Bouzouks.net

Édition du 29/04/2965

La terraformation aurait-elle eu lieu?

Les zig kahiers tours des élections municipales venant de se terminer, nous avons déjà pas mal de leçon à en tirer. Oui mais lesquelles me direz-vous?
Je vous propose un petit cours de maths à la sauce Miss Augine.

Commençons par La famille Struleone, leur candidate Dona Ticott n’a réussi à capitaliser "que" 12 voix alors que La Famille compte 15 membres. Bon, me direz-vous, elle n'était pas la seule candidate de la famille, il est vrai que Sky Struleone à eu 3 voix...
Alors la kahière leçon que je vois dans ces élections, c'est que la famille mafieuse de notre colline n'arrive plus à trouver des voix en dehors de son cercle. Les temps changent...

parti_magouille.png


Les SuperZéros, ah nos héros en chamalow... et bien il n'y a pas grand chose à dire mise à part qu'ils ont osé jouer la carte de la nouvelle trompe(tte), cette Trompette n'a pas réussi à se faire entendre lors de ce premier tour, malgré un programme qui répondait aux exigences du CDBM. Je vais finir par croire que le peuple n'a plus besoin des SuperZéros.

pantin.png


Que dire de moumoucovid le candidat du CDBM ? Il a très peu de voix et est en infraction total face aux règles édictées le club lui-même. Next

piouk.png


Passons au Prince du strul, mais non je ne parle pas de Don Struleone mais plutôt de Kpone . Malheureusement pour lui ces résultats électoraux ne sont pas à la hauteur de son porte-struls.

schnibble_corrompu.png


Voici venu le tour des boobz les plus connus de toute la colline... et oui vous avez raison l'amie Pincemi et encore candidat à la mairie. Je vais être honnête avec vous comme beaucoup je ne me suis pas attardé sur son programme seul son décolleté tiens mon attention. Serais ce grâce à ce décolleté plongeant ou un réveil des masses laborieuses, mais il semblerait que le MLB n’arrive à obtenir plus de voix qu’il n’a de membre.

mlb_culture_raki.png


Pour terminer je m'attarderai sur La surprise, elodred celui qui des poussières la science il veut faire rentrer dans nos neurones atrophiés là ou Miss Augine n’a pas réussi depuis des années. Aujourd'hui reléguer dans un zigond rôle, il risque d'être la tête d'affiche de demain.

depart.png



Ces élections nous montrent plusieurs choses, les vieilles recettes ne sont plus au goût des zouks et des zoukettes et des surprises nous attendront à la sortie des urnes.

Par Ella Poolett, posté le 03/04/2962
1 commentaire

Lohtoh
Les numéros gagnants du 15/04/2965 étaient GOZ - GLAP - GLAP. molmol a donc remporté la cagnotte de 1 820 struls, soit 1 365 struls pour lui et 455 struls pour la mairie (25% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, tempête de neige avec des températures allant de -46°C à 109°C. Grande réduction sur les glaces au supermarché !

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Nabubu !

Strul investigation KAH – Le Myrddin-Gate (2/2)
Les suites de kah enquête poussée et poussive sur des mouvements de fonds occultes mais non pas au culte. Zigonde partie.
Par elodred le 30/03/2962      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 162610 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 310 823.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 103 031 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 984 924.8 struls

Les derniers articles du journal :

Strul investigation KAH – Le Myrddin-Gate (1/2)
par elodred le 24/03/2962

organisation_informateur.png


« Du coup, tu savais qu'à 2h37 du matin les caisses de la mairie étai... »

Ces bribes de scandale financier avaient fuité lors de kah écoute téléphonique du maire actuel : l’étonnant Myrddin. Elles lancèrent ma carrière de journaliste d’investigation. Dès ce frais matin de marsouille, je me pris à rêver de déterrer les mouvements de fonds les plus secrets et les intrigues struliques les plus sordides. Tel kah paparazzouille en quête de buzz, je tirais alors les lobriks de la trompe de kah maire bien disposé, ce jour-là…

Le scoop qui devait me valoir kah carte de journaliste était kah rentrée d’argent sans précédent de plus de 50 000$ dans la nuit du 12 au 13 marsouille. La mairie, habituellement fontaine à strul, avait-elle inversé les flux de kapitaux ? Le maire se faisait-il corrompre ? Dans quel but ? Il me fallait investiguer...

struleone_magouille_fiscale.png



Selon les plus optimistes (au kahier rang desquels se trouvait Potter), Kpone le généreux aurait payé quelques arriérés de taxes pour sauver son âme. Le Percepteur introuvable ne pouvant me rencarder sur ces rentrées fiskales, j’allais interroger les vendeurs. C’est en menaçant de débrancher les zékran du vendeur du boostzouk que je découvrais la solution. Ce binoklar m’avoue que kah bouzouk volumineux et moustachu lui a acheté 500 bibles du Schnibble de kah coup, le jour de la malversation… Comment ? Pourquoi ? Qui ? Je suis sûr que vous vous posez désormais les même Sto questions qui me sont venues à ce moment précis.

