Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2964-01-20 10:37:55

Light
Bouzouk

QG Paci-Secret

Light s'assied dans un fauteuil au moins aussi confortable que celui de la Mairie et avec encore plus de boutons que dans celle-ci.  Il avait initialement eu l'idée de faire construire un manoir ou une villa, mais ça n'aurait rien eu d'original et puis il voulait voir en grand.  Une tour à étages aux vitres teintées qui surplombait la ville lui était alors apparu comme une évidence.  À terme il pourrait recruter des bouzouks pour diverses tâches.  Entre un laboratoire Scientifouille, une salle de prière, plusieurs bureaux, un local détente avec une cuisine juxtaposée à celle-ci, il y avait déjà de quoi faire.  Il restait encore plein de place pour emménager les autres endroits.

Lui-même avait décidé de déménager en passant de sa maison à ici.  Au dernier étage, il avait fait en sorte que tout l'étage puisse faire office de lieu de résidence, mis à part son grand bural.  Il avait aussi fait en sorte de créer de nombreux passages secrets, lui qui aimait tant le mystère.  Pour le moment, il était surtout très seul, mais peut-être finirait-il par engager des serviteurs employés pour que le QG puisse servir ses desseins.  Pour entrer dans le bâtiment, il fallait avoir un badge de sécurité ainsi qu'une emprunte digitale.  La sécurité du bâtiment était assuré par un système de protection dernier cri.  Une alarme se déclenchait en cas d'intrusion.

Déconnecté

#2 2964-04-06 19:02:15

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : QG Paci-Secret

DxgN8.png




C'est une jambe de part et d'autre de la barrière de quête qu'un pioupiouk voyageur trouve Ticott neurone védeu. Très essoufflé, l'animutant lui remet une missive ainsi qu'une taxe à payer: "kahflation". Ticott n'a pas de flationances alors elle tente d'esquiver -d'autant qu'elle a déjà donné toutes ses possessions à la Secte- mais sans succès.

La bouzoukette hésite à lire la missive, après avoir donné une mèche de cheveux en paiement. La lire serait sûrement avoir envie de faire marche arrière. Sa jambe gauche qui est déjà quêteuse ne voudra sûrement pas la ramener en ville. D'un autre côté, ne pas lire cette missive avant le grand départ risquerait de la hanter lors de sa recherche de Schnibble. Et puis elle n'était pas à quelques heures près, après tout.

C'est donc trainant sa jambe gauche complètement inerte que Ticott pénètre dans l'enceinte du QCPS de Light. Elle s'apprête à frapper à la porte quand elle se rend compte que sa main gauche quête déjà aussi. Et dans la droite il y a la missive. Frapper avec le pied valide la déséquilibrerait sans doute, quant à un coup de tête...

...? ...!

*BOUIIIIING!* *BOUIIIIIING!*

Déconnecté

#3 2964-04-07 08:57:29

Light
Bouzouk

Re : QG Paci-Secret

Light était un brin nerveux.  C'était la première fois qu'il recevait quelqu'un ici.  Il fallait donc faire très attention aux apparences.  Si il donnait une première impression impressionnante de ce lieu, alors la réputation de celui-ci deviendrait, à l'instance de la Justice, d'une grandeur sans limite!  Il avait exigé de Blight de rendre le lieu impeccable avant l'arrivée de Ticott qui ne saurait tarder.  Car, qui sain d'esprit pouvait refuser une invitation de lui?

C'est à cette pensée qu'il entendit de drôles de coups à la porte du QG.  C'était la kahière fois qu'il entendait quelqu'un cogner à cette porte de cette manière.  En fait c'était la kahière fois que quelqu'un cognait à cette porte tout court.  Excité d'inaugurer ce QG pour quelqu'un d'autre que lui, il se dépêcha d'appuyer sur le bouton qui ouvrait la porte, tout en prononçant une phrase pour se donner un style tandis que la porte s'ouvrait:

Ses âmes ouvre-toit!

Tout fier de son petit numéro, il accueillit ensuite Ticott Dufutur comme il se doit:

Bonjour Ticott, ravi ce constater que tu as pu faire le déplacement.  Tu me manquais, justement.  Tu as fait bonne route?  Comment tu trouves l'endroit?  C'est un projet de longue date, mais je n'ai pas pu le réaliser avant un moment.  Vois-tu à une époque je voulais créer un bâtiment digne de ce nom afin de représenter toute la Grandeur et l'Importance ce la Justice.  Toutefois, cela demande des moyens dont je ne disposais pas à cette époque.  Depuis, comme tu peux le constater les choses ont changées.  Bon au fond tu ne sais pas vraiment, mais voilà que cette lacune vient d'être rectifiée!  N'est-ce pas merveilleux?  Enfin, je sais que tu dois être admirative devant le spectacle, mais ne reste pas ainsi sur le palier, entrer et mets-toi à l'aise!  Surtout que de l'aise on en manque pas ici!

D'un geste invitant Light désigne un canapé à l'entrée pour l'inviter à venir s'y asseoir.  Il époussette sa veste d'un geste nonchalant, voulant être à la hauteur du prestigieux lieu et voulant lui-même dégager le même prestige tout en attirant l'attention.

