Bouzouks.net

Édition du 16/05/2965

Fashion WEEK de la Gazette.

Quelle merveilleuse journée qui se présente à nous. Les taxes sont remboursées, les activités artistiques sont subventionnées, et la Gazette peut enfin s'adonner au plaisir sain d'un article "Mode" quoi qu'orienté culture.
(Oui, la Gazette vous cultive au même titre que Bonnbouille cultive le Raki.)

Le dernier article portant sur les HipstZouk, aujourd'hui, je vais vous révéler les points fondamentaux pour devenir un bon "Rebelle".

Point n°1 : Le Rebelle est un Flambeur. Prenez donc Exemple sur Diego (mais pas Shayko ) qui fit brûler ses biens sur la place publique afin d'en terminer avec un monde trop matérialiste. Ajouter à cela des Lunettes noires et une explosion en arrière plan, et vous obtenez une scène culte et rêvée par tout Rebelle digne de ce nom.

Point n°2 : Le Rebelle refuse l’ordre dominant du monde au sein duquel il a été jeté. Comme le Révolutionnaire, il le refuse au nom d’un autre système de valeurs, d’une autre conception du monde, qu’il trouve en lui-même et dont il est le porteur. (Pour le Rebelle, vous avez tous tord et lui seul a raison. myrddin le Censeur serait il Rebelle?)

Point n°3 : Le Rebelle est facilement reconnaissable : Il a une certaine capacité de dire non. Le Rebelle est celui qui ne cède pas. Celui qui refuse, et dédaigne ce que recherchent les autres : Le Strul, la Gloire, le ShowBiZ'.
(Attention, le Rebelle n'est pas Radin. Le Rebelle a juste beaucoup de mal à dire oui. Ainsi, Belles Zoukettes, si vous souhaitez que votre Rebelle paie l’addition, posez lui donc une question négative... Le voila farcé!)

Point n°4 : Le Rebelle sait aussi se fixer des objectifs. Par rapport au monde qui l’entoure, il s’efforce d’identifier le moment favorable et de saisir ce moment afin de bourrer les urnes. Oui, le Rebelle bourre les urnes, car il souhaite plus que tout introduire un grain de sable dans la machine capitaliste qui profite à une élite. Le Rebelle sait qu'il ne peut rester qu'un temps au Pouvoir, mais il l'accepte de bon cœur, car le Rebelle n'est pas Révolutionnaire. "Le Rebelle est Rebelle" ( Alain DelonZ ).

Vous avez lu attentivement les quatre points précédents? Vous êtes donc prêt à devenir un bon Rebelle.
Cependant, il vous manque un but. Et la Gazette en mon nom va tenter de vous peindre objectivement les missions du Rebelle :
Le Rebelle n'est Rebelle que parce qu'une pensée dominante le dérange. Le Rebelle qualifiera ceci de "pensée unique". Le Rebelle est convaincu que le monde moderne est pressé par un conformisme de la masse qui se bande les yeux devant les problèmes de la société.
Oui, Le Rebelle bien que Rebelle est un peu Ecolo - coopératiste. Il Incarne une société Post Industrielle qui fait fi des axes dominants de la société de Consommation.

Pour terminer cet Article, la Gazette souligne qu'elle ne cautionne en aucun cas les comportements Rebelles et que son Article ne vise absolument pas à pousser les Jeunots à se Rebeller face au Pouvoir.

Et dans notre prochain Article, nous brosserons le Portrait du Mafieux.

Par bouzouk inconnu, posté le 21/05/2954

Lohtoh
Les numéros gagnants du 05/05/2965 étaient GLAP - BNZ - GNEE. Sushi a donc remporté la cagnotte de 5 090 struls, soit 2 545 struls pour lui et 2 545 struls pour la mairie (50% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, très beau temps avec des températures allant de 2°C à 61°C. Donc restez à l'abri chez vous !

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à PapaEnColere !

La chronique du petit culturé : Episode III

Par bouzouk inconnu le 19/05/2954      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 163050 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 309 524.3 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 122 017 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 988 527.3 struls

Les derniers articles du journal :

[Au Coeur de la Rue] Le Mystérieux Voleur de Chaussettes Gauches
par bouzouk inconnu le 16/05/2954

La Rédac’, récemment alertée sur le sujet, a décidé de relever le défi et de mener l’enquête. Normalement, j’avais mieux à faire de mes nuits, mais Fuyuzora avait mantra, Obey, il pouvait pas et les autres… non plus.

Alors j’ai mis ma tenue furtive (oui oui, j’ai ça dans mes placards) : un joli p’tit leggin et un mignon débardeur, noirs, très près du corps (j’adore). J’ai troqué les talons zaiguilles contre une paire de skate bas, dissimulé ma soyeuse chevelure dorée dans un bonnet foncé, et j’suis partie, solo (même pas peur), planquer dans vos jardinets, là ou sèche le linge.

