Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2954-07-16 14:16:36

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

Gladstone caché derrière sa colonne pensait pourtant avoir été très discret et que ses roulades n'avaient pas été remarquées. Il agita la main comme pour dire au revoir quand Pincemi le regarda. Elle s'en allait. Pincemi et T3kila étaient décidément de magnifiques disciples. "Est-ce la bénédiction du Schnibble qui les rendait si belles ?" pensa-t-il. Lui-même ne pouvait pas savoir s'il était beau puisqu'il ne s'était jamais regardé dans un miroir. Il ne préférait pas savoir à quoi il ressemblait.

Après avoir passé le début de la soirée à lire et étudier, Gladstone était parti dormir dans un coin poussiéreux près de la salle de prière. Il s'était endormi les mains jointes comme s'il était en train de prier dans son sommeil. C'est alors qu'il fut réveillé par la soeur T3kila qui lui avait gentiment préparé un petit déjeuner. Et pendant ce petit déjeuner, elle lui raconta qu'elle savait tout de ce qu'il s'était passé. Honteuse, sa trompe faillit rétrécir. Grâce au Schnibble, la soeur T3kila était compréhensive.
Le petit déjeuner était délicieux. Gladstone ne se fit pas prier et se régala. Il dit à T3kila : "Schnibble veille sur toi aujourd'hui et te bénisse pour ce délicieux petit déjeuner ! J'accepte ton aide avec plaisir et tu peux compter sur la mienne ! Je donnerais un bon coup de balais dans le Couloir des Disciple un peu plus tard ... J'ai cru voir des excréments de Kramouth pas frais dans un coin de la bibliothèque..."
T3kila lisait sa Bible et hochait la tête lorsque Gladstone parlait. Après un quart d'heur, elle ferma sa Bible, se leva et se rendit à la bibliothèque. Gladstone décida de débarrasser et repartit à la recherche de la clé de l'ouvrage qu'il avait subtilement subtilisé dans la bibliothèque. Il décida de se rendre dans le squat de Pincemi dans la petit chapelle. "La clé sera peut-être la-bas" se dit-il intérieurement. Mais d'abord, Gladstone alla faire ses prières du matin.

#27 2954-07-16 18:24:15

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

Décide d'aller voir enfin le Couloir où loge les disciples. Il paraît qu'il y a un petit nouveau un peu trop curieux. Commence à le chercher et le trouve finalement en train de prier. Le laisse prier tranquillement, lui laissant une soutane sur la table derrière lui.

Bienvenue parmi nous

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à venir me voir
En attendant tiens voilà un vêtement plus descend

P.S. Apprends à garder tes yeux tranquille wink

Frère Revzz

En repartant ne peut s'empêcher de remarquer à quel point le Couloir est sale et laisse un petit mot à l'attention des disciples

Là ça va plus ! Le couloir est dans un état pitoyable.
Si vous voulez suivre les enseignements commencer par nettoyer tout cela.
Je vous laisse jusqu'à la fin de la semaine, sinon je serais dans l'obligation de sévir !
Et tout le monde doit participer, même toi Pincemi !

Il y a du laisser aller, va falloir arranger ça !

#28 2954-07-16 19:14:58

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

* T3kila terminant sa lecture pour cet après-midi range l'ouvrage qu'elle a commencé à lire et sort de la bibliothèque. Au même moment, elle aperçoit Frère Revzz qui laisse un mot à l'attention des disciples. Elle l'entend marmonner: "Il y a du laisser aller, va falloir arranger ça !". Elle ne peut se retenir. D'un ton calme, elle lui dit: *

Ta remarque est quelque peu déplacée. Cela fait plusieurs jours que je m'attelle à nettoyer le Couloir des Disciples. Tu y mets seulement les pieds maintenant mais si tu y étais venu le jour où Frère Bergamorf a remis les clés à Pincemi, tu t'abstiendrais de parler ainsi. Lorsque nous l'avons reçu, il y avait une énorme couche de poussière et seule la bibliothèque était meublée. Nous sommes peu. Oh, je ne me plains pas mais il ne faut pas s'attendre à ce que cet endroit, laissé à l'abandon tellement longtemps, retrouve sa propreté d'antan.
Gladstone va m'aider cet après-midi pour continuer le nettoyage, qui ne se terminera pas aujourd'hui. Cependant, la salle de détente est déjà prête à recevoir de nouveaux disciples.
Quant au dortoir, il n'est pas très confortable mais on peut aisément s'y reposer.