Déconnecté

#4 2964-04-07 09:59:43

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : QG Paci-Secret

DxgN8.png



Ticott neurone védeu observe Light en silence. La quête semble vouloir la rattraper et s'empare de son corps petit à petit. Elle voit bien qu'il lui parle mais aucun son ne parvient à son oreille, peut-être aurait-elle dû tenter de tourner la tête, Schnibble sait si la droite fonctionne encore.
Si elle donne l'impression de sourire à Light, le rictus qu'elle esquisse est plein d'inquiétude. Que deviendra-t-elle si son corps quête avant d'être du bon côté de la barrière? Est-ce déjà arrivé à quiconque? A-t-elle seulement encore le temps ou l'énergie d'y parvenir avant l'échéance que Schnibble a choisi pour elle?

Du seul oeil encore opérationnel, elle aperçoit le geste de Light l'invitant à s'asseoir. Une chance, le canapé se trouve tout près, elle n'aura pas à se trainer longtemps pour y parvenir. Et effectivement, dix minutes plus tard, elle réussit à parcourir les trente centimètres qui l'en séparaient.

J. n'.. pa. beau.ou. d. tem... L. q.êt. .'ap..ll..

Déconnecté

#5 2964-04-07 11:00:17

Light
Bouzouk

Re : QG Paci-Secret

Light qui était vraiment trop concentré sur sa propre personne il y avait encore un instant, change radicalement d'attitude après avoir pris la peine de s'intéresser à quelqu'un d'autre que lui l'espace de quelques secondes.  En effet, autant elle lui parait normale en apparence, autant ses capacités motrices semblent lourdement affectées.  Lorsqu'elle ouvre la bouche son inquiétude ne fait que redoubler.  Il a beau s'apprécier et se préférer à quiconque, elle fait quand même partie des rares personnes qu'il apprécie.  Après-tout, contrairement aux autres, elle décèle en lui toute l'importance qu'il s'accorde.

Pour une fois toutefois, ce n'est pas de lui dont il est question et la situation le pousse à agir en conséquence.  Pour l'une des rares fois dans sa vie, il met de côté son égocentrisme et prend compte des difficultés de son interlocutrice.  Il a le sentiment qu'il doit agir ainsi, car le temps semble compté.  Habitué de décrypter les paroles de bébé Ticott, il parvient à déchiffrer ce qu'il préssentait déjà.  Le temps jouait contre eux.  Lui qui aime prendre le temps de s'écouter palabrer de manière incessante prend vraiment sur lui.  S'il avait su, sans doute aurait-t-il expliqué au maximum dans sa bouzolettre.

Une bouzolettre!  Voilà une manière concise de ne pas trop s'éparpiller.  Il arrivait mieux à coordonner ses pensées lorsqu'il écrivait et avait parfois moins tendance à partir dans des monologues interminables.  Aussi, se mit-il à écrire frénétiquement sur un des nombreux parchezouille qu'il cachait sur lui:

Ticott,

je penses que tu sauras lire ces mots plus vite, mais surtout plus succinctement que je ne saurai te les exprimer.  Tu viens du futur.  Un futur que je ne connais pas où tu es à la tête de la Famille Struleone.  Tu as aussi un alter-égo dans cette réalité qui est Prêtresse du Schnibble.  Cet alter-égo a été un jour capturé par l'Oracle qui était au courant de ton existence et voulait empêcher la possibilité que tu sois à deux endroits en même temps pour protéger l'équilibre spatio-tempotruc.  L'alter-égo a finit par être libéré et tu es retournée à ton époque.  Toutefois, tu t'es éprise d'un certain Henrystocrate et tu as trouvé le moyen de revenir ici.  C'est pourquoi tu penses avoir vu le jour dans le manoir de celui-ci.  Toutefois, cela semble aussi avoir affecté tes souvenirs.  Celui-ci a finit par partir sans toi, tu en as alors profité pour te créer une nouvelle vie.  Pincemi m'a expliqué que tu as changé de neurone.  (C'est peut-être aussi ce qui peut expliquer ta perte de mémoire.). 

Je pense que le phénomène qui arrive en ce moment c'est peut-être que ton époque à toi te rappelle.  Peut-être que tu retournes en ce moment dans le futur.  En tous les cas, car le temps te semble à présent compté, je te souhaite le meilleur et je suis ravi de t'avoir connu.  Je regrette simplement que nous n'ayons pas pu nous connaître plus longuement, car le peu que j'ai eu le temps de connaître, j'ai su l'apprécier.  Je tâcherai de veiller sur ton toi de cette époque afin que tu deviennes celle que tu dois être.  Une personne qui serait sans doute devenue une bonne amie si plus de temps t'avait été donné.

Puisses-tu partir avec ces réponses, la tête moins lourde et le coeur plus léger.  Saches aussi que Pincemi t'aime plus que tout et que tu as le respect de ton Père, Sky (quoi qu'il t'en dise.

Avec toute mon affection présente, comme future.

Light

Light lui remis la lettre.  Il espérait que celle-ci serait salutaire à son interlocutrice.  Il n'aurait pas le temps de faire visiter les splendeurs du QG ou de lui faire profiter de ses talents d'orateurs sans doute, mais il n'allait pas non plus gâcher les derniers instants d'une amie.  Une drôle de sensation poignait dans sa poitrine.  Une sensation qu'il n'arrivait pas à expliquer ou à exprimer.  Quelque chose qu'il n'avait que très (trop?) peu ressenti dans sa vie.  Comme se soucier de quelqu'un n'était pas dans ses habitudes, il ne comprenait pas lui-même ce qui lui arrivait, mais il savait que ce moment avait quelque chose de particulier.  Quelque chose de fort.

