Bouzouks.net

Édition du 29/04/2965

Les infos de la Vlurx'

Mais que se passe t-il, mais que se passe t-il, oh mais qu'est ce qui se passe à Vlurxtrznbnaxl en ce moment ?

Commençons in medias res dans l'actualité [Fait-divers] avec ce jeune bouzouk qui en réalité est... une zoukette !
Oui, vous avez bien lu chers amis lecteurs. C'est dans le quartier nord-sud de la colline que nous l'avons rencontré (ndlr : nous tairons le nom de la personne concernée).
" C'est à la sortie de l'asile que l'ont m'a annoncé la nouvelle... - Vous manque une trompe m'sieur - qu'on m'a dit. Je croyais encore être fou... mais hélas non ". Témoignage poignant, mais ô combien interrogatif sur les pratiques douteuses infligées lors d'un séjour à la maison du bonheur.

[Fait-divers] toujours, un bouzouk aurait tenté de partir en quête du schnibble, le malheureux a avalé tout les flopeurs disponible dans le Bouffzouk. Ce qu'il a gagné fut un lavage d'estomac par ingurgitation de plus de 540 litres de chprotznog. Nous avons essayé d'interroger le pauvre bouzouk, mais étrangement, plus aucun son ne sort de sa trompe.

Passons maintenant à l'[Insolite] avec Un Pochtron ayant aperçu un objet aérien non identifié...
" Hips, sisi promis qu'c'est vrai, j'l'ai vu, ça f'sais brrraaaalllalmm et vvvdddddouuuuuuuuHips, pis l'est arrivée juste là d'vant moi Hips, y a même des types tout bizarre qui sont sortis, j'dis bizarre parcqu'ils avaient pas de trompe Hips, et là y m'on dit qu... ".
C'est à ce moment que les hautes autorités de la colline sont arrivées afin de se saisir du bouzouk.
" Ne faites pas attention aux élucubrations de ce fou, voilà ce que ça donne de boire trop de bierro. " nous a lancé le plus grand des bouzouks en noir.

Est-il possible que cela soit impossible ? Comme l'affiche si bien notre grand téléscripteur...

C'est sur cette touche philosophique que je vous annonce le prochain thème de la soirée du bar des pochtrons " Enstrulade et crème de kornomouth " les cinquante premières noix de bluxtre commandées sont gratuites !

Par bouzouk inconnu, posté le 05/06/2954

Lohtoh
Les numéros gagnants du 15/04/2965 étaient GOZ - GLAP - GLAP. molmol a donc remporté la cagnotte de 1 820 struls, soit 1 365 struls pour lui et 455 struls pour la mairie (25% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, tempête de neige avec des températures allant de -46°C à 109°C. Grande réduction sur les glaces au supermarché !

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Nabubu !

Cool Raoul ! Un peu d'amour, et tout roule !

Par bouzouk inconnu le 01/06/2954      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 162610 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 310 823.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 103 031 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 984 924.8 struls

Les derniers articles du journal :

Les Censeurs passent à l'attaque !
par bouzouk inconnu le 31/05/2954

La nouvelle est tombée jeudi après-midi à l'occasion d'une annonce faite par myrddin et Bikku, respectivement chef du Club des Bonnes Moeurs et journaliste à la Gazette de Vlurxtrznbnaxl.
En effet, ceux-ci ont annoncé que le Club des Bonnes Moeurs allait geler les dons de la Mairie, avec effet immédiat.
Pour ceux qui étaient trop occupés à se faire exploiter par leur patron, voici un bref résumé des événements.

Dans la journée de jeudi, par une journée ensoleillée de -38°C à l'ombre, suite à plusieurs jours de débats concernant les comptes de la Mairie (voir l'article « Mais où est passé l'argent de la Mairie ? par Bikku), le Club des Bonnes Mœurs a annoncé sa décision de mettre un frein aux « dons frauduleux » du Maire boubouch en raison des anti-zlot412 et 412-1 de la Saine Censure :
« Anti-zlot n°412 : comme vous savez, le maire est choisi par le peuple, et doit défendre son programme politique.[...] »
« Anti-zlot n°412-1 : c’est pour ça que si le maire ne respecte pas ses promesses nous prendrons les mesures qui s’imposent pour le plier à la morale.[...] »
Ces dons, non tolérés car non présentés dans le programme électoral, sont qualifiés de "fruit de la corruption » et donc contraire aux Bonnes Mœurs.

