Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Le Bar des Pochtrons » Soirée chez Agaliar » 2965-05-03 12:45:30

Les larmes de Karambo avaient fait une belle flaque à ses pieds. Lorsqu’elle s’en aperçut, elle s’arrêta soudain de pleurer. Elle distinguait mal les bouzouks autour d’elle, les yeux encore embués. Elle repéra alors zig Ajuntapall. Ça allait barder. Elle se fit toute petite, fit zig pas de côté et se cacha derrière Henryscotcrate.

« Henry, je vois double. Je crois que j’ai abusé sur la bierro. »

#2 Re : Les Entreprises » Catfish Bloubz » 2965-04-28 11:12:54

Les propos de Light étaient très profonds, comme toujours. Ils rappelaient à Karambo à quel point son neurone était vide en comparaison du sien. Par chance, la brunette excellait dans l’art de l’illusion. D’ailleurs, sa réputation entière ne tenait qu’en ses talents de comédienne. Lorsque Light mentionna les tendances MlBiste du concept de destruction créatrice, Karambo pinça des lèvres. Elle ne pouvait pas admettre que les faillites de ses bouates n’avaient jamais été volontaires. Ce serait admettre une faille considérable dans ses compétences de patronne, dont elle tentait au contraire de convaincre le zouk.

«   Ce que j’essaye de te dire, Light, c’est qu’il ne faut pas craindre les caprices de l’économie de Vlurx. Tu as raison, un havre de répit, de paix, de bonne humeur. C’est ce qui fait la bouate dont tu pourras être fier. Et pour cela, il n’est pas nécessaire de travailler. Car faire vivre ce cocon, ce n’est pas un effort, c’est un plaisir. Et c’est un plaisir, pour lequel je serai tout à fait disposée à faire des efforts.  »

Satisfaite de la manière dont elle avait embrouillée son interlocuteur pour l’éloigner de l’idée de la faire travailler, Karambo se mit à sourire.

«  Nous sommes donc d’accord. Je ferai ça ! »

Mais la brunette n’avait pas tout à fait réglé ce qui restait en suspens. Elle ajouta :

« Et ce tour de l’entreprise ? On le fait quand ? »

#3 Re : Club des Bonnes Moeurs » [CdBM] Rejoindre le Club » 2965-04-27 22:19:34

Karambo qui n’avait pas eu le temps d’aller bien loin fut surprise de voir un visage familier entrer dans le burow des recrutements.

« Décidément, que de nouveaux candidats interessants ! Je me dois de  te donner kah mauvais point pour ton expérience chez les Struleone. Mais tu n’es pas le seul ici à avoir fait des erreurs avant de trouver ou retrouver le chemin du CdBM. Et ces erreurs ont conduits à des parcours exceptionnels. Tu es donc le bienvenu parmi les Censeurs. »

La Saine CenseuZ prit en personne le formulaire de Light pour le viser. Non sans lui adresser un petit clin de n’oeil complice.

#4 Re : Les Entreprises » Catfish Bloubz » 2965-04-27 11:03:18

Light masqua si bien sa partie de plouk en cours que Karambo n'y vit que du feu. Elle lui proposa donc très naïvement ses services professionnels, sans se douter une seule seconde que Light était du genre à tirer au flan. Si elle l'avait su, nul doute qu'elle aurait pu lui proposer des activités plus distrayantes que de couler des bouates. Elle sentait d'ailleurs que son patron ne comprenait pas tout le génie dont elle avait fait preuve par le passé. Light était revenu à plusieurs reprises en ville, mais il était tout de même resté assez en retrait. Et Karambo doutait que son attention se soit portée sur elle à l'occasion de ses brefs retours. Elle s'installa donc sur la chaise qu'il lui proposait et s'éclaircit finalement la gorge afin de dissiper tout malentendu.

" Light, Light, Light ... C'est de la destruction créatrice ! Il ne faut pas retenir que les bouates ont coulé, il faut retenir que, le temps où elles ont été opérationnelles, elles ont été créatrices d'activité, de struls, et même de couples par moment. Savais-tu, par exemple, que le petit couple qui va parfois fourrer les bloubz à zig, chez Catfish, s'est rapproché dans kah de mes anciennes bouates ? Bien sûr, elle a périt dans les flammes. Mais ce n'est pas ce qu'il faut retenir. "

A cette évocation, Karambo tenta néanmoins de retenir ses larmes.

