Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 2955-09-15 14:25:25

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

Ses pas le menèrent dans le dédale des couloirs qu'il ne connaissait pas encore très bien.  Il fit plusieurs pas dans ceux-ci et finit par trouver la sortie, mais aucune trace du phoenix.  Seule explication rationelle, il était sorti.  Et dans cette optique, si il avait été un oiseau dans un Temple, si n'aurait pas trouver assez de liberté.  Si il avait été un oiseau de cette envergure ou serait-il donc allé pour jouir de cette liberté?  Il prit le pas de la porte et se mit à marcher à l'extérieur en se disant que celui-ci devait être dans un endroit naturel.  Déduction logique: L'endroit le plus plausible était celui-là et c'est donc là qu'il se rendit, en se disant qu'il aurait sans doute du mal à le trouver malgré tout.  Il laissa une piste pour que seule Karambo puisse le suivre si elle en avait envie et fila donc vers l'un des seul endroit jouissant d'un peu de nature dans la ville.

#152 2955-09-23 19:30:08

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

Après la destruction de la Fontaine aux Voeux Débiles Meh-Syeu n'avait pas vraiment eu le temps de recroisé ses confrères disciple. Il avait finit de peaufiner son plan qui est maintenant parfait.
Meh-Syeu débarque donc  dans le couloir des disciples. Il fouille quelques chambres, pas un chat...

Bon...

Il profite de ce moment de solitude pour étaler tout ses papiers sur un bureau et prépare ses schéma explicatif. Puis il envoie un zmz aux autre pour qu'ils ramènent leur trompe.

#153 2955-09-29 12:59:40

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Couloir des Disciples

Sangtriste qui avait promis à Brodik de faire attention et de se tenir éloignée du clouvent , est passé avec nos-tas-le-gît dans le Couloir des Disciples.

Elle y voit Meh-Syeu endormi sur un bureau, ayant pris un tas de docs-humants comme coussin.

Oh oh, je n'avais pas vu son ZmZ. triste

Je ne peut pas le réveiller sans les autres soient là, j'espère qu'ils ont récupérés ce qu'ils devaient, et qu'ils sont sorti sains et saufs du Clouvent, même crole, qui devrait pourtant y rester smile.

Sangtriste envoit un message mental à Brodik love, sa coupine crole, son cher exploité du moment Matou7, Lazing et Karambo, pour les réveiller prévenir que la mission n'est toujours pas commencée remplie.

Elle pose ensuite délicatement une couvre-vertue-re sur son Co-Disciple et s'assied à même le sol, dans un coin, en attendant les autres.

Dernière modification par Sangtriste (2955-09-29 13:00:34)


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#154 2955-10-03 19:29:57

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

De son habituel petit pas pressé, Karambo rejoignit le couloir des disciples. Elle n'avait pas vu les autres depuis sa transzoukation, car quelques jours de méditation n'avaient pas été de trop afin de lui permettre de réfléchir à sa condition. Prier le Saint Schnibble lui avait apporté confiance et sérénité, et elle se sentait désormais prête à assumer sa nouvelle apparence.

Elle avait senti l'appel de Sangtriste, plus qu'elle ne l'avait entendu. Ce genre de choses était encore nouveau pour elle, mais Karambo n'était pas en mesure de résister à l'impression d'urgence que lui donnaient chaque fois les messages mentaux. Sans doute lui faudrait-il méditer et prier à ce sujet également.

La brunette se laissait guider par son intuition, ne sachant trop localiser l'origine exacte de l'appel. Et il fallait reconnaître qu'elle avait plein de choses en tête. Faire le vide durant plusieurs jours laissait nécessairement une montagne de questions en suspens. Toute à ses pensées et à son intuition sans pareille, elle ne fit pas attention à sa condisciple, assise au beau milieu du couloir. Elle sentit soudain ses pieds se bloquer et chuta de tout son long par delà la zoukette, dans un élan magistral.

#155 2955-10-03 19:33:26

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

Coucou Sansan !
j'sors du CDBM, ça te dit d'aller qu'on aille se balader ?
Zoubis!
crocro.

#156 2955-10-10 00:57:02

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

Toute agitée, la G3pé cherche la Disciple et sa coupine crole partout à la Secte.

crole ? ... crole ? ... crole ?

Où te caches-tu ?

...

La Grande T3kiprêtresse cherche un peu partout après sa disciple.