Bien entendu, cette nouvelle a créé des réactions diverses et variées au sein de la population présente.
Si pour certains l'action est appréciée, d'autres la voient comme insuffisante et pensent qu'il aurait fallu que le Club agisse avec plus de sévérité envers les corrompus.
D'autres personnes quant à elles remettent en question la légitimité d'une telle action.

« Encore une fois une minorité prend des décisions pour tout le peuple sans son consentement... il y a eu vote ! il y a eu élection démocratique ! Assumez les conséquences et laissez le maire aller jusqu'au bout de son mandat normalement ! » s'est énervé LeFacteur.

Quand aux autres, ils se demandent pourquoi une telle mesure n'avait pas été prise pour les maires précédents ou même plus tôt dans le mandat de boubouch au lieu de le faire deux jours avant la fin de son mandat.

« Les procédures sont longues » a déclaré myrddin pour répondre aux interrogations de la population. « Nous nous excusons pour la lenteur qu'ont causé les récents événements mais nous déclinons toute responsabilité. Encore une fois, c'est la faute aux fonctionnaires de la Mairie. En même temps, ils travaillent pour le maire donc ça se comprend aisément. »

Cependant, geler les dons de la Mairie moins de 48 heures avant la fin du mandat de boubouch semble être une action futile.

Le Club des Bonnes Moeurs ne ferait-il que montrer ses muscles afin de donner un avertissement aux futurs maires ?

Mais où est passé l'argent de la Mairie ?
par bouzouk inconnu le 29/05/2954

Durant les 9 premiers jours du mandat de boubouch les dépenses de la Mairie se sont chiffrées à 99 573 struls (sans compter l'achat des marchandises aux entreprises). Et contrairement à ce que vous pourriez penser (ou pas) les deux plus grosses dépenses ne servent pas à la mise en oeuvre du programme politique.

La dépense principale est le résultat des dons (62 993 struls, rien que ça!) soit presque 60% des dépenses totales!. Seuls 58 bouzouks sur près de 800 recensés ont pu en bénéficier.

Sur ces 62 993 struls c'est un peu plus de la moitié qui a été envoyée aux employés de la Binouze du Plouc et seule une minorité en a bénéficié (26 employés). Mais ne vous y méprenez pas, une partie de ces dons a uniquement permis à boubouch de payer ses employés avec l'argent de la Mairie plutôt qu'avec celui de son entreprise (parce que c'est bien connu, vous payez des impôts pour ça!).

Puis autour de 9 506 struls ont été reversés à des membres de la CCE (12), et 1/3 de cette somme a été attribuée à nodaska et 3 de ses employés : ça ne fait pas beaucoup de récompensés pour les voix apportées à leur patron adoré.

Près de 8 418 struls ont été dégagés pour la famille Struleone, mais sur 36 membres uniquement 7 auront eu ce privilège.

Le reste, 9 019 struls, a été versé à d'autres bouzouks, qui n'ont pas pu être référencés dans un mouvement précis, à cause de la confidentialité de la liste des membres des clans énoncés ci-dessus.

Suite à quoi boubouch est venu crier au scandale quand il a vu que le boostzouk se faisait vider en quelques heures après son remplissage. Peut-être a-t-il oublié que ce sont ses copains, qu'il a si bien enrichi, qui en sont responsables... Pour éradiquer le problème (ou plutôt pour saisir l'excuse qui permettra de regonfler les caisses de la Mairie que les dons ont laissé à sec) près de 800 bouzouks ont été taxés à 49%.

La deuxième dépense majeure de la Mairie n'est autre que le salaire du Maire (1 500/jour) soit 13 500 struls depuis le début du mandat. Une somme qui n'a pas d'égale même en additionnant la dépense pour les subventions aux patrons (8250 struls versés à presque 30 patrons) à l'argent reversé aux mendiants (15 struls à 72 mendiants : 1080 struls) et à l'argent distribué aux vainqueurs de ParionStruls! (4000 struls).

