Bouzouks.net

Édition du 29/03/2965

[INTERVIEW] La parole est à la défense!

Alors que les émeutes font rage suite à la fermeture de la ruelle des mendiants, son nom est sur toutes les lèvres. Il est même noté sur certains parpaings, on vend des bougies à son effigie pour le voir se consumer dans son salon et sa photo vient d'entrer dans le Top 3 des photos le plus plaquées sur les cibles des jeux de fléchettes. C'est myrddin, le chef du CdBM, qui a accepté cette interview dans son bureau afin de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité.


Journaliste:"La fermeture est le premier réel impact d'un clan sur la ville. Était-ce une volonté de longue date que de fermer la ruelle?"

myrddin:"Non, bien sur que non. Nous avons sollicité les services administratifs de la Ville il y a quelques jours seulement car devant l'ampleur du phénomène, il n'y avait pas d'autres solutions pour faire taire les zloteurs. Je peux vous assurer que les mendiants n'avaient rien d'humbles ou misérables et quand ils ne se vantaient pas de dilapider leur salaire au bonneteau, ils réclamaient du strul en échange d'un peu d'expérience. Est-ce là la vie à laquelle nous aspirons ? Perdre toute dignité sous prétexte qu'il y a du strul facile à se faire sur le dos de la charité ? Non."


J:"Êtes-vous fier de la réussite de cette action, en tant que chef du Clan des Bonnes Mœurs? C'est quand même une réussite majeure de mobiliser tant de bande en morphoplastoc, de barrières et de personnel..."

M:"Au Club, nous ne faisons que notre devoir de censeur en prenant les dispositions nécessaires pour faire cesser la zlote. Nous défendons la veuve et le pioupiouk quand la situation l'exige, mais il faut savoir aussi se montrer impopulaire quand la morale l'exige. Loin d'être fier, je suis déçu du comportement de notre peuple. On dirait des animutants qui beuglent sur le parvis du Club. Ne savent-ils pas s'exprimer sans jeter des cailloux ?"


J:"N'avez-vous pas peur que cela fasse les affaires du MLB, avec lequel vous n'entretenez, c'est le moins qu'on puisse dire, pas une bonne relation?"

M:"C'est déjà le cas tu ne penses l'ami ? Le MLB et plus particulièrement son Chef Zorba qui a commis une erreur il a de ça peu (NDLR:dans l'affaire Bachibuzouk) et pour sur qu'il y a laissé des plumes. S'il peut faire oublier sa polémique en tapant du poing la Saine Censure, pour sur qu'il ne se privera pas le grenaud, il n'est pas bête."


J:"En lançant ce plan de grande envergure, vous attendiez-vous à des émeutes semblables à celles survenues?"

M:"Quand on devient censeur, on agit au nom des bonnes moeurs et non pour être aimé, il ne faut pas l'oublier. Je savais que la mesure allait susciter la polémique, mais je ne pensais pas qu'ils agiraient trompe baissée comme des crocomouths. C'est grave, ça signifie que le strul est devenu omniprésent dans la bluxtre de ces malheureux et que non content de gagner un salaire, ils en veulent plus, toujours plus. Et la prière dans tout ça ?"


J:"Pensez-vous finalement que la ruelle finira par rouvrir? Que les bouzouks se montreront finalement assez dignes et moraux?"

M:"Evidemment que c'est prévu, il s'agit là d'une mesure provisoire mais tant que nos bouzouks ne retrouveront pas l'humilité et joueront à celui qui lance le caillou le plus loin, un retour à la mendicité n'est pas envisageable. C'est pas compliqué pourtant, on leur demande de laisser la place aux nécessiteux et d'agir dignement."


J:"Une dernière question: Envisagez-vous d'autres actions fortes pour ramener les bouzouks vers la morale?"

M:"On reste en contact le grenaud, mais je peux déjà te dire que le tour des entreprises en 80 jours va reprendre et qu'on garde le maire à l'oeil. D'ailleurs, bonne chance Lineo et félicitations pour ton ascension!"

Par bouzouk inconnu, posté le 19/03/2954

Lohtoh
Les numéros gagnants du 12/02/2965 étaient GLAP - KAH - GOZ. thezar a donc remporté la cagnotte de 24 210 struls, soit 19 368 struls pour lui et 4 842 struls pour la mairie (20% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, temps couvert avec de fortes pluies radioatives avec des températures allant de -26°C à 138°C. Ca va déprimer aujourd'hui !

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à ElDonad !

La misère et autres petites misères.

