Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2957-06-15 14:39:03

Blazord
Quête du Schnibble

[mairie MLB] la mairie révolutionnaire

Blazord sors du studio de la TV MLB 2.0 et se dirige vers la mairie.
Une fois sur le siège du maire, il commence a éternué.

Maudite fleurs...

Il se lève et appuie sur l'interphone de manière frénétique.

Martine!!!
Enlève moi tous ces trucs qui font jolie et qui sentent bon s'il te plait.

Il se dirige vers le baclon et y affiche une immense affiche visible des quatre coins de la colline et commence son discours.

442967propagande2.png

Peuple de Vlurxtrznbnaxl, écoutez moi.
J'ai été élu pour redresser la colline pendant les semaines à venir.
Je vous remercie du fond du cœur pour votre confiance.

Maintenant parlons révolution.
Comme vous vous y attendez, les taxes ne vont pas tarder à pleuvoir.
La mairie vous conseils donc d'utiliser dès maintenant tous vos struls dans les différents shops de la ville.

Bien sur, le MLB n'aime pas taxer pour le plaisir.
Il est donc évident qu'il y aura aussi une grosse campagne de redistribution a une grande majorité du peuple.

Encore une fois, merci d'avoir cru en moi et en mon parti.
Vive le MLB et vive la révolution.


À quoi reconnait-on qu'un patron ment ? Ses lèvres bougent.

Déconnecté

#2 2957-06-15 15:12:44

Un pochtron
Invité

Re : [mairie MLB] la mairie révolutionnaire

Nabuee entend le discours du maire Blazord et prend la parole :

Euh je viens de recevoir un don de 1 strul .... je ne sais pas comment le dépenser maintenant ! C'est trooooooooooooooooop pour moi !
...
Non mais sérieux ? Me donnes pas 1 strul ! Me donnes rien ! Même en allant mendier dans la ruelle je me fais plus ! Tssssss
...

Puis Nabuee se rassure en se disant que ce maire ne sait pas compter comme elle. Elle va devoir être vigilente car la dernière fois que le MLB était au pouvoir sa bouate avait fait faillite ....

Mais avec 1 strul il est vrai que je vais pouvoir garder mon entreprise à flot !

#3 2957-06-15 15:17:03

Un pochtron
Invité

Re : [mairie MLB] la mairie révolutionnaire

Brodik arpentait les couloirs de la mairie, à la recherche d'une personne en particulier.

Doit y avoir une erreur, on m'avait promis un censeur à la mairie search Il l'avait même vendu depuis deux semaines, il doit se cacher pour nous faire une surprise, cpas possible.

Ouvrant une porte au hasard

Myrddin? T'es la ou t'es pô la?

Refermant la porte, et en ouvrant une autre au hasard

Tonton drindrin? Arrête de blagouiller, on sait tous que tu as la m....

Apercevant Martine

Martine ! Oukilé ton chef? Jle cherche depuis ce matin !

Monsieur Blazord fume son raki du matin, avant de prendre son raki qui le cale jusqu'au déjeuner, Puis celui du digestif. Enfin bref, je ne vous fais pas un compte rendu de ses activités, mais il est dans son bureau. Bonne journée.

S'apercevant que Myrddin n'avait pas la mairie, Brodik trembla. Puis il se dirigea vers la sortie en entonnant un refrain à sa gloire

Mais t'es ou.... Myrddin? T'es ou mais t'es pas laaaa, mais t'es ou, Myrddin? T'es ou mais t'es pas laaaaa.... Myrddin, t'es ou mais t'es pas la, mais t'es ou? pas laaaaa

Brodik continua ainsi une dizaine de minutes, la chanson gravée dans sa tête, puis se dirigea vers la secte.

#4 2957-06-15 15:32:52

matou7
Pause
Lieu : Près d'un Schnibble

Re : [mairie MLB] la mairie révolutionnaire

QU'ON LEUR COUPE LA TROMPE À CES INFÂMES TERROSRISTES DE MLBISTES. ILS FONT RÈGNER LA PEUR, LA PAUVRETÉ
EN S'ACHARNANT SUR LES MAUVAIS ZOUKS!!!

ILS RIENT DE NOUS EN NOUS ENVOYANT UN MINABLE DON DE 1 STRUL!!! AUSSI BIEN RIEN NOUS DONNER!

