Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2957-04-21 23:09:39

Un pochtron
Invité

JF Sébastien: Sauve nous de cette galère !

Aujourd'hui, le peuple bouzouk a été bafoué, humilié et trainé dans la boue !


La folie d'un individus imbu de pouvoir, aveuglé par le strul et à la solde d'une petite clique de corrompu, a bafoué l'un des seuls droit fondamental que possède tout citoyen sur cette colline: le droit de voter pour le candidat de son choix !


Le CdBM qui se veut le garant d'une soi-disante morale, a dépassé les bornes ! Le CdBM ? Son chef devrais-je dire ! Il a mis tous les candidats de l'élection à l'asile pour assouvir une soif de reconnaissance qu'il n'a pas. Car il faut le dire, ce petit chef, au charisme d'un flopeur, n'a pas l'envergure d'une personne capable d'être un juge pour cette ville, et pour palier son déficit de charisme, il ne peut même pas nous prouver qu'il a des bluxtres plus grosses que la taille d'un atome.


Mais en déniant tout droit à la démocratie de régner, BernadoW nous montre qu'il n'a qu'une seule soif, le strul et le pouvoir ! Et en réponse il n'obtient de nous, le peuple, que le mépris et le discrédit envers l'institution qu'il représente.


Mais ce petit être qu'est Bernadow, qui désire nous imposer sa morale abjecte, et juge au gré des pots de vin qu'il reçoit, n'est pas seul ! Il agit pour le compte de bouzouks qui méprisent les habitants de la Colline ! Des bouzouks qui se croient intouchable et invulnérable au point même qu'il nous font croire que leurs actions sont pour le bien de tous, alors qu'elles ne servent que leurs intérêt particuliers. Et c'est bouzouks, du haut de leur mépris, nous toisent.

Résident-ils sur la Terrasse des nobles ? Non c'est encore trop bas pour eux ! Ils résident sur l'étoile de la slote ! Et que se soit Rousta, le maire en place, Petite_bulle, sa prédécesseur, ou Souzouk la marionnettiste, tous ces bouzouks n'ont qu'un seul but: oppresser le peuple pour assouvir leur soif de pouvoir et de struls!




Cette attaque illégitime, lache et totale contre la démocratie bouzouk était préméditée
: ainsi l'atteste la générosité de Rousta envers le zloteur Bernadow qui est lui même censé lutter contre la zlote !

Rousta
20/04/2957 à 12:58         Tu as fait un don de 2 000 struls à Bernardow

Rousta
16/04/2957 à 14:49         Tu as fait un don de 2 000 struls à Bernardow (ce don a été l'une des premières actions de Rousta)





Nous ne pouvons plus tolérer ces mensonges ! Nous ne pouvons plus tolérer d'être prit pour des pioupiouks par une clique de corrompus qui s'estiment si supérieur à nous qu'il ne daignent même plus résider sur notre si belle Colline Pourpre !





Contre cette tyrannie des gagnes petits ! Contre cet affreux crime qui à vu un parti mettre à l'asile sa propre candidate ! Nous n'avons plus le choix: Sortons JF. Sébastien de la taverne et portons le au pouvoir !


Destituons Rousta et ne faisons plus boycottons voir détruisons le CdBM !



Et tous ensemble militons pour un maire représentatif de tous les citoyens gouverne, le seul capable de faire consensus, le philosophe des taverne, le pochtron de la mairie, notre cher et estimé JF. Sébastien !



Citoyens, venez manifester ! Car j'en suis certain, si nos cris sont les plus fort ! JF Sébastien viendra nous sauver !

6.png?m=1426340674

#2 2957-04-22 00:19:41

Un pochtron
Invité

Re : JF Sébastien: Sauve nous de cette galère !

Les poings serrés, Karambo s'avança sur la place de la Mairie, pour faire écho au discours de Zorba.

" Nous avons tous été trompés et abusés par cette mascarade. Aujourd'hui, nous avons vu le système démocratique que nous chérissions s'écrouler, pour le plaisir égoïste de kah bouzouk. Mais avant que chacun accuse ses adversaires, demandons nous à qui profite le crime? Pas au peuple dont nous nous réclamons tous, c'est certain. Ni au MLB, ni aux Struleones, et certainement pas au Kahier Ordre. Mais à kah poignée de bouzouks plus attentifs aux scandales qu'à la paix sociale. "

Karambo pointa du doigt le balcon d'où le Maire restait absent.

" Certains bouzouks se gaussent du malheur d'autrui, considèrent le siège de Maire avec légèreté, font des dons à celui qui ne cache pas sa volonté d'attaquer la Colline le lendemain. "

La voix de Karambo devint plus véhémente.

" Pantin ou non, Rousta est le Maire. Il était responsable de la Vie Publique lorsque kah forcené a attenté au droit fondamental de ses citoyens: le droit de vote. Il était informé depuis la veille des intentions du zouk discrédité, puisqu'il a eu le culot de les révéler sur la place publique. Il était au courant et n'a rien fait, pire, il a engraissé ce malfrat et lui a permis de commettre son crime en toute impunité. "

Elle se tourna vers le Peuple rassemblé.

