Bouzouks.net

Édition du 20/04/2965

La Pokalips du 28 Marsouille

Les mayouks l’avaient prédit, mais ils se sont trompés de date. Le vieux scribouillard l’avait annoncé, mais n’avait pas donné de date. Il semble que le jour où la colline est passée le plus près de la Pokalips, la vraie, c’était le Dimanche 28 marsouille 2962. Mezoukettes, Mezouks l’heure fut grave !


parti_recomptage.png



Dans un contexte de zloterie de plus en plus prononcée, où même les plus banales émissions de variété comme le manège de l’Amouw tournaient à la folie tripottante, le début de 2962 annonçait le pire. Une euphorie pour le Smurtz qui a mené à la remise en marche du téléphone rouge, les angoissantes rumeurs de bouzouks pactisant avec le Todz, une épis-des-mies de mariages et j’en passe…

Le pire semblait proche quand des bouzouks, rassemblés dans un Musée, voulurent jouer avec le bucher. Ils entreprirent de rassembler des Schnibbles de couleurs pour en obtenir un nouveau/ancien, au mépris de tous les avertissements. Fort heureusement, rien n’en découla. Enfin… c’est ce qu’ils crurent dans un kahier temps car ces inconscients avaient amorcé la roue infernale de la Pokalips !
Les prémices de cette journée de terreur s’annonçaient quand les curseurs du percepteur, sans contrôle aucun, frisaient des niveaux de taxes aux entreprises scandaleux. Les bouzouks se couchaient, la peur au ventre, mais le réveil fut plus terrible encore…

La Pokalips, la vraie

Au petit matin, les salaires n’avaient pas été versés, les stocks de produits pas livrés. La pénurie guettait et les keurs s’affolaient. Les comptables corrompus voyaient les comptes partir dans le rouge corrompu sans avoir pris leur commission. Le maire Sky à l’agonie cherchait son salaire partout dans la Mairie, depuis laquelle on entendait de larmoyants « MES STRUUUULS » entrecoupés de « Ô malheuuuur, Ô désespoir ». De la ruelle des mendiants aux riches terrasses des nobles, les conversations désordonnées avaient le doux goût du désordre et du pestacle chers à myrddin.

organisation_escroquerie_mendicite.png



Combien de temps allait durer ce jour le plus long ? Ce J Jour ? Qu’allait il arriver de Vlurxtrznbnaxl ? Sans rentrée d’argent pour les entreprises, sans salaires pour les employés. Privée de ses forces vives la ville était-elle perdue ? Où était-ce l’électrochoc qui ouvrirait les noeils des bouzouks sur une vie sans profit, sans strul et sans exploitation ? La révolution était-elle possible ? Des voix s’élevaient déjà pour proclamer l’abolition des taxes et la redistribution des richesses. Nombreux furent ceux qui y crurent. Nombreux aussi furent ceux qui prièrent et supplièrent pour revenir à leur vie tranquille et bien réglée.

syndicat_grosse_manif.png



La main de Schnibble elle-même fut invoquée pour corriger cette situation. Tard, bien trop tard pour épargner les faibles et influençables neurones des bouzouks. Totalement perturbés par ces évènements, nombre d’entre eux se couchèrent (ou pas) sur de mauvais rêves…

La Pokalips, la fausse

Si bien qu’au lendemain, chacun était persuadé d’avoir vécu sa Pokalips personnelle. Certains ont cru travailler des jours entiers à chaque minute, si bien que le stress les envoyait par cohortes à l’asile. Certains était pris d’une faim inexplicable ou d’une maladie imaginaire jusqu’à les faire partir en quête par KahGnééaines. Certains perdaient leur collection et leurs précieuses places dans les TaupeDru. Les entreprises faisaient faillite, les classements chamboulés, la Mairie en panik et la nourriture périmait. Certains devaient repasser leur controuille sous la menace d’une Miss Augine survoltée. La ville sans dessus-dessous était au bord de l’effondrement, … mais du mauvais bord.

depart.png



Au réveil, les émotions passées les bouzouks se rendirent compte que l’explication était la Lucie Nation collective. Une conséquence des rumeurs du grand retour du Smurtz en ville ?

Plusieurs jours plus tard, le Kahier Avrouille, on ressentait encore les secousses de cette terrible journée…

Par elodred, posté le 04/04/2962
0 commentaire

Lohtoh
Les numéros gagnants du 15/04/2965 étaient GOZ - GLAP - GLAP. molmol a donc remporté la cagnotte de 1 820 struls, soit 1 365 struls pour lui et 455 struls pour la mairie (25% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, nuages nucléaires avec des températures allant de -18°C à 106°C. N'oubliez pas votre paire d'oculoplastok pour sortir.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Misslady !