QU'ON LES ENVOIS EN QUÊTE SANS POSSIBILITÉ DE RETOUR!!


Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'

Déconnecté

#5 2957-06-15 15:33:04

Un pochtron
Invité

Re : [mairie MLB] la mairie révolutionnaire

Nabuee a écrit :

Euh je viens de recevoir un don de 1 strul .... je ne sais pas comment le dépenser maintenant ! C'est trooooooooooooooooop pour moi !
...
Mais avec 1 strul il est vrai que je vais pouvoir garder mon entreprise à flot !

== Jeoff venait de recevoir un Don de kah strul venant de la mairie... sa banque l'informa du mouvement dans ses comptes. ==

Kah strul? Mais je... c'est pas à partir de sto struls qu'on a des beurkers ou un sundèZ chez McZo ?

#6 2957-06-15 15:45:27

Blazord
Quête du Schnibble

Re : [mairie MLB] la mairie révolutionnaire

Blazord voit déjà tout un tas de bouzouks venu se plaindre.
Il s'avance alors vers eux et répond.

mesieurs, mesdames, veuillez être patient.
J'ai entendu votre demande et j'ai ainsi fait un dons de 5struls a tous, comme sa on arrive a 6 et vous pouvez vous acheter une bierro offerte par la mairie.

Satisfait?


À quoi reconnait-on qu'un patron ment ? Ses lèvres bougent.

Déconnecté

#7 2957-06-15 15:48:14

Un pochtron
Invité

Re : [mairie MLB] la mairie révolutionnaire

Nabuee essaye de compter :

Je peux pas avoir 1 strul encore ? Je préfère le sachet de kahuètes que la bierro moi ...

Serai-je devenue une crevarde ? Que se passe-t-il ? Normalement je réclame 2000 struls pour combler mon trou abyssal dans mon bidou lol

#8 2957-06-15 15:56:16

Un pochtron
Invité

Re : [mairie MLB] la mairie révolutionnaire

== Jeoff reçoit un nouveau ZmZ de sa banque lui expliquant que sa fortune s élève à  dru strul de plus. Il est malheureusement loin du centre administratif et ne peut entendre le discours du maire Blazord

Ca fait Goz struls au total... Goz !!! ca veut dire kah petit frite, kah beurker et kah boisson si j'y vais pendant la hyppie hour! Merci a Coquelicot d'avoir remplie les caisses de la mairie avec sa dernière taxe sans elle rien n'aurait été possible...
En tout cas j'admire la com' du MLB, ca mérite bien un petit pas de danse funky!

HAAAAAAOU

#9 2957-06-15 16:00:59

Un pochtron
Invité

Re : [mairie MLB] la mairie révolutionnaire

Ayant marre de regarder la tévé pendant zig semaines à cause que toute la ville était verte, il a d'abord était content de voir sur le sol... un sol. Puis il sortit de chez lui pendant que Le Facteur lui a jeté kah strul à la trompe

Heureusement qu'il ne m'en a pas envoyé ziggneegneegnee c'te fois

Histoire de régler le problème et de se faire quelque chose dehors, le Corrompu passa par la mairie et fila son strul à la performance de Brodik

Déjà que c'était dur de le voir à la tévé, j'aurais du rester chez moi si il fallait qu'il devienne maire

Euuuh dit le maire, c'est sympa d'avoir pensé à donner kah strul mais il m'en faudrait stognee pour remplir la carte de fille-d'élite hé chez boomz boomz pour pouvoir cramer kah batiment sans bouger de chez moi

#10 2957-06-15 17:12:20

Un pochtron
Invité

Re : [mairie MLB] la mairie révolutionnaire

Eloh reçut un premier Strul, elle regarda un mendiant et envoya le Strul ricocher contre sa figure.

Bien
fait !


Elle reçut ensuite 5 nouveau Struls.

Quoi ? Mais y'auras jamais assez de mendiant !


Elle arriva à la Mairie furieuse.

C'est qui le Maire ? Blazord ?

BLAZORD !

Il n'y a pas assez de Mendiant dans la ruelle. Qu'est ce que tu comptes faire pour régler ça ?
J'attend !