Déconnecté

#6 2964-04-18 16:52:59

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : QG Paci-Secret

DxgN8.png



Ticott neurone védeu saisit délicatement la missive de Light et la lit. Une fois qu'elle a terminé, elle tourne la tête vers le bouzouk et murmure:

Merci.

Si elle sent que la quête est proche, elle a tout autant l'impression d'avoir mis plus de temps à être rappelée par Schnibble que Bouzougay lui-même. Le détrôner dans le Guiness Zouk Record pour le départ en quête le plus long n'est pas loin. Et il lui reste encore une chose primordiale à faire, alors qui sait?

Elle récupère dans sa poche un crayon pourpre, en accord avec les couleurs de la Secte et griffonne lentement sur la missive de Light, seul parchezouille à sa disposition, vu les circonstances. Se faisant, elle regrette de ne pas avoir eu plus de temps pour connaitre ce sectaire si dévoué à Schnibble malgré son regard rouge corrompu.

Puis la missive glisse de la main de Ticott et le temps qu'elle touche le sol, le neurone védeu de la bouzoukette n'est plus.



2xdukq.png

Déconnecté

#7 2964-04-21 08:58:17

Light
Bouzouk

Re : QG Paci-Secret

Light observa...  le vide.  C'était la première fois qu'il voyait quelqu'un se volatiliser devant lui.  Si elle ne lui avait pas paru si faible, il aurait même pu croire qu'on lui jouait un tour.  Ou qu'on faisait un tour de magie.  Sauf que là c'était peu probable.  Il resta ainsi figé pendant quelques minutes plongé dans d'intenses réflexions.  Il l'avait sans doute rappelé à lui.  Mais c'était la première fois qu'il voyait ce phénomène.  D'habitude les gens passaient la barrière et finissaient par revenir ou ne revenaient pas.  Le seul autre moment où il avait vu un être se volatiliser c'est quand il regardait Star Zouk et qu'Obi-Kah Kenobi combatait Dark Vadormir.  Sauf que là il n'était pas devant une TV à rayon gamma.

Cela signifiait donc que Ticott du Futur était disparue pour de vrai?!  Une seule et unique larme coula sur sa joue.  Une larme qu'il garda pour lui et dont il serait le seul témoin, tout comme la disparition de Ticott...  Une fois celle-ci coulée, une forte émotion gronda en Light.  Une émotion qui grandit à vue de trompe.  Une sorte de frustration intense.  Le tout saupoudré d'une impression qu'il avait fait tout ça pour rien.  Et pendant ce temps très court qui lui parut interminable, le morceau de parchezouille finit par toucher le sol.

Le bouzouk aux yeux rouges ramassa celle-ci.  Rien ne serait jamais plus comme avant, maintenant, mais il avait peut-être le droit à de derniers mots qui apaiseraient les émotions qui grondaient en lui.  Il lu donc ce qu'elle avait griffonné sur la missive et cela éteignit momentanément les émotions qui ne demandaient qu'à sortir, mais qu'il gardait bien en lui.  Momentanément, car la surprise et l'incompréhension vinrent graver les traits de son visage.  Trouve son neurone

...

Mais le neurone de qui?  Celui de Pincemi?  Celui de Sky?  De son alter-égo?  Le champ des possibilités était moins multiple heureusement que s'il n'avait pas écrit de noms sur la missive.  Une sorte de détermination naquit en lui, venant faire taire les émotions plus négatives.  Il trouverait son neurone, peut importe ce serait le neurone de qui...  Cette dernière mission était le dernier hommage qu'il pouvait faire à la jolie bouzoukette du futur.  Il plia la lettre et la plaça dans un coffre-fort hautement sécurisé du QG.  Ce serait SON souvenir d'elle.  Il devrait aussi annoncer la disparition de cette Ticott à Pincemi et à Sky...  C'était leur fille après-tout.  Ça s'avèrerait compliqué, mais sans doute que cela lui laisserait une chance d'avancer et de déterminer au moins quel neurone il devait chercher.

Dernière modification par Light (2964-04-21 08:58:43)

Déconnecté

#8 2964-10-03 10:56:59

Henrystocrate
Bouzouk

Re : QG Paci-Secret

A peine sortit du Manoir Stocrate, Henrystocrate réfléchit à ce que pourrait être le QG Paci-Secret dont on lui a indiqué la direction. Il se dirige vers la Ville quand il aperçoit une tour à étages aux vitres teintés. Elle n'était pas là quand il avait décidé de partir aux Bas à Masses. Encore une fois à l'idée de ce voyage un éclair douloureux lui traverse le dos. Il accuse le coup en posant un genou au sol avant de se relever et de s'empresser de se rendre au pied de cette tour convaincu intimement que c'est là qu'il doit aller pour retrouver Sa Dona Ticott.

Il aperçoit un système de sécurité Light-Tec quasiment inviolable pour le commun de bouzouk. Un jeu de bouzounet pour lui mais il serait sûrement malvenu de s'introduire comme ça chez le zouk qui pourrait l'aider. Il regarde sur la boîte à missives devant l'entrée et c'est bien écrit "Light" dessus.

