Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2954-07-17 16:09:43

Un pochtron
Invité

Re : Une honte !

Redskins a écrit :

" Pourquoi le fermer ?

Les bouzouks ont le droit d'exprimer leur mécontentement."

Vous n'avez rien à répondre sur le reste de mon message ?

#27 2954-07-17 16:17:16

Un pochtron
Invité

Re : Une honte !

Nihal a écrit :
Redskins a écrit :

" Pourquoi le fermer ?

Les bouzouks ont le droit d'exprimer leur mécontentement."

Vous n'avez rien à répondre sur le reste de mon message ?

Au temps pour moi. J'ai pris la décision de vous mettre une taxe de 80%, pour le rachat, pour les dons et surtout pour les futurs jeux.


Pincemi, encore un message déguisé.... smile

#28 2954-07-17 16:21:13

Un pochtron
Invité

Re : Une honte !

Déguisé ?
Hum... je lui retire sa perruque, attendez.
...
Une taxe de 80% ? mais on s'en fout hmm

#29 2954-07-17 16:21:17

Un pochtron
Invité

Re : Une honte !

Redskins a écrit :
Nihal a écrit :
Redskins a écrit :

" Pourquoi le fermer ?

Les bouzouks ont le droit d'exprimer leur mécontentement."

Vous n'avez rien à répondre sur le reste de mon message ?

Au temps pour moi. J'ai pris la décision de vous mettre une taxe de 80%, pour le rachat, pour les dons et surtout pour les futurs jeux.

80 % de taxe pour des jeux ?!

#30 2954-07-17 16:22:14

Un pochtron
Invité

Re : Une honte !

C'est Jeoff qui tentait de me convaincre une fois en me disant qu'a force de vous prendre pour des brigands, vous le deveniez.

Mais piller autant le peuple - avec une taxe a 80% et des dons aux Binouzeux - c'est fort.
Je sais que tu es toujours au fond de toi le laquais de Monsieur Babouch. Ton statut ne change en rien ta stature.
Tu n'es que le socle du piédestal que Monsieur Babouch s'érige a la sueur de nos fronts.

#31 2954-07-17 18:17:39

Un pochtron
Invité

Re : Une honte !

[Modération : Passage supprimé, attention au Rôle-Play...]

De plus, tu as un patron, si il est pas trop nase, il sera te guider, sur tes questions et sur tes doutes (si c'est pas le cas change de boite)

Pour finir, si tu commences a chouiner pour une petite taxe, demande a Dranz ce que lui en pense, 80% de 15 000 struls ca ca pique ^^ (moche).

Dernière modification par caCtus (2954-07-18 08:13:24)

#32 2954-07-17 18:48:31

Un pochtron
Invité

Re : Une honte !

Il faut bien payer des taxes. haha

#33 2954-07-18 02:59:47

Un pochtron
Invité

Re : Une honte !

teddy8 a écrit :

De plus, tu as un patron, si il est pas trop nase, il sera te guider, sur tes questions et sur tes doutes (si c'est pas le cas change de boite)

Pour finir, si tu commences a chouiner pour une petite taxe, demande a Dranz ce que lui en pense, 80% de 15 000 struls ca ca pique ^^ (moche).

Mon patron est super. Je ne vois pas en quoi c'est une petite taxe.

Dernière modification par caCtus (2954-07-18 08:13:35)

#34 2954-07-18 03:13:56

Un pochtron
Invité

Re : Une honte !

Nihal a écrit :
teddy8 a écrit :

De plus, tu as un patron, si il est pas trop nase, il sera te guider, sur tes questions et sur tes doutes (si c'est pas le cas change de boite)

Pour finir, si tu commences a chouiner pour une petite taxe, demande a Dranz ce que lui en pense, 80% de 15 000 struls ca ca pique ^^ (moche).

Je suis déjà allée là-bas.

Concernant ta remarque, tu es nouvelle en ville, tu verra c'est ennuyant quand tu as amassé quelques struls et que tu n'a pas prévu le coup mais c'est comme ça!
Si tu avais été là il y quelques semaines tu aurais vu le MLB à la mairie et sa politique anti-riche ou Diego et sa politique "TAAAAAXE" et là c'était autre chose... 80% tous les 2 jours.
Tu es arrivée pendant une période très calme (trop calme?) mais tu verra que ça peut très vite changer!

Je ne vois pas en quoi c'est une petite taxe

C'est une petite taxe car ce n'est rien comparé à ce donc je t'ai parlé juste avant!

Bon courage pour la suite search

Dernière modification par caCtus (2954-07-18 08:13:52)

#35 2954-07-18 06:56:05

Un pochtron
Invité

Re : Une honte !

