Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 2955-09-13 21:48:19

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Brodik reste proche de Sangtriste, et commence à comprendre... son neurone ne va vraiment pas apprécier cette soirée...

#127 2955-09-13 22:01:58

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Geuh ... Geuh ... Geuh ... Geuh ...

#128 2955-09-13 22:04:18

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

**Pincemi repart comme elle est venue, juste un peu plus déconcertée**

#129 2955-09-13 22:10:28

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

crole attrape délicatement le panier dans lequel dort Fumseck, remerciant Sangtriste d'un sourire pour s'en être occupée.
Elle se lève sans prendre la peine, cette fois, de tirer sur sa soutane et sort de la Chapelle, les larmes aux noeils.

#130 2955-09-13 23:40:24

matou7
Pause
Lieu : Près d'un Schnibble

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Verse quelques Sainte-larmes sur les paroles de sa Sainteté-Fuyuzora.


Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'

Déconnecté

#131 2955-09-14 01:38:34

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Brodik prend Sangtriste par la main, et l'emmène à la mairie pour la nuit... Ils y seront mieux pour supporter la nouvelle...

#132 2955-09-14 03:33:11

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

BRODIK EST UN BOUFOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
oui oui  oui  oui  oui  oui  oui  oui  oui  oui  oui
oui

Dernière modification par sasou (2955-09-14 03:34:54)

#133 2956-04-10 15:38:23

matou7
Pause
Lieu : Près d'un Schnibble

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Profitant d'un long moment de solitude avant son baptême du 11 avril, Matou7 s'en alla dans la Chapelle au fond du jardin du trou du culte afin de se faire des prières et de se recentrer sur les Saintes paroles du Schnibble. Ce moment de solitudes et de prière lui seront profitable pour l'avenir. T3kila, Crole, Sangtriste


Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'

Déconnecté

#134 2956-05-28 16:34:03

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Ce matin je me suis réveillé non loin d'un lac radioactif. J'avais froid et tout pleins d'argent... sans doute mes économies qu'avaient pas servies à acheter des bierros.

Toujours est-il que ça m'a énervé de voir tout cet argent, du coup j'ai acheté pleins de bibles et j'me suis fais un bon feu.
Je tenais à le dire ici parce que, bien que j'aime pas la religion, je veux empêcher personne d'y croire... mais c'est la première fois que la religion me sert vraiment à quelque chose happy

Amour, feu, tendresse et mort au schnibble (pour les plus inquiets, un cailloux ça meurt pas)

#135 2956-08-02 20:04:17

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Glady était revenu à la Secte du Schnibble pour retrouver la seule chose positive qu'il avait jamais eu sur la Colline Pourpre : Sa Prêtrise. Á cause du strul, il avait été éloigné des voies impénétrables du Schnibble mais sa Quête l'avait changé. L'esprit du Schnibble l'habitant enfin, il pouvait chanter les louanges du Tout-Puissant Verdoyant.

Schnibbluïa !

Mes biens chers frères et soeurs, plus que jamais auparavant, il va vous falloir abandonner le superflu et vous consacrer complètement au Créateur.
Lors de ma Quête, j'ai vu beaucoup de choses. Tout était pénible. Tout était difficile. Tout était profondément ennuyeux. Et puis ! Et puis, je me suis souvenu... Je me suis souvenu de Celui qui m'avait toujours fasciné : Le Schnibble.

Beaucoup d'entre vous Le collectionne et vont jusqu'à commettre l'hérésie de Le consommer mais combien d'entre vous Lui donne la place qu'Il mérite vraiment ? hu

Dans la Bible du Schnibble, texte béni qui nous a été transmis par les tout premiers GéPés afin de guider les bouzouks sur la voie de l'Eternel Verdoyant, il est écrit à Fuyu. 8:9 : "Le crépuscule vert qui subsiste lorsque les soleils se sont couchés est l'une des preuves que l'Immensité est toujours là cherchant par tous les moyens à accéder à nos esprits car Il ne laisserait jamais le Corrompu s'immiscer sournoisement là où est Sa place."

