Pages : 1
Bienvenue au club des patrons d'entreprise ! J'espère que tout marchera bien ! Courage
Déconnecté
merci Didou122 !!
Venez venez venez super entreprise !!
*Camilo passe par hasard au détour d'une rue où une affiche très orange collée sur une vitre attire son regard. Il s'approche... Encore de la publicité mensongère pour une entreprise ! Il va repartir, quand, à l'intérieur, il lui semble reconnaître son kamarade pimz. Il relève la trompe, étonné. Non, c'est impossible, que ferait-il ici ? Hier encore, il discutait avec lui autour d'une bierro, défendant à trompe perdue la cause du peuple bouzouk face à un de ces enstrulleurs. S'il est là, c'est sûrement qu'il est venu défendre les salariés de cette entreprise ! Le kamarade pimz travaillait bien en coop', il était même comptable...
Camilo pousse timidement la porte, puis s'introduit à l'intérieur discrètement. Il se glisse dans un coin, s'adosse contre le mur, restant en retrait. De loin, il voit pimz s'exprimer avec passion. Voilà le jeune ouvrier des coop' rassuré, son kamarade a encore de l'énergie pour défendre sa cause.
Puis, les mots lui viennent à la trompe... Salaires, primes, cela ressemble bien à de la pub que font ces ignobles patrons ! Camilo se redresse légèrement, tend l'oreille. Oui, pimz est bien devenu patron...
L'ouvrier solidaire baisse à nouveau la trompe, pousse la porte, se traîne à l'extérieur, tête basse. Il déambule dans la rue, en direction de son usine à lui... Il faut qu'il parle à ses kamarades, qu'il sache ce qui se passe !*
Mais qu'est ce qu'il leur arrive à tous ? D'abord crumble... Mais maintenant, pimz ?
*Camilo pousse un long soupir de désespoir.*
Mais vraiment, qu'ont-ils ?
*Lentement, Camilo marche, shootant dans les cailloux qu'il peut croiser... Où s'en va son idéal ?*
** Crumble étant dans le coin il reconnaît la voix de Camilo citant son nom. Il part à sa rencontre et recueille les doléances de Camilo. **
Camilo, ne pleure pas, Pimz a choisi un autre chemin, c'est tout. Si tu tiens vraiment à ce que les bouzouks soient libres, il faut que tu les laisse choisir librement leur voies. Peut-être que Pimz s'est trompé, peut-être pas...
** Camilo se gratte la trompe, réfléchit un instant et continue d'écouter Crumble **
Mais tu sais Camilo, je ne vous ai pas quitté moi ! Je suis encore à la coop, on se voit tous les matins à la machine à café, bon sang !
Simplement, j'ai voulu m'assurer qu'entre Boubouch et moi il n'y avait pas d'animosité. Tu sais bien que je n'aime pas les rancoeurs qui traînent...
** Camilo demeure néanmoins inconsolable... Crumble lui offre alors un pack de bierro. Bizarrement Camilo retrouve son grand sourire habituel . Crumble est satisfait, ce pack durera le temps qu'il durera (quelques minutes ?) mais au moins durant ce temps Camilo aura oublié cette histoire avec Pimz. **
Pages : 1
[ Générées en 0.030 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 507.08 Kio (pic d'utilisation : 509.77 Kio) ]