Bouzouks.net

Édition du 04/05/2965

Calme, silence et paix intérieure...

Dans une colline pourpre où les entreprises poussent comme de la mauvaise herbe, où le sol est pollué et irradié au moins jusqu'aux prochains millénaires et où on peut voir du béton et du goudron à perte de vue existe un paradis vert.

Le Jardin Public de Vlurxtrznbnaxl est un endroit reculé, sauvage et mal entretenu par les employés de la mairie. Mais, c'est sans doute ce qui fait son charme.

En cet endroit personne ne vous embêtera. Pas de propagandes, pas de plaintes contre le maire, aucun sectaire pour vous faire peur, pas de publicités pour les entreprises, aucune dispute au sujet du prix d'un objet et aucun pochtron en vue.

Dans ce jardin immense (où j'ai bien failli me perdre), sous l'ombre de ces arbres gigantesques (si grands que je croyais qu'il faisait nuit à midi) vous ne trouverez qu'un silence reposant où tous sont égaux.

Enfin, un silence agréable si vous ignorez le moskizouk. Cette sale petite bête qui hante tous les endroits où il y a de l'eau, que ce soit bassin ou flaque d'eau.
Ce petit insecte irritant est toujours là à toute heure de la journée. Toujours là à attendre que vous posiez votre tête sur l'oreiller pour surgir de sa cachette, vous empêcher de dormir et vous sucez le sang.

Voici l'Ennemi : petit mais grand. C'est un Envahisseur irréductible, présent depuis toujours.

C'est Lui qui envahit votre maison, qui vous empêche de dormir, qui vous vole votre plus précieux fluide.
Si le matin vous vous sentez fatigué ? C'est de sa faute, il vous a empêché de dormir et vous a sucé le sang !
Si vous vous faites renvoyer ? C'est de sa faute, votre manque de sommeil et d'énergie vous a fait faire des erreurs.
Si un MLBiste en rogne vous fait de la propagande au nez ? C'est de sa faute, il est en rogne parce qu'il a été piqué.
Si les magasins sont vidés le matin ? C'est de sa faute, il a empêché le pilleur de dormir.
Si le maire fait des dons ? C'est de sa faute, sa présence agace et fait faire n'importe quoi au maire.
Si le sectaire essaie de vous convertir ? Euh... enfin bref.
Si vous allez à l'asile ? C'est de sa faute, il vous a rendu fou.

Tournez-vous vers le Véritable Ennemi !
Râlez auprès des maires pour une cause juste !
Maires, faites-en votre devoir d'éradiquer le mal !
Peuple Bouzouk, soulevez-vous et combattez l'Envahisseur !
Le moskizouk est à l'origine de tous les maux de notre société !
Levez-vous, Battez-vous, Révoltez-vous et Écrasons l'Envahisseur !

Sus à l'Ennemi !

Par bouzouk inconnu, posté le 25/08/2954
0 commentaire

Lohtoh
Les numéros gagnants du 15/04/2965 étaient GOZ - GLAP - GLAP. molmol a donc remporté la cagnotte de 1 820 struls, soit 1 365 struls pour lui et 455 struls pour la mairie (25% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, neige radioactive avec des températures allant de 1°C à 86°C. MétéoBouz vous recommande de faire vérifier vos skis par des professionnels.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Todz !

Ouah trahit ses électeurs !

Par bouzouk inconnu le 24/08/2954      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 162610 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 310 823.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 103 031 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 984 924.8 struls

Les derniers articles du journal :

La vie en roze
par bouzouk inconnu le 23/08/2954

Comme on a pu le voir lors de la Fête de la Bouzoukitude lors de la diffusion du film “Diego le Magnifique”, je suis, en plus de tout le reste, actrice. Et je dois avouer que j’excelle dans cet art autant que dans les autres domaines que je me plais à explorer.

Ce matin, je suis passée aux Studios du Soleil Pourpre pour parler du prochain film et quelle ne fut pas ma surprise d’y trouver Bikku. Que faisait ce censeur aux Studios ? Avait-il décidé de venir censurer notre art naissant ? Venait-il au nom du Baz-Art pour une commande ou une collaboration ?

