Bouzouks.net

Édition du 21/09/2965

J. F. Sébastien à découvert ?

C'est l'une des figures emblématiques de la Ville, l'une des premières personnalités publiques dont on nous apprend à orthographier le nom à l'école, et pourtant le mystère plane toujours autour de J.F Sébastien.
statue_jfsebastien.png
Qui est-il vraiment ? À mi-chemin entre le philosophe intellectuel et l'habitué du bar des pochtrons, J.F Sébastien a su se hisser au sommet de la Colline Pourpre tout en préservant des tabloïds ce que nos amis censeurs appellent communément la vie privée.

Tout commence avec son arrivée en Ville on-ne-sait-pas-quand. À cette époque, J.F Sébastien est jeune, fougueux et surtout exploité ! L'Usine Pooshmurgl qui fabriquait alors des chapeaux bouzouks l'embauche en tant que lécheur de timbres. Son calvaire ne durera pas longtemps car la confection de chapeaux est difficile et il n'est pas rare que la chaine de fabrication zlote. POO jours plus tard, J. F. Sébastien se retrouve au chômage, seul et ruiné.

Ce qu'il s'est passé ensuite, tout le monde l'ignore. Était-ce le Saint Schnibble qui l'avait sorti du caniveau ? Le MLB qui l'avait remis sur trompe grâce à la Révolution ? Ou encore le Club des bonnes moeurs qui l'avait innocenté au travers de la Saine Censure ?

On ne le saura jamais. En revanche, on peut se demander si ça n'est pas la Famille Struleone qui lui a donné son penchant pour l'alcool et les bouzoukettes car quelques années plus tard c'est un J. F. Sébastien aussi célèbre que ruiné que nous retrouvons.

Les services administratifs de la Ville sont incapables de nous dire en quelle année J.F Sébastien a débarqué à Vlurxtrznbnaxl. Seule trace de son passage en Ville sur les registres : une liaison avec la secrétaire du maire de 2943 à 2945 qui n'était autre qu'on-ne-sait-toujours-pas-qui.

Une chose est sure : inutile de rejoindre une organisation pour savoir si le maire Zorba taxera ce soir ou non. Il vous suffit d'aller au bar des pochtrons, de commander DRU bierrouïolis et de vous asseoir à côté de J.F Sébastien si vous le reconnaissez.

Car oui, l'informateur c'est lui ! J.F Sébastien sait tout avant tout le monde. Il est au courant de tous les derniers événements qui courent en Ville, mais pas question pour lui de quitter les bas quartiers de la Ville.

Un peu à l'image d'un Robin des bluxtres des temps modernes, J.F Sébastien aurait pu vous faire économiser la modique somme de 154 200 struls si vous lui aviez demandé hier soir : "Vais-je apprendre quelque chose en lisant le dernier article du Vlurxtrznbnaxl News ?"

La réponse est non.

Par bouzouk inconnu, posté le 16/10/2954
1 commentaire

Lohtoh
Les numéros gagnants du 10/06/2965 étaient KAH - STO - BLAZ. Woodruff a donc remporté la cagnotte de 4 610 struls, soit 922 struls pour lui et 3 688 struls pour la mairie (80% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, tempête de neige avec des températures allant de -17°C à 73°C. Grande réduction sur les glaces au supermarché !

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Noacyndelle !

La chance que l'on se donne nous mène t-elle vers le bonheur ?

Par bouzouk inconnu le 14/10/2954      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 164331 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 327 490.7 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 210 671 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 1 015 020.6 struls

Les derniers articles du journal :

Un Maire absent en rappelle un autre.
par bouzouk inconnu le 12/10/2954

C'est un fait, nodaska a disparu de la circulation. Si le lien entre son élection à la Mairie et les pillages de l'Indispenzouk et du Boostzouk n'est pas prouvé, la coïncidence est des plus étranges.
Mais au moins, quand on se levait le matin pour voir que les étalages étaient tous vides, on se disait : "Quel Grazouk ce Maire !". Sauf que ces temps-ci, nodaska a même la flemme de lancer une taxe, et seul 88% du stock des entreprises a été acheté. Le Boostzouk n'a même reçu que blaz bibles du Schnibble.

Où est donc nodaska ? S'est-il fait enlever, comme ouah dans son temps ? Est-il fiévreux ? Ou bien, nous prépare t-il un retour des plus fades à la Redskins ?

On s'en souvient de celui-là ! Ou pas ... en fait. Toujours est-il, qu'après une absence très critiquée et très injustifiée de quelques jours. Ce Maire revint avec une mesure tout à fait ridicule. Il a offert une entreprise gratuite à tous les bouzouks qui payaient 0,1 strul pour lui envoyer une missive. Résultat, près d'une vingtaine d'entreprises furent crées. Il en reste cinq.