Nihal, si tu étais arrivé sous le mandat du MLB, tu aurais perçu des dons de la Mairie qui t'aurais permis d'avoir une situation plus que correcte ... certes tu aurais perdu tes économies mais tu aurais reçu de la Mairie bien plus que ton salaire pour pouvoir te refaire !!! Tu aurais même pu acheter des Bibles ^^

Ok le MLB TaXe mais au moins il ne PILLE pas la Mairie Lui !!!! Il reverse TouT au Peuple happy

Les Grosses TaXes ça peut être du Bon comme du Mauvais !

Et en ce moment ça sent plutôt mauvais ...

#36 2954-07-18 11:00:26

Un pochtron
Invité

Re : Une honte !

Une mairie à 200 000 struls...

T'appelles  ca une mairie pillée?
Il y avait moins de struls dans la mairie de Zorba et les taxes empêchaient les bouzouks de faire un peu de buZiness vu qu'elles tombaient tous les deux jours!

#37 2954-07-18 11:18:26

Un pochtron
Invité

Re : Une honte !

Tout à fait Jeoff mais ça ils préfèrent l'oublier ...

certes tu aurais perdu tes économies mais tu aurais reçu de la Mairie bien plus que ton salaire pour pouvoir te refaire !!! Tu aurais même pu acheter des Bibles ^^

Alors la c'est complètement faux ... Jamais la mairie sous Zorba ne m'a rendu mon salaire.. bien au contraire.

Dernière modification par Don-Michael (2954-07-18 11:19:02)

#38 2954-07-18 13:30:08

Un pochtron
Invité

Re : Une honte !

Don Mi-Michael c'est COMPLÈTEMENT VRAI !!! Je parle du cas de Nihal qui a un petit salaire !! c'était mon cas à l'époque et j'avais même un salaire plus élevé que celui de Nihal ! je sais donc de quoi je parle ^^

Joeff Excuse mais pour parler de PILLAGE je regarde juste la Liste des Dons !!! Après appels ça comme tu voudras si le mot PiLLaGe te dérange ! 

La Mairie à 200 000 c'est pas un peu Lié à la TAXE DE 80% qu'on vient de se manger nan  ???

#39 2954-07-18 13:39:11

Un pochtron
Invité

Re : Une honte !

Bah alors j imagine que sous Zorba ont pouvait parler de pillage!
Beaucoup de Taxes à 80%, beaucoup de taxe tout court et que des dons!

Moi sous Zorba j'avais un petit salaire et je n'avais accès à rien.
Mon salaire porte strul était bien moins rempli et pour le coup je me suis senti bien pillé!

#40 2954-07-18 13:59:37

Un pochtron
Invité

Re : Une honte !

La Mairie à 200 000 c'est pas un peu Lié à la TAXE DE 80% qu'on vient de se manger nan  ???

Que Dranz est mit qu' une seule taxe pendant sont mandat c'est vite oublier aussi ....  tongue

Vous l'avez bien critiquer et pourtant....

#41 2954-07-18 21:49:16

Un pochtron
Invité

Re : Une honte !

Jeoff a écrit :

Bah alors j imagine que sous Zorba ont pouvait parler de pillage!
Beaucoup de Taxes à 80%, beaucoup de taxe tout court et que des dons!

Moi sous Zorba j'avais un petit salaire et je n'avais accès à rien.
Mon salaire porte strul était bien moins rempli et pour le coup je me suis senti bien pillé!

Vous oubliez toujours de précisez que sous le glorieux règne des Struleones, les bibles sont systématiquement pillés et se vendent en général le double du prix. Pour quelqu'un qui aurait un vrai petit salaire de 80 struls par jour, soit 240 struls pour 3 jours, après avoir dépensé la moitié pour se nourrir, il ne peut s'acheter qu'une seule bible. Et 60 de ses struls vont directement à Teddy, Nodaska, Boubouch et compagnie, soit l'équivalent d'une taxe de 75% sur le salaire tout les 3 jours.

Et les pilleurs, eux contrairement à Zorba, ne redistribuent pas l'argent prélevé au peuple. Ils ne font que corrompre des soutiens qui passent leur temps à nous expliquer que remplir les poches des copains avec l'argent de la mairie, c'est pas si grave, ça fait tourner l'économie.

Sinon, à vu de nez, ton petit salaire sous Zorba devait déjà avoisiner les 150 struls, à moins que le pillage de tes amis maires t'ai permis de bouffer du Schnibble jusqu'à indigestion.

Don-Michael a écrit :

La Mairie à 200 000 c'est pas un peu Lié à la TAXE DE 80% qu'on vient de se manger nan  ???

Que Dranz est mit qu' une seule taxe pendant sont mandat c'est vite oublier aussi ....  tongue

Vous l'avez bien critiquer et pourtant....

On peut remercier les bonnes mœurs pour lui avoir éviter de dilapider l'argent de la mairie, la pluie de bible qui est survenue, ainsi que l'immense quantité de struls en circulation. Dranz n'y est pas pour grand chose.