Ainsi, la volonté du Tout-Puissant Schnibble n'est-elle pas de combattre éternellement pour nous faire converger vers Lui ? Je le crois et c'est pour ça que la Secte du Schnibble existe afin de réaliser Sa volonté et d'amener Sa parole jusqu'à vous. Car, à force de lire la Bible du Schnibble, vous trouverez rapidement la voie de la purification pour vous démettre de ce porte-struls qui vous pèse et que la Secte du Schnibble se fait un devoir de vous débarrasser grâce au Trou du Culte que vous pouvez combler pour accéder vous aussi à la connaissance du Schnibble. oui

Certains d'entre vous ont l'air confus et je peux les comprendre. Qu'est-ce que le Schnibble ? Que peut-Il faire pour nous ? Comment Le servir au mieux ?

Le Schnibble n'est pas seulement un caillou vert ou un livre sacré. L'Eternel Verdoyant est une chose invisible et sainte qui voit tout et aspire à purifier les esprits des bouzouks pour les rendre courageux, bienveillants et meilleurs. Cela, vous le serez en vous débarrassant de ce qui vous fait le plus de mal : Le strul. Et imaginez un peu ! Les disciples du Schnibble ont aménagé pour vous un endroit très spécial qui s'appelle le Trou du Culte et que vous avez le devoir de trouver pour le remplir. Une fois que ce sera fait, vous verrez, vous vous sentirez plus légers ! happy

Maintenant, prions ! respect

#136 2956-08-04 00:16:18

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

sangtriste était revenue à la Secte depuis plusieurs jours, et passait ses journées à prier, vivant une vie de recluse sans Clouvent en plus .

Aussi, elle fut surprise lorsqu'elle entendit une voix. Se pouvait-il qu'il existe quelqu'un sur cette colline qui n'ait pas encore décidé de la fuir?

Elle allait à la rencontre de la voix, écouter les propos, étant d'accord avec la plupart, surtout quand la dévotion au Saint Schnibble fut évoqué.

Elle se retrouve devant la chapelle qu'elle évitait au vu les tristes évènements de la dernière fois qu'elle s'en était approchée, mais s'en rend à peine compte, trop contente de voir un zouk.

Alors qu'elle allait l'applaudir et essayer de se forcer à aller à sa rencontre, elle le voit soudainement disparaître, comme une hallucination.

Oh oh ... Voilà que je commence à imaginer des zouks Sectaires, ça va vraiment plus!

Je pensais que mon imagination créerait KHA zouk imaginaire plus jeune et mignon, tant qu'à faire! heuuuu

Dépitée, elle se laisse tomber à même le sol, et écoute le conseil du zouk pas tout à fait imaginaire.

La Prêtresse prie, avec toute sa ferveur, pendant de nombreuses heures, espérant presque que ça provoquera une autre apparition .

Dernière modification par Sangtriste (2956-08-04 00:17:23)


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#137 2956-08-04 01:17:54

matou7
Pause
Lieu : Près d'un Schnibble

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Depuis quelques semaines, Matou7 était fort occupé à prier le Saint-Schnibble dans sa petite chapelle au fin fond du trou du culte, car une pièce secrète que seul lui connaissait la présence quand des vieilles noix de jury du CdBM le sommant de venir témoigner dans une affaire sordide.
Jethro, Gladstone, Lotre, Karambo, Fumseck

Dernière modification par matou7 (2956-08-04 01:19:19)


Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'

Déconnecté

#138 2956-08-04 16:09:15

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Glady disait au revoir aux croyants venus prier avec lui le Saint Schnibble lorsqu'il aperçut une zoukette qui priait toujours.

Et bien, votre ferveur est rafraîchissante mais le Schnibble veut aussi que vous alliez lui amasser quelques struls et...

Glady regarda un peu mieux cette soutane, cette trompe fluette et ces petites mains.

