Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-07-06 14:56:10

Un pochtron
Invité

Penurie ? Oui mais non faites attention

Je sais pas si c'est toute cette fumée qui a enflammé les habitants . Mais le bouffzouk est carrement en pénurie !

gLD6n1TE60.png

Qui dit penurie dit Teddy ( sans le 8 pour la rime smile )

Ce message est un signal d'alarme cher amis .  Dans zig jours les shops sont remplis prenez votre mal en patience .

Il reste encore du tres bon pioupiouk roti ou du grazouk . Mais vous pourrez aussi si ces zig repas sont trop lourd allez a l'indispenzouk ou au luxezouk .

L'idée est de survivre durant ces zig jours pour ne pas aider encore ces pilleurs qui mettent a prix fort les objets en penurie . Evitez de leur en achetez .
Car si vous leur en achetez vous augmentez leur fortune et vous entrainez un risque de pénurie total durant les jours qui viennent .

Serrons nous la ceinture et combattons ces pilleurs pour que tout un chaqun puisse allez au shops et acheter au prix officiel sans risque de se faire attraper par la bouzo ou de devoir payer a prix double .

Penurie ? oui mais non si vous faites attention .

Merci

#2 2954-07-06 14:59:35

Un pochtron
Invité

Re : Penurie ? Oui mais non faites attention

teddy n'y es pour rien
regarde les autres shops, tous les objets qui ont brulé sont en pénurie

#3 2954-07-06 15:02:03

Un pochtron
Invité

Re : Penurie ? Oui mais non faites attention

non je ne dis pas que teddy a entrainé la penurie ! Je dis que penurie qui arrive des bouzouks comme Teddy en profite pour revendre au marché noir a des prix doubles . Ils ne creent pas la penurie mais sont opportunistes de cette pénurie .
Teddy n'est pas encore puissant pour creer une penurie mais ce sera pour bientot si aussi des objets de simples nourritures sont revendus a prix d'or

#4 2954-07-06 15:04:22

Un pochtron
Invité

Re : Penurie ? Oui mais non faites attention

jamilpsg a écrit :

Serrons nous la ceinture et combattons ces pilleurs

Merci

Il n'y a pas de pilleur juste des marchands, tous est question d'envie, la colline pourpre appartient à celui qui ce lève tôt, si un bouzouk fait la grasse mat', qu'il ne ce plaigne pas, libre à lui de ce lever ou pas, si il ne le fait pas il connais les connaissances, et pour lui il existe toujours le MN.

Il n'y a ni profiteur ni pilleur, seulement des marchands qui eux sont prêt a ce lever pour avoir le choix dans les shops et revendre du surplus.

#5 2954-07-06 15:09:54

Un pochtron
Invité

Re : Penurie ? Oui mais non faites attention

Apres m'etre rendu au marché noir regardez

qid3dxCTcd.png

Il n'y a ni profiteur ni pilleur, seulement des marchands qui eux sont prêt a ce lever pour avoir le choix dans les shops et revendre du surplus.

Les habitants se levent tot pour aller au travail puis a l'heure de manger viennent manger . Ce n'est pas une existence le fait de penser faire des reserves avant d'avoir une dure journée de travail !
Un jeune bouzouk avec un salaire de 25struls qui a envie d'un beurkeur bien saucé avec un colazouk devrai mettre tout son salaire ? Il deviendra rapidement fou !

Revendre avec un surplus et peut etre acceptable mais pas a aller jusqu'au double et encore moins sur les produits de premiere necessité !
Le bouzouk doit vivre dignement

#6 2954-07-06 15:13:38

Un pochtron
Invité

Re : Penurie ? Oui mais non faites attention

Le bouzouk peut vivre dignement si il escalade les échelons, nous sommes tous passer par la, je suis moi même passer par une époque ou je devais acheté mes soins médicaux le triple au marché noir. Pourtant je ne leur en ai jamais voulu ! ils m'ont apprit une leçon de moral, celui qui ce lève tôt peut tous faire, et il n'y aucune barrière pour un bouzouk qui veux s'en sortir.

#7 2954-07-06 15:18:41

Un pochtron
Invité

Re : Penurie ? Oui mais non faites attention

Tu as appris la mauvaise morale Chayne . Sa t'as rendu individualiste . Personnellement sa fait des lustres que je n'ai plus acheté au marché noir . Mais j'arrives pas a laisser mes concitoyens devoir payer le double voir le triple . Donner tout leur argent a une poignée de bouzouks qui ne s'arretent plus d'etre riche et qui encoure une reelle pénurie.

Aider son prochain est mieux que le tapper a se lever tres tot pour aller se faire une reserve puis aller se faire exploiter

#8 2954-07-06 15:19:05

Un pochtron
Invité

Re : Penurie ? Oui mais non faites attention

Tout n'est que question de compétivité. A quoi sert les struls à par acheter et vendre?
Tu voudrais quoi? Un partage total des biens où tout le monde serait sur le meme piedéstal?

La barbe!

Au lieu de te prélasser jusqu'à des heures tardives le matin, lève toi!