Il cherche une sonette pour s'annoncer mais la surface vitrée ne laisse paraître aucun bouton. Il voit alors sur la porte une marque colorée pourpre. Il y reconnaît des traces du subtil maquillage du corps de Dona Ticott. Elle a appuyée sa tête ici. C'est sûrement le moyen secret de s'annoncer pour entrer dans le QG Paci-Secret. Il ôte son chapeau et écrase sa tête contre la surface lisse, exactement au même endroit.


*BOUIIIIING!* *BOUIIIIIING!*

Déconnecté

#9 2964-10-03 12:46:52

Light
Bouzouk

Re : QG Paci-Secret

Light qui pianotait sur son supercompiouteur ZIGLAQUETE pour faire des calculs sur les possibilités de réussites de ses plans Paci-Secrets releva la tête en entendant le signal sonore annonçant l'arrivée d'une personne qui sait comment s'annoncer.  Ce qui lui parait peu probable, car il n'attend personne et que le commun des bouzouks auraient utilisés la sonnette classique.  Sachant qu'il n'aurait pas laisser glaner une telle information et attisé par la curiosité, il descendit lui-même jusqu'à l'entrée et désactiva les systèmes de protection hyper sophistiqués avant d'enclencher manuellement l'ouverture de la porte automatique via le bouton de la télécomande.

Il détailla au passage l'arrivant.  Il jeta un coup d'oeil à sa montre connectée qui l'avisèrent qu'il s'agissait d'un ancien-nouveau bouzouk, comme lui en somme.  Henrystocrate, ce nom, il l'avait entendu il y avait encore quelques mois, mais il ne s'était pas attendu à autre chose qu'à l'entendre.  Il avait à présent devant lui le bouzouk en chair et trompe.  Et en vêtement aussi, heureusement! 

Étant ce qu'il est, il ne pouvait que faire une introduction assurée:

Bonjour Henrystocrate, je vous en prie, entrez.  Je vous attendais!  Vous savez, on m'a parlé de vous. Je crois deviner la raison de votre venue, mais je dois admettre que je ne savais pas combien de temps j'allais vous entendre.  Je suppose déjà que vous avez trouvé son neurone!

Peut-être s'agissait-il donc du neurone de Ticott VéZIG...  Celle du futur?  Il allait enfin avoir le fin mot de l'histoire?  Car une chose était certaine, avec ce qu'il avait apprit de la BBB n'amoureuse du Don, c'est qu'étant donné la relation qu'avait entretenus son actuel interlocuteur et le dernier bouzouk à avoir mis les pieds ici à part lui, il était certain que le jour où Henrystocrate remettrait les pieds à Vlurxtrznbnaxl, il chercherait sa moitié.

Évidemment, c'est ce qui vous emmène ici.  Tout d'abord, permettez-moi de vous dire que je suis ravi de faire votre connaissance.  Vous avez le panache pour lequel on vous a décrit et si vous m'avez trouvé c'est que vous savez déjà qui je suis, tout du moins de nom.  Pour ce qui est des autres manières de me connaître, je pense que nous en aurons l'occasion, maintenant ou plus tard.  Ou alors vous êtes peut-être pressé.

Ne laissant pas l'occasion à son vis-à-vis d'en placer une il reprend de manière conviviale

Je peux vous offrir un verre?  Allez-y entrez, installez-vous.

Il désigne un canapé très confortable du QG.

Vous n'avez pas eu trop de mal à trouver?  Vous avez fait bon voyage?  Je serais sans doute intéressé d'entendre vos péripéties de Quête, mais je doute que vous ne soyez venus pour vous faire conteur de celles-ci dans l'immédiat.

Enfin l'inarrêtable Light laisse enfin un peu d'espace à son convive.

Déconnecté

#10 2964-10-04 12:59:38

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : QG Paci-Secret

5k2e4m.png



Si le neurone de Ticott mettait du temps à suivre Henrystocrate au KG Paci-Secret de Light, c'était parce qu'il avait décidé de prendre avec lui son moyen de communication. Centimètre par centimètre, la lampe près de la cheminée se déplaçait. Ils finiraient bien par arriver à bon port!

Déconnecté

#11 2964-10-04 20:02:58

Karambo
Chef du CDBM

Re : QG Paci-Secret

Les talons de Karambo martelaient les pavés de la rue la plus passante de Vlurx. C'est que Karambo était pressée. Elle avait "boum pan pan" à faire !

Ne regardant pas vraiment ses pieds, elle s'entrava dans kah lampe qui se trouvait là, au beau milieu de la rue. Elle se redressa en pestant et avisa alors la raison de sa chute. Mais que TodZ faisait kah lampe au milieu de nul part ?!

Karambo plissa les n'oeils et l'observa.