On peut féliciter marmou et Whilimini, respectivement première et seconde patronne de "la boîte a pharmama"; Benzouk de "Colombiazouk"; Yazik pour "Peribonzouks"; nada avec "Nopasaran"; et Mortred qui est l'exploiteur de "Tropical Island". Tous ces patrons ont réussi, malgré une conjoncture économique difficile, à survivre parmi les autres. Mais le combat n'est peut-être pas fini pour autant. Après presque 80 jours de lutte pour recruter des employés, aucune de ces entreprises n'a atteint le TOP 20.

Bref, le point que je veux soulever et le suivant : nodaska nous prépare t-il un coup foireux comme celui-là ?

Toutes les possibilités sont imaginables, nodaska peut être occupé avec sa secrétaire, avoir été victime d'une indigestion alimentaire, s'être perdu dans les tortueux couloirs de la Mairie, être resté au lit, être en train de pleurnicher suite à l'internement de sa pouliche kpwyss, avoir entendu une voix dans sa tête qui lui dit "Tiens, tu ferais bien de rien faire ces jours-ci", être occupé à se foutre des flopers dans la trompe, s'amuser à se baigner dans une piscine de struls comme Jeoff, être tellement obnubilé par tous les Schnibble qu'il possède qu'il a même pas pensé à s'en acheter d'autres.

Mais, malgré ces innombrables hypothèses, qui ne sont même pas exhaustives; je crois bien que le pire pour nous ne serait pas qu'il continue à poireauter sur le fauteuil du Maire, mais bien qu'il se décide à lever son popotin.

   =>   51 commentaires

[Interview exclusive] Le Bouzouk X, alias Anonymouk
par bouzouk inconnu le 09/10/2954

Je livre ici une interview exclusive du fameux Bouzouk X. Il s’agit d’une “version courte”, dans laquelle certaines questions/réponses n’apparaissent pas ou ont été tronquées, à cause de viles contraintes typographiques.
Vous pourrez rapidement retrouver l’intégralité de cet entretien sur le tobozon.



Pincemi : Quels sont vos critères et vos méthodes pour sélectionner vos contacts ?
Bouzouk X : Écoutez, tout dépend de l'objectif.
Si je souhaite m'entretenir sur des sujets importants, je contacte un Bouzouk influent, discret et qui me semble être d'une grande confiance.
Si je souhaite répandre une fausse information, je contacte un Bouzouk ayant le profil contraire.


P. : Pourquoi rester anonyme et vivre reclus ?
B. X : En restant anonyme, j'offre à notre ville une alternative.
Chaque clan ou groupuscule est associé à une personnalité ou à un leader.
Moi, je ne suis personne et tout le monde à la fois.
Je n'obéis qu'à mes règles et c'est ce que devrait faire chaque Bouzouk.

On m’appelle souvent le Bouzouk Anonyme ou le Bouzouk X.
Mais en réalité, le seul nom que je revendique est celui d'Anonymouk. (Je l’appellerai donc ainsi à partir de maintenant)

Ensuite, l'un découle de l'autre.
En souhaitant rester anonyme j'ai dû quitter la Colline pour venir m'installer ici, au bord de cette rivière.


P. : Vous arrive-t-il de vous mêler à nous sous votre véritable identité ou a-t-elle été absorbée au profit d' Anonymouk ?
Anonymouk : Je ne suis pas toujours masqué et reclus, je fais partie des citoyens de notre ville.
Je me mêle donc inévitablement à la population.



P. : Le récent complot contre la Binouze a secoué la ville. Pourquoi être intervenu en faveur de boubouch ? Quel est votre intérêt dans cette histoire ?
A. : Ce n'est pas réellement en faveur de boubouch que je suis intervenu, mais bien en faveur de 150 Bouzouks.
Notre ville a son propre écosystème, l'entreprise de boubouchen est un des maillons important.
Je suis donc intervenu pour ne pas laisser quelques Bouzouks décider du sort d'autant de Bouzouks.

Mais pas uniquement.
Les projets de Bubool n'avaient aucune légitimité si ce n'est de s'offrir une gloire. Ce qu'il a d'ailleurs tout de même essayé de faire après son échec.
Il fallait bien que quelqu'un lui montre qu'il y avait plus malin que lui.


P. : Vous sélectionnez des bouzouks en fonction de vos besoins. Il semble que tout repose essentiellement sur l'échange d'informations, de renseignements. Quel est l'objectif que vous poursuivez en vous entourant de certains bouzouks et en recueillant ces informations ?
A. : L'objectif principal est la création semi-naturelle d'un nouveau courant.
Je m'occupe simplement de semer des graines là où je le peux.
La suite ne dépendra pas de moi, car elle ne sera pas contrôlable.