" Tu sais Light, la grande astuce, quand tu es chef d'entreprise, c'est de ne surtout pas te soucier des comptes. Il faut se soucier des zouks et des zoukettes qui font tourner la bouate. Ils doivent être ta seule priorité. Leur bien être est plus important que les profits. Car leur bien être créé du profit. Tu me suis ? Bon c'est sûr que c'est du boulot, créer de l'émulation sans pour autant être sur leurs dos. Zigième astuce d'ailleurs : les exploités détestent qu'on soit sur leurs dos. En général, ils le font très bien tous seuls. Il faut être bienveillant. Un peu à Son image. Ne jamais trop s'occuper de rien, mais s'occuper de tout. Oui, voilà, c'est ça ... Il faut suivre l'exemple de Schnibble."

#5 Re : Club des Bonnes Moeurs » [CdBM] Rejoindre le Club » 2965-04-26 20:42:55

Karambo ne comprit pas tout ce qui se passa. Aussi, comme à son habitude dans ces moments là, elle demeura interdite. Jusqu'à ce que Molmol et Henry se soient éloignés. Elle se remit alors à bouger, se tourna vers le grand chef, qui lança une phrase sibylline, comme à ses habitudes à lui. Karambo fut de nouveau interdite. Jusqu'à ce que le Grand chef lui aussi soit loin, ou bien était-ce elle qui s'était éloignée tout en demeurant interdite ? Toujours est-il qu'elle tomba trompe à trompe avec des scribouilleurs qui s'ennuyaient fermes.

" Bah alors ?! "

Interloqués d'être ainsi invectivés, ils bredouillèrent quelques mots inintelligibles.

" Vous ne savez pas que les affaires reprennent ? Au boulot ! "

#6 Re : Les Entreprises » Catfish Bloubz » 2965-04-26 20:07:30

Très occupée à ne rien faire, Karambo esquissa un léger sourire en repensant à la fois où Light lui avait suggéré de travailler. Il avait vraiment le sens de l'humour. Encore amusée par le trait d'esprit de son boss, la brunette passa devant son burow. Elle décida de toquer, puis entra doucement.

" Bonjour Light. J'espère que je te dérange, car je n'ai rien de mieux à faire. "

Elle s'approcha et fit le tour du burow, bien incapable de rester du mauvais côté du pouvoir.

" J'ai réfléchi, et à défaut de faire le job pour lequel tu m'as embauchée, je peux peut-être me rendre utile autrement. "

Un oeil distrait sur l'écran d'ordinateur, elle ajouta :

" J'ai une petite expérience d'exploit... de cheffe d'entreprise tu sais. Et je n'ai perdu que zig ou sto de mes bouates ! "

#7 Re : Le Bar des Pochtrons » Soirée chez Agaliar » 2965-04-24 15:02:05

Karambo releva ses yeux mouillés vers Henrystocrate, qui lui tendait un mouchoir finement ouvragé. Alors qu'il venait de la féliciter, la zoukette se remit à pleurer de plus bel. Entre zig sanglots, elle parvint à articuler :

" Ça me fait penser aux mouchoirs Hello Zoukette, que j'ai inventé lors de la zigième saison de Secret Colline. Crole était làààààaaaa "

Ses pleurs redoublèrent. Sans doute était-ce un effet délétère des bierros qu'elle avait ingurgité sans réfléchir tant elle avait soif et que les offres étaient limitées sur le marché. Elle tenta de se relever, mais son émoi était si grand qu'elle ne pouvait plus empêcher les larmes de couler. Les vannes étaient ouvertes. Rien ni personne ne pourrait les refermer, et certainement pas un mouchoir, même s'il était propre.

" Je te remercie Henry. Mais tu n'espères pas que kah mouchoir pourra remplacer crole ? Kah mouchoir ne peut pas faire d'entrée tonitruante. Kah mouchoir ne peut pas estimer que l'heure est grave. Kah mouchoir n'aurait pas pu nous marier, Henry, enfin, reprends toi. "

D'un geste, elle voulut porter sa main à son visage pour contenir ses pleurs, mais elle estima mal les distances et frappa la main d'Henry qui tenait le mouchoir.