Ca évitera d'entendre des anneries tel que "devoir serrer sa ceinture"

#9 2954-07-06 15:22:58

Un pochtron
Invité

Re : Penurie ? Oui mais non faites attention

Tout n'est que question de compétivité.

Sur le boostzouk peut etre mais pas du tout sur les objets de premieres necessités!

Tu voudrais quoi? Un partage total des biens où tout le monde serait sur le meme piedéstal?

Je voudrais que des bouzouks comme toi arrete de profiter de jeunes bouzouks ! un benefice oui un profit non !

Au lieu de te prélasser jusqu'à des heures tardives le matin, lève toi!

Je ne suis pas un chomeur le matin on m'attends dans mon entreprise elle doit tourner a ma pause je vais aux shops .

Ca évitera d'entendre des anneries tel que "devoir serrer sa ceinture"

Sa evitera surtout quelques anes de vider des shops smile

#10 2954-07-06 15:25:00

Un pochtron
Invité

Re : Penurie ? Oui mais non faites attention

Je ne tape pas mon prochain je lui permet d'accéder a ce qui est en pénurie.

Si il ne veux pas acheté je ne le force pas. Nous sommes dans un monde ou l'époque des zumains est révolue.Il faut ce réveillé si un bouzouk veux son beurkeur et son kola ! Pas faire une grasse matte, libre à lui de rester en bas de l'échelle social ou de vouloir l'escalader !

#11 2954-07-06 15:50:23

Un pochtron
Invité

Re : Penurie ? Oui mais non faites attention

Tu parle au noms des bouzouks qui ne se lèvent pas, je me permet donc de te mettre dans le meme sac.

Par contre quand tu me réponds, pourquoi ne pas citer mon passage le plus intéressant parlant du partage des biens?
Je t'ai donné des nouvelles idées pour un clan?
Crottes de crocromouth!

Aller pendant que tu ressasse tout ce qui va pas dans ce monde je m'en vais me dorer la trompe, boites de médicazouk en poche cool

#12 2954-07-06 15:54:27

Un pochtron
Invité

Re : Penurie ? Oui mais non faites attention

Tu parle au noms des bouzouks qui ne se lèvent pas, je me permet donc de te mettre dans le meme sac.

Pour defendre des gens il ne faut pas forcement etre dans le meme cas qu'eux . J'ai un bon salaire une jolie maison , mais voire la pauvreté et le profit autour de moi m'empeche de vivre heureux car le materiel pour moi n'est pas une fin en soi .

Dore toi bien evite de te faire cramer c'est a la mode c'est temps ci smile

#13 2954-07-06 16:19:24

Un pochtron
Invité

Re : Penurie ? Oui mais non faites attention

[Message supprimé: : Nous sommes dans une section Rôle-Play, merci de faire attention aux termes utilisés.]

role_play.gif

Dernière modification par Tweedy (2954-07-06 17:27:22)

#14 2954-07-06 16:25:11

Un pochtron
Invité

Re : Penurie ? Oui mais non faites attention

A quoi sert ce topique quand le K.E.R.V.I.E.L nous fait des rapports complets sur les stocks et le risques de pénurie ?

Le KERVIEL par ladymojo est une reelle etude . Et comme mes connaissances ne sont pas aussi elevées que les siennes je ne voulais pas pourir son travail .
Et moi je ne fais pas une etude je propose juste au bouzouk de faire attention a ce qui se passe en ce moment .

Jamilpsg est le bouzouk le plus vus sur le forum en ce moment

Pourtant sa fait un moment que je ne traine pas dans la ruelle administrative , surement je te deranges . Partage binouzeux!

#15 2954-07-06 16:46:40

Un pochtron
Invité

Re : Penurie ? Oui mais non faites attention

MOUAHAHHA le feu a ravager les shops la pénurie arrive bientôt !!!

#16 2954-07-06 16:56:11

Taftaf
Bouzouk

Re : Penurie ? Oui mais non faites attention

bravo todz
seul els plus malins survivront

tous avec todz enflammons nous

Déconnecté

#17 2954-07-06 17:37:41

Un pochtron
Invité

Re : Penurie ? Oui mais non faites attention

Mais voyons je suis la pour vous (surtout pour mon porte struls), je vous aime tous (surtout vos struls) ......

Faite moi confiance j'aime vraiment tous vos struls

Dernière modification par teddy8 (2954-07-06 17:38:20)

#18 2954-07-06 18:05:42

Un pochtron
Invité

Re : Penurie ? Oui mais non faites attention

teddy8 a écrit :

Mais voyons je suis la pour vous (surtout pour mon porte struls), je vous aime tous (surtout vos struls) ......

Faite moi confiance j'aime vraiment tous vos struls

N'achetez pas ses bibles, le cours s'effondre, dans trois jours il devra les liquider coute que coute à 50 struls pour avoir de la monnaie!

#19 2954-07-06 18:13:02

Un pochtron
Invité

Re : Penurie ? Oui mais non faites attention

Lady_Mojo a écrit :

N'achetez pas ses bibles, le cours s'effondre, dans trois jours il devra les liquider coute que coute à 50 struls pour avoir de la monnaie!