Méfiante et assez haineuse du p’tit stagiaire, j’ai décidé de me planquer et d’observer. Avec un peu de bol, je pourrais trouver de quoi le coincer, ce p’tit prétentieux rabat-joie.

Je me suis donc carapatée dans un coin d’où je pouvais observer sans être vue. Bikku et quelques sbires (mais d’où ce sbire avait-il des sbires alors que moi je n’en ai pas ?!) s’affairaient au tournage d’un film. Une avant-première rien que pour moi et à son insu, je ne me sentais plus de joie.

Je n’entendais pas bien, mais fort heureusement, les sous-titres m’ont permis de tout piger à l’histoire. Ce film n’est rien d’autre qu’un spot publicitaire, à KAHière vue. Enfin, seuls les plus zidiots d’entre vous penseront ça. Car en réalité, ce film, c’est l’amorce de quelque chose de nouveau ! De quelque chose de Beau ! De quelque chose de grand ! Une Révolution Artistique et Culturelle qui met une keukla à un MLB déjà bien sonné.

Le Rozisme est né !

Le Rozisme, c’est magique ! C’est fun, c’est beau, c’est blond, c’est bon ! C’est le nouveau mouvement artistique qui va tout changer ! Il a déjà commencé. La preuve, je ne déteste plus Bikku et son Baz-Art!! Je leur suis reconnaissante d’avoir inventé ce mouvement. Vous aussi, vous pouvez tout changer et voir la vie en roze. Il suffit d’en porter et votre vie sera magnifiée (tout comme votre porte-strul, qui se verra garni de 200 struls si vous portez du rose).

   =>   2 commentaires

Une folie douce attendrissante
par bouzouk inconnu le 22/08/2954

Voilà 6 jours que j’ai quitté mes BiouBiouks pour aller me refaire une santé en cure d’exploitation. Pour commencer, j’ai choisi de poser mes valoches à la fameuse et tant décriée Binouze du Plouc, gérée de main de maître par l’élégant boubouch. Je compte bien faire une série d’articles sur les entreprises que je visiterai. Mais ce n’est pas de ça que je veux parler aujourd’hui.

Je veux vous narrer une rencontre. Une jolie rencontre. Sans doute LA rencontre de la Binouze. Ce séjour m’aura permis de renforcer des liens, c’est certain, mais celui dont je veux vous parler, nul ne le connaît.

Il s’appelle Soullz et le jour, il ne parle pas. Enfin… Si vous insistez et que vous vous donnez la peine d’essayer, il veut bien vous dire KAH ou ZIG mots pour tenter de vous éclairer. S’il ne dit rien, cela ne l’empêche pas de communiquer. C’est un bouzouk très expressif que le Soullz de la journée. Il rit aux blagues de ses collègues, joue au Plouk, me trouve jolie… Mais quand vous le questionnez pour en savoir plus sur lui, comme il ne parle pas (ou excessivement peu), il vous donne un indice et vous renvoie vers son lui du soir.

Si le Soullz diurne est rieur et muet, le Soullz nocturne peut parler. Mais il faut savoir quoi demander, car il ne veut que travailler. Et gare à vous, si vous le ralentissez dans ses tâches à effectuer, il ira s’enfermer dans son bureau. Mon premier entretien avec lui s’est soldé lamentablement et je n’ai rien appris. Heureusement, le Soullz du jour m’a à la bonne et il m’a un peu aidée…

Ainsi, à force de l’entendre répéter sans cesse “pioupiouk”, j’ai mentionné le volatile au Soullz du soir. C’est comme ça que j’ai appris que le pauvre zouk avait eu un pioupiouk apprivoisé, répondant au doux nom de Flopy. Il l’aimait beaucoup et en prenait grand soin, travaillant d’arrache-pied pour lui payer des flopeurs. Il l’emmenait en loucedé au boulot, le cachant dans son bureau. Un jour, il sortit faire une quelconque fotocop’ et à son retour, il trouva la porte ouverte et le pioupiouk envolé.

