Bouzouks.net

Édition du 03/05/2965

Survivre à la pénurie.

Vous avez pu constater qu'une pénurie s'est installée sur la ville depuis quelques jours, notamment dans le domaine de l'indispenzouk.
Monsieur le maire ayant même apporté ses idées dans son projet pour éviter que le fléau ne se répande, en annonçant la création de quatres entreprises produisant des objets pour alimenter l'armoire à pharmacie. Mais visiblement ces mesures ne sont pas suffisantes à l'heure actuelle pour subvenir aux besoins de la population.
Mais alors comment stopper cette engrenage qui s'intensifie de jour en jour, comment arrêter ces bouzouks peu scrupuleux qui profitent de la misère des uns, pour renflouer d'avantage leurs porte-struls en multipliant les prix par trois voir cinq fois, pour certains revendeurs.

L'académie des sciences vous informes qu'il est inutile de maintenir sa santé et son estomac en bonne forme pour survivre. Un estomac bien garni suffira à vous maintenir en vie, mais avec une dose de stress modérer bien-entendu. Car il n'est plus à prouvé qu'une tête pleine de stress vous conduira tout droit à la maison du bonheur alors prenez garde!
Un célèbre penseur m'a dit un jour, "le pauvre alimente le riche", et dans le cas d'une pénurie cette expression prend tout son sens. Les bouzouks précaires qui achètent au marché noir ne font que développer les activités de zlotage des plus riches. Et tout bouzouk assoiffé d'argent qui arrive à vendre au marché noir continuera tant que des pioupiouks viendront picorer les graines qu'ils sèment.

La bouzopolice vous rappelles que toutes activités de zlotage est passibles de sanctions et de mis en demeure à l'asile pour une durée indéterminée. Alors soyez vigilants et n'achetez que le strict nécessaire à votre survie. Un pioupiouk bien cuisiné vaut bien mieux qu'une boite de médicazouk transformé en hallucinogène.

Par bouzouk inconnu, posté le 04/04/2954

Lohtoh
Les numéros gagnants du 15/04/2965 étaient GOZ - GLAP - GLAP. molmol a donc remporté la cagnotte de 1 820 struls, soit 1 365 struls pour lui et 455 struls pour la mairie (25% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, très beau temps avec des températures allant de -47°C à 68°C. Donc restez à l'abri chez vous !

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à Sky !

Les confidences d'un grand prêtre

Par bouzouk inconnu le 02/04/2954      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 162610 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 310 823.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 103 031 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 984 924.8 struls

Les derniers articles du journal :

1,2,3 Nous irons au bois.. 4,5,6 Chopper des champi'
par bouzouk inconnu le 01/04/2954

Force est de constater que la pénurie plane sur nos trompes depuis quelques jours. Et ce malgré le fait que notre jolie ville à vue fleurir les entreprises ces dernières semaines. L'indispenzouk est le plus touché par cette extinction de produits phermlacetique.

Le Dr. HouseZnog est formel : " L'industrie de cash...ton est bel et bien en expansion, cependant nos con-citoyens consomme trop de pilules ! "

Mais que se passe t-il ? Dans un passé pas si lointain, la populace s'engouffrait au quartier des plaisirs pour descendre quelques packs de bièro, délaissant bien souvent la nourriture saine au profit d'un peu de réconfort bullesque !

CAP sur une nouvelle ére !

Certains se sont interrogés voyant Zorba produire encore et toujours plus d'excréments de crocomouth dans sa coopérative L'U.S.I.N.E. caCtus et ces A.T.E.L.I.E.R.S produisent eux aussi des produits de santé. Pour finir, Weiling "gérant" d'une troisième coopérative Aux B.O.U.L.O.T.S en fait de même. Visionnaires ces MLBistes !

Selon la rumeur, Il n'y aurait aucun agent actif présent dans ces divers produits de santé permettant la guérison.

En effet, le laboratoire d'étude farfelue du Professeur Eli COPTERE a mis en évidence que chacun des produits présents dans l'indispenzouk regroupe une molécule hallucinogène présent dans les champignons rosé du paysage violine de notre magnifique cité. Concluons donc : A défaut de vous soigner, la colline pourpre vous fait rêver !

Mais comme disait Mamy'dosée « Quand tu te promènes dans le bois et que les arbres te disent bonjour, arrête de manger des champignons!! » En somme : N'abusez pas des bonnes choses mes poussipiouks !

Pour tout le reste, Demandez au Dr. HouseZnog... Il paraîtrait que son stock de Nukodine est bien loin de l'épuisement.

* L'abus de champignon, même magique, est fortement déconseillé par le CdBM.( Faut bien que myrddin refourgue ces bluxtres nom d'une pipe ! )

La chronique du petit culturé : Episode I
par bouzouk inconnu le 29/03/2954

C’était l’histoire d’un bouzouk qui voulait tout savoir. Et si ce bouzouk, c’était vous ? Non, parce que si c’était vous, vous le sauriez déjà. Mais il n’est jamais trop tard pour se culturer un peu.