#11 2957-06-15 19:05:08

Un pochtron
Invité

Re : [mairie MLB] la mairie révolutionnaire

**Romb06 arriva avec son  affiche personnalisée  , qu'il accrocha au mur**.

160615061747466863.png

#12 2957-06-15 20:35:28

Un pochtron
Invité

Re : [mairie MLB] la mairie révolutionnaire

Dedel vient remercier Blazord pour son don.

Merci beaucoup monzouk le maire, ça fait longtemps qu'on m'avait rien donné !
A part des bouts de papiers machouillés et des avions en papier quoi...
Les derniers maires étaient tous radins !

#13 2957-06-16 12:59:13

matou7
Pause
Lieu : Près d'un Schnibble

Re : [mairie MLB] la mairie révolutionnaire

ENVOYONS BLAZORD ET SES MLBISTES TOUT DE SUITE EN QUÊTE!! ILS ABUSENT DU POSTE DE MAIRE, NOUS APPAUVRISSENT ET NE MÉRITENT MÊME PAS DE RESTER DANS CETTE VILLE!!!!

VIRONS BLAZORD!

VIRONS BLAZORD!

VIRONS BLAZORD!

VIRONS BLAZORD!


Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'

Déconnecté

#14 2957-06-16 13:55:51

Gildass
Chef du MLB

Re : [mairie MLB] la mairie révolutionnaire

Depuis que la mairie était MLBiste, Gildass y passait plus de temps qu'à l'accoutumé.
Alors qu'il s'y rendait, Gildass aperçu les mécontents habituels, ceux qui avaient l'air de penser représenter les vlurxtrznbnaxlois. Ils étaient au grand nombre de deux. pfff

Gildass s'approcha de matou7 et lui posa une main réconfortante sur l'épaule...

Je respecte ton envie de révolte, ta démarche révolutionnaire. Tu pourrais presque faire un MLBiste potable. Mais tu sais, crier n'importe quoi comme un demeuré ne te donnera pas plus raison que d'habitude... Courrage, tu es sur la bonne voie, persévère.

Gildass était fier du MLB, voir tant d'enstrulés sur la voie de la révolution lui emplissait le coeur d'espoir.

Déconnecté

#15 2957-06-16 14:37:01

Un pochtron
Invité

Re : [mairie MLB] la mairie révolutionnaire

Eloh pas satisfaite de la banderole rouge, apporta sa propre affiche.

211208Affichevert.png

Voilà c'est plus jolie, et en plus tout ce qui est écrit dessus est vrai.
Sinon à cause de la Taxe, il y'a plus de Mendiant que de struls dans mon porte Struls.

Blazord !

Qu'est ce que tu vas faire pour ça ?

#16 2957-06-16 15:40:29

matou7
Pause
Lieu : Près d'un Schnibble

Re : [mairie MLB] la mairie révolutionnaire

N'apréciant pas que Gildass pose sa sale main sur son épaule, Matou7 le gifla très sauvagement que Gildass tomba face par terre.

Et vlan pour toi Gildass! ça t'apprendra à mettre tes sale mains corrompu sur moi! La prochaine fois que tu me touche, c'est la Quête qui t'attend!!! Capitch??

Blazord, t'es un gros naze qui s'enstrule, qui veut que toute la ville soit pauvre que jobzouk. Tu ne veux pas notre bonheur, mais celle de ta saleté d'organisation sale qui est le MLB.



carre.gif

DESTITUONS BLAZORD !

ENVOYONS EN QUÊTE BLAZORD !

DESTITUONS BLAZORD !

ENVOYONS EN QUÊTE BLAZORD !

Jeoff, eloh, boubouch, karambo, leela, romb06, nabuee, myrddin, brodik, crole, sangtriste, dedel.


Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'

Déconnecté

#17 2957-06-16 21:40:33

Gildass
Chef du MLB

Re : [mairie MLB] la mairie révolutionnaire

Gildass reçu une caresse sur la joue de la part de matou7. Le bouzouk révolutionnaire se retourna à nouveau vers le chaton pour comprendre.
Hum, vu l'air mécontent de matou7, c'était plus probablement un gifle.

Gildass était si fier, voir un enstrulé si bien parti sur la voie de la révolution... Tout ça grâce au MLB et à l'élection de Blazord... Ça méritait bien quelques encouragements.

Gildass s'alonga au sol.

Aïe, j'ai trés trés mal.