Pour faire la lumière sur ces flots de monnaie qui ont déferlé sur la ville, il me fallait l’avis de kah essepere du strul.

J’invitais donc Kpone le sulfureux, dans les salons feutrés du Freegidehr-club, lieu parfait pour kah interview vérité strul investigation !

parti_magouille.png



Après kah introduction sur les loisirs de Kpone tels que la séquestration de bouzouks, et sur ses objectifs en tant que bouzouk riche, j’attaquais fort en le questionnant sur ses mouvements de fortune. Ici la transcription manuscrite de ses réponses :

« Bien, kah client est venu taper à ma porte avec kah jolie collection. Je ne pouvais pas résister à cette affaire : sachant la valeur des objets, le prix était donné Mouahahahah ! »

Et quand je lui demandais les détails, il balançait tout : « 75 000$ exactement pour 38 objets rares et très rares»

En revanche, au sujet de l’acheteur : « Le client ? Je ne peux pas révéler ma clientèle. Je peux simplement dire que j’ai toussé à son approche...» finit-il en riant.

Satisfais des infos en schnibble solaire que je venais de glaner, je continuais l’interview, pour des raisons personnelles, sur la température de conservation des cigarillos.

Ainsi, sans être le généreux donateur du 12 marsouille, Kpone en avait été le pourvoyeur de struls contre des rares. Il ne me restait plus qu’à retrouver qui avait vu sa fortune augmenter en même temps que sa collection de rares disparaitre… Je me rendais donc aux archives municipales et plus particulièrement au bâtiment des classements…

   =>   1 commentaire

Disparition : un phoenix manque à la pelle
par Pincemi le 27/02/2962

Nous savons vous et moi que la Gazette et ses bras cassés de journaleux ne sont pas des flèches et qu'on est tous et toutes plus prompt·es à utiliser ce torchon comme tribune propagandiste de nos opinions personnelles que pour traiter de l'actu. Mais aujourd'hui, il faut dire que la Gazette bat des records et croyez-moi, ce n'est pas flatteur.

balayeur.png


C'est donc une info périmée mais pourtant jamais déballée que je partage avec vous. Toute périmée soit-elle, cette info est capitale. Capitale comme la peine que nous ressentions sans pouvoir, jusque là, l'expliquer et que je m'apprête à vous asséner sans le moindre regret. Plus capitale encore sera notre capacité à enfin réagir. Schnibble nous pardonne d'avoir mis si longtemps à le faire. Et Schnibble fasse qu'il ne soit pas trop tard.

Si je ressors aujourd'hui la plume de là où je l'avais rangée, c'est pour vous parler d'un zozio. Oh non, je ne vais pas vous faire un article ornitho et vous parler de la migration de la galinette cendrée en période de reproduction ou vous donner la recette secrète du pioupiouk rôti de Sire Hill Lignagnac. D'ailleurs, se nourrir d'animutants nuit à la santé et à la libido, mais ce n'est pas le sujet et nous y reviendrons.

cuisine.png


Je vais vous parler de l'oizo le plus mythique, majestueux et sympathique de notre colline, oizo dont la disparition remonte à plusieurs mois et est toujours, à ce jour, passée inaperçue. Comment n'a-t-on pas remarqué l'absence prolongée de ce zozio aussi flamboyant, je vous le demande en kahgneegneegnee. Comment a-t-on pu la remarquer et ne rien faire, ni ne rien dire ? C'est la question à kah million de struls - et quand on sait qu'il n'y a que kah millionnaire à Vlurxtrznbnaxl, ça en dit long sur notre civilisation.

roi_boubouch.png


Je disais donc, avant de digresser - rien à voir avec les Struleone qui pètent dans leur graillon depuis des mois, à moins que maintenant que j'y pense, ça coïncide, c'est troublant... - que Fumseck, le phoenix dézote de ces bois qui nous faisait l'honneur d'avoir établi son nid ici, a disparu. Apu les plumes rouges semées aux blaz vents sur notre belle ville. Apu la vanité bien placé d'être l'oizo le plus beau de la Récréation. Apu les expéditions dans les bois à la recherches des pioupiouks blonds...

fumseck.png


Il aura fallu la journée du patrimoine au Musée (d'ailleurs, c'est super, allez-y) et l'exposition d'un tableau le représentant pour que je réalise l'ampleur du vide qu'il a laissé.

