Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2957-05-31 09:24:43

Un pochtron
Invité

[FLOWER POWER] Laissons entrer le soleil

786746soleil.png





Lorsque Coquelicot ouvrit le courrier ce matin, elle vit ZIG lettres. Sans même se préoccuper du sort des élections, elle parcourut celle de brodik en KAHier. C'est là qu'elle comprit... Elle serra très fort le papier contre son coeur, un mélange de tristesse et de déception traversant le corps de la zoukette. Elle devrait assumer seule ce mandat, sans la présence de son ami à ses côtés. Elle marmonna alors pour elle-même :

Je pensais qu'on aurait fait ça tous les ZIG..

Il fallait cependant qu'elle se reprenne, il était temps de réveiller la ville. Après s'être préparée, elle décida donc que le moment était venu de se rendre à la mairie, afin de prendre place dans son nouveau bureau.

Oulah, ça ne va pas le faire ça !

Devrait-elle vraiment passer ZIG semaines dans ce lieu austère ?

Non.

Coquelicot arracha les lourdes tentures tentures présentes dans la pièce et ouvrit toutes les fenêtres afin de laisser pénétrer le
soleil. Puis, grâce à son don merveilleux que le Schnibble solaire lui avait accordé, elle décora la pièce de nombreuses fleurs. De beaucoup trop de fleurs. Bien vite, la nature avait repris ses droits et s'était propagée au sein de toute la mairie, laissant place à un bâtiment complètement fleuri.


658067porte.jpg

Mieux! Beaucoup mieux.

Ah oui, j'avais presque oublié la raison de ma présence.

Respirant enfin librement, la zoukette fit passer un message au sein de la population qui était en droit de connaître ses intentions.


Cher peuple,

Tout d'abord, je vous remercie pour votre confiance. Je n'ai pas était très explicite pendant ma propagande, ne pensant pas occuper le siège de maire aujourd'hui. En quelques points, je vais donc vous résumer ce qu'il va se passer, sans trop entrer dans les détails car vous découvrirez tout cela bien assez tôt.


☼ Flower Power
☼ Ouverture de Vlurx Plage
☼ Soirée plage costumée (ou pas)
☼ Activités Coqueliquiennes


Aussi, le projet de brodik m'ayant particulièrement intéressée et sous son conseil :

☼ Réouverture du BAZ-ART


De plus, si vous avez des activités intéressantes à partager et l'envie d'en animer une, je me ferais un plaisir de vous financer il suffit de demander.


Ah j'allais oublier, concernant la politique financière :


☠ Il y aura des taxes (je préviendrai à l'avance ou pas selon mon humeur).

☠ Oui, je prendrai un salaire.

☠ Oui, il y aura des dons, je suis généreuse.

☠ Aides octroyées aux jeunes bouzouks s'ils en font la demande.

☠ Aides octroyées à d'autres sous certaines conditions. Ce ne sera pas la peine de quémander si vous ne payez pas vos taxes par exemple.

C'est à peu près tout! Le panneau d'affichage vous tiendra au courant de tout ce qu'il faut savoir.

Puisse le sort vous être favorable !





Je reste à votre disposition pour toutes questions concernant la secte du Schnibble solaire. N'oubliez pas qu'il est le seul qui vaille la peine d'être vénéré.

#2 2957-05-31 12:49:42

Un pochtron
Invité

Re : [FLOWER POWER] Laissons entrer le soleil

BernardoW arriva sur la place de la mairie pour accueillir la nouvelle Mairesse...

Ouahhh Coquelicot à la mairie, ça pulse... mieux vaut s'équiper...

Le chef Censeur sortie ces lunettes Schnibbliques solaire que lui avait précédemment fournit la zoukette.

495086ber2.png

Regarde j'ai sorti le jouek'sbox de la secte.

936648CanterlotCastletelescope.png

Il regarda alors à travers le jouek'sbox et la musique se fit entendre.

♫ ♪ Mairesse oh ma mairesse
Ne touche pas à mes tresses
Je veux bien travailler
En cours particulier
Mais ne touche pas à mes tresses
♪ ♫

Dernière modification par Bernardow (2957-05-31 12:49:59)

#3 2957-05-31 16:15:06

Un pochtron
Invité

Re : [FLOWER POWER] Laissons entrer le soleil

Coquelicot voit débarquer Bernardow, lunettes solaires Schnibbliques sur la trompe et se dit qu’il a décidément le style en lui!