Je t'invite également à venir nous aider si le cœur t'en dit.
Bon après-midi Frère Revzz.

* T3kila va retrouver le nouveau disciple qui a terminé sa prière. Elle lui donne quelques indications pour le nettoyage du Couloir des Disciples et lui montre le matériel qu'il peut employer à l'exécution de cette tâche. Se plaisant dans la biblothèque, T3kila entreprend de s'occuper de cette pièce aujourd'hui. *

#29 2954-07-16 21:23:13

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

Gladstone trouva sa belle soutane pourpre. Il avait les yeux en étoiles. "Quelle belle soutane ! Loué soit le Schnibble pour ça !" se dit-il intérieurement. Il trouva le mot du noble Prêtre Revzz et ne put s'empêcher de le trouver parfait et attentionné. Après ses prières, il enfila sa belle soutane et T3kila vint lui voir pour lui donner différentes indications.
Gladstone attrapa tout ce qu'il pouvait et s'attela à nettoyer, récurer, épousseter, astiquer, balayer, essuyer frotter, laver, savonner et enfin purifier les moindres recoins du bâtiment avec l'aide de T3kila.
Elle et lui avaient passé l'après-midi à tout débarbouiller mais il était fier de leur travail. C'était beaucoup plus propre, bien mieux rangé et ça sentait bon. Même les livres de la bibliothèque étaient rangés correctement à leur place.

Gladstone s'assit et se reposa sur un fauteuil. Il attrapa le livre vert verrouillé avec une serrure. Il attrapa une épingle à cheveux et essayait de crocheter la serrure.

#30 2954-07-16 23:11:03

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

Reviens dans le Couloir pour voir si les disciples ont commencé le nettoyage. Ils ont fais du bon boulot même si ce n'est pas encore parfait. Se met à la recherche des disciples pour les féliciter. Les trouve tranquillement dans la bibliothèque.

Je tiens à vous féliciter pour votre travail, même si ce n'est pas terminé. Je vois que Pincemi n'est pas là, je suppose qu'elle ne vous a pas aider. Dans ce cas demain vous serez de repos tous les deux et c'est Pincemi qui terminera. Quand je dis que tout le monde doit travailler, c'est tout le monde. Si elle ne fait pas son travail ou que vous le faite à se place, je serais obligé de sévir. Je compte sur vous pour la prévenir.

S'approche de Gladstone qui a l'air occupé avec un livre cadenassé, sort son pendentif et l'insert dans le livre pour le déverrouiller.

SI il y a un cadenas c'est pas pour rien, mais pour te féliciter de ton travail, je fais une exception.

S’apprête à sortir de la bibliothèque

T3kila tu mérites toi aussi une récompense pour ton travail, tu n'auras qu'à me faire savoir ce qu'il te plaira, à la limite du possible.
En attendant vous n'aurez qu'à prendre votre journée de demain pour vous aérer l'esprit, ce n'est pas bon de rester tout le temps enfermer.

Repart sereinement

Dernière modification par Revzz (2954-07-16 23:14:01)

#31 2954-07-16 23:30:37

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

Frère Revzz, je te remercie mais tu n'étais pas obligé de nous féliciter. Il me semble normal de remettre ces lieux en état. Mais c'est beaucoup plus agréable si c'est fait dans la bonne humeur. Nous mettre la pression ne sert à rien, en tout cas moi je n'irais pas plus vite, bien au contraire. Concernant Pincemi, en effet, elle ne se trouve pas ici. Mais de son absence, tu ne peux en déduire qu'elle n'est pas venue nous aider. Sans vouloir te manquer de respect, tu conclus un peu hâtivement. Il serait peut-être bon de discuter d'abord avec Pincemi qui s'expliquera elle-même.
Tu nous accordes une journée de repos, vraiment ? Je mettrai cette journée à profit pour continuer mon étude en matinée de l'ouvrage qui traite de l'histoire des sectes au temps des zhumains, bouquin qui entre nous est fort intéressant. Et après-midi, sans doute que j'irais me promener dans les jardins de la Secte.

* T3kila s'apprête à aller se doucher. *

#32 2954-07-16 23:34:58

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

Passant non-loin du Couloir des Disciples, salue de la tête le frère Revzz qui semble en revenir puis accroche un message sur le panneau d'affichage des Disciples:

Tandis que dans vos propres sabliers
S'écoule le sable du temps passé
Sans doute est-il temps de vous interroger.

