Bouzouks.net

Édition du 06/05/2965

Le Club des Bonnes Moeurs : une caste ?

Le triomphe du Club des Bonnes Moeurs est définitif.

L'institution de notables a effectivement fondé sa puissance sur une justice qu'elle commande sans partage. Si bien qu'on évoque parfois le règne des Censeurs, alors qu'ils ne sont qu'une poignée.

1472057599-duo.png


Lorsqu'on demande à Bernardow (Sain Censeur) la raison du pouvoir croissant du CdBM, celui-ci répond sans rire : "On est influent parce qu'on est un Censeur, le z'ami d'un Censeur, parce qu'on appartient à la dynastie de la Saine Censure. C'est LA règle."

Le Censeur, il est vrai, vit dans un univers à part qui lui permet de dominer ceux dont l'existence n'est assurée qu'à la journée. Vous savez... Ces gens qui ne bénéficient, en fait, que d'un maigre salaire. Ceux, en vérité, que je ne croise jamais ou alors non loin de la ruelle des mendiants.

Dans ce contexte, comment le Censeur peut-il assurer son train de vie très coûteux ? Qui peut croire un seul instant, par exemple, que Karambo couvre elle-même ses dépenses en Champagne 1000 ans d'âge et en Kornomouth hydratant ? Pour cela, elle peut compter sur sa capacité et son influence exercées à travers le Club pour capter une part substantielle de la richesse municipale. Le risque, cependant, est que les préoccupations populaires l'emportent sur le nécessaire besoin des Censeurs à assurer confortablement leurs dépenses.

cdbm_censure_budgetaire.png


Ainsi les maires de la ville qui ont reçu la tolérance bienveillante du Club à leur égard ont-ils toujours eu des attentions pour les Censeurs, sur le légitime prétexte du rôle essentiel qu'ils exercent afin d'assurer un service public de la justice. Les Censeurs du Club sont donc apparus plus préoccupés par les intentions municipales à l'égard de l'institution qu'ils représentent qu'à l'esprit démocratique qui anime l'élection d'un nouveau maire.

Si c'est lorsqu'un maire paraît récalcitrant que prend naissance la puissance des Censeurs, c'est parce que cette institution majeure a son propre fonctionnement. Et ses membres, nobles et notables, ne font plus partis du temps partagé par la multitude et les masses. S'acheter un Schnibble dans la journée, pour le croquer et le dévorer, s'apparente comme la situation normale d'un Censeur. En être privé, c'est croire que l'économie municipale souffre d'un mal très grave.

pochtron.png


Les Censeurs, à bien des égards, sont des bouzouks moins préoccupés par les idées politikes que des intérêts de leur Club. Et cela, évidemment, n'est point condamnable. Car, si nous voulons que la justice soit bien rendue et qu'elle soit puissante et influente, il ne faut pas qu'elle supporte la capitulation et la débonnaireté. Croire naïvement que les Censeurs doivent être neutres et objectifs, c'est nier ce à quoi ils sont dédiés : la défense des Bonnes Moeurs. D'ailleurs, le nom de leur institution, n'est-ce pas "Le Club des Bonnes Moeurs" ?

Mieux encore, cette justice que les bouzouks appellent de leurs voeux, elle dépend d'un dogmatisme qui se manifeste dans le domaine de la Saine Censure. Ce dogmatisme, pour bien le connaître, est foncièrement anti-MLB, anti-Mafia et anti-Secte. Et lorsqu'il en a été donné l'occasion aux Censeurs, ne les a-t-on pas trouvé les premiers pour les condamner, ces groupuscules, ces idées scabreuses, ces anti-chambres de la zloterie organisée ?

parti_diffamation_collective.png


Á ceux qui se posent la question suivante : Le Club des Bonnes Moeurs est-il une caste qui use et abuse de son pouvoir ?
Je leur ferais la réponse que leur ferait n'importe quel Censeur digne de ce titre : L'ordre avant tout.

Dans la pratique, les Censeurs du Club se manifestent d'abord comme des bouzouks d'ordre. Et ce Club qui est composé exclusivement de nobles et de notables, rappelons qu'il est peu soucieux de compromettre sa popularité et qu'il ne s'embarrasse pas de contenir l'agitation. Que cet heureux Club, enfin, décide d'en découdre avec une mairie récalcitrante, on ne peut qu'y songer. Si la mairie prend ouvertement parti pour une minorité contre les Censeurs, pour la classe qui possède contre celle qui ne possède pas, c'est un moment essentiel.

