Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2954-03-05 18:19:12

Un pochtron
Invité

Re : L'U.S.I.N.E.

Zorba le tyran, le MLB est une mascaradezouk pour déposer sur notre ville tranquille une société comunistozouk !!!!!

Honte à toi d'exploiter des bouzouks qui ont a peine de quoi survivre pour enrichir L'U.S.I.N.E dont il est le propriétaire !!!!!!
Bouzouks, bouzoukettes OUVREZ LES YEUX !!!!!!!

#27 2954-03-05 18:46:01

Un pochtron
Invité

Re : L'U.S.I.N.E.

Il est facile de cracher dans la soupe du piouk piouk lorsque rien de concret n'es réellement apporté..

Surtout venant d'une Bouzoukette nouvellement arrivée au sein de notre chère ville...

Nuko ne devrait pourtant pas me contredire, lui qui habituellement traite les bouzoukettes comme des grazouk... Mais je remarque que cette fois ci, c'est différent, peut être afin de servir ses propres desseins...

De tout ça, que vois-je?
Une jeune bouzoukettes qui sort d'ont ne sait ou, qui apparemment, se ballade nuits et jours avec une caméra cachée à l'intérieur de sa vestezouk, et un microuk qui l'accompagne...

Peut être un coup montée avec les journalistes qui seraient prêt à tout, et qui d'ailleurs se sont empressés de réagir ici même d'après ce que l'on m'a racontée...

Je ne vois nulle part une explication du pourquoi elle aurait été mise avec un salaire de 0 struls. Elle vient simplement se plaindre sans autre forme ni procès, il est aisé de procéder de la sorte.
Une explication plus clair (ou une explication tout court..) serait la Bienvenue je pense.

Qu'en est il de l'explication de Zorba lui même?

Comme je le disais, il est facile de cracher dans la soupe du piouk piouk lorsque rien de concret n'es réellement apporté..

Et pourtant vous êtes tous là à crier au Crocromouth...

Dernière modification par Weiling (2954-03-05 18:47:00)

#28 2954-03-05 18:48:34

Un pochtron
Invité

Re : L'U.S.I.N.E.

L'U.S.I.N.E a été créé parce qu'on ne m'en a pas véritablement laissé le choix.

Il se trouve que j'ai participé à un jeu idiot dans l'espoir de gratter quelques bierrozoiouli, et que je l'ai gagné. L'objet de ce concours n'était autre que les locaux de l'ancienne Picsoiouli tenue par Kerri, ainsi que son élevage de krokomouths. (D'ailleurs à la vue de l'état des krokomouths et de leur mauvais traitements, on comprend que Kerri ai fait ses valises et fuit l'endroit. Pour les calmer j'ai dû leur donner du raki en arrivant, (non sans risque, j'ai faillit y perdre mon bonnet dans l'affaire!) mais maintenant les krokomouths vont bien smile)

Quoiqu'il en soit, quand j'ai su que j'avais gagné les locaux d'un endroit où les camarades du MLB ont par le passé eu tant de bons moments avant de s'en faire expulsé par l'odieux Kerri, je me suis retrouvé devant un cruel dileme. Prendre des struls, continuer à rester au chomdu et faire comme si de rien était, en sachant que cette vieille usine désafectée pouvait être de nouveau récupérée par un odieux bouzouk capitalisto-exploitateur qui y ferait, comble de l'horreur, bosser des bouzouks. Ou bien récupérer les lieux, y instaurer de nouveau un point de rencontre pour les bouzouks MLBistes ou non, Révolutionnaires ou non, qui désirent bâtir un monde meilleurs, discuter et philosopher de tout et de rien autour d'une bierro, d'un raki et surtout avec un kamarade, tout en écoutant de la bonne musique.



Quels sont les desseins de la Révolution pour moi?

Elle m'a dit et je le sais, que je dois vouer ma vie à lutter contre l'oppression dont sont victimes les bouzouks, et que je dois tout faire pour que le plus grand nombre d'entre eux entendent son appel et croient dans tout ce que peut apporter de bon son message.

Je lutte et je continue de lutter.

Par son message j'en ai acquis la conviction que le travail et le salariat sont les premières choses à abolir dans Vlurxtrznbnaxl, ce pourquoi j'ai toujours refusé de rejoindre une entreprise et de participer à la grande machinerie exploitatrice qui pervertit et corrompt les bouzouks.