La terraformation aurait-elle eu lieu?
Retour ses ces élections pleines de surprises où les boobz on raflé la mise...
Par Ella Poolett le 03/04/2962      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 162258 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 312 287.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 071 349 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 980 992.8 struls

Les derniers articles du journal :

Strul investigation KAH – Le Myrddin-Gate (2/2)
par elodred le 30/03/2962

organisation_braquage.png


Depuis le précédent numéro, vous savez que, pour me faire kah place sous les rayons du Schnibble Jaune de la Presse, je cherchais le généreux donateur des presque 50 000$ aux caisses municipales dans la nuit du 12 au 13 marsouille. Toutes les infos se recoupant, celui-ci avait acheté plus de 500 bibles du Schnibble au boostzouk ce jour-là, après avoir échangé nombre d’objets rares et très rares à Kpone contre 75 000$. Il n’était pas gros mais kah peu enveloppé, arborait kah moustache élégante et se déplaçait toujours entouré de kah nuage de poudre toussotante.

À la lecture de l’historique des classements je trouvais le seul bouzouk qui correspondait aux critères : kah chute de la collection d’objets rare coïncidant avec kah brutale montée de fortune… Mes preuves sous le bras, je cherchais son adresse. Il s’agissait de Durdurcolik, patron de l’entreprise Samfoulacolik (Les noms des personnes et entreprises citées ont été modifiés pour d’évidentes raisons de sécurité municipale).

organisation_spam.png


Je le contactais et lui donnais kah rendez-vous discret au fond de La taverne de Zangdar, autour de kah bonne bierro, produit dont il appréciait les bienfaits, d’après mes sources…

Je le vis arriver, emplissant la pièce de kah gentille assurance et de kah force tranquille. Après les présentations d’usage, je l’acculais avec les résultats de mes recherches :

« Monzouk colik, votre fortune est passée de 95 000$ le 5 marsouille, à 168 000$ le 13 marsouille. Comment expliquez-vous cette augmentation subite ?

Yo monzouk Elodred. C'est la recherche du Vaksin contre la malédiction du Schnibble. À la Samfou, mes recherches ont abouti. Tout cela m'a rapporté quelques struls. Il est toujours en cours de création, mais ça avance bien...

Monzouk colik, vous étiez il y a peu, grâce à l'abandon de kah Mr Schnibble par moi-même pour kah vaine quête de points de culture à l'issue kah quizz, 5ème du classement des collectionneurs. Vous n'y êtes plus. Que s’est-il passé ?

Concernant le classement, j'ai été forcé de me séparer des quelques breloques pour financer mon nouveau projet : La construction de kah bibliothèque géante !

Chou blanc donc… »

parti_tract_electoral.png



Je restais donc sur cet échec, n’ayant pas trouvé le généreux donateur de la nuit du 12 au 13 marsouille. J’avais toutefois appris que kah vaksin épargnerait les scènes dégradantes aperçues au Musée et qu’allait ouvrir kah immense bibliothèque remplie de plus de 500 bibles du Schnibble. Informations intéressantes que nos lecteurs apprécieront.

Durdurcolik m’ayant affirmé n’être pas le donateur masqué, je laisse cette enquête ouverte, remplie de questions et de doutes… Quelque kah saura-t-il kah jour la vérité sur le Myrddin-Gate ?

   =>   0 commentaire

Strul investigation KAH – Le Myrddin-Gate (1/2)
par elodred le 24/03/2962

organisation_informateur.png


« Du coup, tu savais qu'à 2h37 du matin les caisses de la mairie étai... »

Ces bribes de scandale financier avaient fuité lors de kah écoute téléphonique du maire actuel : l’étonnant Myrddin. Elles lancèrent ma carrière de journaliste d’investigation. Dès ce frais matin de marsouille, je me pris à rêver de déterrer les mouvements de fonds les plus secrets et les intrigues struliques les plus sordides. Tel kah paparazzouille en quête de buzz, je tirais alors les lobriks de la trompe de kah maire bien disposé, ce jour-là…

Le scoop qui devait me valoir kah carte de journaliste était kah rentrée d’argent sans précédent de plus de 50 000$ dans la nuit du 12 au 13 marsouille. La mairie, habituellement fontaine à strul, avait-elle inversé les flux de kapitaux ? Le maire se faisait-il corrompre ? Dans quel but ? Il me fallait investiguer...

struleone_magouille_fiscale.png



Selon les plus optimistes (au kahier rang desquels se trouvait Potter), Kpone le généreux aurait payé quelques arriérés de taxes pour sauver son âme. Le Percepteur introuvable ne pouvant me rencarder sur ces rentrées fiskales, j’allais interroger les vendeurs. C’est en menaçant de débrancher les zékran du vendeur du boostzouk que je découvrais la solution. Ce binoklar m’avoue que kah bouzouk volumineux et moustachu lui a acheté 500 bibles du Schnibble de kah coup, le jour de la malversation… Comment ? Pourquoi ? Qui ? Je suis sûr que vous vous posez désormais les même Sto questions qui me sont venues à ce moment précis.

Pour faire la lumière sur ces flots de monnaie qui ont déferlé sur la ville, il me fallait l’avis de kah essepere du strul.