Alors, pour consolider leur pouvoir, leur puissance, et maintenir l'ordre, les Censeurs sont acculés à utiliser les petits et les gros moyens. Au nom des Bonnes Moeurs, et donc au nom de la Saine Censure, il fallait destituer le tyran MLBiste, Danaeis. Et, à l'avenir, à la mairie et jusque dans les élections s'il le faut, il faudra les poursuivre, tout ces ennemis des Censeurs. Telle une caste, en effet. Mais surtout tel un Club fier et indépendant, renouvelé et résistant.

Par bouzouk inconnu, posté le 03/03/2958
1 commentaire

Lohtoh
Les numéros gagnants du 05/05/2965 étaient GLAP - BNZ - GNEE. Sushi a donc remporté la cagnotte de 5 090 struls, soit 2 545 struls pour lui et 2 545 struls pour la mairie (50% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, neige radioactive avec des températures allant de -5°C à 97°C. MétéoBouz vous recommande de faire vérifier vos skis par des professionnels.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Robby !

Mairie Censurée : Bouzouks sauvés !
Le Club des Bonnes Moeurs achève sa confrontation avec le MLB : ce dernier se fracasse sur les murs de la Saine Censure.
Par bouzouk inconnu le 28/02/2958      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 162980 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 311 214.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 113 330 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 986 909.8 struls

Les derniers articles du journal :

Schnibble quête...
par bouzouk inconnu le 24/02/2958

Quand j'étais une toute jeune bouzoukette (il y a fort fort fort longtemps vous diront les jeunettes jalouses de ne jamais parviendre à m'égaler), j'ai eu la chance de rencontrer le Grand Fuyuzora. Son nom résonne partout sur la colline, depuis toujours. Aujourd'hui c'est le jour où il résonne le plus fort et où il ne résonne plus du tout. On le pleure, on le réclame à corps et à cris. Désespéré, on murmure son nom en écrasant une larme. Qui était ce zouk aux Zabdos légendaires ?

Fuyuzora était prêtre du Schnibble quand je l'ai rencontré. Alors que je m'étais confessationnée la vessie au Confessatoire, il m'accorda le pardon une serpillère à la main. Son regard désapprobateur était teinté d'une grande mansuétude. Armé de son mini-minitel rose, il foudroyait quiconque provoquait son courroux. C'est tout naturellement que celui qu'on appelait "L'Intransigeant" devint le Grand Prêtre de la Secte du Schnibble au départ de son prédécesseur.

Il n'était pas mon prêtre référent mais je fus sa disciple dévouée. Ce bouzouk dévot a consacré sa vie au Schnibble sans jamais faillir. Est-ce son autorité naturelle, sa foi inébranlable ou ses Zabdos en Schnibble Traité ? Toujours est-il qu'il a recruté plus de femelles que de mâles dans ses rangs. Toutes lui furent d'un dévouement sans égal, le servant comme s'il était le Schnibble incarné.

Fondateur et Chef de la Sainte Brigade, une escouade sectaire spécialement entraînée à la lutte contre le Schnibble Corrompu et l'impiété en général, il a rédigé de sa main les Commandements que le Schnibble lui a commandés, au nombre de 180. Il s'est gardé d'en révéler un certain nombre, jugeant que nous n'étions pas encore prêts. Parmi les faits marquants de sa carrière figure la formidable Quête Émeraude, mission schnibblik confiée à des non sectaires lâchés au milieu d'une forêt pas du tout accueillante pour y collecter des gemmes, utilisées dans le procédé du traitement du Schnibble.

sds_sainte_brigade.png



On pensait qu'il ne comprenait rien à l'amour, puisqu'il il a célébré le mariage de zig zouks, l'un Struleone, l'autre MLBiste, et refusé de valider celui que j'avais inconsciemment moi-même célébré avec le Struleone sus-mentionné. On pensait qu'il avait fait le vœu pieu de se vouer corps et âme au Schnibble, renonçant à la chaleur des bouzoukettes pourtant nombreuses à essayer de s'attirer ses faveurs. On se trompait. Il voulait simplement que la bouzoukette soit exceptionnelle. Et elle l'est, même si nous la haïssons toutes, puisqu'elle est, rappelons-le, la Personnalité Préférée Des Bouzouks Gnagnagni Gnagnagna Vas-y Que Je Me Trimballe Avec Des Titres À Rallonge. Si je préserve son anonymat, c'est par mesquinerie, jalousie et vengeance pour avoir bidouillé l'intérieur de ma tête avant de la refermer n'importe comment.