Et les autres, où sont-ils passés ?

...

Ah oui, ils sont à Secret Colline.

Et comme d'habitude, le chat dort argh

Buyuzora regarde sa G3pé puis lui tend son ITobozon.

Je n'ai pas besoin de ça pour le mom.... Zlote ! L'Alerte Oracleuse!

Réunis Beh-Syeu, Bangtriste, Babuee..ah non pas lui... Barambo, Bight, Brodiko, Boodruff et Bevzz.  Vous partez en mission.

Retrouvez la et ramenez la moi dans mon bureau ou à la Sainte Brigade, le plus vite possible !

C'est une question de vie ou de quête.

Les Saints-Larbins s'exécutent.

#157 2956-03-21 12:28:57

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

Arpentant le Couloir des Disicples, la G3pée ne peut que constater qu'il est bien déserté.

Oukisson tous ?

Elle entrouvre la porte de la Grande Bibliothèque et n'y voit personne. Parfait.

Il n'y aura personne pour me déranger dans mes recherches.

Elle observe un instant ce lieu qu'elle a tant fréquenté alors qu'elle n'était qu'une disciple. Elle se remémore les mauvais plans qu'elle préparait avec Gladstone pour faire enrager leur prêtre référent. Le nom de "secteux nerveux" lui allait si bien. La tristesse l'envahit à cette pensée. Ne laissant pas le temps aux larmes de prendre le dessus, elle s'approche de l'étagère située près de la fenêtre et cherche l'ouvrage qu'elle a si souvent consulté. Il n'a pas bougé. Il est toujours tout en haut. Elle attrape l'échelle situé non loin de là et la ramène afin de pouvoir récupérer le gros bouquin. Il est tout poussiéreux mais bien moins que les autres. Redescendue, elle souffle dessus pour enlever la poussière. Celle-ci vient lui chatouiller la trompe en petite quantité. Elle éternue.   

Encore ?

Elle pose ensuite le gros ouvrage sur la grande table et l'essuie de sa main pour enlever la poussière qui reste. Après avoir frottée sa main sur sa soutane et s'être installée, elle tourne les lourdes pages et commence à chercher ce qu'elle ne sait pas qu'elle cherche.

Dernière modification par T3kila (2956-03-21 19:47:58)

#158 2956-03-23 18:04:57

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

Clafoutis se posait KAHGNEEGNEEK et KAH questions sur de graves interrogations existentielles. Le Schnibble est-il vert ? rouge ? bleu ? Existe-t-il seulement ?
A toutes ces questions il n'a jamais vraiment eu de réponses. S'il se fondait uniquement sur son ressenti et sur l'expérience passée qu'il a eu, il se dirait qu'il est vert. Aujourd'hui, un faisceau de présomptions lui font penser que le Véritable Schnibble est en effet très probablement vert !

Le fait que Fuyuzora fit détruire la Grande Statue du Tout Puissant et le bassin est aujourd'hui perçu comme un signe divin que le Schnibble lui envoyait mais qu'il refusait d'admettre : Le Tout-Puissant lui faisait comprendre que fréquenter l'infâme Pincemi était une grave erreur.

Malheureusement pour lui, Clafoutis n'en fit qu'à sa tête et refusa d'écouter sagement les augures.
Par ailleurs, le fait que les plus hautes instances de la Secte du Schnibble refusaient de reconnaître officiellement l'union qu'il avait contracté avec le monstre blond chauve était encore un signe dont le pauvre Clafoutis ne tint pas compte.

Mais aujourd'hui qu'importe. Le temps n'est pas aux regrets ! Il a depuis quelques temps déjà ouvert les yeux sur l'horrible erreur qu'il avait commise à l'époque.

Dès lors son retour en Ville prend un sens nouveau : Il avait été poussé par le Schnibble a revenir de Quête pour corriger cette monumentale erreur qui le liait à un monstrueux personnage et toucher la récompense de son fardeau.