Je pense que le chomdu est une bonne chose, et j'en demeurre persuadé. Car l'école de la rue nous montre bien la futilité du strul, la futilité du monde que nous propose le patronat, la censure, ou le schnibble. L'école de la rue est là pour nous montrer que l'on peut vivre avec ses convictions, et que nous n'avons pas besoin de gagner des centaines et des centaines de struls pour être heureux. Que nous n'avons pas besoin d'exploiter l'autre, de faire la course à celui qui sera le plus puissant, le plus riche, le plus charismatique. La course à celui qui opprimera encore et toujours plus les bouzouks.





La Révolution, par ce foutu concours m'a mis devant le dilemme de continuer ma vie comme si de rien était en empochant 1000 struls. Ou bien d’œuvrer à changer encore plus notre société et participant à la création d'une alternative à l'exploitation des bouzouks, comme l'ont lancé les kamarades des A.T.E.L.I.E.R.S.

Devais-je profiter de mon gain, pour moi seul? J'ai pensé qu'il ne pouvait en être ainsi. Car qu'aurais je fait de ces 1000 struls? Acheter du schnibble pour retomber dans la dépravation qu'il entraine? Acheter tout un stock de bierrozoiouli afin d'être sur d'avoir toujours quelque chose à boire?

Ou bien participer moi aussi au renouvellement du système productif de Vlurxtrznbnaxl comme le font les A.T.E.L.I.E.R.S? Mon choix a été ce dernier, et c'est non sans appréhension que je l'ai pris, car en travaillant, n'aurait-ce pas été une part de mes convictions qui s'effondrerait?




Mon salut est venu du fait que Kerri produisait des excréments de krokomouth, ce qui au final ne demande pas beaucoup de travail, voir aucun. Il est vrai que dans une entreprise normale ayant ce type de production, le travail est usant et des plus pénibles. Gaver les crokomouths de nourriture bourrée de laxatifs, empacter  et conditionner en solidifiant ce qui est bien souvent une bouillie infâme pour la rendre présentable, et puis avoir les mains dans la merde toute la journée, c'est pas une vie.

Vu qu'on a hérité de l'élevage de crokomouths de Kerri, nous avons décidés qu'au final on avait pas besoin de faire grand chose, et donc qu'il n'était pas nécessaire de travailler. Car bon, le crokomouth tôt ou tard lâchera son fruit qui a patiemment murit dans ses entrailles non?

Donc pourquoi s'assurer qu'il le fasse le plus vite possible et en très grande quantité, en le gavant de farines animutantes laxatives, tout en l'exposant au risque d'épizootie qui nous forceraient à renouveler le cheptel?

Au final, on a remarqué qu'un crokomouth en bonne santé et élevé en plein air, heureux de s'ébrouer avec ses congénères donne un excrément plus compacte, donc demandant moins de conditionnement, et surtout de meilleure qualité, ce qui augmente ces vertus thérapeutiques. C'est très pratique si on veut l'utiliser en poudre ou en pastille, il suffit de découper l'excrément ou le rapper. En pommade c'est plus problématique, mais chauffé 2 minutes à 6000 degrés suffisent amplement pour le rendre onctueux.


Cela entraine que le goula...pardon l'U.S.I.N.E a une production bien moindre que celle qu'avait Kerri auparavant, mais de toute façon, est ce notre but ultime de participer à la course à la productivité, qui implique de trimer comme des bêtes?

Nous produisons moins, mais dans de meilleures conditions, que ce soient pour nous ou pour les crokomouths.

Tout ce que nous faisons, c'est boire des bierros, fumer du raki et écouter de la bonne musique sur des transats. Bref, tout comme au chômage. Nous avons installé des mangeoires pour les crokomouth pour que ceux-ci puissent manger quand ils le souhaitent (et c'est qu'ils sont gloutons les bougres), et nous nous chargeons juste de les caresser pour qu'ils soient heureux. Bon, il va falloir quand même qu'on s'attèle à les dresser à devenir propres pour nous éviter de ramasser leurs excréments de partout, mais au final se sera plus un amusement qu'un travail.





