Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2956-11-18 13:41:32

Un pochtron
Invité

[Clé en Plâtre à la Mairie] Le Trésor Perdu en Plâtre

Nabuee Clé en Plâtre, portée par Blazord le Kahier Vizir en Plâtre, et suivi comme un toutout par Souzouk la Scribette en Plâtre, arrive devant sa chambre, tout en haut de la PyramiDH, s’approche d’un mur, pousse un tableau qui représente son magnifik profil, ouvre un kofrefort, puis se met à hurler :

MON TREEEEEEEEESOOOOOOOOOOOOOR !

1446313296-nabubu-egypte-pascontente.png

Le Trésor en Plâtre a disparu du kofrefort, à la place se trouvent zig morceaux de papyrus, accompagnés d’une petite note :

535603Note.png

La couine ouvre alors le kahier papyrus qui contient la grille à compléter :

658184Grille.jpg

Puis le second papyrus qui contient les indices pour compléter la grille :

451561MotCr.png

Mais !
Tout est en Hier Au Glisse !
Oh mon Schnibble bleuté !
Comment faire ?!

La couine sort alors son iToboz et se connecte à l’Academie en espérant trouver une table de traduction qui pourra être utile.

Bingo !
Ils ne sont pas si inutiles que ça ces scientifouilles !

635061Alpha.png

La couine quitte sa chambre, s'arrête devant son Kahier Vizir en Plâtre, monte sur son dos, et se fait mener au sommet de la PyramiDH afin d’annoncer à son peuple :

Peuple bouzouk !
Très cher peuple bouzouk !
Je suis votre Couine !
Votre couine a perdu son Trésor en Plâtre !
Aidez-moi à le retrouver !

Identifiez sa location et vous serez récompensés !

#2 2956-11-18 18:55:08

Un pochtron
Invité

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Le Trésor Perdu en Plâtre

En voyant cet énigme, Souzouk se mit directement au travail. Le déchiffrage des Hier Au Glisse pour sa Couine vénérée fut relativement rapide. Mais la grille était sûrement l’œuvre d'un Zouk vis yeux. Quelques minutes plus tard, les znoeils de Souzouk s'illuminèrent.

Heu raie Cas ! J'ai trouvé où se trouve le Trésor Perdu en Plâtre !

Personne n'avait entendu Souzouk. La Couine était trop occupée à motiver la foule alors que le serre veau du Kahier Vizir de Plâtre faisait un bruit étonnant par rapport à sa taille.

Bon, je vais peut être pas risquer le courroux courroucieux et le pilori ou pire l'allée avec plein de statues. Je vais attendre que quelqu'un d'autre trouve la réponse, ça vaut mieux, au pire on sera deux sur la Roue du Courroux, c'est mieux !

Souzouk resta dans son coin et attendit.

#3 2956-11-18 22:00:50

Un pochtron
Invité

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Le Trésor Perdu en Plâtre

BernardoW ayant entendu parler d'une enquête à la PyramiDH, il se rendit sur les lieux à l'aide de son inspecteur, le fameux nain specteur ColomboW.

7725981440695282avatarbernardow150x150.png 1444235471-colombow-avatar.png


En arrivant, BernardoW vit tout de suite Souzouk a qui il adressa un sourire et un regard malicieux. Il avança ensuite jusqu'aux indices avec l'inspecteur.

- Alors cher, Inspecteur qu'en pensez vous ?
- Hum voyez vous chef...il y a des traces de sables juste là...
- Non mais les Hier au Glisses?
- Ces traces de sables sont très intéressantes...Je vais les suivre c'est la meilleure piste..
- Mais Inspecteur les Hier au....

BernardoW n'eut pas le temps de finir sa phrase, l'inspecteur était déjà loin..Il se fait vieux, il va falloir que je trouve quelque kah de moins têtu...

Le chef Censeur contempla les Hier au Glisse un instant quand soudain : Pongo ! Je l'ai !

Il se retourna vers l'impératrice afin de trouver son regard...un regard pour lui faire comprendre qu'il l'avait. Ce secret allait pouvoir rester entre eux.

#4 2956-11-18 22:10:35

Blazord
Quête du Schnibble

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Le Trésor Perdu en Plâtre

Blazord était très intéressé par les hier au glisses, il essaya donc de résoudre l'énigme.
Mais malheureusement le premier mot qu'il a réussi a déchiffré est "bierrouïoli", il a donc envie de boire.
Il regarde autour de lui mais ne voit pas de distributeur, la soif lui monte, la bave lui monte.
Ce mot résonne dans sa tête à le rendre fou, la traverser du désert l'avait déshydrater et il se mis a voir des bierros géantes partout.