" Oh ciel ! "

#8 Re : Club des Bonnes Moeurs » [CdBM] Rejoindre le Club » 2965-04-24 14:29:58

La brunette n'eut pas le temps de répondre à son nouveau biz... protégé, qu'elle fut interrompue par son ancien biz... protégé. Elle fronça les sourcils alors qu'il parlait sans même reprendre sa respiration. Lorsqu'il proposa sa kahière tâche à Henry, le visage de Karambo s'illumina. Avant de lui laisser l'occasion de repartir en pause, elle attrapa Molmol par le bras, le tira vers elle et lui fit un gros gros câlin.

" Je suis fière de toi mon ancien biz... protégé ! " Elle se tourna vers Henry. "Tu vois quel censeur d'exception tu vas devenir grâce à moi ?" Un large sourire accompagna la question purement réthorique de la zoukette. " C'est vraiment agréable de voir après tant d'années que son travail acharné a porté ses fruits ! " Elle se souvint qu'Ajuntapall était encore là, et lui glissa un regard entendu. " Tu dois être fier aussi, ô grand chef. Même si tu ne laisses jamais rien paraitre ..... " Elle se rapprocha pas très discrètement d'Ajun et chuchota : " Allez, un petit milimètre plus haut le coin des lèvres, comme on a vu à l'entrainement ... "

Elle reporta son attention sur Henry.

" Voilà, nettoyer le burow de Molmol, c'est un parfait exercice pour ... eh bien ... pour intégrer l'importance d'avoir toujours un environnement de travail propre et bien rangé. Cela peut sauver des vies ! "

#9 Re : Le Bar des Pochtrons » Soirée chez Agaliar » 2965-04-23 14:37:18

Pas trop dans son assiette, Karambo remercia Light d’un regard. Il se lançait déjà dans une prestation à la hauteur de sa réputation. Prudemment. Karambo rejoignit le mur le plus proche en s’y adossant. Elle tenta de se rassurer. Non ce n’était pas les convives qui dansaient, mais la salle. Ou l’inverse. Zlote.

Elle songeait que plus jamais elle ne boirait de bierros, quand elle entendit sa vieille coupine crole appeler à l’aide. Ni kah ni zig, Karambo se précipita oskourt de la demoiselle en détresse.

« J’arriiiive !!!»

N’écoutant que son courage, Karambo traversa la pièce qui chancelait sous ses pieds. Jusqu’à ce que ceux ci buttent sur quelque chose. La brunette fit une chute vertigineuse depuis sa hauteur, par delà Crole le lobrik.

« Je voooole ! »

Et elle s’étala de tout son long comme un pioupiuk sans aile. Grimaçant, elle se hissa sur ses avant bras et continua en rampant. La pièce tanguait un peu moins. Mais crole avait disparu … zigouble zlote. Les yeux de Karambo s’embuèrent.

« Pardonne mwa Crole … je n’ai pas pu te sauver …  » Elle frappa rageusement de son poings sur le sol. «  La Quête est si cruelle ! » Les larmes se mirent à couler abondamment sur ses joues, comme une cascade de tout ce qu’elle n’avait pas su dire ou faire pour sa coupine sectaire.

#10 Re : Club des Bonnes Moeurs » [CdBM] Rejoindre le Club » 2965-04-22 20:30:53

Très déçue de n'avoir pas réussi à attraper le dernier Tripote Papeurz qui manquait à sa collection, Karambo afficha une légère moue lorsque Ajuntapall lui proposa de prendre en charge l'éducation morale d'Henrystocrate. Ce dernier ne semblait pas plus enchanté qu'elle.

" Eh bien ... c'est à dire qu'en matière de justice et de morale, il y aura beaucoup à lui enseigner ... "

La brunette jeta un coup d'oeil à gauche, puis à droite. Tout risque de voir une tignasse rousse surgir de nul part semblait écarter. Pour autant, elle demeura prudente.