Si je vous raconte le quotidien et les taches que nous effectuons dans l'U.S.I.N.E, c'est pour vous montrer qu'au final, mon quotidien n'a guère évolué avec le moment où j'étais au chomdu, la seule différence c'est que je dois caresser des crokomouths qui viennent vers moi pour avoir des caresses! C'est parfois un peu fatigant, mais peut-on parler de travail?




Ici, j'ai le statut de patron, il est vrai. Je n'y peut rien, car c'est la faute au Ministère et au Fonctionnaire, qui est un être borné, qui veulent à tout prix un nom pour le dirigeant de l'entreprise, afin qu'il y ai un responsable en cas de faillite et quelqu'un de présent pour payer les impôts.

Mon statut n'est qu'une ligne sur un bout de papier, et je garantit je ne travaille pas plus que mes kamarades ouvriers du goulag...de l'U.S.I.N.E. (faut que ça rentre ce nouveau nom ><)



Donc au final, à l'U.S.I.N.E, c'est comme au chomdu, avec les crocomouth en plus et les allocs en moins. Ce qui montre que je n'ai en rien trahit mes convictions concernant le travail et l'exploitation des Bouzouks, bien au contraire!

Et si on me demande s'il vaut mieux rester au chômage et profiter de la vie, où allez trimer au boulot pour remplir les poches d'un patron, je dirais toujours:

"Jeune bouzouks, apprend que la travail n'est pas fait pour le genre bouzouk, et qu'il ne faut pas succomber aux struls que nous fait miroiter l'exploitation.

Reste au chômage, mendie, picole avec tes kamarades mais ne succombe pas à la soif de pouvoir. Ne succombe pas à l’aveuglement du schnibble qui est là pour embrouiller ton esprit. Rejette la censure qui veut nous enfermer dans cette société qui exploite son prochain.

Aide le bouzouk ou la bouzoukette qui crie famine et qui subit l'oppression patronale. Demeure curieux, et garde ton coeur et ton âme ouverts afin qu'un jour peut être, tu puisse toi aussi entendre le message de la Révolution et engager tes pas sur son chemin, afin de batir le rêve que nous avons tous d'une société où les bouzouks sont libres et égaux, où toutes les richesses sont partagées entre tous, et où la Colline Pourpre est gouvernée par le Peuple et pour le Peuple sous le regard bienveillant de la Révolution."



Mû par ses convictions, j'ai décidé de tendre la trompe à de jeunes bouzouks, qui ignoraient tout du message de la Révolution, mais cherchaient un travail sans pourtant savoir que le travail est lui même une création démoniaque qui asservit l'âme et le corps des bouzouks.

C'est parce que je pense que le bouzouk nait bon, mais qu'il est ignorant de sa nature, que nous nous devons de prendre sous notre trompe le jeune bouzouk ou la jeune bouzoukette qui arrive tout juste à Vlurxtrznbnaxl, afin de lui montrer la réalité de notre monde où ne sévit que misère et injustice, afin de lui montrer que pouvoir et richesses ne sont que vanités, afin de lui enseigner qu'il est bon d'être solidaire avec son prochain et qu'il faut vivre tous ensemble dans une société plus harmonieuse et libre.

Bref, je pense qu'il est important d'inculquer aux jeunes ce qu'ils n'apprennent pas à l'école, qui n'est là que pour former de futurs exploités.

Il est important de leur inculquer toutes la valeurs que la Révolution nous enseigne, le partage, la camaraderie, la soif de la liberté et la haine de l'asservissement, afin qu'un jour eux aussi entendent son appel.


Je crois que cet enseignement peut se faire seul, par l'école de la rue, par le chômage, mais je crois aussi qu'il est important de montrer cet exemple dans les entreprises, notamment dans les coopératives tels que le sont les A.TE.L.I.E.R.S., l'U.S.I.N.E ou Aux B.O.U.L.O.T.S. , car tous n'ont pas la force mentale nécessaire à percevoir la valeur du message de la Révolution, et que pour cela il leur faut un guide ou un petit signe pour les mettre sur la bonne voie.






Le cas Bachibuzouk est ainsi révélateur.





Je l'ai trouvé le soir où on m'a remit les clefs du Goulag...euh l'USINE, en train de pleurer afin qu'on l'aide.

Qu'est ce qui me disait à l'avance que cela zloterait?