Il se met a courir partout, a tourner en rond et se prend un pillier en marbre de la PyramyDH.
Il tombe au sol et répète sans cesse les yeux dans le sable vide.

Bierro....Bie...rro...
Biiiiero.....

Il s’évanouit par terre avec comme dernière penser une belle bierro des caves du MLB.


À quoi reconnait-on qu'un patron ment ? Ses lèvres bougent.

Déconnecté

#5 2956-11-18 23:07:06

Un pochtron
Invité

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Le Trésor Perdu en Plâtre

Gladstone approche et recule puis se rapproche pour mieux reculer.

Mais qu'est-ce qu... C'est FOR-MI-DABLE ! Pour une fois, un jeu amusant, facile et compréhensible ! happy

Glady scribouille quelque chose et clame :

GLAP : CRODELNAB

#6 2956-11-19 22:37:57

Un pochtron
Invité

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Le Trésor Perdu en Plâtre

Le peuple bouzouk avance très lentement sur la résolution du problème. Nabuee Clé en Plâtre commence à s’impatienter :

Peuple bouzouk !
Très cher peuple bouzouk !

Je suis votre Couine !
Et il me semble que très peu de gens font travailler leur neurones !

Je suis donc très énervée que vous ne vous souciez pas de localiser le Trésor Perdu de votre couine !

Mon courroux va donc s'abattre sur vous !
N'oubliez pas !
Mou courroux est courroucieux !

#7 2956-11-20 01:21:11

Un pochtron
Invité

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Le Trésor Perdu en Plâtre

Sur le sol une feuille de brouillon et abandonner. Sans doute un bouzouk au neurone trop faible pour réussir l'énigme...

639200bouzouk.jpg

#8 2956-11-20 09:02:01

Un pochtron
Invité

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Le Trésor Perdu en Plâtre

Souzouk,voyant que la Couine s'impatientait, jeta un coup de znoeils à Bernardow. Son grand sourire mi-niais mi-convaincu voulait au moins dire qu'il avait la réponse. Elle décida alors se partir se préparer à aller chercher le Trésor Plus Trop Perdu en Plâtre. Elle prit BernardoW par la main et fila. En partant, elle trouva une feuille de brouillon abandonnée. Elle griffonna alors rapidement avec son crayon de Scribette en Plâtre.

1448002842-brouillon.jpg



J'espère que ça pourra aider un autre bouzouk au neurone trop faible pour résoudre l'énigme !

#9 2956-11-21 12:46:26

Didou122
Pause

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Le Trésor Perdu en Plâtre

Didou, faisait chauffer son neurone, depuis quelque jours, pour compléter cette grille, afin d'aider notre Couine adorée. Il lui manquait plus qu'un mot à trouver.

Je l'aurais, un jour je l'aurais
Puis après quelque instants de réflexion, didou a enfin trouver le dernier mot.
Chère Couine, j'ai remplis entièrement ta grille, il me faut plus qu'a mettre les lettre dans l'ordre

Déconnecté

#10 2956-11-21 13:54:29

Un pochtron
Invité

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Le Trésor Perdu en Plâtre

Le Corrompu qui cherche toujours le moyen de prendre le contrôle de la mairie remarque une troupe de zouks et zoukettes qui regarde une grille après avoir pioché les infos il semblerait que le trésor en plâtre est perdu

Clé en plâtre plus faible que jamais et le trésor secret introuvable hmmmm

Après avoir secoué son neurone comme si s'arrêter l'enverrai en quête il posa une lettre à Nonym et il posa un papier

Je possède votre trésor donnez  2000 struls à A peu d'Ep plus connu comme riad33 et vous pourrez le récupérer

#11 2956-11-22 12:29:14

Didou122
Pause

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Le Trésor Perdu en Plâtre

CHère Couine adorée !!! Je sais où se trouve ton trésor !!!


Va au Tro ...... Attends je te le dit en secret comme ca toi seule pourras aller le chercher, et il n'y auras pas d'envieux qui te le piqueront sous ton nez

Déconnecté

#12 2956-11-22 13:25:52

Gaston Crapaud
Bouzouk Expérimenté

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Le Trésor Perdu en Plâtre

Ah boh ch’tiens. Y’a ben queq’ choz qui semb’ pas net pardis.

Dans l’nuit du 17 au 18 septembre 2956, l’Trésor en Plâtre a disparu !
Ah ça j’t’jure qu’c’est un cou’d’foiré d’enfoiré !

Mais heureuzment, j’sais faire parler l’gens moi !
J’ai réussi à chopper des gens du peuple, à leur faire des truks pas nets dans mon champ d’kahuètes, et à obtenir des témoignages !