" Okay, ma loupiotte. Ça va devenir personnel si tu te mets en travers de mon chemin. "

Déconnecté

#12 2964-10-04 21:52:50

Henrystocrate
Bouzouk

Re : QG Paci-Secret

Henrystocrate écoute le zouk en face de lui. Visiblement celui-çi apprécie s'écouter parler et posséde une haute estime de lui même. Henry le laisse donc déblatérer et acquiesce, hoche la tête de temps en temps et finit même par bailler discrètement. Quand enfin il trouve l'opportunité d'en placer une il s'empresse de répondre à Light tout en s'asseyant dans le canapé qui lui est montré :

" Je ne me suis donc pas trompé en venant ici. Il faut dire que les instructions de Dona Ticott étaient très claires, elles éclairaient même mon salon pour tout vous dire ! C'est un plaisir pour moi également, je pense que nous avons pas mal de points en commun. Pour ce qui est du verre c'est avec plaisir, la même chose que vous. Toutefois j'ai comme l'impression que le temps presse oui. Pas pour moi ni pour vous, mais pour Ticott. Son neurone était au Manoir Stocrate, j'espère qu'il a eu le temps de me suivre ici. N'avez vous pas une lampe par laquelle elle pourrait se manifester ? C'est une longue histoire, je vous en passe les détails ! " 


En finissant sa phrase Henry s'enfonce dans le canapé et observe attentivement les alentours pour observer le moindre signe prouvant la présence du neurone de Dona Ticott. Il reprend rapidement avant que son interlocuteur ne puisse de nouveau monopoliser l'attention pendant de longues minutes et lance avec un air méfiant :

" Qu'allez vous pouvoir faire pour elle ? "

Déconnecté

#13 2964-10-05 10:02:54

Light
Bouzouk

Re : QG Paci-Secret

Light écouta avec un plus d'attention son interlocuteur que lui ne l'écouta.  On ne savait jamais quand la personne pouvait laisser tomber une information intéressante et comme il s'agissait d'un cas particulier: ce n'était pas tous les jours qu'un neurone était en liberté.  Et le cas de Ticott étant extrêmement particulier, il y avait de quoi s'y intéresser.  Pendant qu'il écoutait et donc dès qu'il accepta le verre, Light s'affaira à sortir deux flutes et une bouteille de champagne 1000 ans d'âge.  Il versa le délicieux nectar avant de tendre sa coupe à Henrystocrate alors qu'il lui demandait ce qu'il avait pouvoir faire pour Ticott.

Vous savez monzouk, les Ticott ont toujours eu un don pour savoir se faire comprendre.  L'histoire que vous me raconter est tout à fait étonnante.  Elle devrait avoir le mérite que l'on s'y attarde plus longuement.  Je conçois aussi que leurs paroles soient éclairantes, mais quoi de plus normale pour des êtres Schnibbliques exceptionnels vous en conviendrez.

Light jette un regard aux nombreuses lampes déjà allumées.

Vous constaterez vous-même que ce ne sont pas les lumières qui manques ici, il y a la lumière à tous les étages, si je puis me permettre.  Donc si c'est ce dont elle a besoin pour se manifester, elle en a les moyens.  Les détails m'intéressent, mais si les minutes sont comptées, alors je pense que les explications peuvent attendre...

Light prend une gorgée de sa flute, restant songeur une toute petite fraction de seconde à la dernière question.  En effet, le neurone du bouzouk tournant très vite (si un neurone en fonction créait de la friction, le sien aurait déjà pris feu),  sa faculté à réfléchir s'en retrouvait décuplée.


Vous ne le savez sans doute pas, mais j'ai déjà fait de nombreuses choses pour elles.  Toutefois, comme il s'agit d'une amie très chère, il va de soit que je ne la laisserai pas dans un état malencontreux, mais...  si vous voulez que je vous aide, il faudra bien m'aider aussi.  Je suppose, cependant, que comme il s'agit du neuronne VéZIG, celui cherche sans doute à retrouver son enveloppe.  Si c'est le cas, alors vous êtes venu au bon endroit et je peux effectivement faire quelque chose.  Toutefois, rassembler deux parties d'un tout est parfois moins facile qu'il n'y parait.  Dans cette optique, si notre amie veut bien se manifester, nous pourrons procéder.  Par contre, comme je le disais presque, il vaut mieux être au moins ZIG pour procéder.  Je pourrais demander de l'aide à Blight, mais je préfère quand même éviter.  Il est d'une maladresse déconcertante et se révèlerait un risque pour de nombreuses complications, là où vous me semblez un bouzouk tout à fait capable.  Évidemment, je fais cela pour elle, mais j'espère quand même que vous considèrerez ce que cela vous apporte à vous!  Après tout, bien que je sache quand même qui vous êtes, vous demeurez un étranger à qui, moi, je ne dois rien, sinon le plaisir de votre compagnie.  Je m'autoriserai, donc, à considérer que vous pouvez me rendre un petit service en échange de mon aide.

Light pousse un petit soupir.

Voyez-vous j'ai déjà été un bouzouk naïf qui ne demandait jamais rien en échange de quoi que ce soit, mais Schnibble a voulu me montrer que ma vie ne devait pas être ainsi.  De nombreux signes semblaient me dire que je devais attendre quelque chose des autres si ceux-ci attendaient quelque chose de moi.  À son image en quelque sorte.  Car, lui aussi, attend quelque chose de nous.  La question se pose alors:  Qu'allez-vous pouvoir faire pour moi?

Light avait déjà une idée bien spécifique en tête.  Une idée basée sur une obsession de longue date, mais il pouvait encore faire mine de devoir y réfléchir, aussi termina-t-il son incessible blabla ainsi:

Ne prenez pas la peine de répondre à cette question!  Nous pourrons y réfléchir plus tard.  Nous avons déjà notre priorité qui elle est dépendante d'une certaine temporalité.

