Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-07-08 15:41:34

Un pochtron
Invité

Couloir des Disciples

* Bergamorf arrive au temple, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas visité ce coté du temple très peu utilisé par les frères. Pincemi sur les talons il tourne ZIG STO fois, monte un escalier et finit par arriver en face d'une porte massive. Il l'ouvre et entre dans le couloir qu'elle dissimulais *

Voila Pincemi, tout ce couloir appartient aux disciples. Libre a vous de l'aménager comme vous les souhaitez. Tu à là, sur la gauche, une salle de mantra, la porte suivante c'est une bibliothèque, j'ai personnellement vérifié qu'elle ne contenait aucun ouvrage qui vous soit interdit donc vous pouvez y aller. Les autres salles ne sont pas encore meublées, il vous reviendra de choisir ce que vous voulez en faire. Voila tu montrera tous ça à t3kila.

* Se retourne et commence à partir *

Ah si j'oubliais voici une petite mise a l'épreuve pour voir un peu ce que tu as appris.

* Lui tend un papier et se retire *

Viens me voir quand tu auras la réponse.


Le papier a écrit :

Tu croise dans la ruelle des mendiants un très jeune bouzouk. Ce dernier, victime du chômage doit absolument devenir plus expérimenté pour trouver un emploie et ne pas mourir. Altruiste, tu cours au Boostzouk pour lui acheter quelques bible mais horreur il ne reste de des Schnibble. Tant pis tu cours au MN mais un bouzouk te pique ta place dans ta file et achète la dernière bible devant toi.
Que fais tu pour le jeune Bouzouk ?

Dernière modification par Eloh (2958-11-18 21:47:01)

#2 2954-07-08 17:30:23

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

**Pincemi sautille derrière Frère Bergamorf. C'est qu'il est grand et a le pas allongé. Elle a du mal à suivre, mais il lui a parlé d'une surprise et il ne lui en faut pas plus pour piquer sa curiosité. Lorsqu'il lui présente le "Couloir des Disciples", elle croit défaillir tellement ça pète la classe. Elle sauterait presque au cou de Bergamorf pour lui faire une bise, mais elle n'ose pas. Il n'a pas l'air si sévère, mais mieux vaut ne pas prendre de risque.

Les noeils écarquillés, elle suit la visite attentivement : une salle de Mantra rien que pour eux, une bibliothèque où ils pourront étudier, se cultiver et élever leur âme et même des salles libres dont ils pourront faire ce qu'ils veulent. Il faut absolument qu'elle fasse voir cet endroit à Bonnbouille. Et qu'elle décide avec T3kila de ce qu'elles feront de l'espace libre.**

Frère Bergamorf, merci d'avoir accédé à ma requête ! Cet endroit est tout simplement parfait ! C'est encore mieux que ce que j'avais demandé.
Je te remercie également de la confiance dont tu nous honores en nous permettant d'utiliser cet endroit. Je te promets de ne pas trahir cette confiance et de faire de mon mieux pour te rendre fier !

**Le Frère lui tend un papelard-question-piège et se casse. Pincemi est dég'. C'était trop beau pour être vrai...**

#3 2954-07-08 22:13:28

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

* T3kila, interceptée par Pincemi, arrive dans le couloir des Disciples. La zoukette lui fait visiter les lieux: la salle de mantra, la bibliothèque contenant d’innombrables livres et quelques autres salles vides. Tout est poussiéreux. T3kila se dit qu'il va y avoir pas mal de boulot là-dedans. Elle continue d'inspecter attentivement les lieux. Elle est heureuse qu'il y ai enfin un lieu pour elles mais également pour tous les futurs disciples. Pincemi l'informe que Frère Bergamorf leur laisse le champ libre pour les différentes salles inoccupées. Quelques idées lui traversent l'esprit. Mais elle est tellement submergée par l'émotion qu'elle ne peut formuler clairement ses idées à Pincemi. *

Oh Pincemi, cet endroit est magnifique. Il faudra que je remercie Frère Bergamorf à l'occasion.
Je suis certaine qu'à nous deux nous allons pouvoir en faire un lieu magique pour les futurs disciples.
J'ai quelques idées, je t'en ferais part dès que je me serais calmée.