Se sentant trahi et abandonné, ne pouvant supporter l’immense chagrin d’avoir perdu son ami, Soullz s’est depuis réfugié dans le travail et ne laisse place à rien ni personne dans sa vie. Enfin, ça, c’est compter sans le Soullz du jour, qui lui a plein d’amis tellement il est gentil.

Autre chose que j’ai remarquée et qui m’a grandement troublée… Le Soullz du jour se souvient parfaitement de ce qu’il fait ou dit la nuit. En revanche, sa personnalité nocturne ne garde aucun souvenir de ce qui se passe le jour. En dehors de ça, aucun ne semble prendre le dessus sur l’autre.

Peut-être est-ce de lui que vient l’expression “c’est le jour et la nuit” ?!

   =>   1 commentaire

Le combat des Bluxtrophiles.
par bouzouk inconnu le 20/08/2954

Tout le monde se souvient sans doute que suite à une pénurie de certaines matières premières provoquée par la colère brûlante de TodZ , la Colline a dû chercher de nouveaux produits à cuisiner. Finalement, plus d’un mois après, quel est le bilan de cette révolution culinaire ?


Lorsqu’on croise un membre des équipes d’urgence gastronomique, il semble plutôt fier du résultat. En effet, le peuple se contente volontiers de ce qu’on lui donne, du moment qu’il a quelque chose dans son assiette pour se rassasier et de quoi s’engraisser devant la TV. Il se laisse même volontiers duper par la potion miracle 111 en 1, parmi lesquels « gagner au bonneteau », « foncer le teint de peau », « devenir invisible le temps d’une sieste au travail » et, parait-il, « se soigner ».

De plus, le Club des Bonnes Moeurs, au travers de son opération de vigilance culinaire, s’est montré assez satisfait des nouveaux produits, ne rejetant qu’un Bestouf Beurkeur qui n’a rien à envier à son prédécesseur et un excrément de Kramouth qu’on croisera rarement dans les assiettes des gens dotés de bon sens (et/ou de papilles). Les vendeurs, eux-mêmes, ont été contents d’apprendre qu’ils n’auraient pas à changer les informations nutritionnelles pour les nouveaux produits, ce qui leur évite des efforts (d’autant qu’un sondage récent, réalisé par missive, aurait établi que 107,6%* de la population ne sait ni lire, ni écrire, ni compter).

Mais c’était sans compter sur une petite entreprise qui proteste encore et toujours contre les kahuètes envahisseuses : Au sein de l’Usine Tourneboule, il semblerait que le patron Bubool encourage ses zouks à protester contre la disparition des bluxtres. Ces noix ,qui ont sensiblement la forme (et la taille) du meublage crânien d’un zouk lambda, ont emporté avec elle leur côté ludique et traditionnel.

Le lancer de bluxtres était en effet un loisir relativement courant dans l’usine, qui détenait alors le monopole du produit. Le but du jeu? Il n'y en avait pas, pas plus que de règles. Ce passe-temps certes douloureux mais tellement sociabilisant était même en passe de devenir un sport local. Mais ces espoirs ont été brisés par l’arrivée de sachets de kahuètes à l’aérodynamisme négligé et à l’impact négligeable. Les amateurs de belles expressions idiomatiques sont également en deuil, puisque les célèbres « tu as la bluxtre crânienne complètement ravagée ! » ou encore « j’en ai plein les bluxtres ! » ne feront plus doucement vriller les tympans du zouk lambda. C'est une page qui se déchire pour le lexique bouzouk.


À tous ceux qui aiment jouer avec les mots et avec la nourriture. À tous ceux qui aiment râler et protester. À tous les nostalgiques, les conservateurs et les sceptiques. Rejoignez cette cause, car c’est une cause juste. Militez pour le retour de la bluxtre !


*: Chiffres donnés à titre indicatif.

   =>   13 commentaires

Anciens articles : [Première  < 375 376 377 378 379 >  Dernière]