Ainsi, vous inspirant de vos connaissances,
De votre inspiration, de votre conscience,
Vous ferez résonner, auprès du monument,
Votre plus belle prière envers le Tout-Puissant.

Zamen, chers disciples. Ne décevez pas le Saint Schnibble. Et n'oubliez pas le strul dans le bassin.

Dernière modification par Fuyuzora (2954-07-16 23:36:31)

#33 2954-07-16 23:44:21

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

Gladstone était content. On venait de le féliciter pour son travail. Mais sans T3kila, il n'aurait pas pu y arriver. Et loué soit le Schnibble, on venait de lui accorder une journée de repos et plus encore, le mystérieux livre vert cadenassé a été ouvert par le Prêtre Revzz. Gladstone l'ouvrit. Il remercia servilement le Prêtre qui était alors devenu le héros de Gladstone. *_*
Gladstone ouvrit le livre vert à la première page. Il reconnu la langue dans laquelle était écrit ce livre. C'était du Zoukenglish. Un vieux dialecte préhistorique parlé par des zhumains reconnus pour être des êtres inférieurs au génie incomparable des bouzouks. Gladstone qui avait pris le Zoukenglish en option facultative à l'Académie commença à lire avec beaucoup de zèle, dégustant chaque mot qui était écrit. Gladstone remarqua qu'entre les lignes, il y avait un message codé.

#34 2954-07-17 01:14:17

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

**Sa présence ayant été requise par le Frère Revzz, Pincemi se pointe dans l'aile des disciples. Lorsqu'elle apprend que c'est pour faire le ménage, elle repart aussi vite qu'elle est venue, non sans avoir pris connaissance du message de Fuyuzora**

Le ménage ?! Nanmého ! Et puis quoi encore... Demain, la popote aussi ?
On a bien du personnel pour ça nan ? Tu crois qu'ils astiquent eux-même, à la Sainte Brigade ?
C'est pas pasqu'on est disciples qu'on est leurs bonniches !

Bon, faut qu'j'me calme un peu avant d'aller à la Grande Statue moi...

#35 2954-07-17 02:03:06

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

Oh! ça a changé ici!

La dernière fois que je suis passé, j'ai même pas osé entré tellement c'était dans un état lamentable ici...
Y'a eu du bon boulot de fait...

Oh... y'a un nouveau... Bonjour Gladstone, moi c'est Bonnbouille... J'habite dans la petite chapelle au fond du jardin du trou du culte...
N'hésites pas à passer...

Ben dites, y'a plein de livres ici... C'est pas mal les livres...  Mais n'oubliez pas que la contemplation de la Nature est un livre ouvert le Schnibble également...

Que la paix de SchnY soit sur vous et sur ce lieu...

#36 2954-07-17 02:08:41

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

Croise Pincemi en train de pester dans le Couloir

Oh alors tu pense que T3kila et Gladstone sont notre personnel de ménage ? Car eux n'hésite pas mettre la trompe à la patte.
Et puis tu sais très bien que nous n'avons pas de personnel pour ça. La Secte n'a pas les moyens de s'en payer, ni l'utilité.
On est pas manchot, on est capable de le faire nous même.
Tu crois que les locaux de la Sainte Brigade, la Grande Statue et l'Eglise se nettoient tous seul ? Ben non c'est nous qui le faisons. Mais il est normal que votre Couloir soit nettoyé par vous.
Je n'ai jamais dit que vous étiez des bonniches. Et c'est mieux de travailler dans des locaux propres.
Mais si tu n'es pas d'accord avec ça, on te force pas à suivre nos enseignements.
En attendant tu as une épreuve qui t'attends à la Grande Statue, tu devrais y aller.

Va faire un tour à la bibliothèques pour trouver un ouvrage précis et voit Bonnbouille qui contemple les livres.

Bonsoir mon Frère ! Il est rare de te voir quitter ta chapelle. Si tu veux un livre tu peux te servir.

#37 2954-07-17 02:57:08

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

Gladstone était revenu à la bibliothèque. Il était encore ému par la magnificence de la Sainte statue. Alors qu'il revenait, Pincemi sortit si rapidement que Gladstone crut qu'elle allait mettre ses pieds dans sa soutane. Heureusement, celle-ci était soulevé jusqu'au genoux de la belle disciple. Détail que Gladstone ne manqua pas de relever et de photographier à l'occasion. Son petit appareil photo sans flash était décidément une belle trouvaille. Il ne l'avait eu que pour 6542 struls soit l'entièreté de son héritage. "J'ai vraiment fait une bonne affaire !" pensa-t-il.