J’suis restée dans les beaux quartiers, pasque, ho, faut pas déconner, croiser des clodos la journée, ça va, mais la nuit, non merci ! Pis le voleur est pas fou, il va pas chourrave des chaussettes sales et trouées…

J’ai commencé par un jardinet très coquet, fleuri et coloré, au moins autant que son propriétaire, que je n’ai pu identifier qu’une fois la perruque aperçue, séchant glorieusement sur le fil à linge. Ouep le Grenaud, ouep la Goulue, j’étais chez myrddin le Super Censeur (pas "de choc" nan, ça c’est Rick !). J’ai donc observé tout le fil, autour de la perruque, et là, stupeur ! Pas de chaussettes ! Trop beauf pour not’ cher censeur à la pointe de la hype, à n’en point douter ! (par contre, je lui ai gaulé deux trois p’tites dentelles qui feront leur effet, je te le promets…)

Qui dit pas de chaussette dit pas de voleur. J’ai donc zoné dans les jardins voisins. Vous serez surpris (ptet pas autant que moi, m’enfin) d’apprendre que nodaska arrose ses fleurs baille naillte et apwal (berk). Là non plus, pas de chaussette (à part dans l’calebard)…

Je poursuis, j’arrive à la Villa Struleone. Là, je ne m’arrête que pour bisouter le proprio, la baraque étant plutôt bien gardée, les chaussettes me semblaient en sécurité.

Je me suis épargné la peine de visiter les jardinets de bouzoukettes, celles-ci ayant le bon goût de ne pas mettre de chaussettes avec des talons zaiguilles, comble de la beaufitude (myrddin confirmera sans doute). J’ai également zappé volontairement caribuzouk, vu que d’une part, il crèche au Manoir Troma, et d’autre part, il ne met pas de chaussettes à ses sabots.Et les entogés, mettent-ils des chaussettes dans leurs sandalettes ? Certes non.

J’voulais pas aller chez TodZ, vu comme il me reçoit à chaque fois, m’enfin conscience professionnelle oblige (curiosité ? espoir de l’apercevoir ? non, vous n’y êtes pas du tout !), j’y suis quand même allée. Planquée dans un buisson, j’ai vu Dyns (ligoteur à ses heures), à genou au-dessus d’une bassine, frottant avec amour le linge sale du Cornu. S’il lui arrivait fréquemment de le humer avant de le laver (surtout les slops), il n’a cependant rien piqué.

Broucouille, je décidais de faire un crochet par chez boubouch. Vue la djeungeule dans son jardinet, c’est sûr, il passe sa vie à la Binouze du Plouk et bosse comme un… (oh dis donc !) un exploité !

Gourmande, je file chez ANAMNESIS, toujours prêt à me payer une coupette et plus si affinités. Et c’est là que je suis tombée sur notre voleur ! Pas fou l’grenaud, il piquait les chaussettes en soie du délicat et élégant anam’. Enfin, seulement les gauches.

Je le hélais « Hep toi le voleur de chaussettes gauches ! » et l’assommais de questions. À son réveil, je pu enfin obtenir quelques réponses :

Pourquoi des chaussettes ? J’suis fétichiste.
Pourquoi en soie ? J’ai la peau sensible.
Pourquoi celles d'ANAMNESIS? Parce qu’il a du goût. Et des struls. Ça lui manquera pas.
Mais enfin… Pourquoi seulement les gauches ? Parce que… je suis MLBiste !!!

La déhonte au logis m’interdit de vous révéler l’identité du gredin, bien que la tentation soit grande de jeter l’eau propre sur lui. M’enfin, voilà donc une affaire rondement menée (merci Hunter pour la formation d’enquêteur !). La vérité a encore éclaté et vos chaussettes peuvent sécher en paix.

[Au cœur de la Rue] Les voix s’élèvent pour le Schnibble !
par bouzouk inconnu le 13/05/2954

Il y a quelques jours, à la demande de Bergamorf, a été réalisé un sondage sur la place du Schnibble dans notre bonne vieille Vlurxtrznbnaxl. La question, envoyée à un panel de représentants de tous bords et de toutes catégories sociales (MLB/Struleone/CdBM/Secte/Scientifouilleurs/Patrons/Journalistes/Sans Etiquette), était « Qu’est-ce pour vous que le Schnibble ? ». La participation a atteint 73% du panel. Voici ce qu’il en ressort.

70% des sondés respectent le Schnibble comme objet de culte. Parmi eux, les sectaires, bien sur, qui ont le taux le plus fort (100%), ainsi que les Journalistes (100%). Mais considérons que les stagiaires interrogés n’ont eu d’autres choix que de voter ce qu’on leur disait. Pour le plus mauvais taux, on retrouve le MLB (50%). Quant aux citoyens sans étiquettes, ils suivent globalement l’avis général (67%).

24% considèrent que le Schnibble est vénéré par des gens étranges. Ce sont les Scientifouilleurs qui partagent le plus ce point de vue (50%), suivi de la Famille Struleone (33%). Ce score parait sous-estimé au vu du désaccord qu’ils partagent avec la secte. En queue de liste, bien sûr, les sectaires (0%) qui auraient pu se trouver eux-mêmes assez zloteurs mais n’ont pas de miroirs à leur disposition. Les citoyens neutres, eux, s’en moquent globalement (22%).

