Bouzouks.net

FAQ - Mendier / Les mendiants

Retour à la FAQ

Plus aucun revenu ? Le maire t'a tout pris ou tu as tout dépensé au bonneteau ? Il te reste encore une solution, compter sur la générosité de tes semblables.
Pour ce faire, rends-toi à la page mendier et écris un texte qui saura attendrir les passants. Sois original car la concurrence est rude et certains bouzouks déjà très riches n'hésitent pas à mendier aussi pour rafler quelques struls supplémentaires.

À partir de quand peut-on mendier ?

Quand ta fortune totale est soit en-dessous de 100 struls, soit au-dessus de 5 000 struls (oui les riches aussi peuvent mendier, il n'y a pas de raison que ça sois toujours les mêmes !).

Qu'est-ce que la fortune totale ?

C'est l'argent du bouzouk additionné à la valeur des objets qu'il possède dans sa maison et de ceux qu'il a mis en vente. Le calcul prend donc en compte 3 paramètres :

  • Les struls en poche
  • Les objets dans ta maison
  • Les objets que tu as mis en vente au marché noir

Combien peut-on donner de struls à un mendiant ?

Entre 1 et 10 struls. Donner 5 struls ou plus peut te permettre d'avoir un bonus d'xp mais attention si tu les donnes à un riche c'est le contraire qui arrive ! Tu perdras des xp ! Donc fais attention à te renseigner sur la personne avec qui tu veux être généreux.

Les gains/pertes d'expérience ne fonctionnent qu'une fois par jour (bah oui ça serait un peu facile sinon...tsss...).

Comment peut-on savoir si un mendiant est riche ou pauvre ?

On ne peut pas. Mais certains indices pourront te mettre la puce à la trompe : si le mendiant est patron d'entreprise, maire de la ville, ou que son expérience est très élevée (qui dit expérience élevée dit gros salaire), alors il y a des chances que la personne soit plutôt riche que pauvre.