Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2956-04-11 22:20:18

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

Journal de bord
11/04/2956
8pm

Nous avons tenté ce matin de capturer un de ces Nezléphant. La tâche ne s'est pas avérée aussi compliqué que prévu, l'animutant présentant un tempérament doux et sociale. Néanmoins, nous n'avions pas prévu que son poids serait trop important pour le navire. Nous annonçons ainsi le naufrage de la Groseille Pourpre deux jours après son inauguration. Il nous est d'ailleurs impossible de promettre la capture d'un nouvel Nezléphant, le premier étant retourné sur l'île qui l'a vu naître, à la nage sans doute.

Nous avons cependant une excellente nouvelle: il semble que nous ayons découvert une île dont l'existence était jusqu'alors totalement inconnu à Vlurx.
150411085950133080.png
Pourtant, il semblerait qu'elle ait déjà été visité par des habitants de Vlurx. Nous avons trouvé une population de bouzouk plutôt étrange, à la peau rose, et dont nous avons pour le moment du mal à saisir les coutumes. Parmi eux vit également Larry qui prétend être né à Vlurx. Il serait venu ici dans une précédante expédition. Les locaux ne semblent pas le porter dans leur coeur (on les comprend, il pue de la bouche et il est agaçant)
150411092037101164.png
mini_150411085948800806.png
Larry porte entre les cuisses une feuille d'un arbre qui foisonne sur l'île appelé l'éralbe. Il en a fait le symbol de son drapeau que nous nous sommes empressé de détruire au nom de la République. Nous avons d'ailleurs rebaptisé l'île Saint-PouinPouin, alors que les Larry et les Locaux l'appelaient canne-à-dah.
15041108594838792.png
Ces arbres suintent d'un liquide sucrée que nous allons ramené en quantité dès que notre navire sera réparé.
Larry nous a également fait visité les lieux et nous a présenté un animutant avec lequel nous sommes peu familier, le casse-tord.
150411085948370740.png

Ce sont toutes les informations que nous avons récolté pour aujourd'hui.
Sous Consul Cécilia Galaxy, anciennement capitaine de la Groseille Pourpre.

Dernière modification par Cecilia (2956-04-11 22:23:36)

#27 2956-04-11 22:40:05

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

De belles découvertes pour cette journée ! nous attendons de recevoir les informations des autres explorateurs. Se sont ils fait manger ?

#28 2956-04-12 13:56:42

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

crole trouve des confettis de temps en temps, qui lui confirment qu'elle avance dans la bonne direction.
Alors qu'elle progresse au coeur de la jeungole, un bruit attire son attention.

*Co-co-bzzz-bzzz-co-co*

Hmmm...?

Elle regarde autour d'elle pour en trouver l'origine puis lève la tête. Oh mon Schnibble, keskecéksa...?
Pétrifiée, elle observe en tremblant la vision d'horreur qui s'offre à elle...

331638coqcinelle.png

...puis se met hurler avant de partir en courant.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!
Des Coccinelles mutaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaantes !!
OOOOOS COUUUUUURT !

Dans sa course effrénée, crole ne voit pas un piège droit devant elle et tombe dans un trou profond comme celui du Culte.
Après plusieurs minutes passées à scruter le ciel pour s'assurer qu'elle n'a pas été suivie, elle finit par s'asseoir et sort son bloknot' et ses crayons de couleurs. Pfiou, j'l'ai échappé belle...

Jour kah.

J'ai été poursuivie par une horde de trukanelles voraces et menaçants. Cela semble être une version encore plus mutante d'une coccinelle et d'un pioupiouk, j'me suis même pas évanouie j'ai réussi à m'enfuir. Une intervention Schnibblique m'a guidée vers une cachette souterraine.

Coqcinelles.
550923essaim.png

Selon ma boussole, cette forme de nain secte du Schnibble se trouverait à kahbnz kilomètres au sud-sud-est de Vlurxtrznbnaxl et moi aussi.

crole range son bloknot' et ramène ses genoux sous son menton.
Elle soupire longuement et lève la tête pour observer sa prison. Comment j'vais sortir de là, moi...?

