Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2956-09-20 15:40:16

Gaston Crapaud
Bouzouk Expérimenté

Le champ de kahuètes

Gaston Crapaud, aussi connu comme le kahuèticulteur en chef de Vlurxtrznbnaxl, fait sa ronde quotidienne dans son champ de kahuètes quand il aperçoit quelque chose qui ne semble pas normal :

1442334825-champ1.png

Ah boh ch’tiens. Y’a ben queq’ choz qui semb’ pas net pardis.
Non non, zlote de zlote, c’pas normal ça. C’va pas du tout du tout ! Mais queq’ c’est qu’cette déformation d’mon champ !

Ah ça j’t’jure qu’c’est un cou’d’foiré du maire pass’ que j’pas payé mes taxes … quel bougnafier ç’ui là !

Puis le kahuèticulteur décide de ne plus prêter attention à cette bosse qui apparaît, persuadé que le maire est fautif, et retourne s’occuper du reste de son champ.

Déconnecté

#2 2956-09-21 08:40:22

Gaston Crapaud
Bouzouk Expérimenté

Re : Le champ de kahuètes

Gaston Crapaud, aussi connu comme le kahuèticulteur en chef de Vlurxtrznbnaxl, fait sa ronde quotidienne dans son champ quand il aperçoit quelque chose qui n’est toujours pas normal :

Ah boh ch’tiens. Y’a ben queq’ choz qui semb’ pas net pardi.

Il fout alors quelques coups de pelles bien placés pour rentrer la terre sous terre, mais rien n’y fait.
Il saute alors dessus comme un forcené, mais rien non plus, cela n’a aucun effet sur la bosse qui semble sortir de terre, encore plus qu’hier.

Il tourne la tête et constate qu’une zigième bosse est apparue en plus :

1442334825-champ2.png

Ah boh tiens, manquait plus qu’ça. Une double zlote !

Le kahuèticulteur reste alors planté comme une poupée de cire poupée de son devant son champ, se grattant les quelques cheveux qu’il lui reste sur le crane. Il se demande comment il va pouvoir remettre en état son champ, et ce le plus rapidement possible, sans affecter sa production de kahuètes ...

Déconnecté

#3 2956-09-21 11:26:14

Un pochtron
Invité

Re : Le champ de kahuètes

Dedel fait une promenade bucolique à travers champs, il siffle avec les zoiseaux, il flirte avec les biches, fait coucou aux petits lapins, et passe même faire le ménage chez une certaine Blanche Niaise.
En passant devant le champ du très célèbre Gaston Crapaud, le kahuèticulteur, il remarque une énorme bosse.
Il s'arrête, se gratte le haut de la trompe en réfléchissant.

C'est quoi ça ? Quelqu'un a enterré quelque chose ? Un trésor ? Le vieux Crapaud a caché toute sa fortune ?

Il faut dire que le Crapaud était radin comme pas deux, et qu'il avait fait fortune grâce à une certaine Nabuee, mangeuse de kahuètes professionnelle.

J'parie que c'est la recette de toutes ses taxes impayées !

Il regarde discrètement à gauche, discrètement à droite... et avance à petits pas vers la bosse.
Et là, il se met à gratter frénétiquement la terre comme un petit grazouk.

AIE ! crie-t-il, un doigt en l'air et la larmaleuil. Je me suis pété un ongle... snif !

#4 2956-09-21 13:07:20

Un pochtron
Invité

Re : Le champ de kahuètes

Nedwin après avoir réglé quelques affaires et laissés le temps à ses amis de réfléchir au Consortium, décida de se détendre en se baladant en ville. Il se disait qu'il ne serait pas mal de faire un tour à la Mairie.
il paraissait qu'un vieux bâtiment avait ré ouvert.
Quoi qu'il en soit. Voilà qu'il passait à la bordure de la Colline.
Et c'est alors qu'il vit  un magnifique champ de Kahuète.

Mmh Diantre, ce champ de Kahuète est magnifique. Pensa Nedwin en observant le magnifique champ de Kahuète.
Il s'approcha donc.
Nedwin put voir en s'approchant Dedel en train de trifouiller la terre.
Se méprenant sur les intentions du baveux, le Consortiste bondit.

-Halte là ! Bon bon ami, que fait tu là ? Détériore tu ce magnifique champ de Kahuètes ?
A moins qu'il soit ta propriété, voilà qui n'est guère sympathique de ta part...