La redistribution de 20 struls à 664 bouzouks (la belle affaire!) a coûté 13 280 struls.

L'aide à la création d'entreprise aura coûté 8000 struls :

Sont concernés « Au struls gourmand » qui produit des... beurkeurs ! Alors que comme l'a souligné l'article de la gazette « cessez de ne pas gaspiller », certaines denrées dont les beurkeurs (près de 29 000 s'entassent dans les shops) ne se vendent pas tandis que d'autres comme les flopeurs ou les flacons de Chprotzong sont à cours peu de temps après le remplissage des shops : apparemment ça n'était pas assez pertinent !

Ainsi que le « Struleone Palace » qui a été financé à 100% par la Mairie pour le bon copain de la famille Struleone et qui est quasiment vide depuis sa création avec des finances au bord du gouffre après seulement 5 jours.

Un quiz réservé aux employés de la Binouze du Plouc a généré 2 300 struls de dons pour 16 employés.

Quant au Bureau des Arts et des Recherches il n'aura pas coûté cher. Ce n'est pas loin de 750 struls que 4 artistes se sont partagés.
Et le seul concours organisé par le Bureau n'est même pas subventionné par la Mairie, la récompense est un objet personnel de son directeur.

La dépense allouée aux allocations chômage n'aura sûrement pas posé trop de problèmes puisqu'elle n'a été que de 0 strul pendant toute cette période !

Toutes ces dépenses ont obligé boubouch à taxer les entreprises à 38% et à envoyer une autre taxe de 38% pour ce 29/05 (parce que oui vous comprenez,il faut renflouer les caisses pour continuer à faire des dons !)

Vous pourrez retrouver la liste complète des dons à la redac' de Vlurxtrznbnaxl News.

L'histoire du bouzouk au milieu
par bouzouk inconnu le 28/05/2954

"C'est en faisant croire n'importe quoi qu'on peut faire ce qu'on veut" - J.F Sébastien

C'est ce que nous allons prouver aujourd'hui, grâce à cette histoire tout à fait banale, qui n'a d'intérêt que parce qu'elle est authentique.

Cette histoire, c'est celle du bouzouk au milieu. A ce stade, inutile de savoir ce qu'il y a autour de lui. Sachez juste qu'il est au milieu.

Ce jour là, le bouzouk au milieu s'était levé du pied gauche, ce qui n'aurait pas été un problème si sa trompe ne s'était pas trouvé dessous. Mais attardons-nous sur ce pied gauche afin de donner raison à J.F Sébastien. Doté - plus ou moins - d'une demi-douzaine d'orteils, ce pied est, dirais-je, ce que la main gauche est à la main droite. De même utilité et de même valeur que son homonyme symétriquement opposé, il est composé d'un nombre assez élevé d'os, et de viandes diverses - qui pourraient d'ailleurs être utilisées à bien plus de fins alimentaires que journalistiques.

Mais le bouzouk au milieu, lui, se fiche bien de savoir qu'avec son pied gauche, il pourrait nourrir une famille de pioupiouks pendant deux heures, ou me servir de prétexte ! Non, le bouzouk au milieu ne pourrait, de toute façon, pas s'en séparer. L'idée même de tanguer dans son asymétrie le ferait vaciller (vers l'arrière, bien sûr !), car le bouzouk au milieu est quelqu'un de droit. Un esprit... carré, dans une tête ronde.

Ce jour là, le bouzouk au milieu n'a rien fait, ou discrètement, mais pour équilibrer, il s'est couché du pied droit !

On parle souvent de ce bouzouk, dans les milieux autorisés, pour peu de monopoliser l'attention de nos auditoires, car, comme l'a compris boubouch depuis qu'il est maire - et comme le dit notre morale - "C'est en faisant croire n'importe quoi qu'on peut faire ce qu'on veut", il suffit d'un con centré !

Anciens articles : [Première  < 421 422 423 424 425 >  Dernière]