#42 2954-07-18 21:56:04

Un pochtron
Invité

Re : Une honte !

Il ne me semble pas que sous DranZ les bibles aient été pillées! Pourtant il est lieutenant. Par contre sous zorba nos m avions pas la possibilité d acheter ni au boost ni au MN...
De plus ni teddy8 ni nodaska c est a dire les "pilleurs" ne sont des struleones

#43 2954-07-18 22:47:46

Un pochtron
Invité

Re : Une honte !

Sous Dranz, les bibles ont été pillés. Dranz n'a rien fait pour les arrêter. Seule la pluie de bible a stoppé net ce petit commerce, car la quantité de bibles était alors si gargantuesque qu'elle en était impossible à piller. Mais le Don s'est quand même excusé à Teddy pour ce passager désagrément indépendant de sa volonté.

Zorba n'avait pas autant de marge de manœuvre que les maires actuels, il devait choisir entre redistribuer solidairement l'argent de la mairie ou acheter des produits de luxe pour ceux qui pouvaient se les payer.

Et en effet, la Famille n'est plus aujourd'hui le pilier principal du marché noir, et elle est obligé de demander à des pilleurs plus malins qu'elle de bien vouloir maintenir le prix de la bible à un niveau assez élevé. Ma fois, même les mafieux finissent un jour par se faire remplacer. tongue

#44 2954-07-18 23:18:08

Un pochtron
Invité

Re : Une honte !

Lady_Mojo a écrit :

Sous Dranz, les bibles ont été pillés. Dranz n'a rien fait pour les arrêter. Seule la pluie de bible a stoppé net ce petit commerce, car la quantité de bibles était alors si gargantuesque qu'elle en était impossible à piller. Mais le Don s'est quand même excusé à Teddy pour ce passager désagrément indépendant de sa volonté.

Zorba n'avait pas autant de marge de manœuvre que les maires actuels, il devait choisir entre redistribuer solidairement l'argent de la mairie ou acheter des produits de luxe pour ceux qui pouvaient se les payer.

Et en effet, la Famille n'est plus aujourd'hui le pilier principal du marché noir, et elle est obligé de demander à des pilleurs plus malins qu'elle de bien vouloir maintenir le prix de la bible à un niveau assez élevé. Ma fois, même les mafieux finissent un jour par se faire remplacer. tongue



Es tu sur de tout ça ???
Peut on croire tout ce que l'on voit ???
Le fournisseur de bibles a t'il agi de lui même ou sous les ordres de quelqu'un autre ???

Je suis pas dans les petits papiers des un ou des autres, mais je constate une chose , la mairie alors que Dranz ne taxé pas, c'est remplie.
Elle c'est remplie, car les zouks n'ayant pas de taxe pouvaient consommer. (sert pas des bibles)
Alors Dranz a commencer les dons (pour vider la mairie ou pour faire plaisir à la famille, ca lui seul le sait), les heureux bénéficiaires ont alors consommés.
Peut être un peu plus que ce qu'ils auraient fait si il n'y avait pas eu de don.
Et a un moment les finances de la mairie étaient telle que les dons n'auraient pas suffit a la vider.
Et la boom, pluie de bibles, et les comptes de la mairie passe a ZERO.
Bien que les 2500 bibles soient vendu la mairie n'est pas revenue a 300 000 struls.

Donc cette pluie de bibles été t'elle une action d'un revendeur peu scrupuleux ou une action des struleones, pour faire baisser les finances ???


Maintenant petit message aux chouineurs

Sans cette taxe de 80% les bouzouks auraient continué de garder des struls, ce qui est le meilleur moyen de créer une pénurie.

La les fond de la mairie arrive a 240 000 struls, ce qui vous permettra d'être tranquille encore un moment.

Alors réfléchissez bien, pas de taxe et une pénurie au bout de 3 a 6 jours ou 1 taxe est des shops plein ????

#45 2954-07-19 01:25:33

Un pochtron
Invité

Re : Une honte !

Je crois en l'article de J.F. Sébastien paru dans la gazette. C'est certes un pochtron, mais j'espère qu'il a des informateurs fiables. Si J.F. Sébastien lui-même se laisse gruger ou corrompre par les Struleones, on est mal barré. hmm

La mairie remplie, c'est grâce à la taxe, aux impôts, à l'augmentation des quantités ordinaires de livraison du boostzouk, ainsi qu'à la grande quantité de struls en circulation. Les dons de Dranz ne sont arrivés qu'après.

La mairie a atteint 300'000 struls puis le vendeur a refourgué ses bibles. Au passage il a sorti beaucoup de struls de la circulation pour payer ses vacances. Si la mairie n'est pas remontée à un aussi haut niveau, c'est en partie du aux dons que Dranz a fait à ses amis.