#29 2956-04-12 14:02:39

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

Un pioupiouk voyageur arrive à la mairie, il porte à son cou un papier roulé

Bonjour/soireu! Hm... après être resté coincé dans une crevasse, j'ai réussi à en sortir avec l'aide de mes camarades, la forêt grouille d'animutants bien différents de ceux de la colline, je vous envoie une première peinture dès que je serais à l'abris, nous n'arrêtons pas de courir depuis le début de la mission. Ah et euh, je vous ai envoyé un truc qu'il faut pas manger... j'ai essayé et c'pas conseillé... J'ai décidé de nommer ce fruit poire du vomi multicolore... ou alors un autre nom si vous trouvez mieux!

Le pioupiouk lâche une sorte de baie rouge, rose, verte et re-rouge derriere.

#30 2956-04-12 16:59:46

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

Ce même pioupiouk avait KAH message accroché à sa patte droite. Il venait de Fumseck.

Alors que j'attendais que Nedwin sorte Helvetios de son trou, je me nettoyais les plumes quand un bruit de tire-langue se fit entendre. Une trompOtruche grise, sous-espèce de la trompOtruche qu'avait déjà étudiée Ouah lors de son Encart Mutobiologique où il m'a honteusement volé mon carnet à croquis en collaboration avec moi-même. Elle attendait là, les n'oeils globuleux, à contempler mes belles plumes. Nul doute qu'elle m'enviait. Cependant, quand je lui ai adressé la parole pour voir si elle pouvait parler comme la trompOtruche royale que j'ai pu rencontrer dans les Jardins Publics, la trompOtruche grise se laissa tomber et partit en rouler-bouler jusqu'au bout du sentier. Il faut croire que les trompOtruches sont autant intelligentes ici que celles de nos contrées.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#31 2956-04-12 19:07:18

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

Je n'ai pas compté les jours.

A force de suivre tout le monde, je n'ai suivi personne.

Je suis loin. Autour de moi, il y a des arbres. Il fait humide. La nuit, il fait noir. Le Schnibble est ma lumière dans l'obscurité. Mais pour le coup, il fait quand même nuit.

J'ai longé un endroit chaud, sec, lumineux, vide. C'était plutôt inintéressant. Je suis retourné avec les arbres.

J'ai eu une sorte de mauvaise impression concernant crole. J'essaye de rentrer à Vlurx pour me renseigner.

Je ne sais plus vraiment dans quel tout droit se trouve mon point de départ. Du coup,je vais tout droit. On verra bien.

#32 2956-04-13 00:07:32

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

Un ZIGeme pioupiouk voyageur arrive à la mairie. Il apporte la KAHeme toile de l'exploration d'Helvetios.

ZIG des nombreuses découvertes de la Jungole.

Peinture à l'aveugle d'exploration: Piranouille et poire à vomi

863598Plantouille.png

#33 2956-04-13 14:48:39

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

crole avait eu la nuit entière pour élaborer divers plans pour se libérer. La faim commençait à la tirailler. Mais elle n'osait pas manger les smurtzs qu'elle avait en sa possession pour garder les idées claires.
Au petit matin, elle avait vidé son sakado, récupéré la corde qu'elle avait ensuite nouée à la zigaire de menottes.

Après de nombreuses tentatives de lancers à l'aveuglette, elle réussit à accrocher les menottes à "quelque chose", à la surface.
Elle se hisse en prenant appui sur les parois avec ses pieds puis, sentant la corde céder, se rattrape in extremis à une racine en bordure du trou. Tiens... Mais keskecéksa...?
*Crac* * Boum* *Hue*

crole se retrouve sur le tulavu au fond du trou, la plante sur la tête. Elle l'examine un moment puis ouvre son bloknot' et s'empare de ses crayons de couleur en soupirant.

Jour zig.

J'ai découvert une plante avec une drôle d'odeur sur laquelle poussent de toutes petites bibles.


Menthe religieuse.
138196menthereligieuse.png

Observations:
Nul doute que le
Schnibble, dans sa grande puissance, a créé cette plante pour permettre aux trukapwoal', trukanékaïl', trukanelkipik', trukanelkipikpa', trukiramp'...d'avoir eux aussi accès à son immense sagesse.

La zoukette dépose la plante dans un soutien-boobZ qu'elle remplit de terre pour en protéger les racines. Elle fait l'inventaire du restant de son kit d'aventurière puis reprend sa position de repli et ses réflexions.