" Le Kahier Ordre défend le Peuple et la Justice. Rousta a manqué à ses engagements. Il mérite donc le même sort qu'il a laissé s'abattre sur chacun des candidats à ces élections bidons. "

#3 2957-04-22 03:34:09

Un pochtron
Invité

Re : JF Sébastien: Sauve nous de cette galère !

Son méfait accomplit , Brodik retourna à l'asile. En chemin, il déposa aussi une carte de visite, afin de laisser un indice sur l'identité secrète du commanditaire.

mini_541171cartedujoker.jpg

#4 2957-04-22 04:10:14

Un pochtron
Invité

Re : JF Sébastien: Sauve nous de cette galère !

Eloh avança gaiement au porte de la mairie, pourquoi cette bonne humeur, elle reviens de vacances relaxantes au cœur de la maison du bonheur. Cependant kewa ? Keski ce passe ? Le peuple est en folie dans tout vlurx, la mairie n'en fait exception.

C'est ici qu'on reprend mon fameux Bouh Rousta ?
Parfait ! J'ai l'impression que la vermine va enfin avoir ce qu'elle a toujours mérité.

C'est sympathique j'ai l'impression que tout les différence se rassemble enfant devant les vrais hérétiques.
Vous précipité votre arrivé à la secte, sisi dites moi ! Au cas contraire, c'est quand même bien.

Par contre faire de BernardoW l'ennemi c'est un peu sévère, non ?
Je propose qu'on établisse une liste des cibles prioritaire de la colline.

J'ai cru comprendre que le numéro Kah de la proie chassé, c'était le dénommé Rousta.
Hé oui, on ne cessera de vomir le nom du grotesque zouk de nos bouche qui n'ont pas tant mérité de pâtir de cette horreur.

Sachons que Rousta se veut représentant à la fois de la Racine, de la Zlote et du CDBM.
Donc il est évident que ces trois "corps" on participer à ce qui gâche le paysage. Sans oublier l'allié du tout... le consortium.

Si je me fit au dressement de la liste actuelle, nous plaçons donc dessus Monzouk Rousta et Monzouk BernadoW.
Les Zig liens liens logiques entre ces deux personnages sont le CDBM et Souzouk.
Oui, Souzouk, toujours trempé dans les problèmes de la colline, et du mauvais coté en plus. Sans oublier l'inflation sur le pioupiouk rôti. Je vous ai déjà montré le brotoflatron ?

Donc pour moi il apparaît concret de cibler ces Sto Zouks et les chefs des clans cités qui assurément tremper dans le louche de l'histoire.

Ce qui nous fait dans notre liste :
Rousta, Souzouk, Zarken III (on va lui attribuer le leading de toute la racine), BernardoW et enfin Petite_Bulle.

Mon ordre d'importance serait attribuer de cette manière :

Kah - Rousta : C'est le pire du pire, c'est même le sujet de la révolte.
Zig - Souzouk : C'est celle qui tire les ficelles plantés dans le tulavu de BernardoW et de Rousta. En plus d'être dirigeante de la Zlot et membre hypocrite du CDBM.
Sto - Zarken III : Frère et concubin de Rousta, il est aussi papa de la racine du mal qu'on aurait du s'empresser de déraciné. Il représente le mal, malgré le fait qu'il soit inerte comme un loprik congelé.
Blaz - Petite_Bulle : Bon... Elle c'est un peu du passé, mais comme ça fait plaisir au MLB et qu'elle est fortement suspicieuse, elle aura sa place sur la liste.
Dru - BernardoW : Bon, lui j'ai toujours pas compris ce qu'il a fait de mal. il semble même raisonnable. Bon c'est pas pour autant que je vais le défendre.

Quand on sera d'accord sur l'ordre de priorité, on pourra peut être se répartir des tâches de répression... Moi sa me plait assez comme idée.
Écraser la trompe de Rousta sous les lapidations publique ? Excellent !

Ah d'ailleur si on en reviens à BernardoW je peux vous proposer...
Lui demander en cœur de bouter Souzouk et Rousta hors du CDBM. Donnez un semblant de pouvoir à ces zouks la, non merci.
S'il accepte... pourquoi ne pas le gracier ? Il aura nettement contribuer à l'avancé. Dans le cas contraire... Pourquoi pas être plus sévère... après tout il aura montrer de la mauvaise volonté.


En réunissant toute la colline on peut se débarrasser de ces vieux truc qui servent à rien !
Tous ensemble ! Unis ! Temporairement du moins...

#5 2957-04-22 08:22:44

Un pochtron
Invité

Re : JF Sébastien: Sauve nous de cette galère !

Karambo ecouta le discours d'eloh, les n'oeils plissés.

La liste dont il était fait mention ressemblait à la sienne, en kah nuance de grès très très très clair.

" Grâcier BernardoW ? Mais c'est le pire de tous, celui qui agit sans comprendre, qui n'a aucun plan à part celui de laisser la Colline brûler aux mains d'incompétents qui lui graissent la patte. "

A peine eut-elle parler que son iTobozon se mit à vibrer dans tous les sens.