Sangtriste ?!? Quelle joie de te voir ici ! Tu m'as l'air étrangement troublée... Que se passe-t-il ? Aurais-tu perdu ta Bible fétiche ? triste

#139 2956-08-05 20:29:40

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

sangtriste termine tranquillement sa prière et se relève, ses yeux cachés par son capuchon et encore fermés.
Elle pousse un petit cri de surprise lorsqu’elle entend la voix de son hallucination.
La Prêtresse penche lentement sa tête pour apercevoir le zouk tout en écoutant ce qu’il lui dit.

* Mais, il me connaît? En même temps s’il vient de mon imagination, c’est normal.
Mais s’il venait de mon neurone, il saurait que c’est pas ça que j’ai perdu, non?
Et puis il est content de me voir, ça, je n'aurais pas pu l'inventer! *

Elle réfléchit quelques instants, puis s’adresse au Sectaire, toujours pas certaine qu’il existe réellement.

Oui, je suis la Prêtresse inutile sangtriste!
Du coup en remplissage du trou du Culte, je m’y connais assez bien!
A qui ais-je l’honneur?

L’esprit un peu embourbé, elle a toutefois conscience que ses propos pourraient vexer le zouk qui connaissait son prénom et qui la tutoie, alors elle tente de se rattraper.

Il me semble connaître votre visage, mais la soutane met tellement bien en valeur, que je n’en suis pas certaine!
En tout cas, vous êtes Sectaire, donc forcément quelqu’un de bien!
Et votre discours, on ne pouvait qu’adhérer! Si je n’étais pas Sectaire, je le serais devenue!

Ma Bible? Oh non, elle ne me quitte pas parce qu’elle n’en est pas capable, elle KAH seul instant!

Elle montre timidement son précieux, la reprenant dans ses bras.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#140 2956-08-05 20:50:31

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Glady fut troublé. Qu'était-il arrivé à Sangtriste ?

Oh. Bien alors écoutez...

Le Sectaire ne savait pas quoi répondre à cette zoukette qu'il avait croisé et avec laquelle il avait pu échanger plusieurs fois alors qu'il travaillait dans son entreprise.

Je suis Gladstone mais on m'appelle aussi Glagla ou Glaglou ou encore Caillou Ravi mais je préfère le surnom que m'a donné la formidable Suddenly : Glady. smile

Glady regarda la Bible de la Sectaire un instant et cet instant fut suffisant pour qu'il remarque quelque chose d'étrange.

Pourrais-je examiner votre Bible d'un peu plus près ? Il me semble comprendre ce qui vous arrive en ce moment. Ça va mal, non ? search

Dernière modification par Glady (2956-08-05 20:51:41)

#141 2956-08-05 21:08:01

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

sangtriste écoute avec attention la réponse du zouk, puis elle se concentre pour se souvenir d'où elle l'avait déjà rencontré.

Gladstone? Celui qui avait révélé affirmé que mes employés étaient tous des pochtrons quand j'étais encore patronne?

Cela faisait longtemps! Comment allez vous?

Ma Bible? Je veux bien vous la prêter, mais faites attention, il s'agit de mon bien le plus précieux!
En plus elle a -presque- été touchée par le Gé... euh l'ancien Gépé!

* S'il est le produit de mon imagination, la Bible va tomber quand je lui donnerais!
Il ne me restera plus qu'à me jeter au sol pour amortir Sa chute et ne pas l'abimer, et je serais fixée de toute manière! *

Comment ça ça va mal? J'ai l'air d'aller mal, moi?

Dernière modification par Sangtriste (2956-08-05 21:09:19)


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#142 2956-08-05 22:00:58

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Glady acquiesça lorsque la Sectaire évoqua le rapport qu'il avait fait pour le Club des Bonnes Moeurs. Saisissant la Bible alors que Sangtriste semblait la tenir et attendre comme si elle allait tombée, il l'examina puis étudia sa propriétaire.