Regarde j'ai sorti le jouek'sbox de la secte.

Les yeux de Coquelicot pétillèrent comme la KAHière fois où elle avait vu de quoi était capable le jouek'sbox solaire !

♫ ♪ Mairesse oh ma mairesse

Ne touche pas à mes tresses

Je veux bien travailler

En cours particulier

Mais ne touche pas à mes tresses
♪ ♫

Coquelicot remua ses pétales au rythme de la musique !

Ca grooooove ! Quelle bonne idée Berny, on se croirait à la secte, et ça.. j’approuve


Attends, j’essaye !


♫ ♪  Le mardi au soleeeeeeil
Grâce à Coqu’licot on peut l’avoir
Chaque fois c'est pareil
Elle peut chasser notre désespoir
Grâce aux pouvoirs de notre ostensoir
Oh qu’elle est belle notre vie
Le mardi au soleeeeeil 
♪ ♫


Coquelicot embarque alors Bernardow dans une corps-et-graphie assez particulière.

#4 2957-05-31 19:15:59

Un pochtron
Invité

Re : [FLOWER POWER] Laissons entrer le soleil

Anodore écoutant de la musique arriva par là.

Tiens on dirait un t'es-laisse-corps ? Comme à l'Académie.

Anodore se mit à regarder à travers le bidule et soudain...

Est-il en notre temps rien de plus z'i-di-iot
D'être pas du MLB, que n'd'pas boir' la bierro?
J'voudrais z'avoir le bide, le bide des plus zloteurs
qu'sont heureux comme un p'piouk et kon comme un censeur

Mon voisin du dessus un certain du MLB
M'a violemment donné ce conseil nul à ...

Anodore surpris retira son n'oeil et écouta la musique après la rime en -ier en une syllabe

Mettez vous à genoux, buvez et éructer
vomissez sans vous laver et bientôt vous puerez.

Tiens une chanson anti-CdBM, ça va pas plaire à Beber vite je vais changer...mais ils sont pas bêtes ces MLBistes et pis ce conseil pourrait me servir...

Anodore remit son n'oeil dans le bidule et là...

Comme elle n'aime pas beaucoup la Sain'Censure
Cependant que je prêche et que je m'en oublie
Ma zoukette n'attendit pas vraiment l'usure
Pour me tromper avec le kahier qu'elle vit
Pour me tromper avec le kahier qu'elle vit

Et oui je suis tout seul, j'ai un truc sur la tête..

Zlote encore une qui relate son amour passé avec Souzouk, ça non plus ça va pas lui plaire....

Anodore remet son n'oeil dans le bidule, il commence à s'habiller à s'enlever l'n'oeil et le mettre dans le bidule et tout d'un coup...

Pour vot' santé épluchez les flo-flopeurs avec vos pieds
Pour vot' santé épluchez les flo-flopeurs avec vos pieds
Pour vot' santé épluchez les flo-flopeurs avec vos pieds
Et si tu ne le fait pas on te croque la trom-trompe

Un peu niais, une légère bizarrerie avec "éplucher" les flopeurs et pas "ouvrir" mais bon ça devrait lui plaire

#5 2957-05-31 19:33:26

Un pochtron
Invité

Re : [FLOWER POWER] Laissons entrer le soleil

quel est ce son qui titille mes orifices auditifs? Ne serait ce pas une fête des fleurs? Moi aussi je veux participer

Charlouks se lance alors lui aussi dans une sérénade

♫ ♪changer les âmes
changer les cœurs avec des bouquets de fleurs
la guerre au vent
l'amour devant
grâce à des fleurs des champs

#6 2957-05-31 20:41:22

Un pochtron
Invité

Re : [FLOWER POWER] Laissons entrer le soleil

Eloh fut attirer par le son des foules hurlantes.

Naméoh c'est pas bientôt ce boucan ?
C'est Kah place publique ici, non de non ! Pas Kah cirque de saltimbanque !

A cause de vous, rassemblement de Pochtron fumeur de Raki, j'arrive même plus à trouver les idiots qui on proférer des messages de fausse foi.
J'fermerais les yeux sur votre perturbe-ment de l'ordre public si vous me guider vers l'ahuri qui se croit drôle en parlant de folie jaune.