Nous avons l'immense plaisir de t'informer que le maire Rousta vient de te faire un don de 2 000 struls.

" Alors c'est comme ça Rousta ?! La contestation dérange alors on arrose en espérant faire taire les insoumis ! Personne ici n'est duppe! Tu fais honte au parti que tu représentes! "

#6 2957-04-22 09:12:43

Un pochtron
Invité

Re : JF Sébastien: Sauve nous de cette galère !

Galbatorix regarda son courrier du matin et vit un don de 2000 struls, sous le choc, effaré, desappointe, il dû reconnaître que zorba avais raison, les corrompus sont partout  et la trahison est de mise sur cette colline. Il se devait de protester pour la première fois contre ses propres amis

C'est tout bonnement inadmissible d'agir de la sorte, d'abord bernardow fait un coup d'état, ensuite rousta qui trahi son propre parti et le cdbm...

'en est trop je refuse d'être un.corrompu c'est indigne des moeurs du cdbm, c'est indigne de ce en quoi je crois...

Je ne veux pas de ce don, je ne veux pas de ces 2000 struls...

bernardow est son.coup d'état a eu l'effet inverse que voulu, au lieu de ramener la paix il a amené le chaos.

un tel chaos qu'il ne peux.plus être représentant du CdBM, c'est pourquoi je demande sa destitution de Chef de cette Organisation. Le CdBM est une organisation qui a pour vocation d'amener les moeurs et les faire respecter sur cette colline et non pas d'y faire régner la corruption en collaboration avec un apprenti censeur également maire de la ville.

Dans cet acte de folie du maire actuel, je demande.également la destitution de rousta et son exclusion du Kahier Ordre dont il a bafoué les idéologies d'un revers de main.

Je suis profondément indigné de cette collaboration entre deux des personnes les plus influentes sur cette colline. Vu leur état de folie, un tour à l'asile ne.devrais pas leur faire de mal.



Galbatorix profondément attristé par la trahison de ses amis, attend maintenant patiemment les décisions qui vont être prises

#7 2957-04-22 10:36:46

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : JF Sébastien: Sauve nous de cette galère !

sangtriste continuait sa promenade en ville, plus pour son rôle de journaliste que pour son intérêt personnel.


Elle écoute ce qu'il se dit, soupire plusieurs fois, lève les yeux au ciel avant de prendre la parole, visiblement exaspérée par les propos.


Rousta, enfin le pantin de Souzouk, pas digne de son clan?


Mais....


Enfin...


Vous ne pouvez pas être sérieux!


Comme si son clan/parti/regroupement de drogués/menteurs/ hérétiques /banque/futurs vendeurs de chaussures était digne!


Il en est, du coup, un digne représentant, mais de par son indignité, quoi!


Vraiment, faut tout vous dire, à vous, ça en serait presque lassant!


Une fois ce qu'elle pense être une vérité absolue assénée, elle redevient impassible et concentrée sur les propos des autres.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#8 2957-04-22 11:33:34

Un pochtron
Invité

Re : JF Sébastien: Sauve nous de cette galère !

Souzouk débarqua ici.

Tiens, eloh et Sangtriste qui font de la politik, la Secte c'est plus ce que c'était ma foi. Matou7, où es-tu !

De toute façon c'est tous des zloteurs ! Mais le zorba ça me dérange de le dire mais il a raison : ce financement du CDBM est une honte intercollinale !

BOUUUUUUH ROUUUUUUSTA !

Elle remarqua que tout le monde s'indignait d'un don reçu. Elle regarda son I-toboz et constata que elle aussi avait reçu un don.

Zlot !

Heureusement, zorba vient de me donner une idée !

Elle partit en courant.

#9 2957-04-22 11:47:44

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : JF Sébastien: Sauve nous de cette galère !

sangtriste écoutait, quand elle entend des mensonges encore plus grossiers que les erreurs précédentes.


Dans sa bonté, elle se sent obligée de rétablir la vérité pour éviter que les âmes fragiles puissent croire en de telles absurdités.


Moi faire de la politique?


Mais j'ai tellement mieux à faire, être moi, par exemple!


Elle doit être contaminée, elle aussi!


Puis si tu avais vraiment la Foi, elle serait à la Secte, déjà!


La zoukette prend le temps de réfléchir. Puis alors qu'elle avait trouvé une réponse convenable, elle voit son accusatrice prendre la fuite.


C'est ça, aie honte de tes mensonges à mon égard, enfuis toi!


Tu as raison de fuir lâchement!


Etre inspirée par un MLBiste... Brrr

Dernière modification par Sangtriste (2957-04-22 12:13:04)


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#10 2957-04-22 12:10:17

Un pochtron
Invité

Re : JF Sébastien: Sauve nous de cette galère !

Le coup du Chef du Club des Bonnes Moeurs me confirme mes doutes: Le CDBM n'est pas éthique!
J'y pensais en particulier lors des évaluations des entreprises ou on voyait bien que le patron était mal noté si il n'exploitait pas ses employés!

Il est vrai que l'éthique n'est pas dans les règles de la CDBM mais l'anti-zlote l'est!

Mais ce coup est non seulement pas éthique mais c'est de la zlote!