Après s'être extasié devant son petit appareil photo, il rencontra un Bouzouk "spécial". Il avait une drôle de dégaine. La fumée d'un bâton qu'il avait dans la trompe sentait bon les tropiques. Or, tous le monde savait que c'était une zone plus radioactive que d'habitude. La Mairie y aurait quelques exploitations de Chanvrigniol. Une plante qui permettrait à la Mairie de faire ses fins de mois. Quelques exploitations dans lesquelles travailleraient des Bouzouks qui auraient mystérieusement disparu. Après avoir pensé à tout ça, Gladstone se présenta poliment au Bouzouk visiblement fidèle de la Secte. "Je n'hésiterais pas à passer chez vous !". Gladstone voulait savoir si le Chanvrigniol existait vraiment.

Gladstone vit ensuite une apparition presque divine ... LE PRÊTRE REVZZ ! Il salua respectueusement son supérieur et alla retrouver son ouvrage si mystérieux.

Dernière modification par Glady (2954-07-17 02:59:17)

#38 2954-07-17 18:49:18

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

* Comme prévu la veille, T3kila avait quartier libre aujourd'hui. Ce matin, elle avait profité du calme qui régnait pour se plonger dans la lecture de l'ouvrage commencer hier. Elle lut des pages et des pages sans jamais s'arrêter, elle avançait dans le bouquin à une grande vitesse. Quand elle arriva au bout d'un énième chapitre, elle s'arrêta. Il était 12h12. Voulant profiter de sa matinée, elle décida d'aller se promener en villa. Elle repensa à une discussion qu'elle avait eu avec son prêtre référant. Arrivée dans le centre-ville, elle s'arrêta d'abord à un petit restaurant histoire d'avaler un bout et puis se dirigea directement vers les boutiques de fringues. La carte Mastercard Green Scintillante chauffa un grand coup. Mais cela faisait tellement longtemps qu'elle n'avait plus fait de shopping. Au bout de STO bonnes heures, elle rentra à la Secte les bras remplis de sac. Elle rangea ses affaires de façon à ce qu'on ne puisse pas lui reprocher d'avoir mis le bordel.

Elle se rendit ensuite à la salle de bain afin d'enfiler son nouveau zig-kini sous sa soutane. La soutane n'était pas très pratique pour bronzer. Elle arpenta les divers couloirs de la Secte et une fois sortie, elle partit en direction des jardins afin d'y trouver un coin tranquille pour faire bronzette. Une fois le coin parfait trouvé, elle ôta sa soutane laissant découvrir son joli zig-kini et surtout ses jolies courbes. Elle s'allongea dans l'herbe et profita de cet instant rien qu'à elle. *

#39 2954-07-17 19:18:15

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

**Pincemi arrive au Couloir des Disciples. Elle a besoin de consulter ce livre sur la calligraphouille. En passant, elle souffle la poussière qui squattait sur un meuble**

Participer au ménage, c'est fait !

**Elle file tout droit à la bibliothèque, retrouve le livre qu'elle convoite et retourne le ranger à la chapelle, loin des idiots du centre administratif qui ne pensent qu'à râler et pleurnicher au lieu de se bouger. Elle a tout de même eu vent d'un concours d'imitation auquel elle a hâte d'assister.
Elle file ensuite au Ristorante. Jeoff a capturé Dyns... enfin...
**

#40 2954-07-17 22:48:05

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

Chers disciples dévoués,

A la suite de l'épreuve de créativité qui vous a été soumise, le Schnibble Tout-Puissant s'est montré satisfait de vos louanges. Sa lueur a traversé le ciel, au loin, nous adressant ses doux présages. Tâchez de montrer votre sens de l'art dans chacune de vos louanges envers le Saint Roc.

Après concertation avec les prêtres référents, satisfaits également de la prestation des trois disciples, il a été décidé de remettre une Bible, comme récompense symbolique, à Pincemi, qui représentait la louange la plus vibrante (quoi qu'elle n'ait pas su se montrer généreuse en terme de struls, contrairement aux autres dévoués disciples).

