Bouzouks.net

Édition du 15/04/2965

Karambo et les zouks

Cette semaine, c'est une actualité pas aussi riche que boubouch que j'ai à vous présenter, mais une actualité riche quand même. Une actualité à faire palir les Feux de l'amouw, entre mensonges, complots et trahisons.

roi_boubouch.png



Bienvenue sur un drame en sto actes.

La destitution

Et oui, vous aurez toustes remarqué que j'étais il y a encore pas si longtemps mairesse de notre chère bonne Vlurxtrznbnaxl (que je suis d'ailleurs une des rares à savoir écrire correctement) et je faisais une magnifique mandate matriarcale, convertissant les plus endurcis à la douceur femellienne de la vie à zig trompes. La colline baignait dans le bonheur et le rose et allait pour la mieuse.

mlb_culture_raki.png



Mais c'était sans compter sur les Struleone, leur cupidité et leurs complices rampants. C'est une fraîche nuit de juin que le drame eut lieu. Alors que je conversais avec je ne sais plus qui à propos de je ne sais plus quoi, j'ai à peine eu le temps d'entendre la voix de Sky dans mon dos qu'une bande de bouzouks - forcément des mâles - armés et cagoulés a surgi de nulle part (de là à voir un lien de cause à effet, il n'y a que kah pas que je vous laisse franchir allègrement).

recrutement_asile.png



Internée de force à la Maison du bonheur et droguée aux titbouldetouteslescouleurs, je coulais des jours heureux et de la bave au menton tandis que Romain2839zigstoblaz prenait ma place pour faire irradier la colline de toute la médiocrité d'un mandat Struleone, à base de regard humide vers le passé et ParionStruls édition kahgneugneu.

L'union sacrée

Je ne vous narrerai pas le moment où je me suis faite larguer comme une vieille chaussette gauche pendant que je me bavais dessus en articulant vaguement sto syllabes, je préfère garder ça pour une prochaine fois et c'est encore beaucoup trop douloureux.

secretaire.png



Toujours est-il que le MLB, après sto jours, a fini par remarquer ma disparition et a décidé de remettre les pendules à l'heure d'ovaires. Et pour des trompes cassées imbibées de bierros, on peut dire qu'ils s'en sont bien sortis, appelant ceux qu'on appelle entre nous les Déculottés à une trève et une Union Sacrée, afin de nous défaire du mâle qui continuait de vouloir nous opprimer. L'appel fut entendu et l'oppresseur débouté.

Le casse du siècle

L'histoire aurait pu s'arrêter là. Mais elle ne s'arrête pas là. L'Union Sacrée, trop heureuse de son efficacité, et se voyant offrir une occasion en Schnibble (Loué soit-Il) de mettre à terre l'ennemi juré commun, a décidé de maintenir la coalition une nuit de plus. C'est ainsi qu'un groupe principalement constitué de zoukettes a réussi à s'infiltrer dans les hangars Struléoniens et a tout péter.

ecolo.png



And Ze Winneuze iZ

Si la coalition était assez jouace de son coup, il faut toujours se demander à qui profite le crime. Et la grande gagnante de toute cette opération menée de main de maîtresse, c'est notre mairesse, j'ai nommé la douce, pure et innocente Karambo, dont les dons, au lendemain de son accession au trône, identifient clairement les Terroristes de la Paix. Mon intégrité de journaleuse m'oblige à les citer. On ne sera donc pas surpris de retrouver dans la liste des noms comme molmol, elodred, Henrystocrate ou encore le leader de l'ombre des Déculottés, à savoir myrddin.

parti_diffamation_collective.png



Là où je me suis un peu étranglée de surprise - et de rage, c'est en constatant que la belle distribuait des enveloppes tout aussi garnies à Sky, l'ennemi juré et zigond en chef du clan mis à terre. Oserais-je avouer que je les ai surpris en pleine orgie dans la Salle des Koffres de la mairie sans pour autant passer pour une mégère jalouse et aigrie ?

Toujours est-il que, jalouse ou pas, j'ai des raison de m'interroger sur le fait que Karambo, membre pas secret de l'Union Sacrée, file des thunes à son meilleur ennemi, censé être la cible au moins numéro zig de notre bel attentat.

syndicat_note_secretaire.png



Et si vous n'étiez pas aveuglé par ses grands noeils qui papillonnent et sa main qui vous caresse le dos, vous verriez sûrement que son autre main s'apprête à y planter un couteau.