Vendre a 50 oeil tu veux pas que je les donne non plus ^^.

#20 2954-07-06 19:49:32

Un pochtron
Invité

Re : Penurie ? Oui mais non faites attention

Pourquoi il aurais besoin de cash ? il a deux jours pour en avoir et je ne m'en fait pas du tous pour lui, il est un très bon marchand, lui moi et d'autre nous rendons un accès aux boostzouk pour ceux qui sont arrivé en retard et sont tombé sur une pénurie.

Libre a eux d'acheter ou pas, nous faisons des réserves des Écritures, et de schnibble et nous vendons le surplus je ne vois pas ou cela pose un problème, la marge n'est pas énorme,  j'ai connue une époque ou les bibles étaient à 130 150 struls uniter la elles sont a 90-100 ce qui ne représente pas non plus une marge énorme.

Maintenant nous ne forçons personne à acheter les bibles et le Schnibble, les bouzouks le font de leur plain gré, et nous les remercions de leur confiance.

#21 2954-07-07 03:35:08

Un pochtron
Invité

Re : Penurie ? Oui mais non faites attention

Chaque Bouzouk a un droit d'accès à l'éducation par la lecture des bibles et à la prière via la possession de Schnibble.
Par votre geste, vous privez votre prochain de ce droit.
Libre à vous de penser comme ça vous arrange par la suite, mais ne l'annoncez pas comme vérité absolue.

#22 2954-07-07 04:25:18

Un pochtron
Invité

Re : Penurie ? Oui mais non faites attention

Chayne a écrit :

Pourquoi il aurais besoin de cash ? il a deux jours pour en avoir et je ne m'en fait pas du tous pour lui, il est un très bon marchand, lui moi et d'autre nous rendons un accès aux boostzouk pour ceux qui sont arrivé en retard et sont tombé sur une pénurie.

Libre a eux d'acheter ou pas, nous faisons des réserves des Écritures, et de schnibble et nous vendons le surplus je ne vois pas ou cela pose un problème, la marge n'est pas énorme,  j'ai connue une époque ou les bibles étaient à 130 150 struls uniter la elles sont a 90-100 ce qui ne représente pas non plus une marge énorme.

Maintenant nous ne forçons personne à acheter les bibles et le Schnibble, les bouzouks le font de leur plain gré, et nous les remercions de leur confiance.


Oh chayne les bouzouks sont desolé des te les acheter au double et non au triple ils sont vilains !

ah bon tu forces personnes? Alors ne vide pas le boostzouk et permet aux autres de lire a 60 struls /

Franchement j'aurais preferé que tu sois plus honnetes du genre je fais du commerce je vous en prives pour vous taxer que de faire croire que tu perds des sous parque les temps sont durs ou que t'obliges personnes pfff

#23 2954-07-07 10:49:25

Un pochtron
Invité

Re : Penurie ? Oui mais non faites attention

au double ??? je nai jamais vendue une seul bible a 120 struls désolé.

Les temps ne sont pas dur je gagne bien ma vie de base si je peux prendre un extra pourquoi pas ??

Je ne vide pas les boostzouk comme tu le dit. Je nai ni ce pouvoir ni les struls de pouvoir le faire.
Si des bouzouks veule lire les bibles à 60 struls ils peuvent ce lever le matin tôt tous les trois jours et acheter a 60 struls.

Et crois moi que je nai jamais voulu vendre au triple ou au double et j'ai toujours été honnête, je nai jamais eu de retournement de veste comme certain ou des porte monnaie remplis de don.

Tous mon argent je lai eu en temps qu'honnette marchand qu'il t'en déplaise ou non.

#24 2954-07-07 11:12:08

Un pochtron
Invité

Re : Penurie ? Oui mais non faites attention

jamilpsg a écrit :

Bien choisir si etre du Yin ou Yang car par exemple les membres du yin ne pourront pas participer au braquage du boostzouk mais plutot au partage . Alors que les membres du yang sont autorisés a le vider.


JAMILPSG pour la dernière fois quand on annonce je genre de projet on viens pas zolter partout comme quoi les achats massif de bible les jours de remplissage sont injuste et inégalitaire

Alors maintenant faire ta grande goule et tourne ta langue plusieurs fois dans ta bouche avant d'y revenir.

Tes juste un gros jaloux , alors chute .

#25 2954-07-07 19:10:30

Un pochtron
Invité

Re : Penurie ? Oui mais non faites attention

ça me feras toujours rire les zouks qui se lève "tôt" vu les heures de livraisons vous avez plus un boulot de planqués avec petit horaires qui vous permette de veillez tard (3h pour infos c'est tard le soir pas tôt le matin...)

Perso je me lève à 6h pour aller mentir au travail j'ai pas le temps de vérifier si vous avez laissé des bibles, je pense ne pas être le seul bouzouk doté d'une conscience professionnelle dans cette ville.

Mais bon pour l'instant la vie sourit à ceux qui on des patrons bienveillant (voire complice).

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 594.62 Kio (pic d'utilisation : 629.3 Kio) ]