Par bouzouk inconnu le 18/03/2954      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 161158 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 305 942.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 059 175 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 974 759.8 struls

Les derniers articles du journal :

Crise de foi sur Vlurxtrznbnaxl?
par bouzouk inconnu le 16/03/2954

Nous sommes le 16/03/2954. Un épais nuage vert opaque se forme dans le ciel au dessus de la Colline Pourpre et la qualité de l’air passe temporairement de -STO à –POO sur l’échelle de KAH à GNEE conçue par le CSPNSDS (Comité de Surveillance dont Personne Ne Sait D’où il Sort). Peu de curieux étaient là pour voir qui le Saint Schnibble avait choisi pour diriger la Secte. Que se passait-il qui empêche les zouks et zoukettes de se rendre sur les lieux ?

Le manque d’éducation, tout d’abord. Le Schnibble n’est plus, pour beaucoup, qu’un rocher incrusté d’émeraudes aux vertus plus incroyables les unes que les autres : Allongement des trompes, accès à la connaissance, capacité à parler aux pioupiouks, richesse…Nous avons demandé à la Maitresse, Miss Augine, ce qu’elle pense du problème d’éducation du peuple bouzouk. Mis à la porte en quelque secondes avec KAHGNEEGNEE lignes « je ne dois pas déranger la Maîtresse pendant les controuilles surprises » à copier pour demain, nous n’avons pas pu en savoir plus.

Le manque de temps également. Car comme disait Saint Anonyme : « C’est là où le bouzouk perd son temps qu’il a perdu sa foi. ». Addiction aux rayons gamma, exploitation, temps de préparation du pioupiouk rôti…Autant de fléaux chronophages qui détournent le bouzouk de sa quête spirituelle. Alors que nous voulions interroger J.F Sébastien à sa sortie de la mairie, nous avons appris qu’il ne saurait plus où se trouve l’hôtel de ville, ce qui explique en partie la passivité relative de son mandat. Encore un mystère sans réponse…

Finalement, le déni de la foi. Le MLB occupé à ses coopératives, la famille Struleone sur le Marché Noir, nous avons dû nous tourner vers la rue pour obtenir une réponse. En plein milieu de la ruelle des mendiants, une bouzoukette sans tee shirt, des écritures étranges partout sur le corps, s’est jetée sur nous en pioupioukant : « A bas le Schnibble ! » avant d’être emmenée par la bouzopolice. « On ne l’emmène pas pour ce qu’elle dit, le Club ne veut pas d’exhibitionnisme. » Preuve encore que le blasphème ne dérange plus tant qu’il le devrait…

Mais si il y a un endroit où l’on entend beaucoup le mot « Schnibble », c’est bien dans la ruelle des mendiants, qui ne désengorge pas. Tassés dans l’allée, main tendue et le teint blême, ce n’est pas la foi qui les guide mais la nécessité. Ils ne prient pas, ils supplient. Et si les gargouillements d’estomac n’ont pas fini de raisonner, c’est pourtant là que sont les premiers signes d’une vraie crise de foi."

Vous avez dit mendiant?
par bouzouk inconnu le 13/03/2954

Ça zlote dans la ruelle des mendiants comme dirait ce bon vieux myrddin . Mais pourquoi donc ce fléau prend t-il tant d'ampleur à Vlurxtrznbnaxl?
Nous avons posé la question à J.F Sébastien: " Qu'ils aillent se plaindre chez leurs employeurs s'ils ne sont pas assez payé!" Voilà qui est dit.
Nous avons entendu quelques bouzouks qui traînaient dans la ruelle des mendiants, "mon patron m'exploite, je ne suis pas payé depuis deux jours, ou encore que voulez-vous que je fasse avec 25 struls?" Beaucoup de questions qui ont le mérite d'être étudiées.

Il est évident qu'un pauvre lécheur de timbre ne peut obtenir un salaire mirobolant à peine arrivé sur le marché du travail, et même si les membres des A.T.E.L.I.E.R.S. se vantent de donner plus d'argent à ces bouzouks, cette méthode n'encourage pas ces derniers à progresser dans l'apprentissage d'un nouveau métier qui est pourtant indispensable pour prospérer dans ce monde impitoyable.
Les patrons véreux prospèrent à vue d'œil depuis que la mairie accorde une aide de 5500 struls à la création d'entreprise et nombreux sont ces zloteurs qui n'hésitent pas à proposer des primes à l'embauche pour au final, diminuer voir carrément supprimer les salaires. Une technique peu scrupuleuse pour attirer les jeunes pioupiouks fraîchement débarqués dans le monde du travail. Et ce n'est pas près de s'arrêter.