C'est pourquoi, grâce à la grandeur d'esprit de T3kila, il put pénétrer dans l'enceinte de la Secte Verte. Depuis sa cellule il prie intensément et finit par supplier le Tout-Puissant Schnibble Vert, Celui-là même qui avait validé l'abjecte union avec la folle furieuse de la Colline, de lui apporter une réponse à sa supplique :

Ô Tout-Puissant Schnibble, Vous avez daigné m'unir à un monstre par le passé. Je suppose que par cette épreuve vous souhaitiez me faire comprendre beaucoup de choses. Cela fut le cas et je vous en remercie. Car tout ce que vous faîtes, vous le faîtes pour le bien de vos humbles adorateurs. Aussi, aujourd'hui j'ai bien compris la monumentale erreur que j'ai commise. Il fallait passer par là pour que s'accomplisse la plus belle chose qui me soit arrivée : l'adoption de Taftaf, mon fils. Je comprends, ô Tout-Puissant Vert, que j'eus à subir tout cela si c'était pour qu'au final l'admirable récompense me fut donner : celle d'adopter Taftaf. Supporter le monstre, sa hargne, son fiel et son venin était nécessaire pour que je sois suffisamment solide afin d'élever correctement ce formidable Zouk. Mais aujourd'hui le temps est venu de me rendre ma liberté. Je vous demande, s'il cela sied à Votre Adorable Grandeur, d'accepter d'annuler l'union avec Pincemi.


Clafoutis termina sa prière et se dit qu'il aurait bien une réponse d'ici quelques jours...

... quand soudain, dans l'étroitesse de sa cellule la poussière du sol se mit en lévitation dans la pièce, au milieu de cette improbable nuée se détachaient très nettement les lettres suivantes :

646566Accepte.jpg


Bien que surpris par la rapidité avec laquelle le Schnibble lui répondit, le très joyeux Clafoutis saisit l'occasion pour faire de KAH pierre ZIG coups :

Acceptez-vous aussi que votre décision ait un effet rétro-actif, sauf durant la rédaction des lettres d'excuses, ô Tout-Puissant ?

610580Accepteaussi.jpg


Vraiment ce jour était le plus beau de sa vie, au même titre que le jour où Taftaf devint son fils. La Grâce que le Schnibble lui accorda de transcender le temps pour défaire une diabolique mégarde était admirable.

Il savait désormais qu'il pouvait partir librement, car en effet grâce à la Toute-Puissance du Schnibble Vert, jamais il n'a été réellement marié, uni, ou tout ce que l'on veut, à l'ignoble scélérate. Sauf durant la rédaction des lettres d'excuses. Ce qui permet de les authentifier et d'attester leur validité pour l'éternité.

#159 2956-03-23 23:51:00

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

T3kila, plongée dans ses recherches sans savoir ce qu'elle cherche, entend du bruit. Elle décide de suivre le bruit qui court jusqu'à la Cave aux Disciples. Restant dans l'ombre, elle aperçoit Clafoutis, le dernier fidèle en date, dans une Cage à Disciple en train de prier le Tout-Puissant. Elle ne souhaite pas le déranger dans ce moment qui n'appartient qu'à lui. Décidant de remonter, un phénomène étrange l'arrête: un nuage de poussière en lévitation. Le plus étrange reste à venir; le mot "Accepté" se dessine dans ledit nuage. Sans savoir de quoi il est question, elle sourit. Elle sourit de plus belle lorsqu'il obtint réponse à ce qui semble être sa ZIGième question. Elle est satisfaite qu'il ait pu obtenir réponse à sa question quant à l'existence du Schnibble.

Elle remonte tout aussi discrètement qu'elle est descendue et retourne dans la bibliothèque. Etant partie en laissant l'ouvrage ouvert, elle s'arrête un instant sur la page en question: un médaillon y est représenté. Sans savoir pourquoi, elle a l'impression de l'avoir déjà vu quelque part. Elle reste là un moment le regard vide.

#160 2956-03-24 23:40:14

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Couloir des Disciples

sangtriste se ziclique dans une partie déserte du couloir des Disciples, visiblement mécontente.

Elle cherche des traces de pattes mais n'en trouve aucune.

sangtriste prend sa voix la plus sévère possible et convoque le Matou.

Matou7, vous êtes demandé à l'accueil par KHA Prêtresse peu contente de vos agissements!

Dernière modification par Sangtriste (2956-03-24 23:40:41)


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#161 2956-03-24 23:42:49

matou7
Pause
Lieu : Près d'un Schnibble

Re : Couloir des Disciples

La queue entre les pattezouk, Matou7 se digiea vers la voix de sangtriste. Il se prépara au pire.


Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'

Déconnecté

#162 2956-03-24 23:49:44

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Couloir des Disciples

sangtriste regarde l'animutant approcher et ne peut s'empêcher de lui lancer un petit sourire avant de reprendre son air sévère et une voix accusatrice.

