Bouzouks.net

Édition du 03/05/2965

Un Maire "Normal".

Notre maire bienveillant s'est il transformé en crocomouth avide de struls?

C'est avec délectation que les détracteurs de Lineo soulignent sa soudaine passion pour le Boostzouk... Soudaine passion qui se concrétise par le généreux salaire que celui ci s'accorde, après un effort "considérable" durant son premier mandat pour ne pas en prendre.

"Après l'effort, *hips* , le réconfort!" Nous lance alors un Pochtron sortant du Bar, sa figure avinée nous laissant penser qu'il a profité des nombreux dons du Maire avec Excès...
Oui, le Maire est généreux, tel le vieux Mythe de Robin des Bois, découvert dans un ouvrage de la bibliothèque de la CDS : il prend aux riches et donne aux pauvres. C'est d'ailleurs tout le problème. Le pauvre est il réellement pauvre lorsqu'il reçoit plus de 100 struls de dons dans la journée? C'est au censeur myrddin que nous avons posé la question :

"Il n'y a plus de pauvres, seulement des gloutons et des mendiants. Les shops sont à moitié pleins pour l'instant, on peut donc espérer ne voir personne mendier dans les rues demain et pourtant.. Le maire donne la becté quotidiennement aux mendiants comme on donnerait le grain aux pioupiouks. Résultat, on transforme ces misérables en des assistés dépendant d'un système de dons et de charité apparente. Peut-on leur en vouloir pour autant ? Non, aujourd'hui il fait meilleur de vivre en mendiant et d'afficher un porte-strul vide ou d'être le maire tout bêtement, que de vouloir gagner son strul à la sueur de sa trompe.

Nous avons déjà les Restos de la Trompe et le Serment d'Hippozouk pour s'occuper des démunis et inciter à la charité, pourquoi vouloir faire d'une économie qui pourrait être florissante le terrain de jeux des mendiants ? À vouloir privilégier et mettre en avant cette catégorie de bouzouks, le maire en oublie les 110 trompes restantes qui payent les taxes assommantes et seront peut être les nécessiteux de demain."

En tout cas, le Maire ne se cache plus - sauf en ce qui concerne son salaire, qui compte 4 chiffres. Mais peu importe. Celui ci applique la maxime "Carpe Diem" avec brio, et considère que la charité passe tout d'abord dans ses propres poches.

Par bouzouk inconnu, posté le 18/01/2954

Lohtoh
Les numéros gagnants du 15/04/2965 étaient GOZ - GLAP - GLAP. molmol a donc remporté la cagnotte de 1 820 struls, soit 1 365 struls pour lui et 455 struls pour la mairie (25% d'impôts). Félicitations à lui :)

Pub clan
Plongez dans l'univers enchanté de Jack Dan'Zouk, où l'excellence ne se mesure pas en années, mais en gorgées de perfection. Depuis plus de 500 jours, nous confectionnons, pour vous, le meilleurs champagne de Vlurx, une tradition que nous honorons avec passion.

JDZ - Où le champagne rencontre l'élégance, et la vie rencontre la tranquillité. Savourez l'exceptionnel, savourez Jack Dan'Zouk."

Venez déposer vos candidatures directement au domaine viticole de JDZ. On vous attend !

La météo
Aujourd'hui, neige radioactive avec des températures allant de 19°C à 129°C. MétéoBouz vous recommande de faire vérifier vos skis par des professionnels.

Événement inutile
Pensez à souhaiter une bonne non-fête
à gera1642 !

Un départ sur les chapeaux de roues

Par bouzouk inconnu le 17/01/2954      Revoir cet article

Classement de la semaine
Cette semaine c'est Ajuntapall qui est le doyen de la ville avec 162610 d'expérience

boubouch est à l'honneur avec une fortune personnelle de 2 310 823.2 struls

Didou122 est le meilleur joueur de Plouk avec un ratio de 349.00

boubouch a bien chiné puisqu'il se hisse premier du classement collectionneurs avec une valeur d'objets rares de 2303.10

Kpone est le plus gros enstrulé de la ville, avec 21 103 031 struls de dettes !

Enfin Nicoulas a le plus gros porte-struls en se baladant dans les rues avec 984 924.8 struls

Les derniers articles du journal :

Mais que fait la bouzopolice?
par bouzouk inconnu le 14/01/2954

Il semblerait que la bouzopolice préfère se pochetronner la trompe au bar des pochtrons plutôt que de faire son job! En effet depuis maintenant plusieurs jours, le marché noir ne cesse de s’amplifier après chaque remplissage des shops. Mais que font donc nos bouzopoliciers dans tout ça?

Nuls doutes que cette activité très lucrative pour certains habitants se développe à vue de trompe et que le fléau est loin de s’arrêter. Même les différentes tentatives de notre maire Lineo pour y remédier ne sont pour le moment pas très efficaces.

Nous avons même eu quelques témoignages de bouzouks affamés dans la rue des mendiants, disant qu'ils songeaient sérieusement à partir en quête du schnnible. Non pas par choix mais parce qu'ils sont désespérés, pas même un petit pioupiouk ou la moindre boîte de médicazouk à se mettre sous la trompe.