Je n'ai vu qu'une jeune bouzoukette dans la rue qui avait besoin d'aide, et n'écoutant que mon devoir, je lui ai tendu la trompe. Je lui ai expliqué quel est le principe du goula....raaaah!....de l'U.S.I.N.E. en lui précisant bien qu'en s'engageant, elle était consciente qu'elle n'en tirerait aucun profit pécunier, mais juste le bénéfice de pouvoir non-travailler solidairement avec d'autres kamarades ouvriers.

Candidature au G.O.U.L.A.G.S. a écrit :

Donc en gros, si ton but est de faire toujours et encore plus de strul et d'exploiter à ton tour ton frère bouzouk, et bien je crois que tu frappe à la mauvaise porte

. Car l'exploitation et la corruption n'est pas ma philosophie, et encore moins celle du MLB, ni celle du G.O.U.L.A.G.S car nous estimons que pour aller sur le chemin du bonheur, les bouzouks et bouzoukettes se doivent de proclamer l'ère de la Révolution, qui ne peut se faire que par la répartition totale et égale de toutes les richesses pour le Peuple et rendre le pouvoir au Peuple.

L'adhésion au MLB n'est nullement obligatoire, mais l'adhésion aux valeurs du G.O.U.L.A.G.S. elle l'est.



Elle a acceptée ce qu'impliquait de rejoindre l'U.S.I.N.E., ou plutôt je dirais qu'elle m'a grossièrement menti en faisant mine d'avoir lu ce règlement et tout ce qui l'implique, alors que tous les autres kamarades l'ont accepté en tout état de cause, et que ceux qui ne souhaitaient pas ce plier à ces exigences ou souhaitaient amasser un maximum de struls ont passé leur chemin.

Hier soir, elle a exigée d'être augmentée.




Pourquoi le serait-elle, elle seule, alors que nous sommes tous payés pareil? Je lui ai dit sèchement, certes, que si elle était pas contente des conditions de non-travail dans l'U.S.I.N.E, elle pouvait toujours démissionner et aller bosser pour un patron véreux. Ce après quoi le perfide censeur Myrddin lui à distillé monts et merveilles, et notamment que lui, dans son entreprise classique où le bouzouk est tout simplement exploité et contraint au travail, il la payerait 26 struls..................

1 strul de plus qu'à l'U.S.I.N.E. quoi !!!!!

Et qu'il s'empresserait de l'embaucher dès qu'elle aurait obtenue obtenue de se faire licencier par nous, pour qu'elle puisse toucher sa prime d'incompétence, qui n'est là que pour récompenser les kamarades de leur fidélité quand ils décideront de voguer vers d'autres cieux, pour pouvoir notamment fonder eux même leur propre coopérative.





La Bachibuzouk, appatée par le gain mirifique de 1 strul qui lui a été promit, c'est empressée de réclamer à corps et à cris son licenciement sous l'énigmatique prétexte que 25x4= 100 (j'ai toujours pas compris ce calcul ni à quoi il se rapporte d'ailleurs.) Seulement on peut se demander si le raffiné mais non moins fielleux censeur va tenir sa promesse, de crainte de voir une bouzoukette qui réclame de se faire augmenter au bout d'un jour, venir amener la zlote dans son petit univers enchanté.

En tout cas je le met au défi de tenir sa promesse smile


Face à un esprit aussi obtus, dont rien de bon peut en sortir, car déjà viciée par la corruption insidieuse qui sommeillait en lui; et qui, au final, n'a pas comprit que par ses réclamations elle mettait en danger l'avenir de l'ensemble des kamarades.




Concluant que, si elle voulait bosser pour s'enrichir, exploiter et corrompre, sa place n'était pas parmis nous, j'ai décidé de lui couper son salaire.

Qu'elle aille bosser, mais qu'elle n'embête pas les autres qui veulent rien faire.





Un tel esprit contre-révolutionnaire, mu par le mensonge et l’appât du gain n'a pas sa place dans une Union d'Ouvriers Solidaires et Indépendants qui souhaitent construire une Nouvelle Economie.

Si elle veut faire partie du petite peuple des puissants et des exploiteurs, elle n'a qu'a démissionner et en assumer les conséquences.