Mmh... Oui. Étrange. C'est très étrange. Votre Bible ne pèse pas le bon poids et il est certain que vous n'allez pas très bien.

Le Sectaire scruta la Bible longuement avant d'arracher la couverture en cuir de kramouth.

Voyez ! happy

Glady saisit trois petites pierres de Schnibble Corrompu qui avait été dissimulées dans la précieuse Bible de Sangtriste.

Je suis désolé de l'avoir abîmée mais je pourrais la faire réparer si vous voulez... Mais plus important, ce sont ces pierres serrées contre vous en même temps que votre Bible qui vous ont causé autant de soucis. oui

Avez-vous eu des hallucinations ou eu l'impression d'halluciner ? Vous arrive-t-il de voir des choses ? hu

#143 2956-08-05 23:05:06

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

sangtriste regarde le zouk, hébétée, se pinçant pour voir si elle hallucine encore.

Elle regarde sa Bible, la voit se faire déchirer sans pouvoir intervenir.

La Prêtresse n'ose pas réagir pendant de nombreuses minutes avant de craquer.

NON MAIS CA VA PAS LA TÊTE!!!!

Si j'avais du corrompu en contact avec ma peau je serais partie en Quête depuis longtemps, vous... tu me prends pour qui???

Elle montre les éclats Schnibblique verts au zouk.

M'enfin, vous voyez bien que c'est des morceaux de Schnibble Vert, le seul, l'unique, le Vrai!

Si tu es d'Al tos niens, j'y peux rien, moi!

Elle regarde dépitée sa Bible en deux morceaux, la récupère sèchement et les serre contre elle.

Voilà, maintenant je n'ai plus rien, tout est tout cassé ...


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#144 2956-08-05 23:28:05

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Glady regarda un peu mieux les cailloux et se rendit compte de son erreur mais décida de ne pas l'admettre. Après tout, qui était cette Sangtriste pour lui parler ainsi ?

Oh. Je suis... Consterné de voir que tu caches des morceaux de Schnibble dans ta Bible !!! C'est une... UNE HONTE ! grrr

Tu ignores donc qu'il est écrit à Bouzi. 1:3 : "Le Schnibble est immuable et son incarnation dans la Pierre Sainte est un Caillou Sacré dont il faut préserver la dignité. En morceaux, il est violé et honte à celui ou celle qui posséderait comme un trésor des morceaux de Schnibble qu'il ou elle a détaché de la Pierre Sainte, son enceinte sacrée."

On possède une Bible mais on ne la lit pas ?!? Á genoux et prie, jeune zoukette, car le Schnibble est bon et il pardonne pourvu qu'on le prie assez et qu'on fasse évidemment un don substantiel au Trou du Culte...

Dernière modification par Glady (2956-08-05 23:28:44)

#145 2956-08-06 00:29:43

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Je crois que vous avez vraiment un soucis avec vos noeils! C'est des morceaux de Schnibble Traité, des cadeaux de mon époux!

Si le Schnibble n'était pas d'accord, Il aurait mis fin à l'union ... Hum... Enfin, Il devrait être d'accord!

sangtriste voit que le zouk change de ton, et qu'il se montre même arrogeant envers elle, ce qu'elle ne peut tolérer.

Monzouk, vous vous adressez à une Prêtresse, il serait de bonne augure d'en tenir compte et d'adapter vos manières.

Il serait regrettable que j'aie à m'occuper de votre éducation à coup de SmashBible sur le Tula... la tête!

A propos de Bible, comment comptez vous réparer la mienne??

Je sais être patiente, mais pas forcément quand on s'attaque à mon Précieux Ouvrage!

Je sais aussi être vicieuse, à ce qu'il parait...

Elle essaye de prendre un air pas content mais suffisamment stricte pour être prise au sérieux par le Sectaire.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#146 2956-08-06 16:55:08

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Glady venait encore de faire une gaffe.

Donnez ! pfff

Le Sectaire prend la Bible de la Sectaire et met de l'ahdézif dessus.

