Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2954-07-26 00:01:00

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Une ENTREPRISE GRATUITE pour TOUS !

Redskins a écrit :
Tobec a écrit :

Roooh on l'a véxé maintenant love


Non honêtement M'sieur l'maire, je pense qu'il y'a trop de contre que de pour. C'est sympa de rendre accessible quelque chose qui ne l'est pas facilement d'habitude à de jeunes Zouk' pour qu'ils puissent "sauter de l'autre côté de la barrière" ou "passer dans la cour des grands". Je suis patron d'une TPE et je constate bien largement la difficulté à recruter. En plus les employés ayant pas mal d'ancienneté ne bougeront surement pas pour aller dans une entreprise qui sent le neuf et perdre du galon.

Donc il y'aura plein d'entreprises vide de chez vide

C'est à ceux qui s'engagent dans l'aventure entrepreneuriale de juger s'ils en ont les capacités. Je suis persuadé que notre ville regorge de bouzouks ayant les capacités pour devenir de bons patrons.

Tobec, tu dois d'ailleurs en faire partie ! Sache que je suis prêt à aider les patrons en difficulté, je l'ai déjà fait.



Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le premier point. Plein de bouzouks en ont l'etoffe mais si il n'ont rien pour alimenter leur entreprise, ils ne serviront strictement à rien à part remplir la ruelle des mendiants. saoul


Merci, mais je prefert ne pas trop en demander. Je m'en sort tout seul pour le moment avec les dons généreux de quelques Zouks passant dans la ruelle et je les en remercis d'ailleur. respect Je t'ai envoyé une bouzolettre il y'a quelques temps pour te demander les 50 struls que je n'ai pas eu pour le gain du tournoi de Plouk organisé par Jordizouk sous le mandat de Dranz. J'attend toujours la réponse. Enfin bref ca c'est une autre histoire, mais c'est pour dire qu'il vaut mieux régler les problèmes les uns après les autres et ne pas en créer d'autre. Et là, c'est ce qui va se passer.

Dernière modification par Tobec (2954-07-26 00:02:26)

#27 2954-07-26 00:09:05

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Une ENTREPRISE GRATUITE pour TOUS !

Sache que j'ai beaucoup apprécié une bonne partie de ton mandat. De bonnes choses ont été menées comme une partie des exemples que tu viens de citer. Ce n'est pas le cas de la mesure dont il est question ici et des sommes d'argent versées aux personnes qui ont permis ton élections (ce qui s'assimile à de la corruption électorale).

Pourtant de nombreuses personnes ont trouvé ton mandat jusqu'à maintenant fort ennuyeux.

Enfin, il est vrai qu'ici, tu insultes l'opposition.

#28 2954-07-26 00:16:51

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Une ENTREPRISE GRATUITE pour TOUS !

Kaicho a écrit :

Sache que j'ai beaucoup apprécié une bonne partie de ton mandat. De bonnes choses ont été menées comme une partie des exemples que tu viens de citer. Ce n'est pas le cas de la mesure dont il est question ici et des sommes d'argent versées aux personnes qui ont permis ton élections (ce qui s'assimile à de la corruption électorale).

Pourtant de nombreuses personnes ont trouvé ton mandat jusqu'à maintenant fort ennuyeux.

Enfin, il est vrai qu'ici, tu insultes l'opposition.

Eh bien, si ce que j'ai dit constitue une insulte....Permettez-moi : " WAAAAHOUUUUUHHH ! "

Je peux coller à la ville des taxes de 80 % tous les jours si vous le souhaitez, ce sera moins ennuyeux.

As-tu participé au moindre jeu ? Il suffit de regarder le nombre de participants aux jeux ! Il est INFIME par rapport à la population de la ville.

Tu veux faire quoi de plus ?? C'est désolant pour ce pauvre Ouah !

J'attends les proposition de ceux qui se plaignent ?

#29 2954-07-26 00:23:40

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Une ENTREPRISE GRATUITE pour TOUS !

