard, du buveur de bière au corrompu notoire.

Vous devrez défendre votre candidature ici même, dans la salle du conseil.
Prouvez votre motivation, étayez votre argumentation pour ne laisser aucun doute quant à votre envie d'entreprendre.
N'oubliez pas de mettre en valeur le produit et vos compétences.
L'originalité et la créativité seront des critères importants d'évaluation.

La clôture des dossiers s’effectuera le 15.03


*Animutant vivant dans la jungle entourant la ville.
Sa viande est utilisée pour les beurkeurs, son lait pour le chwuiz et ses excréments guérissent différents maux.
Comme on dit: « Tout est bon dans l'kramouth ! ».


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#2 2956-03-24 10:26:16

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [Mairie] Pépinière d'entreprise

Mairie a écrit :

A l'occasion de ce nouveau mandat la Mairie vous propose de subventionner la création d'une entreprise dédiée à la production de tartes de Bloubz.
Les conditions d'accession sont les mêmes que précédemment annoncées.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#3 2956-03-24 11:51:37

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Pépinière d'entreprise

[ Manuo est tout content de cette belle initiative de d'Ajuntapall]

Tiens, on dirait que le PopuloProf commence à se réveiller !
vouloir créer de nouvelles entreprises va augmenter le nombre de faillite chez les petites qui peine déjà a recruter.  A la première grosse taxe, il vont tous faire faillite et les entreprises Struleone pourront recruter tous ces bouzouk qui auront au le Malheurs de suivre les rêves du PopoluProf !

Kekezoter, Prepare nous plein de contrat de travail s'il te plais !

Et puis, quel bonne idée que de vouloir produire des tartes,
j'ai besoin de munitions pour mieux  les entarter, lui et ses copains !

Bravo PopuloProf, continue a bien servir les intérêts de la famille comme cela et tu va voir que l'on va même t'aimer !

je t'offre une bible pour chaque nouveaux salariés que tu permettra à la Famille de recruter !
Ha Ha Ha Ha



[ Puis Manuo se dirige tranquillement vers le bistrot de Cruchot, il aime bien le nouveau surnom d'Ajuntapall ]

#4 2956-03-24 23:29:03

Kaizer
Banni
Lieu : Ici ou là

Re : [Mairie] Pépinière d'entreprise

mini_575369image588.jpg

La confrérie est prête a confectionner des tartes aromatisées au Schnibble Noir pour le bien de la communauté respect


"Le temps c'est du Struls..."

Déconnecté

#5 2956-03-25 16:34:41

Kaizer
Banni
Lieu : Ici ou là

Re : [Mairie] Pépinière d'entreprise

Tarte au Bloubz version Noire

"Une texture fondante et crémeuse, une tarte croustillante au goût de Bloubz Schnibblelisé... une explosion de saveurs pour le palais."

Ingrédients / pour 8 personne

1 pâte brisée ou sablée
4 Bloubz
120 g de sucre
35 g de Maïzouna
3 jaunes d'oeufs de pioupiouk
250 ml de lait de Kramouth
2 cuillères à café de kanelle

Pour le croustillant :
60 g de poudre de Schnibble Noire
20 g de beurre
2 cuillères à soupe bombées de sucre

1 Préchauffez le four à 200°C (thermostat 6). Foncez un moule à tarte beurré avec la pâte ou mettez du papier de cuisson.
2 Videz les Bloubz, coupez-les en lamelles et disposez-les sur la pâte.
3 Dans un saladier, mélangez les jaunes d'oeufs de pioupiouk avec le sucre, le lait, la Maïzouna et la kanelle . Fouettez énergiquement. Versez sur les Bloubz.
4 Faites cuire 30 à 35 minutes selon les fours.

Pour finir
Une fois la tarte cuite, préparez la poudre de Schnibble Noir : faites fondre le beurre dans une petite poêle, ajoutez le sucre puis la poudre et laissez-les cuire sur feu vif sans cesser de mélanger, jusqu'à ce qu'elles prennent une belle teinte noire. Répartissez-les immédiatement à la surface de la tarte. Dégustez.