* T3kila se rend dans la bibliothèque afin de consulter quelques livres. Elle a tellement soif de savoir, de connaissance.*

#4 2954-07-09 15:54:14

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

Pincemi cherche Bergamorf partout. Voilà plusieurs heures qu'il lui a proposé une épreuve pour tester ses progrès et à trop tarder elle risque de décevoir son enseignant. Elle a réfléchi longtemps, mais elle revient toujours à la même conclusion. Il est donc temps d'en faire part à son référent. Elle l'aperçoit enfin au détour d'un couloir. Elle remonte légèrement sa soutane et trottine pour le rejoindre. Elle arrive à sa hauteur un peu essoufflée, tenant sa soutane remontée aux mollets**

Frère Bergamorf ! Attends steuplé !

**elle reprend son souffle**

Je te cherchais... pour l'épreuve.
Alors voilà...

Ton papier a écrit :

Tu croise dans la ruelle des mendiants un très jeune bouzouk. Ce dernier, victime du chômage doit absolument devenir plus expérimenté pour trouver un emploie et ne pas mourir. Altruiste, tu cours au Boostzouk pour lui acheter quelques bible mais horreur il ne reste de des Schnibble. Tant pis tu cours au MN mais un bouzouk te pique ta place dans ta file et achète la dernière bible devant toi.
Que fais tu pour le jeune Bouzouk ?

Je ne cours pas au Boostzouk pour ce bouzouk, quand bien même il fut charmant. D'une part, on est pas "victime" du chômage. S'il veut manger il doit travailler. Il n'y a pas de mal à commencer toutanba de l'échelle. Le chemin est difficile pour tout le monde mais plus la difficulté est grande, plus méritant est le bouzouk qui parvient à se hisser au sommet. S'il a besoin, je serai à ses côtés, prête à le secourir ou le réconforter, à l'écouter et à l'encourager. Mais je ne ferai pas de lui un assisté. Le Schnibble porte sur nous un regard bienveillant mais Son amour et Sa fierté doivent se mériter. J'ai à coeur d'aider mon prochain à s'élever, mais pas de le porter.

Et puis... Hé ! Ho ! Faut pas m'la faire à moi, Frère Berga !

trouver un emploie et ne pas mourir

Tout le monde sait qu'un bouzouk ne meurt pas !
Ah ah bien tenté hein ! Tu croyais m'avoir ?

**Pincemi glousse, trop fière d'avoir déjoué le piège que Bergamorf lui tendait**

#5 2954-07-09 23:56:02

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

* T3kila, venant de quitter la petite chapelle dans laquelle elle avait séjourné quelques jours, rentre dans une des salles libres du Couloir des disciples et y dépose ses affaires dans un coin. Les lieux étant fort poussiéreux, elle a pensé à amener du matériel pour procéder au nettoyage des différentes pièces. Pour ce soir, elle se limitera à la pièce où elle a décidé de s'installer pour la nuit. Une fois terminé, elle prépare sa paillasse pour la nuit. Avant de se coucher, elle prend une feuille de papier, sa plume et son pot d'encre afin de rédiger une missive à Pincemi qu'elle va déposer sur une table de la bibliothèque avant de revenir se coucher.*

#6 2954-07-10 18:15:23

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

Précédemment dans "La chasse est ouverte"

Ayant échappé à la conversion, Azer s'éloigne le plus rapidement possible du frapadingue prêtre.

« Zut et flûte ! »

Depuis quand Pincemi était-elle devenue membre de la secte? Qui l'eut cru ?
Il avait pourtant cru avoir une bonne idée mais il ne s'était pas attendu à ça.
Jurant une dernière fois, il se mit à la recherche de la zoukette désormais devenue disciple. Vu qu'il était là autant en profiter et lui poser des questions. Et si elle ne savait rien, il irait interroger le fameux Jethro, même s'il ignorait où le trouver.

« Aaaargh ! »

Il était encore perdu.