Il est donc temps, citoyen·nes de Vlurxtrznbnaxl, de nous sortir la trompe du cucul et de partir à sa recherche. Car les animutants, nous le savons, ne partent pas en Quête. Ils crèvent, purement et simplement. Mais nulle part nous n'avons trouvé le cadavre putréfié d'un zozio incandescent et les phoenix, on le sait, ça René. Ainsi, zig hypothèses s'offrent à nous. Soit Fumfum a été zigouillé et bequeté et dans ce cas, on n'y pourra pas grand chose. Soit il a disparu et nous avons le devoir et l'envie vissée râle de partir à sa recherche.

depart.png


Pour optimiser les chances de le retrouver (ça veut dire les améliorer), nous avons besoin de tout témoignage qui pourrait indiquer une piste à suivre.
Merci d'envoyer vos témoignages à la Gazette, qui fera le tri et transmettra à qui de droit. Ou de gauch.

   =>   2 commentaires

La RageQuitite aiguë
par bouzouk inconnu le 20/02/2962

"Tiens, il a fait ça..."


syndicat_prise_otage.png


Il faut avoir RageQuit au moins KAH fois dans son existence pour comprendre ce mal encore trop mal connu qu'est la RageQuitite aiguë.

Pour des raisons que les scientifouilles ignorent encore, il arrive que des Bouzouks tutafait sains d'esprit décident de TOUT QUITTER sans aller en Quête du Schnibble, ce qui est une exaltation en comparaison d'un RageQuit qui est loin d'être heureux.

Un RageQuit, qu'est-ce que c'est ? Est-ce provoqué ? Est-ce voulu ? Est-ce dû à l'exposition à une quelconque substance ? Quelqu'kah d'autre peut-il vous faire RageQuitter contre votre gré ? Autant de questions auxquelles nous ne répondrons pas ou partiellement. C'est juste que le rédacteur en chef me casse les bluxtres pour que j'écrive des articles et que de toute façon, le sujet m'intéressse.

organisation_espionnage.png


À Vlurxtrznbnaxl, nous vivons en société. Il y a toutes sortes de Bouzouks tous plus différents, impliqués et intéressants les uns que les autres.

Vous les trouvez à la recherche d'un emploi, à être exploités au sein d'une entreprise, dans les magazouks afin d'y faire leurs courses, au Marché Noir parce qu'il y fait sombre ou dans un coin de la ville à jouer au Plouk avec Didou122 qui vous mettra une raclée mais aussi en train d'enregistrer leur billet de Lohtoh, de voter aux élections municipales ou de mendier.

Quand ils ne font pas tout ça, en même temps ou séparément, ils sont souvent membres d'organisations de toutes sortes dont la Gazette du Vlurxtrznbnaxl News où il fait bon faire la sieste et où les kahuètes sont gratuites, en plus du kahfé.

En somme, c'est ce que l'on appelle communément, le quotidien. Tout va bien, Mazoukette la Marquise.

Cependant...

ecolo.png


L'histoire ne s'arrête pas là. Il arrive que des Bouzouks décident de faire un simple RageQuit et cela passe inaperçu. Mais il arrive que ce RageQuit soit tellement aiguë que cela confine à une sorte de bouleversement majeur qui changera radicalement la perception d'un Bouzouk par les z'autres et surtout ceux qui le connaissent le mieux. C'est ce qu'on appelle si bien une RageQuitite aiguë qui oblige le Bouzouk qui en est victime à tout quitter sans Quêter.

Et ce, pour quelque(s) évènement(s) fâcheux, reliés ou pas entre eux, qui vont venir pousser le RageQuitteur à essayer de tout fuir sans chercher l'aide de la Maison du Bonheur ou de la Secte du Schnibble parce qu'il ne peut soudainement plus entrer nulle part. Il adopte cette incapacité à passer une porte et rester quelque part.

Heureusement, cette façon rageuse d'exister en ville ne dure pas bien longtemps. Elle se conclut souvent par une guérison naturelle avec le temps ou sur une Quête du Schnibble.

Tout finit par rentrer dans l'ordre et le Bouzouk est guéri mais pas immunisé. On ne peut qu'encourager la Sanofzoukovid et moumoucovid d'atteler leurs chercheurs à la confection d'un remède rapide et sans douleur ou effets zigondaires à ce mal qui m'a notamment atteint mais m'a heureusement vite quitté pour aller contaminer quelqu'kah d'autre.

pochtron.png


Car, en fin de compte, c'est la RageQuitite aiguë qui finit par vous quitter elle aussi. Et c'est une chose heureuse pour qui aimera retrouver KAH jour son heureux, douillet et joli petit quotidien.

En somme, rien n'est impossible. Et, vous aussi, vous pouvez guérir et arrêter de RageQuitter.

   =>   1 commentaire

Anciens articles : [Première  < 27 28 29 30 31 >  Dernière]