Continuez sur cette voie! Mais ne vous focalisez pas sur la récompense. Elle n'est là que parce que vous ne la recherchiez pas.

Zamen.

#41 2954-07-17 23:36:07

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

* Les heures s'étaient écoulées et T3kila, tout en bronzant, s'était endormie. Lorsqu'elle se réveilla, elle constata qu'elle avait prit des couleurs. Elle avait assez profité du soleil, il était temps de rentrer à la Secte. Elle ramassa sa soutane, l'enfila et rentra doucement. Sur sa route, elle passa à la petite chapelle afin d'y prendre quelques vivres pour le repas du soir.

Arrivée au Couloir, elle croisa le Grand-Prêtre Fuyuzora qui sortait après avoir épinglé un avis sur le tableau d'affichage. Elle s'approcha et le lut. *

Bravo à Pincemi.

* T3kila cherchait Gladstone quand soudain il revint d'elle-ne-sais-où. *

Ahh! Te voilà toi ! Je te cherchais justement. Puis-je te demander de m'aider à préparer le repas ?

#42 2954-07-17 23:46:51

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

Gladstone était arrivé essoufflé après avoir fui du drôle de restaurant où il avait essayé de ramener un impie pour frimer. Malheureusement, ça ne s'était pas passé comme prévu. Il arriva à côté de T3kila qui lisait un avis laissé par le Grande-Prêtre.

"En effet. Bravo à Pincemi. Je dois reconnaître que les louanges qu'elle a adressé au Tout Puissant ont failli me faire pleurer. Quelle disciple dévote ! Sinon, c'est avec plaisir que je t'aiderais à préparer le repas."

#43 2954-07-19 13:28:37

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

Arrive dans le Couloir, qui depuis le ménage T3kila et Gladstone n'avait pas changé, Pincemi n'ayant fait aucun effort. Elle croyait peut être qu'il n'avait rien vu mais des kamé rat étaient installés et n'avait pas apprécié sa provocation. Accroche un message sur le panneau d'affichage.

Chers Disciples plus ou moins dévoués

Peut être que vous l'aviez compris mais le ménage que je vous ai imposé était en fait une épreuve.

Je tiens à féliciter T3kila et Gladstone pour ne pas avoir rechigné à la tâche et d'avoir fait du très bon travail.
Par contre Pincemi tu as échoué !

Je voulais voir votre implication et dévotion au sein de la Secte. Je suis heureux de voir que notre nouveau disciple, Gladstone, s’investisse autant parmi nous, et que T3kila continue à faire ses preuves.

Pincemi tu veux que l'on te fasse confiance mais tu ne veux pas t'impliquer à la moindre tâche. Tu penses ton temps à fumer du raki à la petite chapelle. Tu n'a pas besoin d'être disciple pour consommer du raki. En plus de cela tu te permet d'être insolente. Je vais en informer ton prêtre référent qui prendra les mesures nécessaires.

Zamen

#44 2954-07-19 14:00:15

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

Gladstone avait beaucoup prié et visité la colline pourpre depuis le délicieux festin que T3kila et lui avaient préparé. Après avoir déjeuné, il se rendit à la Sainte Cathédrale du Schnibble pour prier. Avant de se rendre dans la grande salle de prière, il passa devant le panneau d'affichage et s'adressa au Tout Puissant.

"Loué sois-Tu, ô être béni d'entre tous qui veille sur nous et nous guide dans les épreuves ! Loué soit le Schnibble pour m'avoir donné tant d'ardeur à l'ouvrage lors de cette épreuve que le noble Prêtre Revzz nous a imposé ! Sans Toi, il n'y aurait pas de chemin, pas d'avenir et pas de futur. Je serais perdu, bloqué et périrait tristement à la même place ! Merci ô vénérable Schnibble de me bénir ainsi de Ton attention et de Ton amour ! Puisses-Tu ne jamais détourner Ton regard de Tes fidèles qui n'aspirent qu'à louer Ton nom ! Zamen."

Il continua sa route, heureux et satisfait, vers la grande salle de prière.

Dernière modification par Glady (2954-07-19 14:02:14)

#45 2954-07-19 14:39:02

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

**Pincemi arrive au Couloir des Disciples. Elle a besoin de faire de nouvelles recherches sur la calligraphouille et le matériel nécessaire. En passant, elle voit le mot de Frère Revzz. Son sang ne fait qu'un tour et elle fait immédiatement demi-tour.