A vous d’déméler l’vrai du faux et trouver l’coupable !

KAHIER SUSPECT : Gladstone, le Lèche Botus en Plâtre
2193.png?m=1445883202
"Vous savez je n'ai pas grand chose à dire.
Je me suis pris la tête avec Sangtriste car elle aime la caillou vert et c'est pas le bon, donc j'ai décidé d'aller me calmer.
Comme d'habitude j'étais donc dans les locaux du journal en train de rédiger un article magnifik sur notre couine.
Elle est si belle, elle illumine ma journée. La nuit je n’arrive pas à dormir, je ne fais que penser à elle et à son profil si inoubliable !
Oui, je suis LècheBotus, j’ai une réputation à tenir vous savez ! Et c’est pas facile tous les jours ! "
Preuve à l'appui : des stagiaires ont vu Gladstone quitter les locaux du journal à 3h51.



ZIGHIEME SUSPECT : Blazord, NumerobiZ Kahier Vizir en Plâtre
149.png?m=1446668925
"Si c'est une blague c’est pas drôle du tout !
Ce soir là, je me rendais au bar des pochtrons pour me descendre une p'tite biero' comme à mon habitude
quand soudain je suis tombé sur le Percepteur en chemin.
Il avait l'air furax et semblait pressé. Apparemment, plusieurs bouzouks n'avaient pas encore payé la taxe envoyée par la couine.
Personnellement, je me souviens bien du matin où j'ai reçu sa fichtre taxe.
Je l'ai jeté à la poubelle directement. Manque de bol, le Percepteur l'a su.
Le saligaud m'a donc prélevé 56 struls. C'est pour calmer son courroux qu'il disait.
Toujours est-il qu'il me restait 5 struls en poche et que j'ai enfin pu aller au bar des pochtrons me siffler ma bière.
Je suis parti à 4 heures du matin pour rentrer chez moi."
Preuve à l'appui : le Percepteur a bel et bien rencontré Blazord à 22 heures du soir et confirme avoir récupéré l'argent.



STOIEME SUSPECT : Dedel, Scribe en Plâtre trop nul pour le rester
3239.png?m=1446544428
"Et bien ce soir là je dressai mon kornolimace fraichement ramassé dans les bois, tout simplement.
Il sait même pas baver en cercle, vous vous rendez compte ! A cause de cette lacune, j'ai du rester dans mon salon jusqu'à 22h50.
C'est un scandale d'être aussi peu doué pour les bavouilles ! J'étais tellement énervé que j’ai décidé d’aller casser la croûte.
A cause de cet imbécile, je n'avais pas pu manger. J'ai donc diné à l’Hype Nautique.
Le seul restaurant qui te sert des tartes de bloubz en te les faisant passer pour des crapouilles.
Enfin bref, je me suis régalé, j’ai bien bavé, c'était délicieux. Je suis sorti du restaurant à 2h50 du matin,
crole m'a tapé la discussion tout ce temps. Va falloir que je donne des cours de soutien à cette zoukette aussi il parait ! Elle bave pas comme il faut ni quand il faut !"
Preuve à l'appui : ticket de caisse du restaurant L’hype Nautique



BLAZIEME SUSPECT : Le percepteur, bien connu de tous

<pas de photo, trop amoché car j’me suis bien vengé d’ses taxes. Ba oui, j’en ai profité tiens !>

"Impossible ! Vous savez j’ai dû faire le tour des quartiers de la Ville pour vérifier si les bouzouks avaient bien tous payer la taxe de la sublissime couine Clé en Plâtre.
J'ai croisé Blazord d'ailleurs. Lui non plus ne l'avait pas payé vous imaginez ? Bon, la taxe n'était pas encore majorée hein, c'est vrai, mais quand même !
J'ai du arrêté ma tournée vers 2h39. Après quoi j'étais plus en service donc je suis rentré chez moi.
J'ai ensuite regardé la TéVé, la rediff des Grazouks de l’Intox, parait que ça n'a pas plus à la voisine."
Preuve à l'appui : BernardoW, chef du CdBM, confirme que la voisine a effectivement portée plainte auprès de la bouzopolice pour tapage nocturne



DRUIEME SUSPECT : ripperpopo, fidèle en Plâtre de la couine
4673.gif?m=1445002878
"Euh... Je... En fait c’est assez embarrassant.
Ce soir là y'avait pas grand chose d'intéressant au marché noir du coup j'ai un peu trainé du côté de la ruelle des mendiants.
Oui je l'assume ! Mais non je ne mendiais pas. Par contre, j'ai entendu quelque chose d'intéressant.
C'était un peu avant 1h du matin. Il faisait sombre mais j'ai entendu une personne marmonner des aveux.
Enfin rien de bien grave hein, juste que le Trésor Perdu en Plâtre valait très cher et que si on le revendait au marché noir y'avait moyen de se faire des bluxtres en or.
Par contre, j'attends toujours de le voir au marché noir hein."
Preuve à l'appui : ripperpopo a été aperçu dans la ruelle des mendiants par Woodruff