" Je ne prononcerai pas le mot interdit, ô grand chef. Mais je pourrais néanmoins consentir à ce rôle de tutrice. "

Loin d'être dupe de la manière dont son responsable hiérarchique lui déléguait sa charge, Karambo pourrait sans doute y trouver quelques avantages. Comme par exemple, soumettre à Henry tout un tas de tâches ingrates que les censeurs moyens avaient appris à éluder au fil des ans. Le visage de la zoukette se radoucit, s'illuminant presque.

" Je ne suis pas inquiète pour toi, Henry. Tu as d'ores et déjà des qualités indéniables, et je suis certaine qu'avec moi, tu apprendras très vite. "

#11 Re : Le Bar des Pochtrons » Soirée chez Agaliar » 2965-04-22 00:10:44

Durant de longues et interminables minutes, Karambo attendit la réaction d'Agaliar. Trop polie pour s'en aller sans avoir obtenu de réponse, elle resta sur place. Au bout d'un moment, elle commença à avoir faim, soif, et à se sentir légèrement désorientée. Craignant le pire, elle se rendit péniblement jusqu'au buffet où il n'y avait plus grand chose à se mettre sous la dent. Circonspecte, elle plissa les n'oeils, et remarqua Nabubu qui venait d'entreprendre un rituel original. Se pouvait-il qu'il y ait une corrélation entre la présence de Nabubu et la pénurie alimentaire ? Continuant à réfléchir, elle attrapa kah bierro, puis zig, puis sto, puis blaz, puis dru, puis ... elle avait perdu le compte mais elle avait eu très soif. Elle était encore passé à ça de se faire emmener par les zouks en blancs et de faire subir un terrible traumatisme à son patron bien aimé. D'ailleurs, elle vit qu'il était dangereusement proche de Nabubu désormais. Quel zouk courageux. Elle décida donc de lui prêter main forte. Elle fit kah pas dans sa direction et ...

" Oooh, ça tourne. "

N'ayant jamais consommé de bierros de sa vie de zoukette bien éduquée, il s'avérait que Karambo ne tenait pas du tout la bierro. De l'alcool oui, mais du champagne kahgneegneegnee ans d'âge, s'il vous plait.

" Arrêtez de bouger. Light ! Qui a éteint ?! "

Elle tenta un micro pas supplémentaire mais s'entrava et tomba en direction de Nabubu qui psalmodiait dans la vallée ...

" Ohoh "

#12 Re : Club des Bonnes Moeurs » [CdBM] Rejoindre le Club » 2965-04-21 23:45:20

Passant dans les couloirs du CDBM pour une affaire de la plus haute importance dont elle seule connaissait l'importance, mais elle était vraiment très haute, Karambo se stoppa nette en voyant LA porte ouverte. Se pourrait-il que ... Mais alors ... Noooon ...

Elle ouvrit plus grand la porte ouverte qui alla claquer contre le mur. Oupsi. Il faudrait qu'elle suggère des blocs portes au chef.

La brunette reporta son attention sur les zig occupants de la pièce, et son regard ne tarda pas à tomber sur le parchezouille qu'Henrystocrate tendait à Ajuntapall.

" Oh my Schnibble ! " Très intriguée, elle s'approcha dans le dos d'Henry et lui sauta presque dessus dans le but d'attraper le mystérieux parchezouille. " Est-ce que c'est ce que je pense que c'est ?! " Après autant d'années, elle avait peine à y croire, il fallait qu'elle le voit de plus près.

#13 Re : Le Bar des Pochtrons » Soirée chez Agaliar » 2965-04-12 12:50:54

Karambo n'avait pas vraiment besoin d'excuse pour se pointer à la soirée chez Agaliar. Une petite agitation régnait déjà, lorsqu'elle se présenta.

" Bonsoir, je suis venue sans excuse. "

La brunette repéra rapidement Light qui tentait de raisonner une Nabubu dans un état de faim plus ou moins à peu près classique. Elle se posta près du bouzouk, le saluta d'un signe de tête, avant de commenter. Karambo avait toujours aimé commenter tout.

" Tu aurais plus de chance d'avoir son attention en lui faisant un chemin de kahuète jusqu'au Didbuee. Bien sûr, il faut aimer vivre dangereusement. "

Karambo se mit à réfléchir. Intensément. Elle arrêta subitement de peur que ça lui donne un air de kahuète géante. Puis elle alla voir le propriétaire des lieux.