#34 2956-04-13 15:22:56

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

Heureux de recevoir autant de découvertes !

Le consulat est fier de ses explorateurs, je suis fier de vous !
L'équipe administratif est en train de répertorier dans un manuel tout ce que vous avez trouvé ! continuez de chercher !

Je vous invites à me soutenir également pour ce deuxième mandat afin de pouvoir terminer cette épopée.*

Gloire à la République !

#35 2956-04-13 19:57:32

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

Journal de bord
13/04/2956
1pm

Nous avons passé la journée d'hier à réparer le navire. Nous avons reçu l'aide très généreuse des casse-tords de la région qui semblent avoir certains talents, comme celui de couper du bois et de se transformer en chapeau stylisé.
150413065556500957.png
Pour procéder aux réparations, nous avons du rasé la moitié des éralbes de l'île Saint-Pouinpouin. Mais, ne nous en faites pas, nous avons eu le temps de prendre, tout d'abord, du sirop d'éralbe en quantité industrielle, en plus d'avoir attrapé quelques casse-tords à ramener à la Métropole.
Nous avons repris notre route ce matin. Nous n'avons accosté aucune autre île pour le moment mais avons eu l'occasion de discuter avec de charmants animutants qui nous ont cordialement invité à nous baigner avec eux.
150413065557419047.png
Sur une note qui n'a rien avoir avec le sujet précédent, il semblerait que la moitié de mon équipage ait disparu, rendant la navigation plus difficile.
Sous Consul Cécilia Galaxy, capitaine de la Groseille Pourpre II

#36 2956-04-14 19:25:50

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

Deux jours après avant-hier.

Je suis dans une montagne. Elle n'était pas là à l'aller. Heureusement, il y a toujours des arbres. Je suis proche du but.

J'ai croisé un petit animutant. Les confettis ne l'ont pas arrêté. Le gros animutant qui l'a mangé, si. Mais lui courrait moins vite. Alors je l'ai mangé à son tour. Le Schnibble en avait décidé ainsi.

Je me demande si je vais croiser un très gros animutant qui tentera à son tour de me manger. Une sorte de gros dragouille. Avec des épines sur le dos et des allumeuses dans la gorge pour cracher du feu.

J'ai fait une sieste dans une grotte sur un gros matelas confortable. Il ronflait fort au début. Après quelques coups de Bibles, ça allait mieux. Je crois que ce matelas était réceptif aux enseignements du Schnibble.

De l'autre côté de la montagne, il y avait des Arbraglass. C'étaient des arbres avec sur leurs branches des gros cubes de glace. Je me suis servi du couteau pour me faire des confettis de glace en attendant de trouver des Arbraconfety.

J'ai fait demi-tour. Il fallait quand même que je retrouve crole.

En retournant dans la forêt, j'ai croisé une rivière. Elle n'était là ni à l'aller, ni à l'autre aller. Mais je suis plutôt confiant. C'est surement par là.

Dernière modification par Fuyuzora (2956-04-14 19:30:02)

#37 2956-04-14 19:42:03

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

crole avait fini par s'endormir, roulée en boule au fond de sa prison.
Au milieu du stoième jour, toutes ses tentatives d'évasion s'étaient soldées par un retour express sur le tulavu.

Elle fixe un long moment la zigaire de menottes et le morceau de corde pendouillant de la surface, puis, son n'estomac gargouillant plus que celui de Nabuee après un jeûne complet d'une demie journée, elle ingurgite une grosse poignée de smurtzs.

*Flip*Flip*Flip*

Oh... Keskecéksa...?

La zoukette tend la main pour essayer d'attraper la bestiole et cligne des noeils quand elle disparait. Bah...Oukèlé...? Elle se lève, regarde autour d'elle pendant de longues minutes en la cherchant puis finit par récupérer son bloknot' et ses crayons.

Jour sto.

Un drôle de nain secte du Schnibble est venu butiner la menthe religieuse. Je jurerais l'avoir entendu murmurer une prière ou alors c'est à cause des smurtzs.
Je sais pas d'oukilsor ni oukiléparti. Je sais même pas si je l'ai vraiment vu.


Pape Hillon.
942139papehillion.png

Observations:
@£*¤&#µ%§.