Ah boh ch’tiens. Vous d’vez identifier l’coupable et l'mettre à l'asile. Si aucune réponse n'est donnée, et ben l’courroux d’la couine qui couine s’ra très courr’cieux.
Vous devez donc absolument donner UNE réponse et UNE SEULE pour réussir l'épreuve.
Les preuves à l'appui ne mentent pas. En r’vanche, y’a bien un des suspects qui s’paye not’ trompe.

Dernier indice : l'heure du vol est estimé entre 23 heures et 2h40 du matin.

Vous pouvez r’fléchir en équipe. Vous avez l’droit d’raisonner ici même.

QUE L'ENQUÊTE COMMENCE !

Déconnecté

#13 2956-11-22 14:08:56

Un pochtron
Invité

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Le Trésor Perdu en Plâtre

Nabuee Clé en Plâtre est plus que satisfaite car son peuple se soucie de retrouver son Trésor Perdu :

Je suis votre couine !
Peuple bouzouk ! Vous m'aimez !
Prenez exemple sur la ténacité de Gaston Crapaud !
Résolvez cette enquête et je partagerai mon Trésor en Plâtre avec vous !
Il est composé de Bonbouilles, Bibliographie Poolett, Schnibbles divers, Robot Stroustzup, Dizaines de Fragments Bleutés, Gnoulze  !
Un véritable Trésor !

#14 2956-11-22 18:00:38

Un pochtron
Invité

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Le Trésor Perdu en Plâtre

IL était très content...
On allait pouvoir commencer son petit jeu... Blazzord avait finis le travail qu'IL lui avait commandé...
C'est alors que l'on se mit à crier, on avait volé le Trésor de la Couine !

Peuh... que d’agitations pour si peu, quand on est de sang royal, on se fiche d'avoir un trésor ou pas !

Intrigué, il écouta le fermier jusqu'au bout.
IL avait très envie de partir et de mettre son plan en place.
Mais...

-HA-HA-HA-HA-HA-HA-hA...
Il sécha ses larmes. L'intellect de l'Abomination avait fait le travail.
-Ma Couine ! Ce ne sont que des amateurs !
La médiocrité du coupable est tout bonnement incroyable !

...
IL s'expliqua.
-Ma Couine, le témoignage de Blazzord... n'est que vilenie !
Les dernières taxes que vous avez envoyées ne dépassent pas les 75 %... et 5 struls... ce n'est pas la bonne somme pour un total de 56 struls...
Je dirais même qu'il a du avoir du mal pour payer sa bierro 5 struls au bar des grmmmmmbl... pochtrons, au lieu de 6...
Le percepteur le croise à 22h... Il rentre à 4h... soit disant.
Mais qui pour vérifier si le... peuh... délit à été  commis entre 23H et 2h40...

HA-HA-HA-HA...
-Cessons de rigoler !
Ma Couine, rayon de soleil divin ! Vous savez quel est le coupable, faisons le mettre au Pil-Oh Riz !

Il sourit férocement, le Blazzord ne pouvait même plus nuire à son plan de quelque manière...

Dernière modification par Nedwin (2956-11-22 18:01:34)

#15 2956-11-22 19:41:27

Un pochtron
Invité

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Le Trésor Perdu en Plâtre

Meh-Syeu dont le Saint Schnibble avait guidé les pas jusqu'ici écoute les explications du pécore ainsi que les encouragement de la reine, et friand d'énigme qu'il est commence a réfléchir a la question. 

Déjà Gladstone Dedel et le Percepteur on un alibi béton. Le percepteur n'aura je pense aucun mal a prouver qu'il a bien effectuer sa tournée.

Là un bouzouk inconnus expose une théorie fort intéressante. Cependant pas totalement fiable.
Il continue donc de réfléchir a la question.

Au vus des témoignage on ne peut pas non plus savoir jusqu'à quelle heure Ripperpopo est resté dans la ruelle. Il reste donc suspect.
Blazord quant a lui est également suspect. Comme l'à souligné ce cher bouzouk a l'air soit dit en passant assez peu engageant, si blazord avait eu en sa possession 61 struls (56 de taxe+5 restant) le percepteur n'aurait du lui demander que 39 struls. Ceci étant il aurait pus acheter quelque chose entre l'heure de l'arrivé de la taxe et le moment ou il a croisé le percepteur. Bref il faut encore approfondir l'enquête

Il interpelle alors Nabuee.