" Bonsoir, c'est vous Agaliar. C'est ... intéressant chez vous. C'est très ... petit. Et tout ce qui est petit est mignon, c'est bien connu. Vous faites souvent des soirées comme ça chez vous ou c'est la kahière fois ? En tous cas, c'est vraiment ... intéressant chez vous. "

#14 Re : Le Bar des Pochtrons » QG Paci-Secret » 2964-10-04 20:02:58

Les talons de Karambo martelaient les pavés de la rue la plus passante de Vlurx. C'est que Karambo était pressée. Elle avait "boum pan pan" à faire !

Ne regardant pas vraiment ses pieds, elle s'entrava dans kah lampe qui se trouvait là, au beau milieu de la rue. Elle se redressa en pestant et avisa alors la raison de sa chute. Mais que TodZ faisait kah lampe au milieu de nul part ?!

Karambo plissa les n'oeils et l'observa.

" Okay, ma loupiotte. Ça va devenir personnel si tu te mets en travers de mon chemin. "

#15 Re : Club des Bonnes Moeurs » Remise sous l'escalier - buro de moumou » 2964-08-03 14:58:20

" ALEEERTE GENERAAAAALE !!! "

Karambo déboula au Club des Bonnes Moeurs, accompagnée de son tact et de sa finesse légendaire. Elle tenta bien de dégommer kah porte ou zig sur son passage, mais ses maigres forces l'obligèrent à compter davantage sur ses cordes vocales. Arrivée devant la remise sous l'escalier, ou son plus fidèle partenaire d'anti-zlote avait l'habitude de faire "kah petite pause", la brun...bl... la zoukette à la chevelure de couleur incertaine chercha à le surprendre malicieusement. Elle se garda bien de toquer, et ouvrit la porte en criant : " Vuuuuuuuu !!! " Persuadée de découvrir Molmol dans une position absurde.

#16 Re : Aventures » Chasse au trésor dans la Villa Struleone. » 2964-04-03 00:11:39

En voyant Homer, Karambo fut partagée entre zig sentiments contradictoires. Elle eut kahierement envie de lui faire kah gros câlin, puis zigiement kah peur de l'instrument qu'il cherissait comme la prunelle de ses n'oeils. Et comme Karambo était décidément kah zoukette raisonnable, elle décida de rester là et d'entamer la discussion.

" Oh bonjour. Que vous m'avez l'air aimable. Pourriez vous s'il vous plait m'indiquer le sens de tout ceci ? Mon aventure ici semble sans fin. Et puis il y a cette odeur.. peut-être la reconnaîtrez vous ? Elle a ce fond de jasmin, kah ravissante pointe d'agrume, et cette douceur aussi entêtante qu'inaccessible. Vous comprenez de quoi je parle ? "

Mais le zouk ne se departissait pas de cette envie de lui faire passer l'arme à gauche... Ou à droite, selon ses mouvements. Alors Karambo comprit qu'il aurait été impoli d'insister.

" Eh bien, bonne continuation à vous monzouk. Et encore merci pour votre non assistance. À jamais j'espère ! "

La blondinette referma la porte de la chambre de Didou122 et Homer, puis tenta d'humer l'air à la recherche de cette fragrance qui la menait en avant.

#17 Re : Aventures » Chasse au trésor dans la Villa Struleone. » 2964-03-31 00:12:17

Karambo avait vu chipougner de jolies kartes vertes, ce qui lui avait permis de chipougner la chambre de Tiktok avec kah grand sourire rasséréné. Et puis soudain, le blanc. Où TodZ devait elle chipougner déjà ?

" Alors, si je me suis chipougnée ... par là... Euh non par là... Attends ... C'est kwa tous ces couloirs et ces portes identiques ! ... Eh mais ... C'est kah labyrinthe ! Quelqu'kah essaye de me chipougner, c'est sûr !! "

Karambo devait chipougner Washoe, mais elle ne pouvait manifestement pas se chipougner à son sens de l'orientation. Elle chipougna alors les n'oeils et chipougna profondément.