Une fois ses observations dessins finis, elle prend son kah-nif et commence à marteler le sol. P't'êt' qu'en creugeant achez, ze réuchirai à travercher la Terre et  z'arriverai juchqu'à Lxanbnzrtxrulv...
Au fur et à mesure qu'elle creuse, une minuscule flaque d'eau se forme... Kidi eau dit... ...?! KidiOdi... KIDIODI...! ...!! ANIMUTANT MAAAAAARIN !! ... *PLOP* ...un verre de terre s'expulse d'une paroi, affolé.

289657verredeterre2.png

Oh mon Schnibble, c'est la fin... Incapable de hurler, elle se met à courir en tournant en rond, facilitant l'infiltration de l'eau qui se met à monter.

#38 2956-04-15 07:31:05

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

Journal de bord
15/04/2956
1am

Quand nous sommes parti de l'île Saint-PouinPouin, nous étions parti, il semblerait, dans la mauvaise direction. Nous pensions nous diriger vers Vlurx, histoire de se ravitailler avant une prochaine expédition.
150415061358963156.png
Nous nous sommes rendu compte de notre erreur qu'après une longue journée de navigation. Nous nous sommes alors enfoncé dans notre erreur en naviguant looooin, encore loiiiin, toujours plus looooiiiin, zig  pas à gauche, zig pas à droite...
Et nous avons enfin dépassé les limites de la carte.
150415061359339081.png
L'île est principalement constitué de cailloux violets. Il n'y a aucune verdure, juste un sol rocheux. Ah, et 3 cenotes en son centre. Nous ne pensions pas que l'endroit puisse être habité, faute de verdure pour nourrir des grazouks. Nous étions d'ailleurs bien décus de ne pas pouvoir s'y ravitailler convenablement. Il nous faudra manger notre dernière réserve de bloubz. Nous avons néanmoins décidé d'y installer un campement.

J'hésite encore sur quel nom donner à cette nouvelle île. Je pensais peut-être à Sainte-Quête ou Sainte-Gougoune.

Depuis que nous sommes installés, nous avons remarqué que, finalement, il y a bien de la vie à cet endroit. Cependant il fait noir et nous ne les voyons pas bien et ceux-ci s'éloignent à notre approche.
150415061355254040.png
Mais, ces messieurs, forts aimables, nous ont conseillé de ne pas les déranger.
150415061356610288.png
Sous Consul Cécilia Galaxy, capitaine de la Groseille Pourpre II

#39 2956-04-15 11:21:11

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

Un pioupiouk arriva à la mairie, essoufflé. Il tendit sa patte à TodZ, qui déroula doucement le papier accroché, et immédiatement après avoir transmis le message, l'oazo s'écroula et piqua un roupillon sur le bureau du maire, sur une pile de dossiers pas vraiment important.

Tout va bien. J'ai toutes mes plumes, aucune ne manque. Je crois que Nedwin et Helvetios vont bien aussi, j'ai pas demandé. Nous avons rencontré des... euh... bipèdes mutants ? À défaut de les appeler animutant. Ils étaient couverts de pustules, et avaient une peau d'un vert pas très joli. De longues dents, des n'oeils rouges, et des dessins bleus. D'après Nedwin, ils raffolent du Schnibble, ce qui leur donnerait cette teinte verdâtre. Nous ne sommes pas resté pour demander confirmation, pour ma part je tiens bien trop à mes plumes pour qu'elles soient recouvertes de bave schnibblique. Ça vaut aussi pour toi dedel, schnibblique ou non, t'approche pas !


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#40 2956-04-15 15:41:45

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

Un autre pioupiouk arriva au même moment et donna lui aussi son papier a Todz avant d'aider son KAHmarade pioupiouk à se relever.

Nous sommes arrivés dans une joulie clairière baignée de soleil dans laquelle nous avons remarqué une sorte de pic qui semblait blesser un pauvre rocher, Fumseck et Nedwin ont essayé de le retirer en vain. Quand je me suis approché, des joulies voix chantaient et je me prenais dans la tronche des violents reflets du soleil. J'ai réussi à retirer le pic qui n'est qu'en fait qu'un gros gros cure-dent. Nous continuons notre route.
S'calierburne:
969764scalierburne.png

#41 2956-04-15 20:39:30

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

crole avait passé la nuit dans l'eau. Elle avait gardé son sakado sur la tête, dans lequel elle avait glissé la menthe religieuse et son soutien-boobZ-pot-de-fortune ainsi que le verre de terre, pour les garder au sec. Le trou s'était rempli d'eau progressivement, faisant remonter en douceur la zoukette et son fourbi.