MAILLE COUINE ! MAILLE COUINE !

Ô votre grandeur sublimissime, Astre de nos temps, et souveraine incontesté je vous en prie écoutez moi.

Il s'incline alors bien bas et continue à parler appliquant ainsi à la lettre les code de conduite de "l'ère Fuyuzora".

Il est trop tôt pour juger encore des éléments manque encore. Si le raisonnement de ce bouzouk est fondé il n'est pas suffisant. Pour déterminé avec exactitude le coupable il vous faudrait ordonné a Blazord de présenté un justificatif d'achat de la période précédant sa rencontre avec le percepteur et/ou que Jf' Sebastien vienne témoigner qu'il s'est bien rendu au bar des pochtron. Quand a Ripperpopo il faudrait pour prouver son innocence que Woodruff vienne nous dire plus exactement les horaire ou il était présent a là ruelle.

Mais je ne vois pas pas pourquoi vous vous occupez de ca vous même a votre place je demanderait à la Sainte Brigade d'agir et alors je suis certain que le coupable sera Gladstone vite découvert!

Mais sans doute est il trop présomptueux pour moi d'essayer de me mesuré a votre intellect qui m'est tant supérieur.

Malgré tout j’espère que vous saurez prendre en compte ma remarque.

Il s'incline encore plus presque jusqu'à toucher le sol.

Dernière modification par Nabuee (2956-11-22 19:55:43)

#16 2956-11-22 20:58:29

Un pochtron
Invité

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Le Trésor Perdu en Plâtre

IL foudroya du regard le zouk inconnu...
Puis il sourit.

-Que d'ingéniosité... Je regrette de ne pas vous avoir mentionné...
Il rit silencieusement.
-Peut-être bientôt ?
...
Quoi qu'il en soit votre raisonnement se tient. Je suis ravi de voir qu'il y a encore des zouks avec un peu de bon sens dans cette Colline.
Alors selon vous, ce ne serait pas Blazord ? Ma foi c'est sur, j'ai été peut-être expéditif...
Je crois bien que Gladstone ne puisse venir témoigner de suite... Dommage...

Il se tourna vers la Couine, le sourire éclatant.

-Joie ! Jubilation ! Ma Couine ! Votre épreuve est terminée ! J'ai envoyé chercher les premiers zouks...
Voulez vous venir voir ? Je suis sur que cela vous amusera au plus haut point... et qui sais... ces suspects là...
Ne pourraient on pas les envoyer au test eux aussi ? Après tout nous serons fixé n'est ce pas ?

Il claqua des doigts et un carrosse tiré par des grazouks de race fit son apparition. En agitant un papelard de la Mairie et avec un peu de prestance, il était facile d' impressionner des pochtrons, et de les rendre malléables à tout caprices.
-Quoi qu'il en soit je suis à votre disposition... Et si c'est le Trésor qui vous embête...

Il se demandait maintenant comment les citoyens allaient pouvoir enquêter ET se faire tester dans le "La"bi-Reinte...
Eh, bien, voilà qu'elle m'embête avec son Trésor... cela viens tout foirer mes plans ça...

Dernière modification par Nedwin (2956-11-22 21:02:51)

#17 2956-11-22 22:17:38

Un pochtron
Invité

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Le Trésor Perdu en Plâtre

Souzouk revint à la chambre de la Couine à la demande du zouk à l'allure paille Yen.

Bon, le Trou du Culte est vidé d'une partie du Trésor, je vous le pose ici !

Souzouk posa ce qu'elle avait trouvé avec BernardoW dans le Trou et se dirigea vers Gaston pour qu'il lui dise ce qu'il se passait. Une fois, le résumé achevé, Souzouk qui avait fait lape nait face à Gaston et son haleine fée tide se mit alors à réfléchir à voix haute.

Bon, le vol s'est fait entre ZigSto Heures et Zig heures BlazGnee. D'accord. Gladstone a été vu sortant des locaux du journal à Sto heures DruKah. Cependant, il peut très bien avoir volé le Trésor et être revenu au journal ensuite. Vu la qualité de ses torts chons, on peut imaginer qu'en kah heure, c'est facilement pondable.
Il est donc fortement suspectable.