Elle arpente les couloirs et les allées à la recherche de Revzz. Elle fulmine. Elle se sent malgré tout penaude. Elle a déconné.

Au détour d'un couloir, elle aperçoit enfin Frère Revzz. Elle relève légèrement sa soutane pour pouvoir courir et le rejoindre. Arrivée à sa hauteur, elle l'interpelle.**

Frère Revzz ! Me permets-tu de te parler un instant ?
C'est à propos de la note que tu nous as laissée...

#46 2954-07-19 15:00:17

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

Entends des bruits de pas derrière lui, se retourne et vois Pincemi courir. Arrivé à sa hauteur elle lui demande s'il elle peut lui parler.

Tu es déjà en train de me parler, mais je t'en prie continue. Je pense savoir ce qui t'amène et j'ai plutôt hâte de t'entendre.

L'invite à marcher pour continuer la discussion.

#47 2954-07-19 15:20:03

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

**Pincemi est un poil irritée par l'ironie de Revzz**

Oui, je dois bien te parler pour demander à te parler. Voulais-tu que je te le demande par missive ?
Déjà que cette manie de communiquer par post-it m'agace... Y a plus moyen de se parler ou quoi ?
Bref...

Je voulais te présenter mes excuses Frère Revzz. Il est certain que nous devons prendre soin du lieu où nous adorons le Schnibble comme s'il s'agissait du Schnibble lui-même. Je n'ai aucune excuse pour avoir refusé l'épreuve à laquelle tu nous as soumis. J'ai refusé d'y participer en connaissance de cause. J'ai, comme tu l'as souligné, fais preuve d'insolence et de suffisance... des erreurs de mon passé que j'avais juré de ne pas réitérer.
Pour cette attitude irrespectueuse à ton égard ainsi qu'envers le Tout-Puissant, je mérite une sanction et je m'y plierai volontiers.

En revanche, que tu remettes mon statut de disciple en cause et que tu doutes ainsi de mon implication au sein de la Secte, que tu remettes ma Foi et ma Dévotion en question, j'avoue que ça me défrise...
Car j'ai certes refusé de faire le ménache... mais pendant ce temps, je ne me suis pas contentée de fumer du raki, comme tu dis...
J'ai contribué à faire capturer Dyns, qui est à l'heure actuelle entre les mains de Jeoff Struleone, et j'ai été mandatée pour le récupérer au nom de la Sainte Brigade. Je ne te ferai pas l'affront de te rappeler toutes les exactions qu'il a commises, ni le fait qu'il s'est allègrement soumis au Roc Maudit. Il me semble capital pour la Secte de le récupérer. Tu n'es pas sans savoir que les relations entre la Secte et les Struleone ne sont pas au beau fixe et j'ai beau avoir des relations plus que détendues avec certains d'entre eux, lorsque je me pointe au nom de la Secte pour réclamer Dyns, j'aime autant te dire qu'on ne m'accueille pas la trompe en coeur...
La négociation est tendue, d'autant plus que de nombreux imprévus ont compliqué l'affaire, qui est loin d'être bouclée.

Oui, j'ai estimé cette tâche plus importante, et, je dois l'avouer, plus gratifiante, que d'aller passer le balai.

Je suis toutafé d'accord pour qu'on punisse mon irrévérence et ma nature présomptueuse. Mais je suis blessée et outrée que tu remettes ma place ici en question, allant jusqu'à douter de mon dévouement.

#48 2954-07-19 15:32:34

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

* T3kila revenait d'une longue ballade. Elle s'était levée tôt et en voyant la neige qui tombait, elle n'avait pas pu s'empêcher d'aller en profiter. La neige lui rappelait son enfance. En retournant dans le Couloir des Disciples, elle croisa Frère Revzz et Pincemi, qui avait l'air plutôt agacée, en pleine discussion. Elle passa à côté d'eux et les salua. Elle arriva au niveau du tableau d'affichage et vu l'avis de Revzz.*

Je ne vois pas en quoi faire le ménage est une marque de dévouement envers la Secte et le Tout-Puissant mais soit j'ai fait le ménage avec plaisir.

* T3kila comprenait mieux, après avoir lu le mot, pourquoi Pincemi avait l'air si énervée. *

Bon allez, je vais préparez des cocktails de jus de fruits, cela détendra tout le monde.