Disciple Dévoué Matou...

M'enfin, arnaquer les bouzouks au nom du Saint Schnibble, en plus!

Tu sais bien qu'il y a le Trou du Culte pour ça!

Kesk'il s'est passé pour que tu en arrives là?


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#163 2956-03-24 23:54:55

matou7
Pause
Lieu : Près d'un Schnibble

Re : Couloir des Disciples

La voix tremblante de sanglot expliqua à sangtriste sa raison:

Je ne voulais pas mal faire de cette manière en faisant la promotion de la Secte du Schnibble. Ce n'était même pas mon but d'arnazouker les bouzouks de la ville.

Matou7 versa pleins de larmes de pioupiouks ouin ouin ouin ouin

Dernière modification par matou7 (2956-03-24 23:55:08)


Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'

Déconnecté

#164 2956-03-25 00:13:27

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Couloir des Disciples

sangtriste tapote sur la tête de Matou, plus pour le réconforter que le sangctionner.

Bon, pour cette fois ça passe!

Et puis je ne suis pas sûre de pouvoir te punir de toute façon

Mais fait attention, tu es KHA représentant de la Secte, tu ne peux pas faire n'importe quoi en son nom.

Surtout pas ce qui pourrait lui causer du tort, et ENCORE MOINS ce qui pourrait Lui causer du tort.

Certes, tu n'es pas le KHAier, mais tu n'es pas mon époux, je ne n'arrivais pas à croire que tu aurais pu vouloir discréditer notre bien-aimée Secte. smile

sangtriste regarde l'animutant bien plus gentiment.

Alors cesse de pleurer, le Schnibble est bon, est si ton intention l'est aussi, Il comprend.

En fait, Il a dû comprendre avant même que tu n'aies d'intention, mais c'est KHA autre sujet!


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#165 2956-03-25 14:53:29

matou7
Pause
Lieu : Près d'un Schnibble

Re : Couloir des Disciples

Matou7, mine piteuse quitta sangtriste et s'en alla se repentir dans la salle de prière de la Secte du Schnibble


Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'

Déconnecté

#166 2956-04-09 01:28:45

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

Après avoir effectué quelques recherches sur les rêves sans rien trouver de concluant, T3kila s'endort encore. Comme à son habitude depuis ces derniers temps, elle recommence à rêver des deux bouzounettes.

**Les deux bouzounettes, vêtues de leur pyjama rose à pioupiouks, jouent ensemble dans ce qui semble être leur chambre. Elles sont assises sur un tapis placé entre deux lits. Elles sont calme. Rien ne laisse présager ce qui va arriver. Elles partagent leurs jouets. En dehors de la pièce, des voix s'élèvent. C'est fréquent depuis quelques semaines. Les deux zoukinettes ne semblent pas être plus perturbées que cela, elles ont l'habitude. Pour masquer les cris, elles parlent plus fort entre elles. Sans prévenir, elles commencent à leur tour à se disputer.

    - C'est ma poupée.

    - Non, c'est la mienne.

    - Ce n'est pas vrai.

    - Tu n'es qu'une menteuse d'abord.

    - C'est celui kidi kiè

Elles en viennent aux mains. La plus jeune pousse la plus grande qui tombe sur son tulavu. Elle se redresse et tire les cheveux de sa sœur.

    - On avait dit pas les ch'veux !

La porte de la chambre s'ouvre d'un coup. Une belle, grande et élégante bouzoukette rousse entre dans la pièce, suivie par un grand zouk, plus foncé de cheveux. Ils sont beaux tous les deux. Ils continuent de discuter, plus calmement.

    - Nous devons fuir... partir loin...quitter la colline. Nous ne pouvons pas prendre le risque qu'ils découvrent la vérité.

    - Mais regarde... Leela et Vitouz sont tranquille. Pourquoi ne pourrions nous pas vivre comme eux ?

     - S'IL découvre la vérité... les petites seront plus en sécurité si nous partons....séparément. Pense à Jackie...

    - Tu es sûr que c'est la seule solution ? Cela me déchire le cœur rien que d'y penser.

    - Nous n'avons pas d'autres choix. S'IL découvre que nous avons connaissance du secret concernant la reproduction, la Secte du Schnibble ne nous lâchera pas.

    - Tu as raison... Pauvre Jackie qui a préféré abandonner Leela et Vitouz plutôt que de les affronter...