Au matin du blazième jour, le noeil en alerte à tout mouvement à Kwatik, elle se rend compte de l'autre noeil, que la terre ferme est enfin à sa portée. Elle jette son sak' à la surface, se hisse à son tour et se laisse choir dans l'herbe. Pfiou...
Elle rampe pour s'éloigner du trou puis, épuisée, s'endort à même le sol.

Plongée dans un rêve qu'elle fait souvent ses derniers temps et dont elle avait parlé à sa coupine Sangtriste, la zoukette est dérangée par des bruits qui dénotent avec le cadre de ses rêveries.

*Béééh.. Gniark-gniark... Plouf*

Semi-endormie, elle fronce les sourcils puis met ses mains devant elle qu'elle agite comme pour essayer de repousser les sons.
Hmmm...

*Béééh.. Gniark-gniark... Plouf*

crole ouvre les noeils, sursaute et s'abrite contre un arbre en retenant une grimace. Après plusieurs minutes passées à examiner l'horrible ballet dont elle est témoin, elle sort son blok' et ses crayons.

Jour blaz.

Il se passe des choses étranges dans cette forêt.


Kah piranha, zig pires agneaux..
488936piranho.png

Observations:
Les pires agneaux bêlent et gniark-gniarkiZent. Ils peuvent se déplacer sur le sol, en marchant, en courant et en sautant mais aussi dans l'eau en coulant nageant. Ils semblent instinctivement attirés par l'eau, quelles que soient la surface et la profondeur: y'en a un qui s'est assommé en sautant dans une flaque.
Ils sont laids et doux, écailleux et laineux, blancs et rouges, à kwatiks et pakwatiks.

Dernière modification par crole (2956-04-15 20:40:19)

#42 2956-04-17 17:33:59

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

Nous n'avons aucune nouvelle de Fuyu ? Samedi sera rédigé un récapitulatif des découvertes de nos explorateurs.

#43 2956-04-17 18:09:10

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

Jour 34 (J'ai perdu le compte mais si je pense à effacer cette phrase du carnet, personne ne pourra le vérifier)

Je me suis retrouvé face à beaucoup d'eau. A priori, Vlurxtrznbnaxl n'est pas au fond. Je n'irai pas vérifier.

J'ai construit une cabane. Un souffle de vent l'a détruite. Du coup, je n'ai pas de cabane.

En faisant demi-tour et en marchant un peu, je me suis encore retrouvé face à beaucoup d'eau. Elle se déplace plutôt vite, quand on y pense.

J'ai croisé des veuchovans tagadant sur la plage. J'en ai arrêté un pour qu'il me ramène à Vlurxtrznbnaxl. J'attends qu'il sorte du coma. En même temps, je lui avais dit "Stop". Mais c'est probablement un peu intellectuellement limité, comme espèce animutante.

J'aurais peut être du demander une rémunération, finalement.

Dernière modification par Fuyuzora (2956-04-17 18:11:19)

#44 2956-04-17 20:11:26

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

crole reprend son chemin, tournant sur elle même en scrutant le sol à la recherche de nouveaux confettis. Plus aucune trace...
Tout à coup, à la lisière de la foret, elle en aperçoit tout un tas au pied d'un arbre. Elle se précipite et s'agenouille pour s'assurer de leur authenticité. Iiiiesse !!
D'un coup de noeil circulaire, crole cherche où mène la piste, sans succès.
Dépitée, elle s'assied, s'adosse à l'arbre puis sort son bloknot'.

Jours dru et goz.

Rien à signaler. Je ne croise plus rien, je ne rencontre plus rien, je ne découvre plus rien et je crois que je suis perdue.
Ah si !
J'ai trouvé un arbre vraiment très confortable :

768391arbre.png

#45 2956-04-18 11:52:03

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

Notre service de cartographie à réalisé dans la nuit une carte du territoire connu !
Notre zone d'influence est en blanc

Nous avons donc grâce à nos explorateurs découvert 3 nouvelles îles dont l'une potentiellement habitable. Le COnsulat à envoyé un émissaire afin de rencontrer le peuple des peaux roses.