Le chef de l'anti-zlote qui zlote... mais ou va la Colline!
C'est comme un struleone qui metterait de grosses taxes et ferait des dons aux plus pauvres!
Ou comme si le MLB faisait des dons à ses propres membres et pas aux autres pauvres bouzouk!

Comment réagira le peuple?

L'ACE est prête à toutes suggestions résonablement éthique pour résoudre cette zlote massive.

#11 2957-04-22 12:55:23

Un pochtron
Invité

Re : JF Sébastien: Sauve nous de cette galère !

BernardoW arriva en courant devant la foule qui s'amaissait et cria :

STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP !!!!!!

Bon vu que c'est l'heure de faire les comptes de qui est responsable ou pas et que je vous doit la vérité en temps que chef du CdBM, voilà la vérité. Bien sur certains vous dirons que ce n'est que spéculation, que je suis incapable de fournir des preuves...c'est vrai...certaines preuvent ont disparu, certaines seront encore sur vos I-Tobozon. A vous de me croire ou non mais après cela la vérité aura éclaté au grand jour...et les personnes citées, les zouks honnêtes sauront que je dit la vérité. En tout cas, j'aurais la conscience tranquille.

BernardoW s'asseya sur un gros cailloux posé là.

♪♫Père Beber raconte nous une histoire, Père Beber raconte nous une histoire♪♫

Voggle les scribouilleurs !!! Bon comment BernardoW en arrivée là?

Je vous parle d'un temps que les moins de Sto mois ne peuvent pas connaître, c'était il y a bientôt Glap mois. A mon arrivée sur la colline, j'ai était accueillit par Nedwin au consortium et Karambo au CdBM. Je découvrais la vie d'un jeune zouk. premières affaires (j'y reviendrais plus tard) et premières élections.

Très vite Karambo décida de rester cloitrée chez elle pour un sois disant différent amoureux, me confiant alors les reines du CdBM. Donc si on en est là aujourd'hui c'est d'abords grâce à elle alors merci Kaka.
Par la suite première candidature au nom du consortium poussé par
Nedwin, Narzok et petite_bulle, j'échoue aux portes du Stoième tour. Je savais alors que j'étais capable de grande chose pour la colline. Alors encore une fois merci.

Puis ma fonction au CdBM ne me permettant d'être affilié directement à un partie politique, je quitta le consortium pour me consacrer entièrement à ma mission au CdBM. En ces temps la colline était sombre, le consulat ZborbII faisait régner la terreur sur la ville. C'est alors que j'ai sollicité boubouch, le parrain de la colline afin de profiter de sa puissance financière pour m'aider à enterrer le consulat. Chose que nous avons plutôt bien réussit mais qui a permis au MLB est à Zorba d'accéder au pouvoir. Chose que je voyais tout d'abords d'un mauvais zn'oeil, mais très vite les dons journaliers de 1000 struls de Zorba pendant 15j m'ont permis d'acquérir les ressources nécessaires à faire de nouveau du CdBM une organisation puissante de la ville. Pour l'en remercier, je lui ai même proposé la mise en place de zig anti-zlots temporaires. Chose qu'il a bien sur accepter mais qui m'a valut les foudre des certains habitants de la ville. En attendant pendant ce temps, le CdBM continuait de prospérer grâce ensuite aux dons journalier du zigième MLBiste blazord. Ca me fait mal de le dire, mais les premiers artisans de la montée en puissance du CdBM ben c'était eux, c'était le MLB.

Vint ensuite un clan mystérieux sur la colline, le MLBooBz, je mena mon enquête qui me permis de démasquer Christox et crole à la tête de cette organisation. Malheureusement mon manque d'expérience fit que je le découvrit trop tard, et la fameuse affaire du smurtz, connu aujourd'hui dans tout les livres de Miss Augine, et christoxine arriva au pouvoir avec la non moins célèbre affaire de la taxe à 160%. Pour la première fois, j'avais échoué, de peu mais échoué ce qui avait couté cher à la colline. Je décida de prendre un peu de recule et d'observait plus amplement ce qui se passait sur notre magnifique colline.

C'est alors que je découvrit Nabuee, mon cœur chavira pour elle, cœur qu'elle dévorera par la suite comme une kahuète...zigième échec, zigième souffrance. Soutenu par myrddin et loup-karouk, je me remis cependant en selle, engageant de nouveaux apprentis Censeurs, comme Nabuee (et oui encore elle). Puis vint l'affaire du boom de la secte, c'est la que je découvrit un monde étrange, sangtriste, Fuyuzora, crole, ouah, soeur dedel de la jouvence de l'abbée souris. Une bande de drôle de zouk qui avait visiblement kah problème au neurone. Cette affaire fut tellement compliqué, qu'on a jamais vraiment su qui avait fait exploser la secte, jusqu'à que forbina se dénonce. Mais ces sectaires m'intrigués, il n'était jamais impliqué, jamais présent dans les sombre affaire mais jamais très loin. Néamoins, en sangtriste je trouva une bonne conseillère, je savais que quand elle me disait de faire blanc fallait faire noir, quand elle me disait d'aller à droite c'était que la gauche était la bonne direction....une parfaite entente. Cette période avec la secte ont couté cher à mon neurone, notamment la fréquentation de crole et ces fameux smash bible sur la tête. Malgré mes efforts, je ne suis jamais vraiment redevenue comme avant.