Par Pincemi, posté le 23/06/2962
3 commentaires

Lohtoh
Les numéros gagnants du 15/04/2965 étaient GOZ - GLAP - GLAP. molmol a donc remporté la cagnotte de 1 820 struls, soit 1 365 struls pour lui et 455 struls pour la mairie (25% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, très beau temps avec des températures allant de -14°C à 88°C. Donc restez à l'abri chez vous !

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Ajuntapall !

[Le portrait Sitété] Gildass Vs Moumoucovid
Cette fois, les zig candidats ont répondu à temps. Découvrons qui se cache derrière les programmes électroraux que personne ne comprend (vu que personne ne les lit et que c'est bien pour faire zizir au Club que les candidats les écrivent).
Par Pincemi le 18/05/2962      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 162258 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 312 287.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 071 349 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 980 992.8 struls

Les derniers articles du journal :

[Le Portrait Sitété] elodred
par Pincemi le 04/05/2962

Comme je m'ennuyais et que les autres journaleux ne fichent rien, j'ai décidé de faire un article. Mais attention, pas un article qui fait cramer le neurone ou qui fait chauffer les zoreilles.
Lasse des guégerres, des magouilles politiques et de la pénurie, j'ai eu envie d'aller à la rencontre des bouzouks, d'apprendre à les connaître, de savoir qui iels sont.

struleone_magouille_fiscale.png



Comme je savais pas par qui commencer, j'ai choisi les candidats à la mairie. Le saiksy balafré Sky n'ayant pas rendu sa copie à temps,elodred, le maire actuel sera donc seul pour ouvrir le bal d'une galerie de portrait des bouzoukettes et des bouzouks qui font l'actualité (comprenez "dont j'ai envie de parler"). Gageons que ce n'est que partie remise.

parti_calomnie.png



Pour inaugurer cette galerie des trompes en vue de la colline, elodred a accepté de se plier à un exercice de style : le portrait "Sitété".

Si tu étais un animal, tu serais...

Le grazouk, solide sur les appuis mais pas bien rapide

animutant.png



Si tu étais une plante...
Le bambou car il plie mais ne casse pas et qu'il y a de l'eau dedans

Si tu étais un des cinq sens...
Le goût parce que c'est grazoukement important

vendeur_luxe.png



Si tu étais une pièce de la maison.
La salle TV pour jouer à des jeux TVvisés

pub.png



Si tu étais un objet du quotidien...
Une calculette c'est trop pratique. Je suis pratique.

Si tu étais un vêtement...
Une paire de lunettes, idéal pour cacher son regard et bluffer au plouk.

Si tu étais un mot...
"bisou" parce que bisou

Si tu étais un super pouvoir...
La téléportation, trop pratique pour atterrir au milieu d'une conversation qui ne nous concerne pas.

*ndlRC ça s'appelle un ziclik, autrefois transportozon

Si tu étais une chanson...
Multiples chansons aux paroles enivrantes et parfois un peu modifiées

Si tu étais un plat...
Le grazouk aux lardons parceque ça nourrit grazoukement

cuisine.png



Si tu étais une boisson...
Le champo cosmoz'politain, frais et léger

Si tu étais une odeur...
Le fumet torréfié du kahfé parceque ça annonce le meugh de kahfé

Si tu étais la lettre idéale...
La lettre signée du maire qui accompagne la grosse taxe pour faire passer la pilule

syndicat_soutien_salarial.png



Si tu étais un chiffre ou un nombre...
Sto parceque c'est toujours bien un stoieme avis

Si tu étais un bruit...
Le wizz de la victoire au superneurone pour des raisons évidentes de joie futile

Si tu étais une mauvaise habitude...
La dépendance au kahfé, ehhh oui

Si tu étais une qualité...
La précision, très pratique. Et je suis pratique

Si tu étais un défaut...
La tête dans les nuages qui fait que des fois on me parle et j'oublie pourquoi

phil_koudfoudr.png



Si tu étais un gros mot...
Zlote

Si tu étais un plaisir...
Zlote

Et bien merci elodred de t'être plié à l'exercice, à défaut de t'être plié à ma volonté.
J'espère que ce portrait "Sitété" permettra à nos lecteurices de mieux te connaître, et, Kicé, de t'apprécier.

piouk.png



ndlRnC = note de la Rédac' Cheffe
Si tu veux que je cause de toi dans la Gazette, sois brillant·e et attends que je te remarque sans essayer de te faire remarquer.

   =>   0 commentaire

Le meilleur parti de la colline.
par Sangtriste le 23/04/2962

Je vous vois venir. Pas à la Secte du Schnibble, ce pour quoi je ne vous félicite pas. Mais je sais ce à quoi vous pensez, la panse vide et les shops dans le même état. Oui, tout cela ne serait pas arrivé si vous étiez Sectaire. Ah, et si vous étiez marié.e au meilleur parti de la Colline.

sds_schnibble_traite.png

Mais être Sectaire, c'est bien mieux, on le sait !