Blazord, il fait un coupable idéal, après tout c'est un MLBiste, ce qui devrait déjà suffire pour entraîner un courroux courroucieux mais passons ! Son histoire de taxe est louche : DruGoz struls payés au Percepteur, sachant que la taxe était de PooDru%. Il aurait donc été taxé sur un porte-struls de PooBnz,GozGoz sachant qu'il se vante d'être le patron d'une entreprise où TOUT LE MONDE gagne 200 struls par jour. Fan de tricheries multiples aux élections, je le vois mal se sacrifier pour ses employés. S'il avait pris le soin de tout dépenser avant, le Percepteur lui aurait tout pris et n'aurait rien laissé, pas même Dru struls. Il est donc peu probable qu'il dise la vérité ! Sachant qu'il n'a été vu que jusqu'à ZigZig heures, il est fortement suspectable.

Dedel ne fait pas un bon coupaple, le ticket de caisse prouve qu'il ne ment pas. Puis, s'il avait ne serait-ce qu'un peu de talent et donc suffisamment pour commettre le vol, il serait resté Scribe en Plâtre, c'est évident ! Cela dit, il n'est pas forcément innocent, malgré son repas à l'Hype Nautique avéré, il a très bien pu commettre le vol avant ou même après. Le ticket de caisse pourrait même être d'une autre date !

Le Percepteur est aussi suspectable car il a croisé Blazord avant la tranche horaire du vol et il dit avoir terminé sa tournée juste au moment de la fin de cette même tranche. Son alibi ne sert strictement à rien, le vol était déjà commis. Mais cela prouve qu'il n'a pas menti là-dessus. J'imagine qu'il pourra facilement prouver qu'il a effectué sa tournée mais il aura peut-être commis le vol entre deux passages à Tas bas.

Enfin ripperpopo pourrait aussi être le coupable même s'il a été aperçu par Woodruff car étant donné qu'il n'était pas mendiant, il aurait bien pu commettre le vol avant ou même après. Son histoire d'aveux entendu est étrange mais peut être totalement bidonnée. Woodruff aurait sûrement rajouté avoir vu la fameuse personne à moins que le noir était trop noircissant.

Bref ! On ne peut dire qui est coupable mais une chose est sûre, Blazord est forcément un menteur. C'est donc pour cela que je l'accuse publiquement d'être le voleur.

Souzouk reprit son souffle et sembla fière d'elle. Elle écrivit rapidement.


1448223391-payrusse-5.png



Puis Souzouk quitta la chambre de la Couine la tête Haute.

#18 2956-11-23 10:40:49

Un pochtron
Invité

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Le Trésor Perdu en Plâtre

Dedel hurle en apprenant qu'il fait partie des principaux suspects.

C'EST PAS MOI ! C'EST PAS MOIIIIIIIIIIIIII !

Il réfléchit environ ZIG secondes puis dit :

C'EST CROLE ! ELLE MANIGANCE SON VOL DEPUIS DES MOIS !
ELLE S'EST FAIT METTRE DES FAUX BOOBZ CREUX ET LES A REMPLI AVEC LE TRÉSOR !
J'en étais sûr, je savais que c'était louche.... quelle perfidie !

...

Qu'on lui perce les boobZ !

#19 2956-11-23 10:40:54

Un pochtron
Invité

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Le Trésor Perdu en Plâtre

BernardoW suivait Souzouk depuis le Trou du culte, était ce l'approche du Trésor en Plâtre perdu mais pas trop, bien enfui mais pas trop, retrouvé mais pas trop ou alors l’approche des élections mais l'Impératrice s'était transformée en Ourah-Gant. Très jolie Ourah-Gant tout de même.
Arrivés dans la PyramiDH, BernardoW écouta la zoukette livrer son enquête avec une telle fluidité...
Elle serait si parfaite au CdBM...

Lorsque le silence se fit, Le Censeur sorti de ses pensées et vit l'Impératrice sortir de la chambre.

Elle ne s'arrête jamais décidément ! Même pas le temps de grignoter kah bout quoi !

Le Censeur commença à la suivre quand il revint sur ses pas:

J'oubliais, je suis d'accord avec elle ! Je dirais même plus, le MLB est un parti terroriste ! Donc de toute façon Blazord est coupable !
Gladstone est forcément complice parce que pour être autant lèche botus faut avoir quelque chose à cacher !
Ripperpopo est surement complice, il me suffit de le regarder pour tout savoir de lui. Il porte KAH tricot de peau sous son ti sheurt, donc il aime les concours de fléchettes et il a peur des verre-en-DAH.
Il a kah z'noeil plus grand que l'autre. Donc quand il était petit, son père l'obligeait à porter des robes. Je continue ou vous avez besoin d'autres preuves sur sa complicité?
Enfin, Dedel, est le BLAZieme complice, certes il ne peut pas être le neurone de l'opération, mais KAH coffre à BLAZ côtés donc BLAZ complices pour le porter. Elémentaire ma chère Couine.

