Bouzouks.net

Édition du 05/05/2965

Clantez-vous, qu'ils disaient...

L’administration de Vlurxtrznbnaxl, toujours désireuse de satisfaire les bouzouks, pourtant éternels insatisfaits et râleurs invertébrés, a récemment offert de nouvelles perspectives d’avenir aux leaders charismatiques, ou pas, de notre belle colline, en leur donnant la possibilité de se regrouper avec les citoyens qui partagent les mêmes idéaux.

Après quelques formalités et une légère contribution en struls sonnants et trébuchants, votre “clan” sera reconnu officiellement et recensé administrativement. On compte STO catégories de clans :

*Les Organisations : pour les idéologies d’ordre spirituel et moral.

*Les Partis Politiques : je ne vous ferai pas l’affront d’expliciter. Je vous sais stupides, mais pas totalement idiots.

*Les Syndicats : pour ceux qui veulent faire la misère à leur patron.

Il vous en coûtera 1500 struls pour les ZIG premières catégories et 200 struls pour fonder un syndicat. Il appartient au chef du clan de solliciter ou non la participation financière de ses membres, s’il en a.

Vous allez me dire (ne niez pas, je vous connais, vous ne faites que chercher la p’tite beyte) : quel intérêt puisque de tels rassemblements existent déjà ?

Et je vous répondrais ceci (je ne vais pas vous laisser dans l’ignorance, bande de niais) :
L’existence administrative confère aux clans la possibilité d’agir enfin dans la légalité. Quand avant il fallait soudoyer des infirmiers pour envoyer un maire incompétent ou un adversaire gênant à l’asile, quand il fallait graisser la trompe des bouzopoliciers pour boucler la ruelle et la vider de ces immondices qu’on appelle “mendiants”, maintenant, moyennant un peu d’huile de coude et une contribution de la part des membres du clan, vous pourrez enfin agir librement et surtout légalement.

Aujourd’hui, envoyer votre patron à l’asile, c’est simple comme un coup de fil.

Par bouzouk inconnu, posté le 06/09/2954
1 commentaire

Lohtoh
Les numéros gagnants du 15/04/2965 étaient GOZ - GLAP - GLAP. molmol a donc remporté la cagnotte de 1 820 struls, soit 1 365 struls pour lui et 455 struls pour la mairie (25% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, neige radioactive avec des températures allant de 1°C à 86°C. MétéoBouz vous recommande de faire vérifier vos skis par des professionnels.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Todz !

Pincemi exploitée, épisode STO

Par bouzouk inconnu le 02/09/2954      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 162610 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 310 823.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 103 031 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 984 924.8 struls

Les derniers articles du journal :

IndianaZouk à la recherche de Bouzouk X !
par bouzouk inconnu le 01/09/2954

Comme à mon habitude, je suis toujours le dernier à écouter ce qu'il se passe du côté de chez ouah et je dois vous avouer que j'ai tord de boycotter ainsi les déclarations de celui qui était Maire il n'y a pas si longtemps car j'ai pu après tous le monde prendre connaissance des révélations qu'il nous a faîtes. En un mot, j'ai été subjugué par son courage. Pas parce qu'il a révélé la prétendue identité de Bouzouk X mais parce qu'il s'est attaqué à ses patrons.
En une déclaration, ouah attaque les Struleones et nous dit que ces derniers se cachent derrière Bouzouk X. D'aucuns auraient pris au sérieux que le Bouzouk X serait un androgyne mais nous tous autant que nous sommes savons que cette formule n'était que le signe d'un règlement de compte.

Bouzouk X est Diego et boubouch ou plutôt Diego et boubouch sont Bouzouk X.
Alors même que tous le monde sait que feu le Maire ouah a été élu grâce au soutien des Binouzeux/Struleones, qu'est-ce qui a donc bien pu pousser feu le Maire ouah à ainsi trahir ses bienfaiteurs ? Le regrettera-t-il ? En a-t-il payé le prix ?

Malheureusement, vous vous doutez bien que tout serait trop beau si feu le Maire ouah avait agi sous le coup de la folie ou d'une révélation Schnibblique. Ce dernier aurait-il certains intérêts à faire élire nodaska ? Un Bouzouk comme feu le Maire ouah est-il capable d'agir sans arrière pensée et pour le bien commun ?
Alors que j'écris ces mots, je pose beaucoup de questions et je n'apporte que très peu de réponses parce que je n'ai pas de preuves qui me permettraient de répondre par l'affirmative ou la négative aux questions précédemment posées. Je vous amène donc à vous poser ces questions et à trouver des réponses.