Pour me refaire une santé, et en bon chef du CdBM, je décida d'aller visiter la Maison du Bonheur de Woodruff. En tant que grand partenaire du club, je me devait de lui rendre visite. C'est d'ailleurs, là-bas que j'ai rencontré Glady. Il organisait des visite guider de la MdB. C'était un étrange personnage attachant en un sens mais je sentais qu'il avait un gout très prononcer pour le struls. Nos échanges furent très enrichissant, quand j’entendis un appel au secours de la colline. La Couine Nabuee clé en platre venait de prendre le pouvoir...mon séjour à la MdB avait du être kah peut trop long.

A mon arrivée à la mairie, c'est des habitants réduits à l'esclavage que j’avais retrouvé. Nabuee avait été rendu folle par des fragments bleutés. Afin de préserver, l'intégrité des citoyens, je devait jouer à couvert pour ne pas être démasqué. Profitant de sa grâce, et de ces dons, j'utilisais le CdBM pour éviter le pire à divers zouk. Notamment avec la roux du coup roue. Ce mauvais épisode passée, je pouvais me consacré à une quête qui été jusque là inaccessible : L'amour.

Le CdBM se portait bien, les différents amis que je m'étais fait et qui se succédaient à la mairie (MLB, Stru et autres) me permettais de fournir régulièrement des ressources au club sans trop m'inquiéter. C'est alors qu'une zoukette apparu sur la colline, Souzouk, la plus belle que je n'ai jamais rencontré. Je tomba immédiatement sous son charme et elle occupait toutes mes pensées. Après avoir bataillé des mois et des mois, nous nous retrouvâmes au CdBM pour seller notre union. Jusqu'à ce que sangtriste refuse de celer notre union pour un sois disant histoire de robe rouge.  Encore un truc de sectaire incompréhensible, mais Souzouk et moi nous nous en fichions nous étions uni pour le meilleur et pour la zlot.

Ce que je ne savais pas c'est que les pires mois de ma vie commençais, cela devenait très dur de nous retrouver. A ma grande surprise, ce fut la seul mairesse qui refusa de subventionner le CdBM. Les mois était difficile mais je l'aimais et j'étais, je suis toujours, prêt à tout pour elle. Seulement, le CdBM était affaiblit, la zlot arrivait sur le colline, le MLB regagnait de pouvoir, les entreprises n'exploitait plus et mon cœur se fendait. Heureusement, l'arrivée de petite_bulle et de rousta, m'ont permis de réinjecter des fonds dans le Club et c'est là que j'ai décidé d'agir car s'en était trop. A cours de ressources, dedel m'a sponsorisé pour le dépot de candidature et j'ai été soutenu par leela, christox, Galbatorix, eloh et Souzouk pour me lancer et me donner du courage, la suite vous la connaissez.

Pourquoi, je vous raconte tout ça aujourd'hui, à cause de brodik, souvenez vous je vous est parlait au début de ma première affaire, l'affaire en question était rachi contre la famille Struléone. Et le CdBM c'était trompé, il avait accusé à tort rachi et cruchot avant que brodik ne dévoile la vérité. C'est lui qui avait tout manigancé. C'est à ce moment que j'ai compris que la vérité qui nous sautait aux yeux n'était pas forcément la vérité vrai et qu'il fallait savoir allez plus loin, remonté à l'origine des choses.

Aujourd'hui, je ne connait pas kah seul zouk qui ne soit pas responsable d'une manière ou d'une autre à ce qui se passe aujourd'hui, qui ne soit pas lié à moi de quelque façon que ce soit...a part peut être romb06 parce que le pauvre son mandat a été un peu court, et peut être aussi crumble...parce que j'évite les kikouleux.

Alors oui je suis un des responsables de ce qui se passe aujourd'hui et je l'assume et j'en suis fier. Mais je ne suis pas le seul, regardez autour de vous, regardez vous et vous verrez l'ensemble des responsables.
Etre chef du CdBM ce n'est pas facile, ce n'est pas se faire des amis, c'est faire ce qui nous semble juste pour la colline à un moment donné quelqu'un soit le prix. 
Maintenant, je sais qui sont mes amis, enfin je le pense et puis de toute manière...Je sais que je plait pas à tout le monde, mais quand je vois a qui je plait pas...je me demande si ça me dérange.

#12 2957-04-22 13:04:38

Un pochtron
Invité

Re : JF Sébastien: Sauve nous de cette galère !

Eloh n'avait pas tout écouté, mais elle avait compris qu'elle était du coté des gentils dans la version BernardoW et qu'il avait aussi associé Sangtriste à "Bonne".


Elle fondu une larme, s'approcha de BernardoW et l'enlaça.

Je savais bien qu'était un innocent !
J'ai changé d'avis, on va quand même t'proteger. Snif...