Les comptes de la mairie ne s'arrangent pas et dégringolent de jour en jour. Nous pouvons craindre le pire pour l'avenir de nos entreprises et surtout pour les ouvriers. Une mairie à la ramasse équivaut à un rachat partiel de la production des entreprises et donc des recettes qui seront forcément insuffisantes pour les patrons qui auront toutes les peines à maintenir les salaires. Pas de salaire donc pas d'achat dans les shops et l'engrenage se poursuit. Nul doute que l'incompétence et le laxisme de J.F Sébastien qui nous a confiés "je suis au bar des pochtrons je n'ai pas le temps pour envoyer des taxes" ne fait qu'aggraver la situation. Le prochain maire élu aura du pain sur la planche pour stabiliser cette situation délicate et nous pouvons d'ores et déjà lui souhaiter bonne chance.

Les riches tremblent devant le MLB.
par bouzouk inconnu le 12/03/2954

Il est incroyable de voir comment les riches et les puissants tremblent face aux initiatives du MLB. Le MLB est là pour combattre toutes les racines de l'exploitation et les arracher une à une afin que sur notre belle terre qu'est la Colline Pourpre cesse de pousser la mauvaise herbe de l'esclavage et de la corruption.

Non sans joie nous constatons que notre combat à ses effets. Car aujourd'hui, sur la Terrasse des Nobles il est bon de constater que le champozouk est amer et les cigares bien trop acre pour des riches qui se regardent les uns les autres en se demandant: "Je vais plus pouvoir exploiter les bouzouks! Le MLB va prendre tous nos struls pour les donner à la populace! Que faire? Que faire?"

Au MLB, nous sommes fiers de voir que, suite à l'expérience réussie des A.T.E.L.I.E.R.S., les Coopératives Autogérées se multiplient. Les patrons, eux, se sentent menacés par ce mode de production alternatif où chaque ouvrier contrôle son outil de travail. Et pour cela, dans leur attitude réactionnaire et rétrograde nous attaque sur tous les fronts, car ils savent qu'à chaque fois qu'une coopérative s'ouvre, c'est un un peu de leur pouvoir qui leur échappe.


Ensuite, il curieux de voir que les puissants font courir des rumeurs de tricherie au grand concours de Vlurxtrznbnaxl que j'ai remporté. Ces rumeurs, ne sont dû qu'à la jalousie de certain qui n'accepte pas qu'un prolo, un mendiant, un chômeur peut se montrer bien plus intelligent que toute une horde d'exploiteurs.

Alors que l'on chasse les bouzouks de l'école en leur disant: "va te faire exploiter!", j'ai prit le temps en étant au chômage de me cultiver et de mieux connaitre le monde qui m'entoure. Et je n'aurai de cesse de dire aux bouzouks de compléter leur instruction par l'école de la rue, qui nous apprend bien plus de chose que le dur labeur au sein des exploitations capitalo-industrielles.

Mais cela, les riches ne peuvent le comprendre. Car pour eux, un bouzouk sortant de l'école c'est un bouzouk de plus que l'on peut opprimer et exploiter afin d'accroître son porte-strul.

Par ce concours, j'ai remporté les locaux d'une entreprise où j'ai décidé de monter une coopérative autogérée, dans laquelle je fais les mêmes taches que mes camarades et dans laquelle je ne suis pas patron, car nous le sommes tous. Mais cela encore sur la Terrasse des Nobles on ne le comprend pas.


On m'accuse d'exploiter, mais regardez autour de vous camarades bouzouks et bouzoukettes, qui dans le silence exploitent des centaines d'employés et ce en dehors de toute couverture des médias probablement déjà acquis à la cause des riches, des puissants, de la Terrasse des Nobles.


Camarades, en qui avez vous foi? Le patron qui tremble comme une feuille morte sur la Terrasse des Nobles? Ou le MLB qui lutte sans cesse pour augmenter la liberté des bouzouks. Le MLB qui lutte contre l'exploitation. Le MLB qui a le rêve de bâtir une société juste et égalitaire par le message de la Révolution?

Il est temps au Peuple de prendre conscience de sa force, et de se lever comme un seul bouzouk pour détruire le mensonge et la corruption du patronat, des riches et des puissants.

Face au mensonge du patronat, faites le choix de la vérité avec le MLB.

Anciens articles : [Première  < 464 465 466 467 468 >  Dernière]