    - Ce sont des fanatiques, ils ne nous laisseront aucun répit. Si nous voulons avoir la paix, nous devons partir et ce rapidement.

    - Je pense que tu as raison... leur pseudo Grand Prêtre n'est pas tout à fait juste avec son mononeurone.... il ne doit pas tourner rond.

    - S'il n'y avait que ça... vu le flot d'inepties qu'il lâche, ça doit être plus profond que ça.

    - Mais devons nous vraiment nous séparer pour autant ? Si nous quittons la Colline...

    - Lily... Nous serons plus en sécurité si nous sommes séparés. A quatre, nous sommes en danger, nous risquons d'être repérer.

    - Mais...

    - S'il y avait une autre solution...Ils peuvent avoir des espions partout. C'est plus sûr comme ça.

    - Très bien... mais pour les filles, comment fait-on ?

    - Prends T3kila, je vais prendre la petite. Avec sa chevelure rousse, elle te ressemble beaucoup trop. Cela pourrait éveiller les soupçons.

    - Et s'il nous arrivait quelque chose, James ? Que se passerait-il pour elles ? Pourraient-elles se retrouver un jour ? Nous ne pouvons pas les séparer comme ça.

    - C'est la meilleure solution. Mais j'ai peut-être une idée.

Il retire la médaille qu'il a autour du cou et la casse en deux. Il confectionne rapidement deux autres médaillons pour les petites zoukettes et les passe autour de leur cou.

    - Ce n'est pas grande chose mais si elles venaient à se retrouver un jour, ceci pourrait les aider pour les mettre sur la voie.

Les larmes aux yeux, Lily embrasse la plus jeune des zoukettes, celle qui lui ressemble tant, avant de prendre la plus âgée dans ses bras. James en fait autant.

    - Il est temps Lily... La Sainte Brigade rôde... nous devons partir rapidement... ils ont des soupçons, Vitouz me l'a dit.

    - Je ne peux pas...

    - Il le faut.

James embrasse son épouse puis se dirige vers la porte. T3kila, dans les bras de sa mère, s'agite. Elle ne veut pas être séparée de sa petite sœur. Elle tend les bras en direction de son papa et de sa soeurette. La petite a la même réaction. Elle essaie de se libérer de l'étreinte de son père mais sans succès. Il quitte la pièce sans se retourner afin de cacher ses larmes.

    - 'Kila

    - Crole... **

En sueur, T3kila se réveille en sursaut encore.

Doux Schnibble !

Elle regarde le médaillon qu'elle a depuis son enfance et plaque ses deux mains sur sa bouche. Elle finit par éclater en sanglots.

Dernière modification par T3kila (2956-04-09 13:52:27)

#167 2956-08-02 15:33:05

l'Oracle
Bouzouk Expérimenté

Re : Couloir des Disciples

Une brise.

Un courant d'air.

Un petit vent.

Un gros vent.

Un tourbillon.

Ballet de plumes noires.

Une tempête.

L'Oracle.

Danse de livres.

Chute de livres.

Sauf un.

Pose délicate sur la table.

Une plume aussi.

Cache-cache de l'Oracle.

Plus de tourbillon.

Plus de plumes.

Sauf une.

Plus là l'Oracle.

Carnage total.


"L'Oracle est l'oiseau noir qui surplombe le présent et pénètre le futur de son regard perçant."[Bible-Verset XVII]

#168 2956-08-02 16:21:36

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

T3kila, toujours à la recherche d’information sur son histoire, vient consulter un livre sur les anciennes pratiques magiques; livre qu’elle avait aperçu auparavant quand elle faisait des recherches sur ses rêves. Cette fois, elle cherche des informations sur les druides et les potions.

Elle pénètre dans la Bibliothèque et constate avec horreur le carnage. Les lieux sont dévastés; les étagères ont été dépouillées de leurs ouvrages qui reposent désormais pour la plupart sur le sol.  Elle observe attentivement un bout à l’autre de la pièce à la recherche d’un indice sur le responsable. Rien. Rien jusqu’à ce qu’elle pose les yeux sur la plume noire gisant sur un bouquin ouvert sur la table.

Elle devine sans mal la provenance de ladite plume. Un frisson la parcourt.