Il observe les zig bosses.

-Ah mais c'est que tu en à déjà déterré zig coquins !

Il sourit à Dedel, le crime n'étant guère important, mais il essaye de lui faire comprendre par un regard Kithu que Le Criemeuh, c'est mal.
Il essaye alors de voir si le propriétaire du champ n'est pas dans les parages.
Et il espère secrètement que ce n'est pas Dedel (mais il à des soupçon car le baveux à la larme à l'oeil, peut-être à cause des kahuètes volées... search ), car déjà c'est inquiétant de voir des zouks dégrader le biens qui leur appartiennent, et puis aussi parce que son regard Kithu serait foiré dans ce cas.
Il vit donc ce qu'il pensa un magnifique Et-poux-vantails, dans un magnifique champ de Kahuètes.

-Oh ! Que voilà ? Un magnifique Et-poux-vantails dans un magnifique champs de Kahuètes ?

#5 2956-09-21 14:36:47

Un pochtron
Invité

Re : Le champ de kahuètes

Dedel, le doigt toujours en l'air, sursaute quand il se fait surprendre par Nedwin.
Il se retourne vers lui, l'air faussement jovial.

Ah Nedwin, c'est toi !

Le voyant suspicieux et accusateur, il trouve illico presto une excuse à sa présence dans le champ.

Je mesure d'où vient le vent, pour savoir comment poussent les kahuètes... Tu vois, suffit de bavouiller sur le doigt, de le lever en l'air, et le côté qui sèche, c'est là d'où vient le vent !

Il sourit de toutes ses dents.

Que... Quoi ? Un Et-poux-vantail ? Oussa ?

Il tourne sa tête dans tous les sens et recule discrètement vers le chemin, espérant que ce ne soit pas le Crapaud qui revient.

#6 2956-09-22 10:24:55

Gaston Crapaud
Bouzouk Expérimenté

Re : Le champ de kahuètes

Gaston Crapaud, aussi connu comme le kahuèticulteur en chef de Vlurxtrznbnaxl, fait sa ronde quotidienne dans son champ quand il aperçoit une kahuète dans son champ. Oui c’est tout à fait normal d’avoir des kahuètes dans un champ de kahuètes, mais celle là est hors norme :

Oh la bestiol’ !
Cré nom de nom ! Sapristi j'hallucinions !
Par les baloches du raki, j'ai dû abuser d’la Bierrouïoli !
Cette kahuète, on dirait qu'c'est la kouille de Kramoutha !
Va m'en falloir des sachets d’kahuètes pour me contenter d’c'te bête-là !

1442334824-champ3.png

Une kahuète géante tout fraîchement sortie de terre. Elle ne cesse de grossir, de grandir, et le ciel de Vlurxtrznbnaxl commence à s’assombrir petit à petit.

Complètement affolé, le kahuèticulteur court à toute vitesse en direction du centre ville - sans prêter attention à Nedwin et dedel, complètement trompes buées devant cette kahuète géante - certain du désastre à venir et de son devoir de l’annoncer à toute la populace.

Il va bientôt faire tout noir !
Taggle !
  lui crient les pioupiouks.

Il va bientôt faire tout noir !
Taggle !
lui crient les pochtrons.

Faut casser cte’ kahuète ! Ou Tout Vlurx’ court à sa perte !

Et il s’évanouit, de but en blanc, sans rien expliquer de plus sur cet apocalypse certain.

Déconnecté

#7 2956-09-22 11:36:34

Un pochtron
Invité

Re : Le champ de kahuètes

BernardoW passait par la avec Denis le stagiaire du Consortium. Même si avec son neurone Denis n'avait pas inventé le fil à couper le fil, BernardoW aimait bien ce petit bouzouks.
De retour de l'audience au Club des bonnes moeurs, ils virent le kahuèticulteur s'effondrer sous leurs pieds, Denis marcha même sur sa trompe.

Avant de tomber, le kahuèticulteur tenait des propos étrange sur une sois disant apoka-lipsse.

- Tu bluffes Crapaud, tu vois Denis il bluff.
- Pas sûr.
- Si si, il bluffe là, ça se voit tout de suite
- Non, il a pas l'air de bluffer là quand même.
- Siii, il bluffe là.

Un zouk passait par là et se joint à la conversation.

Moi je suis de l'avis de BernardoW, il bluffe. On vote ? Moi je vote et je dis il bluffe.