Bien que les dons reviennent en partie à la mairie, effectuer des dons ne permet pas d'augmenter les caisses de la mairie, au contraire.

Taxer reste la meilleure solution pour renflouer les caisses de la mairie, et en plus, effectivement, ça diminue les risques de pénurie. Si Diego taxait tout azimut, ce n'était peut-être pas seulement pour financer Parionstrul. Si Redskins a taxé, ce n'est peut-être pas seulement pour financer la partie "Jeux/Loisirs" de son mandat.

De plus, taxer à 80% à un effet psychologique sur les bouzouks très amusant. tongue

#46 2954-07-19 02:06:05

Un pochtron
Invité

Re : Une honte !

j ai eu la mairie a 180k de struls. Une taxe et hop 300k. Les dons ont tjrs été fait dans une limite de 15k toutes les 12 sauf que les dons de depart n etaient pas perso. Dc tes affirmations sont erronés lady.

Si la mairie n est pas retourné a 300 k c est ptet parce que le boost était loin d etre vide. Dc voila ou etait. Argent restant!


[Modération : Merci d'éviter le langage sms ou assimilé sur le tobo, faites un effort siouplé. wink]

Dernière modification par caCtus (2954-07-19 08:03:26)

#47 2954-07-19 02:19:24

Un pochtron
Invité

Re : Une honte !

[Modération : Nous sommes dans une section Rôle-Play, merci de faire attention aux termes utilisés.]

Dernière modification par caCtus (2954-07-19 08:03:47)

#48 2954-07-19 05:07:54

Un pochtron
Invité

Re : Une honte !

Dranz a écrit :

j ai eu la mairie a 180k de struls. Une taxe et hop 300k. Les dons ont tjrs été fait dans une limite de 15k toutes les 12 sauf que les dons de depart n etaient pas perso. Dc tes affirmations sont erronés lady.

Si la mairie n est pas retourné a 300 k c est ptet parce que le boost était loin d etre vide. Dc voila ou etait. Argent restant!

Relit mon message, je dis pas le contraire, les 300'000 struls à la mairie c'est grâce à la taxe. Et les dons à tes amis sont arrivés en fin de mandat.

Le boostzouk, par contre était presque vide après trois jours. Si les 300'000 struls ne sont pas revenus en totalité, c'est que tu as effectué des dons à l'ensemble des bouzouks, ainsi qu'à la Famille. Ce dont je ne te blâme pas, du moins pas pour les dons à l'ensemble des bouzouks, il fallait bien permettre aux zouks de les acheter ces bibles.

Je dis juste que, ramener autant d'argent à la mairie avec une seule taxe à 30%, ça ne dépend pas de toi, mais de la quantité de struls en circulation. Et que la pluie de bibles qui a stoppé net le commerce des bibles au marché noir ne dépendait pas de toi non plus. Si l'on en croit l'article de J.F. Sébastien que tu n'as pas démenti.

Désolé Nihal, mais lorsque ceux qui pillent effectivement la mairie et le boostzouk viennent affirmer que la politique redistributive de Zorba, c'était du pillage, on est obligé de remettre les pendules à l'heure. Je ne détaillerais pas le palmarès, de Jeoff, Don-Michael, Teddy et Dranz, mais ils ont tout les 4 bien profité de l'argent de la mairie qui normalement devrait servir à l'ensemble des bouzouks. (Je sais, j'suis une utopiste roll)

Car oui, même si la mairie est pleine, cela ne signifie pas qu'elle n'est pas pillée. C'est avant tout l'usage que l'on fait des struls de la mairie qui est important.

#49 2954-07-19 17:56:54

Un pochtron
Invité

Re : Une honte !

Lady_Mojo a écrit :

Désolé Nihal, mais lorsque ceux qui pillent effectivement la mairie et le boostzouk viennent affirmer que la politique redistributive de Zorba, c'était du pillage, on est obligé de remettre les pendules à l'heure. Je ne détaillerais pas le palmarès, de Jeoff, Don-Michael, Teddy et Dranz, mais ils ont tout les 4 bien profité de l'argent de la mairie qui normalement devrait servir à l'ensemble des bouzouks. (Je sais, j'suis une utopiste roll)


Oui la politique redistributive de Zorba est du pillage, il taxe 100% de la population pour redonner a 60% de celle si . (tout ca pour couper l'herbe sous le pied de 10 bouzouks, comme si on allé être suffisamment bête pour nous laisser taxer ^^)


Moi j'aime ton utopisme smile.

#50 2954-07-19 19:27:53

Un pochtron
Invité

Re : Une honte !

Teddy8, ce n'est pas vous la première fortune de notre ville ?

Avez-vous déjà entendu parlé du Schnibble ?

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 614.85 Kio (pic d'utilisation : 649.54 Kio) ]