L’Oracle search

Elle s’approche doucement de la table, ramassant les manuscrits sur son passage qu’elle dépose ensuite sur une étagère. Aucun danger à l’horizon. La zoukette scrute le volume. Elle y voit diverses illustrations complétées par divers développements. Sceptique, elle hésite un moment avant de consulter l’ouvrage en profondeur. Ce qu’elle y découvre est surprenant.

Après plusieurs heures de lectures, elle referme le volume. Sur la couverture, elle peut en lire le titre: “ La Zodiakologie pour les nuls. ”

La Zodiakologie…

Elle se dit que c’est une idée intéressante à développer et surtout à partager avec les sectaires et les non sectaires. La priorité est d’en parler avec les prêtres et prêtresses pour connaître leur avis sur la question. Après tout, si l’Oracle est passé par là, c’est que le Schnibble souhaitait lui faire passer un message. Il est temps d’élargir leurs connaissances dans le domaine du mysticisme, de la magie et de l’occultisme en général.

#169 2956-08-07 00:15:19

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Couloir des Disciples

sangtriste errait à la recherche d'une solution pour sa Bible abîmée.

Machinalement, ses pas la menèrent jusqu'au Couloir des Disciples.

Elle se força à n'éprouver aucune nostalgie en passant dans ce lieu rempli de souvenirs.

Son attention fut rapidement attirée par T3kila, penchée sur un épais livre. Elle l'entendit prononcer un mot que la Prêtresse ne connaissait pas, ce qui n'augurait rien de bon, puis se replonger dans les écrits.

Oh oh, je sais pas ce qu'elle consomme, mais on dirait que c'est de la bonne.

Ça sent les ennuis pour nous, ça!

Puisqu'à leur dernière rencontre sangtriste avait tourné le dos à la Gépée, blessée, elle fit en sorte de ne pas être vue.

Mais elle ne put s'empêcher de vouloir lui jouer un tour. S'assurant qu'elle lisait encore, la Prêtresse se dirige vers une table derrière la Gépée et trace dans la poussière un message volontaire mystique:

LA VÉRITÉ ARRIVE. IL ...

Mince, plus de place sur la table! Bon c'est pas plus mal comme ça!

sangtriste admire son œuvre sans pouffer de rire et se faufile jusqu'à la sortie. Une fois à l'abris, elle fait claquer La_Porte pour plus d'effet.

Bon, je ne sais toujours pas comment réparer ma Bible avec tout ça...

Elle reprend sa route toujours sans plus d'idée, se laissant porter par un courant Schnibblique qui l'amènera là où elle doit aller.

Dernière modification par Sangtriste (2956-08-07 00:16:23)


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#170 2956-08-10 19:55:42

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

Glady espionnait crole qui feuilletait quelques ouvrages dans la Bibliothèque. Tout d'un coup, il avança doucement dans une rangée pour l'espionner de plus près et voir qu'elle faisait mine de lire un ouvrage sur la purification du lobrik dans lequel étaient dissimulées des fotos des z'abdos de l'Ex-GéPé Fuyuzora.

Je te prend sur le fait ! happy

Le Sectaire est apparu comme la foudre devant la crolesque crole qui semblait terrifiée.

Que dirais-tu que j'informe la GéPé de cette bassesse ? Mmh ? hu

Dernière modification par Glady (2956-08-10 19:58:06)

#171 2956-08-10 20:11:38

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

crole sursaute quand  Gladstone surgit de nulle part. Mais il est pas bien, ce... ...!? ...! Gladstone...?
Elle fronce les sourcils en voyant le vieux bretelleux jeter un noeil sur ses fotos [Très Rares] et dédicacées.

J'avais bien entendu un bruit de couloir sur ton retour mais... J'dois avouer que j'espérais que c'était faux j'y croyais pas. Et ensoutané en plus de ça...!
Et arrête de regarder ces zabdos, ils sont Á MOI !

La zoukette prend un ton enfantin et un air dédaigneux pour narguer Gladstone.

J'vais aller le dire à la G3pé...! Gnagnagna...
T'as pas mieux à faire que me déranger dans ma... ..."lecture", Disciple...?

Dernière modification par crole (2956-08-10 20:12:07)

#172 2956-08-10 21:03:09

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

Glady comprenait son infériorité hiérarchique et se rongea les ongles de colère alors que la Prêtresse pavanait avec ses fotos impropres à la bavitude.