#8 2956-09-22 19:30:20

Un pochtron
Invité

Re : Le champ de kahuètes

Dedel était resté trompe bée devant la kahuète géante sortie de terre !
Mais quand il a vu le Crapaud partir à toutes jambes vers la ville en hurlant les bras écartés, il a soudainement repris ses esprits et fait pareil que lui.

HAAAAAAAAAA ! AU SECOUUUUUUURS ! UNE KAHUETE GEANTE !!!

Passant devant Bernardow, il lui hurle dans les zoreilles.

NON IL BLUFF PAS JE L'AI VUE ! ELLE A DES GRANDES DENTS ET VA TOUS NOUS BOUFFER !

#9 2956-09-23 04:51:19

Un pochtron
Invité

Re : Le champ de kahuètes

Houla faut que j'arrête le raki..

#10 2956-09-23 11:02:34

Gaston Crapaud
Bouzouk Expérimenté

Re : Le champ de kahuètes

Gaston Crapaud, aussi connu comme le kahuèticulteur en chef de Vlurxtrznbnaxl, sait comment ouvrir une kahuète, mais il est évanoui !

1442424729-ronfleur2.gif

Pour savoir comment casser cette kahuète géante qui menace Vlurxtrznbnaxl, KAH solution : il faut faire parler Gaston Crapaud dans le but de lui soutirer des informations.

Heureusement pour les habitants de la colline, Gaston Crapaud parle dans son sommeil si on le stimule ! Essayez donc de le chatouiller pour voir … !

Connectez-vous sur le Tchat aujourd’hui et chatouillez en privé Crapaud, plusieurs fois s’il le faut grâce aux actions suivantes :

/query Crapaud
/me chatouille Crapaud
/me rechatouille Crapaud
/me rerechatouille Crapaud
/me rererechatouille Crapaud
/me rerererechatouille Crapaud

N’hésitez pas à demander de l’aide aux connectés si vous n’y arrivez pas !

Crapaud connaît tout ce qu’il y a à connaître sur la culture des kahuètes, mais attention, il est possible qu’il vous dise n’importe quoi, car il est tout de même à moitié endormi.

Venez  accomplir ici l’action que vous a indiqué le kahuèticulteur, à côté de la kahuète géante.

Si une mauvaise action est réalisée, alors cela accélérera le grossissement de la kahuète géante, et cachera de plus en plus le soleil.
Si des actions correctes dans l’élevage des kahuètes sont réalisées, alors la kahuète géante se fissurera jusqu’à se fendre et se casser totalement.

Les bouzouks courageux ayant participé à l’ouverture de la kahuète géante, et donc à sauver Vlurxtrznbnaxl de la pénombre, se verront récompensés par Gaston Crapaud à son réveil.

Déconnecté

#11 2956-09-23 11:52:05

Un pochtron
Invité

Re : Le champ de kahuètes

Nedwin voit soudainement ce qu'il prenait pour un Et-poux-vantails se relever et se mettre à crier partout qu'il allait faire tout noir.
Par un instinct naturel, il failli lui dire Taggle, mais des zozios lui coupèrent la priorité.
N'ayant entendu qu'à moitié Dedel se justifier, il voulut lui demander ce qu'il se passait.
Mais déjà celui-ci partait à toute allure en criant des propos incompréhensibles, ou du moins qui n'avaient pas beaucoup de sens, pas grand chose qui change de l'ordinaire donc.
Tout de même interloqué, le Consortiste se retourna.
...
Et resta très calme.

-Oh ! Bah mince ! ça c'est une sacré Kahuète dis donc. Heureusement que ce n'est qu'une Kahuète car là je flipperai légèrement.
Il mit les mains sur les hanches et resta stoïque.
-Oh ! Bah mince alors, j'ai bien l'impression que cette Kahuète géante grossis légèrement.
Les n'oeils de Nedwin étaient encore bons, il voyait bien que l'Arachide grossissait faiblement, mais cela se voyait tout de même.
Il essaya de voir les avantages de cette situation.

-Aaaah ! Oooooh !  Mais... Mais, c'est la solution à la faim dans le monde ! Ou du moins dans la colline ! C'est formidable !
...
...
Mais ... Mais... C'est LA FIN DU MONDE !
argh
Il venait de remarquer le petit, mais non négligeable inconvénient de cette Kahuète.