#49 2954-07-19 16:22:06

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

Un peu désolé pour Pincemi, Gladstone rejoignit T3kila qui était en train de préparer des cocktails de jus de fruits sur la terrasse. Elle lui en offrit un et il le prit volontiers. Il regarda le ciel et dit :

"Nous sommes tous des enfants du Schnibble et nul ne pourra jamais L'égaler. Il est la perfection et nous sommes l'erreur. Nul Bouzouk ne peut être blâmé pour avoir été un Bouzouk car c'est là sa nature profonde telle qu'elle a été définie par le Vénérable Schnibble ! Il nous a fait tels que nous sommes et nos défauts sont la plus belle preuve de l'existence d'un être aussi saint et juste que Lui ! Bénis soit-Il ! Au sein de la Sainte Secte, nous sommes tous frères et soeurs sous la coupe du Tout Puissant. Lorsque l'un est assoiffé, l'autre l'abreuve. Lorsque un de nous sert la Secte en dehors de ses murs, l'un de nous nettoie la couche de son frère ou de sa soeur. Comme une symphonie dont le Tout Puissant serait le compositeur et ses disciples les notes ... Comme un opéra dont nous serions l'orchestre et le Saint Schnibble le chef d'orchestre ... Le Tout Puissant nous enseigne à composer ensemble pour que les défauts des uns soient effacés par les qualités des autres. C'est ainsi que même si aucun Bouzouk ne peut atteindre seul la perfection du Saint Schnibble, la Secte, elle, peut comme une entité unie oser ressembler à la perfection du Schnibble ! C'est une perle de sagesse que je te donne, T3kila ! Je l'ai lu dans la Bible N°2547 de la Bibliothèque !""

Gladstone sirotait calmement son délicieux cocktail.

Dernière modification par Glady (2954-07-19 16:24:48)

#50 2954-07-19 23:32:35

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

Ecoute attentivement Pincemi en souriant. Son côté colérique est amusant et exaspérant.

Tu pouvais très bien me parler sans me demander la permission aussi. Tu sais je suis pas le Don, tu me parle quand tu veux.
Cette manié de communiquer t'agace ? Mais dis moi comment-fait-on pour te parler alors que tu n'es pas très présente ? Et puis à quoi sert un panneaux d'affichage, si on affiche rien ?

C'est déjà très bien que tu reconnaisses tes erreurs. Mais si tu pouvais éviter de (re)faire cette erreur dans le futur cela serait beaucoup mieux.

Ensuite tu n'y es pas du tout. Où as-tu vu que je remettais en cause ton statut de disciple ? J'ai juste précisé que tu n'avais pas besoin d'être disciple pour consommer du raki. Rien de plus, rien de moins. Arrête de voir le mal partout.
Ensuite pour le ménage je t'ai prévenu depuis 3 jours, c'est largement suffisant. Et puis tu aurait pu avoir le temps de le faire au lieu de me provoquer par exemple.

Pour ce qui est de Dyns, c'est bien de l'avoir capturé, mais c'était pas notre priorité. La reconstruction de la Secte et l'enseignement aux disciples sont plus important. De plus tu n'aurai jamais pris cette affaire autant au sérieux, si Dyns ne t'avais pas enduré tant de choses. Cela peut se comprendre, mais je me demande si ce n'est pas par vengeance et rancœur que tu t'impliques autant. Surtout que pour une affaire pareil cela aurait été préférable que notre Grand Prêtre s'en occupe.
Et ne vient pas me dire que l'on ne t'accueille pas correctement chez les Struleones. On sait tout les deux qu'ils t'accueilleront toujours à bras ouvert, allant même à te faire des propositions, mais ce n'est pas le but de notre conversation.

Tu sous-entends que je ne te fais pas confiance. Dans un certain sens c'est vrai. J'avais plus confiance en toi au moment que tu nous as rejoint que maintenant. Tu as gagné en assurance devenant hautaine et parlant avec mépris aux autres. Tu te crois tout permis depuis que la Sainte Lumière c'est posé sur toi.
Je ne remet pas ta Foi en doute. Le Don lui aussi à Foi dans le Saint Schnibble, mais ce n'est pas pour ses croyances qu'il est notre adversaire, mais à cause de ses actes ! Je te conseille de retrouver ton humilité.

Tu t'éloignes du sentier du Saint Schnibble, j'espère que mes paroles t'emmèneront à réfléchir.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 665.47 Kio (pic d'utilisation : 716.66 Kio) ]