Dernière modification par Eloh (2957-04-22 13:05:44)

#13 2957-04-22 13:11:51

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : JF Sébastien: Sauve nous de cette galère !

sangtriste avait eu la malchance de se trouver au mauvais endroit et au mauvais moment.

Du coup elle avait dû supporter tout l'étalage de vie de Bernardow.

A la fin, hilare, elle se tourne vers les autres.


Mouhahaha.


BernardoW a tellement pas d'ami que personne vote pour lui s'il les force pas.


Et en plus de ça, il a tellement pas d'ami qu'il raconte sa vie à des zinconnus, la honte!


C'est encore pire que ce qui a été dit dans les Grazouks.


La zoukette, riant encore, sourit à Eloh qui fait un câlin au zouk, dans une charité et un dévoument tout Schnibblique.


Le pauvre, c'est le seul câlin de sa vie, faut qu'il en profite... Enfin, pas trop quand même!


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#14 2957-04-22 14:29:10

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : JF Sébastien: Sauve nous de cette galère !

Tout ce que j'ai compris, c'est que tu dis beaucoup de blabla. Je retiens mon prénom, celui de Nedwin et le mot Consortium, évidemment!

Nous sommes tous responsable de tout ça? Ben tu as commencé tout seul en partant du Consortium. Tu as fait du chemin, sans nous et quand on t'aide un peu en pensant que tu as des soucis financiers, tu te retournes contre nous tous, tes amis.

Tu m'as vraiment eue, tu m'as roulée! Zorba, pour une fois, avait raison quand il hurlait à qui voulait l'entendre que j'étais naïve!

C'est à mon tour de te tourner le dos, sale traître! Ne te tracasse pas Souzouk, je ne serai jamais contre toi; tu n'es pas responsable des erreurs de Bernardow!


Au fait, je suis contre l'asile, faire partir tous les candidats pour gagner, c'est vraiment nul... Mais ça, tu le savais déjà!

Dernière modification par Super_Bulle (2957-04-22 14:32:00)

#15 2957-04-22 16:04:33

Un pochtron
Invité

Re : JF Sébastien: Sauve nous de cette galère !

Nabuee entend tout le gloubi-boulga de BernardoW, mais n'écoute pas. Elle trouve que son histoire manque de kahuètes. Elle décide donc de lui jeter des kahuètes en pleine trompe, mais cela ne stop en rien le discours super méga hyper long. Elle se dit qu'il ferait mieux la prochaine fois de venir étaler ses problèmes aux Trompes Moches Zanonymes.

Puis Nabuee se penche ensuite vers Sangtriste et lui dit : Viens toi aussi aux Trompes Moches Zanonymes, tu vas encore plus rigolusser, parole de dedel !

#16 2957-04-22 17:17:12

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : JF Sébastien: Sauve nous de cette galère !

sangtriste rigolait encore quand elle entend ce que lui dit Nabuee.


C'est possible de faire plus ridicule que lui?


Mais fallait le dire tout de suite!


C'est quand leur prochaine réunion?


On peut y assister incognito aussi? Juste pour le pestacle?


Est-ce que Schnibble aimerait qu'on se moque de ses créations?

Hum...

Il les aurait pas faites si drôle s'Il voulait pas, du coup ça doit être autorisé!


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#17 2957-04-22 18:40:10

Un pochtron
Invité

Re : JF Sébastien: Sauve nous de cette galère !

*Cruchot, qui faisais sa promenade trimestrielle, passa devant la mairie. Un chèque à la main, il adressa un salut de la tête au maire avant de lui lancer avec un petit sourire*

-Délicate attention, merci !

#18 2957-04-22 20:59:16

Un pochtron
Invité

Re : JF Sébastien: Sauve nous de cette galère !

Galbatorix avait écouté son Maitre Censeur BernardoW avec attention puis était parti du centre administratif pour réfléchir. Ce matin il s'était précipité au centre sous le coup de la colère et de la frustration avant d'aller lécher les bottes de son chef de bouate. Mais maintenant il avait eu le temps de réfléchir posément à la situation. Il revint et s'exprima.
Tout d'abord il s'adressa a petite_bulle
   Je pense que dire qu'on a été manipulé est une défense un peu faible non ? BernardoW aurait donc manipulé toute la colline ? Tout seul ? Avec Souzouk ? Si tel est vraiment le cas, si ils ont réellement réussi cet exploit tel que tu le penses, ou le penser tous d'ailleurs c'est que vous l'avez bien voulu. Vous avez juste fermer les yeux et dans ce cas vous êtes responsable tout autant qu'eux. Et si vous le penser pas, cela implique surement une participation d'autres personnes et même peut-être vous.