-Si cela se trouve, Nabuee pourra même pas l'avaler !  C'est terrible ! Il faut faire quelque chose !
Nedwin mit un coup de pied dans la Kahuète.
-Mmmmh, c'est plus solide que je ne le pensais, elle à résisté.
Il tenta alors diverses choses pour détruire cette Kahuète
Voyant que tout cela était vain. Il se dit qu'il fallait vraiment trouver un moyen d'arrêter la croissance de la chose.
Déjà elle faisait une ombre pas possible, et il allait être difficile de Bronzé, autant dire que la situation empirait serieusement.
Et avec tout ça, peut-être même allait il attraper un rhume.


Il se dirigea alors dans la direction prise par l'Et-poux-vantails qui n'en est pas un.
C'est alors qu'il tomba sur Bernardow et Denis.

-Ah vous tombez bien !
Oh ... Vous avez arrêté l'Et-poux-vantails ? Bien joué ! tiens voilà kah strul Denis.
Alors... A votre avis, cette personne saurait quelque chose à propos de la kahuète géante ? Je veux dire celle-ci.

Il pointa le gros machin.
-Il ressemble au Jardignay... C'est plutôt bon signe non ? search

#12 2956-09-23 12:01:53

Gaston Crapaud
Bouzouk Expérimenté

Re : Le champ de kahuètes

Mais … qu’est-ce que Nedwin est en train de faire ? Des coups de pied ? Des choses diverses non précises ?
La kahuète géante continue de grossir ! Arrêtez-le tout de suite ! Quel inconscient !

Dernière modification par Gaston Crapaud (2956-09-23 12:03:33)

Déconnecté

#13 2956-09-23 12:17:15

Un pochtron
Invité

Re : Le champ de kahuètes

-Il parle dans son sommeil quand tu le chatouilles !
Avant que t'arrive, il nous a glissé d'enduire la Kahuète avec du Gloutella.
Moi je dis il bluffe!

-Mais non il bluffe pas
-Rah Denis, laisse les grands parler... Nedwin, quand Gaston est arrivé il a dit 5,4,3 et paf Kahuète, puis il est tombé. Oui je sais c'est un peu décousu mais je te raconte ça pelle-mel aussi.

Denis sentant qu'il était visiblement de trop laissa les ZIG comparse du consortium devant la Kahuète géante :
- Vous n’hésitez pas, même si c’est pour boire KAH coup, passez me voir au Consortium.
- Tu sais bien qu’on ne le fera pas.
- Ha bah oui, pas le temps.
- Pas l’envie.

Puis BernardoW se retourna vers Nedwin qui avait sortit sa pipe à Ta-bah.
J'ai une idée ! Et si.... on changeait de place?

Dernière modification par Hikingyo (2956-09-23 12:49:47)

#14 2956-09-23 14:43:45

Un pochtron
Invité

Re : Le champ de kahuètes

Rousta qui venait de chatouiller et de rerererechatouiller Crapaud réfléchissait sur ce qu'avait dit Crapaud pendant son sommeil...

Si je fais ça...Non...où alors ça ?... Toujours pas...

Rousta essaya d’interpréter les paroles de Crapaud : Il couva la kahuète géante pendant kah minute puis il frotta le dos de la kahuète avec du gloutella.
Puis il patienta...

#15 2956-09-23 14:54:14

Un pochtron
Invité

Re : Le champ de kahuètes

riad33 avait entendu dire que le jumeau du Jardignay avait fait kah immense kahuete cela tombait très bien car une partie de la kahuete spéciale était ingrédient de sa bierro artizanale il pris donc une pelle et creusa dans la kahuete tout en criant

Quelqu'kah peut venir m'aider avec cette partie la de la kahuete je pourrais faire au moins une kahgneeaine de bierros

Et il continua à creuser

Mais Bernardow je suis sur qu'il bluffe

Et il continua encore à creuser

Dernière modification par riad33 (2956-09-23 14:57:34)

#16 2956-09-23 15:22:56

Gaston Crapaud
Bouzouk Expérimenté

Re : Le champ de kahuètes

Non non non ! L’action de rousta est bien trop complexe pour une kahuète géante. Il a dû se faire berner par le kahuèticulteur et ses rêves étranges. Et riad33 qui ne se rend même pas compte qu’à chaque fois qu’il creuse dans la kahuète, celle-ci s’auto-répare automatiquement …

A cause de rousta, mais surtout de riad33, le soleil disparaît un peu plus derrière la kahuète géante qui vient de grossir un peu plus ...