Grâce au Maire, j'ai pu créer mon entreprise. Je sens que j'ai les épaules et la motivation pour réussir. J'apprends sur le tas et tant mieux. J'ai de quoi tenir deux mois sans recevoir de salaires donc je pense que c'est un beau sacrifice.

Le Maire a voulu bien faire. Et il fait bien de donner sa chance à tout le monde. La sélection fera le travail. On verra ceux qui avaient le courage de créer une entreprise qui fonctionne et ceux qui déposeront le bilan. Mais le Maire n'est pas à blâmer. Au moins, l'argent ne dort pas pour avoir le plaisir de contempler des caisses pleines.

Depuis le début de son mandat, vous n'aimez pas qu'il taxe. Quand des jeux sont organisés via son collaborateur, vous dîtes qu'il ne fait rien. Quand il revient et fait des dons à la communauté, vous lui en voulez. Et c'est lui le Maire donc s'il veut être véreux et donner des cadeaux à ses amis, il en a le droit. C'est ça de vivre au sommet de la colline pourpre.

Il ne sera pas le premier et sûrement pas le dernier à agir comme ça en tant que Maire.

Le pire, c'est quand vous élisez des bonnes âmes qui ne sont pas corrompus, vous les usez tellement à cause de vos reproches que vous les obligez à vous donner raison.
Au lieu d'accompagner le Maire, qui est seul, dans son mandat et faire que la ville soit meilleure à la fin qu'à l'arrivée, vous écrivez des articles diffamatoires et vous critiquez toutes ses actions.

Moins d'hypocrisie et plus d'auto-critique seraient bénéfiques à beaucoup d'entre nous.

Dernière modification par Glady (2954-07-26 00:24:33)

#30 2954-07-26 00:28:31

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Une ENTREPRISE GRATUITE pour TOUS !

Vous n'êtes jamais contents les zouks... pour une fois qu'un maire aide tout le monde et pas seulement ses amis, vous pourriez au moins être reconnaissants...

#31 2954-07-26 01:04:48

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Une ENTREPRISE GRATUITE pour TOUS !

nada à raison.. on se plaint d'un maire inactif et quand il prend des décisions certains viennent tout de suite se plaindre
l'idée est bonne mais ce n'est pas le meilleur moment pour créer son entreprise il y en a déjà pas mal et certaines manquent d'employés

#32 2954-07-26 01:09:25

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Une ENTREPRISE GRATUITE pour TOUS !

La question n'est pas d'etre gentil ou pas, la question c'est "est-ce que cette décision est viable ?"

J'ai proposé dans mon programme de créer une nouvelle entreprise de champo pour arreter cette pénurie qui dure depuis plusieurs semaines. Et là, je ne sais plus qui m'a dit que plutot que d'en créer une nouvelle, j'avais intéret à en financer une existante, voir à en regrouper deux, pour attirer plus de bouzouk.

Et c'est bien là le problème : les conditions pour faire marcher une entreprise sont difficiles. Tout le monde aimerait bien avoir sa propre usine, mais c'est pas possible ! Il n'y a pas assez de chomage, pas assez de travailleur sans emploi, pour pouvoir s'expenser.

Je m'explique : partons du principe qu'il y à 1000 bouzouks, dont 50 au chomage. Qu'il y ai 5 ou 10 entreprise, il y aura toujours 950 travailleurs et 50 feignasses. Cependant, la répartition des bouzouks à l'intérieur de ces entreprises sera changé suivant le nombre 'entreprise.

Un commerce sain, c'est une situation oligarchique, et c'est loin de la politique que tu veux mener..


Alors oui, on emet des avis négatifs. Ca arrive de se tromper, mais c'est pour ça que tu as tout un peuple qui peut t'aider, et qu'en l'écoutant, tu pourras peut etre rendre une politique vraiment à la hauteur de ce que chacun attend ! happy

#33 2954-07-26 01:16:51

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Une ENTREPRISE GRATUITE pour TOUS !

moiseu a écrit :

La question n'est pas d'etre gentil ou pas, la question c'est "est-ce que cette décision est viable ?"