Voilà respect en ce qui concerne la gestion, j'ai deja une expérience mon frère m'a tout appris donc je ferais en sorte que l'entreprise tourne au mieux...


"Le temps c'est du Struls..."

Déconnecté

#6 2956-04-01 16:43:44

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [Mairie] Pépinière d'entreprise

Ajuntapall ayant eu vent de l'ouverture de l'entreprise de Kaizer accrocha un nouveau message sur le panneau de la pépinière d'entreprise.

Mairie a écrit :

L'offre se maintient, cette fois-ci pour les TV.
J'en profite pour rappeler au dénommé Taftaf qu'une missive laconique se saurait suffire pour l'obtention des crédits de la Mairie, la pépinière nécessite une candidature publique et étayée (pour toi je suis prêt à faire des concessions sur la définition du mot étayé).
Entrepreneurs dans l'âme c'est le moment ou jamais !


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#7 2956-04-01 17:56:12

Taftaf
Bouzouk

Re : [Mairie] Pépinière d'entreprise

cher maire incapable

je te demande pas grand chose

je veux des strulls pour financer mon entreprise de tv a rayon gamma

CLAFOUTISVI

Déconnecté

#8 2956-04-01 22:46:41

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Pépinière d'entreprise

Ému par la démarche de taftaf, il était venu la soutenir en personne.

Cher Ajuntapall, je suis ici pour approuver publiquement la requête de Taftaf. Bien que je n'approuve pas lorsqu'il te traite d'incapable, je soutiens néanmoins l'idée qu'une entreprise avec un nom qui rend hommage au regretté Clafoutis est primordiale pour Vlurxtrznbnaxl.
Je laisse tout loisir à Taftaf d'étayer son argumentaire pour te convaincre, mais j'espère que ma prise de position ici même te fera prendre conscience du sérieux de la demande.
Chers amis, permettez moi à présent de quitter ces lieux.
respect

#9 2956-04-01 22:52:48

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [Mairie] Pépinière d'entreprise

Il est des traits de génie parfois difficiles à expliquer de manière rationnelle.
Ce maniement fugace et subtil des subtilités de la langue laisse pantois.
Le nom proposé mérite à lui seul 50% du financement, à Taftaf de prouver qu'il mérite les 50% restants, en tant que maire incapable qui remplit le Boostzouk à 100% je suis un peu dur en affaire.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#10 2956-04-01 23:19:03

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Pépinière d'entreprise

en donnant 50% de la somme pour un simple nom à quelqu'un qui a déjà fermé plusieurs entreprises, tu prouves que tu es un incapable. Le boost à 100%, plusieurs dans le passé l'ont fait aussi, et ils ne se sont pas pour autant jeter des fleurs.
.

#11 2956-04-01 23:23:24

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Pépinière d'entreprise

Tu es en manque d'affection pour vouloir te faire lécher la trompe ! Qui es tu pour prendre les zouks de haut comme ça Klodo va ! j’espère que ce sera ton dernier mandat, tu ne mérites pas le respect car tu n'en a aucun pour les autres ... On est pas tous des Struleones ton mandat n'a été qu'ennui et ridicule de ta part ... Prends tu seulement du plaisir ou de la fierté ds ce que tu fais !! tu es censés représenter et aider TOUS les bouzouks peut importe leurs confessions ou bord politique

#12 2956-04-02 11:49:55

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Pépinière d'entreprise

Brodik, tu n'es pas assez informé du sujet pour pouvoir donner un avis objectif suffisamment réfléchit.
Refuser ou accepter la construction d'une entreprise en hommage à Clafoutis n'est pas une histoire de struls.
Vous, Bouzouks de Vlurxtrznbnaxl et d'ailleurs, n'avez pas de cœur !
De plus, Ajuntapall a dit que le nom de l'entreprise justifiait 50% du projet, et non pas qu'il allait donner 50% de la somme à Taftaf.
C'est mieux de comprendre avant de parler, ça évite de passer pour un ... enfin tu vois quoi. oui

C'est aussi le moment de jeter des fleurs à Ajuntapall, j'aime ce Maire qui remplit le Boostzouk sans voler de struls dans les poches des citoyens. respect