Déconnecté

#18 2957-06-17 00:59:20

Un pochtron
Invité

Re : [mairie MLB] la mairie révolutionnaire

Galbatorix arriva du pensionnat, s'empressa de prendre un Mega-Phone

  Peuple de Vlurx on ne vous a jamais autant prit pour une bluxtre !
  Il n'y a pas pire Zloteurs que ces MLBistes !

  Je cite :

Blazord a écrit :

Peuple de Vlurxtrznbnaxl, écoutez moi.
J'ai été élu pour redresser la colline pendant les semaines à venir.
Je vous remercie du fond du cœur pour votre confiance.

  Tu dois faire erreur Blazord mais c'est surement volontaire hein ?
  On a été élu quand le Peuple a voté pour nous ! Pas quand on remplit les urnes avec des dizaines de bulletins soi même !
  Il semble que la Saine Censure est claire non ?
  Si on triche on doit le faire avec discrétion !
  83 votes au premier tour et plus de 130 au dernier...Tu crois trompé qui ?

  Tu es un incapable ! Même avec au moins 3 triches tu n'as que 15 voix d'avance sur Myrddin !
  Tu n'as pas honte ?
 
  Ouais ouais tu vas dire que t'as pas triché parce que t'as pas les bluxtres d'assumer toi même tes actes,
  ta fourberie,
  ton mensonge,
  TA ZLOTE !

  Peut-être même as-tu demandé à d'autres de tricher pour toi pour brouiller les pistes...
  On verra bientôt peut-être même un clan caché mais on sait tous que aucun clan ne tricherai pour le MLB à part le MLB !

  Tu veux t'accorder le crédit de re-remplir le boost...
  C'est facile une fois que l'on a laissé Coquelicot, la plus formidable fleur de Vlurx, faire le plus gros du travail !
  Elle n'a pas eu besoin de taxer comme un gros Pioupiouk jaloux elle !
  Elle a juste géré la Mairie d'une main de maitre, une chose dont tu es incapable visiblement !


  Tu es incapable d'animer Vlurx, tout juste bon à copier une animation Struleone sur laquelle tu peux évidemment triché en venant à 2:00 le matin modifié le montant !
  Ne crois pas que tu échappes aux yeux d'un Censeur comme ça !

Galbatorix rigola

  Cela ne fait que te rendre encore plus ridicule !
  Tu viens de griller le peu de dignité qui te restait mon pauvre Blazord !

Galbatorix repartit pour le Pensionnat, il avait une dernière chose à faire là bas

  Ah oui et donne un petit susucre à ton petit piuopiouk Gildass qui est atteint de mutisme sans ta présence.
  C'est un bon petit pioupiouk incapable de bouger seul...

Galbatorix repartit alors vers le pensionnat après avoir informé la population de Vlurx de la Zlote ambiante.

#19 2957-06-17 02:02:55

Gildass
Chef du MLB

Re : [mairie MLB] la mairie révolutionnaire

Galbatorix a écrit :

  Ah oui et donne un petit susucre à ton petit piuopiouk Gildass qui est atteint de mutisme sans ta présence.
  C'est un bon petit pioupiouk incapable de bouger seul...

Heu... Moi je préfère la bierro. Le susucre c'est mauvais pour mes dents. Ou un raki sinon. J'aime le raki.

Et sinon Galbounet, tu penses que l'adversaire de Blazord aux élections (myrddin) n'a pas triché ? Parce que figure toi que tu n'es pas le seul à savoir compter.

Dernière modification par Gildass (2957-06-17 02:05:11)

Déconnecté

#20 2957-06-17 09:08:41

Un pochtron
Invité

Re : [mairie MLB] la mairie révolutionnaire

Blazord comme maire, c'est mieux que d'autres qui s'en mettent plein les poches ou/et profittent de leur mandat pour se vieillir artificiellement avec du Schnibble!

#21 2957-06-17 13:12:28

Un pochtron
Invité

Re : [mairie MLB] la mairie révolutionnaire

En provenance de la Ruelle, Karambo guidait Bouchbouch en lui tenant la main. Il ne faudrait pas qu'il se fasse écraser par l'ego de certains une bande de grazouks affamés ! Ils arrivèrent devant la Mairie où se déroulait kah joute verbale.