J’invitais donc Kpone le sulfureux, dans les salons feutrés du Freegidehr-club, lieu parfait pour kah interview vérité strul investigation !

parti_magouille.png



Après kah introduction sur les loisirs de Kpone tels que la séquestration de bouzouks, et sur ses objectifs en tant que bouzouk riche, j’attaquais fort en le questionnant sur ses mouvements de fortune. Ici la transcription manuscrite de ses réponses :

« Bien, kah client est venu taper à ma porte avec kah jolie collection. Je ne pouvais pas résister à cette affaire : sachant la valeur des objets, le prix était donné Mouahahahah ! »

Et quand je lui demandais les détails, il balançait tout : « 75 000$ exactement pour 38 objets rares et très rares»

En revanche, au sujet de l’acheteur : « Le client ? Je ne peux pas révéler ma clientèle. Je peux simplement dire que j’ai toussé à son approche...» finit-il en riant.

Satisfais des infos en schnibble solaire que je venais de glaner, je continuais l’interview, pour des raisons personnelles, sur la température de conservation des cigarillos.

Ainsi, sans être le généreux donateur du 12 marsouille, Kpone en avait été le pourvoyeur de struls contre des rares. Il ne me restait plus qu’à retrouver qui avait vu sa fortune augmenter en même temps que sa collection de rares disparaitre… Je me rendais donc aux archives municipales et plus particulièrement au bâtiment des classements…

   =>   1 commentaire

Disparition : un phoenix manque à la pelle
par Pincemi le 27/02/2962

Nous savons vous et moi que la Gazette et ses bras cassés de journaleux ne sont pas des flèches et qu'on est tous et toutes plus prompt·es à utiliser ce torchon comme tribune propagandiste de nos opinions personnelles que pour traiter de l'actu. Mais aujourd'hui, il faut dire que la Gazette bat des records et croyez-moi, ce n'est pas flatteur.

balayeur.png


C'est donc une info périmée mais pourtant jamais déballée que je partage avec vous. Toute périmée soit-elle, cette info est capitale. Capitale comme la peine que nous ressentions sans pouvoir, jusque là, l'expliquer et que je m'apprête à vous asséner sans le moindre regret. Plus capitale encore sera notre capacité à enfin réagir. Schnibble nous pardonne d'avoir mis si longtemps à le faire. Et Schnibble fasse qu'il ne soit pas trop tard.

Si je ressors aujourd'hui la plume de là où je l'avais rangée, c'est pour vous parler d'un zozio. Oh non, je ne vais pas vous faire un article ornitho et vous parler de la migration de la galinette cendrée en période de reproduction ou vous donner la recette secrète du pioupiouk rôti de Sire Hill Lignagnac. D'ailleurs, se nourrir d'animutants nuit à la santé et à la libido, mais ce n'est pas le sujet et nous y reviendrons.

cuisine.png


Je vais vous parler de l'oizo le plus mythique, majestueux et sympathique de notre colline, oizo dont la disparition remonte à plusieurs mois et est toujours, à ce jour, passée inaperçue. Comment n'a-t-on pas remarqué l'absence prolongée de ce zozio aussi flamboyant, je vous le demande en kahgneegneegnee. Comment a-t-on pu la remarquer et ne rien faire, ni ne rien dire ? C'est la question à kah million de struls - et quand on sait qu'il n'y a que kah millionnaire à Vlurxtrznbnaxl, ça en dit long sur notre civilisation.

roi_boubouch.png


Je disais donc, avant de digresser - rien à voir avec les Struleone qui pètent dans leur graillon depuis des mois, à moins que maintenant que j'y pense, ça coïncide, c'est troublant... - que Fumseck, le phoenix dézote de ces bois qui nous faisait l'honneur d'avoir établi son nid ici, a disparu. Apu les plumes rouges semées aux blaz vents sur notre belle ville. Apu la vanité bien placé d'être l'oizo le plus beau de la Récréation. Apu les expéditions dans les bois à la recherches des pioupiouks blonds...

fumseck.png


Il aura fallu la journée du patrimoine au Musée (d'ailleurs, c'est super, allez-y) et l'exposition d'un tableau le représentant pour que je réalise l'ampleur du vide qu'il a laissé.

Il est donc temps, citoyen·nes de Vlurxtrznbnaxl, de nous sortir la trompe du cucul et de partir à sa recherche. Car les animutants, nous le savons, ne partent pas en Quête. Ils crèvent, purement et simplement. Mais nulle part nous n'avons trouvé le cadavre putréfié d'un zozio incandescent et les phoenix, on le sait, ça René. Ainsi, zig hypothèses s'offrent à nous. Soit Fumfum a été zigouillé et bequeté et dans ce cas, on n'y pourra pas grand chose. Soit il a disparu et nous avons le devoir et l'envie vissée râle de partir à sa recherche.

depart.png


Pour optimiser les chances de le retrouver (ça veut dire les améliorer), nous avons besoin de tout témoignage qui pourrait indiquer une piste à suivre.
Merci d'envoyer vos témoignages à la Gazette, qui fera le tri et transmettra à qui de droit. Ou de gauch.

   =>   2 commentaires

Anciens articles : [Première  < 26 27 28 29 30 >  Dernière]