#13 2956-04-02 19:43:29

Taftaf
Bouzouk

Re : [Mairie] Pépinière d'entreprise

Ajuntapall,

j ai été gerant d entreprise quelques mois ,j ai préféré privilégier ma santé en quittant mon entreprise qui se portait très bien ,pour me soigner de cette terrible maladie que toute la colline a tendance a oubliée LA KIKOULE
mon entreprise a ensuite malheureusement fait faillite a cause de la mauvaise gérance de lilas et lagorne
aujourd'hui  étant totalement guérie grâce a mes parents Pincemi et Clafoutis qip et la prison de crumble j ai envie de me relancer dans les affaire c est pour cela que ja i besoin de votre aide cher maire
brodik contrairement a ceux que tu dis je n est jamais fermer plusieurs entreprise

vive pincemi
vive clafoutis
vive CLAFOUTISVI

Déconnecté

#14 2956-04-02 19:51:12

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Pépinière d'entreprise

Si tu acceptes de lui financer 50%, je financerai le reste. Juste le temps de rassembler la somme...

#15 2956-04-02 22:24:40

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Pépinière d'entreprise

Je jette des fleurs à Pincemi pour saluer sa très belle initiative et me joins volontiers à elle pour aider à la réalisation de ce magnifique projet !

#16 2956-04-02 23:10:46

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [Mairie] Pépinière d'entreprise

Devant l'effort fait par Taftaf et l'élan de générosité collectif Ajuntapall se dit que ce projet pouvait être soutenu à hauteur de 50%.
Après tout, il n'y avait pas d'autres prétendants, Kaizer ayant anticipé la création de son entreprise.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#17 2956-04-03 11:43:16

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Pépinière d'entreprise

**Pincemi s'approche de Jethro, le visage fermé, les sourcils froncés. Elle s'approche jusqu'à frôler son visage.**

Tu ne te joindras jamais à moi. Jamais, en aucun cas.

Je n'ai pas la prétention de lire dans les pensées, mais certains flots de haine sont parvenus jusqu'à moi. Et puis... ton aigreur se lit sur ton visage.
Pas besoin d'être oracle ou medium pour savoir ce que tu penses de moi et de mon histoire avec Clafoutis.

Toi qui as l'air de toujours tout savoir, cette vérité là, elle ne t'appartient pas.

Toi, tu as dénaturé notre relation, tu as bousillé notre mariage, tu en as fait un simulacre digne de la secte verte et de ses bouffonneries.

Je n'ai besoin ni de toi ni de cette maudite mairie pour payer une entreprise à notre fils, ni pour rendre hommage à mon mari.
Alors tu peux aller chaque jour pleurer devant son portrait tel une veuve éplorée, au moment du départ, ce n'est pas ta main, qu'il tenait !!!

**Folle de rage et de douleur, Pincemi jette son fragment de Schnibble Corrompu par terre.**

Peu importe votre couleur, vous êtes tous, vous les secteux, tous des usurpateurs !

**Pincemi prend Taftaf par la main et le traîne hors de cet endroit.**

Viens mon chéri. Maman va t'acheter une entreprise.

#18 2956-04-03 19:51:41

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Pépinière d'entreprise

Manuo etait pas loin de Pincemi, il vois et entent sa colère

Hey les grenaud, regarder comment réagit une Vrai Maman Struelone !
Bravo Pincemi, on est fier de toi !

#19 2956-04-04 13:03:40

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Pépinière d'entreprise

Décidément, cette Pincemi était bien trop fragile. Elle venait de jeter un fragment de Schnibble Corrompu par terre.
Naïve, trop peu expérimentée, il était satisfait de la voir s'éloigner de lui. Après tout, elle avait précipité le départ en quête de Clafoutis, et aujourd'hui, elle voulait tromper Vlurxtrznbnaxl sur la vraie nature de ses intentions.
Il était venu pour soutenir Clafoutis et il avait au final réussi à "s'enlever une épine du pied".
Tout vient à point à qui sait attendre se disait il, satisfait de lui même.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 585.41 Kio (pic d'utilisation : 604.1 Kio) ]