J'ai proposé dans mon programme de créer une nouvelle entreprise de champo pour arreter cette pénurie qui dure depuis plusieurs semaines. Et là, je ne sais plus qui m'a dit que plutot que d'en créer une nouvelle, j'avais intéret à en financer une existante, voir à en regrouper deux, pour attirer plus de bouzouk.

Et c'est bien là le problème : les conditions pour faire marcher une entreprise sont difficiles. Tout le monde aimerait bien avoir sa propre usine, mais c'est pas possible ! Il n'y a pas assez de chomage, pas assez de travailleur sans emploi, pour pouvoir s'expenser.

Je m'explique : partons du principe qu'il y à 1000 bouzouks, dont 50 au chomage. Qu'il y ai 5 ou 10 entreprise, il y aura toujours 950 travailleurs et 50 feignasses. Cependant, la répartition des bouzouks à l'intérieur de ces entreprises sera changé suivant le nombre 'entreprise.

Un commerce sain, c'est une situation oligarchique, et c'est loin de la politique que tu veux mener..


Alors oui, on emet des avis négatifs. Ca arrive de se tromper, mais c'est pour ça que tu as tout un peuple qui peut t'aider, et qu'en l'écoutant, tu pourras peut etre rendre une politique vraiment à la hauteur de ce que chacun attend ! happy


Il y a une différence entre me dire que j'ai tord de faire ça (ce que tu fais et tu as le droit) et dire que je veuille augmenter la puissance de La Binouze (et que je sois un struleonien aussi tiens).

Je me tromperai si 50 entreprises venaient à se créer (ce qui ne sera vraisemblablement pas le cas). C'est aux hypothétiques nouveaux patrons de juger si c'est bon ou pas. Moi je leur permet d'accéder à ce bien et à ce rêve pour certains.

#34 2954-07-26 02:06:36

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Une ENTREPRISE GRATUITE pour TOUS !

moiseu a écrit :

Un commerce sain, c'est une situation oligarchique


Quelle vision du monde!
Pour que tout aille bien, il faut que quelques uns dominent les autres, c'est bien ce que tu veux dire...?

Je prie SchnY Raztaf'arouille pour que des êtres dénués d'âme tels que toi s'éveillent, ou disparaissent...

#35 2954-07-26 09:48:28

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Une ENTREPRISE GRATUITE pour TOUS !

Bonnbouille a écrit :
moiseu a écrit :

Un commerce sain, c'est une situation oligarchique


Quelle vision du monde!
Pour que tout aille bien, il faut que quelques uns dominent les autres, c'est bien ce que tu veux dire...?

Je prie SchnY Raztaf'arouille pour que des êtres dénués d'âme tels que toi s'éveillent, ou disparaissent...

J'ai jamais parlé de domination.

Chacun sa vision de la société : moi, je me fais exploiter par mon patron comme il faut, ni trop, ni trop peu. Et je me fais exploiter, pas dominer.

#36 2954-07-26 12:38:25

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Une ENTREPRISE GRATUITE pour TOUS !

moiseu a écrit :
Bonnbouille a écrit :
moiseu a écrit :

Un commerce sain, c'est une situation oligarchique


Quelle vision du monde!
Pour que tout aille bien, il faut que quelques uns dominent les autres, c'est bien ce que tu veux dire...?

Je prie SchnY Raztaf'arouille pour que des êtres dénués d'âme tels que toi s'éveillent, ou disparaissent...

J'ai jamais parlé de domination.

Chacun sa vision de la société : moi, je me fais exploiter par mon patron comme il faut, ni trop, ni trop peu. Et je me fais exploiter, pas dominer.


Retourne voir la définition d'une oligarchie, ça t'aidera peut être mieux à comprendre l'intervention de Bonnbouille.