Pour finir et alors que que c'est ici que se termine mon article, j'aimerais vous révéler quelque chose moi-aussi. Il n'y a pas de Bouzouk X. Il y a Bouzouk X. J'entends par là que Bouzouk X ne peut se réduire à un ou deux Bouzouks comme semblait le prétendre feu le Maire ouah . Bouzouk X est un ensemble de Bouzouks qui espionnent, influencent, s'allient, se trahissent et l'intérêt de Bouzouk X est toujours celui de l'instigateur qui peut devenir victime du jour au lendemain.

Donc à ceux qui rechercheraient activement Bouzouk X, regardez autour de vous ou plus simplement, regardez-vous.
Et à ceux qui voudraient en savoir encore plus, vous ne pouvez pas. Car douze Bouzouks seulement, moi y compris, pouvons prétendre connaître Bouzouk X si un tel Bouzouk existe vraiment.

   =>   6 commentaires

Pincemi exploitée, épisode ZIG
par bouzouk inconnu le 30/08/2954

Me revoici pour l’épisode ZIG des chroniques de Pincemi exploitée.

Après KAHGNEE jours passés à la Binouze du Plouk, j’ai pris la route avec brodik et crumble02, qui font une tournée des entreprises, direction le Domaine Struleone. Après un intense et agréable trajet en ziclik, piloté par brodik, nous sommes arrivés en fin de matinée. Le maître des lieux était présent pour nous accueillir, ce qu’il fit avec l’élégance qui le caractérise. Il me remit sans attendre un pass V.I.B. que je n'ai pas manqué d’utiliser.

Nous avons, mes compères et moi, visité le domaine et je fus frappée par l’élégance raffinée, le luxe discret, le confort ravissant… Le Domaine est à l’image de son propriétaire : sobre, élégant, distingué, exquis et dégageant un je-ne-sais-quoi qui en impose et vous laisse baba.

Après avoir déballé mes petites affaires dans le bureau qui m’avait été assigné, j’ai enfilé mon poum poum short et je suis partie direction le bureau du boss. Fallait bien tester mon pass. Il a fonctionné. J’ai ainsi, pendant tout mon séjour, profité de l’accès à la cuve privée de Don Struleone et à d’autres endroits dont vous n’oseriez même pas rêver et où vous n’irez jamais.

Les installations sont grand luxe, le cadre est idéal, le patron charmant et les collègues… mais où sont les collègues. Je me faisais une joie de retrouver StaGaGa, avec qui j’ai fait mes premiers pas à Vlurxtrznbnaxl, dans l’entreprise MacGerbalk, dirigée à l’époque par Tweedy, qui est aussi beau qu’il est nul en calcul, puisque la boite a coulé, ce que j’appris alors que j’étais à l’asile.

C’est avec une certaine tendresse que je vous raconte ce moment de ma vie, qui fut douloureux et fut pourtant le tournant merveilleux d’une vie qui était alors bien trop terne pour une bouzoukette telle que moi. C’est en effet ce jour que nous avons, avec JvouS, fait une demande en bonne et due forme au maire, qui était alors Diego. C’est un temps où il était encore flamboyant. C’est à cette occasion que j’ai rencontré Don Struleone. Il nous a donné le BiouBiouk Baradaillz.

Pardonnez ce petit interlude nostalgeek et revenons à nos pioupiouks. StaGaGa, que je me faisais une joie de retrouver, le pensant heureux, épanoui et amoureux… Quelle ne fut pas ma déception quand je l’ai enfin vu. Ne l’ayant pas trouvé le premier jour, je me suis inquiétée et j’ai appris qu’il était ami tant térapeutik depuis que sa patte au logis s’est déclarée. Les jours où il vient, des z’infirmiers le déposent dans une cuve et la touille s’effectue au gré des soubresauts tremblotants générés par des spasmes intermittents du pestak. Tout ça à cause d’une vilaine maladie dont j’ai oublié le nom, mais j’en causerai à nogoud, il me réexpliquera toussa et ça fera peut-être l’objet d’un prochain article, si ça tente un collègue de la Rédac’...