« Non d'un schnibble périmé, elle est où cette fichue Pincemi ? »

#7 2954-07-10 18:30:14

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

**Alors qu'elle attend l'évaluation de son prêtre référent, Pincemi aperçoit un bouzouk au bout du couloir. Il semble agité et grogne des choses que Pincemi ne parvient pas à comprendre. En y regardant mieux, elle reconnaît Azer, gagnant incontesté du concours du DCBA, qu'elle a eu l'occasion de croiser quelquefois à la Gazette. Elle l'interpelle et lui fait signe de s'approcher**

#8 2954-07-10 18:39:03

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

Enfin, il l'avait trouvé dans ce labyrinthe.

Se précipitant à sa rencontre, il la salue tout en interrogeant sur la soutane. Elle... elle avait été converti. Pauvre Pincemi.
Ignorant comment la sauver de cet horrible destin, il ne dit donc rien (pour ne pas lui donner de faux espoir) et se contente de l'interroger sur ce qui l'amène ici.

Dyns ! L'endroit où se cachait ce vil vilain et à défaut quelqu'un qui pourrait l'y mener. Le fameux Jethro (qui qu'il puisse être).

#9 2954-07-10 19:10:26

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

**Pincemi écoute les questions d'Azer qui se bousculent et s'enchaînent les unes après les autres sans qu'elle ait le temps de répondre à une seule. Elle attend donc patiemment la fin avec un sourire poli. Quand le jeune zouk a fini, elle arrête de se contenir. En effet, Azer a mentionné Dyns et ça, ça la fait réagir**

Dyyyyyyyyyyyns ! Ce malotru, ce satané ligoteur fou ! Chope-le ! Et amène-le moi, que je lui fasse entendre la fureur du Schnibble ! Ce pauvre fou a commis tous les sacrilèges, perpétré toutes les offenses... Il a gâché un moment de recueillement et de prière, il a empoisonné mes Frères et amis, il m'a enlevée et séquestrée... Il m'a torturée ! Il a même soumis mon âme à la tentation du Schnibble corrompu, le sanglant et infâme Roc Maudit...

C'est là qu'il se terre, cet asticouillon ! Dans la grotte du Schnibble corrompu. Pour y aller, c'est simple. Je vais t'expliquer !

Tu sors de Vlurxtrznbnaxl par la rue des pochtrons, au nord. Tu suis la route un moment. Là, tu tournes à drauche STO fois. Tu fais une pause de ZIG minutes, puis tu fais demi-tour. Et tu prends encore à groite, puis BLAZ fois à drauche, encore à groite et au milieu. Quant tu es là, tu y es presque si tu te goures pas. Quand tu arrives à l'intersegment, tu vires, tu tournes et tu roules. Au bout de KAHGNEEGNEE mètres, tu escalades le rocher, tu regardes alentours et quand tu auras repéré la grotte, tu files tout droit.
Tu vois, c'est simple !

**Pincemi, devant le regard réprobateur de Frère Bergamorf, s'est un peu calmée et reprend, plus détendue**

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider, jeune bouzouk. Puisse le Schnibble te guider et t'accompagner dans ta quête afin que triomphe Son éclatante bienveillance. N'hésite pas à revenir ici, Azer. Nous serons toujours là pour toi. Ne doute pas. Le Schnibble veille sur toi.**

#10 2954-07-10 19:36:52

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

**Effrayante** pensa-t-il.

Pincemi était du genre effrayante lorsqu'elle se mettait en colère. Sourit poliment et acquièse à tout ce qu'elle dit même si tu n'es pas d'accord.

Lorsqu'elle aborda enfin le sujet de Dyns, ses yeux s'allumèrent, son intérêt capturé. Enfin un indice.
Celle-ci lui parla de Roc maudit, d'une grotte. D'un endroit plein de tentation. Quel endroit magnifique cela devait-il être.

« Un endroit remplit de schnibble corrompu ? Quel endroit extraordinaire, euh je veux dire, c'est mal vraiment mal ! »

S'imaginant déjà les richesses présentes à cet endroit, il s'y précipita pour en capturer un. Non seulement pourrait-il trouver un Dyns mais également un schnibble corrompu. Quelle chance !

Par contre elle aurait pu lui donner un plan, il avait un mal fou à retenir toutes ces indications.

Direction la grotte du Schnibble corrompu.