Les kamarades ne débourseront PAS UN SEUL STRUL pour elle, car nous n'avons pas à financer les ambitions de ceux qui veulent soumettre sous leur bottes plus faibles qu'eux. Et si ils croient que nous sommes plus libres avec des chaines aux pieds, libres à eux de le penser.

J'étais prêt à régler cette affaire à l'amiable, mais la tournure publique qu'elle prend me fait penser que cela ne sert au final strictement à rien.






Tous les bouzouks naissent bons, c'est la société qui les corrompts. Mais certains bouzouk (ou bouzoukettes en l'occurence), naissent avec le seul désir de faire le mal autour d'eux.

Avec le seul désir d'exploiter, d'opprimer, d'écraser et d'affamer les faibles. De vivre au dépend de toute la communauté des citoyens et des citoyennes de la Colline Pourpre.

Ces bouzouks là sont irrécupérables. Même la maison du bonheur ne peut rien faire pour eux, car leur internement ne fait que les renforcer dans leur égoïsme et dans la haine de leur prochain.







A ces bouzouks, je ne peut que promettre une seule chose: que le feu de la Révolution et que la vengeance du Peuple s’abattra sur eux, et que quand ils seront de le besoin, à pleurnicher sur la perte de leur pouvoir ou de leur fortune, nous oublierons peut être un peu nos principes vis à vis d'eux.


Que les contre-révolutionnaire profitent d'exploiter un peuple faible et encore inconscient des grandes choses  qu'il peut réaliser si il se met dès maintenant en marche sur le chemin de la Révolution, car cette situation qui n'est pas dans l'ordre des choses ne durera pas, et est encore moins éternelle.





GLOIRE A LA REVOLUTION ET AUX COOPERATIVES UNIES DE TRAVAILLEURS SOLIDAIRES!

Dernière modification par Zorba (2954-03-13 14:05:28)

#29 2954-03-05 18:57:34

Un pochtron
Invité

Re : L'U.S.I.N.E.

z'avez d'autres questions?

#30 2954-03-05 19:02:35

Un pochtron
Invité

Re : L'U.S.I.N.E.

Gloire à toi ô grand Zorba, le zorro de l'usine à glander, de la pointe de ta trompe, que tu as fort belle d'ailleurs, tu viens d'en mouche (r) ter plus d'un.

Vive la révolution.

#31 2954-03-05 19:16:58

Un pochtron
Invité

Re : L'U.S.I.N.E.

j'ai trois chose a dire : premierement d'apres toi la civilisation parfaite serait une civilisation ou personne ne travaille et ou tout le monde boit et fume son petit raki !! mais n'oublie pas que ce que tu bois manges et fumes provient du travaille de centaine de bouzouks et bouzoukettes comme vous et moi et qui se tuent a la taches tous sa pour engraisser des pseudos revolutionnaire qui ne cherche qu'a obtenir le pourvoir pour avoirs le pactole de struls qui va avec !!!

deuxiement tu dit que les struls ne compte pas et ensuite tu fait tout pour en perdre le moins possible en baissant mon salaire a zero et en refusant de me licencié !!!! quel honte !!! tu n'es meme pas credible !!! tu nous dit que les struls corrompent les bouzouk mais tu n'as que ce mot la a la trompe et tu le repete tout au long de ton beau discour cupide inutile et putride

et enfin tu ose dire que je suis une bouzoukette "Avec le seul désir d'exploiter, d'opprimer, d'écraser et d'affamer les faibles. De vivre au dépend de toute la communauté des citoyens et des citoyennes de la Colline Pourpre. " comment puis-je opprimer les bouzouks alors que je suis obligée de mendier et d'offrir ma trompe au premier venue qui payera pour pouvoir survivre une journée de plus sur cette magnifique colline !!!!!!

                                                                                                                      que toi et tes idées fasciste finissent bouffés par tes crocomouths!!!!!

#32 2954-03-05 19:23:15

Un pochtron
Invité

Re : L'U.S.I.N.E.

Ta société est une société oisif.
L'oisiveté est mère de tous les vices.
Une société ne peut tenir debout sans travail.
Laisse tes jeunes rêves idéalisés de côté.
Ton système est voué à l'échec.

#33 2954-03-05 19:39:33

Un pochtron
Invité

Re : L'U.S.I.N.E.