Il se tourna et s'adressa ensuite à qui voulait bien l'écouter

    Non BernardoW n'est pas sans ami. Oui BernardoW peut me compter parmi les siens. J'ai soutenu BernardoW. Oui je pensais que c'était une bonne idée. La zloterie est bien trop présente sur cette colline. Même si c'était une mauvaise idée. Elle aura au moins permis une chose. Révéler le vrai visage de Rousta. Rousta était mon ami, mon compagnon apprenti-censeur, l'une des premières personnes que j'ai rencontré en revenant de quête. Il m'a paru comme quelqu'un de sympathique et pourtant....Voyez aujourd'hui. BernardoW a presque rendu service à cette ville dans un sens où maintenant que le vrai visage de cet imposteur est révélé, il ne pourra plus berner personne. Et quand on sait que BernardoW fréquentait souvent Rousta....On peux se demander si les zloteries de ce dernier ne sont pas les raisons qui lui ont fait avoir une idée aussi déjanté.  Il a eu un grisou, un moment de folie. La Maison du Bonheur va lui arranger ça. Vu la zloterie sur cette colline en tant que chef du CdBM il est dur de ne pas subir une pression considérable. Déjà que quand on est apprenti-censeur on se fait aggresser pour un oui ou pour un non alors Chef du CdBM...

Galbatorix se tourna vers Sangtriste.

    Et si tu trouves ça ridicule quelqu'un qui ouvre son coeur à tous et devant tous y compris devant le Grand Schnibble...Honte à toi. Il faut du courage mais peut-être qu'en son absence tu ne peut t'en rendre compte toi même.

Se retourna à nouveau vers qui voulais bien l'écouter.

Il est facile de s'en prendre à BernardoW pour son acte. Cependant lui ne ferai pas n'importe quoi avec la Mairie. Pas comme Rousta. Rousta que personne n'a vu d'ailleurs ici depuis le début. Rousta qui se cache comme un lâche et qui n'assume pas ses actes. BernardoW au moins est présent pour répondre de ces actes qui sont bien moins grave que la crise économique dans laquelle nous plonge Rousta. Son aide aux entreprises avec son dernier acte de vider les caisses de la mairie est devenu cadozouk. Il n'aura servi à rien. Sans parler de comment il a éclaboussé le Kahier Ordre et le CdBM. Au final, celui qui met la colline le plus au fond aujourd'hui pour patron ou employé c'est Rousta. Mais effectivement, c'est plus facile de taper sur ceux qu'on peux voir hein

Dernière modification par Galbatorixette (2957-04-22 21:02:48)

#19 2957-04-23 01:27:14

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : JF Sébastien: Sauve nous de cette galère !

sangtriste se trouvait encore ici et se sentait encore agressée verbalement par un zouk. Au vu de sa tenue, et vaguement de ses propos, elle l'identifia comme membre du CDBM. Encore un qui se montrait bien mal poli envers sa personne, ce qu'elle n'appréciait guère.


Mal poli, sans bierro en main, mal habillé... Oh il ne peut être qu'au CdBM.


Hum... Bonjour. Pas vraiment ravie de de vous rencontrer...


Il paraîtrait que vous avez publiquement fait part de votre envie de destituer Bernardow...


Donc si pour vous c'est cela l'amitié et du soutien... On se demande ce que c'est être ennemi!


Et surtout, vos critiques, vous pouvez les garder, voir vous les adresser à vous-même!


Parce qu'il est bien évident que j'ai mieux à faire que d’écouter tout cela.


Et seul que Schnibble peut me juger


Elle sort un carnet, y inscrit quelques notes que personne ne peut voir, puis le range, sortant sa Bible, comme pour rattraper le temps qu'elle perd en étant ici et pas à la Secte.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#20 2957-04-24 11:41:30

Un pochtron
Invité

Re : JF Sébastien: Sauve nous de cette galère !

La kahière étape passée,Karambo continue sur sa lancée. Elle passe devant la Mairie, Pincemi toujours sur les talons. Elle hésite kah seconde, voyant que Rousta reste toujours enfermé dans son boomkeur. C'est inadmissible! Honteux! Foi de Schnibble, il ne s'en sortira pas ainsi !

Karambo entend la requête désespérée de kah bouzouk qui ne sait même plus crier son désespoir.

Jameshunt, comme beaucoup de ses cons-citoyens, est aux abois.

La zoukette demande kah instant à Pincemi, lui tendant son flambeau. Puis elle se dirige d'un pas décidé sous le balcon du Maire.

" ROUSTA !! De kah manière ou de kah autre, nous te ferons sortir de là !! "

Elle se tourne vers la foule en colère, rassemblée, de plus en plus nombreuse. Étonnamment, les Struleone demeurent absents.

" Alliés, adversaires, de tous bords politiques. Jusqu'à ce que Justice soit faite, nous devons mettre de côté nos différends. Il en va de la survie de notre belle Colline. Enstrulés, réveillez-vous, Rousta joue avec les dons qui vous reviennent de droit! Défenseurs du Peuple, Rousta vide les Kaisses avec kah plaisir malsain, il spolie ces struls que nous avons tous si durement gagnés ! Ensemble, indignons nous! Ensemble, boutons Rousta hors de cette Mairie qu'il considère avec dédain!

Struleones, MLB, TPMT, Consortium, Kahier Ordre, tous partis qui entendent représenter kah proportion, si minime ou importante soit-elle, de la population! Il est temps de faire application des promesses dont nous berçons la Ville!

Je propose kah alliance extraordinaire, pour faire cesser ce car nage municipal ! "

#21 2957-04-24 12:30:23

Un pochtron
Invité

Re : JF Sébastien: Sauve nous de cette galère !