Déconnecté

#17 2956-09-23 16:07:34

Un pochtron
Invité

Re : Le champ de kahuètes

Soeur Dedel, devenue clocharde depuis que le Clouvent a été détruit, et que personne ne l'a reconstruit, erre parmi les badauds qui se sont rassemblés autour de la kahuète géante.
Elle pue le Kroustibath et a des taches crado sur la trompe, mais rien ne peut perturber son sourire béat.

1411059788-avatar-soeur2.png Toute action est inutile mes enfants. Le Schnibble nous reprend tout. Ouvrons-nous au Schnibble et attendons qu'il nous reprenne aussi !

Elle écarte les bras.

Je suis prête, Schnibble ! Foudroie moi !

Mais il ne se passe rien. Elle prend un air courroucé, et pose ses mains sur ses hanches, contrariée.

1414517958-soeur-dedel-grmpf.png Dis donc Schnibble ! Ne suis-je pas aussi digne de toi que Fuyuzora ?! Foudroie-moi ! Prends-moi !

Et elle tape du pied par terre.

#18 2956-09-23 16:18:35

Un pochtron
Invité

Re : Le champ de kahuètes

riad33 qui creuse depuis plutôt longtemps décide diuvrir les n'oeils et la kahuete n'a pas de trou mais au moins si il met ça devant la maison de Nabuee il va arrêter d'entendre son nez-stoma crier pendant zig secondes il pensait cela impossible

Quelqu'kah d'autre à kah idée

Lui faire kah gros calin

Mechanpaboo tu peix cracher du feu

C'est pas cliché que parce que je suis méchant et que j'ai une voix grave je peux cracher du feu

Je vais appeler kah de mes vieux amis pour m'aider

et riad33 attendit patiemment le buveur de bierros

#19 2956-09-23 16:20:17

Gaston Crapaud
Bouzouk Expérimenté

Re : Le champ de kahuètes

Taper du pied ne sert à rien ! Enfin si, cela accélère le grossissement de la kahuète ... Ne félicitons pas Soeur Dedel !
Vivement que le Saint Schnibble la prenne ou la foudroie ...

Dernière modification par Gaston Crapaud (2956-09-23 16:24:27)

Déconnecté

#20 2956-09-23 16:30:04

Un pochtron
Invité

Re : Le champ de kahuètes

Rousta avait réfléchi... Il tenta à nouveau sa chance: Il faut lui frotter le dos avec Miss Augine

#21 2956-09-23 17:05:12

Gaston Crapaud
Bouzouk Expérimenté

Re : Le champ de kahuètes

La nouvelle action de rousta ne stoppe toujours pas le grossissement de la kahuète. Le ciel commence à s'assombrir à divers endroits de la ville.

Déconnecté

#22 2956-09-23 17:18:26

Un pochtron
Invité

Re : Le champ de kahuètes

riad33 décida de faire quelque chose qui va surement pas marcher sauter sur la kahuete pour la casser

#23 2956-09-23 18:15:59

Un pochtron
Invité

Re : Le champ de kahuètes

-Euh je peut savoir pourquoi il y'as une KAHUETE GEANTE qui bronze?

               -Mais la vrai question est comment elle est arrivée ici ?

Soso réfléchit et et .... Ben elle priat le Schnibble . Puis elle appella orius . Et elle finit par dire :

                -Dites je sais que je pose beaucoup de questions mais : vu qu'elle est prés du soleil elle va cramé donc explosé a cause de la chaleur ? Ou sa se passe comment ?

Soso ne savait pas si cétait le moment de paniquer ou pas ^^'. haha

Dernière modification par Soso (2956-09-23 18:18:03)

#24 2956-09-23 18:42:51

Gaston Crapaud
Bouzouk Expérimenté

Re : Le champ de kahuètes

riad33 est un bouzouk acharné, mais malheureusement sauter sur la kahuète géante n'est pas efficace.
Peut-être a-t-il besoin d'aide pour analyser et trier de façon plus perspicace les indices donnés par le kahuèticulteur ?

Déconnecté

#25 2956-09-23 19:28:46

Un pochtron
Invité

Re : Le champ de kahuètes

Je pense qu'il faut juste le silence. Taisez vous !

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 628.2 Kio (pic d'utilisation : 662.88 Kio) ]