L'U.S.I.N.E. a 250 struls dans les caisses. Ce qui représente l'ensemble de la masse salariale (moins la tienne évidement, vu que tu n'est plus payée :p), ta prime d'incompétence est fixée à 100 struls. Soit un peu moins de la moitié de l'ensemble des salaires de TOUS les ouvriers de l'U.S.I.N.E.

Tu as travailler un jour, tu a touché ton salaire. Hier, tu te plains de vouloir gagner plus, donc tu veux te barrer pour aller chez le censeur. Ok! Tu fais comme tu veux pooh leth! Mais se ne sont pas aux autre de mettre dans le rouge le fruit de leur non-labeur pour financer tes caprices de diva qui veut 1 strul de plus que tout le monde.

Je te l'ai dit, t'es pas contente de travailler dans une entreprise solidaire? Va te faire exploiter ailleurs dans ce cas là.

J'étais prêt à accepter ton licenciement vendredi si tu étais toujours là, car cela aurait compensé tes salaires non touchés. Tu as persisté et signé avec tes propos réactionnaires à vouloir dénigrer l'oeuvre que ne font pas tous tes kamarades. J'ai fait cette proposition une fois, et je ne la referait pas.

Tu présente des propos de ce midi comme étant ceux de la veille (ce que ne comprend pas trop d'ailleurs), et tu lance toute l'affaire sur la place publique (ah non, c'est pas toi, c'est ton futur employeur ^^).

Tu as essayé de jouer de tes charmes pour me faire fléchir sur ma position, en disant je ne sais plus quoi de bien sur l'U.S.I.N.E., mais c'était une tentative en vain.


Tu te plains de mendier? Il y'a pas de honte à mendier! Si je le pouvais je serai le premier dans la rue à le faire, et là personne ne me contredira sur ce point. D'ailleurs si tu n'as pas remarqué, je conseille aux kamarades de l'U.S.I.N.E. à mendier afin d'améliorer leur quotidien. Donc va pas faire croire que t'es à plaindre sur cette situation là.



Maintenant, tu reste autant de temps chez nous que tu veux, nous on s'en fout après que tu bosse, mais ne compte pas toucher un strul de notre part smile

#34 2954-03-05 19:46:53

Un pochtron
Invité

Re : L'U.S.I.N.E.

Chantage honteux ! Si tu n'étais pas plus bête que les crocromouths dont tu prétends t'occuper, tu n'aurais pas mis des primes d'incompétence à 100 struls, de manière totalement malhonnête, en sachant pertinemment que tu n'aurais jamais à la payer.

Maintenant tu refuses de payer une employée sous quel prétexte ? Parce qu'elle a demandé une augmentation ?? Espèce de pourriture radioactive...

Tandis que certains patrons ne s'octroient pas de salaires, afin de payer leurs employés de manière juste et équitable, tu te permets de ne pas payer, arbitrairement, une de tes employés, afin de te payer toi-même, et ceux qui te suivent aveuglément.

Le cercle de la bêtise se brise lorsqu'on commence à utiliser son cerveau.
Celui de la malhonnêteté ne se brise malheureusement qu'à la force de la punition.

A l'asile le dictateur !

#35 2954-03-05 19:48:25

Un pochtron
Invité

Re : L'U.S.I.N.E.

Au moment où j'ai candidaté pour l'U.S.I.N.E, je savais à quoi m'attendre, ne pas être exploiter, ne rien faire, juste regarder nos crocomouths faire leur travail.
J'étais au courant du salaire de 25 struls, je suis au courant que ça n'augmentera pas tant que l'U.S.I.N.E ne sera pas stable, non pas pour nous enrichir, mais pour que nos crocomouths aient toujours un toit quand le ciel de la colline pourpre se voile !

Bachi était comme moi, c'est à dire au courant... Elle a pourtant accepté, pourquoi ? Pour gagner des Struls au plus vite, mais 25 Struls n'est pas assez pour cette bouzoukette, avide, elle a décidé de gagner 1 strul de plus par jours, très bien c'est son choix, qu'elle démissionne, mais non, encore plus à la recherche de Struls, elle se permet de demander de se faire licencier... Et encore mieux, elle sort un calcul de sa trompe (25*4=100) ah, je l'accorde, il est correct mais sa signification et très floue... Mais c'est surement pour encore réclamer des Struls. Tout cela étant que Bachibuzouk était au courant de ce qui l'attendait en rejoignant l'U.S.I.N.E, elle a accepté et maintenant s'en plaint...