Toussa pour dire que si on va au Domaine pour le Don, on est comblé. Il est présent et, pas snob pour ZIG struls, il a toujours une parole agréable pour ceux qu’il croise. Si on y va pour la convivialité autour d’un bon café, on oublie. Les exploités ne passent par là que pour réclamer leur chèque, sans même un mot aux collègues ou un salut au patron. J’ai tout de même pu, le dernier jour, échanger quelques mots avec Maverick, dont je vous reparlerai.

En bref, le Domaine Struleone, c’est bien, mais pour les vieux.

   =>   6 commentaires

Verdict : Affaire GLADSTONE contre OUAH
par bouzouk inconnu le 29/08/2954

Il y a quelques jours s'ouvraient un procès contre ouah suite à la plainte déposée par Gladstone pour une curieuse affaire de refus de remboursement d'une taxe.

Le plaignant, c'est-à-dire moi, après avoir enquiquiné toute la ville avec cette vulgaire affaire de struls en a fait une véritable polémique alors que rien dans cette affaire n'aurait pu ainsi échauffer les esprits comme cela a été le cas. C'était sans compter sur l'opportunisme du CdBM qui a vu là l'occasion de traiter sa première affaire. Toutes les premières fois sont jouissives et pour le coup le CdBM s'est fait plaisir.

Entre insultes de mauvais goût, discours interminables et invectives de part et d'autre, nous avons pu assister à la parodie d'un procès. De l'ouverture apparemment procédurale, en passant par la plaidoirie incompréhensible de l'avocat principal usant d'un vocabulaire juridique qu'il aurait inventé ou tiré de celui des z'humains, jusqu'au verdict grotesque auquel on ne s'attendait pas, il n'y a qu'un mot pour décrire l'affaire Gladstone contre ouah : Une ennuyeuse mascarade.

Etant le plaignant dans cette affaire, j'ai tenu à écrire cet article en faisant à la fois mon autocritique et la critique de ce que j'ai créé bien que ouah par son attitude m'a bien aidé.

Grâce à cette affaire et aux interventions de Bouzouks tout aussi respectables les uns que les autres, j'ai compris pourquoi la cause que j'ai défendu ne faisait pas l'unanimité. En effet, je n'aurais jamais dû essayer de soutirer des struls grâce à une politique publique alors que je savais pertinemment que le Maire me la refuserait. Et plus, je n'aurais jamais dû ainsi impliquer mes concitoyens dans ce sordide Evènement dont j'ai fait une affaire publique.

Parlons maintenant du verdict.
Je dois vous avouer que mon avocat et moi avons été très surpris par la décision des Censeurs. En effet, la cause défendue était juste ou était défendable. Mon avocat et moi-même l'avons défendu comme nous le pouvions et avec de nombreux arguments. Un non-lieu ou juger ouah non coupable aurait été beaucoup plus logique que condamner le plaignant dans une affaire ouverte par lui et de récompenser l'accusé dans une affaire ouverte contre lui. Si le CdBM voulait me punir, j'aurais trouvé cela logique que ce dernier déclare ouah non coupable puis le contacte pour savoir s'il désirait m'attaquer pour diffamation et enfin ouvrir une affaire contre moi dans laquelle j'aurais pu me défendre. J'en conclu donc que le verdict est incohérent, illogique, injuste, ne respecte aucune procédure et nie le principe de présomption d'innocence.

Le CdBM a donc jugé arbitrairement sans justifier sa décision (les bases sur lesquelles les Censeurs se sont appuyés pour me condamner, moi le plaignant, et donc justifier le rejet des arguments présentés).
Bien évidemment, je crois que nous l'avons tous compris : Le CdBM ne nous offre pas une justice aveugle et réglementée comme il voudrait bien le faire croire. Il nous propose en fait une salle d'exécution.

Certains crieront au conflit d'intérêt ou du commentaire par le principal intéressé de l'affaire mais comme dit précédemment, c'est en tant que plaignant et journaliste que je me suis permis de revenir sur cette affaire polémique qu'a été l'affaire Gladstone contre ouah afin de faire mon autocritique, la critique de l'affaire dont je suis la source mais aussi et surtout la critique d'un verdict que je ne comprends pas.

   =>   17 commentaires

Anciens articles : [Première  < 368 369 370 371 372 >  Dernière]