Voilà ! Elle est comme neuve ! oui

Voyant la colère montée chez Sangtriste, il s'éclipsa en courant.

Bon, c'est pas tout ça mais je dois aller chercher mes nouvelles bretelles... Celles-ci commencent à être usées ! Bye... smile

#147 2956-08-06 21:00:03

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

Mais ... Ma Bible n'est pas du tout réparée!

sangtriste hésite quelques secondes à vociférer derrière le zouk, telle une folle au Pioupiouk, mais, faute de projectiles, elle se résigne à ne pas le faire.

C'est pas chercher des bretelles qui lui faudrait, c'est se les faire remonter, non mais!

En tout cas j'ai eu l'air assez sérieuse et fâchée pour qu'il fuit, je peux donc y arriver, c'est plutôt bon à savoir.

Sauf que ça ne me dit toujours pas comment je vais réparer mon précieux...

Pensive, elle va se promener dans la Secte, à la recherche d'une idée plus esthétique que l'ahdézif, ne sachant pas où ses pas vont la mener.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#148 2956-08-29 03:21:09

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

A une heure où tout les petits bouzouks dormaient bien sagement, ForbinA, cagoulée, arriva près de la petite chapelle au fin fond du trou du culte.
Rapidement, elle placarda tout les murs de la petite chapelle d'affiches préparées par ses petites mains moites.



pduaol60936.gif


pldoau60a1e.gif


udplao60a1d.gif


odulpa60a1c.gif


dloaup60a1a.gif


uolpda60a1f.gif


pduaol60936.gif


secrets/piouk



ForbinA quitta alors la petite chapelle fière d'elle. L'émancipation des zoukettes avait commencé.

#149 2956-08-29 16:43:58

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

sangtriste entend quelque chose qui fait du bruit dans l'enceinte de la Secte.

Plus vraiment habituée à cela, elle se cache sous une table en attendant que ça passe.

Au bout d'un long moment, elle sort de sa planque et décide d'aller voir, espérant que tout danger avait disparu.

Elle fait le tour de la Secte sans rien voir de suspect, avant d'oser aller voir à la Chapelle.

Mais... mais??

Qu'est-ce que c'est ça???

La Prêtresse lit les affiches, intriguée.

C'est pas MLBiste, ça, sinon y'aurait des bierros partout!

Et puis c'est trop long pour eux, ça!

Si c'est vrai... ça voudrait dire ... que la G3pée...a STO trompes?

Et puis ça veut dire quoi, "falle-ô-crate"?

La zoukette repart, pensive, se demandant qui pourrait éclairer son demi-neurone embrumé.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#150 2956-08-30 16:26:10

Un pochtron
Invité

Re : La reconstruite petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...

ForbinA retournait tranquillement sur les lieux du crime, histoire de savourer encore un peu plus son chef d'oeuvre quand elle aperçut au loin une secteuse au regard désemparé.


Hé la secteuse ! Oui toi avec la p'tite trompe pointue ! lol


Tu sais pas qui on est NOUS ? #Ch0ck3d



pduaol60936.gif



En fait, j't'explique : on est des folles furieuses MEGA-REBELLES qui savons pas trop quoi foutre de notre vie qui sommes là pour montrer que la FEMELLE est une race SUPERIEURE aux 3trompes !

Et nous revendiquons fièrement notre action car votre religion à la mord-moi-la-trompe bafoue depuis des siècles la condition de vie de la ZOUKETTE. Sachez par ailleurs que nous multiplierons ces actes de vandalisme tant qu'aucune remise en question ne sera faite !! #PétaaaageDePlomb




pduaol60936.gif


pduaol60936.gif


pduaol60936.gif


pduaol60936.gif


pduaol60936.gif


secrets/piouk



♥ P.S : Ca se voit que t'es jamais passée sous de ta GéPèTe toi ... search

Pied de page des forums

[ Générées en 0.033 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 666.7 Kio (pic d'utilisation : 717.39 Kio) ]