Aujourd'hui, le Schnibble s'est rappelé à Lui-même et à présent, nous sommes seuls...

   =>   0 commentaire

Rififi au Club des Bonnes Moeurs : le MLB s'agite !
par bouzouk inconnu le 21/02/2958

Le MLB est un parti terroriste qui tente de se faire passer pour la voix du peuple, mais n’a qu’un seul but : renverser le pouvoir en place pour instaurer une dictature en coulant l’économie en place. C'est là ce que nous disait l'Anti-Zlot n°403 aboli par Rousta - Chef du CdBM - qui a ainsi rendu le MLB - une organisation violente - fréquentable.

Pour comprendre ce que nous avons vécu récemment au Club des Bonnes Moeurs, nous autres Nobles, il est nécessaire de parler du calcul de Rousta qui est d'autan plus risqué que depuis le début de sa politique, l'atmosphère est explosive dans la ville. En effet, les deux candidats en lice pour la Mairie sont le proto-MLBiste phoenix et l'anarchiste Danaeis. Pendant ce temps-là, au CdBM, les institutions sont bafouées par Danaeis, cette donneuse de leçons.

Pour autant, les Nobles ne payent-ils pas déjà un lourd tribut ? Aux effets des politiques MLBistes - qui se traduisent par un afflux vers la Terrasse des Nobles d'indigents et de chômeurs quittant par dizaines entreprises et heureux lieux d'exploitation, faute de sérénité et de structures de répression adaptées - vient s'ajouter une ferme agitation révolutionnaire.

syndicat_grosse_manif.png



Ce terreau contestataire s'engage à défier le CdBM et son Chef, derniers remparts ébréchés de la Noblesse municipale. Or, que fait le Chef du CdBM ? Il toussote à peine et laisse se réunir sympathisants du MLB et révolutionnaires qui ne se gênent pas pour répandre un manifeste en l'odieuse candidature de Danaeis. Et que lit-on sur le programme de l'anarchiste florale ? Une ignominie :

"Il est temps de nous dresser contre la corruption et le graissage de trompe qui nous prive de notre liberté !" Arrogance crasse...

"Ne verser aucun don à des zouks !" Avarice scandaleuse et haine dissimulée du pauvre...

"Aider les plus pauvres d'entre nous avec des dons !" Clientélisme perfide...

"Étudier les dossiers de demande d'aide au remboursement des dettes !" Gabegie financière et ruine de la Mairie...

"Animation à la Mairie !" Indécence... Se vanter de boire des bierros avec NOTRE STRUL !

Quel plébiscite malfaisant pour un programme aussi honteux ! Que de promesses qui resteront inachevées. Que de bêtise accumulée sur quelques lignes. Et à nos frais ! Aux frais de nos maigres poches et de nos maigres porte-struls. Mais qu'importe puisque c'est le Peuple qui paye ? Pour ces gens, les MLBistes, tout est gratuit. Allez donc demander aux bouzouks qui payent leurs taxes si tout cela est GRATUIT ! Ils sauront vous accueillir.

Revenons maintenant à l'Affaire du Saccage du CONz, très traumatisant pour ceux qui y ont assisté. Inquiet des actes violents qui se sont déroulés au milieu même du Club des Bonnes Moeurs, situé alors Rue des Nantis, Galbatorix - le Mécheux Censeur - a mobilisé tous les instruments de pression du CdBM ; mais il se heurte à un groupuscule des plus vils et des plus habitués à la désobéissance comme méprisable outil d'une opposition malheureusement devenue féconde alors qu'elle fut des plus stériles sous les mandats réussis de Karambo et Bernardow. Grâce à ces deux excellents bouzouks, le MLB était resté à sa place, conscrit à la marginalité et à l'impuissance car sonnant alors comme un vieux discours moisi.