Ah quand on veut utiliser des mots qu'on ne comprend pas... tongue

Dernière modification par Soom (2954-07-26 12:38:56)

#37 2954-07-26 14:04:04

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Une ENTREPRISE GRATUITE pour TOUS !

Retourne voir la définition d'une oligarchie, ça t'aidera peut être mieux à comprendre l'intervention de Bonnbouille.

Ah quand on veut utiliser des mots qu'on ne comprend pas... tongue

Je n'ai pas le culot d'utiliser les mots sans en comprendre la définition cling

Je maintien ce que j'ai dit : prenons l'exemple de la production de champo. 5 industries se partagent la production. C'est donc une situation oligarchique, puisque seul 5 industries peuvent produire du champo.

A-t-on intéret à ouvrir la porte pour la construction de nouvelle entreprises ? Prenons l'image de 15 usines maintenant ! Serait-elle toutes viables ?

Profitons du fait que les entreprises ne controle pas les prix des produits qu'elles fabriquent pour remettre la production dans le moins de main possible.

#38 2954-07-26 14:24:09

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Une ENTREPRISE GRATUITE pour TOUS !

Je suis d'accord avec la plupart des arguments contre cette idée, notamment celui qui veut que seule la Binouze ne sera pas touchée et que cela va sans doute (un peu) l'avantager.

Néanmoins, créer une entreprise représente pour beaucoup un certain aboutissement, c'était aussi mon cas, c'est pourquoi je ne peux pas jeter totalement la pierre au Maire sur ce coup là.

#39 2954-07-26 14:27:23

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Une ENTREPRISE GRATUITE pour TOUS !

Mais entendons nous bien : je ne suis pas contre le fait de faire gagner une ou deux entreprise !

Simplement, en créer 10 va ruiner l'économie, et cela notre maire ne veut pas l'entendre

#40 2954-07-26 14:30:17

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Une ENTREPRISE GRATUITE pour TOUS !

on en à déjà 4-5de créer, mais le problème c'est qu'elle feront sans doute faillite si elle ne trouvent pas rapidement des employés..

#41 2954-07-26 14:53:04

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Une ENTREPRISE GRATUITE pour TOUS !

Jamais content ces villageois .... ça critique même quand le maire propose des aides aux personnes désirant crée leur entreprise.

#42 2954-07-26 14:55:08

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Une ENTREPRISE GRATUITE pour TOUS !

Dans une économie fermée, cette action n'a pas pour but de permettre a certains de concrétiser leurs rêves mais plutôt d'assurer la suprématie d'une entreprise : La Binouze du Plouc.
Comprenez par la que "la concrétisation de votre rêve n'est qu'une conséquence de leur mesure - pas un objectif."
Comme toujours, le peuple passe au second plan derrière les fourberies d'une élite pseudo Populaire qui se targue d'offrir de la Brioche au Peuple.

C'est très rare pour moi de citer Saint Anonyme. Cependant comme le disait cet illustre personnage : " Diviser, pour mieux régner."
Ce que les Struleones vous accordent d'un côté - ils le reprennent d'un autre. Voilà tout.

#43 2954-07-26 14:56:49

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Une ENTREPRISE GRATUITE pour TOUS !

Le problème c'est que créer de nouvelles entreprises pendant une telle pénurie de main d'oeuvre c'est suicidaire.
Ce qui me gène le plus, c'est que cette offre ne concerne pas les employés de la binouze du plouk, afin qu'ils restent bien gentiment travailler pour leur patron et que cette entreprise ne perde pas de sa population. Obey l'a très bien résumé.

Dernière modification par Kaicho (2954-07-26 14:58:01)

#44 2954-07-26 14:59:58

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Une ENTREPRISE GRATUITE pour TOUS !

Obey a écrit :

Dans une économie fermée, cette action n'a pas pour but de permettre a certains de concrétiser leurs rêves mais plutôt d'assurer la suprématie d'une entreprise : La Binouze du Plouc.
Comprenez par la que "la concrétisation de votre rêve n'est qu'une conséquence de leur mesure - pas un objectif."
Comme toujours, le peuple passe au second plan derrière les fourberies d'une élite pseudo Populaire qui se targue d'offrir de la Brioche au Peuple.