**Le passage au cinoch'ma avait pétrifié Pincemi, qui était restée muette, comme prostrée. Elle avait revu le passé, la rencontre avec Cécilia, la complicité perdue avec ses coupines adorées, le regard alors admiratif de sa filleule chérie... et le feu. Les flammes, à la fois effrayantes et fascinantes. Elle avait un instant été tentée de se jeter dedans, mais le souvenir de Shayko l'en avait dissuadée. Ce n'était pas seulement les cris... il y avait aussi l'odeur. Le bruit... et l'odeur...

La nausée avait réveillé Pincemi juste à temps pour suivre Karambo devant la mairie. Le discours de la zoukette, aussi enflammé que la torche qu'elle tenait dans la main, l'avait galvanisée.

La torche... dans sa main... "Je suis toujours là, et je vais tout cramer"

Pincemi jeta la torche devant la porte de la mairie. Les flammes la léchèrent un instant puis celle-ci commença à brûler, doucement. La blonde entreprit alors de trouver tout qui pourrait cramer et de le poser devant la porte, pour entretenir le brasier et bloquer l'issue au maire. Elle ne souriait pas, mais elle se sentait enfin à nouveau vivante. Elle regarda Karambo, lui fit un clin de noeil et reprit sa besogne.**

#22 2957-04-24 12:34:31

Un pochtron
Invité

Re : JF Sébastien: Sauve nous de cette galère !

Darkaizer posé dans une ruelle sombre, observa la scène.... Cette jeune zoukette qui lance un appel pour virer cette erreur... Il alluma un cigarillo et se demanda "On verra qui va répondre à cette appel, cet escroc s'est servi du clan pour faire n'importe quoi.... Ceux qui appel à la corromption etc etc etc... Le moment est venu d'agir..."

#23 2957-04-24 13:41:05

Un pochtron
Invité

Re : JF Sébastien: Sauve nous de cette galère !

Brodik soulevait une pancarte

Arrêtez d'vous énervez ! On lui a donné 15 jours pour faire son mandat. Il a détruit son budget en un jour. Soyez Sympas, soulignez l'Exploit !

#24 2957-04-24 15:18:18

Un pochtron
Invité

Re : JF Sébastien: Sauve nous de cette galère !

Rousta se décida de sortir de la Mairie et de venir voir le chahut que faisaient les zouks... Il était entouré de Blaz Maux-Losses pour le protéger...

- Du calme, du calme les zoukettes ! Arrêter de jouer avec vos torches et écoutez... On est pas chez Miss Augine ici !

Il se racla la gorge et commença son dernier discours de Maire...

Tout d'abord je remercie toute la Colline, même si beaucoup de bouzouks ne m’apprécient pas à l'heure actuelle.

Pendant ce mandat, vous avez pu le voir, il y a eu Zig mandats, on peut le dire ! L'un profitable pour le peuple, la prolétature et l'autre pour les riches et les corrompus ! Toute la Colline a été contente à un moment ou à un autre si on réfléchit bien...

Aujourd'hui j'ai décidé de laisser ma place à JF. Sebastien ! Oui le vrai. Pourquoi me demanderez-vous ? Et bien parce que j'ai atteint mon objectif ! J'ai enfin LA réponse ! Je vous laisse contempler...

C'est alors que sur les murs de la Mairie on pouvait apercevoir les caisses de la Mairie...

1461497390-screenshot-20160424-075856.png

Il reprit alors son discours...

Oui vous voyez bien ! Les caisses sont à -80 000 ! Elle l'ont été à Bnz heure ce matin. Oui c'était ça mon objectif ! Atteindre la limite la plus basse de la caisse pour savoir ce qui se passe. Et bien cela bloque les caisses de la Mairie jusqu'à que celle-ci remonte !

J'ai donc eu ce que je voulait. Je n'ai plus rien à faire dans cette Mairie ! Au revoir la politique, au revoir la Colline ! Et Merci !

Rousta partit en direction de la Mairie afin de régler les dernières petites affaires...

- Martine ! Dis à JF. Sebastien qu'il est le nouveau Maire ! Je m'en vais ! ... Ah oui, envoie une taxe pour renflouer les caisses hein ! Au revoir Martine...

Il laissa faire son boulot à Martine et partit en direction de la Maison du Bonheur, toujours avec les Maux-Losses, pour se reposer de son mandat tumultueux... Sur le chemin Rousta se remémora toutes les actions de son mandat... La campagne, les résultats, l'élection, les patrons à l'asile, l'aide aux entreprises, les animations, le coup de theatre de Bernardow, le revirement Struleone, et bien sur les -80 000 dans les caisses, du jamais vu sur la Colline...

C'est ainsi que Rousta laissa la Colline pour un petit moment...

#25 2957-04-24 15:24:17

Un pochtron
Invité

Re : JF Sébastien: Sauve nous de cette galère !

**Pincemi voit le maire traverser son mur de flammes sans broncher.**

Ah mais c'était lui, le maire ?

...

hu

C'était pas Petite_Bulle ?

lol

Pied de page des forums

[ Générées en 0.026 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 733.77 Kio (pic d'utilisation : 800.46 Kio) ]