Parce que Rousta a permis au MLB d'exister au CdBM, celui-ci s'est réjoui d'anéantir la Saine autorité de l'institution pluri-millénaire. Les manifestations de joie qui s'ensuivent en ce moment au Skwatt' sont l'incarnation la plus parfaite du ridicule qui s'est emparé du Club. Les Censeurs, rendus impotents, sont entrés en dégénérescence. Aujourd'hui encore, Rousta hésite à prendre des mesures courageuses. Alors qu'il faudrait recourir à la force, Rousta joue le discernement et l'apaisement.

Mais lorsque la troupe des partageux parviendra à la Mairie et que le CdBM devra abdiquer son pouvoir à la tyrannie rouge... Lorsque la Terrasse des Nobles ne pourra plus résonner au son de "Vive le Strul ! Vive la Corruption !"... Lorsque les émeutiers iront jusqu'à fermer les portes de la Chapelle... Lorsque nous serons sur le point d'être envahis par la vermine MLBiste et nos maisons saccagés par les émeutiers, Rousta pourra bien essayer de proclamer. Pour bien des raisons, vous le trouverez à réclamer sous les sons assourdissants de la pression populaire. Et l'indigence du pouvoir MLBiste le fera acclamer ! Et la redistribution du Strul verra les Nobles se voir privé des fruits du détournement de fonds !

La Noblesse municipale est lasse des reculades du CdBM censé conduire la ville comme il se doit : avec poigne et contre-pouvoir. Car, peu nous chaut la démocratie ! Peu nous chaut le vote ! Peu nous chaut la liberté ! Peu nous chaut d'avoir bonne conscience ! J.F Sébastien à la Mairie vaut mieux qu'un MLBiste !

   =>   3 commentaires

Jeu des chaises musicales au Club des Bonnes Moeurs
par bouzouk inconnu le 19/02/2958

C'est très récemment que Rousta a été nommé Chef du Club des Trompes Coincées, suite à l'abandon du poste par Bernardow, qui préfère jouer les Golden Zouk en séduisant des bouzoukettes friquées et esseulées prêtes à tout pour se croire aimées.

Après un dernier coup d'éclat, le bouzouk en collant moule-trompe a donc jeté l'éponge, après l'avoir passée une dernière fois sous ses aisselles encore fumantes. Rappelons que le zouk, qui n'est pas à un abus de pouvoir près, a envoyé Zorba à l'asile sans aucune autre raison que son autosatisfaction (et il sait s'autosatisfaire), conduisant inexorablement le charismatique leader du MLB vers une Quête du Schnibble dont il n'est toujours pas reviendu. Il s'était ensuite caché derrière Leela quand le MLB était venu exiger sa libération, s'enfuyant lâchement quand l'affaire s'était corsée. Leela avait donc pu être zouknappée par un MLB ravi d'avoir enfin réussi un coup. Bernardow ZIG - la Saine Censure GNEE.

On pensait que Galbatorix aurait le poste laissé aussi vacant que Leela par Bernardow. Celui-ci avait en effet brillament assuré l'intérim lors d'un précédent abandon de poste du taulier, qui n'en était visiblement pas à son coup d'essai en matière de laisser tomber. Mais Bernardow, pour une fois, a réussi à nous surprendre et c'est à Rousta que le trône est échu.

D'après nos sources, Rousta aurait obtenu le trône en faisant chanter Bernardow avec des photos compromettantes des zig zouks en pleine action. Leurs ébats, que la Saine Censure réprouve, myrddin lui-même n'ayant pas réussi à légitimer la saiksualité du Club des Bonnes Moeurs, étaient, nous a-t-on confié, une source de honte autant que de plaisir pour le Chef défaillant, marié, rappelons-le, à la Madone Struléone. D'autres rumeurs prétendent que c'est Rousta qui aurait envoyé Leela en Quête pour, profitant du désarroi ainsi causé à Bernardow, prendre sournoisement le fauteuil encore chaud des larmes d'un bouzouk désespéré.

La vérité, c'est que les zloteurs ont préféré remplacer un chef incompétent qui ne leur donnait ni la chasse, ni la fessée. Son remplaçant n'est pas moins détestable mais il parait qu'il ferait son boulot. Mais ce ne sont sans doute que des rumeurs...

   =>   10 commentaires

Anciens articles : [Première  < 114 115 116 117 118 >  Dernière]