#11 2954-07-10 20:55:27

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

* T3kila plongée dans un livre sur l'Histoire de la Secte sursaute en entendant la voix élevée de Pincemi dans la pièce située à côté. Elle ne distingue pas trop ses mots mais comprend que ce n'est pas le moment de la déranger. Elle sort discrètement de la pièce pour voir avec qui discute Pincemi, et voir surtout si elle n'a pas besoin d'aide. Elle constate que la blonde est en compagnie d'un zouk qu'elle ne connait pas et qu'elle s'est finalement calmée, lui donnant quelques explications sur je-ne-sais-quoi. Elle repart doucement dans la bibliothèque, sa concentration ayant été dérangée, elle range le livre et se dirige vers la pièce vide destinée à devenir potentiellement une salle de détente afin de la nettoyer. Le déménageur a apporté les quelques meubles de son appartement pouvant servir à garnir les diverses pièces. Après avoir nettoyé, elle installe donc une table basse, le canapé et les poufs. La pièce ressemble déjà moins à un vieux grenier. Elle allume un feu dans la cheminée histoire de donner un peu de chaleur et de lumière et quelques bouge-I. Elle s'installe non loin du feu, sa bible à la main et se laisser aller à ses pensées. *

#12 2954-07-10 21:51:00

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

Ouah a pu écouter toutes les indications de pincemi, mais les a déjà oubliées.

Il entend des pas maladroits qui se veulent délicats, et découvre t3kila, qui, elle aussi, écoute aux portes.

Cachons nous, mon tréZor... il ne faut pas qu'elle ne nous voie...

...


À voix basse :
La grotte du schnibble corrompu, alors hein ?

Moi le schnibble ne m'interesse pas... il pullule déjà chez moi !
JE N'AI QUE FAIRE DE CE MORCEAU DE TERRE !!

Je veux... je veux... maaaaaa

PRECIEUUUUSE !

Calmons nous, mon tréZor. Nous allons le laisser capturer Dyns, et ensuite... ensuite nous agirons.

Oui... oui ma précieuse, ensuite nous agirons.

#13 2954-07-10 22:46:26

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

* T3kila, qui s'était finalement assoupit quelques instants, se redresse et sort de la pièce histoire d'aller se dégourdir les jambes. Elle entend un chuchotement d'une voix familière sans pour autant pouvoir distinguer les paroles... Elle s'approche de la voix et reconnait Ouah qui a un comportement bien étrange. N'osant pas aller trop près de lui, elle le regarde et lui lâche: *

Ouah ! Tu vas bien ? Tu veux quelque chose ? Tu t'es perdu peut-être ? Ou alors la Secte t'intéresse-t-elle ? 
Si tu as besoin d'une oreille attentive, je suis là pour toi. Je peux aussi appeler un prêtre si tu préfères.

#14 2954-07-10 22:57:15

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

Ouah panique et s'enfuit en galopant de rocher en rocher.

#15 2954-07-10 23:00:49

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

* T3kila voit Ouah s'enfuir. Elle trouve qu'il a vraiment un comportement plus qu'étrange. C'en est limite inquiétant.*

#16 2954-07-10 23:05:40

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

* Une fois Azer parti, Bergamorf s'approche de Pincemi *

Bien, très bien tu a sus aisément déjouer les petits piège et ta réponse est acceptable. Pour une première question je suis fier de toi. Je repasserais de temps en temps poser des petites questions ici. Et si besoin tu pourras les étudier avec T3kila.

#17 2954-07-11 12:09:14

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

* T3kila, qui n'avait rien trouvé de mieux à faire aujourd'hui, décida de continuer à nettoyer le Couloir tout poussiéreux et tout vieillot. Elle choisit donc la salle destinée probablement à devenir la "salle des repas". Elle prit son balai et commença énergiquement à balayer ledit endroit. Une fois fait, elle se dit qu'il serait nécessaire de nettoyer un bon coup à l'eau. Elle prit un seau, ouvrit le robinet pour y faire couler l'eau.*

CRAC

* T3kila sursauta et referma immédiatement le robinet. D'où pouvait venir ce bruit ? Elle inspecta alors les lieux, regarda les tuyaux mais ne vit rien de suspect. Elle décida donc de reprendre là où elle s'était arrêté et rouvrit le robinet. *

CRAAAC

* Le bruit était encore plus fort que la première fois mais T3kila n'ayant rien remarqué d'anormal continua comme si de rien n'était quand soudain *

BOUM

* La conduite d'eau explosa. L'eau coulait abondamment partout dans la pièce. T3kila ne savait pas quoi faire. Elle ne sait même pas où se situe la vanne d'arrêt. En outre, elle était trempée. Elle paniqua.*

Qu'est-ce que je vais faire ? Et Pincemi ! Elle va être horrifiée en voyant ça. Oh non, oh non, ce n'est pas possible !