Pourquoi pas le percepteur me direz vous? Parce que c'est moi l'Al-y-bi, enfin je m'appelle pas Al-y-bi mais vous m'avez compris, et quiconque oserez remettre la parole du Chef de CdBM en doute irait au devant de graves déconvenues.

BernardoW salua l'audience, tel un artiste puis se dirigea vers la sortie, a mi-chemin il fit demi-tour, piqua quelques Kahuètes dans la coupole, re-salua l'audience puis sortie définitivement de la chambre à la poursuite de l'impératrice.

#20 2956-11-23 12:43:02

Blazord
Quête du Schnibble

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Le Trésor Perdu en Plâtre

Blazord s'était tuer a la tache ses derniers jours, la construction du "La" bi-Reinte n'avais pas été de tout repos.
Quand il sors enfin de son chantier, il entend plusieurs fausse accusation contre lui.
Il se dépêche alors d'aller a la PyramiDH pour se défendre.

Bjour tout le monde.
j'ai entendu qu'on m'accuse et a tord.
Quand Gaston est venu m’interroger, j’étais encore saoul de la veille donc j'ai dit n'importe quoi pour ne pas paraitre suspect.
Manque de bol mes propos n'était pas cohérent....

bref je viens rectifier le tire, j'avais donc 75 struls et après la taxe du même pourcentage, il me restait 19struls.
De quoi me payer 3bierros, et puis je ne suis pas rentré chez moi, de 22h a 04h j’étais a la taverne.
Je suis donc aller me désaltéré avec mes camarades du MLB, demandez a Zorba, il m'a payer plusieurs bierros se soir la.
Bah oui, vous croyez vraiment que 3bierros me suffises pour être saoul?
Tssss amateur.

J'ai dit Zorba, mais n'importe quel autre pochtrons camarades du MLB pourrait vérifié mes dires, il y avait une soirée révolutionnaire ce soir la à la taverne de Zangdar.
Et puis je suis le Vizir en platre de ma Couine, jamais au grand jamais je n'oserai voler ne serai-ce qu'une pièce d'or de son trésor, croyez moi.
L'idée d'aller au pilori me fait plus peur que devenir Struleone pour vous dire.


À quoi reconnait-on qu'un patron ment ? Ses lèvres bougent.

Déconnecté

#21 2956-11-23 15:35:04

M. l'avocat
Bouzouk Expérimenté

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Le Trésor Perdu en Plâtre

Un bouzouk mystérieux entra dans un fracas.

Objection objectionnante !

Vénérée Couine, dans cette affaire, rien n'est simple et je dirais même mieux : tout est compliqué. Mon client, Gladstone du Caillou Ravi, journaliste de renom ô combien respecté et lu mais aussi Noble de son rang et aux poches bien remplies, est indubitablement sans aucun doute bien que le doute subsiste innocent des faits dont certains l'accusent.

Prenez Souzouk, n'est-il pas évident qu'elle est rembourrée pour faire de l'ombre aux boobz de la Couine ? Tout est faux en elle et je parierais même sur une moumoute... Et puis, je l'ai vu fricoter avec Tout en Kharton et c'était pas jolie jolie.

En vérité, voilà un ramassis de menteurs et je parierais sur une association de malfêteurs. Le vol a été mûrement réfléchi comme suit.

Ripperpopo a infiltré la Maison du Bonheur pour pénétrer dans la PyramiDH. En même temps, Blazord occupait le Percepteur avec une histoire de taxes pendant que dedel volait la Couine. Une fois le Trésor en Plâtre volé, dedel l'a récupéré à l'aide de son kornolimace qui à défaut de baver en rond a bavé sur le Trésor de la Couine jusqu'à l'Hypenautique où crole attendait pour cacher le Trésor au milieu des bierros et des spaggiouilis. Vous vous demandez pourquoi ? N'est-il pas que dedel a promis publiquement qu'il se vengerait de la Couine pour l'avoir limogé à la faveur de la mocheté Souzouk ? N'est-il pas que Ripperpopo a été mis au Pile-Au-Riz ? N'est-il pas que Blazord a été vu en train de se scarifier avec des canettes de zouk cola après avoir perdu les élections contre la Grande Nabuee ?

Quant à mon client, dévoué LècheBotus de la Couine, il était en train d'écrire un nouvel article à la gloire de Clé en Plâtre. Les suspects ont donc fomenté le plan d'en faire le Bouquémisère car il fallait bien un coupable. Et dans un enregistrement véritable et non trafiqué que nous avons obtenu de Souzouk à son insu, voilà ce qu'elle dit : "Vu la qualité des boobz de la Couine, on peut imaginer qu'en kah heure, ça se dégonfle facilement."