" L'Odeur ! "

Voilà que la blondinette chipougnait de nouveau la fragrance qui l'avait chipougnée au début de son périple. Elle chipougna donc la direction de la chambre de Super_Bulle et se chipougna à ouvrir les portes les plus proches afin de ne pas chipougner kah minute de plus.

#18 Re : Aventures » Chasse au trésor dans la Villa Struleone. » 2964-03-25 09:52:50

En dépit du bon sens, Karambo s'arracha à sa lecture pourtant passionnante pour continuer à explorer les lieux. Elle avait néanmoins rangé précieusement dans kah petite sacoche ce qui deviendrait sa nouvelle Bible de chevet, afin de ne pas l'égarer.  Elle pénétra dans kah nouvelle chambre, fit quelques pas à l'intérieur, promena kah regard circulaire sur les lieux, puis ...

" Schnibblesh !! "

Kah miroir lui montrait kah apparence totalement différente. Elle resta de longue minutes à observer son reflet sous toutes les coutures. Jusqu'à ce que ses talons émettent kah bruit suspect sur le sol. Elle avisa le parquet, curieuse. Elle tappa plusieurs fois du pied et le retira in extremis lorsque kah trappe s'ouvrit dans le sol. Karambo se pencha au dessus de l'ouverture, se demandant de quelle Todzerie il s'agissait.

" Washoe ? "

Son patron avait le chic pour retourner toute situation contrariante à son avantage. Nul doute qu'il devait bien avoir créé ça et là sur la Colline quelques passages secrets. La blondinette insista :

" Washoe ? "

Son patron n'était cependant pas dotté de kah ouie superzéroique. Mieux valait peut été hausser le ton ?

" WAAAAAASHHHHOOOOOOOOOEEEEEE !!!!!! "

#19 Re : Aventures » Chasse au trésor dans la Villa Struleone. » 2964-03-24 14:08:49

En reprenant conscience, Karambo réalisa qu'elle végétait au sol comme kah légumineuse. Elle se redressa vivement et se mit à parler toute seule :

" Je n'étais pas du tout en train de K.O-mater ! Je K.O.-matais personne ! Ni qui que ce soit ! Rien non plus ! "

Agitant la tête au rythme de son déni, elle réalisa que ses cheveux étaient moins courts. Elle porta kah main à ses cheveux, amputés de plusieurs mèches, puis les regarda. Ils étaient devenus flavescents, nuance qui n'était pas sans lui rappeler quelques souvenirs. Puis ses n'oeils glissèrent sur son corps. Elle avait du mal à voir son ventre, alors qu'elle n'avait aucun mal jusque là. Intriguée, elle songea qu'il devait bien y avoir kah pièce avec kah miroir quelque part dans ce dédale de couloirs, de murs et de portes. Elle se rendit donc dans kah nouvelle pièce où elle découvrit kah Bible. Curieuse et d'autant plus curieuse d'être soudain si curieuse, elle se saisit de l'objet et se mit à le lire.

" Oh ... Schnibbleshh ... "

Comme kah ado tombée sur kah objet interdit, Karambo ne réussissait plus à décrocher son regard des nombreux enseignements distillés dans cette Bible zig point gnee.

" ... Oula ... Mais qu'est-ce que c'est que ... wahou ... "

Karambo s'installa dans un coin(coin) de la pièce, assise en tailleur, et entreprit d'étudier schnibbliquement cet ouvrage.

#20 Re : Aventures » Chasse au trésor dans la Villa Struleone. » 2964-03-22 21:41:49

Karambo ne savait plus où donner de la tête, entre le sbire qui ne voulait pas lui lâcher la grappe - ou la mèche, et l'animutant qui semblait décidé à la faire entrer dans kah pièce suspecte.

" J'suis pas venue ici pour souffrir okay ?! "

Harcelée de toute part, Karambo aperçut alors la fiole de Chnoubznok.

" Heure et kah ! C'est sûrement kah lotion pour les cheveux ! "

Elle se jeta sur la fiole et en avala le contenu cul sec.

Mais ce n'était pas kah lotion pour les cheveux malheureusement. Kah douleur intense irradia la brunette. Kah douleur comme elle n'en avait pas connu depuis ... Son neurone disjoncta pour lui éviter d'endurer la souffrance pkus longtemps et Karambo tomba inerte sur le sol. Cela permit au sbire derrière la porte de lui arracher la poignée de cheveux qu'il tenait encore. Cela libéra également Karambo de son emprise.