* C'était la deuxième fois que T3kila était confrontée à une fuite d'eau. Mais ne connaissant que très peu les lieux, elle ne savait comment couper l'eau.  Elle se calma.*

Il faut que je trouve Bergamorf ! Peut-être qu'il saura où est située la vanne d'arrêt.

* T3kila se mit donc à chercher Frère Bergamorf en espérant pouvoir le trouver rapidement.

#18 2954-07-11 14:45:48

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

Arrivant avec le mot laissé par T3kila et la soutane propre et bien pliée sous le bras, la voit passer comme une flèche près de lui

Hmpf... Manqué.

Avançant dans le couloir, remarque l'eau sous ses pieds

Par le Saint Schnibble... Est-il temps de construire notre arche et de voguer par delà l'océan que notre tout-puissant Roc Sacré aura créé au sein de Son lieu saint?

...Hmpf, espérons que non. A ce rythme, on aurait à peine le temps de construire un radeau.

Arrivant à la Bibliothèque des disciples, cache la soutane bien pliée au dessus du rayon le plus proche d'une fenêtre puis dépose un mot pour T3kila sur la table

Future disciple,

Sachant que l'habit ne fait pas le sectaire
Sauras-tu néanmoins, à la lueur claire,
Par delà les colonnes de savoir sacré
Trouver le saint colis que je t'ai apporté?

Dernière modification par Fuyuzora (2954-07-11 14:46:20)

#19 2954-07-14 01:39:48

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

* T3kila venait de terminer le nettoyage des dégâts causés pas la fuite d'eau dans le Couloir des Disciples. Les dégâts ne sont pas bien important, seule la pièce dans laquelle la conduite a explosée est en piteux état. Un plombzouk venu vérifier le compteur d'eau a vite couper l'eau et réparer la fuite. T3kila, bien que n'étant pas responsable, s'en voulait beaucoup pour tout cela. Elle avait passé deux jours à tout nettoyer. Elle avait enfin fini, et il était temps pour elle de se reposer. Elle prit néanmoins le temps de faire le tour des différentes pièces afin de s'assurer que tout était bien en ordre. Elle arriva dans la bibliothèque et trouva un mot de Fuyuzora sur la table. Il était tard et elle était extrêmement fatiguée, ne s'étant que trop peu reposée ces derniers jours. Elle s'occupera de ça demain. Elle retourna dans le dortoir provisoire, se coucha et s'endormit. *

#20 2954-07-14 14:06:07

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

* T3kila s'était levé de bonne heure après une bonne nuit de sommeil et avait pris le temps de se promener dans le jardin pour bien commencer la journée. Il était désormais temps de s'instruire un peu. Elle se rendit alors à la bibliothèque, repris le gros livre sur l'histoire de la Secte qu'elle avait presque terminé et s'installa à une table. Elle s'était assise de façon à être face aux fenêtres.
Elle se rappela qu'elle avait le mot de Fuyuzora dans sa poche, le relit et le posa sur la table. *

Il sera encore temps plus tard de voir ce que c'est.

* Elle entreprit alors la lecture de la fin du livre. Au bout de trois bonnes heures, elle eut enfin terminé. Au moment où elle se leva, les rayons du soleil l'aveuglèrent. Elle prit le livre pour le ranger à sa place quand un des rayons lui désigna un ouvrage en haut d'une étagère. Trop petite pour l'attraper sans risquer de se le ramasser sur laggle, elle prit un tabouret prévu à cet effet, monta dessus et attrapa l'ouvrage lorsque soudain elle aperçu un épais morceau de tissu violet. Elle était ravie d'avoir enfin une soutane. *

Il faudra que je remercie Fuyuzora à l'occasion.