Ce brave bouzouk, disions-nous, arriva en ville par le premier transportozon. Cette bonne vieille Vlurxtrznbnaxl. Déjà un mystère à résoudre ! D’où vient le nom de cette ville unique en son genre (et d’ailleurs unique tout court…) ? Les avis divergent.

Les historiens lui racontèrent que c’est un bouzouk à barbe, de son nom Skrnlerg, qui, élu premier maire de la ville avant qu’on ait l’idée d’inventer des élections et un poste de maire, était incapable de prononcer correctement le moindre mot. Ainsi, la ville s’appela finalement Vlurxtrznbnaxl, ce que les historiens les plus passionnés traduisent Ville Blanche, ou Vieille Branche selon les sources. Mais finalement, Vlurxtrznbnaxl , ça sonne mieux, au fond.

C’est là que les sectaires s’insurgèrent : Pas de Skrnlerg qui tienne. C’est le Saint Schnibble lui-même qui a donné son nom à la ville. Les voies du miséricordieux Roc étant impénétrables, on ne sait pas vraiment ce qu’il a voulu dire par ce nom. Quant à ceux qui ont osé répondre qu’un Roc, même sacré, ne parlait pas…Passons.

Mais finalement, après une enquête approfondie, une nouvelle piste apparut à notre bouzouk. Les bouzouks, en panne d’inspiration, s’appelaient encore tous Bouzouk à cette époque (un survivant de cette ère rôderait encore sur la place publique…) et la ville s’appelait Ville (V. , en réalité, sinon c’était trop long). Ce fut le drame lorsque la surpopulation guetta l’école: les controuilles de Géoscratouille étaient trop faciles. Un pioupiouk farci les aurait réussis (à moins d'un excès de Chnaplure mais c'est un autre débat). Pour le complexifier et ainsi éclaircir les rangs (parce que chacun sait qu'un bouzouk, ça fonce) et sauver sa réputation, la Maitresse changea alors le nom de la ville. Les zlots guettant l’école disparurent en même temps que toute trace et toute idée de diplôme. Vlurxtrznbnaxl était réellement née.


Mais, comme lui, ne vous laissez pas berner par toutes ces bluxtres de comptoir. Et si on vous raconte que Skrnlerg était en réalité un grazouk qui s’était installé sur le compiouteur de la mairie et qui a au passage zloté tout le dossier des dénominations bouzoukiennes, n’y prêtez pas attention : les grazouks à barbe, ça n’existe pas.

Mairie, un premier bilan.
par bouzouk inconnu le 27/03/2954

Lineo a récupéré son fauteuil de maire depuis maintenant quelques jours et les premiers bilans fait par les uns et les autres sont plutôt divergent.
Certains s'accordent à laisser du temps au nouveau maire pour faire ses preuves en s'appuyant sur des motifs plus ou moins réalistes, quand d'autres, notamment le chef du MLB Zorba pour ne pas le citer se dresse devant la mairie pour crier au scandale.
Le fameux coup de l'apéro partie est mal passé du côté des mlbistes qui ont préféré dénoncer le salaire que s'était accordé Monsieur le maire qui n'était pourtant que de 250 struls et qui était destiné à financer l’événement. Rien de gargantuesque quand on connaît les précédentes bourses que s'était attribué les anciens élus. Une bonne initiative mais qui n'a pourtant pas profité à grand monde. mais plutôt à boubouch, premier producteur de bierro de la ville qui à acheter une grosse partie de son propre stock. Quel intérêt? Le Percepteur cherche encore... (et nous aussi).

Une pénurie semble se propager lentement dans les shops de la ville, certains produits manquent à l'appel dès le lendemain du remplissage. Un approvisionnement insuffisant certainement dû au manque de certaines entreprises dans la ville. La mairie ayant toujours maintenu une aide de 4000 struls à la création de nouvelles usines l'occasion reste à saisir pour les bouzouks les plus ambitieux.
Les comptes semblent être bien tenus jusqu'à présent avec un rachat total et avec une seule taxe à déclarer à ce jour. Des signes encourageants en ce début de mandat qui nous l'espérons sera profitable à tous. Et même les mendiants ne sont pas délaissés avec quelques dons à signaler, mais qui reste malgré tout peu compréhensibles. Vrai ou faux mendiants, tous ont su trouver la parade pour se faire un peu d'argent facile, laissant pour compte les vrais nécessiteux. Mais difficile de faire la part des choses.

La rédaction souhaite apporter son soutien à l'initiative de Chouck pour son concours et nous souhaitons bonne chance à tous les participants. Belle initiative également des patrons qui ont donné les lots à gagner.

À noter également qu'une égarée nommé Pincemi s'est "appropriée" les locaux de la gazette sans la permission de quiconque et que la bouzopolice mène une enquête pour découvrir comment cet événement a pu arriver sans que personne ne s'en rende compte. Sachez également que son journal est imprimé sur du papier à cigare en provenance du domaine Don Struleone et avec de l'encre prélevé directement dans de l'excrément de crocomouth. Nul doute que ce "faux" est un vrai bien entendu.

Anciens articles : [Première  < 454 455 456 457 458 >  Dernière]