#36 2954-03-05 19:49:12

Un pochtron
Invité

Re : L'U.S.I.N.E.

Nuko a écrit :

Chantage honteux ! Si tu n'étais pas plus bête que les crocromouths dont tu prétends t'occuper, tu n'aurais pas mis des primes d'incompétence à 100 struls, de manière totalement malhonnête, en sachant pertinemment que tu n'aurais jamais à la payer.

Maintenant tu refuses de payer une employée sous quel prétexte ? Parce qu'elle a demandé une augmentation ?? Espèce de pourriture radioactive...

Tandis que certains patrons ne s'octroient pas de salaires, afin de payer leurs employés de manière juste et équitable, tu te permets de ne pas payer, arbitrairement, une de tes employés, afin de te payer toi-même, et ceux qui te suivent aveuglément.

Le cercle de la bêtise se brise lorsqu'on commence à utiliser son cerveau.
Celui de la malhonnêteté ne se brise malheureusement qu'à la force de la punition.

A l'asile le dictateur !

Maintenant tu défends les bouzoukettes? Ou est donc passé le CMB ?

*Weiling n'en revient pas ses yeux! Nuko qui défends une bouzoukette!

C'est pas Zorba qu'on devrait mettre à l'asile mais ceux qui changent d'avis en moins d'une course de piouk piouk...

Dernière modification par Weiling (2954-03-05 19:49:35)

#37 2954-03-05 19:55:29

Un pochtron
Invité

Re : L'U.S.I.N.E.

Je ne défends pas une bouzoukette, mais m'insurge face à l'odieux Zorba. Toi tu trouves ça normal depuis quand qu'on exploite des bouzouk(ette)s ?

Soit Zorba écoute les conseils du CMB, arrête ses imbécilités pseudo-révolutionnaires et exploite TOUTES les bouzoukettes, soit il est un dictateur en puissance qui ne fait qu’opprimer ceux qui ne sont pas de son avis.

#38 2954-03-05 20:03:17

Un pochtron
Invité

Re : L'U.S.I.N.E.

C'est vrai Nuko, j'aurais pensé que tu aurais applaudit notre décision de ne pas payer une bouzoukette?


La prime est elle là pour encourager la fidélité. Si un jour un kamarade doit partir cela lui fera un bonus pour le remercier de sa contribution à notre entreprise. (Hein quoi j'encourage la richesse et je corromps les bouzouks, z'avez vu ça où vous?). Bref, c'est juste un petit plus pour que le kamarade sur le départ finance un pot de départ à ses collègues.

Evidement, une bouzoukette qui réclame 1 strul de plus sur son salaire, et qui en plus veut se barrer au bout d'une journée n'est pas vraiment en position de réclamer cette prime. Surtout que cela risquerait de nuire aux finances de toute l'U.S.I.N.E.

Quand à son non salaire, il est dû à la tromperie qu'elle m'a fait pour pouvoir prendre la place d'un bouzouk ou une bouzoukette honnête, alors que les conditions pour entrer dans l'U.S.I.N.E. était on ne peut plus claires.

Bref, maintenant elle assume les conséquence de ces actes et de ses dires, et elle démissione pour aller bosser chez myrddin, et on en parle plus.

En attendant, moi ça me divertit de la voir récurer à la brosse à dent la cuve à excréments smile, c'est mieux qu'un match de trompeball à la télé en buvant une bierro.

#39 2954-03-05 20:03:24

Un pochtron
Invité

Re : L'U.S.I.N.E.

Nuko a écrit :

soit il est un dictateur en puissance qui ne fait qu’opprimer ceux qui ne sont pas de son avis.

Depuis sa chaise longue avec sa bierro, son raki à regarder les crocomouths... ...Non pas dictateur.

#40 2954-03-05 20:14:29

Un pochtron
Invité

Re : L'U.S.I.N.E.

--> Razouk ; les apparences nous mentent wink

#41 2954-03-05 20:19:13

Un pochtron
Invité

Re : L'U.S.I.N.E.