* T3kila se rendit dans la salle de douche afin d'enfiler sa soutane. *

#21 2954-07-16 01:53:42

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

Gladstone marchait dans l'allée qui menait à l'imposante entrée du saint édifice. Le soleil lui-même se retrouvait impuissant et arrivait à peine à éblouir la pierre du saint foyer du Schnibble. Tremblant et les bras remplis de Bibles, Gladstone approchait néanmoins d'un pas assuré. Apercevant le Grand-Prêtre au loin, il faillit trébucher et s'agenouilla pour remercier le Schnibble de cette Sainte Apparition. Le rayon de soleil n'était rien comparé à l'éblouissant Grand-Prêtre dans son habit de pourpre.

Gladstone arriva enfin à l'intérieur de l'édifice. "Voici le lieu dédié aux disciples" pensa-t-il.
Il ne pouvait pas être plus ravi. Bon, l'endroit n'était pas très propre. Mais la bibliothèque était monumentale ! Il espérait faire connaissance avec les autres disciples le plus rapidement possible. Fatigué, il chercha un point d'eau dans l'infrastructure. Heureusement, il trouva une salle de douche. Il entra et love

#22 2954-07-16 02:46:32

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

**Pincemi ne trouvant pas le sommeil, elle a décidé d'aller se promener dans les jardins du Temple. La joie de la nomination de Fuyuzora en tant que Grand Prêtre est intense et l'exaltation est trop grande pour qu'elle puisse dormir. Et puis Bonnbouille qui est là, tout près.

Elle se promène dans les allées, perdue dans ses pensées, quand elle se rend compte que ces pas l'ont menée au couloir des disciples. "Va pour un peu de lecture" se dit-elle. Elle arpente le couloir, passe devant la salle des douches et aperçoit un vicelard qui mate T3kila pendant qu'elle se change. Elle l'attrape par le col et le jette à terre. Alors qu'elle est sur le point de lui filer un coup de latte, elle se souvient que le Gépé lui a parlé d'un nouveau disciple.**

Ouch la boulette !

Gladstone je présume ?
Je te prie de m'excuser pour la méprise. Les belles zoukettes comme T3kila sont souvent victimes des regards déplacés de bouzouks décérébrés...
La prochaine fois, frappe avant d'ouvrir la porte...

**Pincemi aide le zouk à se relever**

Bonsoir, je suis Pincemi, disciple de la Secte. Je te souhaite la bienvenue parmi nous. J'espère que tu te plairas ici. Si tu as besoin d'un renseignement, ou de quoi que ce soit, n'hésite pas à venir trouver l'un d'entre nous.
Je ne loge pas ici. J'ai choisi de squatter à la chapelle, avec un charmant raztaf' qui m'aide dans mes démarches spirituelles. Il m'apprend notamment la relaxation et la méditation. Tu peux venir nous voir à l'occasion.

Pour l'instant, je vais à la bibliothèque étudier un peu.

Je te souhaite encore la bienvenue et une bonne nuit.
Zamen.

**Pincemi fait une légère révérence têtale et entre dans la bibliothèque**

#23 2954-07-16 03:37:13

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

C'était la première fois qu'il voyait le corps d'une bouzoukette. Et cette bouzoukette était belle mais alors tellement belle. Mais après quelques secondes devant cette passionnante vision, Gladstone se retrouva à l'extérieur de la salle de douche, projeté à dix mètres et face à une autre bouzoukette cette fois habillée. Gladstone était terrifié. Lui qui était si timide, dévot et résolu à servir le Schnibble, se retrouvait face à une disciple. Elle s'appelait Pincemi et la jolie bouzoukette de la salle de douche s'appelait T3kila.

Gladstone ne put placer un mot. La soeur Pincemi posait des questions, présumait et s'en alla. Reprenant ses esprits et alors que Pincemi s'éloignait vers la bibliothèque, il cria : "Effectivement, je suis bien le nouveau Disciple. Je suis Gladstone. Je ne savais pas où j'allais. Désolé. Je n'hésiterais pas à te demande de l'aide et des conseils. Ton enseignement me sera précieux. Loué soit le Schnibble pour cette rencontre ! Je vais lire quelques versets de la Sainte Bible ! Zamen."