Les rumeurs étaient fondés. Mes Saintes Bretelles sont de retour en ville et prêtes à en découdre avec la gravité ! pfff

Glady pivota un peu et se saisit d'un ouvrage duquel il tira aussi trois enregistrements. Á croire que les Sectaires ne lisent plus de livres et les découpent pour y cacher des choses secrètes. En tout cas, on pouvait voir le visage de crole se décomposer.

150810075720947867.jpg

150810080047533214.jpg

150810080248733550.jpg

Hé hé... Qu'est-ce que tu disais au Disciple à propos de tes lectures ? heuuuu

#173 2956-08-10 21:25:44

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

crole met les zig mains sur sa bouche quand Gladstone sort les enregistrements. Mais...? Comment...? Pourquoiiii...? Son neurone entre en ébullition au fur et à mesure que sa trompe nasale et ses z'épaules s'affaissent. Je vois... Un coup de pied ! Donne-z'y un coup de pied, ça va le calmer...! ... Noooon ! Pas de violence, c'est les vacances ! Trouve une idée, plutôt !

La rouquine tente de se ressaisir et prend un air désintéressé. Elle agite une main comme pour chasser un trukivol' invisible et dédramatiser la trouvaille de Gladstone.
Elle se lève et pose les zig mains sur la table, menaçant le journaliste du regard en se rapprochant de lui.

Si c'est pour me faire chanter, ça fait plus de bnz mois que j'suis pas allée à la ruelle.
...
Alors, keske tu veux ?
C'est cette vieille histoire d'abonnement qui revient te hanter, c'est ça ?

#174 2956-08-10 21:54:05

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

Glady explosa pour la première fois.

Tu ne te souviens vraiment de rien ?!? grrr Tout est de ta faute ! Tu m'as drogué et puis tu m'as mis dans un car en direction de Nowhere où se trouvait non seulement Zorba mais d'autres Quêteux et Comateux pas très fréquentables... Résultat, je me suis perdu un peu partout et après avoir souffert pendant des lustres (que je n'avais même pas), j'ai pu retrouvé ma route grâce au Schnibble ! ouin

Ma collection ! Ma fortune ! Tout, te dis-je ! J'ai tout perdu ! triste

Glady se calma et serra un peu plus le nœud de sa cravate.

Maintenant, tu m'en dois une (ou plutôt des dizaines de milliers de struls)... Si tu veux que tout tes petits secrets restent entre nous, tu vas participer à mon plan super génial pour retrouver ma Prêtrise en devenant ma référente. Et on appellera ça : Crocro et Glagla en quête de la Prêtrise ! smile

Notre quête sera longue et compliquée mais on y arrivera. Qu'en dis-tu ? hu

Dernière modification par Glady (2956-08-10 21:56:00)

#175 2956-08-10 22:20:49

Un pochtron
Invité

Re : Couloir des Disciples

Ma faute ? Comment ça, MA faute ?! ... J'ai rien fait du tout moi, j'sais même pas keskecé un car, encore moins oukecé Nohouère !! crole réfléchit puis lève un doigt pour interrompre poliment Gladstone.

Alors pour les smurtzs, j'y suis pour rien, tes mains baladeuses et toi avez trouvé tous seuls leur chemin dans les poches de mon souit'...! Mon si beau souit' camouflage jeungole qu'est maintenant tout troué... ...

La zoukette retourne toutes les poches de sa soutane pour anticiper ses dires.

Regarde, apu les smurtzs, ça fait des mois que c'est christox qui mange tout qu'on peut même pas vendre c'qu'on produit à la Lucie ...
Bref...
... Mais...devenir ta référente... Euh... ...! T'as perdu ton neurone ?
On se...déteste tous les zig ! Comment tu veux que ça fonctionne ?
Cela dit, Crocro et Glagla, c'est bien trouvé !

La rouquine fait le tour de la table, referme son livre avec soin et le range précieusement dans une de ses nombreuses poches.

Crocro et Glagla... ...hmmm...
...
Je suppose que j'ai pas le choix, de toute façon...

crole soupire, hausse les z'épaules et tend une main à Gladstone pour sceller leur accord.

Très bien. Je vais faire de mon mieux pour te supporter.
Je peux te confier d'ores et déjà une mission Schnibblique d'ailleurs !
... Périlleuse et terriblement hors de ta portée...
...
Faire sortir Sangtriste de la... ...maison du bonheur...?

Dernière modification par crole (2956-08-10 22:21:47)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 719.36 Kio (pic d'utilisation : 786.55 Kio) ]