C'est très rare pour moi de citer Saint Anonyme. Cependant comme le disait cet illustre personnage : " Diviser, pour mieux régner."
Ce que les Struleones vous accordent d'un côté - ils le reprennent d'un autre. Voilà tout.

Tu comprendras vite que tu es à côté de la plaque...

T'es déprimant de parler de Struleone à mon égard à tout bout de champ et je crois que je vais me résigner à ne plus rien dire...
La paranoïa se soigne très bien. Pincemi pourra vraisemblablement répondre à ta demande. Crois-moi, ça urge et ne lésine pas sur le traitement.

Dernière modification par Redskins (2954-07-26 15:00:07)

#45 2954-07-26 15:17:10

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Une ENTREPRISE GRATUITE pour TOUS !

Un grand Merci à Mr le Maire pour sa réactivité et son efficacité grâce à lui je survivrais !!!

#46 2954-07-26 15:17:49

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Une ENTREPRISE GRATUITE pour TOUS !

Obey a écrit :

C'est très rare pour moi de citer Saint Anonyme. Cependant comme le disait cet illustre personnage : " Diviser, pour mieux régner."

En tant que fils spirituel de Saint Anonyme, je tiens simplement à faire état d'une erreur assez commune. Impressionnés par le sens inné de la réflexion de ce très illustre personnage qu'il m'arrive de citer, beaucoup lui attribuent des phrases qui proviennent en réalité d'un probable homonyme nommé Anonyme, qui se serait montré bien plus bavard, d'ailleurs. Celui-ci n'a rien d'un Saint car ses propos ne figurent point dans l'ouvrage majeur de l'Illustre: "Pensées d'outre-quête", que j'encourage à emprunter à la Bibliothèque Sainte pour une somme très raisonnable.

En outre, n'ayez point d'inquiétude: contrairement au projet d'entreprise gratuite pour tous, aucun mal ne peut résulter d'un intérêt grandissant pour la culture. Car après tout, "Spirituellement comme matériellement, la pauvreté du peuple fait le bonheur des puissants".

#47 2954-07-26 15:20:14

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Une ENTREPRISE GRATUITE pour TOUS !

Il n'empêche toutefois (en tout naïveté) que rien n'empêche des Binouzeux de rejoindre les entreprises nouvellement créées.

Et si c'était cela la manoeuvre de Redskins? Trahir son propre patron en organisant la fuite de nombreux employés de la Binouze vers les TPE créés par Mr Le Maire?

Quel fourbe! doit se dire Boubouch lol

Dernière modification par Soom (2954-07-26 15:20:30)

#48 2954-07-26 18:20:44

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Une ENTREPRISE GRATUITE pour TOUS !

ANNONCE EXCEPTIONNELLE POUR UNE OFFRE EXCEPTIONNELLE

Cette opération prendra fin à 21h tapante.




Votre maire, Redskins !

#49 2954-07-26 18:50:19

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Une ENTREPRISE GRATUITE pour TOUS !

obey a écrit :

Ce que les Struleones vous accordent d'un côté - ils le reprennent d'un autre. Voilà tout.

obey a écrit :

Arrêtons de croire tout ce que les Struléones disent à propos du MLB. Plus les rumeurs sont nombreuses, plus on perçoit la manifestation de leur peur.

on peut dire la même chose pour le MLB.....
il me semble que personne n'a interdit aux binouzeux de rejoindre une entreprise créer... arrêtez de dire que la manoeuvre est faite pour garder une masse salariale chez boubouch

#50 2954-07-26 18:53:56

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Une ENTREPRISE GRATUITE pour TOUS !

Non, mais les Binouzeux n'ont pas le droit de bénéficier de cette offre... Tout de même !

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 615.83 Kio (pic d'utilisation : 650.52 Kio) ]