21% des bouzouks savent que le Schnibble est un objet du Boostzouk. Le chèque tobozonné du magasin -sponsor de ce sondage- étant arrivé aux rédacteurs en chef, nous pouvons lui conseiller de faire tourner la publicité en boucle sur toutes les TV à rayons gamma. Les plus informés sont les Journalistes (33%) et les non-tamponnés (33%), étrangement. On aura une attention toute particulière pour les Patrons (0%) et la Famille Struleone(0%) qui cachent mal leur jeu.

27% pensent que le Schnibble est un truc de riche. A ce niveau là, les Struleone ne s’y sont pas trompés (66%), suivis par les bouzouks sans étiquette (44%), qui n’abordent probablement pas la question de la même manière pour autant. On remarquera que seuls 25% des MLBistes ont répondu positivement à cette affirmation et qu’aucune violence n’a été à déplorer suite à ce sondage.

100% des bouzouks interrogés ont déjà entendu le mot Schnibble, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Miss Augine appréciera.

Enfin, 3% des bouzouks questionnés n’ont pas voulu se prononcer, probablement en flairant la question piège qui les aurait directement menés à la case Asile sans passer par la case « Jour de Paye ». Mais la liste des noms s’est égarée toute seule avant que les menaces ne pleuvent.


[Un concentré d’informations ainsi que les meilleurs commentaires seront disponibles dans la rubrique « Au cœur de la Rue » de votre Tobozon portable sous peu. En attendant, merci à tous les sondés pour leur participation !]

[Au coeur de la Rue] La blouse du BiZnaisse, Man !
par bouzouk inconnu le 12/05/2954

Dans le cadre de notre rubrique [Au Coeur de la Rue], je suis allée à la rencontre de Soad57. Ce jeune zouk a longtemps été chef d'entreprise, avec un certain succès. Pourtant, un jour, il a décidé de tout plaquer pour redevenir un simple exploité.
Pour moi, mais surtout pour vous, il a accepté de se livrer.

Voici son témoignage :


"J'ai décidé de vous apporter mon témoignage qui je l'espère servira à d'autres jeunes bouzouks fougueux qui auraient en tête de fonder leurs propre entreprise.

Déjà, rien que créer son entreprise demande de gros sacrifices financiers, l'argent ne tombe pas des fenêtres de la mairie...quoique!
Une boîte flambant neuve c'est bien, mais avec des employés c'est mieux. La galère commence ici, sachez messieurs (dames) qu'il vous faudra mener une lutte acharnée pour obtenir ne serait-ce que de simples lécheurs de timbre, 25 struls de salaire tu as dit? Arrête j'ai mal au ventre là.. même un mendiant gagne plus. Ne vous fiez pas aux conseils du Percepteur ou vous ne réussirez même pas à attirer un pioupiouk.

Bref je ne veux pas pour vous apprendre à gérer une entreprise, mais vous prévenir des difficultés que vous allez rencontrer. N’espérez même pas obtenir un salaire mirobolant dès le début, c'est peine perdue quoique vous en pensiez. Vous allez presque être obligé de mendier pour vivre car si vous espérez obtenir de l'aide du maire c'est mal barré. A noter que les autres patrons ne vous feront aucun cadeau et feront tout pour amadouer vos employés à coups de struls et de belles paroles.

Finalement je me suis résigné à abandonner mon entreprise à un employé (je sais plus le nom) et il l'a coulée en 2 jours, comme quoi n'est pas patron qui veut.

La vie d'employé ? Royale. Pas d'impôts, pas de salaire et pas de saute d'humeur à gérer que demander de plus franchement. Je vous semble égoïste hein mais c'est l’expérience qui m'a mené à ce discours.
Les struleone c'est des pourris vous dites? Mais en attendant "la famille" m'a accueillie comme un fils, que se soit chez Leela, boubouch ou Don Struleone en personne, jamais je n'ai eu à me plaindre de ces trois employeurs, salaires respectés, animation et excellente gestion, c'est tout ce que j'ai à dire et ce sera le mot de la fin."


Une rémunération de misère, la guerre des nerfs, la concurrence déloyale... Les difficultés semblent nombreuses et les obstacles difficilement surmontables. La vie d'exploité semble bien douce, à côté... Pas de responsabilité, pas de souci et la tranquillité d'esprit. Être exploité semble faire rêver !

La vie d'exploiteur n'est donc pas zaisée (quoiqu'en disent les MLBistes), et l'exploité n'est pas toujours celui qu'on croit !

Je tiens à remercier Soad57 d'avoir accepté de partager son expérience avec nos lecteurs.

Alors en joue des monts le patron ?

J'espère en tout cas que ce témoignage pourra aider les bouzouks désireux de se lancer dans l'aventure à y voir plus clair (et encourager les exploités à se satisfaire de leur condition).

Anciens articles : [Première  < 429 430 431 432 433 >  Dernière]