P. : Redskins, à la fin de son mandat, a fait une révélation théâtrale à propos de votre existence. Ses propos laissaient même penser que vous tirez les ficelles de loin et que vous dirigez la ville. Hypothèse plausible quand on sait que vous vous entourez des bouzouks les plus influents. Faites-vous en sorte qu'ils vous soient redevables pour pouvoir, par leur biais, mener vos actions ?
A. : Contrairement à ce que vous pouvez croire, les Bouzouks les plus influents de la ville sont les moins utiles.
Si vous savez que j'ai dans mes contacts des Bouzouks influents, c'est que vous connaissez leur identité.
Si vous connaissez leur identité, c'est que ce sont des contacts "publics", c'est-à-dire qu'il n'y a volontairement pas de secret dans le fait qu'ils soient en contact avec moi.
Si je les expose ainsi, c'est qu'en réalité ce n'est pas d'ici que je peux tirer des ficelles.
Ce sont simplement des contacts, disons d'urgence.
Vous les connaissez, il y a Don Struleone, boubouch, Gladstone et vous, lorsque vous aurez terminé de rédiger cette interview.

Quant aux autres, qui sont bien plus nombreux et dont je tairai bien sûr les noms, vous n'avez qu'à moitié raison.
La redevabilité est toujours présente, mais elle n'est qu'un prétexte et mes interlocuteurs le savent.

La vraie raison qui pousse mes contacts à réaliser la plupart du temps ce que je leur demande vous la connaissez, c'est la même que celle qui vous pousse à m'interviewer en ce moment même.

Il y a plusieurs Anonymouks à Vlurxtrznbnaxl ?

Oui.

P. : y a-t-il une hiérarchie au sein des Anonymouks ou êtes-vous tous au même niveau d'autorité ?
A. : Nous ne sommes ni une entreprise, ni un clan.
Il n'y a pas réellement de hiérarchie.

Qu'un Anonymouk s'organise seul ou qu'il use d'une hiérarchie pour réaliser quelque chose ne change rien.
Il y a des règles que si on le décide.
Ma règle, c'est la discussion et le renvoi d'ascenseur.

   =>   14 commentaires

Verdict d'un journaliste stagiaire
par bouzouk inconnu le 07/10/2954

La nouvelle est tombée hier soir : kpwyss, la candidate Struleone a été envoyée à l'asile après deux jours de procès.

L'affaire "Blazzord contre la candidate kpwyss" avait commencé avec frénésie dans l'espoir de finir rapidement avant le second tour des élections. En effet malgré tout leur pouvoir, il est impossible aux Censeurs d'interner un candidat du second tour des élections.
Suite à une défense passable au mieux de la part de kpwyss, le jugement a été prononcé sans véritable surprise en sa défaveur la privant ainsi du second tour des élections.

Mais kpwyss était-elle vraiment la cible ici ?
Lors du procès un nom a été prononcé maintes fois : Struleone.

Pendant le procès Karouk, (l'un des censeurs en charge de l'affaire avec Hunter et un autre qui est encore un mystère à ce jour) a déclaré :
" Non, cette affaire n'aurait pas pris une telle ampleur si rapidement si kpwyss n'avait pas été la candidate des Struleone."

"[...] nombreux sont ceux qui sont riches et mendiants (aegis par exemple) mais je n'ai pas porté plainte contre lui, car il n'a ni le soutien ni n'est-il le candidat officiel des Struleone." avait à son tour avoué Blazzord.

Attaquer les Struleone indirectement à travers leur dernier pantin en date, certes, c'est une chose. Mais le faire dans une affaire en cours en est une autre. Cela ne fait que démontrer le manque de moralité des censeurs qui, profitant des pouvoirs qu'ils se sont attribués, règlent leurs comptes en public à la première opportunité sous couvert de 'justice'.
Bien qu'une présomption de culpabilité peut éventuellement être établie ici, la sanction n'est pas proportionnelle à la faute commise.

Dans cette affaire, j'accuse les Censeurs d'aller à l'encontre de la légitimité des élections, aussi prévisibles soient-elles. J'accuse les Censeurs de ne pas respecter la majorité électorale. J'accuse les Censeurs de prononcer des verdicts arbitraires afin de régler leur compte avec la famille Struleone. J'accuse les Censeurs de ne pas juger sur le concret, les faits mais le futur sur lequel personne n'a de réelle emprise.

Dans leur empressement à juger kpwyss et attaquer les Struleone, ils n'ont pas pensé aux conséquences de cet acte : la réputation et la confiance accordée au Bureau des plaintes jusqu'à maintenant.

Car en effet, qu'est-ce qui nous affirme que les décisions rendues sont impartiales et ne tiennent compte que des preuves ? S'il advenait un jour que quelqu'un dépose une plainte contre un censeur, comment pourrait-il bien faire en sachant que les Censeurs le jugeant sont ses pairs et partiaux qui plus est ?

Au vu des événements et afin de regagner cette impartialité, un remaniement semble nécessaire. Peut-être l'ajout d'anti-zlots déterminant précisément la sanction pouvant être imposée suite à une certaine décision ou un type de décision afin d'éviter toute forme d'abus. Il serait également raisonnable de préciser au début de chaque affaire de quel anti-zlot est jugé l'accusé afin que chacun sache ou il se tienne.

De plus ne devrait-il pas y avoir dans certains cas particulièrement ardus la présence d'un jury populaire ?

   =>   19 commentaires

Anciens articles : [Première  < 354 355 356 357 358 >  Dernière]