Nuko a écrit :

"Tiens j'ai une super idée révolutionnaire ! J'vais sous-payer tout le monde et faire croire que j'suis du côté du peuple !" - Zorba

Nuko, t'as quand même pas pris la défense d'une bouzoukette? yikes
*Bou croit rêver*

Tu devrais plutôt te réjouir que l'une d'elle n'a que ce qu'elle mérite !
Te rends-tu compte que celle-ci est avide de struls et sans doute de pouvoir (cela va généralement de paire !).
Peut-être qu'un jour, elle te collera devant les fourneaux, Nuko ! Ne lui tourne jamais le dos ! tongue

#42 2954-03-05 20:20:44

Un pochtron
Invité

Re : L'U.S.I.N.E.

Je ne vois jamais Zorba derrière le bureau (rempli de poussière...)

#43 2954-03-05 20:41:01

Un pochtron
Invité

Re : L'U.S.I.N.E.

Le souci, c'est que Zorba ne défend en rien le message du CMB. Il se contente d'opprimer ceux qui ne sont pas d'accord avec son idéologie douteuse. Chacun pourra constater les méthodes HONTEUSES de Zorba.

Que ce soit une bouzoukette ou un bouzouk, c'est pareil pour lui : si ça ne taggue pas les murs pour critiquer le pouvoir en place, ça ne mérite pas de salaire ?

Arrête ta démago, Zorba ! Tout ce que tu fais, c'est exploiter un employé sous prétexte que tu es vexé qu'il n'adhère pas à tes idéaux.

#44 2954-03-05 20:43:28

Un pochtron
Invité

Re : L'U.S.I.N.E.

Rien ne retiens Bachi big_smile

#45 2954-03-05 20:49:59

Un pochtron
Invité

Re : L'U.S.I.N.E.

je cite : "Tu as travailler un jour, tu a touché ton salaire. Hier, tu te plains de vouloir gagner plus, donc tu veux te barrer pour aller chez le censeur. Ok! Tu fais comme tu veux pooh leth! Mais se ne sont pas aux autre de mettre dans le rouge le fruit de leur non-labeur pour financer tes caprices de diva qui veut 1 strul de plus que tout le monde.

Je te l'ai dit, t'es pas contente de travailler dans une entreprise solidaire? Va te faire exploiter ailleurs dans ce cas là. "

Oui, c'est bien pour ça que cette bouzoukette tourne aujourd'hui à 0 strul/jour et reste, dans le but de s'enrichir wink

#46 2954-03-05 20:53:48

Un pochtron
Invité

Re : L'U.S.I.N.E.

Si c'était une bouzoukette à ce point attaché à l'argent comme tu le prétend, elle ne serai pas resté dans ton entreprise pour 0 strul/jour.

#47 2954-03-05 21:09:28

Un pochtron
Invité

Re : L'U.S.I.N.E.

Elle y demeure avec le vain espoir de prendre les 100 struls de la prime d'incompétence et pour ne pas perdre son expérience acquise dans le roulage de raki. Donc bon, est-elle désintéressée? non ^^

#48 2954-03-05 21:19:08

Un pochtron
Invité

Re : L'U.S.I.N.E.

Elle ne demande qu'un poste stable où elle sera payée convenablement.
C'est toi le méchant. N'inverse pas les rôles.

#49 2954-03-05 21:23:04

Un pochtron
Invité

Re : L'U.S.I.N.E.

Le poste stable elle l'avait, et il était payé correctement. Non Nuko, elle demande à être comme toi, la plus riche de la ville et à gagner toujours et encore plus de struls par tous les moyens.

T'as franchement envie qu'on favorise de telles ambitions? Tu me déçoit là....

#50 2954-03-05 21:33:13

Un pochtron
Invité

Re : L'U.S.I.N.E.

Si tu mettais à 0 les salaires de toutes les zoukettes je serais d'accord.
En l'occurrence ta réponse à une demande d'augmentation, c'est d'enlever le salaire ?
C'est un comportement absolument déplorable, qui n'a aucune autre raison que ta méchanceté. C'est bien loin de tes idéaux. Et je ne comprends même pas comment il est possible de se conduire de façon aussi abjecte. Heureusement, ceux qui aujourd'hui te suivent bêtement partiront bien loin lorsque le salaire que tu leur proposeras ne leur permettra que de mendier, alors qu'ailleurs on leur proposera le double.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.026 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 680.15 Kio (pic d'utilisation : 730.84 Kio) ]