Déconnecté

#14 2964-10-05 23:14:55

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : QG Paci-Secret

5k2e4m.png



Le neurone de Ticott, secoué par des pieds inconnus se lance à corps perdu -ah ah- dans la lampe pour délivrer un message à son agresseur.

−· −−− −·  −− ·− ·· ···  −·−·· ·−  −· ·  ···− ·−  ·−−· ·− ···  ·−·· ·−  − ·−· −−− −− ·−−· · ··−−··  ·−· · −−· ·− ·−· −·· · −−··  ··− −·  ·−−· · ··−  −−− ··−  ···− −−− ··− ···  −− · − − · −−··  ·−·· · ···  ·−−· ·· · −·· ··· −·−·−−

Déconnecté

#15 2964-10-05 23:17:10

Henrystocrate
Bouzouk

Re : QG Paci-Secret

Henrystocrate accepte volontiers le verre et le porte quasiment aussitôt à ses lèvres. Le doux nectar qui pétille lui rapelle immédiatement de bons souvenirs et la nostalgie l'envahit quelques secondes avant d'être ramené à la réalité par Light. Il l'écoute attentivement maintenant qu'il entre dans le vif du sujet et que ses palabres vont presque droit au but. Même s'il avoue avoir encore du mal à suivre les histoires de temporalité et versions de Dona Ticott.

Il sourit quand Light lui fait clairement comprendre qu'il lui sera redevable en échange de son aide. Il s'y attendait comme on s'attend à voir une trompe au milieu du visage d'un bouzouk. Alors avant de répondre il avale une nouvelle gorgée de champagne de 1000 ans d'âges. Il prend un ton sérieux et lui répond :

" Vous savez cher ami, si vous permettez que je vous appelle ainsi, je ne suis pas un zouk qui apprécie être redevable et encore moins d'être tenu par la trompe. J'imagine que vous avez déjà entendu parler de moi avant mon ... Il marque un temps d'arrêt, tremble légérement avant de se ressaisir et reprend sur un ton encore plus sérieux. Voyage."

Toutefois, il est une personne pour laquelle je suis prêt à offrir corps et âme. Et c'est bien Ticott. Je ne sais pas ce que vous pouvez attendre de moi, et j'avoue que pour l'instant cela m'importe bien peu. Ma priorité est de rassembler son corps et son neurone afin de la retrouver. Évidemment je suis prêt à mettre la main à la pâte pour parvenir à ce résultat, et non je ne laisserai personne d'autres, hormis vous, s'occuper des opérations délicates."

Il se lève, scrute autour de lui dans l'espoir de voir une manifestation du neurone de Ticott et lance à travers la pièce :

" Ticott ? Si tu es là, c'est maintenant qu'il faut te manifester. "

Il se tourne vers Light avec l'espoir qu'une lampe de la pièce se mette à clignoter et lui souffle discrètement :

" Si vous vouliez des explications et des détails, je pense qu'une démonstration vaut 1000 mots ! "

Déconnecté

#16 2964-10-10 17:21:12

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : QG Paci-Secret

5k2e4m.png



Le neurone de Ticott et la lampe parviennent enfin au QG Paci-Secret de Light - malgré une rencontre fortuite avec une paire d'escarpins roses et bleus. Dans l'encadrement de la porte restée ouverte, la lampe se met à scintiller de mille feux.

−·−· −−− ··− −·−· −−− ··− −·−·−−

Déconnecté

#17 2964-10-11 08:58:47

Light
Bouzouk

Re : QG Paci-Secret

Light qui ne savait pas à quoi s'attendre initialement, regarda la lampe briller.  Les intervales lui rappelaient quelque chose.  Mais quoi?  On dirait en effet, que celle-ci émettait une sorte de code.  Sauf que des codes, il y en avait des tas.  Des secrets comme des paci-secrets.  Il avait eu au moins le temps de mémoriser de quelle façon celle-ci avait pu clignoter.  C'est donc sur sa tablette reliée au supercompiouteurs qu'il gardait dans d'autres pièces qu'il commença à faire une recherche.  Ainsi, il pu retrouver la correspondance.  Il se dépêcha d'entrer les intermitences avant que sa mémoire n'oublie celle-ci, le tout sans prêter aucune attention à Henrystocrate.  Il était enivré comme un gamin qui reçoit son premier cadeau.  Il y avait si longtemps qu'il ne s'était pas livré à des expériences gorgées de mystère.

Enfin, la déception finit par remplacer son emportement, car le message disait simplement: Coucou!

Coucou?!  C'était tout?  Tout ce qu'il méritait lui qui avait cherché à respecter les volontés de Ticott VéZIG et avait effectué les recherches qu'il avait demandé afin qu'elle puisse Quêter en paix?  Le bouzouk plein d'orgueil et de suffisance se sentit quelque peu blessé dans ceux-ci.  Toutefois, il n'allait pas se laisser abattre.  Ce n'était sans doute qu'une introduction.  Oui voilà!  Ou alors chaque action demandait un effort incommensurable qui ne facilitait pas la tâche à la pauvre Ticott.  Il devait donc répondre au scintillement pour démontrer qu'il avait comprit que la bouzoukette était bien présente.