Mais de qui peut-il bien s’agir? C’est bien cette indispensable enquête que j’ai décidé de mener, pas pour Moi, Je vaux bien plus que ça, mais vous, cher lectorat, ça pourra vous être utile.

Privilégier le porte-strul?

Je vous connais comme si Schnibble vous avait fait, et que j’étais Sa Grande Prêtresse. Vous pensez bien trop aux struls.

Viser le plus gros porte-struls, ça ne serait pas très judicieux, vraiment. Je vous vois douter. Pourtant, pensez-vous vraiment qu’il serait aussi rempli si son possesseur était prompt à l’ouvrir pour en faire profiter amant.es et ami.es ?

Bien sûr que non, ça se sent à vue de noeils que Nicoulas est plus pingre que Le Percepteur. S’il tient à prouver le contraire, rendez-vous devant le Trou du Culte, je ne demande qu’à le voir plus rempli.

cdbm_censure_budgetaire.png

N'oubliez pas non plus de penser au risque d'être vendu.e aux enchères pour éponger ses dettes.

Et la fortune alors? La seule fortune qui compte vraiment est spirituelle. Mais ça, vous vous en fichez, n’est-ce pas ? Comme si une maison remplie pouvait vous éviter la faim et la maladie !

Hum...Donc, à l’heure tardive où sont écrites ces brillantes lignes, boubouch a la plus grosse fortune. Alors certes, la pénurie ne vous préoccupera peut-être plus, mais de quoi allez-vous pouvoir vous plaindre ?

Cela ne veut PAS dire que je vous conseille les mendiants, ça devrait être une évidence pour tout.e bouzouk.ette qui Le respecte ! Mais à quel autre critère êtes vous en train de songer ?

Privilégier le physique

Laissez tomber, si vous lisez encore ce guide, Pincemi ne sera probablement pas intéressée par vous. Et Sky, entre autres, semble assez l’occuper pour l’instant, même si vraiment, depuis son retour de Quête, on ne peut pas dire que...

Changeons de sujet pour revenir exactement sur le même sujet, le physique. Et bien, vous êtes tombé.es bien bas. Unir votre nuit/long séjour Vlurxtrznbnaxlien à quelqu’un uniquement en fonction de cela ? Pas bravo !

Quand nozouk de Marsouille prochain sera passé, tant de choses pourront avoir changé. Et si l’aspect de votre prétendant.e est aussi concerné, que ferez-vous à part pleurer et regretter de ne pas avoir pris l’option botoflatron amélioré absolument pas offerte par la Secte du Schnibble pour les cérémonies de mariage ? Même vous méritez mieux que ce triste sort, voyons, ayez foi en Lui!

Privilégier les performances physiques?

Plouk, bonneteau, record, victoire à un jeu télévisé même plus diffusé, celui ou celle qui hurle le plus fort sur la place publique… Tant de choses que vous pourriez considérer importantes pour déterminer lae meilleur.e futur.e marié.e. Et c’est pas tout-à-fait inutile, ça vous fera au moins de quoi discuter les longues soirées à guetter les vols de pioupiouks.

racollage.png

Une performance physique comme une autre, qui êtes-vous pour juger? C'est un rôle qui me sied bien mieux!

Mais, attendez, vous pensiez à quoi en lisant ce titre, non mais ? Rappel utile, le Confessatoire est toujours ouvert pour vos esprits tordus et vos péchés. Cela ne vous ne les fera pas disparaître, surtout sans donation conséquente, mais l’éclat de votre honnêteté... Non, laissez tomber, visez plutôt la générosité qui fera peut-être illusion de temps de trouver époux/épouse.

Attention, les voies du registre des mariages sont obscures et dépendantes de Sa et de Ma volonté, mais une fois marié.es devant Schnibble, essayez au moins de le rester plus d’un jour. Faire pire que Super_Bulle , ça a été tenté par Karambo et Henrystocrate.

Et les récents évènements nous montrent bien que ça n'a vraiment pas réussi à la première. Et maintenant dès que ce dernier entend un mot qui débute par «mari» il a tendance à prendre la fuite, souvent avec Prêtre Christox, notons le bien. Loin de moi l’envie de vouloir défier la professionnelle des potins qui n'a plus besoin d'être citée - essayez de suivre un peu - mais... Schnibble, le Vrai, donc le Vert, sait et voit tout.