Voici la carte : 917418map.png

#46 2956-04-18 13:14:50

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

Miraculeusement de retour aux abords de Vlurxtrznbnaxl, crole traverse une clairière de la forêt environnante. Au bord d'une étendue d'eau limpide, elle remarque une colonie de zozios qui attirent son attention.
Elle se cache derrière un buisson pour les observer.

922953piouksblonds.png

C'est bizarre, ils me rappellent quelqu'un mais... J'saurais pas dire qui...

Elle hausse les z'épaules et reprend la route pour rentrer chez elle.

#47 2956-04-19 04:28:45

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

Journal de bord
19/04/2956
3am

Ne trouvant aucune ressource sur l’île Sainte-Quête pour y faire un ravitaillement convenable, il ne restait plus rien à faire sauf de rentrer à la Colline. Ce n’est que pendant la nuit du 19 que la Groseille Pourpre II arriva enfin à bon port avec à son bord un unique passager: son capitaine, moi-même, Cécilia. Cécilia, c'est moi. Je suis Cécilia.
Les membres de l'équipage qui avaient survécus au précédent naufrage ne remontèrent jamais à bord une fois descendue à Sainte-Quête. C'est que l'endroit devait être vraiment super. Je suis Cécilia.

Bref.
Nous ramenons de nos expéditions, excepté le croquis d'une nouvelle carte...
-Des chapeaux en feutre de casse-tord.
150419031657796100.png
-Du sirop d'éralbe
150419031659243994.jpg
-Des queues de casse-tord, une spécialité culinaire de la communauté anciennement appelé canne-à-dah.
150419032622906961.png
-Un traité de paix avec Larry
150419031658328970.png
-Un bocal plein de dents de rekin
mini_150419032517526317.jpg

La seule chose que nous ramenons de l'île Sainte-Quête est ce spécimen d'animutant bipède que nous aimerions, nous, Cécilia, conserver avec la permission du Consulat.

150419031700158132.png

Je suis Cécilia, Cécilia c'est moi.

150419032912287319.jpg

Sous Consul Cécilia Galaxy (moi), capitaine de la Groseille Pourpre II (re-moi)

Dernière modification par Cecilia (2956-04-19 04:29:26)

#48 2956-04-19 04:33:04

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

Une lettre arriva à monsieur Todz, maire de la ville.

Sur cette lettre était écrit:

          Monsieur le maire,

   Je viens par cette lettre vous formuler une demande. Au vu des récentes découvertes géographiques, ethniques et biologiques rendues possible par la subvention d'une expédition, l'académie a jugé bon de profiter de cette opportunité pour ouvrir un nouveau domaine de recherche. Il s'agirait d'entreprendre en ces lieux des recherches archéologiques afin de lancer des études qui permettront de déterminer l'origine et le développement de notre civilisation. Je viens donc solennellement, en qualité d'initiateur de cette recherche, vous demander l'autorisation de la mettre en oeuvre et de nous aider à la financer.
   Évidemment, vous seriez tenu informé de l'état de nos avancées.

   Veuillez recevoir monsieur le maire l'expression de mes salutations les plus distinguées.

                                                                          Rowland

#49 2956-04-19 05:55:17

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

Grande idée!
Cécilia fit jouer son enregistreuz d'applaudissement
C'est moi. Cécilia.

#50 2956-04-19 13:00:57

Un pochtron
Invité

Re : [Consulat - Expansion territoriale]

Après lecture de la lettre, TodZ prit son crayon en vertèbre de Grazouk et répondit :

Chef Rowland,

J’apprécie votre démarche, notre société, notre République à besoin d'initiatives comme la votre pour avancer. La connaissance de notre passé est une chose essentiel à notre compréhension du futur. J'accèpte avec beaucoup de fierté de vous aider dans cette démarche et valide un soutien financier tout au long de, mes, je l'espère mandats.

Cordialement,

TodZ; 1er Consul

Pied de page des forums

[ Générées en 0.026 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 669.52 Kio (pic d'utilisation : 720.2 Kio) ]