Eloh contemple la végétation environnante.

Sacrevert ! Qui à laisser rentrer la jungle dans Vlurx ? Ça sert a quoi de faire une ville si c'est pour que l'intérieur ressemble à l’extérieur ?
Et pis sa sert à quoi d'avoir d'avoir des jardins, si y'a rien de plus que dans les autres coins de la ville ?

Vous n'êtes que des sauvages !


Eloh prend sa respiration.

Il n'y a rien a faire ! Avec ces païens d'infidèle. ♫
C'est Kah race de Serpouk, de bons a rien
Il faut chasser ces bêtes.
De Kah coup de bible dans la tête.
La vermine,
Moi, je la purifie !

Tous des sauvages, des sauvages. ♫

Même pas des vraix sectaires

Des sauvages, des sauvages ! ♫

Chassons ces païens
Puisqu'ils ne sont pas dans le rang
Ils sont forcément méchants
Battons les tambours de guerre

Tous des sauvages ! Des sauvages ! ♫
Commençons l'épuration
Battons les tambours de guerre !


Eloh continue de chercher les hérétiques en chantant.

#7 2957-06-01 12:48:10

Un pochtron
Invité

Re : [FLOWER POWER] Laissons entrer le soleil

Alors que Coquelicot dansait avec Bernardow sur une musique zoukdiablée. D’autres bouzouks vinrent essayer le jouek’sbox solaire. Elle écouta attentivement les chansons d’ anodore et Charlouks avant d’applaudir.

* Clap Clap Clap *

Saviez-vous que ce jouek’skox solaire est issu de la secte du Schnibble solaire ?

Normalement, seuls les élus peuvent le faire fonctionner.. Si j’étais vous, je me poserais des questions. Peut-être est-ce un signe de votre appartenance au soleil ?

A peine eut-elle fini sa phrase qu’ Eloh fit son apparition, se plaignant du bruit et de la nature ambiante.

Cependant, elle commença à chanter, sans se rendre compte que c’était l’œuvre du Schnibble solaire.

Coquelicot chanta alors :


♫ ♪  Pour toi je suis une plante sauvage,
Tu me parles de ma différence,
Je crois sans malveillance,
Mais si dans ton language,
Tu emploies le mot "sauvage",
C'est que tu ne veux pas voir le soleil..
Le soleil..

Tu crois que la ville t'appartient tout entière,
Qu’elle devrait être dirigée par les sectaires,
Moi je sais que la nature, le soleil, et les fleurs,
Ont une vie, ont un esprit, et un coeur.

Pour toi un sectaire ne pouvait être que vert,
Car le schnibble jaune n’avait pas été découvert,
Mais maintenant que tu chantes grâce au soleil,
Es-tu sure, au fond de toi d'avoir raison? ♪ ♫

Tu sais, il serait peut-être temps de remettre en question la foi que tu as pour le comestible.. Tu es peut-être au fond de toi une lumière, même si tu as encore peur de l'admettre.. Ne t'en fais pas, ça viendra. Chacun à son propre rythme.

#8 2957-06-01 16:16:29

Un pochtron
Invité

Re : [FLOWER POWER] Laissons entrer le soleil

Eloh regarde coquelicot s'approcher en chantant.

Quel horreur ! Même les saltimbanques sont devenu des hérétiques moche et odieux.
Proférant la menace d'ingestion de Schnibble, pour Kah Chimère inventé ?
J'ai bien Kah lumière. Mais de tes yeux aveugles tu ne vois rien. Même Kah Bigleux pourrais plus facilement trouver son chemin.

Cette fois c'en ai trop, y'avais déjà les mauvaises herbes d'HeRPeK avant, maintenant ça c'est propagé comme ... Et bien comme des mauvaises herbes. Il est temps d'entreprendre Kah mesures de Déracinement globale et radicale.


Eloh envoie des messages télépathique à toute la secte, pour informer de tout ce qui se passe dans Vlurx.

Bien, commençons. Et après on s'occupera personnellement de ton cas.


Eloh fait tourner sa faux, avant de taillader deux-trois plante pas vertes et pas pourpre. Craque quelque allumettes et en jettent un peu partout.