Dans cette même rue, nous avons entendu des zloteurs ricaner en se ventant de n'avoir acheté qu'une trentaine de flacon de Chprotznog, pendant que d'autres partent à l'asile.

Les restos de la trompe auront fort à faire en ces temps de crise à Vlurxtrznbnaxl, et réclament des renforts pour du bénévolat dans les locaux de Nuko. On compte... sur vous!

Et si "les Restos de la Trompe" inversaient la tendance?
par bouzouk inconnu le 13/01/2954

L'annonce de la réélection de notre Maire bienveillant Lineo est passée au second plan. Tous les regards étaient en effet tournés vers les magasins à nouveaux vides. "Vide, et ce, malgré les caisses pleines de la Mairie" diront certains. D'autres à l'image de ZorglubT , sans le sou, ont imploré la charité, non pas dans la ruelle des mendiants, mais directement devant le Bouffzouk, phénomène assez nouveau dans la belle Ville de Vlurx.

Nous nous sommes alors empressés d’interpeller celui dont on peut prononcer le Nom : Nuko , créateur du projet à sensation "Les Restos de la Trompe". Celui ci s'est en effet proposé de concevoir une entreprise dont l'unique but serait de permettre à tous de se nourrir en ces temps troublés. Cela n'est pas sans rappeler un grand Monsieur du temps des Zhumais, "Coluche", et nous espérons évidemment trouver la même sincérité et la même générosité au sein de cette belle entreprise.

"En 5 jours, nous avons déjà distribué 45 repas ! Nous faisons notre possible pour distribuer le maximum de tartes aux plus pauvres d'entre nous." nous raconte Nuko, empli d'un sentiment de fierté. Nous lui avons alors demandé d'où lui était venu cette soudaine envie d'aider les autres, ce à quoi il répondit sans détours : "Quand j'ai vu que des gens mouraient de faim dans la rue, je me suis senti obligé de faire quelque chose. Des bouzouks qui ne peuvent pas se nourrir ?! En 2954 ?! Pas question !"

Cependant, qu'en est il de ceux qui produisent sans demander la moindre contrepartie financière? C'est aux bénévoles que nous avons souhaité poser la question. foudevelo nous explique alors qu'il avait besoin de mettre un sens au Serment d'Hippozouk qu'il venait de prononcer, et que c'est pour cela qu'il a accepté d'aider Nuko dans ce projet fou.
Nous comprenons alors que les employés de cette entreprise sont liés par une symbolique forte, qui leur permet de ne pas être tentés par la Corruption - Corruption qui sévit évidemment suite au vidage des magasins ce matin, à l'image de Don Struleone qui proposait la somme mirobolante de 2500 Struls afin de racheter le stock des Restos.

Bien entendu, les actions des Restos sont actuellement limitées, l'entreprise n'employant qu'un nombre restreint de volontaires. Cependant la transparence de la comptabilité et la générosité des membres et des partenaires externes, nous laisse penser que l'avenir se fera avec "Les Restos de la Trompe". Ce n'est pas le Censeur myrddin qui dira le contraire!

« C'est celui qui le dit qui y'est »
par bouzouk inconnu le 11/01/2954

La famine régnant à Vlurxtrznbnaxl aujourd'hui n'est plus un secret. Alors que quelques bouzouks ne perdent pas le nord et s'enrichissent sur le malheur des autres, certains, eux perdent la tête.

La faim rendrait-elle fou même nos plus braves bouzouks, au point qu'ils soient tous atteint d'agressivité ?

Il semblerait que sur notre grande place publique, les débats fassent rage. L'animosité est palpable au plus haut point et aucun ne semble remarquer l'étendue de sa bêtise. Les différends n'existent pas : il s'agit seulement pour chacun d'entre eux d'étaler leurs fiertés. Entre Yamuto et Lineo, la bataille du « c'est toi qui ne comprends pas » est lancée. Chacun relève les propos de l'autre, les étalent & exposent sa solution qui ne règle jamais l'état actuel des choses. Si encore le débat n'était pas stérile, la population de Vlurxtrznbnaxl pourrait en profiter. Il n'en est rien.

rachi, quant à lui, n'intervient que pour contrer de façon inefficace Lineo à coup de « C'est moi ou .. ? ». Détournant les propos des autres concitoyens pour essayer de se construire un argumentaire valable. Qui aura le courage de lui dire qu'il se fatigue en vain ? Comme dirait J-F Sebastien « Il ne suffit pas d'étaler la mayonnaise sur son beurkeur pour lui donner un rendu savoureux. » Ainsi l'intellect ne se crée pas.

Finalement, Lineo, Grand vainqueur des élections n'est sans doute pas le pire avenir de la ville. Lorsqu'on observe Yamuto s'éfforcer de passer pour le plus immature des deux sur la faillite de notre maire actuel. Nous avons de quoi nous faire du soucis pour la suite. Aurons-nous de nouveau une vie calme comme nous l'aimons tant ? Nourrissez vite ces aliénés pour les calmer.

Si vous souhaitez jeter des cacahouètes, Rendez-vous dans notre centre administratif. C'était Leela, En direct du ZOO de Vlurxtrznbnaxl...

Anciens articles : [Première  < 489 490 491 492 493 >  Dernière]