Gladstone se releva et ramassa un livre vert qui nécessitait une clé pour être ouvert. "Le Saint Schnibble vient de placer une première épreuve sur mon chemin. Je dois trouver cette clé. Peut-être que Pincemi a cette clé." pensa-t-il
Gladstone se dirigea discrètement vers la bibliothèque et se cacha derrière une colonne à l'entrée de celle-ci. Les yeux exorbités, il analysait Pincemi dans ses moindres recoins. De la trompe aux pieds, des bras aux jambes et de la ceinture au dos.

Dernière modification par Glady (2954-07-16 03:38:33)

#24 2954-07-16 09:24:34

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

**Pincemi n'a pas vraiment lu. Pendant toutes ces heures, elle était bien trop nerveuse pour pouvoir se concentrer. Elle a feuilletée un grand nombre d'ouvrages.
Et à chaque fois, elle a été frappée par la beauté des livres. Les lettres avaient de belles formes, de belles couleurs et elles semblaient danser. Les pages était ornées de dessins, de frises et autres décorations. Elle qui aime tant l'écriture et qui est la beauté même ne peut qu'être sensible à la mise en beauté des mots.

Elle a donc fait des recherches, consulté le ouaib sur son smartobozon, la bibliothèque n'étant pas encore équipée de compiouter et elle a découvert que cet art avait un nom : la Calligraphouille ! L'art de mettre les mots en valeur !

D'après ce qu'elle a lu, il lui faut du matériel, mais elle ne sait pas où trouver toussa. Il y a certaines choses que Bonnbouille pourra peut-être fabriquer pour elle. C'est décidé, elle va s'initier à l'art de la calligraphouille et elle fera des Saintes Écritures son oeuvre. Pincemi veut calligraphouiller la Bible !

Heureuse à cette pensée et devant l'ampleur de la tâche qui l'attend, elle décide de rentrer prendre un peu de repos. Elle se lève, range tous les livres, remet sa mèche en place et défroisse sa soutane. En quittant la pièce, elle fait un signe à Gladstone, planqué derrière une colonne**

La prochaine fois, espionne-moi quand je serai nue dans les bois...
Bonne journée... et... Zamen.

#25 2954-07-16 11:13:49

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

* Alors qu'elle se changeait, T3kila avait cru entendre la voix de Pincemi. Elle alla voir ce qu'il se passait dehors et aperçut Pincemi discutant avec un zouk inconnu au bataillon. Elle entendit Pincemi se présenter et le zouk lui répondre. Il s'appelait Gladstone et c'était un nouveau disciple. La nomination d'un nouveau Grand-Prêtre signifiait du changement, la preuve en était qu'un zouk avait déjà trouver la voie de la Sainte Lumière Verte. Elle attendit qu'ils soient parti et alla se coucher.

Après une bonne nuit de sommeil, elle alla chercher quelques fruits au jardin afin de préparer le petit-déjeuner pour elle et le nouveau. Elle croisa Pincemi qui se rendait à la petite chapelle et discuta avec elle de ce qu'il s'était passé la veille.. Elle prépara ensuite le petit-déjeuner. Estimant que le nouveau avait assez bien dormi, elle décida d'aller le secouer pour le réveiller. *

Debout là-dedans ! C'est le matin.

* Gladstone se réveillait difficilement. Alors qu'il était encore à moitié endormi, T3kila lui dit:*

Je me présente, je suis la disciple T3kila. Mais apparemment, tu le sais déjà. Disciple Pincemi m'a raconté ton petit numéro d'hier.
Tu t'es déjà fait remarqué pour ton premier jour. Je te propose de venir prendre le petit-déjeuner, il t'attend.
Ensuite, j'irais à la bibliothèque étudier un peu. J'ai un bel ouvrage qui m'attend.
Cet après-midi, j'aurais peut-être besoin de ton aide. Le couloir des Disciples ne va pas s'aménager tout seul.
Je pense que Pincemi t'a déjà informé que si tu avais des questions, il ne fallait pas hésiter.
Pour le logement, tu peux soit loger à la petite chapelle soit ici-même.

* Après avoir pris son petit-déjeuner, T3kila lut quelques passages de sa Bible et se rendit ensuite à la bibliothèque.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.026 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 663.21 Kio (pic d'utilisation : 714.4 Kio) ]