" Ce n'est pas le koin le plus agréable de la Colline, mais autant arracher le mercurochroute maintenant ! Vois-tu, si tu cherches à parfaire ton eloh-qu'hanse, tu peux te balader par ici. Il y aura toujours des triches à dissimuler ou des comptes à exposer. La Mairie, quand le MLB ou les Struleone sont au pouvwar, c'est pas l'endroit le plus amusant, mais il y a beaucoup à y apprendre sur les z'habitudes politiK. Quand tu seras plus expérimenté, qui sait, tu pourras peut-être tenter une petite pique adroite. "

Elle sourit à Bouchbouch, puis réalisa qu'elle avait sans doute été un peu vite en besogne.

" Struleone, MLB ... tu as à peu près le topo ? "

#22 2957-06-17 14:27:58

Blazord
Quête du Schnibble

Re : [mairie MLB] la mairie révolutionnaire

Blazord voix quelque fou se plaindre et dire des idioties devant la mairie.
Il se sens alors obliger de se rendre sur la balcon.

Camarades, peuple de vlurxtr, arrêtez de vous plaindre.
Déjà pour commencer, c'est moi qui devrais me plaindre car vos affiche sont vraiment moche.

Ensuite, vous dégagez beaucoup de haine mais comme l'a très bien dit Gildass, vous n'êtes que 2...
Et c'est pas a ZIG qu'on fait une  révolution.

Moi je vous aime peuple de vlurxtr love

Sur ces quelques mots, il rentre dans la mairie et ressors avec plusieurs stickers à la main.
Il essai alors d'en coller sur tout les zouks qui manifeste devant la mairie.

483238campagneproweed.png

Voilà, comme sa vous avez une raison de vous plaindre hinhin

En rentrant dans la mairie, il aperçois Karambo accompagner d'une nouvelle trompe.
Il les salut de loin et retourne s'assoir sur Le siège de la mairie.


À quoi reconnait-on qu'un patron ment ? Ses lèvres bougent.

Déconnecté

#23 2957-06-17 14:31:13

Un pochtron
Invité

Re : [mairie MLB] la mairie révolutionnaire

Karambo tractait Bouchbouch, dans une course effrénée au travers de la ville afin de lui faire découvrir. Les deux zouks arrivèrent au Centre Administratif, le lieu central.

"Mademoizoukette... Je ne comprends pas bien ce que sont ces deux entités... Je... Pourquoi se lance-t-il des beurkeurs ?"

Les n'yeux grands ouverts, les écoutilles écartées... Bouchbouch n'en revint pas de la violence entre les zouks !

#24 2957-06-17 14:52:16

Un pochtron
Invité

Re : [mairie MLB] la mairie révolutionnaire

L'expérience de Karambo la rendait imperméable à certaines situations. Voilà longtemps qu'elle ne prenait plus à keur toute la violence que le pouvwar en place et ses z'opposants se balançaient en pleine trompe. Il ne s'agissait pas d'une partie de plaisir, mais il fallait bien en passer par là pour que Bouchbouch découvre complètement la ville où il venait de naître. Endurcie, la zoukette en avait oublié l'innocence de la jeunesse, et elle réalisa bien trop tard qu'elle venait d'exposer Bouchbouch à un bien terrible pestacle.

" Tu n'aurais pas du voir ça ! "

Les stickers de Blazord, c'était la goute d'eau qui faisait déborder le vase. Trop violent ! Elle serra plus fort la mimine de Bouchbouch dans la sienne, et l'emmena plus loin.

" Ne crains rien, Vlurx ne se résume pas à la violence des combats politiK ... Je vais te montrer ! "

#25 2957-06-17 19:12:15

Un pochtron
Invité

Re : [mairie MLB] la mairie révolutionnaire

Blazord placarda d'un seul coup son sticker sur le front de Bouchbouch, qui essayait de loucher pour le voir. Une fois retiré et scruté :

"Karambo, pouvez-vous me dire ce qu'est cette plante qu'il veut légaliser ?"

D'un seul coup, le corps du zouk fut une fois de plus, guidé ailleurs.

" Ne crains rien, Vlurx ne se résume pas à la violence des combats politiK ... Je vais te montrer ! "

Le pestacle présenté était d'une intensité troublante pour Bouchbouch, trop déroutante pour l'enfant innocent qu'il représente. Son esprit s'enraille, se tord et se démantèle, le contraignant à garder une tête d'ahurit obnubilé.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.026 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 636.38 Kio (pic d'utilisation : 671.57 Kio) ]