Salutations Ticott!  Il y a longtemps que nous n'avons pas eu l'occasion de nous parler.  Du moins, cette version de toi.   Je dois reconnaître être surpris que tu aies trouvé le moyen de venir à moi.  Pour ma part, je t'ai cherché partout...  Enfin du mieux que j'ai pu.  Le problème, c'est que je ne savais pas ce que je cherchais, alors nous dirons que c'est une chance que tu aies pu retrouver Henrystocrate et que tu aies pu également trouvé le chemin jusqu'ici.  Heureusement, tu le connaissais!  Henrystocrate m'a expliqué très sucintement ce qui t'arrivait.  Je pense pouvoir faire quelque chose pour toi.  Pour réaliser l'opération, il faudrait se rendre au ZIGième étage du QG.  Tu crois pouvoir y arriver?  Ce que tu cherches est encore en cryogénom....  cryoginé...  cryonagi...  cyranogéno...  Bon sang!  Cryogénisation!  J'en perds mes mots...  Ce doit être l'émotion.  Dis-nous simplement comment nous pouvons te faciliter les choses pour que tu nous suives et nous irons scéans te rendre entière de nouveau.

Light en avait-il trop fait?  Mais il fallait impressionner la galerie.  C'était important de se sentir important!  Sûr de lui, il zyeuta la lampe en attendant une réponse.

Déconnecté

#18 2964-10-11 22:45:39

Henrystocrate
Bouzouk

Re : QG Paci-Secret

Henrystocrate souffla de contentement quand il aperçut enfin la lampe clignotante. Il allait répondre au coucou de Dona Ticott mais Light fût plus rapide et quand ce dernier eut finit de chercher ses mots, l'heure n'était plus au ''coucou''.

Henrystocrate siffla sa coupe de champagne d'un trait, il était prêt à agir rapidement pour que le neurone retrouve enfin son corps et qu'il puisse à nouveau serrer sa tendre dans ses bras.. enfin si elle ne lui en voulait pas trop. Le risque de se prendre une bonne baffe était grand, mais quoi qu'il arrive il ne pouvait pas laisser Ticott dans cet état.

Il souria et lança vers la lampe :

" Il y a des ampoules par ici, tu n'était pas obligée de te coltiner cette vieille lampe toute délabrée !"


C'est en disant ces mots qu'une idée lumineuse traversa son esprit. Il sortit son iToboz de sa poche et l'alluma pour ouvrir la page des zmz. Il le tend devant lui et s'exprime :

" Et si tu essayais de taper sur le clavier de mon iToboz pour communiquer avec nous? "

Déconnecté

#19 2964-10-13 15:51:20

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : QG Paci-Secret

5k2e4m.png



Le neurone de Ticott n'avait pas grand chose à faire quant aux préparatifs pour récupérer son corps. Mais il est vrai qu'un peu d'aide serait la bienvenue, ne serait-ce que pour transporter la lampe. C'est précisément ce qu'elle allait demander aux deux bouzouks quand Henrystocrate éclaire sa lanterne sur les moyens de communication à sa disposition. Avant d'abandonner la lampe, elle rédige un bref message.

−− · ·−· −·−· ··  −− −−− −·  −−· ·−· ·− −−·· −−− ··− −·−  · −·  ··· ··− −·−· ·−· · −·−·−−

Puis elle termine par un autre message codé, sur l'itobozon d'Henry, cette fois.

<3

Dernière modification par Dona Ticott (2964-10-13 15:52:44)

Déconnecté

#20 2964-10-22 00:17:30

Henrystocrate
Bouzouk

Re : QG Paci-Secret

Henry observe attentivement les clignotements, il traduit rapidement de tête et un large sourire illumine son visage. C'est bien sa Dona Ticott qui est là ! Son coeur bat la chamade et un sentiment d'impatience l'envahit. Il se tourne vers Light et s'exclame :

" Elle a pu me suivre jusqu'ici, ce sont pas quelques escaliers ou ascenseurs qui vont lui faire peur ! Hâtons nous je t'en prie !"

Déconnecté

#21 2964-10-23 09:10:10

Light
Bouzouk

Re : QG Paci-Secret

Light observe les clignotements de lumières qui finissent par s'interrompre.  Il devine donc que la suite a sans doute du passer par l'iTobozon d'Henrystocrate.  Il attend donc la suite et que celui-ci valide qu'ils peuvent y aller.  Il n'attend pas si longtemps, mais désormais il semble vouloir le presser.  Peut-être Ticott lui a-t-elle fait comprendre l'urgence de la situation?  Ou alors c'est son propre caprice personnel de vouloir revoir Ticott qui le pousse à se dépêcher?  Est-ce que cela a vraiment de l'importance?

Dans un silence tout à fait inhabituel de sa part, il fait suivre à Henrystocrate de le suivre jusqu'à un ascenceur sur lequel il bidouille quelques chiffres qui semblent totalement aléatoire.  Sait-il seulement ce qu'il fait?  Puisqu'il s'agit de son propre QG, le doute n'est sans doute pas permis.  Pendant la montée, Light se permet une petite remarque.  Cela lui permettra de juger de son interlocuteur.

Si je puis me permettre, nous nous tutoyons maintenant?