Et à Lui consacrer vos jours, vos struls et vos nuits je vous garantis, vous ne pourriez faire mieux.

À ce propos, il est évident que M’écouter L’écouter vous évitera honte, divorce, ennui conjugal et teint de peau qui laisse à désirer. Mais si votre neurone était fonctionnel, vous ne seriez pas en train de dévorer ces lignes et cette Gazette. On vous a déjà dit que ce n’était pas comestible, reposez donc ça !

   =>   0 commentaire

La fin du BBB, dans un silence assourdissant.
par Ella Poolett le 19/04/2962

Le BiouBiouk BaradaillZ est parti en flammes. Un feu de joie orchestré par Pincemi . Et tandis que l'ancienne bouate de la blonde se consumait, des echos vous sont sans doute parvenus.

« Diego, je te ferai parvenir 2 caisses prochainement : une "Baignade Pincemi " et une "Baignade JvouS". Tu m'en diras des nouvelles. N'est-ce pas Don ? »

« Grève Party !! »

« Cette philosophie est toute simple, ici il n'y a en réalité qu'un seul et unique boulot : TOUILLEUR »

C'était la kahière génération, le BiouBiouk BaradaillZ originel. Et c'est sans doute Jvous qui résumait le mieux l'esprit de cette bouate :

« Vous croiserez dans notre boite des personnalités différentes mais complémentaires. De celle qui crache dans vos cafés à ceux qui voient leur amourette naître dans les cuves, sans oublier les dingues qui arpentent les couloirs à longueur de temps, détente et bonne humeur font partie intégrante de notre belle ambiance.
Aller viens, on est bien !
»

Ce kahier BiouBiouk BaradaillZ a vécu. Le Don lui même, qui avait permis sa création et assisté à sa fête d'inauguration, s'était attristé de la décision de Pincemi et Jvous de mettre un terme à cette belle aventure. Plus qu'une aventure, une histoire d'amitié. Mais aussi une histoire d'amour, celle de Piouko et Piouka, les mask hottes en blématik de l'entreprise.

Mais les belles histoires ne se terminent jamais vraiment. Un zigond souffle a vu renaitre le BiouBiouk BaradaillZ. Vous connaissez sans doute mieux les noms des nouveaux employés recrutés par Pincemi : Galbatorix , Perzival , dedel , Karambo .

Cette résurrection était sans doute un coup de tête. Car Pincemi claqua la porte du jour au lendemain, sans un mot. Une réunion de crise, et Karambo reprenait le flambeau.

Dans la fumée, des timbres connus ont pu chatouiller vos oreilles :

« Je suis plus nain-telligent que le plus rusé des bras droit ! »

« QUOI ?!?!? Vous avez mis TicottTicott la pourfendeuse de pénurie, l'instigatrice de SuperNeurone, la babyzoukette qui a vaincu la zlote électorale, dans une cuve ??? »

« Le BiouBiouk BaradaillZ et tous ses employés sont fiers de vous présenter ses sto nouvelles cuvées »

« La Salvatrice - Elle a mis le schnibble en bouteille »

« Henry est la source de kramouth ! »

« Il y a beaucoup de gens dans le BBB qui ne comprennent pas ou qui prétendent ne pas comprendre quelle est la grande différence entre le canapé libre et le canapé cadenassé. Qu'ils viennent au Canap de Christox !»

« Moi twavaille a santo'ioum, moi pas compwi poukoi Antwist pu veut Tiktok. Et Tiktok a tombé cuve à bébébé. Et plouf. Et kipik patout. »

« Magnolia Au travail ! J'ai besoin de Kah café ! »
« Christox lève-toi et marche ! »

elodred , Christox , Henrystocrate , Ticott Ticott, Cosmoz , Magnolia , autant de bouzouks qui ont marqué le BBB. Une équipe, un collectif, une famille.

Et sur un nouveau coup de tête, Pincemi a mis un terme à la tradition du BiouBiouk BaradaillZ. Celle que sa pioukette avait eu à keur de perpétuer : Des baignades, des grèves et un grand Amour : celui du champo !

Aujourd'hui, de ces éclats de rire, de ces baignades dans les cuves, de ces liens tissés au fil des jours, il ne reste plus que des cendres. Et sur ces cendres dansent les MLBistes.

Ils peuvent être fiers d'avoir détruit un symbole. Celui d'une Colline insouciante et prospère. Merci le MLB ! Merci Pincemi !

Gloire au BiouBiouk BaradaillZ !

   =>   1 commentaire

Anciens articles : [Première  < 21 22 23 24 25 >  Dernière]