#21 Re : Aventures » Chasse au trésor dans la Villa Struleone. » 2964-03-20 22:01:29

Lorsqu'elle s'était aperçue que son haut se detricotait à vue de n'oeil, Karambo avait immédiatement stoppé sa course. Surpris sans doute qu'elle arrête de courir pour lui échapper, le sbire qui la poursuivait s'était également arrêté. Doucement, prudemment, la brunette s'était retournée et avait défié du regard le bouzouk qui ne semblait pas vouloir lâcher le fil qu'il avait en main. Pire, il avait ostensiblement levé le bras pour signifier à Karambo qu'il avait les moyens de drastiquement la pénaliser. Non seulement, elle risquait de ne jamais comprendre le but de tout ceci, mais elle risquait surtout d'y laisser sa réputation. Et comme le bouzouk aux n'oeils rouges lui avait dit que c'était kah chose primordiale pour elle, c'était impensable de la perdre.

Mais le sbire ne semblait pas décidé à lâcher son regard, ni son fil de vêtement d'ailleurs. Durant de longues minutes, Karambo était donc demeurée immobile, le regard fixé dans celui du sbire, guettant le moindre signe de faiblesse. Puis les minutes étaient devenues des heures. Les heures des demi kahzigaines de demi heures. La lutte s'était étirée en dehors de l'espace et du temps. Jusqu'à ce que soudain ...

" Là ! Kah Schnibble roz' !! "

Le sbire avait immédiatement lâché le fil pour se retourner et sauter sur l'occasion. Ne sachant trop d'où lui était venu cet éclair de génie, après des heures d'immobilisme, Karambo s'était empressée de détaler. Ce grandioZ coup de bluff lui avait permis de conserver et son haut et sa réputation. Kah aubaine pour la zoukette qui n'avait guère plus en sa possession. Sans risquer kah regard en arrière, elle se réfugia dans la kahiere pièce qu'elle trouva sur sa route.

#22 Re : Aventures » Chasse au trésor dans la Villa Struleone. » 2964-03-15 23:08:39

L'air interloqué, Karambo observa le bouzouk qui lui faisait kah drôle de proposition. Etait-ce kah sorte d'hôtel ici ? Elle agita doucement la tête de droite à gauche. Puis elle refusa poliment.

" Je suis désolée, je ne peux pas, je n'ai pas les moyens de p... "

Elle fut coupée par la sonnerie de son iToboz. Avisant rapidement la notification qui s'affichait sur l'écran, Karambo prit connaissance du don conséquent que venait de lui faire la Mairie. Elle reporta son attention sur le bouzouk tout nu, cherchant rapidement kah parade convaincante.

" Votre compagnie est malheureusement bien au dessus de mes moyens. "

Navrée, Karambo prit congés de son hôte pourtant bienveillant et si charmant. Elle se sentait subitement étonnamment en forme. La soupe qu'il lui avait offerte avait fait des miracles. Se laissant guider par l'odeur qui l'accompagnait depuis sa sortie du Kagibi, Karambo découvrit kah nouvelle salle qui n'avait rien à voir avec ledit Kagibi. Des équipements de sport de toutes sortes meublaient les lieux, ainsi que kah lit. Karambo commença à naviguer entre les bancs de musculation et autres joyeux outils de transpiration.

" Mais c'est n'importe kwa ! J'vois l'intérêt d'utiliser celui-ci, j'vois l'intérêt de soulever ce truk là, mais j'vois pas l'intérêt de s'allonger là... "

Toujours guidée par l'odeur, Karambo s'était approchée du lit aux draps de satin.

" A moins que ce soit la chambre de kah Prêtre du Schnibble ... "

Étrangement, Karambo les voyait bien musclés.  Mais elle ignorait d'où lui venait cette certitude. Pour autant, cela lui fit penser que l'activité physique devait sans doute permettre de canaliser davantage son énergie spirituelle. Et de l'énergie, aussi bien physiK que spirituelle, la brunette en avait à revendre. Elle se mit donc à l'entraînement. Elle commença, tranquillement, par tenter de soulever des haltères de ziggnee kilos, pleine de bonne volonté ... Puis retira kahdru ou kahgoz kilos. À elle les gros biskotos !