Le sourire qu'il aborde, à peine masqué par sa trompe, trahit sans doute ce que l'intonation n'aura pas dévoilé.  À savoir sa pointe d'amusement.  Elle-même dévoilant que la question est probablement un test.  Il ne semble pas y prêter grande attention pour autant, car son attitude est fébrile.  Même si ce ne sont pas les mêmes raisons qui l'anime, il a sans doute aussi hâte que son compagnon de retrouver cette Ticott qui le respecte beaucoup plus que l'autre.

Déconnecté

#22 2964-10-23 15:37:56

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : QG Paci-Secret

5k2e4m.png



Pour ne pas perdre son nouveau moyen de communication, le neurone de Ticott  reste accroché au téléphone d'Henrystocrate tandis qu'ils suivent Light.
Mais une fois à l'intérieur de l'ascenseur et pour montrer son engouement face à la suite, le neurone se met à virevolter contre le néon de lumière radioactive. Nuit. Jour. Nuit. Jour.

*PAF!*

Nuit.

Déconnecté

#23 2964-10-28 22:44:15

Henrystocrate
Bouzouk

Re : QG Paci-Secret

Henry se laisse guider par Light jusqu'à l'ascenseur. Il observe celui-çi faire un étrange manège avec les boutons, dans le doute, il retient la combinaison que Light a fait pour se rendre là où Dona Ticott et son neurone vont pouvoir se refusionner.

Il allait répondre à la remarque amusé de Light quand la lumière clignote et que le néon rend l'âme, il répond d'un ton qui ne peut pas laisser le doute sur le sourire qui barre son visage malgré la pénombre :

" Et bien j'aurai tendance à dire que oui, je tutoie les zouks et zoukettes avec qui je me retrouve dans un endroit aussi exigu et sombre ! Tout comme je tutoie mes amis. Les amis de Dona Ticott sont mes amis."

Il laisse échapper un petit rire avant de poursuivre :

"J'espère que nous sommes bientôt arrivés.. il ne faudrait pas que l'ascenseur lâche ! "

Déconnecté

#24 2964-10-30 09:31:35

Light
Bouzouk

Re : QG Paci-Secret

Light avait au moins pour avantage d'avoir une bonne vision nocturne.  Il était cependant un peu agacé que le courant dysfonctionne alors qu'il cherchait à impressionner la galerie, mais tant pis.  Il écoute avec intérêt les paroles d'Henrystocrate.  Celui arrive-t-il si souvent de se retrouver dans un endroit exigu et sombre?  Quel drôle de personnage!  Il demeure songeur: si les amis de Ticott sont ses amis, ça peut jouer à son avantage.  Il retrouve ainsi son sourire.  Il doit toutefois se méfier, si ça se trouve son interlocuteur cherche juste à le manipuler pour obtenir ce qu'il veut.  Cependant, ramener celle qui l'appelle votre Éminence n'est pas pour lui déplaire, alors pour le moment leurs buts convergent.

Pour passer le temps alors qu'ils montent dans les étages, Light commence à débiter des paroles:

Tu sais, je ne m'en ferais pas trop avec l'ascenceur.  Moi si je devais m'en faire aujourd'hui pour si peu, je serais en constante panique.  Je crois que Schnibble nous laissera sauver ta bien aimée.  De toute façon, j'ai misé sur des technologies fiable.  Même si il y avait une coupure de courant, il y aurait des générateurs qui prendraient le relais.  Je ne laisse pas non plus les choses au hasard et j'essaie d'anticiper beaucoup de mauvaises situations.  Au final, cela nous évite souvent des mésaventures.  Et puis, si l’ascenseur venait à tomber en panne, crois bien que j'ai une solution de secours!  Mais nous n'en sommes pas là.  Nous avons simplement perdu la lumière, mais si ça te gêne, je peux utiliser une lampe pour nous éclairer.  Toutefois, si tu es patient, le simple fait de revoir Ticott devrait éclairer ton cœur plus fort que la plus forte des lumières.  Enfin, tout ça pour dire que...

*DING*

nous sommes arrivés.

Alors Light sors de l’ascenseur et le pas assuré se dirige dans les couloir vers la salle où se trouve le corps cryogénisé de Ticott.

Déconnecté

#25 2964-10-30 18:32:16

Henrystocrate
Bouzouk

Re : QG Paci-Secret

Henry avait déjà allumé la fonction ''nyctalope" sur son monocle, si bien qu'il aperçoit clairement Light qui recommence un long monologue. A l'évocation de Dona Ticott son coeur s'emballe, il sent qu'il est prêt du but. Il va la retrouver complètement, même si celui lui coûtera un service auprès de Light.

Finalement les portes de l'ascenseur s'ouvrent et Light en sort rapidement, il n'a même pas le temps de lui répondre. Il le suit de près en espèrant que le neurone de Dona Ticott en fait de même. Sûrement que les néons du couloir lui apporteront la réponse ! En suivant le zouk qui marche d'un pas assuré il lui demande un peu inquiet :

" Tu as déjà fais ce genre de chose? Enfin je veux dire fusionner un corps et un neurone.. Pas rester dans un endroit exigue et sombre avec quelqu'un ! Ca, ça ne m'intéresse pas, enfin je crois ! "

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.026 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 741.3 Kio (pic d'utilisation : 807.98 Kio) ]