Souzouk a volé le Trésor en Plâtre !

Le pôvre Gladstone, mon client bien-aimé, est un humble sujet de la Couine et voudrait bien consacrer toute son existence à vénérer sa Divine Mocheté. Si, si ! heuuuu

Dernière modification par M. l'avocat (2956-11-23 15:37:07)

#22 2956-11-24 20:38:52

Un pochtron
Invité

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Le Trésor Perdu en Plâtre

Ben voyons !

Je figure encore dans une liste de suspect... Soit je n'ai pas de chance, soit j'ai une personnalité cachée en moi qui ne fait que des bêtises.

Je vais quotidiennement dans la ruelle, soit pour offrir quelques stuls aux nécessiteux, soit pour tisser des liens sociaux avec le mendiants de la ville. Comme quoi, quand on essaye de faire du social, de se montrer gentil et ou agréable, le sort, ou l'esprit malicieux qui plane au dessus de nos têtes nous désigne comme coupable systématique.

Je n'ai rien à dire pour ma défense, je ne compte même pas me défendre, la vérité triomphera ! Je place toute ma confiance en ma vénérée Couine Nabuee!

Bon, c'est parce que je ne suis pas coupable que je n'ai rien à dire sur ce méfait. Déjà la date du méfait ... elle me parait suspecte. Qui a cette date était au courant de l'existence même de ce fameux trésor ?

Peut-être bien Dedel, à baver dans tous les recoins de notre cité, il a bien du entendre quelque chose. Même si je reste intimement convaincu de son innocence. En effet, j'ai déjà fais les frais de quelques animosité de sa part en mon égard, mais rien de méchant ni de pervers ... il n'est pas suffisamment fourbe pour voler. Par contre pour nous faire croire que Crole à  des faux Boobz, sa villitude devient une arme redoutable.

Je vais continuer a réfléchir sur la conditions des autres prévenus.

#23 2956-11-28 21:33:11

M. l'avocat
Bouzouk Expérimenté

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Le Trésor Perdu en Plâtre

L'avocat regarde ripperpopo.

Vous êtes louche.

#24 2956-11-29 13:35:58

Un pochtron
Invité

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Le Trésor Perdu en Plâtre

Ben nan, je suis Ripperpopo ! genre, l'avocat qui ne reconnais personne.... j'espère qu'il se souvient qui il défend !

Parce qu'il y a des choses à dire sur son client, ce cher Gladstone.

Il me semble tellement impossible de se prendre la tête avec la Belle et Douce Sangtriste,  déjà son début d'alibi parait bien fragile. Mais bon, sa passion pour le journalisme a probablement du corrompre son esprit à l'utilisation de phrases untoutipeu exagératrice. Il n'y à qu'a voir sa façon de suivre la personne la plus influente de la colline, notre chère Nabuee Clé en Plâtre, pour vite se rendre compte que son attitude "lèchbottes", est plus due aux puissants dons possible par notre Belle Mère que par sa sincère et réelle volonté  de plaire.
Manipulateur ? me direz-vous, Probablement vous répondrai-je !
Mais jusqu'à quel point ?
Au point d'utiliser ce qu'il a de plus obscur en lui, cette force juridique qui hésite toujours entre le bien et le mal : Son Avocat.
A ces dires, le monde entier est coupable, sauf son client. Normal, c'est lui qui paie !
Pourtant, quand on a la chance de connaitre Gladstone, on ne peut que se ranger derrière sa bonne fois. Sa timidité, sa gentillesse, certes compensée par ses besoins journalistiques, sont des valeurs rares chez les zouks.
Au delà du vol désastreux qui assombrit de son voile perfide la bonne ambiance des habitants de notre cité, nous entrevoyons l'esquisse d'un mal beaucoup plus profond. plus profond que le Trou Du Culte : La Jalousie !

Les signes ne mentent pas, ils sont trop nombreux : Les Boobz de Crole, et ce procès ou la supercherie accusatrice ne pourra jamais duper la vérité physique, a quand même réussi à nous priver du CRODELNAB. et ce n'est qu'un exemple .....

#25 2956-11-29 14:29:38

Un pochtron
Invité

Re : [Clé en Plâtre à la Mairie] Le Trésor Perdu en Plâtre

Donc mon cher rippertruk la Couine aurait fait des dons et aurait été corrompue par le lèchebottus donc si je comprends bien vous rejetez la faute sur Clé en plâtre, ne serait-ce pas signe de culpabilité

Pied de page des forums

[ Générées en 0.026 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 695.12 Kio (pic d'utilisation : 745.8 Kio) ]