#9 2957-06-01 17:47:41

Un pochtron
Invité

Re : [FLOWER POWER] Laissons entrer le soleil

Coquelicot regardait Eloh faire son speech. En même temps, elle sortit quelques morceaux de Schnibble comestible qu’elle gardait dans son sac en cas de fringale. Par politesse, elle en tendit un à la zoukette.

Ch’est que c’est bon cha, tu en veux un bout ?

Apparemment, Eloh n’eu pas l’air d’apprécier puisque celle-ci commença à la menacer et à jeter des allumettes un peu partout. Coquelicot interpella alors Bernardow :

Dis, on l’enverrait pas à l’asile celle-là ? Elle a l’air tendue comme une crampe !

Au regard désapprobateur du chef censeur, Coquelicot comprit qu’elle n’en obtiendrait rien. Elle s’adressa à nouveau à Eloh.

Tu sais que tout ça ne servira à rien ? Plus tu tenteras de faire disparaître la nature, plus je la ferai revenir.

Et fais bien attention.. Qui sait, elle pourrait même envahir la secte du Schnibble si je le voulais.

#10 2957-06-02 19:39:34

Un pochtron
Invité

Re : [FLOWER POWER] Laissons entrer le soleil

Une ombre stagnait en hauteur, elle bondit vers coquelicot et cria :

JUSTIIIIIIIIIIIII...    *SPLAF*


C'était Bloh qui se fracassa la trompe sur le sol. Il se releva ensuite l'air de rien.

328736Blohfinal.png


T'es que Kah pas bien, pas gentille fleur. D'habitude les fleurs elle sont gentille et jolie, mais toi t'es toute comme le corrompu dont on doit pas dire le nom. Je suis sûr que tu emmènes des zouk dans ta grotte du mal et tu les manges !

Et la quête dans le ventre de quelqu'Kah ça doit pas être super agréable de reviendre.
T'essaie de transformer les gentils en excrément de Corrompu, mais heureusement, je suis le Saint larbin de la justiiiiiiiiiiiiiiice, et je vais t’empêcher de faire du mal.


Bloh commence à prendre une fleur et il la tord pour essayer de la briser, mais la souplesse de la tige, fait qu'elle finit pas reprendre sa forme initial après avoir été brièvement tordu.

Oh non ! Il y'a des protections magiques !

#11 2957-06-03 16:24:12

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : [FLOWER POWER] Laissons entrer le soleil

bangtriste, la Saint Larbin de sangtriste, décide de son propre gré d'aller voir ce que font la nouvelle Prêtresse et Bloh loin de la Secte.

Elle assiste, bien caché dans un coin, à ce qu'il se dit, puis, quand Bloh a fini de parler, elle fait son apparition.


551740bangtriste.png



Tadam!



Et oui, je suis là!


Et toi, là, menacer la Secte, c'est mal!


Tu pourrais essayer d'envahir, truc rouge, mais ça ne marcherait pas!


En plus, on a ce qu'il faut pour repousser!



Et je ne parle pas Soeur Dedel!



Ou de Disciple Dedel qui se prend que des râteaux, d'ailleurs...


Mais de...


La Saint Larbin exhibe fièrement un produit qu'elle a trouvé dans un vieux carton plein de poussière dans une pièce pleine de poussière elle aussi, surement à cause de l'orthographe incertaine mais certainement fausse du nom du produit.


612436Sanstitre.png

Bon, sangtriste ne voudrait certainement pas, si elle en avait quelque hcose à faire, faire fabriquer un produit contre letrucjaunequiexistepas, alors contre le rouge, ça devrait suffire!

Dernière modification par Sangtriste (2957-06-03 16:26:39)


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#12 2957-06-06 01:52:03

Un pochtron
Invité

Re : [FLOWER POWER] Laissons entrer le soleil

Coquelicot vit deux choses étranges dénommées Bloh et Bangtriste, apparemment larbins d'Eloh et Sangtriste, surgir de nulle part et profaner des menaces à son égard. L'un deux agitait un spray censé nuire à Coquelicot. La zoukette s'empourpra alors de colère et emprisonna les deux choses dans une multitude de fleurs.

25079683sa.png


Bon, ça suffit maintenant! Il y en a qui aimeraient envahir la ville avec des fleurs bien tranquillement !

Coquelicot fit demi-tour et quitta les lieux, se disant qu'ils en auraient pour un petit moment avant de se libérer de ça.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.022 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 597.11 Kio (pic d'utilisation : 631.8 Kio) ]