#23 Re : Aventures » Chasse au trésor dans la Villa Struleone. » 2964-03-14 22:28:12

Kah chance que Karambo ait été préservée de la vision de kah bouzouk incontinent. Kah chance également qu'elle parvienne à s'extirper de son Kagibi, en se contorssionant pour ne pas lui casser kah vertèbre.

Excusez-moi ... Voilà, ne vous dérangez pas, mon bon monzouk. Je m'en vais. "

Sitôt dans le couloir, sa trompe nasale se mit à frétiller. Cela sentait bien meilleur ici que dans le Kagibi. Elle se laissa guider par son odorat jusqu'à kah pièce où se trouvait le bouzouk qu'elle avait vu à l'entrée.

Zlote ... Vous z'avez égaré vos vêtements ? "

La brunette avisa la coupette agrémentée de kah araignée qui lui était servie.

Oh ... Merci ... C'est kah sorte de soupe locale ? "

Les n'oeils de Karambo oscillait entre crainte et curiosité. C'était étrange tout de même cette araignée dans le potage. La zoukette réalisa à quel point elle ne savait rien.

* Je me disais juste qu'à l'époque tu tenais à ta réputation. *

Les mots du zouk mystérieux qui semblait bien la connaître lui revinrent subitement à l'esprit. S'il le disait, c'est que cela devait être vrai. Alors Karambo afficha son air le plus déterminé, prit la coupe de champo, la vida de kah traite, avalant dans le même temps l'araignée, qui craquait légèrement sous la dent. Elle grimaça franchement, tout en tentant de faire bonne figure. Visiblement, elle avait kah réputation à tenir !

" Kah peu gluant, mais appétissant ! "

#24 Re : Aventures » Chasse au trésor dans la Villa Struleone. » 2964-03-13 23:29:55

Interloquée par le sourire charmant du bouzouk aux n'oeils écarlates, Karambo mit quelques secondes à se reprendre. Ses explications trottaient dans son neurone, et invitaient de nouvelles questions. Il faudrait bien qu'elle le rattrape si elle souhaitait en savoir plus. Mais par quelle porte avait-il bien pu s'éclipser ? Celle l...

" AAAaah "

Karambo eut à peine le temps de faire kah pas de danse avec kah zoukette aux n'oeils verrons qu'elle se retrouva enfermée dans kah Rikiki Kagibi. La surface de la cloison face à elle était étonnamment lisse, elle pouvait y deviner son reflet. Elle s'observa. Surtout ses n'oeils. Elle se mit alors à penser tout haut ...

" Est-ce répandu les n'oeils rouges et les n'oeils bicolores ? Pourquoi les miens sont bleus ? Pourquoi pas ... je sais pas ... Vert par exemple ? Il était joli le n'oeil vert de cette zoukette ... C'est joli ça, vert ... Est-ce qu'on peut changer de couleur de n'oeils ? "

En proie à kah terrible dilemme, Karambo ne songeait même pas à se tourner pour trouver la sortie du Kagibi elle même.

#25 Re : Aventures » Chasse au trésor dans la Villa Struleone. » 2964-03-13 00:03:23

Karambo n'avait pas la moindre idée de ce qu'elle faisait là. Ni même ce qu'était ce "là". Aussi accepta t'elle avec reconnaissance le bras que lui tendit Light. Il était vraiment charmant. Malgré ce regard kah peu inquiétant.

" Des intentions malvenues ? Mowa ?? "

Interloquée par cet étrange sous entendu, la brunette fit vigoureusement "non" de la tête.

" Je vous remercie de m'avoir conduite à l'entrée. Mais ... Où sommes nous ? "

Elle balaya du regard les environs. Puis elle remarqua kah zouk au cheveux noir et blond qui franchit les grilles vers lesquelles eux même arrivaient. Elle interrogea donc Light avant qu'il ne prenne congés.

" Il y a du beau monde par ici. Il se passe quelque chose ? "

Pied de page des forums

[ Générées en 0.011 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 741.52 Kio (pic d'utilisation : 792.2 Kio) ]